Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14935  14936  14937  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51415151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 17:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bien le souci des grosses cogips, qui prennent des diplômés bons à brillants et en font des lambdas qui s'éloignent de plus en plus de leurs capacités initiales de réflexion et de recul.
C'est TRAGIQUE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 17:16:51  profilanswer

n°51415175
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 17:21:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51415201
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 17:25:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51415217
chaisedeja​rdin
Posté le 01-11-2017 à 17:28:15  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien le souci des grosses cogips, qui prennent des diplômés bons à brillants et en font des lambdas qui s'éloignent de plus en plus de leurs capacités initiales de réflexion et de recul.
C'est TRAGIQUE.

Je suis bien daccord, j'en parlais avec un pote ce midi, me voyant pas attaquer en COGIP car environnement pas propice à l'émulation, l'investissement, la stimulation.. Ou alors non récompensé. Je vois pas d'autres alternatives pour un bon profil que d'attaquer par du conseil ou d'aller dans une boite qui est sur une niche, et en forte croissance...

n°51415218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 17:28:17  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est TRAGIQUE.

C'est marrant, j'aurais dit que c'est le soucis de ces jeunes qui sont incapables de sortir d'une mentalité scolaire et s'enferment dans une COGIP qui va leur proposer la même approche. L'offre et la demande, ca marche dans les 2 sens.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51415227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 17:29:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis bien daccord, j'en parlais avec un pote ce midi, me voyant pas attaquer en COGIP car environnement pas propice à l'émulation, l'investissement, la stimulation.. Ou alors non récompensé. Je vois pas d'autres alternatives pour un bon profil que d'attaquer par du conseil ou d'aller dans une boite qui est sur une niche, et en forte croissance...

Les sans expériences qui commencent par du conseil [:clooney13]  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51415260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 17:33:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est marrant, j'aurais dit que c'est le soucis de ces jeunes qui sont incapables de sortir d'une mentalité scolaire et s'enferment dans une COGIP qui va leur proposer la même approche. L'offre et la demande, ca marche dans les 2 sens.

L'approche en COGIP n'est plus scolaire, du tout. Enfin ça dépend de ta formation de base j'imagine.
en revanche le niveau exigé ET les libertés accordées font que selon ce que tu veux faire de ta carrière il faut fuir ou y rester. Je pense néanmoins que c'est une bonne expérience.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51415264
chaisedeja​rdin
Posté le 01-11-2017 à 17:34:35  profilanswer

Les diplômés de top-écoles que je connais, et brillants au passage, sont soit dans le conseil, en startup, ou sur des niches comme le machine learning. Aucun en Cogip en tout cas.

n°51415275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 17:35:39  profilanswer

radioactif a écrit :

L'approche en COGIP n'est plus scolaire, du tout. Enfin ça dépend de ta formation de base j'imagine.
en revanche le niveau exigé ET les libertés accordées font que selon ce que tu veux faire de ta carrière il faut fuir ou y rester. Je pense néanmoins que c'est une bonne expérience.

Faire ce qu'on attend de toi, c'est très scolaire. Et on ne te demande rien de plus en COGIP.

---------------
n°51415299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 17:38:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faire ce qu'on attend de toi, c'est très scolaire. Et on ne te demande rien de plus en COGIP.

Au début ça recouvre tes attentes, la prise de conscience vient plus tard.
Après si ton vrai kif est le ferroviaire, t'as pas grand choix, par exemple. J'ai des amis dans les boîtes du domaine :o, bah ils s'amusent, parce que la finalité du produit de l'entreprise et leur inclusion dans le coeur de métier font que ça répond à leurs attentes, et ils proposent des choses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 17:38:32  profilanswer

n°51415308
chaisedeja​rdin
Posté le 01-11-2017 à 17:39:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout que si tu dévies un poil des attentes que ton management a de toi, ou si tu fais preuve de trop d'esprit d'initiative, ça peut-être mal perçu. Mais c'est mon impression, peut-être cliché.

n°51415320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 17:40:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est TRAGIQUE.

L avantage c'est que du coup le diplôme de bts peut se révéler meilleur que le plus diplômé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51415326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 17:41:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

L avantage c'est que du coup le diplôme de bts peut se révéler meilleur que le plus diplômé :o

Ah ben ça si tu mesure sur le mode minimal des deux...

---------------
n°51415332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 17:41:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Au début ça recouvre tes attentes, la prise de conscience vient plus tard.
Après si ton vrai kif est le ferroviaire, t'as pas grand choix, par exemple. J'ai des amis dans les boîtes du domaine :o, bah ils s'amusent, parce que la finalité du produit de l'entreprise et leur inclusion dans le coeur de métier font que ça répond à leurs attentes, et ils proposent des choses.

Ah. Ca vient quand ? A la 30aine une fois l'enfant en route et être devenu locataire de sa banque avant de se réveiller à 40 ans ? :o

---------------
n°51415337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 17:43:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quels sont les gros risques professionnels que tu as pris ?

---------------
n°51415346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-11-2017 à 17:44:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les sans expériences qui commencent par du conseil [:clooney13]  

ben c'est du """"conseil"""", master en pipo quoi :o

n°51415391
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 17:50:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quels sont les gros risques professionnels que tu as pris ?

J'ai quitté une cogip fonctionnarisante avec moins de 2% de turnover pour partir dans un pays libéral où on vire des gens pour un cours de bourse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51415404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 17:52:17  profilanswer

Au contraire.

Je trouve ça assez symptomatique de la reproduction du schéma vu et vendu pendant sa jeunesse. Ça va avec l'idée que les jeunes diplômés ont un esprit scolaire, qui peut être à mon avis encore plus marqué par le moule des prépas.

L'avantage de l'info, c'est que tu peux t'autoformer et créer des choses bien avant la fin des études. Et ça se voit dans les profils que je côtoie où un certain nombre a du coup plus une fibre entrepreneuriale (c'est forcément mis en exergue par ma localisation/environnement).
On est loin du français qui est tenu par la main par l'Etat toute sa vie et qui a du mal à sortir de ce schéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-11-2017 à 17:58:38

---------------
n°51415412
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2017 à 17:53:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai quitté une cogip fonctionnarisante avec moins de 2% de turnover pour partir dans un pays libéral où on vire des gens pour un cours de bourse.

dans une COGIP luxembourgoise ?  :heink:
Je doute que le turnover soit beaucoup plus élevé. Une COGIP de planqué reste une COGIP de planqué.

Message édité par andre1980 le 01-11-2017 à 17:53:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51415419
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2017 à 17:54:03  profilanswer

Il y a toutes sortes d'entreprises, y compris parmi les grosses.
Moi je n'en connais en gros bien que 4, soit directement, soit par des relations professionnelles avec des gens qui y travaillent.

Il y a, je crois, une certaine constance dans ces (4) grosses boîtes, c'est que la dilution des responsabilités est un avantage qu'il faut savoir saisir.
Le pouvoir tu l'as dès que tu es intelligent ET courageux. Je n'ai jamais été limité à l'époque par mes prises de risque dans ces boîtes, par contre il faut se rendre compte que tu ne seras ni encouragé, ni spécialement récompensé. Tu dois donc fonctionner sur ta propre volonté.  
Ces grosses boîtes, c'est mou, faut donc être soi-même auto-motivé :d  
Le management dilué a trouvé une parade pour éviter de se faire "doubler" par des jeunes plus intelligents qu'eux. Comme ils n'ont aucun pouvoir réel, ils créent des hochets. Typiquement, leur donner un titre ronflant ("chef de projet" ) pour qu'ils le mettent dans leur signature mail.

Et quand t'es bon (et socialement intelligent), tu peux avoir des moyens sans aucune comparaison possible avec des petites boîtes (que j'ai connu aussi :o ). De plus l'échec n'est jamais sanctionné dans les grosses boîtes et tu as souvent une plus longue durée de vie professionnelle que ton encadrement (j'ai connu 7 N+1 et 4 N+2 par exemple). L'inconvénient est qu'il faut donc recommencer le travail de crédibilisation à chaque changement, mais ça devient très facile et routinier au bout de quelques années.

n°51415434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 17:56:22  profilanswer

Oui et ?

Je n'ai jamais prétendu que ce que je décris représente 100% de l'échantillon.

---------------
n°51415444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 17:58:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Concretement, quel est le risque pour toi ?

Quel est le turnover non volontaire dans ta boite actuelle ?

n°51415468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 18:02:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Ca vient quand ? A la 30aine une fois l'enfant en route et être devenu locataire de sa banque avant de se réveiller à 40 ans ? :o

Ceux que je connais qui ne s'y plaisent pas, c'est après le premier poste :o
Pour certains c'est déjà trop tard, pour d'autres ce n'est que le début.

Pour certains aspects spécifiques oui. Pas pour le global. Tu me diras qu'on va changer de paradigme, que la décentralisation de la production d'énergie va faire péricliter les utilities, que les algo/agrocarburants vont remplacer le pétrole, je suis d'accord à très long terme, mais souvent le capital derrière, c'est de la COGIP déjà bien installée, et pas mal de ces entrepreneurs ont pour objectifs de se faire racheter par une COGIP :o
Concernant l'organisation du travail c'est pour moi le noeud du problème. L'innovation technologique se fait encore en majorité en COGIP en fait.

briseparpaing a écrit :

Il y a toutes sortes d'entreprises, y compris parmi les grosses.
Moi je n'en connais en gros bien que 4, soit directement, soit par des relations professionnelles avec des gens qui y travaillent.

Il y a, je crois, une certaine constance dans ces (4) grosses boîtes, c'est que la dilution des responsabilités est un avantage qu'il faut savoir saisir.
Le pouvoir tu l'as dès que tu es intelligent ET courageux. Je n'ai jamais été limité à l'époque par mes prises de risque dans ces boîtes, par contre il faut se rendre compte que tu ne seras ni encouragé, ni spécialement récompensé. Tu dois donc fonctionner sur ta propre volonté.
Ces grosses boîtes, c'est mou, faut donc être soi-même auto-motivé :d
Le management dilué a trouvé une parade pour éviter de se faire "doubler" par des jeunes plus intelligents qu'eux. Comme ils n'ont aucun pouvoir réel, ils créent des hochets. Typiquement, leur donner un titre ronflant ("chef de projet" ) pour qu'ils le mettent dans leur signature mail.

Et quand t'es bon (et socialement intelligent), tu peux avoir des moyens sans aucune comparaison possible avec des petites boîtes (que j'ai connu aussi :o ). De plus l'échec n'est jamais sanctionné dans les grosses boîtes et tu as souvent une plus longue durée de vie professionnelle que ton encadrement (j'ai connu 7 N+1 et 4 N+2 par exemple). L'inconvénient est qu'il faut donc recommencer le travail de crédibilisation à chaque changement, mais ça devient très facile et routinier au bout de quelques années.

+1 pour une COGIP, -1 pour les petites structures. en gros ça dépend de l'envergue de ton projet dans le CA de l'entreprise, dirons-nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-11-2017 à 18:03:19

---------------
n°51415471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2017 à 18:02:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Concretement, quel est le risque pour toi ?

Quel est le turnover non volontaire dans ta boite actuelle ?

Infiniment plus important que dans la précédente.

---------------
n°51415528
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 18:10:31  answer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas que le droit du travail luxembourgeois soit particulièrement libéral. Suffit de voir leur smic élevé et leur congés dans tous les sens. Je ne relèverai pas le poncif sur la bourse.

n°51415539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 18:11:49  profilanswer

Cite 10 innovations qui ont eu un impact significatif dernièrement, on verra d'où elles sortent :o

---------------
n°51415544
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 18:12:29  answer

radioactif a écrit :

Cite 10 innovations qui ont eu un impact significatif dernièrement, on verra d'où elles sortent :o

La blockchain ?

n°51415554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2017 à 18:13:34  profilanswer

Il t'en manque 9, mais c'est une excellent exemple :jap:

---------------
n°51415567
LooKooM
Posté le 01-11-2017 à 18:15:25  profilanswer

Dante est passe de quasi-fonctionnariat a une banque luxembourgeoise et effectivement, je confirme qu'ils ecrement quand meme les gens pas bons et/ou pas motives regulierement, je dirais 5-10% chaque annee.

On est loin de Geneve ou en banque anglo saxonne c'etait plutot 10-15% chaque annee, 20% les mauvaises annees, mais je comprends que pour dante le changement soit deja brutal meme si ce n'est pas un coupe gorge non plus.

Et oui, le Luxembourg est plutot social donc les gens sont vires avec de l'argent, des protections etc, ce n'est pas fait salement, mais ils partent quand meme.

n°51415579
LooKooM
Posté le 01-11-2017 à 18:17:11  profilanswer

J'ajoute que meme a Paris, avec le droit du travail que l'on connait, mon precedent employeur virait objectivement 10-20% de la masse salariale chaque annee et faisait un plan social annuel de 'clean-up'. Beaux cheques de depart, bien fait, mais ca virait sec aussi :D

n°51415588
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 18:19:21  answer

La vrai sécurité, c'est d'être compétent, en se formant continuellement par exemple.

n°51415649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 18:27:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Infiniment plus important que dans la précédente.

Tu ne réponds à aucune de ces questions.

Le turnover est une donnée accessible aux employés dans ta COGIP ?
Quel est le risque pour toi concretement ?

---------------
n°51415663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2017 à 18:29:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante est passe de quasi-fonctionnariat a une banque luxembourgeoise et effectivement, je confirme qu'ils ecrement quand meme les gens pas bons et/ou pas motives regulierement, je dirais 5-10% chaque annee.

On est loin de Geneve ou en banque anglo saxonne c'etait plutot 10-15% chaque annee, 20% les mauvaises annees, mais je comprends que pour dante le changement soit deja brutal meme si ce n'est pas un coupe gorge non plus.

Et oui, le Luxembourg est plutot social donc les gens sont vires avec de l'argent, des protections etc, ce n'est pas fait salement, mais ils partent quand meme.

Enfin il est très bon avec une forte intelligence sociale, du coup le risque n'est pas le même.

---------------
n°51415669
mnml
Posté le 01-11-2017 à 18:29:45  profilanswer

Certes.

Après je connais quelques personnes qui ont eu tendance à se complaire à l'extrême dans la liberté, et en vieillissant ça donne plus de la merde qu'autre chose. D'une certaine manière avoir un but impose ds contraintes à un moment où un autre, sans compter qu'en vieillissant les responsabilités ont tendance à naturellement s'accroître (chiards pour certains, boulot plus intéressant mais avec plus de responsabilités, etc).

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14935  14936  14937  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)