| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Mouai. Le seul point juste la dedans c'est la faible tolérance à la frustration. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 14-09-2017 à 19:34:17 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | De rien --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 19:37:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 19:41:43 |
valentinvtl |
thalis |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il dit de faire une rupture conventionnelle, puis plus tard une convention de stage, puis encore les asseddic. Mais c'est pas Dante, donc c'est bien. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 14-09-2017 à 19:42:10 ![]() ![]() |
thalis |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 19:46:59 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 19:48:36 |
mnml |
C'est parce-que tu as as la fausse impression que personne ne peut savoir ce que c'est que de virer quelqu'un, tant qu'on a pas viré quelqu'un soit même qui a pleuré, que tu poses la question ? Message cité 1 fois Message édité par mnml le 14-09-2017 à 19:53:31 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 14-09-2017 à 19:56:36 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 19:59:17 ![]() Qu'est ce qui te laisse croire ça |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 20:00:32 ![]()
C'est justement pour que les femmes puissent le faire que le poids des sacs a été baissé à 25 Kg |
leraturbain |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 20:01:58 ![]()
À part l'intérêt de l'enfant |
thalis |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 20:07:14 ![]()
Non mais t'essayes de démontrer quoi ? Que Discussion est un margoulin ? J'ai pas l'impression que ça fasse débat ça. La différence, c'est qu'il assume en pleine conscience |
LooKooM |
Perso oui j'ai viré un peu moins de 400 personnes en 2 ans chez Barclays pendant la crise, en qualité de cost cutter. J'avais le sale boulot en début de carrière de sélectionner les améliorations de processus et les coupes de 'fte' pour atteindre la productivité visée dans le contexte d'une banque au bord de la faillite. C'est dur. Au début tu dors très mal. Ensuite tu déshumanises les gens que tu vas faire souffrir, un peu comme un tueur ou un militaire en temps de guerre. Pas un moment facile de ma carrière et je souffrais.
Moi aussi, cf au dessus. Mais pas d'autres jobs de qualité et je refusais de quitter pour gagner moins. 2 ans après j'ai trouvé un rôle intéressant et chargé d'énergie positive pour seulement 10% de baisse de salaire et je l'ai pris. Malgré la souffrance, rester inerte à la maison ou baisser significativement mon niveau de vie est hors de question. Ma résilience est suffisante aujourd'hui pour accepter la souffrance un bon moment ca changera peut etre. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 14-09-2017 à 20:25:25 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 20:30:48 ![]()
|
sylvone I got the six ! |
|
pilef |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
LooKooM |
Je suis pleinement conscient que je suis le cliché du mode de vie décrit par Schopenhauer; je fuis la souffrance pour moi et mon premier cercle et tente d'optimiser ma courbe de souffrance durant ma vie. Ici c'est bien la souffrance des autres qui a causé ma souffrance au quotidien. Et quitter rapidement m'aurait rendu la vie future plus difficile sans pour autant retirer la souffrance des autres qui eut été virés de toute façon. Je considère ma souffrance et celle de mes proches comme étant infiniment plus importante que la souffrance de centaines ou milliers d'inconnus. C'est un choix conscient et je ne considère pas cela indécent mais le carburant de notre stratégie d'évitement de la souffrance. |
C'est une façon de voir les choses, et je ne la partage pas. Personne (hormis un catho intégriste adepte du martinet ou un masochiste) ne cherche véritablement à se faire souffrir ou faire souffrir son entourage. Originellement, le travail c'est de la souffrance. Et je dois dire que considérer un salaire à moins de six chiffres comme une souffrance, j'ai quand même du mal avec le concept. C'est ce que je trouve dommage in fine et révélateur d'un manque de courage collectif. Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 14-09-2017 à 21:11:17 |
LooKooM |
C'est pour moi un simple problème d'optimisation entre mon bonheur perso hors travail, la qualité de stimulation intellectuelle, le salaire et le niveau de souffrance au travail. Dans ce boulot mon bonheur perso etait bon, la stimulation intellectuelle aussi et les revenus aussi mais je souffrais en raison de mon empathie à la souffrance d'inconnus. Plutôt que de mettre à risque les autres paramètres pour enlever cette souffrance, j'ai préféré attendre un job avec une stimulation intellectuelle au moins aussi bonne et ai accepté une baisse de salaire marginale pour retirer cette souffrance. C'est un choix parfaitement conscient et rationnel. Je me repose ce genre de questions tous les trimestres avec un rappel dans ma agenda pour refaire un bilan froid de ma vie actuelle et quels changements engager au besoin. C'est MA recette dune vie convenable et je ne prétends pas que ce soit valable pour tous. |
as253 Loucheur averti | Tu passes beaucoup de temps sur ce topic pendant les heures de bureau cher lookoom |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2017 à 21:35:39 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |