Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14655  14656  14657  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50956913
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 18:27:52  answer

Reprise du message précédent :

Euh y'a que moi qui suis a peu près d'accord avec le contenu de son post ? hormis le coté "dispo pour nos enfants" ou pour moi l'égalité est de mise

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 18:29:23
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 18:27:52  profilanswer

n°50956922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 18:28:18  profilanswer

Gimly aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50956923
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 18:28:22  answer

briseparpaing a écrit :

Difficile à trouver puisqu'il ne sait même pas orthographier correctement "gode" :o

Ils n'ont qu'un seul god au fin font de la moselle :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7c/Cima_da_Conegliano,_God_the_Father.jpg

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 18:28:47
n°50956926
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 18:28:40  profilanswer

merci  :love:  :love:  :love:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50956932
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2017 à 18:29:26  profilanswer

Tu as le droit :o
Mais on t’appellera Dante2003 du coup :o

n°50956937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2017 à 18:29:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas phallocrate,mais pragmatique.

J ai un immense respect pour les femmes, et j aime ma femme plus que tout au monde, mais il est indéniable que je suis potentiellement plus doue pour déneiger ou tondre la pelouse, tandis que ma femme aura plus de facilite a être dispo pour nos enfants.

C est de la logique, et meme si des couples "modernes" sont dans un espèce de simili égalitarisme branchouille ou l homme passe la serpiere et la femme porte un god ceinture, dans la vraie vie des gens équilibres ca ne se passe pas comme ca!

Genre ça ?

Édit : faut pas que je bosse  [:grilled]  

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2017 à 18:31:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50956943
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2017 à 18:30:02  profilanswer

Salut, moi aussi je suis d'accord avec ça.

L'équité dans la complémentarité oui, l'égalité dans le partage 50/50 c'est complètement con.

n°50956950
thalis
Posté le 14-09-2017 à 18:30:43  profilanswer

:heink: ça a quoi de plus facile pour un homme que pour une femme de tondre la pelouse ? A moins de le faire sans tondeuse, dans ce cas, hein...  :whistle:

n°50956961
oh_damned
Posté le 14-09-2017 à 18:31:21  profilanswer

Le niveau de vice pour ressortir un post de 2011 :D
La ceinture noire du trolling n'est plus très loin :o

n°50956968
thalis
Posté le 14-09-2017 à 18:31:56  profilanswer

sylvone a écrit :

Salut, moi aussi je suis d'accord avec ça.

L'équité dans la complémentarité oui, l'égalité dans le partage 50/50 c'est complètement con.

tout à fait, par contre je ne vois pas pk des taches (sauf taches vraiment physiques) seraient dédiées spécifiquement aux hommes et d'autres aux femmes...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 18:31:56  profilanswer

n°50956981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 18:34:03  profilanswer

C'est pas le truc sur l'égalité qui est nawak c'est plutôt le "dans la vraie vie des gens équilibres ça ne se passe pas comme ça!", vous croyez pas ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50956993
thalis
Posté le 14-09-2017 à 18:35:35  profilanswer

je connais pas d'equilibristes, je peux pas dire [:spamafote]

edit : vraiment nulle celle là, limite j'ai honte  :sweat:

Message édité par thalis le 14-09-2017 à 18:37:47
n°50956996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 18:35:57  profilanswer

Houlala

---------------
n°50957032
Professor
Posté le 14-09-2017 à 18:40:25  profilanswer

OK Donc 3k/mois  à 2 ? ou avec des enfants ?  
C'est bien mais faut pas non plus trop se lacher.

Et pourquoi vouloir monter une boite et pas continuer ton activité de "constructeur non déclaré" ? :o  

J'ai moi aussi voulu monter une structure de promotion immobilière (pour vendre en VEFA)
C'est tout à fait possible mais effectivement les marges sont vites bouffés par tout un tas de frais (surtout assurances)  

Là, en non déclaré, tu peux en faire de temps en temps mais le fisc peux aussi te re-qualifier en marchand de bien ou constructeur si c'est qq chose de récurrent.

Et sinon tu arrives à tout faire toi-même où tu fais appels à qq sous-traitants (gros oeuvres, elec , ... ) ?

n°50957035
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2017 à 18:40:54  profilanswer

thalis a écrit :

tout à fait, par contre je ne vois pas pk des taches (sauf taches vraiment physiques) seraient dédiées spécifiquement aux hommes et d'autres aux femmes...

Bah, je dis pas ça, mais assez "naturellement", et non pas consécutivement au sexe que l'on porte, mais plutôt par ce que cela induit sur certaines de nos capacités physiques notamment, il se trouve que l'homme et la femme ont des aptitudes différentes.
Parmi lesquelles certaines tâches oui...

n°50957039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 18:42:05  profilanswer

J'avais d'jà vu ce post.

Du grand Dante  [:somberlain24:1]  

Même si j'suis sûr qu'il est plus ouvert depuis.

Et c'est pas une façon de parler  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50957042
Professor
Posté le 14-09-2017 à 18:42:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre ça ?

Édit : faut pas que je bosse  [:grilled]  

Youmoussa en retard sur un déterrage ... je  quote !  :lol:

n°50957049
thalis
Posté le 14-09-2017 à 18:43:59  profilanswer

sylvone a écrit :

Bah, je dis pas ça, mais assez "naturellement", et non pas consécutivement au sexe que l'on porte, mais plutôt par ce que cela induit sur certaines de nos capacités physiques notamment, il se trouve que l'homme et la femme ont des aptitudes différentes.
Parmi lesquelles certaines tâches oui...

Et donc faut quoi comme aptitude particulière masculine pour tondre la pelouse ? :D (en fait c'est pas faux dans le concept, mais je trouvais les exemples vraiment pourris)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-09-2017 à 18:44:22
n°50957078
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 18:46:53  answer

thalis a écrit :

:heink: ça a quoi de plus facile pour un homme que pour une femme de tondre la pelouse ? A moins de le faire sans tondeuse, dans ce cas, hein...  :whistle:

Déjà la démarrer . . . ma femme en est incapable. Ensuite faire le plein, ma femme est a 10 000 kilomètre de savoir qu'il faut mettre de l'additif dans l'essence. Ensuite soulever et vider le bac à herbe, la encore ma femme pourrait peut être le faire mais au prix d'un certain effort là ou ça ne me pose aucun problème.

n°50957087
valentinvt​l
Posté le 14-09-2017 à 18:47:53  profilanswer

Vous êtes vieux?

---------------
Carpe Diem.
n°50957093
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 18:48:20  profilanswer

elle a déja essayé vraiment? et elle a des aptitudes à mieux passer la serpillère je suppose.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50957123
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2017 à 18:52:07  profilanswer

thalis a écrit :

Et donc faut quoi comme aptitude particulière masculine pour tondre la pelouse ? :D (en fait c'est pas faux dans le concept, mais je trouvais les exemples vraiment pourris)

Certes, les exemples sont un poil pourraves.
Chez nous, c'est assez "traditionnel" comme répartition des tâches.

In fine, c'est plus facile, plus efficace, moins conflictuel et plus gratifiant de se répartir des tâches que de toutes les couper en deux.

n°50957147
thalis
Posté le 14-09-2017 à 18:54:54  profilanswer

Oui, enfin ça il suffirait de lui dire hein...  
Ok pour le bac à herbe, au niveau force brute, on est rarement privilégiées.

C'est marrant, parce que ça dépend plus du milieu que du sexe quand meme. Quasi toutes mes copines savent démarrer et passer la débroussailleuse, après avoir fait le plein et mis le cable (ce qui est x fois plus chiant que la tondeuse), poser des piquets en bois (à la tarière, pas à la masse, certes), mettre des isolateurs, réparer un abri, ...

n°50957169
thalis
Posté le 14-09-2017 à 18:57:15  profilanswer

sylvone a écrit :

Certes, les exemples sont un poil pourraves.
Chez nous, c'est assez "traditionnel" comme répartition des tâches.

In fine, c'est plus facile, plus efficace, moins conflictuel et plus gratifiant de se répartir des tâches que de toutes les couper en deux.

nan mais ça tout à fait, l'important c'est de répartir là où chacun est le plus à l'aise. Mais c'est pas parce que c'est du bricolage que c'est un truc d'homme, et de la vaisselle que c'est un truc de femme. (D'ailleurs, mon mari aime pas du tout bricoler, meme s'il s'y met quand il n'a pas le choix.)

n°50957263
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 19:05:00  answer

Professor a écrit :

OK Donc 3k/mois  à 2 ? ou avec des enfants ?  
C'est bien mais faut pas non plus trop se lacher.

Et pourquoi vouloir monter une boite et pas continuer ton activité de "constructeur non déclaré" ? :o  

Parceque l'un de mes rêves est de créer une entreprise et que j'ai pour habitude de les réaliser (mes rêves)

Professor a écrit :

J'ai moi aussi voulu monter une structure de promotion immobilière (pour vendre en VEFA)
C'est tout à fait possible mais effectivement les marges sont vites bouffés par tout un tas de frais (surtout assurances)  

Là, en non déclaré, tu peux en faire de temps en temps mais le fisc peux aussi te re-qualifier en marchand de bien ou constructeur si c'est qq chose de récurrent.

Et sinon tu arrives à tout faire toi-même où tu fais appels à qq sous-traitants (gros oeuvres, elec , ... ) ?

J'ai vendu 1 seule maison pour le moment, aucun risque d'être requalifié, le reste je garde en loc. Nous avons assez de tréso/couverture des banques pour largement finir le projet actuel (sur lequel j'ai emprunter 100k de plus que nécessaire, a voir si je les prends ou si je diminue le montant de l'emprunt à fin de projet) Puis derrière en refaire un autre, si je dois vendre ce sera pas avant 2 ou 3ans, soit 5ans après la 1ère vente et dans tous les cas avec un rescrit fiscal.

Sinon je fais tout, le permis, les plans, le dimensionnement, les négos/achats de matériaux, je me suis trouvé un archi pour signer le PC, ce blaireau à trouver le moyen de me faire des conneries tout en rallongeant le planning de 3 bons mois le tout pour 4k€ la signature. Concernant la construction pure je fais tout sauf :
-Les enduits extérieurs (pour la decenale)
-L'eau sous pression (même raison)
-Les peintures intérieures et le poncage des bandes (ça me casse les bonbons)
-Le terrassement (mais j’achète une mini pelle de 5t dans 3mois environ pour être autonome sur ce point)  

Sur les 2 baraques en cours l'une devrait être passive. Je teste aussi énormément de nouveaux procédés d'ailleurs pour lesquels les entreprises fabricantes n'ont pas toujours eues les avis techniques. Mon statut de particulier me permet dans ce cas de leur faire des retours sur leurs produits avant le lancement de la prod en série et avant même la validation de leurs produits.  

Accessoirement je fais aussi des missions de formation sur chantier pour 2 entreprises qui produisent justement ces nouveaux produits/procédés. Ça me prend a la grosse 2 à 3 mois par an partout en France et parfois en ailleurs en Europe (pour des missions d'1 semaine en général) que je considère vraiment comme des vacances au vu des notes de frais que je leur envoi  :o  

Et depuis 1 mois maintenant je suis le patron d'un salarié 3 jours par semaine pour lequel je vais cotiser a l'URSAFF (a la fin du trimestre) en tant que particulier. Ce fut un vrai merdier à mettre en place d'ailleurs.

Niveau équipement j'ai absolument tout pour chaque corps de métier, pour la maçonnerie (3,5t benne, élevateur 4x4, 400m² d'échafaudage, 200 étais, autant de serre joints, etc. . ) et tous l'electroportatif/matériel divers qu'utilise chacun des corps de métiers. Je pourrais ouvrir une boite de construction avec 4 salariés sans devoir mettre 1centimes dans le matos.

Voilà voilà, j'ai a peu prêt fait le tour de mon "activité"  

n°50957275
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 19:06:32  answer

valentinvtl a écrit :

Vous êtes vieux?

Non, ma femme pèse a peine le double du poid de la tondeuse, ceci expliquant peut être cela  (45kg ma femme, pas la tondeuse ) :o

n°50957285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 19:07:38  profilanswer

Je connais la réponse mais comment as tu été formé à tout ça ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50957339
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 19:13:43  answer

alamanda a écrit :

elle a déja essayé vraiment? et elle a des aptitudes à mieux passer la serpillère je suppose.

EN fait depuis que je connais ma femme, je lui est tout le temps dis qu'il faudrait pas compter sur moi pour la serpillière/balai/ménage en général, que ça me saoulait grave MAIS que dès qu'elle le souhaitait on prenait une femme de ménage. Ben croit le ou pas elle à tenu 9ans avant d'accepter qu'une femme de ménage rentre chez nous, maintenant elle adore.

Je lui ai fait la même sur la vaisselle des couverts en lui disant que jamais je ferais la vaisselle d'un couteau ou d'une assiette a la main, elle a attendue 3ans avant que l'on aille s'acheter un lave vaisselle (et encore aujourd'hui je la prend souvent a laver des assiettes a la main  :sweat: ).

Bref je dois être tombé sur une série spéciale  :o  

Mais sinon le peu de fois ou on doit faire le ménage (congé de la femme de ménage) je te jure qu'au vu de la qualité de son ménage et du miens, y'a probablement une histoire d'aptitude la dedans oui.  

n°50957351
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 19:15:13  profilanswer

ou d'habitude. si tu le fais une fois tous les 56 du mois forcément ça ne sera pas fameux.  

---------------
n°50957370
valentinvt​l
Posté le 14-09-2017 à 19:17:32  profilanswer

Ce n'est pas de l'aptitude.....tu n'en a pas envie alors tu fais mal. :D  

---------------
Carpe Diem.
n°50957401
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2017 à 19:21:17  profilanswer

thalis a écrit :

nan mais ça tout à fait, l'important c'est de répartir là où chacun est le plus à l'aise. Mais c'est pas parce que c'est du bricolage que c'est un truc d'homme, et de la vaisselle que c'est un truc de femme. (D'ailleurs, mon mari aime pas du tout bricoler, meme s'il s'y met quand il n'a pas le choix.)

Certes, mais lever des sacs de 50gks est très souvent plus facile (ou moins dur) pour un homme que pour une femme, de même qu'allaiter est intrinsèquement impossible à l'homme...

n°50957422
thalis
Posté le 14-09-2017 à 19:23:12  profilanswer

Note que j'avais bien mis l'exception sur les trucs physiques quand meme ;)

Quant à l'allaitement, heureusement que rien n'oblige une femme à le faire  [:totoz] (déjà qu'elle a pas le choix pour l'accouchement et la grossesse)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 14-09-2017 à 19:24:11
n°50957423
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 19:23:18  profilanswer

sylvone a écrit :

Certes, mais lever des sacs de 50gks est très souvent plus facile (ou moins dur) pour un homme que pour une femme, de même qu'allaiter est intrinsèquement impossible à l'homme...

non mais tu aurais pu utiliser l'argument intrinsèquement impossible pour une femme d'éjaculer du sperme, c'est un peu mieux que le sac de 50 kg.  :o  

---------------
n°50957431
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 19:23:57  answer

dante2002 a écrit :

Je connais la réponse mais comment as tu été formé à tout ça ?

J'ai fais plusieurs métiers avant (j'avais détaillé je crois sur le topic reconversion il y a genre 1Mois) parmi ceux là j'ai fait de la conception industrielle et en particulier de la machine spéciale. Entre concevoir un bout d'une becane qui te sort 250 000 pots de yahourt a l'heure et concevoir une maison l'un est plus accessible que l'autre, donc je suis parti comme ça en faisant ce que je savais faire . . . des plans.

Puis en faisant les plans tu te forme aussi sur les procédés a utiliser. ENsuite je la fais courte mais le 1er terrain que j'ai acheté, il y avait a coté une maison en début de construction. J'ai investi dans des BIB de pinard, un frigo et un barbecue, et midi et soir les gars du chantier d'a coté venait boire un verre/manger tout en se faisant un plaisir de me dire comment faire ceci ou cela ou de me dire ce que j'avais mal fait (voir de me montrer comment poser du parpaing sur leur chantier).  

De plus j'avais un chariot telescopique et je leur donnais pas mal de coup de main pour décharger ou monter ceci ou cela. Ca se passait tellement bien que les mecs de temps en temps quand ils avaient fini leur taf de la journée, venaient me filer un petit coup de main le soir avant de picoler.  :)

Pour les boites en fait c'est de l'opportunisme, entre 2 projets je me faisais chier, je pris leboncoin trouvé la première annonce d'une PME avec le téléphone direct, j'ai appelé, RDV avec le patron l'aprem et embauche le lendemain. Même pas eu a faire de CV et c'est ce que je voulais. J'ai fais la merde 1mois, puis je suis passé au BE pendant les vacances en remplacement, suite à une merde j'ai pris sur moi d'aller sur le chantier à 300km (le patron était en vacances et injoignable, le client furieux) je l'ai corrigé, ça c'est bien passé, et du coup je bosse de temps en temps pour la boite . . . et pour le client  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 19:31:55
n°50957470
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 19:27:42  answer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas de l'aptitude.....tu n'en a pas envie alors tu fais mal. :D  

Ah pourtant je fais de mon mieux  [:enyg]

n°50957484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 19:29:06  profilanswer

Merci.

Je ne retrouve plus ton post de conseil sur le topic reconversions, ou globalement tu conseilles de se fouttre au chômage tous les 4 ans pour se faire financer une formation par pôle emploi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50957499
leraturbai​n
Posté le 14-09-2017 à 19:31:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu es taulier, pas Dieu.
Tu n'as pas à tenir ce genre de propos.  
On commence, au travers de ce type de commentaire à comprendre ta véritable personnalité :(

Ceux qui découvrent ou font semblant de découvrir la personnalité égocentrique et narcissique de Dante, c'est toujours mignon :D.

Une description assez fidèle du phénomène [:implosion du tibia] :

http://slideplayer.fr/3047781/11/images/54/La+psychodynamique+du+trouble+narcissique.jpg

n°50957513
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2017 à 19:31:51  profilanswer

thalis a écrit :

Note que j'avais bien mis l'exception sur les trucs physiques quand meme ;)

Quant à l'allaitement, heureusement que rien n'oblige une femme à le faire  [:totoz] (déjà qu'elle a pas le choix pour l'accouchement et la grossesse)

Suffit de prendre une mère porteuse [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50957519
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 19:32:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de prendre une mère porteuse [:spamafote]

en france?  :??:

---------------
n°50957530
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 19:34:16  answer

dante2002 a écrit :

Merci.

Je ne retrouve plus ton post de conseil sur le topic reconversions, ou globalement tu conseilles de se fouttre au chômage tous les 4 ans pour se faire financer une formation par pôle emploi.

EUh très très globalement et dans les très très grandes lignes alors  

Ca m’étonne pas que tu le trouves pas, ça à l'air d’être un peu le bordel dans ta tête  :o

n°50957531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 19:34:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ceux qui découvrent ou font semblant de découvrir la personnalité égocentrique et narcissique de Dante, c'est toujours mignon :D.

Une description assez fidèle du phénomène [:implosion du tibia] :

http://slideplayer.fr/3047781/11/i [...] ssique.jpg

Mouai. Le seul point juste la dedans c'est la faible tolérance à la frustration.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14655  14656  14657  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)