Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14165  14166  14167  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50185716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2017 à 22:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
50k dollars par mois, quand même ! :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 22:50:23  profilanswer

n°50185724
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-06-2017 à 22:51:00  profilanswer

Après je vais quand même ménager les attentes pour éviter les désillusions: ce genre de postes n'est quand même pas facile à avoir. Et bosser aux US est quand même pas si simple non plus à la base en étant francais.

n°50185729
LooKooM
Posté le 27-06-2017 à 22:51:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le  truc c'est qu'on est pas codeurs, du coup c'était quand même pas si évident de rentrer dans le jeu à la base. Mais on s'en est bien sortis.  
Les impots sont vraiment plus faibles en France à ces niveaux, sans enfants ? Intéressant.  

J'ai quelques potes qui ont essayé de tater le terrain et de voir combien ils seraient payés en France (dont un pote qui a franchi le pas), ca avait l'air compliqué de faire mieux que 80kE en tant que dev, même à Paris, même en manageant une gross équipe :/

Pour le club med je rejoins totalement ton approche : généralement nos voyages sont à l'opposée de ca, et j'avais d'énormes a prioris. Après, on a quand même appris à apprécier une semaine par an de repos dans des conditions agréables - plutôt que de courir partout et de revenir crevés au boulot.  

Mais on fait encore de jolis voyages 2 fois dans l'année ensuite :jap:

Les impots n'ont rien a voir en France, c'est clair. Je n'avais pas d'enfant non plus. Avec enfant ca baisse encore sensiblement alors qu'aux US pas vraiment... 80k EUR dev c'est le maximum en SSII ou en entreprise classique je suis d'accord, ca monte comme je l'ecris au dela de 100k en startup un peu globale et VC-funded. En Tech au sens large, tu peux quand meme aller tater les 150k-200k si tu es vraiment chief engineer/CTO en startup francaise, mais les postes sont rares, rien a voir avec la SV

Sans enfants j'ai vraiment du mal avec le Club Med et je prefere faire du repos de grande qualite en grand hotel quelques jours que m'imposer les danses choregraphiees et la nourriture en mode buffet du Club Med mais ce sont MES gouts, je ne cherche pas a les imposer. Sinon c'est davantage des voyages d'experiences, mobiles et que j'essaye de faire de bon gout pour nourriture/logement, qui me coutent un bras et demi :D

n°50185774
LooKooM
Posté le 27-06-2017 à 22:55:23  profilanswer

Oui clairement je pense qu'il n'a pas les bons niveaux de prix pour une chouette maison dans le sud de la France il faut quand meme viser 1-1.2M EUR travaux compris pour cocher les cases mer pas loin, baraque de bon gout avec piscine et agglomeration de qualite a moins de 30 minutes. Ca peut vite monter a 2-3M si tu veux la mer avec prive evidemment :D

Et il faut profiter de l'EUR a 1.10 USD, ca pourrait vite revenir a 1.25/1.30 et tout d'un coup l'equation change violemment

n°50185794
r06
Posté le 27-06-2017 à 22:57:38  profilanswer

Donc à priori pas vraiment des postes de dev lambda mais des postes qui demandent de la technique, une vision, du réseau, de l'expérience.
Pour les impôts, par baissé sensible avec des enfants tu parles des 1500€ dus à la demi part c'est sur que quand tu payes plus de 20k d'impôts c'est sensible...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-06-2017 à 22:58:16
n°50185838
LooKooM
Posté le 27-06-2017 à 23:02:07  profilanswer

r06 a écrit :

Donc à priori pas vraiment des postes de dev lambda mais des postes qui demandent de la technique, une vision, du réseau, de l'expérience.
Pour les impôts, par baissé sensible avec des enfants tu parles des 1500€ dus à la demi part c'est sur que quand tu payes plus de 20k d'impôts c'est sensible...:o

Cesse de faire voler en eclat ma demonstration visant a faire revenir les motives au pays :o

Ici non plus les dev bien payes ne sont pas des dev lambdas... il est convenu que tu vas a des evenements de networking, que tu dois etre actif sur des reseaux sociaux pour faire vivre la marque parfois, qu'il est de bon ton de participer a des videos/forums pour etre visible et gerer ton image, etc... Je ne connais PERSONNE ici qui va au boulot le matin, part a 17h00, ne regarde pas ses mails le soir et revient le lendemain matin.

Le cas classique c'est 1-2 events par semaine en soiree, une frontiere tres fluide entre vie pro/perso et du networking informel a toute heure ce qui fait que tu te construis un reseau tres rapidement.

n°50185887
r06
Posté le 27-06-2017 à 23:07:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cesse de faire voler en eclat ma demonstration visant a faire revenir les motives au pays :o

Ici non plus les dev bien payes ne sont pas des dev lambdas... il est convenu que tu vas a des evenements de networking, que tu dois etre actif sur des reseaux sociaux pour faire vivre la marque parfois, qu'il est de bon ton de participer a des videos/forums pour etre visible et gerer ton image, etc... Je ne connais PERSONNE ici qui va au boulot le matin, part a 17h00, ne regarde pas ses mails le soir et revient le lendemain matin.

Le cas classique c'est 1-2 events par semaine en soiree, une frontiere tres fluide entre vie pro/perso et du networking informel a toute heure ce qui fait que tu te construis un reseau tres rapidement.

En France sauf exception si tu pars à 17h, ne regarde pas tes mails le soir c'est pas 80k que tu touches mais 40k...:o
Après j'ai je pense une vision plus ou moins claire des salaires dans la vallée vu que ma boîte recrutait (difficilement) du dev la bas et que j'ai pas mal de connaissances sur place et je suis bien conscient que les salaires lâchés par elfe sont plus l'exception qu'une généralité...:D

Message édité par r06 le 27-06-2017 à 23:08:16
n°50185908
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 23:12:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans enfants j'ai vraiment du mal avec le Club Med et je prefere faire du repos de grande qualite en grand hotel quelques jours que m'imposer les danses choregraphiees et la nourriture en mode buffet du Club Med mais ce sont MES gouts, je ne cherche pas a les imposer. Sinon c'est davantage des voyages d'experiences, mobiles et que j'essaye de faire de bon gout pour nourriture/logement, qui me coutent un bras et demi :D

Perso c'est le contraire, je n'arrives pas à trainer dans un bel hôtel cher, je me sens obligé de bouger partout et d'aller visiter. Mais c'est ptet un problème perso aussi. Du coup le club med c'est le seul endroit où j'arrive à rester au même endroit sans sortir, pour faire du ski nautique, de la plongée... Les GO ont quasi notre âge donc ca donne l'impression de sortir avec des potes :D
Je te trouve dur avec la nourriture par contre, c'est très correct. On avait des langoustes aux Maldives par exemple.

Après encore une fois je comprends tout à fait, et nos autres voyages sont aux antipodes de ca :)
On ne dépense pas forcément beaucoup en logement car on fait de grosses journées, mais on essaye toujours de faire d'excellents restos et d'avoir des expériences de standing.

Je ne conseillerais jamais le club med comme une base pour visiter une région intéressante - il faut vraiment y aller en mode summer camp de luxe dans une île (ou similaire).
C'est un peu un plaisir coupable, comme regarder une bonne comédie entre deux films intellos :o

Après beaucoup de gens (plus vieux :o ) ont une image du club med que j'ai pas forcément, car ils sont a priori beaucoup monté en gamme et je n'ai connu que la version "luxe".

LooKooM a écrit :

Oui clairement je pense qu'il n'a pas les bons niveaux de prix pour une chouette maison dans le sud de la France il faut quand meme viser 1-1.2M EUR travaux compris pour cocher les cases mer pas loin, baraque de bon gout avec piscine et agglomeration de qualite a moins de 30 minutes. Ca peut vite monter a 2-3M si tu veux la mer avec prive evidemment :D

Et il faut profiter de l'EUR a 1.10 USD, ca pourrait vite revenir a 1.25/1.30 et tout d'un coup l'equation change violemment

Ah non mais c'était une démonstration technique, je disais que potentiellement je pouvais arrêter de bosser aujourd'hui et vivre là dedans. Mais bien entendu cela m'intéresse assez peu :o

Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 23:13:37
n°50185927
mnml
Posté le 27-06-2017 à 23:14:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mister money mustache utilise 4%, et son analyse se tient : http://www.mrmoneymustache.com/201 [...] etirement/

Je ne sais pas comment ça marche aux US, mais son calcul me parait assez foireux. Normalement, t'as une fiscalité sur les dividendes et des impôts à payer aussi ...  
mais bon c'est surement faisable je dis pas le contraire, juste que ça demande de bien savoir ce qu'on fait et mesurer les risques, et donc c'est a priori pas à la portée de tout le monde.

n°50185981
mnml
Posté le 27-06-2017 à 23:23:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Or en Suisse aussi les bons dev sont payes entre 150 et 200kCHF.
En revanche c'est l'equivalent de 200-220k EUR en France et clairement on ne paye pas non dev a ces tarifs.

ça me parait étrange. Pour moi le salaire en Suisse, pour t'y retrouver en venant de France, il faut multiplier par minimum un facteur 2. C'est ce que j'ai comme feedback à ma connaissance.
Du coup, un 150-200kCHF ça correspond plutôt à un salaire parisien de "dev" senior, cad entre ~70k€ et plus. Sachant que le coût de la vie est plus cher en Suisse qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 27-06-2017 à 23:26:41
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 23:23:20  profilanswer

n°50186006
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 23:26:14  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne sais pas comment ça marche aux US, mais son calcul me parait assez foireux. Normalement, t'as une fiscalité sur les dividendes et des impôts à payer aussi ...  
mais bon c'est surement faisable je dis pas le contraire, juste que ça demande de bien savoir ce qu'on fait et mesurer les risques, et donc c'est a priori pas à la portée de tout le monde.

Avec 20k$ de revenus par an niveau fiscalité ca doit être assez faible, il publie son budget aussi.  
Je pense que tu fous ca sur un tracker S&P500 dividend aristocrats et roulez jeunesse.  

Après, je suis vraiment pas fan du mec et je trouvais aussi ses taux ambitieux, donc je serai pas son meilleur avocat.

n°50186035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:29:13  profilanswer

mnml a écrit :

Comme tu le dis, tu ne sais pas comment ça marche [:cosmoschtroumpf]

Mais oui, il faut s'éduquer un minimum et tu peux ne pas payer d'impôts tout en te versant $100k/an.

Ma problématique est que je paierais moins d'impôts en rentier aux US, mais avec la réforme de l'Obamacare, je pourrais me retrouver sans assurance santé.

Si je rentre en France, pas de soucis pour la santé même sans compter sur la sécu, mais la taxation sera tout autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2017 à 23:30:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50186085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:37:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux bonnes carrieres en Tech ici, tu peux arriver a 400-500k par tete si les deux arrivent a des niveaux Chief Engineers/CTO dans des boites d'une certaine maturite ou a des niveaux VP en grosses boites Tech.
Bon apres les impots en Californie piquent bien plus qu'en France donc 500k brut c'est $20k par mois, ce que 350-380k EUR en France te donnent (je le sais, j'etais a ce niveau la avant de partir)
Ca permet de tres bien vivre evidemment, meme si le club med est pour moi une colonie de vacances pour adulte agreable mais loin de ma conception du voyage de reve. Chacun ses gouts, je ne critique pas non plus.

Pour ceux qui lisent ces salaires depuis la France, les chiffres de brut US ne sont pas a comparer 1/1 avec les chiffres de brut francais, ce serait une erreur :jap:

C'est surtout qu'Elfe fout des stock options dans le chiffre qu'il balance.
Des stock options, tant que c'est pas vendu, ça vaut 0 pour moi. Sinon je peux dire que je suis millionnaire aussi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50186098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:39:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est aussi poussé par les valorisations ridicules de startups, donc les grosses boites doivent essayer de convaicre leurs employés de rester, etc.

J'ai du mal à comprendre le rapport entre valuation et salaire. Walmart ne paie pas plus ses employés.

elfe_errant a écrit :

Et le niveau de la vie augmentant avec les salaires + le fait que venir de l'etranger est quand même très complexe, ca bloque quand même un peu les arrivées.  
Nous on a un loyer bloqué, donc ca va.  

Moi aussi je disais ça, jusqu'à ce que la proprio décidé de vendre :o

---------------
n°50186102
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 23:40:15  profilanswer

Je vois pas ce que tu appelles "pas de produit existant". Et Apple vend quelques téléphones a priori par exemple :o

Youmoussa a écrit :

C'est surtout qu'Elfe fout des stock options dans le chiffre qu'il balance.
Des stock options, tant que c'est pas vendu, ça vaut 0 pour moi. Sinon je peux dire que je suis millionnaire aussi.

Non pas des stock options, des stocks. Des RSU d'une boite côtée c'est équivalent à du cash. La seule différence c'est que tu recois une partie tous les 6 mois, c'est pour te décourager de partir.

n°50186120
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 23:42:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du mal à comprendre le rapport entre valuation et salaire. Walmart ne paie pas plus ses employés.

Levée de fonds, etc. + de boites qui ont un gros budget, + de compétition sur les profils existants. La rareté si personne a d'argent, ca ne fait pas augmenter les salaires non plus. Il faut un combo.  

Youmoussa a écrit :

Moi aussi je disais ça, jusqu'à ce que la proprio décidé de vendre :o

Elle ne doit pas t'indemniser ? On partira bien à moyen terme de toute manière, quand on aura besoin d'une pièce ou deux en +. Mais en attendant on économise pas mal.  

n°50186144
LooKooM
Posté le 27-06-2017 à 23:45:28  profilanswer

mnml a écrit :

ça me parait étrange. Pour moi le salaire en Suisse, pour t'y retrouver en venant de France, il faut multiplier par minimum un facteur 2. C'est ce que j'ai comme feedback à ma connaissance.
Du coup, un 150-200kCHF ça correspond plutôt à un salaire parisien de "dev" senior, cad entre ~70k€ et plus. Sachant que le coût de la vie est plus cher en Suisse qu'en France.

Pour etre francais et avoir bosse longtemps en Suisse, et avoir bosse dans des secteurs de gestion de fortune ayant attraits a la fiscalite internationale, bien ce ne fut pas mon domaine de competence central, je te confirme que NON tu n'as pas besoin de x2 pour comparer avec un salaire francais, sauf si tu as beaucoup d'enfants.

Un celib ou couple sans enfant va au final payer un poil moins d'impots en Suisse all-in et le cout de la vie est celui de Paris centre a Zurich et Geneve et inferieur a Paris centre tout en etant bien superieur a la province francaise ailleurs. 150kCHF tu vis dans un tres chouette appart, tu fais de belles vacances et tu epargnes sereinement. Avec 70k a Paris je regrette mais ce n'est pas pareil. Mon dernier salaire a Geneve etait 180kCHF et mes amis a Paris etaient a 65-100k EUR a cette epoque (28/29 ans environ) donc j'ai pas mal de data points quand meme a ce sujet, ravi d'en discuter en MP.  

Avec des enfants et a fortiori 2-3+ enfants, l'equation change car les enfants impactent les impots en Suisse, l'ecole est chere et la sante aussi. Bilan une famille avec deux enfants en Suisse souffre financierement par rapport a une famille francaise ou globalement impots/sante/ecole sont un quasi non sujet hors ecole privee tres chere. Le topic Suisse sur E&E est top a ce sujet, beaucoup d'experts :jap:

elfe_errant a écrit :

Avec 20k$ de revenus par an niveau fiscalité ca doit être assez faible, il publie son budget aussi.  
Je pense que tu fous ca sur un tracker S&P500 dividend aristocrats et roulez jeunesse.  

Après, je suis vraiment pas fan du mec et je trouvais aussi ses taux ambitieux, donc je serai pas son meilleur avocat.

Money Moustache est un scandale tant les conseils prodigues sont faibles, les erreurs nombreuses et l'arrogance totale. Par pitie ne basez pas de grande decision de vie sur ce blog.

Youmoussa a écrit :

Mais oui, il faut s'éduquer un minimum et tu peux ne pas payer d'impôts tout en te versant $100k/an.

Ma problématique est que je paierais moins d'impôts en rentier aux US, mais avec la réforme de l'Obamacare, je pourrais me retrouver sans assurance santé.

Si je rentre en France, pas de soucis pour la santé même sans compter sur la sécu, mais la taxation sera tout autre.

Il faudrait surtout qu'on en discute. Je vois assez mal comment tu payerais plus d'impots sur ton capital en France par rapport aux US: la France est un paradis fiscal pour l'epargne.

En bref, tu crees ta structure auto entrepreneur, pour pouvoir facturer de petites choses, tu payes ton RSI, qui sera bientot remplace par quelque chose d'autre mais meme concept, tu as un numero de SS. Ensuite tu prends une mutuelle privee, l'idee n'etant evidemment pas d'arnaquer le systeme, tu vas payer pour tes soins au tarif francais et rembourses en grande partie par une mutuelle qui va te couter 80-100 EUR par mois, bref quasi rien.

Epargne structuree soit en France soit au Lux via contrats d'AV de bonne qualite, sur lesquels d'apres moi tu devrais des aujourd'hui prendre date pour faire tourner le compteur, avec 1000 EUR, et ce que tu sois sur ou pas de revenir. C'est urgent. Ensuite tu trouves une banque qui te prete contre ces contrats pour vivre dessus sans retirer tes fonds des contrats et les laisser capitaliser en paix, tax-free. C'est le meme concept que les Cayman trust US ou les Jersey trust UK, sauf que c'est accessible aux classes moyennes en France. Si tu as un patrimoine ++ j'ai beaucoup d'autres idees, c'etait mon metier auparavant comme tu le sais.

A rediscuter en MP a ta convenance, prend date sur des bonnes AV c'est tout ce que je te demande.

n°50186154
LooKooM
Posté le 27-06-2017 à 23:47:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non pas des stock options, des stocks. Des RSU d'une boite côtée c'est équivalent à du cash. La seule différence c'est que tu recois une partie tous les 6 mois, c'est pour te décourager de partir.

Je disais ca et puis j'ai du laisser 180k$ de RSU en partant de mon precedent employeur, une grande banque US :(
Pas vendu pas touche, meme les RSU :D

n°50186164
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 23:48:33  profilanswer

Vivement la kimouss, tu m'intéresses :o

n°50186165
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:48:35  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que les 200k + 100k de elfe soulève la question pour youmou, vu son âge et le fait qu'il fait vraiment de la technique il doit être à largement plus.
Du coup je comprends pas qu'il soit pas encore à la retraite...:o

J'ai épousé une thésarde en bio et préféré bosser 5 mois par an plutôt que d'accumuler sans savoir quoi en faire  [:idee]

---------------
n°50186173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:50:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elle ne doit pas t'indemniser ? On partira bien à moyen terme de toute manière, quand on aura besoin d'une pièce ou deux en +. Mais en attendant on économise pas mal.  

$6k par personne, life changing et tellement suffisant vis à vis de l'évolution du marché  :D

---------------
n°50186176
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 23:50:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je disais ca et puis j'ai du laisser 180k$ de RSU en partant de mon precedent employeur, une grande banque US :(
Pas vendu pas touche, meme les RSU :D

Bah les RSU sont vested tous les 6 mois sur 4 ans, donc forcément tu en laisseras sur la table en partant mais techniquement.

Mais une fois que ta pipeline de RSU est pleine c'est relativement équivalent à du cash. Pas de contrainte niveau taxes ni d'interêt de les conserver.

n°50186182
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 23:51:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$6k par personne, life changing et tellement suffisant vis à vis de l'évolution du marché  :D

Je connais quelqu'un qui a négocié 200k :o

n°50186192
mnml
Posté le 27-06-2017 à 23:53:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ça marchait et qu'il suffisait simplement de placer son pognon sur un tracker pour empocher paisiblement 3%, je pense que beaucoup de jeunes gens seraient à la retraite :o

Le Mr Mustache dit lui même qu'il mène un mode de vie frugal, pour "passer en dessous des radars des taxes". Donc déjà son approche est complètement biaisée je trouve. Bref.

n°50186195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:53:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faudrait surtout qu'on en discute. Je vois assez mal comment tu payerais plus d'impots sur ton capital en France par rapport aux US: la France est un paradis fiscal pour l'epargne.

En bref, tu crees ta structure auto entrepreneur, pour pouvoir facturer de petites choses, tu payes ton RSI, qui sera bientot remplace par quelque chose d'autre mais meme concept, tu as un numero de SS. Ensuite tu prends une mutuelle privee, l'idee n'etant evidemment pas d'arnaquer le systeme, tu vas payer pour tes soins au tarif francais et rembourses en grande partie par une mutuelle qui va te couter 80-100 EUR par mois, bref quasi rien.

Epargne structuree soit en France soit au Lux via contrats d'AV de bonne qualite, sur lesquels d'apres moi tu devrais des aujourd'hui prendre date pour faire tourner le compteur, avec 1000 EUR, et ce que tu sois sur ou pas de revenir. C'est urgent. Ensuite tu trouves une banque qui te prete contre ces contrats pour vivre dessus sans retirer tes fonds des contrats et les laisser capitaliser en paix, tax-free. C'est le meme concept que les Cayman trust US ou les Jersey trust UK, sauf que c'est accessible aux classes moyennes en France. Si tu as un patrimoine ++ j'ai beaucoup d'autres idees, c'etait mon metier auparavant comme tu le sais.

A rediscuter en MP a ta convenance, prend date sur des bonnes AV c'est tout ce que je te demande.

Sans montage particulier comme tu le dis, je sais me verser $100k/an sans payer un centime d'impôt aux US.

Et pour les AV françaises, je veux bien des références de celles qui acceptent un US Person (because FATCA) :o

---------------
n°50186204
Professor
Posté le 27-06-2017 à 23:54:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous êtes toujours dans le même appart ?

Avec tout ce fric, vous avez pas eu envie de vous payer un truc plus grand ?  
Ca doit être possible quand même en alignant qq M€

n°50186210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:55:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je connais quelqu'un qui a négocié 200k :o

C'est que le proprio savait probablement pas comment faire, parce que dans mon cas, je n'ai aucune marge de négociations.

---------------
n°50186215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:56:40  profilanswer

mnml a écrit :

Si ça marchait et qu'il suffisait simplement de placer son pognon sur un tracker pour empocher paisiblement 3%, je pense que beaucoup de jeunes gens seraient à la retraite :o

Le Mr Mustache dit lui même qu'il mène un mode de vie frugal, pour "passer en dessous des radars des taxes". Donc déjà son approche est complètement biaisée je trouve. Bref.

Tu ne connais pas la fiscalité US.

Et Lookoom et asànuméro ont confirmé que c'est possible alors que c'est leur métier..

Et comment veux tu épargner assez en étant jeune ? Tu es à côté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-06-2017 à 00:07:10

---------------
n°50186225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 23:58:36  profilanswer

Professor a écrit :

Il économise pour pouvoir payer la maternelle à $50k à l'année :o

---------------
n°50186263
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 00:08:53  profilanswer

Professor a écrit :

Oh tout est possible dans la vie, après c'est pas parce que c'est possible que cest financièrement intelligent :D
Ma priorité etait d'atteindre 1m$  rapidement pour avoir un matelas confortable et une impression de liberté .  

On aime bien notre appart, et payer 1500-2000$ de plus par mois pour rajouter une pièce, je sais pas si c'est vraiment utile. Je préfère dépenser ça dans des restos ou des voyages pour l'instant. On bougera quand on aura besoin d'une pièce en + :)

Pour l'achat c'est un autre débat, vu la volatilité du marché ici. Ça me stresse un peu + de bloquer des sommes folles pour des maisons qui ne font pas non plus rêver outre mesure.

Youmoussa a écrit :

C'est que le proprio savait probablement pas comment faire, parce que dans mon cas, je n'ai aucune marge de négociations.

Le proprio est un pro de l'immobilier. Mais en l'occurrence ils ne vendaient pas direct mais expulsaient pour tout refaire en mode standing et revendre. Je sais pas si cs change Grand chose. Enfin c est trop SF-centric comme débat de toute manière.

n°50186269
LooKooM
Posté le 28-06-2017 à 00:11:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pour les AV françaises, je veux bien des références de celles qui acceptent un US Person (because FATCA) :o

Il faut une adresse en France pour recevoir les docs mais j'ai de quoi te faire ouvrir une AV francaise dans ton cas, tu la declares aux US bien entendu mais tant que tu ne fais pas de retraits tu ne declenches pas de fiscalite US, meme avec une GC. Mon conseil est d'ouvrir ASAP avec 1000 EUR pour prendre date et tu laisses dormir. Au bout de 8 ans tu as un vehicule optimal pour epargner/vivre de ton epargne en Europe, apres 4 ans c'est deja pas mal.  

On en rediscute, il faudrait que tu recoives le pack en France, te le fasse envoyer aux US et ensuite on regarde ensemble, en 30 minutes c'est boucle.

C'est pas tout mais je retourne bosser, MP si besoin :D

n°50186289
LooKooM
Posté le 28-06-2017 à 00:15:11  profilanswer

mnml a écrit :

Il faut bien distinguer:

1/ L'approche d'investissement diversifiee/disciplinee qui porte tout a fait ses fruits et qui est aujourd'hui tres facile d'acces contrairement a il y a 10 ans ou il fallait un gros niveau de fortune pour en profiter - c'est vrai, c'est possible et ce n'est pas tres difficile a implementer pour le quidam moyen. La fiscalite est differente de partout mais meme aux US il est envisageable de sortir 3-4% net d'impots sur tres longue periode avec un budget de risque de l'ordre de 25-35% d'actions.

2/ Ce blog Moustache qui est bourre de betises, d'appel a la fraude fiscale et de frugalite... bref pour moi un blog dangereux qui incite les gens a penser qu'avec 500k et un peu de fraude ils vont pouvoir glander en thailande. C'est globalement faux a long terme (peut fonctionner quelques annees je ne dis pas...) et de mauvais conseil.

n°50186292
mnml
Posté le 28-06-2017 à 00:15:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne connais pas la fiscalité US.

tu le dis toi même : tu n'aurais pas d'assurance santé en vivant sur tes dollars.
Donc le calcul est biaisé, il ne prend en compte que le paramètre pognon, ça n'a pas trop de sens à vrai dire.
Et si tu veux habiter dans une ville sympa et pas au beau milieu de nul part (comme le Mr Mustache), ça coute du pognon, donc il faut une mise de départ très importante.
...Idem avec le niveau de vie, etc.
Et puis Lookoom ...c'est un peu normal qu'il dise que c'est possible, c'est son métier ! Donc son niveau de connaissance est largement supérieur à quidam moyen ayant un peu de pognon.
Mais je veux bien croire que tout ça est possible, j'avoue que le blog de Mr Mustache ne me convainc pas du tout.

Youmoussa a écrit :

Et comment veux tu épargner assez en étant jeune ? Tu es à côté de la plaque.

Tu ne connais pas l'expression jeunes actifs apparement. Au regard de la retraite, jeune c'est aussi de 30 à 40 ans, quand on a entamé sa carrière et qu'on a déjà pu (si on a fait les "bons" choix) accumuler un paquet de pognon. C'est toi qui est à coté de la plaque [:cerveau spamafote]

Message édité par mnml le 28-06-2017 à 00:41:05
n°50186303
Professor
Posté le 28-06-2017 à 00:19:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh tout est possible dans la vie, après c'est pas parce que c'est possible que cest financièrement intelligent :D
Ma priorité etait d'atteindre 1m$  rapidement pour avoir un matelas confortable et une impression de liberté .  

Et une fois que tu auras atteint 1m$, tu voudras en avoir 2m$ comme OldCroco :D  
Savoir profiter c'est bien aussi  [:clooney7]  

elfe_errant a écrit :

On aime bien notre appart, et payer 1500-2000$ de plus par mois pour rajouter une pièce, je sais pas si c'est vraiment utile. Je préfère dépenser ça dans des restos ou des voyages pour l'instant. On bougera quand on aura besoin d'une pièce en + :)  

Je comprends  :jap:  
Si l'immo est si cher (1500 à 2000$ en plus juste pour une pièce)  ça peut freiner les envies.  

C'est comme gagner plus à Paris .... c'est bien mais au final ça ne permet pas forcément de vivre mieux :/

n°50186315
mnml
Posté le 28-06-2017 à 00:22:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut bien distinguer:

1/ L'approche d'investissement diversifiee/disciplinee qui porte tout a fait ses fruits et qui est aujourd'hui tres facile d'acces contrairement a il y a 10 ans ou il fallait un gros niveau de fortune pour en profiter - c'est vrai, c'est possible et ce n'est pas tres difficile a implementer pour le quidam moyen. La fiscalite est differente de partout mais meme aux US il est envisageable de sortir 3-4% net d'impots sur tres longue periode avec un budget de risque de l'ordre de 25-35% d'actions.

2/ Ce blog Moustache qui est bourre de betises, d'appel a la fraude fiscale et de frugalite... bref pour moi un blog dangereux qui incite les gens a penser qu'avec 500k et un peu de fraude ils vont pouvoir glander en thailande. C'est globalement faux a long terme (peut fonctionner quelques annees je ne dis pas...) et de mauvais conseil.

pour le 1/ je ne connais pas les US en effet, ça ne me choque pas vu que c'est un pays très libéral et capitaliste. En France ça me parait difficile de sortir du +3-4% net d’impôts ... du moins sans prendre des risques, et donc accepter d'avoir des années avec des pertes conséquentes. C'était possible en AV jusqu'à il y a peu, mais à ma connaissance, les rendements de fonds euros sont (et seront) de moins en moins intéressants. Et d'ailleurs avec Macron, on sera incité à ne plus placer en AV et à prendre davantage de risques dans d'autres placements, forcément moins sûrs.

Message édité par mnml le 28-06-2017 à 00:23:08
n°50186327
Professor
Posté le 28-06-2017 à 00:25:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut bien distinguer:

Lookoom, tu traines parfois sur le topic épargne/POGNON pour distiller des conseils ?

n°50186366
LooKooM
Posté le 28-06-2017 à 00:38:53  profilanswer

Professor a écrit :

Lookoom, tu traines parfois sur le topic épargne/POGNON pour distiller des conseils ?

J'etais tres actif en 2016 et progressivement moins en 2017 et tres peu actuellement mais mes vieux posts sont encore regulierement cites. J'ai surtout repondu a environ 200 MP a ce sujet je dirais... Le probleme de ce forum etant que meme les posts utiles se noient dans la masse et ce, sur tous les topics. Si tu souhaitais par exemple retrouver mes 10-15 longs posts tu n'y parviendrais pas je pense, sauf a faire de l'archeologie HFRienne, sport que certains pratiquent ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 28-06-2017 à 00:39:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14165  14166  14167  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)