Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14294  14295  14296  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50395164
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2017 à 09:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est ce que je me dis aussi.  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 09:27:33  profilanswer

n°50395167
TheCleaner
Posté le 20-07-2017 à 09:27:46  profilanswer

Ne fait pas la même erreur que Dante en prétendant que ton point de vue est celui de tout le monde, des gens maniaques qui ne supportent pas la moindre poussière chez eux t'en a plein, des jeunes comme des vieux, des hommes comme des femmes  :D

n°50395173
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 09:28:23  profilanswer

Autant en finir tout de suite Avec sa vie quand on en est à ce point la

n°50395187
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-07-2017 à 09:29:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais au secours c'est vraiment une autre planète :D

Est ce que dans la voiture au retour vous notez la sortie mode un dîner presque parfait? :o

Sinon j'ai 2 babysitter étudiantes, elles ont besoin de thune donc pas mal dispo, même l'aprem pour le soir même ça peut se faire, ça a l'air compliqué la vie à SF :o

Rien n'est très compliqué en soi, ça prend juste un peu de temps.  
Et il faut généralement quelqu'un d'un peu moteur dans un groupe.
Après, je suis peut-être assez exigeant dans la qualité et la fréquence de mes sorties.

n°50395195
mnml
Posté le 20-07-2017 à 09:29:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne parles pas stp de chose que tu ne connais pas.

Je le redis, mais le luxe pour une femme c'est d'être en cogip, de toiser les femmes en foyer (en sous-traitant ou négligeant la tenue du foyer).

Ce discours condescendant de vieux macho  :ouch:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50395206
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:31:10  profilanswer

Ah tiens, les clichés xenophobes. Ça manquait.
Pour un guide français en plus, ça demande un certain effort de gymnastique mentale :D

J'ai fait des petites brasseries à Toulouse et des étoilés à SF et en France (et ailleurs). Je te rassure, le niveau est globalement homogène niveau étoilés, c'est un bon référentiel je trouve.

Une petite brasserie de Toulouse est du niveau d'une petite brasserie lambda, pas de miracle. Ah si, c'est peut être un peu plus gras qu'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 20-07-2017 à 09:33:37
n°50395211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 09:31:57  profilanswer

C'est pour ça que tu bouges sur Paris [:r3g]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50395217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 09:32:47  profilanswer

alamanda a écrit :

toi aussi tu devrais éviter de parler de choses que tu ne connais pas.

J'ai fréquenté des cogips je te rappelle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50395221
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 09:33:07  profilanswer

+1 :D

Quand tu vois deja la "structure" d un repas aux us :o

n°50395227
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 09:33:35  answer

Dante a bien 55 ans non?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 09:33:35  profilanswer

n°50395232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 09:34:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+ d'argent, pression de faire un truc plus sympa que boire une bière pas bonne quand tu lâches 100$ de nounou pour la soirée, etc.

Et la pression de faire un truc sympa aboutit forcément à un truc plus sympa :o

Tu es du genre à croire que ton mariage est le plus beau jour de ta vie et que la soirée du premier de l'an est la meilleure soirée de l'année :o

Mes meilleures soirées sont celles qui partent dans une direction inattendue. Pas quand il faut que je m'amuse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50395239
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 09:34:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai fréquenté des cogips je te rappelle :o

une cogip dans ta région. tu n'as jamais bougé de ta vie Dante.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50395245
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:35:23  profilanswer

C'est au minimum ignorant.

btbw03 a écrit :

Y'a plusieurs US. La californie (et SF en particulier), c'est quand même un autre monde,

D'ailleurs, hésitez pas à venir récupérer tous les vegans si ça vous dit :o

n°50395260
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:36:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes meilleures soirées sont celles qui partent dans une direction inattendue. Pas quand il faut que je m'amuse.

Va à l'aéroport choisir ton billet d'avion sur le tableau d'affichage la prochaine fois :o

n°50395264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 09:36:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as fait combien d'étoilés ou resto gastro aux US  [:clooney10]  

---------------
n°50395289
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:39:02  profilanswer

Ah bah c'est sur que c'est pas une ville à terroir, c'est une ville d'immigrants donc plutôt axé diversité et mélanges de saveurs fusion.

Faut savoir apprécier les deux.

n°50395296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 09:39:32  profilanswer

Tu devrais te lancer dans la critique gastronomique si ta startup ne fonctionne pas.

http://television.telerama.fr/tele [...] 144711.php

Citation :

« Penser avant de cuisiner », c'est ce qu'aime répéter Dominique Crenn. Française installée à San Francisco, cette brune énergique a mis l'engagement, autant que la poésie, au cœur de sa cuisine. A 50 ans, elle vient d'être sacrée Meilleure femme chef du monde (selon le World's 50 Best), après avoir été, aux Etats-Unis, la première femme à décrocher deux étoiles Michelin.

---------------
n°50395308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 09:40:57  profilanswer

Tu veux dire que tu ne sais pas choisir et t'es contenté du fast food en bas de ton hôtel :o

J'imagine surtout que tu n'avais pas les moyens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-07-2017 à 09:41:25

---------------
n°50395309
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 09:41:07  profilanswer

Les spécialités de louisane :love:

n°50395311
Filob
Posté le 20-07-2017 à 09:41:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rien n'est très compliqué en soi, ça prend juste un peu de temps.  
Et il faut généralement quelqu'un d'un peu moteur dans un groupe.
Après, je suis peut-être assez exigeant dans la qualité et la fréquence de mes sorties.

C'est étrange de se mettre autant la pression quand on peut faire une soirée tous les soirs ouais :D

Mais ça a l'air d'être ton caractère, quelque chose contre duquel on ne peut rien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50395313
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 09:41:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:atmos]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50395317
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:41:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais te lancer dans la critique gastronomique si ta startup ne fonctionne pas.

Citation :

« Penser avant de cuisiner », c'est ce qu'aime répéter Dominique Crenn. Française installée à San Francisco, cette brune énergique a mis l'engagement, autant que la poésie, au cœur de sa cuisine. A 50 ans, elle vient d'être sacrée Meilleure femme chef du monde (selon le World's 50 Best), après avoir été, aux Etats-Unis, la première femme à décrocher deux étoiles Michelin.

Un des rares étoilés où je suis retourné plusieurs fois, malgré le prix conséquent (un bon 500$ par personne à chaque fois) et mon envie de tous les tester. Elle est super sympa en +.

D'ailleurs pour les amoureux de nourriture, elle a un épisode dans Chefs table sur Netflix (et globalement cette émission est géniale).

n°50395324
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 09:42:14  profilanswer

Bah quoi, super bon ce qu'ils font avec le riz et les épices

n°50395328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 09:42:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre ?

---------------
n°50395334
Filob
Posté le 20-07-2017 à 09:43:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait combien d'étoilés ou resto gastro aux US  [:clooney10]  

Pour le coup j'ai bien bouffé à SF, mais faut mettre le prix c'est sur :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50395346
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:44:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est étrange de se mettre autant la pression quand on peut faire une soirée tous les soirs ouais :D

Mais ça a l'air d'être ton caractère, quelque chose contre duquel on ne peut rien :o

Sûrement. J'arriverais jamais à faire des trucs moyens par flemme. Je suis peut être exigeant.

n°50395349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 09:44:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

"penser avant de cuisiner", mettre "l'engagement autant que la poésie, au cœur de sa cuisine" et puis évidemment le thème du retour à la terre... Je trouve tout ça d'une vulgarité. :D

J'imagine que ce genre de machin est très efficace pour blouser les riches de la périphérie du monde civilisé, m'enfin quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-07-2017 à 09:44:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50395352
Macnigore
Posté le 20-07-2017 à 09:44:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui penser à envoyer un mail, cette charge mentale insurmontable :o

Hmmm c'est plus compliqué que ça. Effectivement la vie sociale solo c'est pas vraiment une corvée. Mais cet aspect ça doit etre 10% de notre vie sociale familiale maintenant...

Deja la famille d'une maniere generale: les anniversaires familiaux (grands parents / oncles / tantes / cousins) mariages, dejs/diners divers, des deux cotés rien que ça je dirais qu'on en a une 30aine par an (on ne va pas a tous). On y va comment? train/voiture/taxi? combien de temps? 1j le weekend entier?

Ensuite les sorties potes/cousins des enfants du meme age: tres regulierement on voit des potes et/ou des cousins qui ont des enfants du meme age qui ne vivent pas a coté (banlieue) donc ça s'organise un peu vu que ça prend generalement un aprem voire une journee et il ya souvent entre 5 et 10 gamins. Ca peut etre picnic, sortie musée/expo genre la villette, galette des rois dans un café ou chez quelqu'un etc. En general on prepare ou achete kkc a bouffer.

Les potes communs: diners a la maison ou chez eux. Si diner a la maison ca se prepare (courses cuisine) si chez des potes booker la baby sitrer qui nest pas toujours dispo parfois cest la 3eme sur la liste qui l'est.

Les potes perso: On se voit souvent dehors (resto ou bar) ou l'aprem le weekend il faut donc s'orga un peu pour que l'autre gère les enfants s'assurer qu'on ne sort pas tous les deux le meme soir.

Boulot: ma femme a en moyenne une sortie par semaine "boulot" (avant premiere / projection / jury de commission / festivals trucs dans le genre). Parfois c'est sympa l'autre jour on a ete voir une projection de 120 battements par minute au cinema des cineastes, parfois cest chiant comme la mort cocktail/reseau relou

Ecole: Les enfants ont eté a 35 anniversaires sur 2016/2017 (j'ai compté) generalement le samedi ou dimanche aprem parfois le mercredi mais plus rare. Il faut acheter un petit cadeau aller chercher/recuperer le petit, taper la discut aux parents rincés qui viennent de subir 15 gamins hystero pendant 3h :D
En plus de ça on nous propose tres regulierement (2 fois par mois?) des diners de parents de l'ecole vu qu'on s'entend bien avec pas mal d'entre eux et ça nous arrive d'organiser à la maison de maniere impromptue.

Donc OUI c'est du boulot de gérer tout ça que j'appelle sous le terle fourre tout de vie sociale. Surtout que ça s'articule avec d'autres corvées classiques (courses/activités des enfants/pressing etc). On a un emploi du temps assez chargé. En meme temps on aime ça on ne nous met pas un flingue sur la tempe mais c'est du taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-07-2017 à 09:49:15
n°50395357
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 09:45:08  profilanswer

Ce genre de discours dans la cuisine me fait penser aux discours idiophile

n°50395360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 09:45:23  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le coup j'ai bien bouffé à SF, mais faut mettre le prix c'est sur :jap:

C'est la grosse différence pour moi. Tu manges mieux pour un petit prix en France sans trop chercher (ce qui reste possible sur SF, mais il faut connaître vu la quantité de restos).

---------------
n°50395366
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 09:45:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah quoi, super bon ce qu'ils font avec le riz et les épices

Mais c'est dans quel pays ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50395372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 09:46:15  profilanswer

alamanda a écrit :

une cogip dans ta région. tu n'as jamais bougé de ta vie Dante.

Mouai.

Je lis hfr depuis 15 ans. Ça me donne une assez bonne vision de la perception qu'ont les planqués de cogip sur la vie des plus pauvres qu'eux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50395380
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 09:46:47  profilanswer

Mon dieu mac, ce genre de vie sociale centré sur le paraître/sortir avec les autres ..... ça fatigue rien que de lire tout ça :lol: :lol:

Les 35 Anniv des gosses  [:roxelay]

Message édité par btbw03 le 20-07-2017 à 09:47:27
n°50395392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 09:47:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sûrement. J'arriverais jamais à faire des trucs moyens par flemme. Je suis peut être exigeant.

Pourtant tu vis en appartement (avec machine à laver collective au sous sol en plus) :o

---------------
n°50395396
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:48:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

"penser avant de cuisiner", mettre "l'engagement autant que la poésie, au cœur de sa cuisine" et puis évidemment le thème du retour à la terre... Je trouve tout ça d'une vulgarité. :D  

J'imagine que ce genre de machin est très efficace pour blouser les riches de la périphérie du monde civilisé, m'enfin quand même.

je vois pas bien ce que tu peux trouver de vulgaire dans l'art culinaire - surtout dans le sien.

Le menu en forme de poème où chaque vers représente un plat, des expressions très personnelles sur son lien avec la mort de son père... c'est fin.

Après, ça te passe peut être au dessus, ou alors c'est juste à la mode de se complaire dans la beaufitude, mais tu devrais essayer de t'ouvrir un peu l'esprit un jour. Il y a de belles choses dans la vie en dehors de sa zone de confort et ses préjugés sociaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14294  14295  14296  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)