Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14651  14652  14653  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50954479
Walter Whi​te
Posté le 14-09-2017 à 15:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Y'a plein de gens pour qui le jardinage, le bricolage ou la cuisine sont un loisir, voir une passion. Ta définition ne colle donc pas :o

Et les attaques persos c'est hors charte  [:hish:4]

On peut faire de son loisir son métier.
Et en effet, ce ne sont pas des catégories objectives, chacun peut placer telle ou telle occupation comme loisir ou travail.
Classification-fluid :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 15:24:06  profilanswer

n°50954498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:24:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te dis simplement que si tu considères que la femme de Dante ne devrait pas bosser pour ce type d'entreprise même si elle le souhaitait étant donné que la subsistance du foyer permet de le faire, tu devrais pouvoir généraliser cette situation aux femmes allemandes.

Le "même si elle le souhaitait" est de très mauvaise foi, c'est pas bien.

Le plus vraisemblable, c'est qu'elle le souhaitait avant de voir ce que c'était vraiment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50954522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 15:26:30  profilanswer

Walter White a écrit :

On peut faire de son loisir son métier.
Et en effet, ce ne sont pas des catégories objectives, chacun peut placer telle ou telle occupation comme loisir ou travail.
Classification-fluid :o

J'suis sûr qu'on peut trouver des huissiers d'justice qui prennent leur pied dans le job. J'en connais certains au service recouvrement  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50954524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 15:26:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le "même si elle le souhaitait" est de très mauvaise foi, c'est pas bien.

Le plus vraisemblable, c'est qu'elle le souhaitait avant de voir ce que c'était vraiment.

C'est de la mauvaise foi de ta part d'en appeler à la mauvaise foi, franchement :D

Et on ne sait pas. Vu comme tu sembles faire confiance à Dante concernant ses revendications féministes, je suis parfaitement surpris que tu lui en accordes autant sur cette affirmation :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50954612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:33:00  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est de la mauvaise foi de ta part d'en appeler à la mauvaise foi, franchement :D

Et on ne sait pas. Vu comme tu sembles faire confiance à Dante concernant ses revendications féministes, je suis parfaitement surpris que tu lui en accordes autant sur cette affirmation :o

C'est précisément parce que je ne sais rien que je me place en contradicteur face à l'opinion populaire grégaire. Essayer de mettre de la mesure, faire en sorte qu'il y ait une balance, éviter la folie collective.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50954634
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 15:35:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est précisément parce que je ne sais rien que je me place en contradicteur face à l'opinion populaire grégaire. Essayer de mettre de la mesure, faire en sorte qu'il y ait une balance, éviter la folie collective.

donc si c'était l'inverse, tu aurais dit l'opposé de ton propos actuel.  :lol:  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50954644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 15:35:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es d'une très cohérente incohérence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50954655
geekette l​achieuze
Posté le 14-09-2017 à 15:36:33  profilanswer

Mon dentiste est de plus en plus riche (une sombre histoire de bitcoin j'ai cru comprendre)  
je taf à mi - temps depuis  3 ans à coté je me cultive je suis en train d'apprendre le russe et je suis bénévole dans une association le jeudi aprem depuis 3 ans  :jap:  
Je ne joue plus à WOW mais je poutre du zombie.
Sinon ça fait longtemps que j'ai pas tapé et les putes toujours d'actu  :D  
boobs posés.  :jap:

n°50954663
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 15:37:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est également ce que je met en avant mais faut croire que non, certains ici se croient omniscient.

n°50954713
geekette l​achieuze
Posté le 14-09-2017 à 15:40:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Suffit de demander.

Lachieuze est à gauche  

[:albounet]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 15:40:20  profilanswer

n°50954752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:42:58  profilanswer

alamanda a écrit :

donc si c'était l'inverse, tu aurais dit l'opposé de ton propos actuel.  :lol:  :lol:

Mais en dehors de la façon trollesque dont je présente le truc, c'est une disposition qui ne l'est pas tant que ça.

Si je discute avec quelqu'un qui dit quelque chose avec lequel je suis d'accord, mais par rapport auquel j'ai des doutes, et y a des doutes à avoir sur tout ou presque, ou des questions irrésolues à tout le moins, le meilleur moyen d'améliorer son opinion c'est précisément de jouer cet avocat du diable, tout simplement pour voir ce que l'autre peut apporter comme réponse face à ces anicroches qu'on a.

La mauvaise foi est l’âme de la discussion parce que c'est la seule manière de ne pas en rester au commentaire de la météo.

---------------
n°50954773
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 15:44:43  answer

Theomede a écrit :

J'suis sûr qu'on peut trouver des huissiers d'justice qui prennent leur pied dans le job. J'en connais certains au service recouvrement  [:somberlain24:1]

en banque aussi  [:en reflet:6]

n°50954777
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 15:44:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais en dehors de la façon trollesque dont je présente le truc, c'est une disposition qui ne l'est pas tant que ça.

Si je discute avec quelqu'un qui dit quelque chose avec lequel je suis d'accord, mais par rapport auquel j'ai des doutes, et y a des doutes à avoir sur tout ou presque, ou des questions irrésolues à tout le moins, le meilleur moyen d'améliorer son opinion c'est précisément de jouer cet avocat du diable, tout simplement pour voir ce que l'autre peut apporter comme réponse face à ces anicroches qu'on a.

La mauvaise foi est l’âme de la discussion parce que c'est la seule manière de ne pas en rester au commentaire de la météo.

:heink:  :heink:  ok Nboc

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50954795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 15:45:52  profilanswer

alamanda a écrit :

:heink:  :heink:  ok Nboc

Je comprends parfaitement ce passage, je pratique souvent l'avocat du diable un peu borderline :D
(J'avais pas lu le reste du post de NBoc, juste le gras, et je suis d'accord :o).

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 14-09-2017 à 15:46:28

---------------
n°50954828
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 15:47:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je comprends parfaitement ce passage, je pratique souvent l'avocat du diable un peu borderline :D

je comprends mais disons que je n'aime pas perdre mon temps. faut dire aussi que je ne me sens pas investi d'une mission d'aider les gens à améliorer leur opinion.

---------------
n°50954845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:48:48  profilanswer

alamanda a écrit :

je comprends mais disons que je n'aime pas perdre mon temps. faut dire aussi que je ne me sens pas investi d'une mission d'aider les gens à améliorer leur opinion.

Ha bon, tu n'aimes pas perdre ton temps ou avoir des discussions contradictoires et tu discutes sur HFR sur un topic comme celui ci avec Janitor ou moi ? Les filles.

---------------
n°50954896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:52:03  profilanswer

radioactif a écrit :

(J'avais pas lu le reste du post de NBoc, juste le gras, et je suis d'accord :o).

T'es d'accord avec le reste ou avec le gras ?

---------------
n°50954916
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 15:52:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha bon, tu n'aimes pas perdre ton temps ou avoir des discussions contradictoires et tu discutes sur HFR sur un topic comme celui ci avec Janitor ou moi ? Les filles.

mais je ne perds pas mon temps là, je le comble.

---------------
n°50954922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:53:24  profilanswer

alamanda a écrit :

mais je ne perds pas mon temps là, je le comble.

Tu vois bien que toi aussi tu détestes pas tant que ça la mauvaise foi.

---------------
n°50954929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2017 à 15:53:44  profilanswer

Ben sur que oui que les entrepreneurs peuvent  
- ne pas aller voir certains VCs
- refuser les offres de VCs
 [:spamafote]

Une vraie méconnaissance du milieu.

C'est comme le mec qui passe un entretien en SSII juste pour avoir une contre offre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50954956
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 15:55:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vois bien que toi aussi tu détestes pas tant que ça la mauvaise foi.

pas de mauvaise foi, je comble mon temps là.

---------------
n°50954980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 15:57:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es d'accord avec le reste ou avec le gras ?

Avec les deux. Je pense même être pire IRL :o

---------------
n°50955009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:59:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec les deux. Je pense même être pire IRL :o

De toutes façons les gens qui ne fonctionnent pas comme ça sont d'un commerce parfaitement inintéressant. Tu t'imagines discuter avec professor, en vrai ?

---------------
n°50955021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 16:00:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons les gens qui ne fonctionnent pas comme ça sont d'un commerce parfaitement inintéressant. Tu t'imagines discuter avec professor, en vrai ?

+1

La contraction, c'est l’intérêt d'une conversation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50955026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2017 à 16:00:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que le plus gros problème est le point en gras.  

Et c'est clairement un problème de mentalité du côté du patron.  

Et le problème qu'elle soit lente et ne sache plus bien faire son taf, ça par contre c'est un détail  :sol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50955032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 16:00:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, oui :D

---------------
n°50955036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 16:01:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais justement, oui :D

Moi j'ai pas un mauvais fond.

---------------
n°50955043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 16:01:33  profilanswer

"Les retrievers c'est quand même un chien de mec qui a abandonné la vie quoi :/" et hop t'es lancé :o

---------------
n°50955045
geekette l​achieuze
Posté le 14-09-2017 à 16:01:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

moi oui, si on pouvait ne pas faire que discuter d'ailleurs  :o

n°50955095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2017 à 16:05:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la même pente. Demandez après signature du contrat des choses non prévues à l avance.

En parlant de pente, il y a une belle accélération des idées étriquées depuis que tu as signé au Lux  :jap:

---------------
n°50955174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2017 à 16:09:08  profilanswer

mnml a écrit :

+1  

A partir du moment où la personne n'est pas apte, et que le patron peut clairement identifier que ça n'est pas ce qu'il attend, c'est délicat à annoncer mais il n'y a pas de cas de conscience à avoir.

Maintenant je comprends que ça soit un peu honteux pour certains quand un doute subsiste, où qu'ils n'ont pas voulu faire l'effort de former suffisamment la personne ou tenter plus de choses, ou plus simplement parce qu'ils portent aussi la responsabilité de cet échec.  

Ça se traduit à la fin par "c'est pas facile tu sais", un grand classique.  

Tu as déjà viré quelqu'un ?

Tu as déjà vu quelqu'un pleurer quand tu le vires ?

---------------
n°50955205
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 16:10:55  answer

radioactif a écrit :

"Les retrievers c'est quand même un chien de mec qui a abandonné la vie quoi :/" et hop t'es lancé :o

Globalement tous les petits chiens sont des chiens de losers. Le retriever, ça va je trouve.

n°50955225
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 16:11:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as déjà viré quelqu'un ?

Tu as déjà vu quelqu'un pleurer quand tu le vires ?

Ca fait quoi du coup? Tu dors mal? Tu te sens mal dans ton boulot?

n°50955239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 16:12:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca fait quoi du coup? Tu dors mal? Tu te sens mal dans ton boulot?

Toi aussi tu pleures et puis tu t'expatries dans un pays ou ça coute vachement moins cher.

---------------
n°50955245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2017 à 16:13:14  profilanswer

alamanda a écrit :

qui conseillerait à quelqu'un de rester dans un boulot où il est en souffrance ici?

Moi. Ça tombe bien, je l'ai vécu.

---------------
n°50955256
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 16:13:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et le problème qu'elle soit lente et ne sache plus bien faire son taf, ça par contre c'est un détail :sol:

D'où interprètes tu ça ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50955275
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 16:15:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi. Ça tombe bien, je l'ai vécu.

Et pourquoi tu restais la bas? les $$$?

n°50955278
valentinvt​l
Posté le 14-09-2017 à 16:15:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'où interprètes tu ça ?

Qu'elle n'a pas été gardée.

---------------
Carpe Diem.
n°50955299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 16:16:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et pourquoi tu restais la bas? les $$$?

Pour se sentir plus proche de dieu.

http://www.slate.fr/story/16705/je [...] e-chretien

---------------
n°50955312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2017 à 16:17:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'où interprètes tu ça ?

Ce n'est pas une interprétation, c'est ce qu'on lui a dit en la virant.

Message édité par Youmoussa le 14-09-2017 à 16:18:06

---------------
n°50955340
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 16:19:45  answer

The NBoc a écrit :

"je crois que", "à part quand"...

Tout ceci n'est pas très sérieux. Il est plus compliqué, probablement, dans certaines circonstances, de trouver un boulot quand on en a pas, oui.

Pour un boulot à faible qualification, comme tu dis, dans une PME, comme c'était le cas, je demande à voir la réalité chiffrée de ton hypothèse. :o

Bah tu peux ergoter, mais pour un patron, débaucher est beaucoup plus sécurisant que prendre quelqu'un qui n'a pas bossé depuis des années, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14651  14652  14653  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)