Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23007750
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 19:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Ben c'est ça, des vacances "normales" en thaïlande.

ah bon ? C'est forcément aller dans un 5 étoiles locales et vivre les pieds dans l'eau en buvant des cocktails ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 19:10:24  profilanswer

n°23007787
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 19:13:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc je ne vois absolument pas en quoi ça invalide le fait que une fois bien endetté les ménages redoutent (comme je le disais : même si c'est en partie irrationnel) de se retrouver dans une merde fincière.
Et sont donc moins enclins à faire quoi que ce soit qui pourrait remettre en cause leur petite stabilité personelle.
Comme revendiquer, par exemple...

Bah justement, tu peux en avoir des raisons pour revendiquer ...
Ce n'est pas parce que tu as de bons revenus que tu dois fermer ta gueule pour autant.
Et quand tu vois les manifs, la plupart ne sont pas que constitués que de hauts revenus.
Donc dire qu'on vérouille la capacité des gens à manifester en bridant leur salaire, bof ...

n°23007807
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 19:16:17  profilanswer

Quand je vois des gens partir en République dominicaine, là où la pauvreté est réelle, et qu'en faite les occidentaux ne restent finalement qu'entre eux, dans des domaines réservés, ca me metttrait un peu mal à l'aise aussi. Certes, on pourrait dire que ca aide à l'économie locale, mais ce n'est que des complexes d'occidentaux pour des occidentaux ...

n°23007835
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 19:18:45  profilanswer

titides a écrit :

Quand je vois des gens partir en République dominicaine, là où la pauvreté est réelle, et qu'en faite les occidentaux ne restent finalement qu'entre eux, dans des domaines réservés, ca me metttrait un peu mal à l'aise aussi. Certes, on pourrait dire que ca aide à l'économie locale, mais ce n'est que des complexes d'occidentaux pour des occidentaux ...

Mais tu penses que dans les pays pauvres, les locaux très riches vivent au milieu des pauvres ? Bah non, les très riches vivent dans des zones délimitées super-protégées et les autres à coté crèvent de faim. Il n'y a pas besoin des occidentaux pour avoir des injustes sociales dans lesp ays pauvres :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 18-06-2010 à 19:20:54
n°23007861
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 19:21:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

ah bon ? C'est forcément aller dans un 5 étoiles locales et vivre les pieds dans l'eau en buvant des cocktails ?

Pas pour un niak-lover comme toi, mais pour la majorité des français "séjour en thaïlande", c'est ça oui.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23007870
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 19:22:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais tu crois quoi ? Que dans les pays pauvres, les locaux très riches vivent au milieu des pauvres ? Bah non, les très riches vivent dans des zones délimitées super-protégées et les autres à coté crèvent de faim. Il n'y a pas besoin des occidentaux pour avoir des injustes sociales dans lesp ays pauvres :spamafote:

C'est sur, mais ca n'empêche pas de pouvoir se sentir mal à l'aise ...
Ceci dit, imagine un équivalent au Paris-Dakar en France ...
Pire, si une bagnole renverse un gamin sur la course ...

n°23007876
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 19:22:17  profilanswer

Décris-nous un peu tes 4 jours en France à 1000€... [:absolutelykaveh]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23007878
gerard bou​chard
Posté le 18-06-2010 à 19:22:24  profilanswer

On doit bien pouvoir visiter un pays pauvre sans se comporter en connard. Et profiter d'un faible coût de la vie sur place, qu'est-ce que ça a de plus immoral que d'acheter du chinois en France ?

n°23007895
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 19:23:36  profilanswer

Lol comme il disait ... +1 avec toi  Austro  :hello:

n°23007921
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 19:25:35  profilanswer

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 19:25:35  profilanswer

n°23007979
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 19:30:06  profilanswer

titides a écrit :

C'est sur, mais ca n'empêche pas de pouvoir se sentir mal à l'aise ...
Ceci dit, imagine un équivalent au Paris-Dakar en France ...
Pire, si une bagnole renverse un gamin sur la course ...

Non mais là c'est autre chose, le paris dakar à ce niveau c'est du grand n'importe quoi, je suis d'accord avec toi.
Mais le Paris-Dakar ne résume en rien le comportement des occidentaux dans les pays pauvres.

Après perso ça me désole toujours quand je vois des gens qui vont à l'étranger et qui ne font que des circuits, des clubs med, et de la thalasso, au lieu de découvrir la culture locale, d'échanger, etc.
Mais de là à dire (comme austro) qu'ils profitent de la misère, c'est du très grand n'importe quoi. Ils profitent d'un pays qui a un niveau de vie bas pour avoir un pouvoir d'achat fort dans un cadre sympa. Mais ils profitent en rien de la misère, au contraire ils enrichissent un pays, dynamisent une économie et créer des emplois.

Ceux qui profitent de la misère, c'est les pédophiles, c'est les passeurs, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 18-06-2010 à 19:32:04
n°23008065
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-06-2010 à 19:39:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après perso ça me désole toujours quand je vois des gens qui vont à l'étranger et qui ne font que des circuits, des clubs med, et de la thalasso, au lieu de découvrir la culture locale, d'échanger, etc.
Mais de là à dire (comme austro) qu'ils profitent de la misère, c'est du très grand n'importe quoi. Ils profitent d'un pays qui a un niveau de vie bas pour avoir un pouvoir d'achat fort dans un cadre sympa. Mais ils profitent en rien de la misère, au contraire ils enrichissent un pays, dynamisent une économie et créer des emplois.

En faite, tout dépend sur ce que tu vas justement y faire de ces pays.
Si c'est pour aller faire le Paris Dakar, clair que ca ne sert strictement à rien.
(bien que le Paris Dakar financait aussi des puits d'eau ... mais pour moi ce n'était que pour se donner bonne conscience ...)
Si c'est pour lézarder sur une plage à la République Dominicaine, je n'y vois pas non plus d'intérêt ...

n°23008115
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 19:45:32  profilanswer

titides a écrit :

En faite, tout dépend sur ce que tu vas justement y faire de ces pays.
Si c'est pour aller faire le Paris Dakar, clair que ca ne sert strictement à rien.
(bien que le Paris Dakar financait aussi des puits d'eau ... mais pour moi ce n'était que pour se donner bonne conscience ...)
Si c'est pour lézarder sur une plage à la République Dominicaine, je n'y vois pas non plus d'intérêt ...

Quand tu vas en vacances dans un pays, t'y vas pas pour construire des écoles. T'y vas pour te reposer dans un cadre qui te change l'esprit et pouvoir profiter d'un pouvoir d'achat plus important, je vois pas le souci d'aller lézarder au soleil. (ça m'intéresse pas perso, je déteste la bronzette :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 18-06-2010 à 19:45:43
n°23008170
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 19:52:08  profilanswer

J'suis pas sûr que les plages dominicaines soient si bon marché que ça vu que c'est des pièges à touristes. Du coup, traverser la planète pour bronzer et payer des glaces 5€, alors qu'on peut le faire à Trifouilly-sur-mer,  lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-06-2010 à 19:52:28

---------------
n°23008191
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 19:54:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'suis pas sûr que les plages dominicaines soient si bon marché que ça vu que c'est des pièges à touristes. Du coup, traverser la planète pour bronzer et payer des glaces 5€, alors qu'on peut le faire à Trifouilly-sur-mer,  lol.

Tfaçon les plages c'est mieux l'hiver quand y a personne, que les éléments se déchainent et que ton chien peut courir comme un dingue et chasser les mouettes  :o

n°23008203
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 19:56:01  profilanswer

Je me vois contraint de plussoyer.

---------------
n°23008221
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 19:58:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben c'est ça, des vacances "normales" en thaïlande.

Je dois pas être quelqu'un de normal...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23008231
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 19:59:33  profilanswer

titides a écrit :

Bah justement, tu peux en avoir des raisons pour revendiquer ...
Ce n'est pas parce que tu as de bons revenus que tu dois fermer ta gueule pour autant.
Et quand tu vois les manifs, la plupart ne sont pas que constitués que de hauts revenus.
Donc dire qu'on vérouille la capacité des gens à manifester en bridant leur salaire, bof ...

Relis nos messages (les miens et ceux de leg), car c'est absolument pas ce qu'on dit. C'est l'endettement.

---------------
n°23008238
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 20:00:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A partir du moment où tu n'as pas d'avatar de toutes façons, tu n'as rien de normal   [:elessar53]

n°23008249
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2010 à 20:01:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Décris-nous un peu tes 4 jours en France à 1000€... [:absolutelykaveh]  

traget : 300€ location 600€  
nous a 2 une semaine en france c'est 1500€ environ

---------------
marilou repose sous la neige
n°23008256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 20:01:59  profilanswer

Relis nos messages (les miens et ceux de leg), car c'est absolument pas ce qu'on dit. C'est l'endettement.

Non mais j'ai renoncé à lui répondre.
L'un de nous (ou les deux...) ne comprends PAS ce que l'autre écrit....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23008270
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 20:04:08  profilanswer

Bah non, t'es un hfrien.

vapeur_cochonne a écrit :

traget : 300€ location 600€  

Oui mais austro n'est pas "à deux", n'a aucun goût pour les localités touristiques et en tant que sans-voiture, prends des billets de train Prem's qui ne coûtent certainement pas 300€.
Alors je sais pas ce qu'il fait pour dépenser 1000€ en 4 jours.

Message édité par Mihirung_ le 18-06-2010 à 20:04:40

---------------
n°23008273
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 20:04:29  profilanswer

Je vois toujours pas...

Je ne trouve pas, non.

420 € pour l'aller/retour avec Gulf Air et après je payais le même prix que tout le monde. Tu sais, les prix sont affichés. Quand tu vas au 7/11, c'est 7 Baths la bouteille d'eau, quand tu loues un masque et un tuba c'est 100 Baths pour tout le monde. Idem pour les taxis, les hôtels, les guest houses, les rando... Mais je vois pas comment le client peut influer sur la répartition des richesses et le droit du travail lorsque tu achètes une bouteille d'eau ou que tu vas au restaurant... Tu sais on allait dans les même resto que les thaï (la plupart du temps, les resto de rue) et on achetait les même choses que les thaï...

Le coût de la vie est beaucoup moins cher en Thaïlande qu'en France. C'est donc logique que la vie coûte moins cher quand tu pars en Thaïlande que lorsque tu pars en France.

---------------
n°23008296
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 20:08:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand tu vas en vacances dans un pays, t'y vas pas pour construire des écoles. T'y vas pour te reposer dans un cadre qui te change l'esprit et pouvoir profiter d'un pouvoir d'achat plus important, je vois pas le souci d'aller lézarder au soleil. (ça m'intéresse pas perso, je déteste la bronzette :D)

Franchement, partir au bout du monde pour rester sur une plage, je vois pas trop l'intérêt. Autant aller à Biarritz ou sur l'Ile de Ré...

Si je suis allé décrouvrir la thaïlande c'est pour vivre le nouvel an thaï, manger thaï, découvrir les paysages du pays, aller voir les chemises rouges (bon, c'était pas prévu à la base mais vu qu'on était sur place), discuter avec des locaux, visiter le pays quoi. C'était un trip sac à dos et pas du tout 4 semaines dans un complexe. D'ailleurs, 4 semaines dans un complexe, ça coûte bien plus que 1000 €...

---------------
n°23008311
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 20:09:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je vais faire du cyclo-tourisme cet été en aquitaine avec dodo chez l'habitant / camping / chambre d'hôte et ça va me coûter bien moins que ça...

---------------
n°23008327
Alekusu2
Posté le 18-06-2010 à 20:10:57  profilanswer

420 € pour l'aller/retour avec Gulf Air et après je payais le même prix que tout le monde. Tu sais, les prix sont affichés. Quand tu vas au 7/11, c'est 7 Baths la bouteille d'eau, quand tu loues un masque et un tuba c'est 100 Baths pour tout le monde. Idem pour les taxis, les hôtels, les guest houses, les rando... Mais je vois pas comment le client peut influer sur la répartition des richesses et le droit du travail lorsque tu achètes une bouteille d'eau ou que tu vas au restaurant... Tu sais on allait dans les même resto que les thaï (la plupart du temps, les resto de rue) et on achetait les même choses que les thaï...

Le coût de la vie est beaucoup moins cher en Thaïlande qu'en France. C'est donc logique que la vie coûte moins cher quand tu pars en Thaïlande que lorsque tu pars en France.

On "profite" toujours de quelqu'un de plus pauvre, quand tu pars en vacances en France, tu as des gens qui sont payés le SMIC ou une misère au black pour faire du travail pénible pour rendre tes vacances plus belles, est-ce que pour autant on devrait ne pas partir en vacances ? Le monde où tout le monde gagne pareil est utopique, on est tous le pauvre de quelqu'un, donc quelqu'un profite toujours de nous :spamafote: Heureusement qu'on arrive tous à en dormir la nuit, sinon l'économie mondiale s'écroulerait sous les remords de chaque personne.

J'arrive à comprendre la façon de voir les choses de austro, même si c'est un avis respectable et partant d'un bon sentiment, il est faussé par la réalité économique actuelle et englobe pas mal de mauvaise foi ou d'œillères.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 18-06-2010 à 20:13:42
n°23008332
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 20:11:36  profilanswer

Je vais faire du cyclo-tourisme cet été en aquitaine avec dodo chez l'habitant / camping / chambre d'hôte et ça va me coûter bien moins que ça...

Et tu ne daignes même pas drapaliser le topic cyclotourisme ?  [:mistersid4]  

---------------
n°23008333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 20:11:36  profilanswer

Ca ne serait que justice [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23008553
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 20:35:41  profilanswer

Putain, y'a vraiment des gens qui voyagent en 1ère classe ? [:rofl]
Après voilà, l'hôtel 3 étoiles et 300€ de bouffe, tu cherches, aussi...  

---------------
n°23008584
xilebo
noone
Posté le 18-06-2010 à 20:38:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Putain, y'a vraiment des gens qui voyagent en 1ère classe ? [:rofl]
Après voilà, l'hôtel 3 étoiles et 300€ de bouffe, tu cherches, aussi...  

Quand la première classe est moins chère que la seconde, oui  [:mr marron derriere]  

Quant à 150 euros la nuit, c'est pas du tout le premier prix, mais c'est pas du luxe. J'ai eu l'occasion d'avoir un hotel de ce genre pour des déplacements (hôtel du golf du coté de Toulouse), ben c'est bien mais sans plus. On est loin du palace.

300 euros de bouffe, pour 8 repas comme il dit, ca fait 35 euros le repas. Encore une fois, 35 euros le repas au restau, c'est loin d'être un restau étoilé. Après, tous les jours, ca fait cher  :jap:  

n°23008598
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 20:40:42  profilanswer

Aucune différence avec la 2ème à part la largeur des sièges. [:haha jabba]  

Ou sinon, tu peux manger normalement.

---------------
n°23008619
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-06-2010 à 20:43:21  profilanswer

Tu parles d'une différence. [:baragor]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)