Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14552  14553  14554  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50847646
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 11:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

il s'est juste fait imposer ses enfants par sa femme et lui a dit de gérer les conséquences de ses caprices  [:spamafote]  

:o

Personne ne l'a obligé à planter la petite graine.
A moins qu'il se soit fait violer par sa femme à chaque fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 04-09-2017 à 11:35:52
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 11:34:51  profilanswer

n°50847677
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 11:37:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

il l'avait peut etre prevenue que ce serait sa galère à elle  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50847697
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 11:37:45  profilanswer

Filob a écrit :

T'as vu ça ou?

Pas mal de gens du topic ont dit fonctionner également sur un budget de couple bâti sur la somme des revenus.

Après pour un "jeune" couple (chacun sa définition) ça ne me choque pas, tu vas pas ouvrir un compte commun dès le premier rencard.

Ouais voila, nous on a pas de compte commun par exemple, mais un budget commun pour la gestion du foyer ( gosses , bouffe , loyer etc ... )

Chacun participe au prorata, grosso modo.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-09-2017 à 11:37:56

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50847718
pilef
Posté le 04-09-2017 à 11:39:19  profilanswer

tryptique a écrit :

Je vois pas ce qui te permets de dire ça ?
Pour le moment j'aime bien, le seul point négatif c'est que j'habite pas vraiment chez moi pour encore une dizaine de jours :o

[:power600]  

Attends cet hiver, pour découvrir le point négatif du Canada :o

Petit rappel : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36192589 :D

n°50847788
pilef
Posté le 04-09-2017 à 11:43:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je connais un exemple dans la famille de ma femme, d'un enfant fait dans le dos du conjoint. "Je suis désolé j'ai dû oublier de prendre ma pillule"  [:mestraim]  

n°50847857
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 11:47:39  profilanswer

pilef a écrit :

Je connais un exemple dans la famille de ma femme, d'un enfant fait dans le dos du conjoint. "Je suis désolé j'ai dû oublier de prendre ma pillule"  [:mestraim]  

ça n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler faire un enfant dans le dos.
A partir du moment où tu niques, il faut assumer le risque de grossesse, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%

Je conchie les mecs qui n'assument pas ensuite ou/et qui mettent la pression à la nana pour avorter.

n°50847888
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 11:50:20  answer

oh_damned a écrit :

A partir du moment où tu niques, il faut assumer le risque de grossesse, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%

Je conchie les mecs qui n'assument pas ensuite ou/et qui mettent la pression à la nana pour avorter.

On va pas se mentir, le gosse "surprise" suivi d'un refus d'avortement, ca fleure bon l'arnaque préméditée :o

Ca a été un vrai soulagement ca, le jour ou on s'est  mis d'accord que si un nouveau gosse pointait le bout de son nez, il y aurait avortement. C'est assez récent en fait.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 11:51:16
n°50847894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 11:50:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que X + Y ça donne 13000€, et cette répartition des revenus est certainement en partie issue des choix de couple qu'ils ont fait les arrangeant au moment de leur mise en place.

Nawak. C'est ton cas, mais n'en fait pas une généralité.

Ici, fais 50/50 sur le loyer, et plus ou moins 60/40 sur le reste, sans vraiment compter.

Mais pas de compte commun, faut pas déconner non plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50847913
pilef
Posté le 04-09-2017 à 11:52:24  profilanswer

Filob a écrit :

T'as vu ça ou?

Pas mal de gens du topic ont dit fonctionner également sur un budget de couple bâti sur la somme des revenus.

Après pour un "jeune" couple (chacun sa définition) ça ne me choque pas, tu vas pas ouvrir un compte commun dès le premier rencard.

:jap:

Passer du concept de deux entités économiques distinctes à une seule prend du temps (variable selon les individus). Le fait d'avoir des enfants est un accélérateur (ou pas).

n°50847932
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 11:54:11  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

Passer du concept de deux entités économiques distinctes à une seule prend du temps (variable selon les individus). Le fait d'avoir des enfants est un accélérateur (ou pas).

Je dirais que c'est plutôt le début de la vie commune qui force à s'organiser sur le plan du pognon.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 11:54:11  profilanswer

n°50847964
pilef
Posté le 04-09-2017 à 11:57:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour moi si, quand un des deux conjoints ment sciemment pour provoquer une grossesse non désirée par l'autre.

C'est quoi pour toi, faire un enfant dans le dos ?

n°50847969
pilef
Posté le 04-09-2017 à 11:57:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je dirais que c'est plutôt le début de la vie commune qui force à s'organiser sur le plan du pognon.

S'organiser ne veut pas forcément dire tout mettre en commun.

n°50847970
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 11:57:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50847983
pilef
Posté le 04-09-2017 à 11:58:54  profilanswer

[:stefro]

n°50848049
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 12:03:27  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi pour toi, faire un enfant dans le dos ?

Je reviens sur mes propos, l'expression correspond bien à une situation où Madame cesse la contraception sciemment, sans le dire à Monsieur, en espérant tomber enceinte, alors que Monsieur a toujours été clair qu'il n'en voulait pas/plus.

Cela dit, si c'est un simple oubli involontaire, là non.

Si je voulais troller je dirais que quand on veut être absolument sûr de ne plus avoir d'enfant : vasectomie, ablation des ovaires, ... il y a des solutions techniques.
Mais en tant que catholique intégriste (:o) je ne conseillerais personnellement cela à personne.

n°50848062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 12:04:19  profilanswer

pilef a écrit :

[:power600]  

Attends cet hiver, pour découvrir le point négatif du Canada :o

Petit rappel : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36192589 :D

Soit tu ne sais pas où il habite, soit tu parles sans savoir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50848142
Filob
Posté le 04-09-2017 à 12:10:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais voila, nous on a pas de compte commun par exemple, mais un budget commun pour la gestion du foyer ( gosses , bouffe , loyer etc ... )

Chacun participe au prorata, grosso modo.

Du coup c'est pas un budget bâti sur la somme des revenus si y'a un prorata :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50848177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 12:14:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que X + Y ça donne 13000€, et cette répartition des revenus est certainement en partie issue des choix de couple qu'ils ont fait les arrangeant au moment de leur mise en place.

Je me verrai mal personnelement avoir fait plein de formations pour augmenter mes revenus, en m appuyant sur ma femme pour toute la tenue du foyer, pour ensuite lui demander d'avoir des loisirs au prorata de ses 1300€ pendant que moi je m'éclate avec mes 3800...

Et si le conjoint gagne 1300€ au lieu de 3800€ à cause de ses propres choix de carrière pendant que l'autre gagne 3800€ ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50848222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 12:19:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et si le conjoint gagne 1300€ au lieu de 3800€ à cause de ses propres choix de carrière pendant que l'autre gagne 3800€ ?

Encore une fois, ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'une fois que tu es en couple, les "choix de carrière" ne sont qu'une des composantes des choix du couple.

Si on a un meilleur équilibre en gagnent 3800+1300 plutôt que 2500*2 (ce qui aurait été l optimum si on avait tous les deux investi notre maximum simultanément dans nos vies pro), c'est un choix qui n'est pas critiquable.

Et je t entends déjà "et pourqyoi pas 3800*2?", ce qui montrera ta déconnexion complète :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50848226
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 12:20:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Interdiction de sortie à part pour aller au boulot + guenilles en guise d'habits, il faut savoir se faire respecter :o

n°50848237
Filob
Posté le 04-09-2017 à 12:21:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben du coup heureusement qu'il y a budget commun dans un cas comme ça :jap:

---------------
n°50848259
koko707
Truc07
Posté le 04-09-2017 à 12:22:40  profilanswer

ailar a écrit :

à la base on voulait mettre 400k, madame a pris des gouts de luxe et souhaitait plus grand. Donc le deal a été de faire 50/50 pour l'achat, assurance et frais de copro + TH.
Au final je prends une grosse partie du crédit à ma charge. Et je paye à 100% la taxe TF.

ailar a écrit :

on a le combo, appartement en hyper centre dans un top quartier. Et maison secondaire à la campagne (la vraie).
C'est largement plus convenable qu'une maison dans les mont(s) d'or et les pertes de temps journalières en transport.
ça nous revient bien plus cher qu'une maison simple dans les Monts d'or.
On se rattrape avec un peu de Airbnb, et cet été on a testé (avec succès) un échange de maison. On a passé 2 semaines à Olemto.

Pour le 8 décembre, on a déjà loué notre appartement pour 5 jours à un prix indécent!

Pour la fête des lumières du coup ?

Un peu dommage d'habiter à Lyon et de ne pas profiter de la seule animation de l'année  [:murrage:4]  

---------------
Koko part en vacances
n°50848279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 12:24:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'une fois que tu es en couple, les "choix de carrière" ne sont qu'une des composantes des choix du couple.

Si on a un meilleur équilibre en gagnent 3800+1300 plutôt que 2500*2 (ce qui aurait été l optimum si on avait tous les deux investi notre maximum simultanément dans nos vies pro), c'est un choix qui n'est pas critiquable.

Et je t entends déjà "et pourqyoi pas 3800*2?", ce qui montrera ta déconnexion complète :D

Tu viens juger les autres, la moindre des choses est de ne pas tout ramener à toi. J'utilise tes chiffres comme ordre de grandeur, et non pas pour parler de toi.

Donc du coup, tu en penses quoi du conjoint qui ne veut pas gagner ce qu'il peut ? Et de l'autre qui doit baisser drastiquement son train de vie ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-09-2017 à 12:26:02

---------------
n°50848289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 12:25:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu viens juger les autres, la moindre des choses est de ne pas tout ramener à toi. J'utilise tes chiffres comme ordre de grandeur, et non pas pour parler de toi.

Donc du coup, tu en penses quoi du conjoint qui ne veut pas gagner ce qu'il peut ?

Je dois être un peu fatigué mais je ne comprends pas le sens de ta question.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50848300
thalis
Posté le 04-09-2017 à 12:27:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc du coup, tu en penses quoi du conjoint qui ne veut pas gagner ce qu'il peut ? Et de l'autre qui doit baisser drastiquement son train de vie ?

C'est bien connu que tous ceux qui sont au SMIC, le sont par choix, alors qu'ils pourraient facilement gagner plus  [:mlc] Ca devient vendredi tous les jours ici !

n°50848343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 12:32:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois être un peu fatigué mais je ne comprends pas le sens de ta question.

Tu estimes que celui qui gagne le moins est soit forcé par son diplôme, soit se sacrifie pour l'autre. Alors que cela peut résulter d'un choix individuel, qui va avoir une implication forte pour le conjoint qui gagne plus.

Tu trouves ça normal que celui qui gagne plus doit potentiellement abandonner ses loisirs ? Ou alors il impose à l'autre de garder un job bien payé ?

---------------
n°50848356
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 12:33:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'il faut qu'il assure au lit  :o

n°50848366
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 12:34:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu estimes que celui qui gagne le moins est soit forcé par son diplôme, soit se sacrifie pour l'autre. Alors que cela peut résulter d'un choix individuel, qui va avoir une implication forte pour le conjoint qui gagne plus.

Tu trouves ça normal que celui qui gagne plus doit potentiellement abandonner ses loisirs ? Ou alors il impose à l'autre de garder un job bien payé ?

Franchement, qui voudrait se mettre ne couple avec un glandeur :o

n°50848378
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 12:35:22  profilanswer

MEI a écrit :

Une fois j'étais chez une ami de collège de ma compagne pour une réunion de vente de je ne sais plus quoi. Comme tout le monde se connaissait pas mal, la maitresse de maison propose à un moment de commander des pizza.

Là j'ai hallu. y'a une des meufs qui dit à son mec " ouai mais j'ai plus de thunes moi ... tant pis je mange pas ... t'as assez pour prendre un truc pour la gamine au moins ? " :heink: ... ouai on peux en être là en 2017 ... un couple qui vis ensemble, a un gamin ensemble, qui a compte séparé au point de pas pouvoir payé 2 pizza... :ouch:

J'ai plusieurs couples d'ami qui partage la note au resto malgré qu'ils habitent ensemble depuis longtemps... ça fait toujours bizarre

n°50848384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 12:35:54  profilanswer

thalis a écrit :

C'est bien connu que tous ceux qui sont au SMIC, le sont par choix, alors qu'ils pourraient facilement gagner plus  [:mlc] Ca devient vendredi tous les jours ici !

Tu t'emportes sans réfléchir et en faisant des généralités grossières qui nuisent au débat.

Prend un couple d'avocat dont un décide d'abandonner pour faire fleuriste si ça t'aide à concevoir ce que j'explique.

---------------
n°50848394
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 12:37:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu t'emportes sans réfléchir et en faisant des généralités grossières qui nuisent au débat.

Prend un couple d'avocat dont un décide d'abandonner pour faire fleuriste si ça t'aide à concevoir ce que j'explique.

Ce genre de décision ne se fait pas unilatéralement.
Donc les deux parties ont bien conscience de ce qui va arriver.

n°50848435
thalis
Posté le 04-09-2017 à 12:41:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok, admettons... sauf qu'à ce moment ils étaient déjà en couple. Donc s'ils sont en couple, les décisions prises et leurs implications sont communes (ou alors va falloir revoir la définition du couple, si chacun fait ce qu'il veut sans se préoccuper de l'autre ça devient de la simple colloc avec plan Q). Pis ça doit arriver tous les jours, c'est bien connu, l'avocat qui deviens fleuriste en disant "fuck" à son conjoint qui n'est pas d'accord, parce que bon hein, il va quand meme pas sacrifier sa précieuse thune pour le bien etre de la personne qui partage sa vie, faut pas non plus abuser !  :sarcastic:  
Y'a énormément plus de smicards qui n'ont pas le choix que la situation que tu décrits. Et tu parles de généralité grossière ?

n°50848437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 12:41:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te retourne la question. Une fois que tu as trouvé quelqu'un qui te plaît, tu lui indiques que si elle ne fait pas l effort d avoir les mêmes rentres d argent que toi elle peut se brosser pour avoir ton niveau de vie ?

Ce que je critique, c'est la vision à posteriori, ou un couple à fonctionné pendant des années grâces aux sacrifices de chacun (professionnel pour l un, en voyant du coup peu ses enfants par exemple, et ménager pour l'autre, en ayant du coup peu d évolution professionnelle), et que finalement l un des deux s estime lésée.

---------------
n°50848449
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 12:42:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est encore une fois une fois une question de curseur concernant l'indivudualisme dans le couple. Si tes loisirs sont plus important à tes yeux que le confort du foyer global, effectivement ça peut coincer.

n°50848454
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-09-2017 à 12:43:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un jour j'arrêterai la finance pour faire la cuisine ou de la boulangerie  [:zyzz:1]  
J'attends que madame dépasse les 10k€ par mois d'abord et passe en contrat d'expat  [:zyzz:1]

n°50848486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 12:46:38  profilanswer

Ma femme a repris le boulot, et ça de passe plutôt bien.

Le seul point qui l'a chiffonne, c'est que tout le monde fait des heures supplémentaires gratos, pour 1300€/mois...

Hors de question pour elle de rentrer dans ce cercle vicieux, sachant que la nounou elle demande légitimement à être payée...

---------------
n°50848505
thalis
Posté le 04-09-2017 à 12:48:34  profilanswer

Clair que pour ce prix, il serait anormal d'en faire...
Ma frangine a eu le probleme dans sa boite, pareil, les autres font du rab gratuitement. Elle, elle a noté toutes ses heures, et a demandé ou qu'elles soient payées, ou qu'elle puisse les rattraper à sa guise, sinon hors de question.
Maintenant pour tout le monde les heures sont rattrapables...

n°50848510
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-09-2017 à 12:49:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme a repris le boulot, et ça de passe plutôt bien.

Le seul point qui l'a chiffonne, c'est que tout le monde fait des heures supplémentaires gratos, pour 1300€/mois...

Hors de question pour elle de rentrer dans ce cercle vicieux, sachant que la nounou elle demande légitimement à être payée...

Et en plus on compte ses heures  [:leve le pied jeannot:1]  

n°50848546
Professor
Posté le 04-09-2017 à 12:52:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce genre de décision ne se fait pas unilatéralement.
Donc les deux parties ont bien conscience de ce qui va arriver.

thalis a écrit :

Ok, admettons... sauf qu'à ce moment ils étaient déjà en couple. Donc s'ils sont en couple, les décisions prises et leurs implications sont communes (ou alors va falloir revoir la définition du couple, si chacun fait ce qu'il veut sans se préoccuper de l'autre ça devient de la simple colloc avec plan Q). Pis ça doit arriver tous les jours, c'est bien connu, l'avocat qui deviens fleuriste en disant "fuck" à son conjoint qui n'est pas d'accord, parce que bon hein, il va quand meme pas sacrifier sa précieuse thune pour le bien etre de la personne qui partage sa vie, faut pas non plus abuser !  :sarcastic:  
Y'a énormément plus de smicards qui n'ont pas le choix que la situation que tu décrits. Et tu parles de généralité grossière ?

+100

Dans un couple, ce genre de choix structurants se prennent à 2.
Ou sinon on va bien sûr droit dans le mur  

n°50848567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 12:53:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et en plus on compte ses heures [:leve le pied jeannot:1]

Même pas. Ma femme est très consciencieuse, elle termine toujours la tâche qu'elle a commencé. Du coup, elle finit tous les soirs vers 18h15 au lieu de 18h00.

Mais les autres restent carrément jusque à 19-20h00.

---------------
n°50848572
Filob
Posté le 04-09-2017 à 12:54:22  profilanswer

Professor a écrit :

+100

Dans un couple, ce genre de choix structurants se prennent à 2.
Ou sinon on va bien sûr droit dans le mur  

Parfois j'ai l'impression de vivre sur une autre planète tellement tout ça me paraît évident :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14552  14553  14554  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)