Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14555  14556  14557  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50849506
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qui ici est capable de calculer en € sa VA pour une entreprise?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 14:10:58  profilanswer

n°50849539
koko707
Truc07
Posté le 04-09-2017 à 14:13:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas besoin de la calculer en € pour savoir que faire un planning, c'est le bas du bas du bas de la production de VA.

---------------
Koko part en vacances
n°50849550
fabien1176
Posté le 04-09-2017 à 14:13:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Je suis persuadé qu'un paquet de gens ici serait incapable de tenir le rythme que demande un boulot pareil en PME.  :D  

+1

n°50849553
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 14:14:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Question de conception du couple, je pense que pour beaucoup, un problème pour l'un des 2 se transforme en problème de couple. Alors évidemment tu ne vis pas les choses de la même manière quand le souci vient de ta personne, mais je vois pas comment on peut considérer ça comme un souci individuel.

Je pense que ça dépend aussi de la durée de la relation, ça me semble évident que des gens qui n'habitent pas ensemble par exemple ne fonctionnent pas comme un couple marié depuis 10 ans.

ça fait 12 ans que nous vivons ensemble. pour moi ce sont des soucis individuels qui peuvent avoir une répercussion sur la vie de couple, je m'inquiete pour mon mari mais ce n'est pas moi qui le vit. je ne sais absolument pas ce que c'est de gérer 160 personnes ni d'avoir la possibilité de se retrouver en prison pour certaines décisions prises. Je me garde donc bien de dire  que  ce sont des décisions de couple. Tout comme quand mon mari me demande mon avis sur une décision qui peut impacter notre vie de couple, je lui donne le mien sur son projet, mais jamais la décision finale n'est prise ensemble.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50849568
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2017 à 14:14:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ici on partage tous les frais "classiques" (appart/bouffe/impôts appart) + les frais de vacances (même si je paye plus qu'elle puisqu'elle n'a pas encore de revenus)

Les loisirs sont à la charge de chacun, après quand on fait des loisirs ensemble, soit on partage (si ma copine peut, elle ne bosse pas encore), soit c'est moi qui paye.

En gros comme moi.
Gaffe, tu vas être un méchant  :o

pilef a écrit :

Je connais un exemple dans la famille de ma femme, d'un enfant fait dans le dos du conjoint. "Je suis désolé j'ai dû oublier de prendre ma pillule"  [:mestraim]  

idem. Une de mes soeur.
Elle a choppé un ingénieur et vu qu'elle aime bien l'argent, elle a tout fait pour éviter qu'il se casse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-09-2017 à 14:16:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50849571
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:14:44  answer

TheCleaner a écrit :

J'ai repris le terme VA, mais c'est vrai que ce n'est pas un concept très heureux dans le cas présent.
Je pense que ce que les gens ont en tête, c'est "que n'importe qui peut faire". :o

n°50849590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:15:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Je suis persuadé qu'un paquet de gens ici serait incapable de tenir le rythme que demande un boulot pareil en PME.  :D  

Et alors ? Je ne tiendrais surement pas non une semaine à faire de la charpente en août, et ?

Et les charpentiers français ne tiendraient pas une journée à construire un truc en Chine.

J'ai fais des études pour éviter ce genre de truc, justement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50849607
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:17:02  profilanswer

koko707 a écrit :

Pas besoin de la calculer en € pour savoir que faire un planning, c'est le bas du bas du bas de la production de VA.

C'est ridicule de voir les choses comme ça. Les manager font des planning, du coup ils peu de VA dans une boite  [:madame_de_galles:5]

n°50849615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:17:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est ridicule de voir les choses comme ça. Les manager font des planning, du coup ils peu de VA dans une boite  [:madame_de_galles:5]

Ils ont une connaissance derrière.

Ce que n'a pas une simple secrétaire. Si elle 'lavait, elle serait manager  [:somberlain24:1]

---------------
n°50849635
Filob
Posté le 04-09-2017 à 14:19:05  profilanswer

alamanda a écrit :

ça fait 12 ans que nous vivons ensemble. pour moi ce sont des soucis individuels qui peuvent avoir une répercussion sur la vie de couple, je m'inquiete pour mon mari mais ce n'est pas moi qui le vit. je ne sais absolument pas ce que c'est de gérer 160 personnes ni d'avoir la possibilité de se retrouver en prison pour certaines décisions prises. Je me garde donc bien de dire  que  ce sont des décisions de couple. Tout comme quand mon mari me demande mon avis sur une décision qui peut impacter notre vie de couple, je lui donne le mien sur son projet, mais jamais la décision finale n'est prise ensemble.  

Donc si demain il t'annonce qu'on lui propose une mutation à dubai ou un poste où il sera en déplacement 5 jours sur 7 toute l'année et qu'il a déjà accepté cest "OK chéri pas de problème"?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 14:19:05  profilanswer

n°50849653
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:20:27  profilanswer

C'est probablement un peu plus juste même si des connaissances propre aux métiers sont nécessaires.
Si demain on demande aux gens du topic d'être assistant comptable, je pense que les 3/4 seraient incapable de le faire même après qq semaines de formation.

n°50849667
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 14:21:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concept très faiblard de toutes façons, la VA des gens.

c'est clair :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50849681
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:22:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ont une connaissance derrière.

Ce que n'a pas une simple secrétaire. Si elle 'lavait, elle serait manager  [:somberlain24:1]

Une connaissance de quoi? Tu crois qu'une secrétaire qui bosse X année dans une boite elle n'a pas de connaissance métier? des process? des fournisseurs? des clients? De la politique de recrutement? C'est ridicule et très réducteur comme vision des choses

n°50849711
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 14:24:33  profilanswer

Filob a écrit :

Donc si demain il t'annonce qu'on lui propose une mutation à dubai ou un poste où il sera en déplacement 5 jours sur 7 toute l'année et qu'il a déjà accepté cest "OK chéri pas de problème"?

deja vécu et c'était moi pour l'annonce. mais je lui en ai parlé avant en disant ça m'interessait. il m'a donné son avis sur le boulot mais pas sur ouais comment on va vivre en couple etc.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50849717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:24:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Une connaissance de quoi? Tu crois qu'une secrétaire qui bosse X année dans une boite elle n'a pas de connaissance métier? des process? des fournisseurs? des clients? De la politique de recrutement? C'est ridicule et très réducteur comme vision des choses

Si c'était vrai, elle vendrait ses compétences, et deviendrait manager.

---------------
n°50849744
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 14:26:54  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf que sur le long terme, il y en a un qui a toute la pression sur les épaules de devoir continuer à ramener le fric pour payer les charges du foyer et pas l'autre. je ne trouve pas ça sain sur le long terme.  

Dépend de comment on se réparti les tâches et la "pression".
Par exemple quand Madame est mère au foyer, il va sans dire que Madame gère la maison et les enfants quand Monsieur est au travail.
De fait c’est Madame qui a la majorité de la "pression" du quotidien de la maison et des enfants, tandis que Monsieur a la "pression" du travail et de faire entrer l’argent.
Le tout est d'arrivée à trouver un équilibre où aucun des 2 n'en fait 3 tonnes pendant que l'autre glande.

n°50849747
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:27:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'était vrai, elle vendrait ses compétences, et deviendrait manager.

Tu ne sais pas de quoi tu parle, j'espère que tu troll et que ce n'est pas de la naïveté concernant le monde qui t'entourre.

n°50849752
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:27:19  answer

Theomede a écrit :

C'est de la très faible VA, n'importe qui peut le faire.

Bah non....

Que ce soit ce boulot ou n'importe quel autre d'ailleurs, ca n'existe pas les boulots que "n'importe qui peut faire".

n°50849763
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:27:53  answer

koko707 a écrit :

Ah.....

L'ordonnancement, c'est pourtant critique en terme de coût de revient de production.....

n°50849773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:28:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dépend de comment on se réparti les tâches et la "pression".
Par exemple quand Madame est mère au foyer, il va sans dire que Madame gère la maison et les enfants quand Monsieur est au travail.
De fait c’est Madame qui a la majorité de la "pression" du quotidien de la maison et des enfants, tandis que Monsieur a la "pression" du travail et de faire entrer l’argent.
Le tout est d'arrivée à trouver un équilibre où aucun des 2 n'en fait 3 tonnes pendant que l'autre glande.

Je trouve ça très retrograde comme vision de voir les choses :/

Avec ce genre de raisonnement, la meuf se retrouve à 45 ans, sans gosse à élever, avec 0 qualifs, et un mari qui va s'taper des jeunettes.

Je dis ça sans agressivité hein, mais ça génère des situations catastrophiques ce genre de truc.

TheCleaner a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parle, j'espère que tu troll et que ce n'est pas de la naïveté concernant le monde qui t'entourre.

Bah c'est pourtant le cas, désolé  [:pioupioum]

---------------
n°50849789
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 14:29:43  profilanswer

Si manutentionnaire.
Sauf handicap physique important, n'importe qui peut le faire.

n°50849803
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 14:30:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si manutentionnaire.

bien sur que non

typiquement un boulot où les agences d'interim vont filtrer les femmes par exemple
donc deja tu vires 50% de la population  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50849804
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:30:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est pourtant le cas, désolé  [:pioupioum]

Non c'est totalement faux.
Tu ne te rend pas compte de l'ineptie à demander pourquoi une secrétaire ayant des connaissances de l'entreprise n'est pas manager?
Le macdo n'est pas la référence  :lol:

n°50849813
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:31:13  answer

Theomede a écrit :

Avec ce genre de raisonnement, la meuf se retrouve à 45 ans, sans gosse à élever, avec 0 qualifs, et un mari qui va s'taper des jeunettes.

Je dis ça sans agressivité hein, mais ça génère des situations catastrophiques ce genre de truc.

Bah, d'un autre coté, tu voudrais que la meuf se fasse chier à aller bosser au SMIC alors que son salaire est non significatif pour le foyer,  simplement pour avoir une illusion d'indépendance ?
Franchement, je vois pas l'intérêt, surtout si le mari accepte de se marier sous le régime général auquel cas, l'épouse est largement couverte en cas de séparation.

n°50849815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:31:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non c'est totalement faux.
Tu ne te rend pas compte de l'ineptie à demander pourquoi une secrétaire ayant des connaissances de l'entreprise n'est pas manager?
Le macdo n'est pas la référence  :lol:

Bah, si, concrètement, pourquoi ?

Je vais te donner la réponse hein : parce qu'il faudra 15 ans à la secrétaire pour acquérir ce qu'un manager acquiert en 6 mois.

---------------
n°50849820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:32:08  profilanswer

Mais pourquoi au SMIC ?

Je veux, les femmes, aujourd'hui, elles font autant d'études que les hommes, et ont le même métier.

---------------
n°50849822
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:32:19  answer

Ca dépend du domaine, mais je pense pas que cela le cas dans l'exemple dont on parle.

n°50849829
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 14:33:21  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup c'est pas un budget bâti sur la somme des revenus si y'a un prorata :D

[:klemton]

C'est quoi un budget bâti sur la somme des revenus ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50849871
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2017 à 14:36:56  profilanswer

Professor a écrit :

T'aimes pas qu'on fasse du Youmoussa-style ?  

[:clooney8]

mon pov petit cheri  

[:dovakor_:2]

n°50849883
koko707
Truc07
Posté le 04-09-2017 à 14:37:52  profilanswer

Et c'est pas la secrétaire à 1300 balles/mois qui vient tout juste d'être embauchée qui va s'en occuper.

Là, on doit plus être au niveau de "lundi, je mets Clémence à l'accueil et Jean-Philippe au standard, et mardi c'est l'inverse"  [:donkeyshoot]

Message édité par koko707 le 04-09-2017 à 14:38:43

---------------
Koko part en vacances
n°50849904
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 14:39:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu vas par là on peut envisager l'inverse (même si socialement encore mal accepté) : Monsieur au foyer et Madame qui fait carrière.

Si on peut vivre avec un seul revenu ET un style de vie convenable, je trouve que c'est plutôt un luxe dont on aurait tort de se priver.

Si on est dans ce cas-là (un des 2 qui ne travaille pas pendant une longue période), il faut se mettre dans le même état d'esprit que quelqu'un qui approche de la retraite :
C'est à dire qu'il faut le préparer pour ne pas s'emmerder à mort, voire péter un plomb à cause du vide que l'arrêt du travail / le départ des enfants peut provoquer.

Evidemment le risque pour le conjoint qui ne travaille pas est de se retrouver, comme de nombreuses femmes divorcées, à se retrouver avec la garde des mômes et pas d'emploi qualifié. D'où le choix extrêmement crucial du conjoint.  

n°50849920
Filob
Posté le 04-09-2017 à 14:41:04  profilanswer

alamanda a écrit :

deja vécu et c'était moi pour l'annonce. mais je lui en ai parlé avant en disant ça m'interessait. il m'a donné son avis sur le boulot mais pas sur ouais comment on va vivre en couple etc.  

Je comprends pas ta phrase :D

Tu ne lui a pas dit "on ma propose ça, jai dit oui et rien à battre", tu as pris en compte son avis sur le sujet au moins implicitement (si tu savais d'office qu'il serait d'accord t'as pas forcément eu beaucoup à en discuter, ça n'enlève rien au sujet).

---------------
n°50849929
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:41:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah, si, concrètement, pourquoi ?

Je vais te donner la réponse hein : parce qu'il faudra 15 ans à la secrétaire pour acquérir ce qu'un manager acquiert en 6 mois.

Donc toutes les secretaires qui ont 15 ans de boite passent manager?
Cette vision réductrice pour les secrétaires, cette vision méliorative pour les manager...  :pt1cable:

n°50849936
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:42:02  answer

oh_damned a écrit :

Si manutentionnaire.

Bah non....

Déjà, en fonction des charges, tu peux ne pas avoir le droit d'embaucher des femmes. Et ensuite, porter du poids à longueur de journée demande quand même une certaine forme physique  [:spamafote]

n°50849938
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 14:42:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu vas par là on peut envisager l'inverse (même si socialement encore mal accepté) : Monsieur au foyer et Madame qui fait carrière.

Si on peut vivre avec un seul revenu ET un style de vie convenable, je trouve que c'est plutôt un luxe dont on aurait tort de se priver.

Si on est dans ce cas-là (un des 2 qui ne travaille pas pendant une longue période), il faut se mettre dans le même état d'esprit que quelqu'un qui approche de la retraite :
C'est à dire qu'il faut le préparer pour ne pas s'emmerder à mort, voire péter un plomb à cause du vide que l'arrêt du travail / le départ des enfants peut provoquer.

Evidemment le risque pour le conjoint qui ne travaille pas est de se retrouver, comme de nombreuses femmes divorcées, à se retrouver avec la garde des mômes et pas d'emploi qualifié. D'où le choix extrêmement crucial du conjoint.  

Le problème que je verrais à cette situation , dans mon cas, sachant que c'est d'une importance cruciale pour moi, c'est de ne pas être autonome, financièrement parlant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50849954
Filob
Posté le 04-09-2017 à 14:43:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'argent est mis en commun.
On enlève les charges, les provisions, l'épargne qui est commune.
Ce qui reste est reparti également entre les 2.

---------------
n°50849968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:44:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un risque énorme, sachant qu'il est totalement imprévisible.

On dirait les mecs qui misent tout sur leur boîte, et pour qui un licenciement est la fin du monde.

TheCleaner a écrit :

Donc toutes les secretaires qui ont 15 ans de boite passent manager?

Ben non, justement parce qu'elles sont bien plus facilement remplacables qu'un manager.

---------------
n°50849984
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:45:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50849992
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 14:46:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pire que ça, je ne pense pas que ce soit de la méconnaissance, juste une manière d'être méprisant!

Aussi oui, et en général, ils rajoutent juste derrière, faussement naïvement :"mais je ne comprends pas, pourquoi des gens vont bosser la dedans au lieu d'aller gagner 3000€ en cogip pour passer 30h semaines sur hfr ???!?!"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50849996
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2017 à 14:46:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est simple. Pour beaucoup ici, il faut que l'argent soit 100% partager (revenu du couple).

X gagne 2000€
Y gagne 1200€
TOTAL : 3200€

Il y a 2000€ de dépense dans le couple  
Les 1200€ restant sont partagé à 50/50.

Résultat, X a autant d'argent que Y. Note la bonne opération pour Y qui garde 50% de ces revenu en loisir.  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50850002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 14:47:07  profilanswer

MEI a écrit :

Objectivement si vu son niveau de rémunération... :spamafote:

Ok.

Suis-je 30% plus productif que toi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14555  14556  14557  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)