Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14657  14658  14659  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50959016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 21:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Perso oui j'ai viré un peu moins de 400 personnes en 2 ans chez Barclays pendant la crise, en qualité de cost cutter. J'avais le sale boulot en début de carrière de sélectionner les améliorations de processus et les coupes de 'fte' pour atteindre la productivité visée dans le contexte d'une banque au bord de la faillite.  

C'est dur. Au début tu dors très mal. Ensuite tu déshumanises les gens que tu vas faire souffrir, un peu comme un tueur ou un militaire en temps de guerre.  

Pas un moment facile de ma carrière et je souffrais.  

Un pote a fait ça pendant un temps, mais dans une usine, à chronométrer des travailleurs.
Il a tenu moins de deux semaines. Boulot abject, d'autant plus abject quand l'entreprise mandate un cabinet extérieur pour pas se mouiller :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 21:59:48  profilanswer

n°50959027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 22:00:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi aussi, cf au dessus. Mais pas d'autres jobs de qualité et je refusais de quitter pour gagner moins. 2 ans après j'ai trouvé un rôle intéressant et chargé d'énergie positive pour seulement 10% de baisse de salaire et je l'ai pris.

Malgré la souffrance, rester inerte à la maison ou baisser significativement mon niveau de vie est hors de question. Ma résilience est suffisante aujourd'hui pour accepter la souffrance un bon moment ca changera peut etre.

Oui je fais des demi-quotes :o

2 ans c'est quand même très long :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50959057
axklaus
Posté le 14-09-2017 à 22:03:40  profilanswer

finalement les loyers dans les HLM vont baisser de 60€, ça tombe bien ma femme et moi travaillons maintenant il nous restait peu de mois sous APL (ces derniers baisseront de 60€ également)

Grosses pertes en vue Sadlig ?

Le maintien d'un taux de 0,75% pour le livret A pendant un ou deux ans doit permettre de faire passer la pilule auprès des offices HLM.
En quoi ce taux vous est utile au fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 14-09-2017 à 22:05:55
n°50959105
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 22:09:17  answer

axklaus a écrit :

finalement les loyers dans les HLM vont baisser de 60€, ça tombe bien ma femme et moi travaillons maintenant il nous restait peu de mois sous APL (ces derniers baisseront de 60€ également)

Le maintien d'un taux de 0,75% pour le livret A pendant un ou deux ans doit permettre de faire passer la pilule auprès des offices HLM.

Pour moi strictement rien, au même titre que les dividendes, le cac40 ou le taux de l'AV de l'or ou du pétrole. Je compte pas sur les autres me gérer mon pognon et m'en faire vivre  :o  

Moins j'en ai sur des supports "financiers" mieux je me porte, sérieusement hein. On s'est posé sérieusement la question d'acheter un truc tout fait (genre scellier  :o ) avant de faire le projet actuel car on avait 200k en banque  :ange:

Le prochain coup, plus d'hésitation on achètera des hectares de terres agricoles ou de bois et forets (le prix de ces derniers a d'ailleurs explosé en 15/20ans  :fou: ), la terre arable sera une des chose les plus rares dans une 50aine d'années au même titre que l'eau potable, vous pouvez passer le quote a vos gamins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 22:14:51
n°50959158
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 22:14:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Grosses pertes ? C'est un euphémisme !

C'est une décision débile et totalement contre-productive : on va moins entretenir, moins construire, favoriser les locataires les plus riches au détriment des plus pauvres.

Nous, ça ira mais ça va être un massacre pour un paquet de bailleurs sociaux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50959170
thalis
Posté le 14-09-2017 à 22:16:15  profilanswer

Ah non hein ! laissez la terre agricole à ceux qui en ont besoin,vils spéculateurs !  :kaola:

n°50959242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2017 à 22:26:25  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une décision débile et totalement contre-productive : on va moins entretenir, moins construire, favoriser les locataires les plus riches au détriment des plus pauvres.

les pauvres ils vont s'en mettre un peu moins les poches :(

n°50959266
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 22:30:31  answer

thalis a écrit :

Ah non hein ! laissez la terre agricole à ceux qui en ont besoin,vils spéculateurs !  :kaola:

Ah mais moi là ce serait pas pour spéculer  :D  

C'est pour donner a mes gamins (ou aux leurs) le maximum de chances pour leur vie future. Et sache que si un de mes enfants souhaite devenir agriculteur je l'appuierais a fond dans son choix, ce sont des métiers passionnants en plus de représenter bien plus l'avenir a mes yeux qu'un ingé lambda dans une cogip lambda  :)  La nourriture, l'accès a l'eau potable, ce sont de vrais immenses défis que devra relever l'humanité dans quelques décennies :) Ça c'est du challenge  :)  

Je suis moi même issu de famille et de belle famille du métier, avec nécessairement quelquessss hectares qui viendront le plus tard possible j’espère rejoindre nos avoirs.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 22:32:30
n°50959351
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 22:40:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les pauvres ils vont s'en mettre un peu moins les poches :(

Sérieusement, si ça s'applique tel quel c'est une catastrophe à venir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50959386
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 22:45:27  answer

sadlig a écrit :

Rofl embauchez déjà de meilleurs acheteurs pour éviter que vos prestas se fassent plus de 45% de marge nette. . .  :o ENfin j'entend par là un acheteur qui ne signera pas a la sortie d'un bon resto quoi  

J'ai encore les contrats de dispo avec les chiffres bailleurs sociaux/bailleurs privés a titre de comparaison, j'ai aussi les plaquettes commerciales avec les "études marketings" et certains actes de lobyings de la part de "certains" presta qui survolent le marché.

J'ai aussi les bilans complétement aberrant client par client ou le delta bailleur publique/bailleur privé montre toute son ampleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 22:47:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 22:45:27  profilanswer

n°50959406
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 22:47:43  profilanswer

Tu construis à combien le m2 pour voir ? (Juste travaux, hors foncier et honoraires)

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-09-2017 à 22:48:21

---------------
n°50959411
Professor
Posté le 14-09-2017 à 22:48:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour qui ?  

Les bailleurs ? Les pauvres ? Les promoteurs ?

n°50959420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 22:51:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu déconnes là, j'avais les stats de renta des bailleurs sociaux sous les yeux aujourd'hui, vous survivrez.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50959434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2017 à 22:53:35  profilanswer

sadlig a écrit :

si tu parles des bailleurs, t'es un énorme troll :D

n°50959478
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 22:59:19  answer

sadlig a écrit :

Tu construis à combien le m2 pour voir ? (Juste travaux, hors foncier et honoraires)

Travaux pur pour la maison passive je vais être en autour 900€ le m² y compris les raccordements et les taxes de raccordements TAE et d'aménagement.

Pour celle a bonne performance (comprendre bien au dela de la RT2012 mais pas passive) avec une construction plus chiadée et moins de m² (110 + 30 de garage contre 160 et 40m² de garage) je vais tourner sur les 850 a peu prêt.  

Là aussi j'ai mis la gomme sur les prestations, pour la grande murs en béton banché, puits canadien hyper dimensionné (4x les notes de calcul), pare soleil fixe et ajustable pour les baies plein sud (fait maison), cuisine super bien aménagée et de qualitée (genre 30 placards). La petite c'est la même mais en plus petit et sans puits canadien.  Pour les R si ca te parle sur les 2 j'ai un plancher avec un R de 5,5, des murs avec un R de 7,5 et un plafond avec un R de 11. Les 2 sont en ITE donc avec une notable reduction des ponts thermiques.  

Les placards (et leurs portes) sont inclue pour chaque chambre. Pour le reste mur à renvoi de calorie sur les 2, cuisines extérieures, 200 ml de mur de clôture maçonné enduit, 60m² de terrasse pour la grande 30 pour la petite (en béton armé recouvert de chepasquoi pour le moment). Plus de 60 arbres et arbuste de planté.

80mL de de chemin d'accès piéton pavé

Et pour finir un parking de 15 places de voiture en 0/31,5 dammé/vibré avec chemin d'accès d'une centaine de mètres.

Tout ca est inclus dans le prix.

Après là j’atteins la mise hors d'eau hors d'air, le budget pourra varier dans un sens ou dans l'autre mais pas au delà de 60€ du m²

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 23:04:05
n°50959509
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 23:03:16  profilanswer

Il essai juste de mettre les membres du topic sur le dos d'une autre personne pour se faire oublié.
Le truc con, c'est que ton message est plein de bon sens (conseil à une personne qui souhaite se reconvertir). Dante passe encore pour un con dans l'histoire.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50959544
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:07:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu parles des bailleurs, t'es un énorme troll :D

Du tout, quel que soit le secteur, peu de boîtes peuvent résister à un prélèvement de 15% de leur CA.

---------------
n°50959557
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:09:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu déconnes là, j'avais les stats de renta des bailleurs sociaux sous les yeux aujourd'hui, vous survivrez.

Beaucoup ne survivront pas, et tous souffriront, et donc la production HLM également

---------------
n°50959560
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 23:09:31  answer

Juste comme ça tu pourrais me donner les 2 première lettre de ton employeur Sadlig, que je te donne par MP les marges nettes que ce fait l'un de vos presta (incontournable) sur votre dos  :o

Je te donnerais même le montant de l'un de vos contrat en cours pour éviter de me faire passer pour un troll (avec la date de fin stuveux pour te préparer a renégocier)  

Sinon l'adresse d'un immeuble suffit

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 23:11:47
n°50959564
LooKooM
Posté le 14-09-2017 à 23:09:37  profilanswer

as253 a écrit :

Tu passes beaucoup de temps sur ce topic pendant les heures de bureau cher lookoom :o :D

Je suis a un séminaire organisé par SingularityU et m'ennuie.

n°50959569
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:10:09  profilanswer

Professor a écrit :

Pour qui ?  

Les bailleurs ? Les pauvres ? Les promoteurs ?

Les bailleurs, les pauvres, et les promoteurs vu les mesures annoncées pour les investisseurs privés.

---------------
n°50959584
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:11:02  profilanswer

Bah voilà, on est à 900 €/m2 également, je ne vois pas où sont tes 45 %.

Après, je sais qu'on est perfectibles sur pas mal de marchés, mais la législation ne nous aide pas non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 14-09-2017 à 23:13:12

---------------
n°50959595
Macnigore
Posté le 14-09-2017 à 23:12:11  profilanswer

Bordel ça fait 10 jours que je me traine 15/20 pages de retard sur le topic....

Je me disais que j'allais arriver a rattraper et bim dante lâche sa grenade degoupillée :D

Dante: C'est chiant MAIS cet episode met bien en exergue que ta femme a besoin de 1/ formation 2/ bassin d'emploi dynamique.

Conclusion identique depuis des années: osef du jardin go revente pavillon et bouger en zone dynamique...Benefice pour tout le monde: enfants dans de vraies ecoles, femme a accès a vrais emplois, dante a un temps de transport décent...le tout dans un environnement qui ne vote pas FN a 86%

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-09-2017 à 23:17:48
n°50959601
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 23:12:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Beaucoup ne survivront pas, et tous souffriront, et donc la production HLM également

Ceux qui ne survivront pas seront repris, pas un problème.

Idem pour le production d'HLM, aucun problème à faire une boite rentable si les frais de gestions sont maintenus à un niveau décent.

---------------
n°50959606
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 23:14:01  answer

sadlig a écrit :

Bah voilà, on est à 900 €/m2 également, je ne vois pas où sont tes 45 %

0 mais je parlais pas du coup de construction négocié  :)  

C'est assez connu que pour qu'un constructeur arrive à sortir un projet il lui faut construire a moindre cout pour le bailleur et faire sa marge sur les acheteurs privés.

Nan je te parle du coût des charges pour vous que vous redistribuez  :o

EN plus dans mes coûts j'intègre les raccordements, tout l’extérieur (et entre un immeuble et une maison dur 600m² et 2400m² de terrain pour la seconde c'est pas la même) et un niveau de prestation bien au delà de ce que vous fournissez.

Bref je pensais pas que c'était pour comparer au coût d'achat du m² d'HLM que tu me demandais ça, mais c'est incomparable . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 23:27:10
n°50959610
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:15:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux qui ne survivront pas seront repris, pas un problème.

Idem pour le production d'HLM, aucun problème à faire une boite rentable si les frais de gestions sont maintenus à un niveau décent.

Notre boite est rentable, et nos frais de gestion n'ont pas bougés depuis 10 ans, mais c'est la trésorerie qui ne pourra supporter ce prélèvement.

---------------
n°50959614
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:15:32  profilanswer

Quelles charges par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-09-2017 à 23:15:41

---------------
n°50959619
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 23:16:10  answer

sadlig a écrit :

Notre boite est rentable, et nos frais de gestion n'ont pas bougés depuis 10 ans, mais c'est la trésorerie qui ne pourra supporter ce prélèvement.

T'a moyen de me donner les 2 premières lettres de ton employeur que je te fasse rêver ?   :o

n°50959623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 23:16:35  profilanswer

sadlig a écrit :

J'veux bien voir un bilan d'ta boîte, j'y crois absolument pas :o

---------------
n°50959634
Macnigore
Posté le 14-09-2017 à 23:18:50  profilanswer

Theomede tu bosses chez les rouges et noirs? si oui jai plein de questions j'attends une offre :o que c'est lent...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-09-2017 à 23:19:52
n°50959638
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 23:19:35  answer

sadlig a écrit :

Quelles charges par exemple ?

Ben c'est a dire que je veux pas me griller, et des charges redistribuable y'en a pas 50 . . .  

J'ai en stock tout le bussiness d'une grosse (mais vraiment pas la PME du coin) boite que je ne veux pas griller non plus.

Alors si tu me donne les 2/3 premières lettres de ton employeur, je te donne les dates de début et fin de contrat d'un immeuble geré par vous pour être crédible (et le prix de la prestation) et ensuite je te donne la marge nette associée (sans le détail) et en plus si tu le souhaite la marge du secteur Publique et privée géographique avec la granulométrie de ton choix.

L'idée étant juste que tu adhere au fait que même si les prix baisses y'a tellement de gras partout que vous vivrez encore plus que bien a condition de devenir intelligent (je parle de ta boite, pas de toi)

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 23:21:20
n°50959643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 23:20:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Theomede tu bosses chez les rouges et noirs? si oui jai plein de questions j'attends une offre :o que c'est lent...

MP, si jamais je peux répondre :jap:

---------------
n°50959647
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:21:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour donner un chiffre : notre boite génère environ 11 M€ d'autofinancement par an, soit environ 15 % de son CA, ratio plutôt correct. Ce prélèvement de 60 € représentent un impact sur l'autofinancement (et le CA) de 12.2 M€.
Comment crois-tu qu'on puisse supporter ça longtemps ?

---------------
n°50959652
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:23:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Nos bilans ne sont pas publics. Notre ratio de coût de gestion (entretien courant compris), est de 16 €/m2 depuis 10 ans.

---------------
n°50959661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 23:25:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour donner un chiffre : notre boite génère environ 11 M€ d'autofinancement par an, soit environ 15 % de son CA, ratio plutôt correct. Ce prélèvement de 60 € représentent un impact sur l'autofinancement (et le CA) de 12.2 M€.

Effectivement :jap:

sadlig a écrit :

Nos bilans ne sont pas publics. Notre ratio de coût de gestion (entretien courant compris), est de 16 €/m2 depuis 10 ans.

J'en discuterais demain avec des spécialistes de l'immo social

---------------
n°50959664
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:26:28  profilanswer

Pas de souci, je sais qu'on est largement inférieur à la moyenne.

---------------
n°50959678
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 23:29:05  answer

sadlig a écrit :

Je préfererais 2 lettres  :o

Et soi dit en passant je trouve ca assez dingue qu'un mec que tu connais pas te propose gentillement de te donner des chiffres coté fournisseurs et de te prouver qu'ils sont vrais, et que toi hormis la complainte sur le fait que ta boite va faire moins de CA a cause de macron, blablabla, ca t'en touche une sans faire bouger l'autre  :sweat:

Je sais pas si tu es au courant que normalement ça se fait juste pas ?

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 23:33:01
n°50959701
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2017 à 23:33:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Du tout, quel que soit le secteur, peu de boîtes peuvent résister à un prélèvement de 15% de leur CA.

j'vais pas pleurer pour eux, en dehors des banques et de la finance jamais vu un truc qui brasse autant de pognon

n°50959706
LooKooM
Posté le 14-09-2017 à 23:35:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'vais pas pleurer pour eux, en dehors des banques et de la finance jamais vu un truc qui brasse autant de pognon

Tellement francais: ils gagnent bien leur vie donc ils peuvent payer.

Bravo.

n°50959711
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:36:13  profilanswer

Je ne doute pas qu'ils soient vrais, juste j'ai d'autres préoccupations pour le moment. Je te l'ai dit, je ne doute pas que nos fournisseurs abusent, mais les règles des marchés publics nous contraignent beaucoup et nous empêchent de faire jouer la concurrence, surtout sur les travaux de réhabilitation/maintenance.

---------------
n°50959715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 23:37:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tellement francais: ils gagnent bien leur vie donc ils peuvent payer.

Bravo.

Ah non.

Mais un secteur à très fortes marges, très fortement financé par l'état, y'a un truc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14657  14658  14659  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)