Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14556  14557  14558  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50850002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 14:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Objectivement si vu son niveau de rémunération... :spamafote:

Ok.

Suis-je 30% plus productif que toi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 14:47:07  profilanswer

n°50850003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui, et en général, ils rajoutent juste derrière, faussement naïvement :"mais je ne comprends pas, pourquoi des gens vont bosser la dedans au lieu d'aller gagner 3000€ en cogip pour passer 30h semaines sur hfr ???!?!"

Ben, oui, pourquoi ?

Parce qu'ils n'arrivent pas à y entrer :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50850010
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 14:47:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème que je verrais à cette situation , dans mon cas, sachant que c'est d'une importance cruciale pour moi, c'est de ne pas être autonome, financièrement parlant.

Nous sommes sur Convenable@HFR => Capitalisation
Quand on a quelques M€ d'actif net, le divorce peut certes être houleux (qui récupère quoi ?), mais l'autonomie financière de chacun des conjoints est assurée.
Par exemple quand Michael Jordan a divorcé, il a fait un chèque de 168 M$ à Madame et il lui a laissé la baraque.

n°50850011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2017 à 14:47:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous meconnaissez vraiment les pme françaises.

tu seras gentil de pas nous mettre dans le même panier qu'un étudiant belge merci bien :D

n°50850019
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:48:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, justement parce qu'elles sont bien plus facilement remplacables qu'un manager.

Une secrétaire avec 15 ans d'xp est bien plus facilement remplaçable qu'un manager avec 6 mois d'xp?

n°50850020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 14:48:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Sans jugement aucun car c'est un peu mon cas aussi, le souci du partage tel que tu le prônes (un qui fait carrière et l'autre qui gère la maison/les enfants) c'est que, si ça peut parfaitement s'entendre quand les enfants sont petits, j'ai quand même des doutes sur les effets à long terme quand le couple se retrouve tout seul. Probablement que celui qui a "sacrifié" sa vie pro est quand même assez perdant car il aura beaucoup de mal à sortir des petits boulots inintéressants qui lui tendent les bras après sa parenthèse professionnelle.

A mon sens, ça créé un déséquilibre certain encore accentué si jamais il y a divorce. Bon y a la prestation compensatoire mais pour ça il vaut mieux être marié :o

sire deck a écrit :

Je suis persuadé qu'un paquet de gens ici serait incapable de tenir le rythme que demande un boulot pareil en PME. :D

Pareil en fait...

Et c'est précisément parce que j'en ai chie des ronds de pelles en PME pour le smic que je savoure ma chance d'en être sorti.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50850023
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 14:48:32  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends pas ta phrase :D

Tu ne lui a pas dit "on ma propose ça, jai dit oui et rien à battre", tu as pris en compte son avis sur le sujet au moins implicitement (si tu savais d'office qu'il serait d'accord t'as pas forcément eu beaucoup à en discuter, ça n'enlève rien au sujet).

on reprend :  

Citation :

Donc si demain il t'annonce qu'on lui propose une mutation à dubai ou un poste où il sera en déplacement 5 jours sur 7 toute l'année et qu'il a déjà accepté cest "OK chéri pas de problème"?

alors je lui dirais ok et maintenant que mettons nous en place pour accorder notre vie de couple aux nouvelles contraintes?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50850027
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2017 à 14:48:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concept très faiblard de toutes façons, la VA des gens.

c'est de leur boulot, pas des gens, tu ne lis pas :o

n°50850028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 14:48:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est de la très faible VA, n'importe qui peut le faire.

Honnêtement, c'est le même genre de VA que 99.8% des jobs de cogip, mais sans les moyens.

---------------
n°50850037
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 14:49:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un risque énorme, sachant qu'il est totalement imprévisible.

On dirait les mecs qui misent tout sur leur boîte, et pour qui un licenciement est la fin du monde.

Problème de pauvre ça :o

Plus sérieusement, cf mon post précédent, la non-employabilité peut être résolue par un petit pécule.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 14:49:24  profilanswer

n°50850038
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 14:49:26  profilanswer

MEI a écrit :

Objectivement si vu son niveau de rémunération... :spamafote:

mais quel rapport entre la VA et la remuneration ?
aucun a priori

si tu produit beaucoup de VA mais que plein de gens peuvent le faire à ta place, bah tu seras peu payé  [:spamafote]  
et si tu produit peu, mais que y a pas grand monde qui peut faire ce que tu sait faire, bah tu seras payé beaucoup

alors ça peut etre lié, mais pas forcément  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50850041
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 14:49:39  profilanswer

Filob a écrit :

L'argent est mis en commun.
On enlève les charges, les provisions, l'épargne qui est commune.
Ce qui reste est reparti également entre les 2.

D'accord :jap:

Moi je ne suis pas pour la stricte égalité, je suis pour l'équité [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50850047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 14:50:26  profilanswer

Clairement...

---------------
n°50850051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2017 à 14:50:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

En gros comme moi.
Gaffe, tu vas être un méchant  :o

je sais pas je connais pas ta répartition, après je partage pas à 50/50 pour toutes les dépenses courantes (appart, courses, etc), je paye plus qu'elle puisque je suis le seul à avoir un revenu.

Mais encore un peu de patience et la tendance s'inversera et je pourrais bosser à temps partiel :sol:

Spoiler :

[:tim_coucou:1] le truc que je ferai jamais je crois

n°50850073
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 14:52:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je sais pas je connais pas ta répartition, après je partage pas à 50/50 pour toutes les dépenses courantes (appart, courses, etc), je paye plus qu'elle puisque je suis le seul à avoir un revenu.

Mais encore un peu de patience et la tendance s'inversera et je pourrais bosser à temps partiel :sol:

Spoiler :

le temps partiel c'est ma prochaine augment je crois :D
franchement un bon 80% payé 86%, et sans 30% du temps taxé, ça me semble pas mal  :sol:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50850090
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2017 à 14:54:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Chaud patate :/
20h pour des salaires comme ça  [:zyzz:1]  
Enfin ça m'arrive aussi en période de rush et je ne suis pas super bien payé non plus par rapport aux standards locaux  [:la chancla:1]

Mais clair... même pour le triple je ne finis pas à 20h sans me faire payer d'HS :D

andre1980 a écrit :

C'est simple. Pour beaucoup ici, il faut que l'argent soit 100% partager (revenu du couple).

X gagne 2000€
Y gagne 1200€
TOTAL : 3200€

Il y a 2000€ de dépense dans le couple  
Les 1200€ restant sont partagé à 50/50.

Résultat, X a autant d'argent que Y. Note la bonne opération pour Y qui garde 50% de ces revenu en loisir.  :D  

J'aime pas trop ce modèle :o

---------------
More GG, more skill
n°50850105
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 14:55:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, c'est le même genre de VA que 99.8% des jobs de cogip, mais sans les moyens.

Hello. Tu pourrais nous faire un post-récap de ton expérience au Luxembourg, et de ta vision de l'emploi là-bas ? Marché dynamique, attitudes culturelles au travail, niveaux de salaires... Ca serait utile pour pas mal de lurkers.  

Merci  [:damienm:3]

n°50850134
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:57:34  answer

KaiserCz a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que tu es en pleine d'investissement. Courage bientôt les €€€.

n°50850190
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2017 à 15:02:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Chez nous c'était simple

Elle, entre 400 et 900€ de revenu :

• Nourriture humain + chat : env. 300€/mois

Moi, 1500€ de revenu :

• Tous le reste : env. 700€ + budget renouvellement auto

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50850194
Professor
Posté le 04-09-2017 à 15:02:15  profilanswer

Filob a écrit :

L'argent est mis en commun.
On enlève les charges, les provisions, l'épargne qui est commune.
Ce qui reste est reparti également entre les 2.

Chez nous :  

L'argent est mis en commun et est dépensé en commun  

On a rien qui est "réparti également entre les 2"
De toute façon, on a qu'un seul compte  :D

n°50850212
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 15:04:10  profilanswer

Moi ça alterne : quand elle était externe en médecine et ne percevait rien et que je bossais à côté de mes études, je payais tout. Depuis quelques années qu'elle est passée interne et touche un salaire plein, c'est l'inverse. Quand je vais me mettre à bosser, il est probable que je touche plus qu'elle donc ça sera du 50/50.

n°50850225
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 15:05:50  profilanswer

Professor a écrit :

Chez nous :  

C'est, effectivement, le mode de gestion le plus simple pour les couples qui s'aiment: pas de calculs d'apothicaires, de je te dois 30 donc tu ne me devras plus que 180 le mois prochain... Faut simplement anticiper une répartition des finances/patrimoine en cas de séparation.

n°50850252
fabien1176
Posté le 04-09-2017 à 15:08:32  profilanswer

Professor a écrit :

Chez nous :  

+1

n°50850264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 15:09:44  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Hello. Tu pourrais nous faire un post-récap de ton expérience au Luxembourg, et de ta vision de l'emploi là-bas ? Marché dynamique, attitudes culturelles au travail, niveaux de salaires... Ca serait utile pour pas mal de lurkers.

Merci [:damienm:3]

C'est un pays très (très) dynamique et ultra flexible.

Pour le coup, il y'a une réelle pénurie d Informaticien, et un turn over très important avec énormément de démission.

Ça c'est pour les côtés positifs.

En négatif, c'est un espèce de hub mondiale où 90% des emplois est concentré dans un espace de 5km2, et ça donne une circulation perpétuellement embouteillée. Mais les tec sont performants, j'ai par exemple le choix entre 3 bus différents pour me rendre de mon lieu de travail à la gare.

---------------
n°50850272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 15:10:31  profilanswer

Professor a écrit :

Chez nous :  

C'est un peu le propre des gens qui considèrent leur famille comme une entreprise, ça, quand même. Il faut construire, bâtir la chose commune !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50850280
Professor
Posté le 04-09-2017 à 15:10:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est, effectivement, le mode de gestion le plus simple pour les couples qui s'aiment: pas de calculs d'apothicaires, de je te dois 30 donc tu ne me devras plus que 180 le mois prochain... Faut simplement anticiper une répartition des finances/patrimoine en cas de séparation.

Oui mais bon, notre objectif n'est pas de préparer une hypothétique séparation  

Et si jamais ça devait arriver, on aurait d'autres problèmes que celui de savoir à qui appartient ce robot mixeur, cette tablette ou cette moitié de canapé...  :D

Et globalement une majorité de nos dépenses (bouffe, restau, activités, loisirs enfants, vacances, impots ... ) sont vraiment communes.  
Seuls qq babioles (vêtements ,drone, trucs de cuisine ...) à de quelques k€/an sont vraiment spécifique à M ou Mme

n°50850283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 15:11:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut aller en cogip alors.

oh_damned a écrit :

Problème de pauvre ça :o

Plus sérieusement, cf mon post précédent, la non-employabilité peut être résolue par un petit pécule.

Ah oui, avec un gros patrimoine, tout s'arrange :o

---------------
n°50850308
andre1980
Posté le 04-09-2017 à 15:13:47  profilanswer

Professor a écrit :

Chez nous :  

Oui mais vous, vous avez plus d'argent que de dépense, ça change tout.

---------------
n°50850313
Filob
Posté le 04-09-2017 à 15:13:57  profilanswer

alamanda a écrit :

on reprend :  

Citation :

Donc si demain il t'annonce qu'on lui propose une mutation à dubai ou un poste où il sera en déplacement 5 jours sur 7 toute l'année et qu'il a déjà accepté cest "OK chéri pas de problème"?

alors je lui dirais ok et maintenant que mettons nous en place pour accorder notre vie de couple aux nouvelles contraintes?  

Donc quoi qu'il te propose tu dis oui.
Ça règle le problème de compromis en effet :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50850322
Professor
Posté le 04-09-2017 à 15:15:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui mais vous, vous avez plus d'argent que de dépense, ça change tout.

Oui c'est sûr

Mais ça n'a pas toujours été le cas.

Et globalement on a toujours discuté ensemble des gros achats (par rapport à nos revenus)  

n°50850336
Filob
Posté le 04-09-2017 à 15:16:10  profilanswer

Professor a écrit :

Chez nous :  

C'est un peu le même principe chez nous sauf qu'en effet on tient au concept "d'argent de poche" dont chacune fait ce qu'elle veut. Mais on a chacune la même somme, je ne conçoit pas les choses autrement en fait :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50850368
Professor
Posté le 04-09-2017 à 15:18:32  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un peu le même principe chez nous sauf qu'en effet on tient au concept "d'argent de poche" dont chacune fait ce qu'elle veut. Mais on a chacune la même somme, je ne conçoit pas les choses autrement en fait :D

Oui je peux comprendre

Le seul défaut que je vois à notre système c'est l'absence de secret pour les cadeaux de l'un vers l'autre :D
A moins de les payer en liquide mais c'est pas forcément possible :D

n°50850374
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 15:19:01  profilanswer

Filob a écrit :

Donc quoi qu'il te propose tu dis oui.
Ça règle le problème de compromis en effet :D

non pas du tout. Mais je dis simplement que  nous prenons seule les décisions sur nos carrières car ce sont nos carrières.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50850375
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 15:19:10  answer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi au SMIC ?

Je veux, les femmes, aujourd'hui, elles font autant d'études que les hommes, et ont le même métier.

Effectivement, mais disons qu'une femme@5k€/mois aura certainement moins tendance à être femme au foyer qu'une femme qui gagne peu et dont le mari gagne beaucoup.

Et mon point était surtout de dire que si elle est marié, cette dernière ne se retrouve pas "sur le carreau" en cas de divorce, mais avec la moitié du patrimoine + Prestation compensatoire.

n°50850388
andre1980
Posté le 04-09-2017 à 15:20:13  profilanswer

Perso, je considère que si X gagne plus car il travail plus, c'est normal que son budget loisir soit supérieur à X.

Je raisonne en tant que besogneux de PME, ça doit expliquer la différence que j'ai avec l'argent avec pas mal de monde ici (COGIP + pété de thune).
Pour moi, chaque € de gagné, c'est à la sueur de mon front ainsi que grâce à mon mal à dos. Un peu normal que je préfère que cette € soit dépensé par moi plutôt que par une personne qui n'a pas sué pour le gagner.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 04-09-2017 à 15:21:35

---------------
n°50850399
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 15:21:26  answer

chaisedejardin a écrit :

C'est surtout le mode "simple" pour des gens qui se sont mis en couple jeunes, quand ils gagnaient peu ou qu'un seul des deux bossait.

C'est sur que pour des gens qui se rencontrent à 45 ans avec chacun une carrière et un patrimoine constitué, la mise en commun à moins de sens.

n°50850404
fabien1176
Posté le 04-09-2017 à 15:21:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, je considère que si X gagne plus car il travail plus, c'est normal que son budget loisir soit supérieur à X.

Je raisonne en tant que besogneux de PME, ça doit expliquer la différence avec pas mal de monde ici (COGIP + pété de thune) que j'ai avec l'argent.
Pour moi, chaque € de gagné, c'est à la sueur de mon front ainsi que grâce à mon mal à dos. Un peu normal que je préfère que cette € soit dépenser par moi plutôt que par une personne qui n'a pas sué pour le gagner.

Ah mais moi c'est clair que mon budget loisir / bagnoles / trucs de geeks est à des années lumière de celui de mon épouse.
C'est pas incompatible avec le fait de mettre tout son argent en commun.

n°50850423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 15:22:31  profilanswer

Les couples sont généralement de même niveau social aujourd'hui.

Le couple mec qui bosse/femme cassos, c'est très rare aujourd'hui.

Certes :jap:

---------------
n°50850427
andre1980
Posté le 04-09-2017 à 15:22:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mais moi c'est clair que mon budget loisir / bagnoles / trucs de geeks est à des années lumière de celui de mon épouse.
C'est pas incompatible avec le fait de mettre tout son argent en commun.

Tu fais pas 50/50 avec l'argent du couple qui reste après les dépenses de base du couple comme le préconise Filob ?

---------------
n°50850454
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 15:25:16  answer

Theomede a écrit :

Les couples sont généralement de même niveau social aujourd'hui.

Le couple mec qui bosse/femme cassos, c'est très rare aujourd'hui.

Sauf qu'un vie c'est long....

Nous aussi on était du même niveau social quand on s'est mis en ménage, puis les choses ont évoluées. Et franchement, je ne me serai pas vu dire à mon épouse que vu que je gagnais désormais 3 x plus qu'elle, j'allais seul profiter de cet afflux d'argent :/
Au même titre, a partir du moment où son salaire devenait non significatif dans le budget, je n'ai pas vu d'inconvénient à ce quelle s'arrête de bosser quand elle n'en a plus eu envie  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 15:26:51
n°50850465
pilef
Posté le 04-09-2017 à 15:26:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil en fait...

Et c'est précisément parce que j'en ai chie des ronds de pelles en PME pour le smic que je savoure ma chance d'en être sorti.

Tu situes ça comment sur l'échelle de la fatigue, vis à vis de 4 machines + 2 lave-vaisselles lancées ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14556  14557  14558  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)