Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30682  30683  30684  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74540750
Filob
Posté le 14-04-2026 à 15:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je pense vraiment qu'il y a plus de boulot à faire pour arrêter les représentations de la maigreur comme cool et positive plutôt que pour l’obésité, qui ne me semble pas du toutprésentée comme cool et positive.

L’un n'empêche pas l’autre.
Ben je sais pas on parle de "bodypositivisme" et de représentations des obèses, y’a bien positivisme dedans non?

etoile64 a écrit :

Je pense que tu planes complètement.

Pourquoi ?  

Je dis juste que je ne suis ni pour positiver le surpoids ni pour le blâmer. On a pas le droit d’être juste pour le respect?

En tout cas c’est comme ça que j’eduque mes enfants, droit a la différence/ respect de l’autre/ ne pas juger sut ce qu'on voit car on ne connait pas la vie des gens, mais je leur apprends aussi que manger des tas de bonbons et gâteaux c’est pas une bonne idée car si on en mange trop tout le temps on devient gros et a la longue ça abîme le corps, on peut manger de tout en quantités raisonnable et on s'équilibre sur la semaine pas sur une journée.  

Bref ni négatif ni positif.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 15:42:06  profilanswer

n°74540841
manufactor​y
Posté le 14-04-2026 à 16:00:40  profilanswer

Filob a écrit :

L’un n'empêche pas l’autre.
Ben je sais pas on parle de "bodypositivisme" et de représentations des obèses, y’a bien positivisme dedans non?

Le bodypositivisme, c'est juste une réponse à la violence des moqueries et du dégoût que subissent les obèses. Mais t'inquiètes, je te rassure, personne ne trouve les obèses cool.

n°74540879
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-04-2026 à 16:10:39  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là que ça montre que l'IMC n'est pas un bon critère, car elle n'est pas maigre du tout. Mince mais avec tout de même des formes.

les implants ça compte pas :o

n°74540891
Filob
Posté le 14-04-2026 à 16:12:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Le bodypositivisme, c'est juste une réponse à la violence des moqueries et du dégoût que subissent les obèses. Mais t'inquiètes, je te rassure, personne ne trouve les obèses cool.

Ben apparemment y’a une différence avec le "body neutrality" qui correspond donc avec mon point de vue.
Bizarrement on en entends moins parler on dirait, en tout cas personne ne l’a mentionné ici dans le débat, pas assez clivant pour 2026 j’imagine :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Body_neutrality

The concept of body neutrality encourages the mindset that a person's bodily appearance, and attitudes towards it, should have the least possible effect on their experience of life. Its proponents assert that people should neither be celebrated for their conformance with an ideal of bodily beauty nor criticised for departure from such a condition. It may be contrasted with -on the one side- body positivity,[4] and the fat acceptance movement, and -on the other side- lookism, and body shaming. Some explanations of the body neutrality concept emphasise a body's functionality over its aesthetics.

---------------
n°74540912
manufactor​y
Posté le 14-04-2026 à 16:16:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ben apparemment y’a une différence avec le "body neutrality" qui correspond donc avec mon point de vue.
Bizarrement on en entends moins parler on dirait, en tout cas personne ne l’a mentionné ici dans le débat, pas assez clivant pour 2026 j’imagine :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Body_neutrality

The concept of body neutrality encourages the mindset that a person's bodily appearance, and attitudes towards it, should have the least possible effect on their experience of life. Its proponents assert that people should neither be celebrated for their conformance with an ideal of bodily beauty nor criticised for departure from such a condition. It may be contrasted with -on the one side- body positivity,[4] and the fat acceptance movement, and -on the other side- lookism, and body shaming. Some explanations of the body neutrality concept emphasise a body's functionality over its aesthetics.

Contente que tu aies trouvé un terme qui colle bien à ta vision des choses.  
En attendant, ça ne change rien à ce que vivent les personnes obèses, suffit de lire les dernières pages du topic.

n°74540921
Filob
Posté le 14-04-2026 à 16:18:09  profilanswer

manufactory a écrit :

En attendant, ça ne change rien à ce que vivent les personnes obèses, suffit de lire les dernières pages du topic.

Ca tombe bien, je n’ai pas commenté ce qu’ils vivent, mais la façon d’y repondre qui me semble la + adéquate.

---------------
n°74541015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2026 à 16:39:34  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là que ça montre que l'IMC n'est pas un bon critère, car elle n'est pas maigre du tout. Mince mais avec tout de même des formes.

Oui voilà.

Mince avec des formes en faisant 52 kg.

C’est du même niveau que la tesla du voisin ou le kilo de fraise qui t’était payé 4 ou 5 fois la valeur normale sur le marché.

En fait tu vis dans Truman Show et tu ne le sais pas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74541100
hadado
Posté le 14-04-2026 à 16:58:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Personnellement je trouve le sujet compliqué. Certes il est pas normal de se faire moquer et discriminer  à cause de son apparence mais d'un autre côté l'obésité est un vrai problème de santé publique, complexe, mais dont la malbouffe/sur bouffe est une composante importante. C'est un peu comme la cigarette, d'un côté c'est une maladie mais d'un autre côté c'est aussi une maladie comportementale et donc qui se traite aussi par des comportements. Comme les fumeurs, les obèse ne doivent pas se sentir discriminer au quotidien mais il faut aussi qu'il ait en tête que leurs mode de vie et leurs corpulence est un problème pour leurs santé et que c'est pas au monde extérieur de s'adapter à un comportement extrême. Et autant il y a des morphologie et tout, autant on ne fait pas 200kg en mangeant normalement.

Considérer que "tous le monde est beau" à 60 ou à 200kg so be it, l'aspect esthétique osef, par contre médicalement parlant un imc de 35 c'est pas "normal" pour le corps et c'est pas "bien" ou "positif". C'est des gens en mauvaise santé qui ont des troubles alimentaires et qui doivent être soigné physiquement mais aussi probablement psychologiquement.

Pour moi le souci est surtout de confondre surpoids léger et obésité morbide.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 14-04-2026 à 17:06:48
n°74541128
autocall
Wallah
Posté le 14-04-2026 à 17:05:54  profilanswer

Dante doit il go ozempic ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74541141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2026 à 17:07:52  profilanswer

autocall a écrit :

Non, pour mon cas propre une meilleure alimentation et une reprise du sport devrait suffire, mais, encore une fois, je ne parle pas de moi ….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 17:07:52  profilanswer

n°74541151
autocall
Wallah
Posté le 14-04-2026 à 17:08:54  profilanswer

hadado a écrit :

Comme les fumeurs, les obèse ne doivent pas se sentir discriminer au quotidien mais il faut aussi qu'il ait en tête que leurs mode de vie et leurs corpulence est un problème pour leurs santé et que c'est pas au monde extérieur de s'adapter à un comportement extrême.

Tu penses qu'ils n'en ont pas conscience hors quelques cas pathologiques ?

---------------
n°74541157
autocall
Wallah
Posté le 14-04-2026 à 17:09:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, pour mon cas propre une meilleure alimentation et une reprise du sport devrait suffire, mais, encore une fois, je ne parle pas de moi ….

C'est à la maison ou au boulot que tu manges mal ?

---------------
n°74541160
hadado
Posté le 14-04-2026 à 17:10:10  profilanswer

autocall a écrit :

Tu penses qu'ils n'en ont pas conscience hors quelques cas pathologiques ?

Comme les fumeurs ont conscience que fumer tue non? Pourtant il n'y a pas de mouvement de cigarettes positivisme.
En fait je pense vraiment qu'on confonds pour le coup obésité et surpoids. En effet aviun imc de 25 ne fait pas de toi ni un feignant ni un inférieur, avoir du ventre ou de la cellulite c'est normal.

Pas contre quand on est a de l'obésité sévère/morbide.....

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 14-04-2026 à 17:12:18
n°74541162
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2026 à 17:10:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le resto tous les midis déjà, c'est pas l'idée du siècle si on veut contrôler son poids...

n°74541166
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2026 à 17:11:04  profilanswer

hadado a écrit :

Comme les fumeurs ont conscience que fumer tue non? Pourtant il n'y a pas de mouvement de cigarettes positivisme.

Il y a eu, mais il n'y a plus en effet.

n°74541179
hadado
Posté le 14-04-2026 à 17:13:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a eu, mais il n'y a plus en effet.

Et quand tu vois la progression de l'épidémie d'obésité tu as envie de faire de la prévention, en particulier auprès des jeunes, pas de faire des pub pour dire "on peut être jolie à 200kg" qui sont pour moi du même niveau que les pub pro-anorexie

n°74541194
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2026 à 17:16:23  profilanswer

hadado a écrit :

En fait je pense vraiment qu'on confonds pour le coup obésité et surpoids. En effet aviun imc de 25 ne fait pas de toi ni un feignant ni un inférieur, avoir du ventre ou de la cellulite c'est normal.

Pas contre quand on est a de l'obésité sévère/morbide.....

Alors perso, en tant que médecin, je ne dis jamais à un patient « faut arreter de fumer », pas plus que « il faut perdre du poids ».  

J’explique potentiellement les complications possibles du fait de la situation (principalement risque respi et cicatrisation pour le tabac, dans certaines circonstances, et risque respi pour l’obésité dans certaines circonstances aussi), mais les gens savent très bien qu’ils devraient arrêter de fumer ou maigrir, ce n’est absolument pas un problème d’information.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74541212
hadado
Posté le 14-04-2026 à 17:20:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors perso, en tant que médecin, je ne dis jamais à un patient « faut arreter de fumer », pas plus que « il faut perdre du poids ».  

J’explique potentiellement les complications possibles du fait de la situation (principalement risque respi et cicatrisation pour le tabac, dans certaines circonstances, et risque respi pour l’obésité dans certaines circonstances aussi), mais les gens savent très bien qu’ils devraient arrêter de fumer ou maigrir, ce n’est absolument pas un problème d’information.

Ok mais perso quand je vois ça ça me choque  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmTdYhrA-dNPWvAATP22wpaS7Dq4dnzuSDJt5kpiFNInVExt6nDYjRfyuG&s=10

n°74541222
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2026 à 17:21:34  profilanswer

Tu vois ça souvent ?

J'ai l'impression de voir cette image passer en boucle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74541230
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2026 à 17:22:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Durant mon errance médicale pour mes AVF, alors que j'étais littéralement au bout de ma vie, un médecin m'avait fait une ordonnance notée : "Arrêt du tabac".  

J'avais beaucoup aimé :o

Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 17:23:39
n°74541264
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-04-2026 à 17:30:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu vois ça souvent ?

Je me demande surtout s'il y a déjà une seule couverture de ce type en France.  
(après voir les anglais parler de ce qui est healthy, j'ai un doute :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74541317
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2026 à 17:46:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu vois ça souvent ?

Oui c’est la seule image qu’ils ont et qui est d’ailleurs prise complètement à contresens puisque c’était pour promouvoir le fait de faire du sport même si on est gros ou handicapé (ils ont fait la même couv avec une handicapée).  
Bref le healthy se rapporte au fait de faire du sport, pas d’être gros.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74541395
LooKooM
Posté le 14-04-2026 à 18:11:55  profilanswer

autocall a écrit :

Globalement beaucoup de gens en Europe devraient go ozempic selon moi, les effets positifs sont bien plus larges que la perte de poids.

Quelqu'un qui vient de se faire poser un stent, qui a du diabete avancé même sans être en très grand surpoids bénéficie beaucoup du traitement.

Sachant qu'il y a encore de nouvelles variantes avec de moins en moins d'effets secondaires, des versions cachets qui sortent etc... mais c'est mon coté un peu américain qui ressort je dois dire, je n'ai pas de probleme à prendre des traitements.

n°74541440
manufactor​y
Posté le 14-04-2026 à 18:22:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me demande surtout s'il y a déjà une seule couverture de ce type en France.  
(après voir les anglais parler de ce qui est healthy, j'ai un doute :o )

C'est toujours la même image qui tourne et qui "choque".  
C'est juste une bonne excuse pour justifier la gêne ressentie face à l'obésité, "et on en fait même la promotion alors qu'on sait que c'est mauvais pour la santé".

n°74541459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2026 à 18:27:10  profilanswer

autocall a écrit :

C'est à la maison ou au boulot que tu manges mal ?

Au boulot uniquement

---------------
n°74541515
autocall
Wallah
Posté le 14-04-2026 à 18:40:03  profilanswer

hadado a écrit :

Le mouvement "xxx positive" ne consiste pas à dire que xxx c'est bien, mais que les gens qui sont xxx sont des êtres humains qu'on soit respecter comme les autres.

Quand tu es gros, tu te prends des trucs assez violents, beaucoup plus que quand tu es fumeur je pense. C'est pour aller contre ça.

Après oui il y a eu un moment avec quelques dérives dans le mouvement mais je pense que c'est largement derrière nous.

---------------
n°74541527
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-04-2026 à 18:43:02  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin y'a pas mal de rugbymen avec de la graisse viscérale, faudrait voir leur taux de maladies cardiovasculaires quand ils vieillissent, m'étonnerait pas que l'IMC s'applique quand même plutôt bien pour eux (comme pour l'immense majorité des gens, y compris sportifs). On ne me fera pas croire que Uini Antonio n'est pas gros :o Et oh, surprise, il a eu un accident cardiaque à 35 ans.

Ils claquent tous jeunes mais pas à cause du surpoids.

n°74541533
pilef
Posté le 14-04-2026 à 18:44:25  profilanswer

Mais vous les adeptes du bodypositivisme, vous pourriez avoir un partenaire en surpoids ou obèse ?

Parce que c'est bien beau de ne pas discriminer les gros/grosses et leur dire que tout va bien et qu'ils ont raison d'être bien dans leur corps, mais si personne ne veut se mettre en couple avec eux, ce n'est pas très sympa comme message à faire passer.

n°74541544
foudres
Posté le 14-04-2026 à 18:46:57  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin y'a pas mal de rugbymen avec de la graisse viscérale, faudrait voir leur taux de maladies cardiovasculaires quand ils vieillissent, m'étonnerait pas que l'IMC s'applique quand même plutôt bien pour eux (comme pour l'immense majorité des gens, y compris sportifs). On ne me fera pas croire que Uini Antonio n'est pas gros :o Et oh, surprise, il a eu un accident cardiaque à 35 ans.

Le fait même de fait du sport de facon intensive est un probléme pour leur espérance de vie. C'est pas pareil d'aller à la salle de gym ou avoir une activité sportive modérée comme font la plupart des gens qui s'entretiennent et être sportif de haut niveau.

n°74541547
pilef
Posté le 14-04-2026 à 18:47:21  profilanswer

Et depuis quand, les fumeurs ne doivent pas être discriminés ?

Ce n'est pas bien de leur dire qu'ils ont une haleine de chacal, des dents jaunes et qu'ils font ch... tout le monde avec leur fumée ?

n°74541553
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2026 à 18:48:04  profilanswer

pilef a écrit :

Mais vous les adeptes du bodypositivisme, vous pourriez avoir un partenaire en surpoids ou obèse ?

Parce que c'est bien beau de ne pas discriminer les gros/grosses et leur dire que tout va bien et qu'ils ont raison d'être bien dans leur corps, mais si personne ne veut se mettre en couple avec eux, ce n'est pas très sympa comme message à faire passer.

C'est comme ces faux gauchistes qui refuseraient d'accueillir un migrant dans leur salon  [:tammuz:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74541557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 18:49:16  profilanswer

pilef a écrit :

Et depuis quand, les fumeurs ne doivent pas être discriminés ?

Ce n'est pas bien de leur dire qu'ils ont une haleine de chacal, des dents jaunes et qu'ils font ch... tout le monde avec leur fumée ?

On peut parler des vieux qui gâche la vue avec leurs rides et leur peau pendante jspr aussi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74541567
autocall
Wallah
Posté le 14-04-2026 à 18:52:16  profilanswer

pilef a écrit :

L'objet c'est pas de dire aux gens "allez baiser des gros", c'est de dire aux gros "vous méritez de vivre" plutôt que de leur donner envie de se suicider.

---------------
n°74541573
prixnobel
Posté le 14-04-2026 à 18:52:54  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut parler des vieux qui gâche la vue avec leurs rides et leur peau pendante jspr aussi

Et des jeunes hommes ac leur coupe broccoli et leur style vestimentaire de merde

n°74541580
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2026 à 18:54:26  profilanswer

autocall a écrit :

L'objet c'est pas de dire aux gens "allez baiser des gros", c'est de dire aux gros "vous méritez de vivre" plutôt que de leur donner envie de se suicider.

Donc ne pas aimer les gros mais être hypocrite devant eux si je comprends bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-04-2026 à 18:54:42
n°74541584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 18:55:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

Et des jeunes hommes ac leur coupe broccoli et leur style vestimentaire de merde

Les gens en baskets alors qu'ils ne sont pas en train de faire du sport  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74541590
prixnobel
Posté le 14-04-2026 à 18:56:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens en baskets alors qu'ils ne sont pas en train de faire du sport  [:somberlain4:4]

:(  

Et les gens pas en costume alors qu ils vont travailler dans un bureau….

n°74541593
autocall
Wallah
Posté le 14-04-2026 à 18:58:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Donc ne pas aimer les gros mais être hypocrite devant eux si je comprends bien :o

C'est la base de pas mal de choses pour la vie en société :o

---------------
n°74541617
neo world
Posté le 14-04-2026 à 19:05:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement beaucoup de gens en Europe devraient go ozempic selon moi, les effets positifs sont bien plus larges que la perte de poids.

Quelqu'un qui vient de se faire poser un stent, qui a du diabete avancé même sans être en très grand surpoids bénéficie beaucoup du traitement.

Sachant qu'il y a encore de nouvelles variantes avec de moins en moins d'effets secondaires, des versions cachets qui sortent etc... mais c'est mon coté un peu américain qui ressort je dois dire, je n'ai pas de probleme à prendre des traitements.

Est-ce que tu aurais des parts/intérêts chez Novo Nordisk ?  [:gordon shumway] :o

Parce qu'autant c'est super pour les diabètes et la balance benef / risques pour un obèse morbide est probablement encore bonne autant pour un simple surpoids les risques sont en défaveur de la prise d'Ozempic (cf la notice en ligne avec des effets longs terme qui peuvent concerner un patient sur 10 et les procès en préparation un peu partout dans le monde sur des phénomènes plus rares mais gravissimes :/

n°74541618
pilef
Posté le 14-04-2026 à 19:06:20  profilanswer

autocall a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris mon message.

Je trouve que dire au gros "vous méritez de vivre mais pas de baiser" ce n'est pas sympa.

n°74541685
Flaie
Posté le 14-04-2026 à 19:22:03  profilanswer

neo world a écrit :

Est-ce que tu aurais des parts/intérêts chez Novo Nordisk ?  [:gordon shumway] :o

Parce qu'autant c'est super pour les diabètes et la balance benef / risques pour un obèse morbide est probablement encore bonne autant pour un simple surpoids les risques sont en défaveur de la prise d'Ozempic (cf la notice en ligne avec des effets longs terme qui peuvent concerner un patient sur 10 et les procès en préparation un peu partout dans le monde sur des phénomènes plus rares mais gravissimes :/

je ne pourrais pas prendre cette substance vu les effets secondaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30682  30683  30684  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)