Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14437  14438  14439  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50655645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 22:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Un peu, et en meme temps j'ai mon propre bureau, la charge de travail n'est pas stressante pour le moment et je me prepare psychologiquement pour la soiree donc lire HFR est assez coherent :o

:D

N'empêche, quand j'vois ton parcours, j'admire le justesse des conseils :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 22:49:34  profilanswer

n°50655653
alamanda
Posté le 16-08-2017 à 22:50:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est deja aller dans le bon sens... mais pitie ne fait pas l'autruche quant aux autres aspects que j'ai tente de souligner de facon pragmatique

:D  :D tu crois encore au pere noel toi?  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50655674
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-08-2017 à 22:52:42  profilanswer

les dernières pages [:rofl]

---------------
ray=out
n°50655723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 22:58:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te soutiens dans ta demarche, je t'ai soutenu dans pas mal de choix recents, je te soutiens dans ton integration en banque luxembourgeoise qui est tres differente culturellement de ton environnement precedent et j'estime que tu te retrousses les manches pour ca.

En revanche la pour moi tu fais fausse route:
Defiscaliser c'est aider l'Etat, pas lui prendre de l'argent. Il faut etre fier de defiscaliser en France, c'est a dire fournir a l'Etat un peu de son budget de risque au profit de l'economie toute entiere. Je ne comprendrais jamais la posture qui consiste a faire croire le contraire. Quelques exemples, la liste est longue et tous les dispositifs ne sont pas parfaits:

Quid des rapports de la cour des comptes qui dénoncent l'inefficacité des niches fiscales ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50655761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 23:02:00  profilanswer

+2

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50655810
Professor
Posté le 16-08-2017 à 23:05:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te soutiens dans ta demarche, je t'ai soutenu dans pas mal de choix recents, je te soutiens dans ton integration en banque luxembourgeoise qui est tres differente culturellement de ton environnement precedent et j'estime que tu te retrousses les manches pour ca.

En revanche la pour moi tu fais fausse route:
Defiscaliser c'est aider l'Etat, pas lui prendre de l'argent. Il faut etre fier de defiscaliser en France, c'est a dire fournir a l'Etat un peu de son budget de risque au profit de l'economie toute entiere. Je ne comprendrais jamais la posture qui consiste a faire croire le contraire. Quelques exemples, la liste est longue et tous les dispositifs ne sont pas parfaits:

1/ Defisc immobiliere, cf. un de mes anciens posts: Le credit, i.e. le leverage financier est place sur les epaules du particulier. L'Etat n'a pas une marge de manoeuvre gigantesque pour prendre ces credits sur son bilan. Le risque locataire d'impaye/degradation est pris par le particulier, dans des zones ou le marche est le plus tendu (=rendements nazes) ou difficile (=impayes frequents). Ces projets ne peuvent pas etre portes par l'Etat qui donne une prime de quelques milliers d'euros par an, avec un maximum par foyer fiscal pour remplir cette mission. C'est un usage ultra efficace de l'argent public.

2/ Defisc aide a la personne/femme de menage: avant, 90% au black, 0 couverture sociale pour des gens fragiles qui ensuite allaient en CMU, demander le RSA en parallele... le systeme a permis de faire revenir dans la legalite des milliers de gens qui consomment moins d'aides sociales, fait payer un peu d'impot, tire les remunerations et la reconnaissance de ces gens vers le haut, cotisent pour leur retraite meme si faiblement. Excellent usage de l'argent public, largement copie dans d'autres pays ensuite.

Zones ou je suis moins confiant sur le bon usage des exemptions, vin de collection, objets d'arts, voitures de collection qui echappent a l'assiette ISF et donnent lieu a une bulle de valorisation et une dynamique de marche assez toxique selon moi. Mais ce n'est pas de la defisc a proprement parler, davantage un manque a gagner pour l'etat sur l'ISF. On peut aller dans le detail du reste des dispositifs, il se trouve que je connais bien a la fois ce qu'il est possible de faire du fait de mon passe de banquier d'affaire et que je connaisse assez bien les finances de l'Etat du fait de ma famille tres largement fonctionnaire/haut fonctionnaire.

+1000  :jap:

n°50655847
Darya
E * L
Posté le 16-08-2017 à 23:07:44  profilanswer

Professor a écrit :

J'aimerais quand même que Sadlig et moi puissions avoir un carré VIP :o  
On y invitera les expats  [:-tac-:4]  

Tu pourrais y inviter les filles aussi  :o

---------------
I've got my mind set on you
n°50655864
Professor
Posté le 16-08-2017 à 23:09:01  profilanswer

Darya a écrit :

Tu pourrais y inviter les filles aussi  :o

Seulement les célibataires.  

Et pas celles qui traînent avec des saltimbanques :o

n°50655878
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 23:10:01  profilanswer

jpm1 a écrit :

après avoir lu 40 pages j'ai toujours pas compris ou t'habitais. SF, Sao polo, Silicon valley, mystère. j'ai laissé tombé. ce que je trouve un peu zarbi, mais j'ai peu être aussi raté une marche, c'est que pour moi au vu du titre on est dans un post de mecs qui ont du mal à boucler les fins de mois. Je veux juste dire en passant que le mec qui est au RSA même en économisant 20 ans il pourra pas se payer un drone à 1200E

J'habitais a Paris jusqu'a avril et je suis a SF maintenant. J'ai evoque Sao Paulo car un projet d'helicoptere electrique, sujet du moment dans le topic, est naissant la bas.

Le titre du topic est tout sauf clair... c'est presque le but :D

Tu auras des retours d'experience d'etudiants qui galerent a manger dignement avec quelques centaines d'euros par mois a des salaires approchant le million par an qui organisent leurs finances. Le tout double de discussion sur les heritages, l'usage du temps libre, le suivi de son budget... ce topic est une fresque anthropologique de grande qualite, a la croisee de Strip Tease et Rich Kids of Instragram. Temoin de l'augmentation de inegalites au sein de nos societes occidentales.

Je suis d'accord avec toi, depenser 1200 EUR pour un jouet est une depense denuee de sens pour quelqu'un au RSA. De la meme facon qu'acheter un jet prive n'a pas de sens pour un consultant en SSII et qu'acheter Neymar pour son club n'a pas de sens pour la ville de Roubaix. Je ne pense pas qu'on puisse en tirer de grandes conclusions si ce n'est que la classe populaire n'a pas gagne en pouvoir d'achat ajuste d'inflation depuis 25 ans tandis que les classes aisees ont fait +50% et que les vrais riches ont fait x5.  

Cf. mes precedents posts, cette elongation du capital est le resultat de la mise en place du capitalisme comme modele de societe, poussant a la competition entre ses membres avec comme effets positifs une forte tendance a l'innovation, a la productivite et a la valeur travail.... au profit d'une pyramide de societe elitiste. Le systeme tient tant que l'ascenceur social fonctionne suffisamment pour que le crantage vers le haut soit possible pour une poignee. Malheureusement l'esprit humain valorise plus les exemples extremes que les mouvements de masses: gagner 100m EUR avec un ticket de loto a 2 EUR avec une chance sur x est percu comme plus attractif que gagner 1m EUR avec un ticket de loto a 2 EUR avec 1000 fois plus de chances.  

Bilan ? Je vois la societe occidentale comme une guerre ouverte a laquelle il faut savoir se preparer consciemment, former ses proches et sa descendance pour en comprendre les leviers, manier les armes et utiliser son reseau pour defendre son rang et progresser en termes relatifs par rapport au reste de la societe, progresser plus vite qu'elle.

n°50655897
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2017 à 23:11:10  profilanswer

Professor a écrit :

Heho on se calme, ça ne sera pas l'un de tes samedi soirs avec la bourgeoisie de ta région :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 23:11:10  profilanswer

n°50655904
Darya
E * L
Posté le 16-08-2017 à 23:11:38  profilanswer

Professor a écrit :

[:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°50655905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 23:11:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ce post beaucoup plus équilibré que les tonneaux de haine que j'ai lu ce soir.  

J ai bien conscience que le plus gros des challenges concerne les enfants.  

J essaie déjà de leur fournir plus de vacances / voyages que ce que j'ai pu connaître jeune, et je commence aussi franchement à leur expliquer que les choses dont ils ont l'habitude (jouets, sorties, etc) coûtent cher, et qu'il faut travailler dur pour l obtenir.  

A leur tout petit niveau de 4 ans, ils commencent à intégrer ça et sont très fier quand la maîtresse leur adresse des félicitations.

Le problème c'est toi, pas les enfants.

Acheter une voiture neuve après ton BTS.
Devenir proprio avant d'avoir des enfants et dans un trou paume.
Le prix associé à tout ce que tu fais avec tes enfants. Surtout pour des enfants de cette âge la.

Beaucoup de décisions importantes prises hâtivement. Parce que tu ne conçois pas ne pas avoir ce qui te semble être un du.

Tout dans l'apparence ou au moins dans les clichés de ce que tu penses vouloir représenter.

Message édité par Youmoussa le 16-08-2017 à 23:12:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50655928
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 23:13:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu, et en meme temps j'ai mon propre bureau, la charge de travail n'est pas stressante pour le moment et je me prepare psychologiquement pour la soiree donc lire HFR est assez coherent :o

Si on pouvait ne pas parler d'HFR, je ne t'en voudrais pas  :whistle:

---------------
n°50655964
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 23:17:14  answer

LooKooM a écrit :

Que tu le veuilles ou non, en bossant a present a un niveau de salaire decent au Lux et en arborant des voitures recentes en LOA ce qui est tres generalement une pietre decision financiere, tu n'es plus categorise comme categorie populaire ou fragile, tu es bien loin de ca. Frequenter pole emploi, en connaitre ses moindres rouages et en filigrane avoir la haine des patrons est incomptible a present SAUF si tu frequentes uniquement des gens de classe populaire souffrant au quotidien. HFR est beaucoup plus varie comme background socio-pro, tendant vers le classe moyenne+ et aise uniquement ou ton discours ne passe pas du TOUT. Ce que j'explique ici est assez factuel et peu teinte de ma propre lecture de la situation.

Le logiciel des gens de classes moyennes et plus est que si le job devient naze a mesure que l'offre se concretise, soit tu as le luxe de la rejeter et prendre l'autre offre que tu as, soit comme souvent le cas dans les zones peu dynamiques d'accepter l'offre sans moufter, faire son experience et trouver mieux rapidement apres, c'est a dire ne jamais cesser sa recherche d'emploi meme apres avoir debute. Venir s'embeter des heures a Pole Emploi pour quelques centaines d'euros d'aides est un bien mauvais usage de votre temps precieux pour assurer le bien etre de votre foyer, continuer a vous former, rester en forme pour etre performants dans votre boulot et viser des promotions/futurs jobs. C'est dur de changer de facon de penser mais crois moi l'ascenceur social ne sera confirme de populaire a moyen que si tu transmets ce type valeurs a tes enfants selon moi.

Je ne peux que plussoyer à 100% mais ce discours, on lui a déjà tenu des milliers de fois, il s'en fiche :/ Je me dis qu'avec un peu de chance il payera des bonnes études à ses enfants, avec un crédit peut-être mais il le fera :/

n°50655973
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 23:18:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quid des rapports de la cour des comptes qui dénoncent l'inefficacité des niches fiscales ?

Ces rapports ne parlent pas de TOUTES les niches fiscales mais d'une selection d'entre elles, cf. mon post j'admet tout a fait que certaines ne sont pas efficaces.

Il est difficile de trouver des sources de gauche sur ce sujet, deux articles apportent un eclairage partiel :
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 21094.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] icaces.php

La niche immobiliere n'est meme pas dans la liste car les taxes de mutation remplissent les caisses de l'Etat et sont comptees en face des allegement d'impot donc l'effet global net est en fait 0.
En revanche le fait que la TVA sur la plupart des programmes a caractere sociaux est a 5.5% est pointe comme fortement efficace.
Idem pour l'emploi de personne a domicile.
Meme la structuration de son epargne via Assurance Vie est percu comme largement positif.

Les dispositifs les plus toxiques etant ceux qui sponsorisent une partie de l'Etat X avec de l'argent d'une partie de l'Etat Y, bref payant de la poche gauche pour mettre dans la poche droite avec une inefficacite importante.
Vaste sujet dont je n'ai evidemment pas toutes les clefs; mon point etant qu'un individu ou chef d'entreprise a a sa disposition des niches fiscales tres largement favorables economiquement a l'Etat, y participer etant un geste patriote plutot qu'un geste negatif envers notre societe.

Ce qui ne veut PAS dire que toutes ces niches soient de bonnes affaires, cf. 99% des Pinel qui sont des gouffres a pognon et un risque monstrueux tres mal remunere pour le particulier lambda.

n°50656004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 23:20:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces rapports ne parlent pas de TOUTES les niches fiscales mais d'une selection d'entre elles, cf. mon post j'admet tout a fait que certaines ne sont pas efficaces.

Il est difficile de trouver des sources de gauche sur ce sujet, deux articles apportent un eclairage partiel :
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 21094.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] icaces.php

La niche immobiliere n'est meme pas dans la liste car les taxes de mutation remplissent les caisses de l'Etat et sont comptees en face des allegement d'impot donc l'effet global net est en fait 0.
En revanche le fait que la TVA sur la plupart des programmes a caractere sociaux est a 5.5% est pointe comme fortement efficace.
Idem pour l'emploi de personne a domicile.
Meme la structuration de son epargne via Assurance Vie est percu comme largement positif.

Les dispositifs les plus toxiques etant ceux qui sponsorisent une partie de l'Etat X avec de l'argent d'une partie de l'Etat Y, bref payant de la poche gauche pour mettre dans la poche droite avec une inefficacite importante.
Vaste sujet dont je n'ai evidemment pas toutes les clefs; mon point etant qu'un individu ou chef d'entreprise a a sa disposition des niches fiscales tres largement favorables economiquement a l'Etat, y participer etant un geste patriote plutot qu'un geste negatif envers notre societe.

Ce qui ne veut PAS dire que toutes ces niches soient de bonnes affaires, cf. 99% des Pinel qui sont des gouffres a pognon et un risque monstrueux tres mal remunere pour le particulier lambda.

Il me semblait que les défiscalisations immobilières étaient particulièrement pointées du doigt. Ça favorise la rente au lieu de l'accès à la propriété (seul moyen en plus de capitaliser pour la plupart).

---------------
n°50656005
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 23:20:54  profilanswer

Et dans ce cas il aura deja reussi une partie de la mission que le systeme capitaliste lui a confie: chercher a progresser socialement plus vite que le reste de la societe, donnant une chance a son materiel genetique d'etre plus haut dans la pyramide de la societe qu'il ne le fut et donc augmenter sa productivite et son apport au PIB global. Le reste est de l'ecume.

n°50656051
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 23:25:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il me semblait que les défiscalisations immobilières étaient particulièrement pointées du doigt. Ça favorise la rente au lieu de l'accès à la propriété (seul moyen en plus de capitaliser pour la plupart).

Je comprends ton point mais tu parles d'un autre objectif - etre social/repartir equitablement l'acces a la richesse.

Ce n'est clairement PAS l'objectif du systeme capitaliste, qui se fiche bien si la richesse est generee par de la rente. Ces systemes sont efficaces economiquement au global pour la France, ils ne changent rien voire empirent les inegalites sociales PATRIMONIALES tout en favorisant l'acces au logement des plus fragiles en mettant sous pression les loyers avec une augmentation de l'offre. Bref cette mesure est parfaitement alignee avec la dynamique mondiale:

• Les riches ont acces au credit pas cher et ils se leveragent pour avoir plus d'actifs de rendement
  • Les classes moyennes peuvent tenter de le faire mais ils prennent un risque tres important et beaucoup se casseront les dents
  • Les classes populaires payent moins cher leur loyer et ne sont pas dans la rue

Je ne dis pas que cette partie est un modele humaniste, loin de la, mais ca a le merite de participer a la creation de richesse mondiale en suivant les regles du jeu capitaliste, pas en tentant de se voiler la face a la francaise dans un cynisme absolu.

n°50656073
Braindead
Posté le 16-08-2017 à 23:28:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et dans ce cas il aura deja reussi une partie de la mission que le systeme capitaliste lui a confie: chercher a progresser socialement plus vite que le reste de la societe, donnant une chance a son materiel genetique d'etre plus haut dans la pyramide de la societe qu'il ne le fut et donc augmenter sa productivite et son apport au PIB global. Le reste est de l'ecume.

Tu as une vision très manichéene de notre monde mais parfaitement juste. C'est d'ailleurs effrayant de le lire, parce que bien qu'étant tous deja parfaitement au courant des règles qui nous gouvernent, c'est l'occasion de prendre du recul sur notre réalité...

Ps: tu perds ton temps avec Dante,  il ne lit (ou ne comprend ?) et ne répond qu'à ce qui lui convient.

Message édité par Braindead le 16-08-2017 à 23:29:54

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50656129
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 16-08-2017 à 23:33:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non je suis très sérieux.  

Ma femme souhaite reprendre une activité professionnelle.  

La situation du monde de l emploi fait que les employeurs peuvent abuser en ayant tout pour rien, et être payé pour ça en plus (en afpr, non seulement c'est pôle emploi qui rémunéré la salarié, mais l employeur touche de l argent de pôle emploi. Littéralement, l entreprise gagne de l argent).  

Du coup, c'est au salarié de payer sur ces propres deniers la pingrerie des entreprises ?

Pauvre chou

[:blackballoon:3]

n°50656195
oh_damned
Posté le 16-08-2017 à 23:38:11  profilanswer

Il semble y avoir un consensus sur le LOA de Dante sur la 2008.
Mais sur la Tesla, LOA ou pas LOA ?

n°50656309
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 23:46:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un LOA n'est valable que si:

• La valeur residuelle negociee est superieure ou egale au marche de l'occasion de la meme voiture au bout de la duree consideree.
  • Le taux d'interet pratique est inferieur a l'esperance de rendement de ton epargne d'horizon de placement similaire a la duree du LOA.

Tesla sponsorise largement son leasing car ils boostent la valeur residuelle comme des malades, au dela de la valeur de revente du vehicule d'occasion, le marche n'etant pas assez mur pour avoir une cote qui veut dire quelque chose en France. A SF c'est mur et les valeurs residuelles sont assez standard, environ 60% au bout de 2-3 ans.
Une 2008 Peugeot donne des valeurs residuelles tres nazes car le marche de l'occasion des marques francaises en France est une terre brulee, probablement 45-50% au bout de 2-3 ans.

La France est dans une situation unique ou il est possible de placer son argent a 3 ans a 1.5-2% via le fonds en Euro ce qui est impossible partout ailleurs en Europe.
Les taux d'interet des LOA sont plutot a Euribor 1 mois + 150/200bps donc environ 1.25-1.5%. Bilan cette partie de l'equation fonctionne pas si mal en France.

Bilan, le LOA en France est valable si l'on est bien organise pour son epargne court terme et qu'on vise des marques a fortes valeurs residuelles (pas francaises, pas italiennes, pas anglaises, pas de cabriolets ou voitures atypiques, bref de la compacte/berline allemande :/)
Partout ailleurs c'est une connerie financierement parlant mais permet de front-loader une satisfaction irrationnelle, un ego qui a faim vs. le cout de ce LOA.  

A Paris j'avais fait un LOA a rendement positif avec une voiture de valeur residuelle 85% a 2 ans et un taux inferieur a mon epargne, c'etait ideal.
A SF j'ai consciemment pris une decision financierement faible mais non debile, acceptant l'angle plaisir/consommation dans l'equation.

n°50656424
Professor
Posté le 17-08-2017 à 00:01:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

LOA aussi pour la Tesla de Sadlig d'après ce que j'ai compris

Mais on n'a pas les détails

n°50656500
oh_damned
Posté le 17-08-2017 à 00:08:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un LOA n'est valable que si:

• La valeur residuelle negociee est superieure ou egale au marche de l'occasion de la meme voiture au bout de la duree consideree.
  • Le taux d'interet pratique est inferieur a l'esperance de rendement de ton epargne d'horizon de placement similaire a la duree du LOA.

Tesla sponsorise largement son leasing car ils boostent la valeur residuelle comme des malades, au dela de la valeur de revente du vehicule d'occasion, le marche n'etant pas assez mur pour avoir une cote qui veut dire quelque chose en France. A SF c'est mur et les valeurs residuelles sont assez standard, environ 60% au bout de 2-3 ans.
Une 2008 Peugeot donne des valeurs residuelles tres nazes car le marche de l'occasion des marques francaises en France est une terre brulee, probablement 45-50% au bout de 2-3 ans.

La France est dans une situation unique ou il est possible de placer son argent a 3 ans a 1.5-2% via le fonds en Euro ce qui est impossible partout ailleurs en Europe.
Les taux d'interet des LOA sont plutot a Euribor 1 mois + 150/200bps donc environ 1.25-1.5%. Bilan cette partie de l'equation fonctionne pas si mal en France.

Bilan, le LOA en France est valable si l'on est bien organise pour son epargne court terme et qu'on vise des marques a fortes valeurs residuelles (pas francaises, pas italiennes, pas anglaises, pas de cabriolets ou voitures atypiques, bref de la compacte/berline allemande :/)
Partout ailleurs c'est une connerie financierement parlant mais permet de front-loader une satisfaction irrationnelle, un ego qui a faim vs. le cout de ce LOA.  

A Paris j'avais fait un LOA a rendement positif avec une voiture de valeur residuelle 85% a 2 ans et un taux inferieur a mon epargne, c'etait ideal.
A SF j'ai consciemment pris une decision financierement faible mais non debile, acceptant l'angle plaisir/consommation dans l'equation.

:jap:  

Mais la plupart des gens qui font des LOA n'ont pas les liquidités pour acheter cash.
Pour ces personnes la comparaison se fera LOA vs Achat à crédit.

n°50656556
mnml
Posté le 17-08-2017 à 00:16:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan ? Je vois la societe occidentale comme une guerre ouverte a laquelle il faut savoir se preparer consciemment, former ses proches et sa descendance pour en comprendre les leviers, manier les armes et utiliser son reseau pour defendre son rang et progresser en termes relatifs par rapport au reste de la societe, progresser plus vite qu'elle.

Le monde, même en dehors de la société occidentale a toujours été une jungle et une guerre ouverte. Certains ont tendance à l'oublier aujourd'hui avec youtube, toutes ces conneries de bien pensance, et la gerbe médiatique perpétuelle qui corrompt la société (et la détruit). Mais au fond rien n'a changé ni n'est nouveau depuis la nuit des temps : la nature humaine reste ce qu'elle est :O

La différence, c'est qu'aujourd'hui, effectivement le libéralisme économique et la mondialisation sont devenues des formidables accélérateurs de la destruction de la planète, donc la marge de manœuvre est beaucoup plus fine qu'autrefois...

Message édité par mnml le 17-08-2017 à 00:19:37

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50656705
patx3
Posté le 17-08-2017 à 00:52:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis quand toujours effaré par votre différence de traitement, entre une chômeuse à 1000€/moid qui va simplement  se faire rembourser des frais de déplacement, et des participants à la sadlig qui économisent des dizaines de milliers d euros d impôts par an.  

Selon que vous serez puissant ou misérable tout ça...

Tu vas gratter 400€ d'argent public pour payer la loa d'une 2008 neuve alors que vous êtes tous les deux en période d'essai, avec un coût de voiture colossal eu égard à ce qu'elle va gagner.  

Paye ta cohérence. :/

Message édité par patx3 le 17-08-2017 à 01:13:08
n°50656716
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-08-2017 à 00:55:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'habitais a Paris jusqu'a avril et je suis a SF maintenant. J'ai evoque Sao Paulo car un projet d'helicoptere electrique, sujet du moment dans le topic, est naissant la bas.

Le titre du topic est tout sauf clair... c'est presque le but :D

Tu auras des retours d'experience d'etudiants qui galerent a manger dignement avec quelques centaines d'euros par mois a des salaires approchant le million par an qui organisent leurs finances. Le tout double de discussion sur les heritages, l'usage du temps libre, le suivi de son budget... ce topic est une fresque anthropologique de grande qualite, a la croisee de Strip Tease et Rich Kids of Instragram. Temoin de l'augmentation de inegalites au sein de nos societes occidentales.

Je suis d'accord avec toi, depenser 1200 EUR pour un jouet est une depense denuee de sens pour quelqu'un au RSA. De la meme facon qu'acheter un jet prive n'a pas de sens pour un consultant en SSII et qu'acheter Neymar pour son club n'a pas de sens pour la ville de Roubaix. Je ne pense pas qu'on puisse en tirer de grandes conclusions si ce n'est que la classe populaire n'a pas gagne en pouvoir d'achat ajuste d'inflation depuis 25 ans tandis que les classes aisees ont fait +50% et que les vrais riches ont fait x5.  

Cf. mes precedents posts, cette elongation du capital est le resultat de la mise en place du capitalisme comme modele de societe, poussant a la competition entre ses membres avec comme effets positifs une forte tendance a l'innovation, a la productivite et a la valeur travail.... au profit d'une pyramide de societe elitiste. Le systeme tient tant que l'ascenceur social fonctionne suffisamment pour que le crantage vers le haut soit possible pour une poignee. Malheureusement l'esprit humain valorise plus les exemples extremes que les mouvements de masses: gagner 100m EUR avec un ticket de loto a 2 EUR avec une chance sur x est percu comme plus attractif que gagner 1m EUR avec un ticket de loto a 2 EUR avec 1000 fois plus de chances.  

ton message est très interessant, mais la fin me laisse un peu dubitatif. on a l'impression que pour toi le capitalisme est un système auquel on ne peut échapper et ou il faut dominer pour ne pas être dominé. il ne faut quand même pas oublier la percée phénoménale de la pensée écolo depuis plus de 30 ans. personnellement je pense que le salut de l'espèce humaine passera par un mode de vie plus autonome. je pense que c'est en enseignant aux gosses en maternelle comme cultiver leurs tomates qu'on arrivera à un monde meilleur

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 17-08-2017 à 02:44:48
n°50656719
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-08-2017 à 00:57:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin le meilleur moyen de briser une amitie de longue date est d'organiser un week-end complet ou pire, une semaine sur un bateau en couple. Hurlements, pleurs et situation penible garantie - confirme par 100% de mes amis proprietaires de bateau. Ayant vecu a Lyon, Zurich, Geneve j'ai de nombreux points d'observation statistiques :D

Pourquoi ? La promiscuité ?

n°50656793
Ayrin
Miaou
Posté le 17-08-2017 à 01:32:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50656831
LooKooM
Posté le 17-08-2017 à 02:05:45  profilanswer

jpm1 a écrit :

ton message est très interessant, mais la fin me laisse un peu dubitatif. on a l'impression que pour toi le capitalisme est un système auquel on ne peut échapper et ou il faut dominer pour ne pas être dominé. il ne faut quand même pas oublier la percée phénoménale de la pensée écolo depuis plus de 30 ans. personnellement je pense que le salut de l'espèce humaine passera par un mode de vie plus autonome. je pense que c'est en enseignant aux gosses en maternelle comme cultiver leurs tomates qu'on arrivera à un monde meilleur

C'est une opinion respectable.

J'ai l'opinion qu'une vie en harmonie est possible uniquement dans une societe en situation d'opulence economique telle que la redistribution est possible sans heurts; des que la croissance est plus faible la competition/domination reprend le dessus.

C'est par ailleurs tout a fait compatible avec une discipline, une ethique personnelle respectueuse des autres et dans la planete, soit dans une optique de gestion relationnelle, soit dans une vraie optique de faire du bien pour menager sa propre dissonnance cognitive vis a vis de son activite professionnelle percue comme denuee de sens par certains. Une bequille intellectuelle ?

spacex a écrit :

Pourquoi ? La promiscuité ?

Promiscuite, obligation de 'faire gaffe' plus qu'a l'hotel mal pris/interprete par les invites, quelques corvees a faire sur un bateau, humidite qui fait empirer l'impact des cycles menstruels chez les dames, douches/hygiene moins bonnes qu'a terre qui finit d'irriter generalement la gente feminine et creer des tensions difficilement gerables a bord hormis femmes tres ouvertes ou habituees a des trips un peu 'roots'. J'ai conscience que tout ce que j'ecris est malheureusement tres sexiste mais pas misogyne pour un sou: la vie est bord est plus inconfortable pour une femme que pour un homme, c'est factuel :(

n°50656873
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-08-2017 à 02:57:14  profilanswer

Je ne crois pas à la croissance. Je pense que le bonheur doit plutot être cherché dans les plaisirs et joies de la vie. cela passe bien entendu par une vie spirituelle épanouie. je veux dire plus, pourquoi toujours plus, jusqu'à quand, jusque ou? la croissance c'est un truc qu'on a hérité de l'époque ou les pays se faisait la guerre et ou il fallait toujours faire plus, plus haut, plus fort que le voisin. pour citer un cas, le mien. dès fois le soir je me mets sur ma terrasse et j'écoute les bruits des chouettes, des crapauds, des gens qui parlent au loin, et je suis heureux. Je veux dire j'ai vraiment pas besoin de plus. toujours plus, jusqu'ou. il arrive un moment ou tu peux pas faire plus

n°50656874
Ayrin
Miaou
Posté le 17-08-2017 à 02:58:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Promiscuite, obligation de 'faire gaffe' plus qu'a l'hotel mal pris/interprete par les invites, quelques corvees a faire sur un bateau, humidite qui fait empirer l'impact des cycles menstruels chez les dames, douches/hygiene moins bonnes qu'a terre qui finit d'irriter generalement la gente feminine et creer des tensions difficilement gerables a bord hormis femmes tres ouvertes ou habituees a des trips un peu 'roots'. J'ai conscience que tout ce que j'ecris est malheureusement tres sexiste mais pas misogyne pour un sou: la vie est bord est plus inconfortable pour une femme que pour un homme, c'est factuel :(

J'ai déjà passé une semaine de vacance en péniche avec la belle-famille et ça n'était absolument pas comme tu as décris heureusement :D
Ca doit vraiment dépendre de la mentalité de base déjà, et peut-être qu'en groupe amis c'est pire qu'en groupe famille. Même si on était pourtant 2 couples adultes (ok, 1 couple adultes + 1 couple jeunes adultes :o ) + des jeunes ados.
Les douches "moins bonnes", effectivement plus rapide et économes que sur terre mais ça ne veut pas dire moins d'hygiène si t'es capable d'être efficace  [:spamafote]  
Mais j'admets que je voyage facilement en mode 'un peu root' comme tu dis (bus, auberge de jeunesse, etc).

n°50656897
Foulques
la connerie tue
Posté le 17-08-2017 à 03:59:41  profilanswer

jpm1 a écrit :

Je ne crois pas à la croissance. Je pense que le bonheur doit plutot être cherché dans les plaisirs et joies de la vie. cela passe bien entendu par une vie spirituelle épanouie. je veux dire plus, pourquoi toujours plus, jusqu'à quand, jusque ou? la croissance c'est un truc qu'on a hérité de l'époque ou les pays se faisait la guerre et ou il fallait toujours faire plus, plus haut, plus fort que le voisin. pour citer un cas, le mien. dès fois le soir je me mets sur ma terrasse et j'écoute les bruits des chouettes, des crapauds, des gens qui parlent au loin, et je suis heureux. Je veux dire j'ai vraiment pas besoin de plus. toujours plus, jusqu'ou. il arrive un moment ou tu peux pas faire plus

C'est ton point de vue.
Cela ne veut pas dire qu'il est partagé par tout le monde. Il ne sera pas avant plusieurs générations sauf catastrophes majeures et/ou lobotomisation éducation des masses.  
Retire la croissance maintenant et tensions sociales explosent.

Ayrin a écrit :

J'ai déjà passé une semaine de vacance en péniche avec la belle-famille et ça n'était absolument pas comme tu as décris heureusement :D
Ca doit vraiment dépendre de la mentalité de base déjà, et peut-être qu'en groupe amis c'est pire qu'en groupe famille. Même si on était pourtant 2 couples adultes (ok, 1 couple adultes + 1 couple jeunes adultes :o ) + des jeunes ados.
Les douches "moins bonnes", effectivement plus rapide et économes que sur terre mais ça ne veut pas dire moins d'hygiène si t'es capable d'être efficace  [:spamafote]  
Mais j'admets que je voyage facilement en mode 'un peu root' comme tu dis (bus, auberge de jeunesse, etc).

Ce n'est pas vraiment comparable.
Je t'invite à faire du "vrai" bateau en pleine mer, tu vas voir ça ne sera pas la même.  :o  

n°50656958
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2017 à 06:19:39  profilanswer

Lookoom m'a convaincu, je vais défiscaliser à mort !
C'est super important pour l’État !

n°50657000
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-08-2017 à 07:01:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as oublié la redface :o

n°50657039
sadlig
Posté le 17-08-2017 à 07:32:42  profilanswer

Professor a écrit :

LOA aussi pour la Tesla de Sadlig d'après ce que j'ai compris

Mais on n'a pas les détails

Bah si j'en avais donnés :
LOA sur 48 mois au taux de 0.75 %, soit une mensualité de 444,25 €.
À noter que mon Grand Picasso vient en apport, que j'ai les 6.000 € de bonus écologique pour voiture électrique, et 1.000 € + Supers Chargeurs illimités grâce au parrainage.

La LOA n'est pas chère et la valeur de reprise très élevée mais c'est surtout que la garantie sur la batterie n'est que de 8 ans et que je pense que je basculerai sur le Modèle 3 ou le Modèle Y dans 4 ans, ou un Modèle français s'il y en a.

Pour le carré VIP, je ne suis pas d'accord : on accepte les jolies filles en goguette loin de leur saltimbanque  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50657186
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 08:27:20  answer

dante2002 a écrit :

Je suis quand toujours effaré par votre différence de traitement, entre une chômeuse à 1000€/moid qui va simplement se faire rembourser des frais de déplacement, et des participants à la sadlig qui économisent des dizaines de milliers d euros d impôts par an.

Selon que vous serez puissant ou misérable tout ça...

Sadlig utilise le droit commun, tu utilises des passe-droit. Ça fait quand même.une différence  [:cosmoschtroumpf]

n°50657206
Professor
Posté le 17-08-2017 à 08:31:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà ... enfin !  
 [:plop10:5]

n°50657209
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 08:33:13  answer

sadlig a écrit :

Ça a été vrai, mais depuis 20 ans il n'y a presque plus de dérives.
On est hyper contrôlés et les sanctions sont très lourdes pour les dirigeants, financièrement comme pénalement.

Le plus gros souci c'est l'immixtion du politique dans notre gestion courante.

Ah...

Tu confirme donc je le gros du patrimoine familial s'est constitué à coup de magouilles :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2017 à 08:41:20
n°50657225
xilebo
noone
Posté le 17-08-2017 à 08:35:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

moi c'est le contraire. Cette vaste blague que de dire que c'est pour aider l'état. Le premier bénéficiaire c'est celui qui défiscalise. La défiscalisation est juste un système qui est contraire au système redistributif ( qui ne l'est déjà pas assez ), au profit des plus aisés uniquement. Ceux qui en bénéficient pourraient au moins avoir l'honnêteté de le dire.

n°50657254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2017 à 08:45:43  profilanswer

xilebo a écrit :

moi c'est le contraire. Cette vaste blague que de dire que c'est pour aider l'état. Le premier bénéficiaire c'est celui qui défiscalise. La défiscalisation est juste un système qui est contraire au système redistributif ( qui ne l'est déjà pas assez ), au profit des plus aisés uniquement. Ceux qui en bénéficient pourraient au moins avoir l'honnêteté de le dire.

Des fois, j'me demande pourquoi des gens se font chier à faire des posts argumentés quand ils ont ça en réponse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14437  14438  14439  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)