Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14436  14437  14438  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50654757
axklaus
Posté le 16-08-2017 à 21:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non je suis très sérieux.  

Ma femme souhaite reprendre une activité professionnelle.  

La situation du monde de l emploi fait que les employeurs peuvent abuser en ayant tout pour rien, et être payé pour ça en plus (en afpr, non seulement c'est pôle emploi qui rémunéré la salarié, mais l employeur touche de l argent de pôle emploi. Littéralement, l entreprise gagne de l argent).  

Du coup, c'est au salarié de payer sur ces propres deniers la pingrerie des entreprises ?

j'ai repris le taf après 2 ans de congé parental j'ai pris aucune aide de pole emploi pour financer mon employeur, ça se fait tout aussi bien

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 21:34:08  profilanswer

n°50654769
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:34:49  answer

Oulala, Theomede à la limite de la sortie de route, nous fait un  dérapage controlé et retourne sur l'asphalte, très beau !

n°50654794
Shadow460
Posté le 16-08-2017 à 21:36:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca fait des années que j'y songe, mais les ports sont chers et éloignés des TEC en général. Je pense que Fécamp serait un compromis acceptable

Les bateaux neufs sont hors de prix également et surtout le prix annoncé est toujours hors options. Sauf que sur un voilier les voiles sont considérées comme des options par exemple.
Donc on peut se retrouver à doubler le prix d'un bateau sur les petites tailles(moins les 32 pieds)

Message édité par Shadow460 le 16-08-2017 à 21:36:50

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°50654795
Professor
Posté le 16-08-2017 à 21:36:41  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Un bateau, convenable ou pas ?

Bof, même en habitant près de la mer c'est vraiment cher pour pas grand chose.
Les seuls potes qui ont un bateau (et qu'ils l'ont gardé) sont des vrais bretons-marins-skippers qui adorent se prendre des vagues dans la gueules avec une mega-houle.

n°50654802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 21:37:26  profilanswer

C'est du sacré bateau la quand même :o

briseparpaing a écrit :

Ca fait des années que j'y songe, mais les ports sont chers et éloignés des TEC en général. Je pense que Fécamp serait un compromis acceptable

En RP, vraiment ?  
Quel genre ?

Nan mais les gens sont complètement perdu des qu'il n'y a pas de redface, c'est ouf :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50654827
sadlig
Posté le 16-08-2017 à 21:39:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Sadlig j'le voit plutôt en  [:jean risitasse:4] perso

C'est quoi cette horreur ?  :fou:  

Sinon, moi non plus je ne me lèves pas le matin en cherchant comment defiscaliser, je me contente bêtement de ce qui existe, sans aucune originalité.
Et je n'ai pas de femme de ménage.

Pour le bateau, les frais d'entretien sont très élevés, mais j'ai vu des exemples d'achat de bateau en multipropriété... c'est peut-être plus intéressant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50654832
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:39:57  answer

Un bateau, si j'étais vraiment riche un gros yacht des familles, histoire d'aller se poser au calme sur l'eau dans un crique dans le confort d'un hotel 5*. Mais si l'argent entre en ligne de compte, je pense que c'est énormément d'argent comparé au plaisir que ça apporte. C'est "sympa" mais à quel prix ?

n°50654845
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:41:06  answer

sadlig a écrit :

C'est quoi cette horreur ?  :fou:  

Sinon, moi non plus je ne me lèves pas le matin en cherchant comment defiscaliser, je me contente bêtement de ce qui existe, sans aucune originalité.
Et je n'ai pas de femme de ménage.

Pour le bateau, les frais d'entretien sont très élevés, mais j'ai vu des exemples d'achat de bateau en multipropriété... c'est peut-être plus intéressant.

T'es quand même dans le milieu du logement social, en terme de ripou, c'est assez connoté, c'est peut-être un cliché mais c'est comme ça...

n°50654853
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-08-2017 à 21:41:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n empêche, la déconnexion de ce topic avec la vraie vie.  

La conseillère pôle emploi, qui a appelé ma femme aujourd'hui pour lui annoncer cette bonne nouvelle, était lassée de l attitude des entreprises, qui veulent tout pour rien.  

Dixit son propre discours "il n y a pas de raison que vous, madame Dante, vous preniez tous les risques financiers lié à cette situation".  

Il faut tout de même replacer les choses dans leur contexte.  

Ma femme a un entretien pour un cdi à 1300 net  quelle réussit.  

Ensuite une fois qu'elle est choisit ce cdi se transforme en un mois de formations fictives, suivi de 6 mois de cdd.  

Et ma femme a encore l immense résilience de ne pas les avoir envoyé chier (ce que j'aurai fait personnellement).  

La elle essaie juste de ne pas perdre d argent par le fait d aller travailler.

Figure 1: le mec abject sans aucune dignité.
Je siphonne les aides sociales, et me justifie grace à mes dépenses d'irresponsable  [:ezekiel-:2]  
La France ce pays si riche qu'il peut se permettre de gaspiller de l'argent avec les ménages les plus aisés.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°50654859
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:41:54  answer

Theomede a écrit :

C'est du sacré bateau la quand même :o

Bah sinon, faut juste avoir plein de fric à jeter dans le vent.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 21:41:54  profilanswer

n°50654894
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:45:09  answer

Cette ambiance ce soir, avec plein de stars du topic, on se croirait dans une soirée select d'une boite parisienne branchée ou de la cote d'Azur.  [:dunngeon:3]

n°50654912
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:46:16  answer

Dante étant le David Guetta payé bien cher pour animer la soirée  :sol:  :sol:  :sol:

n°50654915
sadlig
Posté le 16-08-2017 à 21:46:36  profilanswer

Ça a été vrai, mais depuis 20 ans il n'y a presque plus de dérives.
On est hyper contrôlés et les sanctions sont très lourdes pour les dirigeants, financièrement comme pénalement.

Le plus gros souci c'est l'immixtion du politique dans notre gestion courante.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 16-08-2017 à 21:50:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50654925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 21:47:11  profilanswer

:jap:

---------------
n°50654955
Professor
Posté le 16-08-2017 à 21:49:50  profilanswer

J'aimerais quand même que Sadlig et moi puissions avoir un carré VIP :o  
On y invitera les expats  [:-tac-:4]  

n°50654964
sadlig
Posté le 16-08-2017 à 21:50:36  profilanswer

:D

---------------
n°50654987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 21:53:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est tout aussi détestable, mais c'est pire puisque tu essayes de faire croire que tu as des principes qui ne sont absolument pas les tiens

This.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50655014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 21:54:48  profilanswer

mnml a écrit :

Dante est de gauche parce qu'il n'a pas les moyens d'être de droite.

Il évolue :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50655027
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2017 à 21:55:47  profilanswer

Professor a écrit :

Les seuls potes qui ont un bateau (et qu'ils l'ont gardé) sont des vrais bretons-marins-skippers qui adorent se prendre des vagues dans la gueules avec une mega-houle.

bha en meme temps un bateau c'est un peu fait pour :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50655029
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:55:54  answer

Ah, mais tu me fais plus la gueule toi? :)

Allez viens, on va se rabibocher autour d'un petit Chivas 38 ans.  [:lafroussedanstonfrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 21:56:11
n°50655040
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 21:56:43  profilanswer

Ça serait du niveau de redneck wanabee vu les traces laissées partout.

Sans compter qu'il fait des kimouss.

Message édité par Youmoussa le 16-08-2017 à 22:00:14

---------------
n°50655065
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 21:59:44  answer

Bah quand tu me tacle pas je suis sympa, j'ai pas un mauvais fond. Pour le Chivas, je suis bien trop pauvre, je fait partie de ce que l'on appelle plus communément les classes populaires. Mais on peut boire une bière.

n°50655069
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:00:14  answer

Ok faisons une kimouss

n°50655129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2017 à 22:05:09  profilanswer

À Lyon si tu veux :o

Animé le topic dites donc  [:implosion du tibia]

n°50655169
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-08-2017 à 22:08:20  profilanswer

Professor a écrit :

Et on ne peut pas le faire louer par une société de location quand on s'en sert pas ?  
Limite ça pourrait rapporter de l'argent  

n°50655179
valentinvt​l
Posté le 16-08-2017 à 22:09:18  profilanswer

spacex a écrit :

Et on ne peut pas le faire louer par une société de location quand on s'en sert pas ?  
Limite ça pourrait rapporter de l'argent  

Si ça se fait.

---------------
Carpe Diem.
n°50655189
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2017 à 22:10:02  profilanswer

La plupart des cata habitables sont proposés avec ce business plan d'ailleur.

Message édité par StanCW le 16-08-2017 à 22:10:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50655381
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:25:47  answer

Une prairie bomb a 12€ la bouteille ou rien alors.

n°50655406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 22:27:45  profilanswer

Tu t'es embourgeoisé Blaska..

---------------
n°50655424
Filob
Posté le 16-08-2017 à 22:29:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il évolue :o

Justement non et c'est bien le problème :/
Il n'évoluera jamais.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50655431
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:29:52  answer

Theomede a écrit :

Tu t'es embourgeoisé Blaska..

On parle de bière la. Dans un carré VIP. Déjà j'ai rien dit pour le Chivas mais merde un japonais plutôt qu'un Chivas.

n°50655492
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:34:50  answer

T'as des bouteilles planquées sous ton bureau au CDI?  :o

n°50655504
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:36:11  answer

Déjà qu'on me regarde mal quand je ramène du club mate et à ma façon de m'habiller je vais pas tenter. Et puis c'est interdit.  
J'ai presque envie d'arriver en costard un jour rien que pour les faire chier.

n°50655535
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 22:38:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis quand toujours effaré par votre différence de traitement, entre une chômeuse à 1000€/moid qui va simplement  se faire rembourser des frais de déplacement, et des participants à la sadlig qui économisent des dizaines de milliers d euros d impôts par an.  

Selon que vous serez puissant ou misérable tout ça...

Je te soutiens dans ta demarche, je t'ai soutenu dans pas mal de choix recents, je te soutiens dans ton integration en banque luxembourgeoise qui est tres differente culturellement de ton environnement precedent et j'estime que tu te retrousses les manches pour ca.

En revanche la pour moi tu fais fausse route:
Defiscaliser c'est aider l'Etat, pas lui prendre de l'argent. Il faut etre fier de defiscaliser en France, c'est a dire fournir a l'Etat un peu de son budget de risque au profit de l'economie toute entiere. Je ne comprendrais jamais la posture qui consiste a faire croire le contraire. Quelques exemples, la liste est longue et tous les dispositifs ne sont pas parfaits:

1/ Defisc immobiliere, cf. un de mes anciens posts: Le credit, i.e. le leverage financier est place sur les epaules du particulier. L'Etat n'a pas une marge de manoeuvre gigantesque pour prendre ces credits sur son bilan. Le risque locataire d'impaye/degradation est pris par le particulier, dans des zones ou le marche est le plus tendu (=rendements nazes) ou difficile (=impayes frequents). Ces projets ne peuvent pas etre portes par l'Etat qui donne une prime de quelques milliers d'euros par an, avec un maximum par foyer fiscal pour remplir cette mission. C'est un usage ultra efficace de l'argent public.

2/ Defisc aide a la personne/femme de menage: avant, 90% au black, 0 couverture sociale pour des gens fragiles qui ensuite allaient en CMU, demander le RSA en parallele... le systeme a permis de faire revenir dans la legalite des milliers de gens qui consomment moins d'aides sociales, fait payer un peu d'impot, tire les remunerations et la reconnaissance de ces gens vers le haut, cotisent pour leur retraite meme si faiblement. Excellent usage de l'argent public, largement copie dans d'autres pays ensuite.

Zones ou je suis moins confiant sur le bon usage des exemptions, vin de collection, objets d'arts, voitures de collection qui echappent a l'assiette ISF et donnent lieu a une bulle de valorisation et une dynamique de marche assez toxique selon moi. Mais ce n'est pas de la defisc a proprement parler, davantage un manque a gagner pour l'etat sur l'ISF. On peut aller dans le detail du reste des dispositifs, il se trouve que je connais bien a la fois ce qu'il est possible de faire du fait de mon passe de banquier d'affaire et que je connaisse assez bien les finances de l'Etat du fait de ma famille tres largement fonctionnaire/haut fonctionnaire.

Que tu le veuilles ou non, en bossant a present a un niveau de salaire decent au Lux et en arborant des voitures recentes en LOA ce qui est tres generalement une pietre decision financiere, tu n'es plus categorise comme categorie populaire ou fragile, tu es bien loin de ca. Frequenter pole emploi, en connaitre ses moindres rouages et en filigrane avoir la haine des patrons est incomptible a present SAUF si tu frequentes uniquement des gens de classe populaire souffrant au quotidien. HFR est beaucoup plus varie comme background socio-pro, tendant vers le classe moyenne+ et aise uniquement ou ton discours ne passe pas du TOUT. Ce que j'explique ici est assez factuel et peu teinte de ma propre lecture de la situation.

Le logiciel des gens de classes moyennes et plus est que si le job devient naze a mesure que l'offre se concretise, soit tu as le luxe de la rejeter et prendre l'autre offre que tu as, soit comme souvent le cas dans les zones peu dynamiques d'accepter l'offre sans moufter, faire son experience et trouver mieux rapidement apres, c'est a dire ne jamais cesser sa recherche d'emploi meme apres avoir debute. Venir s'embeter des heures a Pole Emploi pour quelques centaines d'euros d'aides est un bien mauvais usage de votre temps precieux pour assurer le bien etre de votre foyer, continuer a vous former, rester en forme pour etre performants dans votre boulot et viser des promotions/futurs jobs. C'est dur de changer de facon de penser mais crois moi l'ascenceur social ne sera confirme de populaire a moyen que si tu transmets ce type valeurs a tes enfants selon moi.

n°50655580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 22:43:13  profilanswer

À chaque fois que j'lis les bons conseils de Lookoom, j'le sens coupable de lire hfr au boulot  :sweat:

---------------
n°50655581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2017 à 22:43:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te soutiens dans ta demarche, je t'ai soutenu dans pas mal de choix recents, je te soutiens dans ton integration en banque luxembourgeoise qui est tres differente culturellement de ton environnement precedent et j'estime que tu te retrousses les manches pour ca.

En revanche la pour moi tu fais fausse route:
Defiscaliser c'est aider l'Etat, pas lui prendre de l'argent. Il faut etre fier de defiscaliser en France, c'est a dire fournir a l'Etat un peu de son budget de risque au profit de l'economie toute entiere. Je ne comprendrais jamais la posture qui consiste a faire croire le contraire. Quelques exemples, la liste est longue et tous les dispositifs ne sont pas parfaits:

1/ Defisc immobiliere, cf. un de mes anciens posts: Le credit, i.e. le leverage financier est place sur les epaules du particulier. L'Etat n'a pas une marge de manoeuvre gigantesque pour prendre ces credits sur son bilan. Le risque locataire d'impaye/degradation est pris par le particulier, dans des zones ou le marche est le plus tendu (=rendements nazes) ou difficile (=impayes frequents). Ces projets ne peuvent pas etre portes par l'Etat qui donne une prime de quelques milliers d'euros par an, avec un maximum par foyer fiscal pour remplir cette mission. C'est un usage ultra efficace de l'argent public.

2/ Defisc aide a la personne/femme de menage: avant, 90% au black, 0 couverture sociale pour des gens fragiles qui ensuite allaient en CMU, demander le RSA en parallele... le systeme a permis de faire revenir dans la legalite des milliers de gens qui consomment moins d'aides sociales, fait payer un peu d'impot, tire les remunerations et la reconnaissance de ces gens vers le haut, cotisent pour leur retraite meme si faiblement. Excellent usage de l'argent public, largement copie dans d'autres pays ensuite.

Zones ou je suis moins confiant sur le bon usage des exemptions, vin de collection, objets d'arts, voitures de collection qui echappent a l'assiette ISF et donnent lieu a une bulle de valorisation et une dynamique de marche assez toxique selon moi. Mais ce n'est pas de la defisc a proprement parler, davantage un manque a gagner pour l'etat sur l'ISF. On peut aller dans le detail du reste des dispositifs, il se trouve que je connais bien a la fois ce qu'il est possible de faire du fait de mon passe de banquier d'affaire et que je connaisse assez bien les finances de l'Etat du fait de ma famille tres largement fonctionnaire/haut fonctionnaire.

Que tu le veuilles ou non, en bossant a present a un niveau de salaire decent au Lux et en arborant des voitures recentes en LOA ce qui est tres generalement une pietre decision financiere, tu n'es plus categorise comme categorie populaire ou fragile, tu es bien loin de ca. Frequenter pole emploi, en connaitre ses moindres rouages et en filigrane avoir la haine des patrons est incomptible a present SAUF si tu frequentes uniquement des gens de classe populaire souffrant au quotidien. HFR est beaucoup plus varie comme background socio-pro, tendant vers le classe moyenne+ et aise uniquement ou ton discours ne passe pas du TOUT. Ce que j'explique ici est assez factuel et peu teinte de ma propre lecture de la situation.

Le logiciel des gens de classes moyennes et plus est que si le job devient naze a mesure que l'offre se concretise, soit tu as le luxe de la rejeter et prendre l'autre offre que tu as, soit comme souvent le cas dans les zones peu dynamiques d'accepter l'offre sans moufter, faire son experience et trouver mieux rapidement apres, c'est a dire ne jamais cesser sa recherche d'emploi meme apres avoir debute. Venir s'embeter des heures a Pole Emploi pour quelques centaines d'euros d'aides est un bien mauvais usage de votre temps precieux pour assurer le bien etre de votre foyer, continuer a vous former, rester en forme pour etre performants dans votre boulot et viser des promotions/futurs jobs. C'est dur de changer de facon de penser mais crois moi l'ascenceur social ne sera confirme de populaire a moyen que si tu transmets ce type valeurs a tes enfants selon moi.

Merci pour ce post beaucoup plus équilibré que les tonneaux de haine que j'ai lu ce soir.

J ai bien conscience que le plus gros des challenges concerne les enfants.

J essaie déjà de leur fournir plus de vacances / voyages que ce que j'ai pu connaître jeune, et je commence aussi franchement à leur expliquer que les choses dont ils ont l'habitude (jouets, sorties, etc) coûtent cher, et qu'il faut travailler dur pour l obtenir.

A leur tout petit niveau de 4 ans, ils commencent à intégrer ça et sont très fier quand la maîtresse leur adresse des félicitations.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50655593
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 22:45:20  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Un bateau, convenable ou pas ?

Je pense qu'il faut que cela soit une evidence pour que cela puisse avoir quelconque sens.  

Si le besoin nait d'une aprem sympa entre copains un 15 aout et qu'il en suit un post sur HFR le 16 aout, c'est mal parti.
Le cout de detention est eleve, meme si le cerveau va chercher a rationnaliser ce cout. 2 ans apres l'achat et l'excitation un peu retombe, c'est 3 a 6 sorties par an maximum.
Rapporte au cout de detention all-in, c'est generalement pas loin de 400-1000 EUR par sortie... meme en lissant la phase initiale d'excitation, ca revient aussi/plus cher que de louer en cas de besoin.

Louer permet aussi de preserver ses relations amicales, la detention de bateau et les couts associes rendant generalement nerveux les proprietaires quand ses invites commencent a danser sur les coussins, renversent du vin dans la cabine etc... ce qui ne manque pas d'arriver. Soit tu acceptes ces imponderables soit tu regles le probleme en louant et associant tes amis a la caution :D

Enfin le meilleur moyen de briser une amitie de longue date est d'organiser un week-end complet ou pire, une semaine sur un bateau en couple. Hurlements, pleurs et situation penible garantie - confirme par 100% de mes amis proprietaires de bateau. Ayant vecu a Lyon, Zurich, Geneve j'ai de nombreux points d'observation statistiques :D

Bref, ca se loue ou ca s'achete si vraie passion (= tu navigues seul le dimanche matin pour le fun, par mauvais temps) ou si la depense est une fraction tellement infime de tes revenus que c'est un accessoire fun, un peu comme un drone ou une petite voiture de sport que tu conduis le week-end de temps en temps; donc tu te fiches aussi des degradations mineures par tes invites :jap:

n°50655596
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:45:25  answer

'tain mais c'est pas vrai...  [:japonais_skater:1]

n°50655606
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 22:46:36  profilanswer

Theomede a écrit :

À chaque fois que j'lis les bons conseils de Lookoom, j'le sens coupable de lire hfr au boulot  :sweat:

Un peu, et en meme temps j'ai mon propre bureau, la charge de travail n'est pas stressante pour le moment et je me prepare psychologiquement pour la soiree donc lire HFR est assez coherent :o

n°50655624
LooKooM
Posté le 16-08-2017 à 22:47:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ce post beaucoup plus équilibré que les tonneaux de haine que j'ai lu ce soir.  

J ai bien conscience que le plus gros des challenges concerne les enfants.  

J essaie déjà de leur fournir plus de vacances / voyages que ce que j'ai pu connaître jeune, et je commence aussi franchement à leur expliquer que les choses dont ils ont l'habitude (jouets, sorties, etc) coûtent cher, et qu'il faut travailler dur pour l obtenir.  

A leur tout petit niveau de 4 ans, ils commencent à intégrer ça et sont très fier quand la maîtresse leur adresse des félicitations.

C'est deja aller dans le bon sens... mais pitie ne fait pas l'autruche quant aux autres aspects que j'ai tente de souligner de facon pragmatique

n°50655645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 22:49:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu, et en meme temps j'ai mon propre bureau, la charge de travail n'est pas stressante pour le moment et je me prepare psychologiquement pour la soiree donc lire HFR est assez coherent :o

:D

N'empêche, quand j'vois ton parcours, j'admire le justesse des conseils :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14436  14437  14438  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)