| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-06-2017 à 22:50:23 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
r06 | Donc à priori pas vraiment des postes de dev lambda mais des postes qui demandent de la technique, une vision, du réseau, de l'expérience. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 27-06-2017 à 22:58:16 |
LooKooM |
|
r06 |
En France sauf exception si tu pars à 17h, ne regarde pas tes mails le soir c'est pas 80k que tu touches mais 40k... Message édité par r06 le 27-06-2017 à 23:08:16 |
elfe_errant A consommer avec modération |
Perso c'est le contraire, je n'arrives pas à trainer dans un bel hôtel cher, je me sens obligé de bouger partout et d'aller visiter. Mais c'est ptet un problème perso aussi. Du coup le club med c'est le seul endroit où j'arrive à rester au même endroit sans sortir, pour faire du ski nautique, de la plongée... Les GO ont quasi notre âge donc ca donne l'impression de sortir avec des potes Après encore une fois je comprends tout à fait, et nos autres voyages sont aux antipodes de ca Je ne conseillerais jamais le club med comme une base pour visiter une région intéressante - il faut vraiment y aller en mode summer camp de luxe dans une île (ou similaire). Après beaucoup de gens (plus vieux
Ah non mais c'était une démonstration technique, je disais que potentiellement je pouvais arrêter de bosser aujourd'hui et vivre là dedans. Mais bien entendu cela m'intéresse assez peu Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 23:13:37 |
mnml |
|
mnml |
ça me parait étrange. Pour moi le salaire en Suisse, pour t'y retrouver en venant de France, il faut multiplier par minimum un facteur 2. C'est ce que j'ai comme feedback à ma connaissance. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 27-06-2017 à 23:26:41 |
Publicité | Posté le 27-06-2017 à 23:23:20 ![]() ![]() |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 27-06-2017 à 23:30:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Vivement la kimouss, tu m'intéresses |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
mnml |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-06-2017 à 00:07:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
mnml |
tu le dis toi même : tu n'aurais pas d'assurance santé en vivant sur tes dollars.
Tu ne connais pas l'expression jeunes actifs apparement. Au regard de la retraite, jeune c'est aussi de 30 à 40 ans, quand on a entamé sa carrière et qu'on a déjà pu (si on a fait les "bons" choix) accumuler un paquet de pognon. C'est toi qui est à coté de la plaque Message édité par mnml le 28-06-2017 à 00:41:05 |
Professor |
|
mnml |
pour le 1/ je ne connais pas les US en effet, ça ne me choque pas vu que c'est un pays très libéral et capitaliste. En France ça me parait difficile de sortir du +3-4% net d’impôts ... du moins sans prendre des risques, et donc accepter d'avoir des années avec des pertes conséquentes. C'était possible en AV jusqu'à il y a peu, mais à ma connaissance, les rendements de fonds euros sont (et seront) de moins en moins intéressants. Et d'ailleurs avec Macron, on sera incité à ne plus placer en AV et à prendre davantage de risques dans d'autres placements, forcément moins sûrs. Message édité par mnml le 28-06-2017 à 00:23:08 |
Professor |
|
LooKooM |
J'etais tres actif en 2016 et progressivement moins en 2017 et tres peu actuellement mais mes vieux posts sont encore regulierement cites. J'ai surtout repondu a environ 200 MP a ce sujet je dirais... Le probleme de ce forum etant que meme les posts utiles se noient dans la masse et ce, sur tous les topics. Si tu souhaitais par exemple retrouver mes 10-15 longs posts tu n'y parviendrais pas je pense, sauf a faire de l'archeologie HFRienne, sport que certains pratiquent ici Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-06-2017 à 00:39:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |