Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14553  14554  14555  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50848572
Filob
Posté le 04-09-2017 à 12:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

+100

Dans un couple, ce genre de choix structurants se prennent à 2.
Ou sinon on va bien sûr droit dans le mur  

Parfois j'ai l'impression de vivre sur une autre planète tellement tout ça me paraît évident :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 12:54:22  profilanswer

n°50848581
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 12:54:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler faire un enfant dans le dos.

A partir du moment où tu niques, il faut assumer le risque de grossesse, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%

Je conchie les mecs qui n'assument pas ensuite ou/et qui mettent la pression à la nana pour avorter.

c'est pourtant la définition  [:spamafote]  

https://www.google.fr/search?q=fair [...] rBXpHClrgK

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50848584
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-09-2017 à 12:55:03  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour la fête des lumières du coup ?

Un peu dommage d'habiter à Lyon et de ne pas profiter de la seule animation de l'année  [:murrage:4]  

on sera à Lyon malgré tout, mais on ne dormira pas le soir sur Lyon.

n°50848592
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 12:55:41  profilanswer

Professor a écrit :

+100

Dans un couple, ce genre de choix structurants se prennent à 2.
Ou sinon on va bien sûr droit dans le mur  

Oui sauf quand l'un a décidé de devenir fleuriste et que l'autre accepte. La pression de ramaner du fric pour payer les factures se retrouvent sur les epaules d'une personne. C'est souvent acceptable sur une courte periode mais sur le long terme non. Et c'est la le problème.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50848613
Professor
Posté le 04-09-2017 à 12:57:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même pas. Ma femme est très consciencieuse, elle termine toujours la tâche qu'elle a commencé. Du coup, elle finit tous les soirs vers 18h15 au lieu de 18h00.

Mais les autres restent carrément jusque à 19-20h00.

Dante, tu trolles de plus en plus mal

n°50848615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 12:57:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'une fois que tu es en couple, les "choix de carrière" ne sont qu'une des composantes des choix du couple.

Si on a un meilleur équilibre en gagnent 3800+1300 plutôt que 2500*2 (ce qui aurait été l optimum si on avait tous les deux investi notre maximum simultanément dans nos vies pro), c'est un choix qui n'est pas critiquable.

Et je t entends déjà "et pourqyoi pas 3800*2?", ce qui montrera ta déconnexion complète :D

Ben non.

Par exemple, ma meuf est prof. Elle est logiquement moins bien payée. En quoi ça résulte d'un choix de couple ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50848620
thalis
Posté le 04-09-2017 à 12:59:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

Par exemple, ma meuf est prof. Elle est logiquement moins bien payée. En quoi ça résulte d'un choix de couple ?

Oui, enfin tu le savais quand vous vous etes mis ensemble non ?  :??:

n°50848623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 12:59:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te retourne la question. Une fois que tu as trouvé quelqu'un qui te plaît, tu lui indiques que si elle ne fait pas l effort d avoir les mêmes rentres d argent que toi elle peut se brosser pour avoir ton niveau de vie ?

Ce que je critique, c'est la vision à posteriori, ou un couple à fonctionné pendant des années grâces aux sacrifices de chacun (professionnel pour l un, en voyant du coup peu ses enfants par exemple, et ménager pour l'autre, en ayant du coup peu d évolution professionnelle), et que finalement l un des deux s estime lésée.

Tu ne réponds pas à ma question, tu répètes ton cas, et tu fais pourtant un jugement sur tous les couples.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50848627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 12:59:52  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin tu le savais quand vous vous etes mis ensemble non ?  :??:

Ben oui, elle fait ses choix, je fais les miens.

Mais j'vois pas en quoi c'est un choix du couple, chacun des deux membres fait sa carrière comme il le souhaite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50848633
Professor
Posté le 04-09-2017 à 13:00:09  profilanswer

Filob a écrit :

Parfois j'ai l'impression de vivre sur une autre planète tellement tout ça me paraît évident :D

Oui  

Mais c'est pas forcément évident pour tout le monde .
Par exemple pour Youmoussa :  

Youmoussa a écrit :

Tu estimes que celui qui gagne le moins est soit forcé par son diplôme, soit se sacrifie pour l'autre. Alors que cela peut résulter d'un choix individuel, qui va avoir une implication forte pour le conjoint qui gagne plus.

Tu trouves ça normal que celui qui gagne plus doit potentiellement abandonner ses loisirs ? Ou alors il impose à l'autre de garder un job bien payé ?

Bon après c'est pas non plus un exemple de réussite pour sa vie de couple :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 13:00:09  profilanswer

n°50848634
koko707
Truc07
Posté le 04-09-2017 à 13:00:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme a repris le boulot, et ça de passe plutôt bien.

Le seul point qui l'a chiffonne, c'est que tout le monde fait des heures supplémentaires gratos, pour 1300€/mois...

Hors de question pour elle de rentrer dans ce cercle vicieux, sachant que la nounou elle demande légitimement à être payée...

C'est le problème du SMIC qui est trop élevé pour ces boulots qui ont très peu de VA.

Ca me choque pas que l'employeur fasse faire des h-supp "gratos" qui en réalité sont juste une manière d'arriver à un taux horaire acceptables pour ces tâches.

---------------
Koko part en vacances
n°50848650
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 13:02:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

non mais si demain (ou plutot dans 9 mois :o) vous avez un gosse et qu'elle passe à temps partiel pour s'en occuper, ce sera un vrai choix de couple
elle aura moins de tunes, mais elle va pas te facturer son mercredi non plus.  

c'est ce genre de truc que décrit dante

de toute façon compter le pognon ça se fait bien si y a pas d'enfants. après t'es tellement engagé de toute façon que bon t'es plus à ça près

---------------
n°50848652
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-09-2017 à 13:02:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même pas. Ma femme est très consciencieuse, elle termine toujours la tâche qu'elle a commencé. Du coup, elle finit tous les soirs vers 18h15 au lieu de 18h00.

Chaud patate :/
20h pour des salaires comme ça  [:zyzz:1]  
Enfin ça m'arrive aussi en période de rush et je ne suis pas super bien payé non plus par rapport aux standards locaux  [:la chancla:1]

n°50848655
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 13:02:58  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui sauf quand l'un a décidé de devenir fleuriste et que l'autre accepte. La pression de ramaner du fric pour payer les factures se retrouvent sur les epaules d'une personne. C'est souvent acceptable sur une courte periode mais sur le long terme non. Et c'est la le problème.

Ba si c'est accepté c'est accepté. Le sujet argent arrive au moment de discuter de la reconvertion, pas après.

n°50848658
Professor
Posté le 04-09-2017 à 13:03:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais j'vois pas en quoi c'est un choix du couple, chacun des deux membres fait sa carrière comme il le souhaite.

OK et si tu décide de devenir pécheur sur un chalutier, tu vas prendre ta décision seul ou tu vas en parler avec elle ?  
 [:clooney14]

n°50848670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:04:04  profilanswer

thalis a écrit :

Ok, admettons... sauf qu'à ce moment ils étaient déjà en couple. Donc s'ils sont en couple, les décisions prises et leurs implications sont communes (ou alors va falloir revoir la définition du couple, si chacun fait ce qu'il veut sans se préoccuper de l'autre ça devient de la simple colloc avec plan Q).  

C'est une réponse générique et bateau, ne cherchant pas à voir la complexité de la situation (qui est l'égoïste, celui qui décide de tout lâcher ou celui qui ne veut pas tout changer ?)

thalis a écrit :

Pis ça doit arriver tous les jours, c'est bien connu, l'avocat qui deviens fleuriste en disant "fuck" à son conjoint qui n'est pas d'accord, parce que bon hein, il va quand meme pas sacrifier sa précieuse thune pour le bien etre de la personne qui partage sa vie, faut pas non plus abuser !  :sarcastic:  
Y'a énormément plus de smicards qui n'ont pas le choix que la situation que tu décrits. Et tu parles de généralité grossière ?

Et hop, tu repars sur ta généralisation grossière. Tu ne lis pas. À aucun moment je n'ai pas parlé d'un cas majoritaire, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument mettre ça sur le tapis.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-09-2017 à 13:10:35

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50848672
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 13:04:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ton choix de t'être mis avec elle durable alors que tu savais qu'elle est a fait le choix d'être prof [:spamafote]

n°50848685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 13:05:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es encore très jeune, locataire, et sans enfant.

Ton couple n'a encore fait aucun choix structurant, normal que tu ne comprennes pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50848705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:07:34  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  

Mais c'est pas forcément évident pour tout le monde .
Par exemple pour Youmoussa :  

Professor a écrit :

Bon après c'est pas non plus un exemple de réussite pour sa vie de couple :o

Dit il avec la bave et le petit sourire aux lèvres.

J'émets un cas hypothétique qui ne me représente pas et tu ne peux t'empêcher de venir cracher, classe. Mais pas surprenant.

Ce n'est pas moi qui juge les couples avec une vision universelle de ce que doit être un vrai couple. Donc ne dit pas "par exemple pour Youmoussa".

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-09-2017 à 13:13:22

---------------
n°50848717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 13:08:36  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est le problème du SMIC qui est trop élevé pour ces boulots qui ont très peu de VA.

Ca me choque pas que l'employeur fasse faire des h-supp "gratos" qui en réalité sont juste une manière d'arriver à un taux horaire acceptables pour ces tâches.

1300 balles c'est 150 au dessus du smic.

Et non ce n'est pas des boulots "à faible valeur ajoutée".

Ma femme fait de la compta, des plannings, et de la logistique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50848736
thalis
Posté le 04-09-2017 à 13:11:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais la carrière oui, évidemment, par contre radiner sur SA thune au sein du couple, perso ça me choque un peu :D
Après, tant que c'est mis au clair dès le départ et que ça convient aux deux, pourquoi pas...

n°50848779
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 13:15:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dit il avec la bave et le petit sourire aux lèvres.

J'émets un cas hypothétique qui ne me représente pas et tu ne peux t'empêcher de venir cracher, classe. Mais pas surprenant.

Ce n'est pas moi qui juge les couples avec une vision universelle de ce que doit être un vrai couple. Donc ne dit pas "par exemple pour Youmoussa".

ah oui y a le bon tacle et le mauvais tacle  [:somberlain24:1]  
on peut faire reference au permis ou a la promotion de btbw mais on peut pas faire reference à la rupture du brave petit youmou  [:somberlain24:1]

---------------
n°50848787
thalis
Posté le 04-09-2017 à 13:16:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et hop, tu repars sur ta généralisation grossière. Tu ne lis pas. À aucun moment je n'ai pas parlé d'un cas majoritaire, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument mettre ça sur le tapis.

Toi non plus tu ne lis pas, tu pars d'un cas qui doit concerner 0.0000001% des couples, pour démontrer quelque chose de quasi inexistant du coup. J'vois pas bien l'interet. Que tu priorises ton argent (info : on ne t'enterrera pas avec, et même si tu t’arrêtes de bosser à 50 ans grâce à lui, y'a rien qui te garanti que tu auras pas une crise cardiaque le lendemain) sur ton conjoint c'est ton droit, mais ensuite viens pas justifier ça comme "normal" avec un exemple que tu admets toi meme etre exceptionnel.

n°50848811
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 13:17:49  answer

dante2002 a écrit :

Pour 1300€ ? Pourquoi font-ils ça, la boite à un brand name de ouf qui vaut la peine de se faire exploiter ?

n°50848824
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 13:18:58  answer

Youmoussa a écrit :

Tu estimes que celui qui gagne le moins est soit forcé par son diplôme, soit se sacrifie pour l'autre. Alors que cela peut résulter d'un choix individuel, qui va avoir une implication forte pour le conjoint qui gagne plus.

Tu trouves ça normal que celui qui gagne plus doit potentiellement abandonner ses loisirs ? Ou alors il impose à l'autre de garder un job bien payé ?

Tu n'as jamais vécu dans un couple ou les décisions se prennent collégialement visiblement.

C'est moche :/

n°50848828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:19:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah oui y a le bon tacle et le mauvais tacle  [:somberlain24:1]  
on peut faire reference au permis ou a la promotion de btbw mais on peut pas faire reference à la rupture du brave petit youmou  [:somberlain24:1]

Ca bave dur. Sur quel fait peut il juger mes compétences en matière de couple ? Là il présente ça pour dire que je ne sais pas gérer, Toutes les situations sont gerables par le conjoint ?

---------------
n°50848844
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 13:20:15  answer

koko707 a écrit :

Dans le supermarché où j'ai travaillé étant jeune, les caissières devaient compter leur caisse après les heures d'ouverture, non payé bien sur  :(

n°50848845
Filob
Posté le 04-09-2017 à 13:20:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es encore très jeune, locataire, et sans enfant.

Ton couple n'a encore fait aucun choix structurant, normal que tu ne comprennes pas...  

Ben non, ça empêche pas de comprendre que même la carrière de chacun est un choix de couple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50848857
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-09-2017 à 13:21:17  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour la fête des lumières du coup ?

Un peu dommage d'habiter à Lyon et de ne pas profiter de la seule animation de l'année  [:murrage:4]  

Un appartement sur la Presqu'Ile au moment de la Fête des Lumières  [:bbale]

n°50848871
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:21:52  profilanswer

thalis a écrit :

Toi non plus tu ne lis pas, tu pars d'un cas qui doit concerner 0.0000001% des couples, pour démontrer quelque chose de quasi inexistant du coup. J'vois pas bien l'interet. Que tu priorises ton argent (info : on ne t'enterrera pas avec, et même si tu t’arrêtes de bosser à 50 ans grâce à lui, y'a rien qui te garanti que tu auras pas une crise cardiaque le lendemain) sur ton conjoint c'est ton droit, mais ensuite viens pas justifier ça comme "normal" avec un exemple que tu admets toi meme etre exceptionnel.

J'oubliais que beaucoup d'intervenants sont incapables de ne pas parler d'eux mêmes.  

Bonne journée puisque tu n'es pas capable de prendre du recul ou n'a aucun intérêt.

---------------
n°50848878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 13:22:17  profilanswer

Vite, les cachets !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50848888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:22:56  profilanswer

Et hop, encore un qui bave  :lol:  

Je n'ai jamais dit que c'était mon cas  :)

---------------
n°50848894
thalis
Posté le 04-09-2017 à 13:23:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'oubliais que beaucoup d'intervenants sont incapables de ne pas parler d'eux mêmes.  

Bonne journée puisque tu n'es pas capable de prendre du recul ou n'a aucun intérêt.

:heink: surtout que je ne parle absolument pas de moi, et je ne vois pas le rapport avec le recul.  

Ahhh mais en fait ça c'est quand tu n'as aucun argument c'est ça ?! Aaah ben pas de pbm, bonne journée  :lol:

n°50848899
koko707
Truc07
Posté le 04-09-2017 à 13:23:48  profilanswer

Et c'est con pour elles, mais la caisse automatique le fait gratuitement  [:heow]

---------------
Koko part en vacances
n°50848906
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 13:24:18  profilanswer

thalis a écrit :

sauf que sur le long terme, il y en a un qui a toute la pression sur les épaules de devoir continuer à ramener le fric pour payer les charges du foyer et pas l'autre. je ne trouve pas ça sain sur le long terme.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50848918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:25:08  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: surtout que je ne parle absolument pas de moi, et je ne vois pas le rapport avec le recul.  

Ahhh mais en fait ça c'est quand tu n'as aucun argument c'est ça ?! Aaah ben pas de pbm, bonne journée  :lol:

Mais où as tu lu que ce que je décrivais correspond à ma situation ?

thalis a écrit :

Message édité par Youmoussa le 04-09-2017 à 13:29:10

---------------
n°50848925
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 13:25:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, ça empêche pas de comprendre que même la carrière de chacun est un choix de couple.

:jap:

n°50848941
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 13:27:05  answer

Youmoussa a écrit :

Et hop, encore un qui bave :lol:

Je n'ai jamais dit que c'était mon cas :)

En effet.

Ton cas, c'est juste que tu es visiblement incapable d'envisager le couple autrement que la cohabitation de deux individus en mode colocation.

n°50848942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 13:27:09  profilanswer

Filob a écrit :

Toujours facile à dire  :)

---------------
n°50848944
thalis
Posté le 04-09-2017 à 13:27:18  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf que sur le long terme, il y en a un qui a toute la pression sur les épaules de devoir continuer à ramener le fric pour payer les charges du foyer et pas l'autre. je ne trouve pas ça sain sur le long terme.  

Oui, enfin je crois que l'exemple de départ, c'etait un à 3200e et l'autre à 1300€. On ne peut pas dire qu'un seul a toute la pression sur les épaules. Où alors y'a des sacrés charges !

Perso je trouve ça aussi malsain qu'un travaille et pas l'autre, ça créé effectivement une situation de dépendance pour l'un, et de pression pour l'autre. Maintenant si les deux travaillent, meme s'il y a différence de salaire, on peut qd meme bcp moins parler de pression et dépendance.

n°50848947
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 13:27:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu remquera quand même que peut importe le sujet abordé, tu as toujours un peu de mal à faire passer tes idées et ton discours est souvent flou.
Quand on te demande des précisions, c'est bien souvent le même mécanisme qui se produit  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14553  14554  14555  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)