Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14557  14558  14559  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50850465
pilef
Posté le 04-09-2017 à 15:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pareil en fait...

Et c'est précisément parce que j'en ai chie des ronds de pelles en PME pour le smic que je savoure ma chance d'en être sorti.

Tu situes ça comment sur l'échelle de la fatigue, vis à vis de 4 machines + 2 lave-vaisselles lancées ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 15:26:10  profilanswer

n°50850468
sire deck
Posté le 04-09-2017 à 15:26:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Les couples sont généralement de même niveau social aujourd'hui.

Le couple mec qui bosse/femme cassos, c'est très rare aujourd'hui.

N'importe quoi. Rien qu'ici, regarde Mac, Evil ou Dante.  

Et c'est pas parce qu'on gagne pas des masses qu'on est un cassos :sarcastic:  

---------------

n°50850472
sadlig
Posté le 04-09-2017 à 15:26:37  profilanswer

Professor a écrit :

Oui je peux comprendre

Le seul défaut que je vois à notre système c'est l'absence de secret pour les cadeaux de l'un vers l'autre :D
A moins de les payer en liquide mais c'est pas forcément possible :D

Même organisation pour nous.

Pour les cadeaux ça reste un peu mystérieux, voire même davantage, puisque je peux voir une dépense qu'elle a faite par carte bleue, sans forcément savoir ce que/deviner ce que c'est.

Pour les gros achats le plus souvent on en parle mais il y a eu quelques exceptions : un appart et la dernière voiture. Mais elle a, à raison, une totale confiance dans ma gestion financière de notre couple qu'elle me délègue totalement (même si elle ferait tout aussi bien les choses).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50850481
pilef
Posté le 04-09-2017 à 15:27:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu le propre des gens qui considèrent leur famille comme une entreprise, ça, quand même. Il faut construire, bâtir la chose commune !

Et toi tu considères la "famille" comme quoi ?

n°50850489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2017 à 15:28:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le temps partiel c'est ma prochaine augment je crois :D
franchement un bon 80% payé 86%, et sans 30% du temps taxé, ça me semble pas mal  :sol:

ça m'intéresse pas perso, ma copine va bientôt bosser avec des horaires plus violents que les miens et puis je vois pas ce que je ferai d'un temps partiel en fait, surtout avec pas trop de POGNON.

Autant si j'étais blindé, j'dis pas mais là j'vois pas  [:transparency]

n°50850499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2017 à 15:28:40  profilanswer

:jap:

Au pire même si je fais une "carrière" minable, j'aurais madame pour rattraper :D

Spoiler :

sauf si madame se barre  [:transparency]  
:o

n°50850505
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 15:29:21  answer

The NBoc a écrit :

C'est un peu le propre des gens qui considèrent leur famille comme une entreprise, ça, quand même. Il faut construire, bâtir la chose commune !

Pas forcément comme une entreprise, mais comme un entité, oui.
Et sinon, oui, une famille ca se construit, c'est pas un truc qui te tombe sur le pif sans que tu t'y attendes. Qu'est-ce qui te choques la dedans ?

n°50850511
pilef
Posté le 04-09-2017 à 15:30:00  profilanswer

alamanda a écrit :

non pas du tout. Mais je dis simplement que nous prenons seule les décisions sur nos carrières car ce sont nos carrières.

Des fois ce n'est pas vraiment possible (ou alors au prix d'une rupture). Exemple: tu acceptes un job d'expatrié et ton conjoint refuse de te suivre.

n°50850515
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 15:30:14  answer

KaiserCz a écrit :

ça m'intéresse pas perso, ma copine va bientôt bosser avec des horaires plus violents que les miens et puis je vois pas ce que je ferai d'un temps partiel en fait, surtout avec pas trop de POGNON.

J'aurais aucun soucis perso. Même si je me dis que mes idées pour m'occuper ressembleraient plus à un travail au bout d'un certain temps.

n°50850532
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 15:31:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un peu le même principe chez nous sauf qu'en effet on tient au concept "d'argent de poche" dont chacune fait ce qu'elle veut. Mais on a chacune la même somme, je ne conçoit pas les choses autrement en fait :D

Nous on a même pas de concept d'argent de poche, on achète ce qu'on veut tant qu'il y a de l'argent.
Si c'est une dépense un peu importante on en parle à l'autre avant de cliquer sur "acheter" :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 15:31:20  profilanswer

n°50850538
fabien1176
Posté le 04-09-2017 à 15:31:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu fais pas 50/50 avec l'argent du couple qui reste après les dépenses de base du couple comme le préconise Filob ?

Tout est en commun ; ce qui reste après les dépenses commune va soit en épargne, soit en tout et n'importe quoi.

n°50850542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2017 à 15:31:50  profilanswer

sans POGNON je m’ennuierai je crois...
d'autant que je connais personne en temps partiel ou décalé :/

donc pas d'activité couteuse et vie sociale réduite, j'imagine mal perso :sweat:

Message édité par KaiserCz le 04-09-2017 à 15:32:12
n°50850564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 15:33:07  profilanswer

Avoir comme envie *volontaire* de construire cette entité qui se situe au dessus de l'individu, c'est une forme d'aliénation ou au moins de conditionnement. :o

Bon je trolle, hein, c'est probablement un mal assez nécessaire pour l'espèce, en vré. Mais normalement ça dure 3 ans.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50850569
sadlig
Posté le 04-09-2017 à 15:33:22  profilanswer

pilef a écrit :

Des fois ce n'est pas vraiment possible (ou alors au prix d'une rupture). Exemple: tu acceptes un job d'expatrié et ton conjoint refuse de te suivre.

L'exemple est intéressant... Je ne sais pas ce qui se passera lorsque cela arrivera. Si c'est elle qui trouve un poste à l'étranger, je la suivrai je pense (même si l'idée d'aller bosser en Allemagne me tente moyen), si c'est moi elle hésitera davantage mais je pense qu'elle suivra. Et si elle ne me suit pas je renoncerais au poste je pense.

Message édité par sadlig le 04-09-2017 à 15:33:40

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50850570
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 15:33:26  profilanswer

pilef a écrit :

ben ouais c'est un risque, risque que j'assume.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50850575
cronos
Posté le 04-09-2017 à 15:33:32  profilanswer

Ca c'est quand on rédige un contrat de mariage avec les pieds  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50850577
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 15:33:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement révélateur de ta méconnaissance de la vie avec le petit mépris des gens qui gagnent peu (en les qualifiant de cassos).

n°50850591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 15:35:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tellement révélateur de ta méconnaissance de la vie

Oui, je ne connais pas la vraie vie vraie :/

TheCleaner a écrit :

avec le petit mépris des gens qui gagnent peu (en les qualifiant de cassos).

C'est pas du tout ce que j'ai dit, tu interprète.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50850607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 15:36:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, je considère que si X gagne plus car il travail plus, c'est normal que son budget loisir soit supérieur à X.

Je raisonne en tant que besogneux de PME, ça doit expliquer la différence que j'ai avec l'argent avec pas mal de monde ici (COGIP + pété de thune).
Pour moi, chaque € de gagné, c'est à la sueur de mon front ainsi que grâce à mon mal à dos. Un peu normal que je préfère que cette € soit dépensé par moi plutôt que par une personne qui n'a pas sué pour le gagner.

Est ce que tu crois que nos ancêtres, qui se tuaient à la tâche pour nourrir leur famille, avaient ce genre de comportement égoïste ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50850609
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 15:36:52  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est, effectivement, le mode de gestion le plus simple pour les couples qui s'aiment: pas de calculs d'apothicaires, de je te dois 30 donc tu ne me devras plus que 180 le mois prochain... Faut simplement anticiper une répartition des finances/patrimoine en cas de séparation.

Les couples qui ne fonctionnent pas comme ca ne s'aiment pas ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50850613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 15:37:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça tombe bien, on ne parle pas de ça...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50850618
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 15:37:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah vivre quoi
le boulot ça reste une contrainte, moins y en a mieux c'est toutes choses egales par ailleurs :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50850621
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2017 à 15:37:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tellement révélateur de ta méconnaissance de la vie avec le petit mépris des gens qui gagnent peu (en les qualifiant de cassos).

C'est sa petite signature  :D
Tu as ça sur presque 50% de ces post.
Argent, argent, argent  :lol:

Message édité par andre1980 le 04-09-2017 à 15:44:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50850623
Professor
Posté le 04-09-2017 à 15:37:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Même organisation pour nous.

Pour les cadeaux ça reste un peu mystérieux, voire même davantage, puisque je peux voir une dépense qu'elle a faite par carte bleue, sans forcément savoir ce que/deviner ce que c'est.

Pour les gros achats le plus souvent on en parle mais il y a eu quelques exceptions : un appart et la dernière voiture. Mais elle a, à raison, une totale confiance dans ma gestion financière de notre couple qu'elle me délègue totalement (même si elle ferait tout aussi bien les choses).

[:clooney8]  

Genre t'es revenus un soir chez toi :

"Ca va chérie ?"   [:djekyl:1]  
"Oui... T'as pensé à prendre le pain ?"   [:lesamericains:2]  
"Oui bien sûr... J'ai aussi acheté un appart, il était en promo !"   [:foudelou:4]

n°50850626
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 15:37:44  profilanswer

Yep :jap: Mais j'ai été étonné de constater que pas mal de couples de ma tranche d'âge (25/30 ans), déjà constitués depuis quelques années, séparaient leurs comptes et leurs dépenses.

n°50850638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 15:38:44  profilanswer

Professor a écrit :

"Oui bien sûr... J'ai aussi acheté un appart, il était en promo !"   [:foudelou:4]

Bah faut dire que dépenser 100k€ pour Sadlig, c'est comme acheter le dernier Iphone pour btb, tu fais ça sur un coup d'tête, de toutes façons t'as pas besoin de cet argent  [:somberlain24:1]

---------------
n°50850640
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 15:38:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore plus rare, le couple homme cassos, femme qui bosse  [:ge haussmann:1]

n°50850646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 15:39:17  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Encore plus rare, le couple homme cassos, femme qui bosse  [:ge haussmann:1]

Meilleur plan de vie ever  [:somberlain24:1]

---------------
n°50850647
Professor
Posté le 04-09-2017 à 15:39:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, je considère que si X gagne plus car il travail plus, c'est normal que son budget loisir soit supérieur à X.

Je raisonne en tant que besogneux de PME, ça doit expliquer la différence que j'ai avec l'argent avec pas mal de monde ici (COGIP + pété de thune).
Pour moi, chaque € de gagné, c'est à la sueur de mon front ainsi que grâce à mon mal à dos. Un peu normal que je préfère que cette € soit dépensé par moi plutôt que par une personne qui n'a pas sué pour le gagner.

En fait, il y a 2 questions :  

- Savoir si il est nécessaire d'avoir un "budget" perso (en plus de celui du couple)  

- Si OUI à la première question, comment répartir ces 2 budgets

n°50850653
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 15:39:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que tu crois que nos ancêtres, qui se tuaient à la tâche pour nourrir leur famille, avaient ce genre de comportement égoïste ?

tu veux dire quand les femmes mariées n'avaient pas le droit d'avoir de comptes bancaires sans l'accord du conjoint par exemple ? :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50850660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 15:40:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un oncle qui a une vie comme ça. Rien ne peut le stresser, c'est ouf.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50850664
Professor
Posté le 04-09-2017 à 15:40:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les couples qui ne fonctionnent pas comme ca ne s'aiment pas ? [:o_doc]

Oui c'est mathématique !  :o
 :D

n°50850671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 15:40:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu veux dire quand les femmes mariées n'avaient pas le droit d'avoir de comptes bancaires sans l'accord du conjoint par exemple ? :o

Franchement c'était l'bon vieux temps hein Dante ?

---------------
n°50850677
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 15:41:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ben moi je revendique totalement une part d'égoïsme hein :D

J'aime être autonome et faire ce que je veux quand je veux, tant qu'il s'agit de mon pognon et que je n'ai pas d'impératifs familiaux [:o_doc]

La priorité c'est que personne dans la famille ne manque de rien et que toute la logistique soit prise en charge.

A partir de là, si madame veut aller se faire un ciné avec ses copines ou s'acheter un téléphone pendant que moi je vais faire un stage de musique ou je sais pas quoi, ma foi ...

---------------
n°50850679
sadlig
Posté le 04-09-2017 à 15:41:18  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, c'est à peu près comme ça que ça s'est passé. En gros je lui ai dit : "tu te souviens que tu râlais pour les impôts ? J'ai acheté un appart pour les minorer un peu".

Et pour la voiture, elle est rentrée il y a 10 jours et je lui ai dit : "j'ai vendu la Picasso, la nouvelle arrive bientôt".

Après, elle fait le même boulot que moi alors je lui montre les simulations financières et elle voit que ce n'est pas une connerie.

---------------
n°50850687
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 15:41:42  answer

Theomede a écrit :

Perso, je signe direct. :o

n°50850690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 15:41:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un oncle qui a une vie comme ça. Rien ne peut le stresser, c'est ouf.

Tu m'étonnes.

La golden situation, tu glandes rien d'la journée, pendant que ta femme bosse pour te payer tes loisirs  [:somberlain24:1]  

Ta plus grande préoccupation, c'est de savoir où commander le repas du soir  [:somberlain24:1]  

---------------
n°50850697
Professor
Posté le 04-09-2017 à 15:42:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement, c'est à peu près comme ça que ça s'est passé. En gros je lui ai dit : "tu te souviens que tu râlais pour les impôts ? J'ai acheté un appart pour les minorer un peu".

Et pour la voiture, elle est rentrée il y a 10 jours et je lui ai dit : "j'ai vendu la Picasso, la nouvelle arrive bientôt".

Après, elle fait le même boulot que moi alors je lui montre les simulations financières et elle voit que ce n'est pas une connerie.

Du moment que tu ramènes le pain, elle est contente :o  
 [:clooney18]

Plus sérieusement, je trouve ça très malsain.
Même si tu gagnes plus
Même si l'achat est pertinent

Le simple fait de ne pas la faire participer à la décision, c'est vraiment très vieux jeu : "Moi je décide, toi tu es forcément d'accord"  

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 04-09-2017 à 15:43:58
n°50850703
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 15:42:21  profilanswer

Comme tous les mecs je pense :o

---------------
n°50850706
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 15:42:23  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, il y a 2 questions :  

- Savoir si il est nécessaire d'avoir un "budget" perso (en plus de celui du couple)  

- Si OUI à la première question, comment répartir ces 2 budgets

:jap:

---------------
n°50850709
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 15:42:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Excellente cette pratique, je ne comprends même pas pourquoi on l'a supprimée :o
On pourrait même envisager un retour du principe de droit de vie ou de mort sur la maisonnée (femme, enfants, esclaves) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14557  14558  14559  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)