Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14554  14555  14556  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50848947
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 13:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J'oubliais que beaucoup d'intervenants sont incapables de ne pas parler d'eux mêmes.  

Bonne journée puisque tu n'es pas capable de prendre du recul ou n'a aucun intérêt.

Tu remquera quand même que peut importe le sujet abordé, tu as toujours un peu de mal à faire passer tes idées et ton discours est souvent flou.
Quand on te demande des précisions, c'est bien souvent le même mécanisme qui se produit  [:spamafote]

mood
Publicité

n°50848948
xilebo
noone

dante2002 a écrit :

1300 balles c'est 150 au dessus du smic.

Et non ce n'est pas des boulots "à faible valeur ajoutée".

Ma femme fait de la compta, des plannings, et de la logistique.

C'est la définition de "faible valeur ajoutée".

n°50848951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:27:57  profilanswer

Sur quels faits te bases tu pour dire ça  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-09-2017 à 13:28:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50848957
Darya
E * L
Posté le 04-09-2017 à 13:28:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu remquera quand même que peut importe le sujet abordé, tu as toujours un peu de mal à faire passer tes idées et ton discours est souvent flou.
Quand on te demande des précisions, c'est bien souvent le même mécanisme qui se produit  [:spamafote]

Mais :D :D

---------------
I've got my mind set on you
n°50848979
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 13:30:23  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf que sur le long terme, il y en a un qui a toute la pression sur les épaules de devoir continuer à ramener le fric pour payer les charges du foyer et pas l'autre. je ne trouve pas ça sain sur le long terme.  

Au final la pression fiancière tu ne l'a pas forcément énormément en étant salarié en France. Ca dépend évidemment du secteur et de la manière dont tu es rémunéré, mais j'ai toujours gagné plus de 2 fois plus que ma femme sans que je ne ressente une quelconque pression financière par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 04-09-2017 à 13:30:36
n°50849009
Filob
Posté le 04-09-2017 à 13:32:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours facile à dire  :)

Je ne comprends pas.
Cest pas "facile à dire", cest la réalité.

Comme pour tout sujet impactant la vie de couple, soit on tombe d'accord avec plus ou moins de compromis soit on ne l'est pas et fatalement y'en a un qui impose un truc à l'autre, ce qui va plus ou moins ébranler le couple.

D'où l'intérêt de choisir un conjoint avec qui on partage une vision commune, sinon cest mal barré :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50849020
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 13:33:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Au final la pression fiancière tu ne l'a pas forcément énormément en étant salarié en France. Ca dépend évidemment du secteur et de la manière dont tu es rémunéré, mais j'ai toujours gagné plus de 2 fois plus que ma femme sans que je ne ressente une quelconque pression financière par exemple.

mais bien sur, tu es le seul revenu du couple mais aucune pression de perdre ton taff etc, surtout quand tu as un crédit immobilier à payer et des gamins. les salariés ont pas de pression financière car janitor n'a pas de pression financière.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50849051
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 13:35:58  profilanswer

alamanda a écrit :

mais bien sur, tu es le seul revenu du couple mais aucune pression de perdre ton taff etc, surtout quand tu as un crédit immobilier à payer et des gamins. les salariés ont pas de pression financière car janitor n'a pas de pression financière.  :D

Non, j'ai dis que tu ne l'avais pas forcément en me citant un exemple, j'ai pas dis que c'était comme ça pour tout le monde, lit stp avant de comprendre de travers.
Et non je suis désolé, je ne ressens pas de pression particulière. Evidemment que je suis la principale source de revenu de notre foyer et que je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi, mais je n'ai aucun sentiment de pression. Je sais juste que je dois continuer de bosser et basta.

Tu ne va pas m'en vouloir pas de ne pas être sujet à la pression finançière quand même  :pt1cable:

n°50849078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2017 à 13:39:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on est un vrai couple on raisonne en pensant revenu du couple, pas revenu de chacun des membres du couple.

Uniquement sur les dépenses communes ! Je vais pas faire payer mes conneries à madame !

n°50849090
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 13:40:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, j'ai dis que tu ne l'avais pas forcément en me citant un exemple, j'ai pas dis que c'était comme ça pour tout le monde, lit stp avant de comprendre de travers.
Et non je suis désolé, je ne ressens pas de pression particulière. Evidemment que je suis la principale source de revenu de notre foyer et que je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi, mais je n'ai aucun sentiment de pression. Je sais juste que je dois continuer de bosser et basta.

Tu ne va pas m'en vouloir pas de ne pas être sujet à la pression finançière quand même  :pt1cable:

mais je n'ai jamais supposé que 100% des gens avaient une pression. et pour certains savoir qu'il doit continuer à bosser parce que c'est lui qui ramene le fric est pour eux la definition de la pression financière.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 13:40:10  profilanswer

n°50849094
Filob
Posté le 04-09-2017 à 13:40:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Uniquement sur les dépenses communes ! Je vais pas faire payer mes conneries à madame !

Ça ne serait pas "a madame" mais "sur le budget perso du couple".

C'est juste une autre façon de voir les choses :D

---------------
n°50849099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 13:41:05  profilanswer

alamanda a écrit :

mais je n'ai jamais supposé que 100% des gens avaient une pression. et pour certains savoir qu'il doit continuer à bosser parce que c'est lui qui ramene le fric est pour eux la definition de la pression financière.  :o  

Oui, y a des gens qui a la place ont de la bouteille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50849107
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 13:42:08  profilanswer

alamanda a écrit :

Ba dans ton post c'est pas évident que tu ne parle pas de toute le monde.
Mais oui effectivement ça peut être problématique dans certains cas.

n°50849114
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 13:42:34  profilanswer

alamanda a écrit :

Même en étant le seul revenu, le conjoint à tout autant de pression financière.
C'est un peu la magie du couple, tu te prends les trucs dans laggle à deux et tu les surmontes à deux.
Donc même à un seul revenu sur les deux, la pression financière c'est celle du couple.

n°50849119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:42:43  profilanswer

alamanda a écrit :

Le problème n'est même pas forcément la pression, ça peut simplement fermer des portes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50849145
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 13:45:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca bave dur. Sur quel fait peut il juger mes compétences en matière de couple ? Là il présente ça pour dire que je ne sais pas gérer, Toutes les situations sont gerables par le conjoint ?

Ba le fait que tu te sépare déjà nan?  :o

n°50849156
Darya
E * L
Posté le 04-09-2017 à 13:46:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n'est même pas forcément la pression, ça peut simplement fermer des portes.

C'est clair qu'étant le seul revenu stable dans mon foyer (mais pas le plus important, hélas :o), je vais pas tout plaquer pour  devenir décoratrice d'intérieur (bon y a aussi le fait que je suis pas douée donc je ferai faillite en 2 secondes :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°50849159
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 13:46:33  answer

Youmoussa a écrit :

Sur quels faits te bases tu pour dire ça  :??:

Sur le fait que si ton alter égo décide pour une raison ou une autre de baisser ses revenus, il doit en supporter seul les conséquences, et que tu ne réduiras pas tes loisirs pour équilibrer le budget [:spamafote]  

C'est une approche purement comptable du couple, et ca revient à faire passer l'intérêt général après ton intérêt particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 13:48:18
n°50849188
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 13:48:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Même en étant le seul revenu, le conjoint à tout autant de pression financière.
C'est un peu la magie du couple, tu te prends les trucs dans laggle à deux et tu les surmontes à deux.
Donc même à un seul revenu sur les deux, la pression financière c'est celle du couple.

bof pour moi c'est la personne qui vit le truc qui endure le truc. meme si ça a des répercussions sur ma vie, les problèmes de boulot de mon mec, c'est lui qui les surmonte pas moi. c'est son boulot, sa réussite meme si ça a des conséquences sur ma vie.

---------------
n°50849224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:51:33  profilanswer

J'ai jamais dit que c'est ce que je pensais ou fais  :lol:  

Tu ne lis pas [:spamafote]

---------------
n°50849227
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 13:51:45  profilanswer

alamanda a écrit :

bof pour moi c'est la personne qui vit le truc qui endure le truc. meme si ça a des répercussions sur ma vie, les problèmes de boulot de mon mec, c'est lui qui les surmonte pas moi. c'est son boulot, sa réussite meme si ça a des conséquences sur ma vie.

Tu n'es peut être pas en frontal, mais le support est tout aussi indispensable à la tâche frontale.
Beaucoup on tendance à l'oublier mais une médaille a toujours deux faces.

n°50849233
Filob
Posté le 04-09-2017 à 13:52:00  profilanswer

Pour moi la "pression financière" viendrait d'une forme de jugement du conjoint. Pour avoir cette pression vis à vis de son conjoint faut avoir l'impression que l'autre jugerait négativement le conjoint qui perd son job par exemple.

Quant à se mettre la pression pour un truc qui n'est pas arrivé, on en a déjà parlé mais cest un truc que je ne pige pas :o

---------------
n°50849253
Professor
Posté le 04-09-2017 à 13:54:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dit il avec la bave et le petit sourire aux lèvres.

J'émets un cas hypothétique qui ne me représente pas et tu ne peux t'empêcher de venir cracher, classe. Mais pas surprenant.

Ce n'est pas moi qui juge les couples avec une vision universelle de ce que doit être un vrai couple. Donc ne dit pas "par exemple pour Youmoussa".

T'aimes pas qu'on fasse du Youmoussa-style ?  

[:clooney8]

n°50849308
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 13:58:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu n'es peut être pas en frontal, mais le support est tout aussi indispensable à la tâche frontale.
Beaucoup on tendance à l'oublier mais une médaille a toujours deux faces.

non je ne me récupère pas les résultats du boulot de mon mari. Tout comme il ne récupère pas le mien, on peut aider oui mais c'est l'autre qui a fait.
Mon aide est gratuite et fait de bon coeur, pas parce que c'est mon mari et que je devrais avoir une obligation morale de l'aider.
il bosse, ce sont ses lauriers.  il n'y a rien de pire que la personne qui te sort ouais mais sans moi tu ne serais pas là ou tu es, la fausse aide pour récuperer un peu de gratitude.  

---------------
n°50849310
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 13:58:25  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais dit que c'est ce que je pensais ou fais  :lol:  

Tu ne lis pas [:spamafote]

[:junk1e:3]  

C'était sous jacent, et tu t'es suffisamment exprimé sur le sujet pour qu'on puisse se faire une idée.

Mais bon, si tu préfères faire un pirouette, ca ne me gène pas, ne t'inquiètes pas, je n'irai pas déterrer tes posts :o

n°50849336
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:00:46  profilanswer

alamanda a écrit :

Question de conception du couple, je pense que pour beaucoup, un problème pour l'un des 2 se transforme en problème de couple. Alors évidemment tu ne vis pas les choses de la même manière quand le souci vient de ta personne, mais je vois pas comment on peut considérer ça comme un souci individuel.

Je pense que ça dépend aussi de la durée de la relation, ça me semble évident que des gens qui n'habitent pas ensemble par exemple ne fonctionnent pas comme un couple marié depuis 10 ans.

n°50849338
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 14:00:47  profilanswer

c'est pas tout à fait juste. il a bien accepté de partir aux usa avec son ex pour qu'elle puisse faire carrière.

---------------
n°50849342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 14:00:59  profilanswer

Professor a écrit :

T'aimes pas qu'on fasse du Youmoussa-style ?  

[:clooney8]

Le Youmoussa style, c'est pas de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas fait/dit [:spamafote]

---------------
n°50849361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 14:02:48  profilanswer

Vous meconnaissez vraiment les pme françaises.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50849374
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 14:03:54  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf que sur le long terme, il y en a un qui a toute la pression sur les épaules de devoir continuer à ramener le fric pour payer les charges du foyer et pas l'autre. je ne trouve pas ça sain sur le long terme.

A chacun sa charge mentale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50849378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 14:04:01  profilanswer

Au contraire, j'aimerais bien que tu me sortes les posts où j'explique que je ne veux pas baisser mon niveau de vie personnel.

Je sens que tu vas chercher longtemps...

C'est toi qui est à côté de la plaque la [:spamafote]

---------------
n°50849399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 14:05:23  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est pas tout à fait juste. il a bien accepté de partir aux usa avec son ex pour qu'elle puisse faire carrière.

:jap:  

Et c'est pas la seule chose. Du coup ça fait vraiment rageux qui invente :/

---------------
n°50849416
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:06:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous meconnaissez vraiment les pme françaises.

Pire que ça, je ne pense pas que ce soit de la méconnaissance, juste une manière d'être méprisant!

n°50849427
Filob
Posté le 04-09-2017 à 14:07:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

A chacun sa charge mentale.

Vision très individualiste du couple.

---------------
n°50849434
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-09-2017 à 14:07:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Objectivement si vu son niveau de rémunération... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50849475
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 14:09:38  answer

TheCleaner a écrit :

Pire que ça, je ne pense pas que ce soit de la méconnaissance, juste une manière d'être méprisant!

C'est très méprisant comme commentaire, l'explication la plus simple à le plus de chance d'être la plus juste : peu d'intervenant ici ont eu un poste à faible VA dans une PME fronsaise.

n°50849480
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:09:53  profilanswer

MEI a écrit :

Objectivement si vu son niveau de rémunération... :spamafote:

Tu peux aussi être mal payé pour ce que tu fais, tu peux aussi être très bien payé pour ce que tu fais. Cette notion de VA n'entre pas vraiment en ligne de compte.

n°50849494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 14:10:36  profilanswer

Concept très faiblard de toutes façons, la VA des gens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50849501
sire deck
Posté le 04-09-2017 à 14:10:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te retourne la question. Une fois que tu as trouvé quelqu'un qui te plaît, tu lui indiques que si elle ne fait pas l effort d avoir les mêmes rentres d argent que toi elle peut se brosser pour avoir ton niveau de vie ?

Ce que je critique, c'est la vision à posteriori, ou un couple à fonctionné pendant des années grâces aux sacrifices de chacun (professionnel pour l un, en voyant du coup peu ses enfants par exemple, et ménager pour l'autre, en ayant du coup peu d évolution professionnelle), et que finalement l un des deux s estime lésée.

Sans jugement aucun car c'est un peu mon cas aussi, le souci du partage tel que tu le prônes (un qui fait carrière et l'autre qui gère la maison/les enfants) c'est que, si ça peut parfaitement s'entendre quand les enfants sont petits, j'ai quand même des doutes sur les effets à long terme quand le couple se retrouve tout seul. Probablement que celui qui a "sacrifié" sa vie pro est quand même assez perdant car il aura beaucoup de mal à sortir des petits boulots inintéressants qui lui tendent les bras après sa parenthèse professionnelle.

A mon sens, ça créé un déséquilibre certain encore accentué si jamais il y a divorce. Bon y a la prestation compensatoire mais pour ça il vaut mieux être marié  :o  

dante2002 a écrit :

Je suis persuadé qu'un paquet de gens ici serait incapable de tenir le rythme que demande un boulot pareil en PME.  :D  

---------------

n°50849504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 14:10:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est de la très faible VA, n'importe qui peut le faire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50849506
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 14:10:58  profilanswer

Qui ici est capable de calculer en € sa VA pour une entreprise?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14554  14555  14556  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)