Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14166  14167  14168  ..  30699  30700  30701  30702  30703  30704
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50186366
LooKooM
Posté le 28-06-2017 à 00:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Lookoom, tu traines parfois sur le topic épargne/POGNON pour distiller des conseils ?

J'etais tres actif en 2016 et progressivement moins en 2017 et tres peu actuellement mais mes vieux posts sont encore regulierement cites. J'ai surtout repondu a environ 200 MP a ce sujet je dirais... Le probleme de ce forum etant que meme les posts utiles se noient dans la masse et ce, sur tous les topics. Si tu souhaitais par exemple retrouver mes 10-15 longs posts tu n'y parviendrais pas je pense, sauf a faire de l'archeologie HFRienne, sport que certains pratiquent ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 28-06-2017 à 00:39:44
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 00:38:53  profilanswer

n°50186381
pilef
Posté le 28-06-2017 à 00:43:25  profilanswer

Faut les indexer avec un mot clef :D

n°50186400
Professor
Posté le 28-06-2017 à 00:47:44  profilanswer

pilef a écrit :

Faut les indexer avec un mot clef :D

Genre "Post_intéressant"  

ou "Kediss1"   :o

n°50186449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2017 à 01:12:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'etais tres actif en 2016 et progressivement moins en 2017 et tres peu actuellement mais mes vieux posts sont encore regulierement cites. J'ai surtout repondu a environ 200 MP a ce sujet je dirais... Le probleme de ce forum etant que meme les posts utiles se noient dans la masse et ce, sur tous les topics. Si tu souhaitais par exemple retrouver mes 10-15 longs posts tu n'y parviendrais pas je pense, sauf a faire de l'archeologie HFRienne, sport que certains pratiquent ici :D

Une lutte de tous les instants sur les topics éducatifs que je maintiens  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50186641
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-06-2017 à 07:05:28  profilanswer

LooKooM, tu peux refaire tes derniers posts en remplaçant US par Canada ? :o
(En MP si tu veux)

Message édité par tryptique le 28-06-2017 à 07:31:45

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50186656
Phenom
Posté le 28-06-2017 à 07:24:15  profilanswer

Tu veux pas plutôt lui demander en MP ? Car osef un peu quoi.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50186787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 08:11:13  profilanswer

Ça reste une grosse tristesse une boîte avec autant de trésorerie.
Mais +1, les boites qui font rêver et qui ont vraiment un projet "progressiste" paient moins :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50186974
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-06-2017 à 08:52:27  profilanswer

Vu que ça parle pognon (vous me faites rêver [:vapeur_cochonne]) c'est possible de faire quelque chose de 35k€ net annuel :??:

J'ai 28 ans, 710€ de loyer et je n'arrive pas à mettre une thune de côté :sweat:

Spoiler :

Bientôt l'entretien annuel pour grappiller 2k€ brut de plus mais ce n'est pas à ce rythme là que je vais devenir riche.

---------------
Twitter
n°50187020
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 08:58:49  answer

koskoz a écrit :

Vu que ça parle pognon (vous me faites rêver [:vapeur_cochonne]) c'est possible de faire quelque chose de 35k€ net annuel :??:

J'ai 28 ans, 710€ de loyer et je n'arrive pas à mettre une thune de côté :sweat:

Spoiler :

Bientôt l'entretien annuel pour grappiller 2k€ brut de plus mais ce n'est pas à ce rythme là que je vais devenir riche.

Elfe est revenu.

demande lui une formation "Excelfe" en Mp, suite à quoi tu devrais facilement arriver à épargner 30 à 32 k€ annuels :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2017 à 08:59:00
n°50187088
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2017 à 09:07:11  profilanswer

J'ai passé trop de temps sur HFR à essayer d'aider des gens qui ne voulaient rien entendre...
Je consacre ce temps à moi même maintenant, c'est plus rentable :D

J'avais posté mes budgets et mes stratégies / objectifs (qui ont été bien respectés au final) il y a un bail, mais comme le dit prof les posts de qualitay sont vite enterrés :o

Mais bon, Elfe 101: fais un budget. Coupe dans les dépenses qui ne rapportent pas de plaisir particulier. Dépense en expérience plutôt qu'en matériel. Et met toi en couple en fonctionnant comme un vrai couple, Avec une synergie de revenus et des objectifs communs.

/my2cents

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 09:07:11  profilanswer

n°50187147
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:13:46  profilanswer

[:jiejie999]  [:jiejie999]  [:jiejie999]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50187157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 09:15:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai passé trop de temps sur HFR à essayer d'aider des gens qui ne voulaient rien entendre...

J'avais posté mes budgets et mes stratégies / objectifs (qui ont été bien respectés au final) il y a un bail, mais comme le dit prof les posts de qualitay sont vite enterrés :o

Mais bon, Elfe 101: fais un budget. Coupe dans les dépenses qui ne rapportent pas de plaisir particulier. Dépense en expérience plutôt qu'en matériel. Et met toi en couple en fonctionnant comme un vrai couple, Avec une synergie de revenus et des objectifs communs.

/my2cents

LA synergie c'est pas automatique :sweat:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50187160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2017 à 09:15:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

/my2cents

Tu n'as pas changé :D

Merdredi !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50187167
tryptique
Posté le 28-06-2017 à 09:16:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Change de couple :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50187189
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 09:18:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut bien choisir :o

dante2002 a écrit :

Tu n'as pas changé :D

Merdredi !  

On me demande mon avis, je le donne  [:cosmoschtroumpf]  
Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais je suis assez stable dans mes choix et conseils, surtout quand ça marche :D

n°50187205
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 09:19:50  profilanswer

autant bouffer directement le requin  :jap:  
halte au gaspi  :jap:  

:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50187217
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 09:20:57  profilanswer

la moustache c'est de l'habillement ?  
:o

---------------
n°50187218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 09:20:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faut bien choisir :o

A t0 l'intervalle était incertain, ça allait d'humanitaire en Angola à anesthésiste posé à faire les k€.
Non, le vrai souci est le manque de mobilité. Mais ça j'en savais rien au début :o

Après je trouverais une certaine tristesse à sacrifier ses idéaux pour un projet matériel.

---------------
n°50187252
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:24:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et met toi en couple en fonctionnant comme un vrai couple, Avec une synergie de revenus et des objectifs communs.

Je me demandais de quelle manière t'avais évolué. J'ai ma réponse :D

Welcome :hello:

---------------
n°50187279
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 09:27:36  profilanswer

Putain, dire que j'étais content de voir les bouquins décoller, on est encore très loin d'Elfe :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50187291
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 09:28:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je me demandais de quelle manière t'avais évolué. J'ai ma réponse :D

Welcome :hello:

:hello:  

Évoluer, c'est pour quand il y a des choses à changer en fait :o

Grenouille Bleue a écrit :

Putain, dire que j'étais content de voir les bouquins décoller, on est encore très loin d'Elfe :D

Feloches !

n°50187309
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:30:32  profilanswer

Ouais mais toi t'es hors concours ,tu vis de ta passion [:o_doc]

Et dans l'absolu tu peux avoir plus que 4.5 semaines de congés par an [:dawa]

---------------
n°50187329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 09:33:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il les a déjà je crois :o

4,5 semaines par an c'est déjà pas mal aux US, j'ai un ami qui a commencé il y a un/deux ans environ, il les sent passer ses deux semaines :/

---------------
n°50187353
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:35:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Il les a déjà je crois :o

4,5 semaines par an c'est déjà pas mal aux US, j'ai un ami qui a commencé il y a un/deux ans environ, il les sent passer ses deux semaines :/

Peut etre que c'est pas mal au US, mais dans l'absolu c'est absolument pas convenable, enfin de mon point de vue en tous cas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-06-2017 à 09:36:09

---------------
n°50187354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 09:35:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

GB a dit sur un autre topic qu'il en était déjà à 100 bouquins écrits, je crois. :D

Ça doit être un stakhanoviste franchement phénoménal en vrai. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50187376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 09:38:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peut etre que c'est pas mal au US, mais dans l'absolu c'est absolument pas convenable, enfin de mon point de vue en tous cas :jap:

Après à ces niveaux de salaires, tu peux te prendre un mois sans solde :D

---------------
n°50187396
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:40:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Après à ces niveaux de salaires, tu peux te prendre un mois sans solde :D

En théorie oui bien sûr, même plus que ca :D

Après, est ce que les boites l'autorisent ?

Bon en même temps moi je prends au moins 50 jours de congés par an et on ne m'a jamais rien dit :o

---------------
n°50187414
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 09:41:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le temps est une ressource clé, comme l'argent :jap:

Il faut trouver le bon dosage. Avoir beaucoup de temps sans pouvoir en profiter correctement pour avoir des expériences sympas, c'est pas top non plus.  

Généralement, avoir de l'argent permet aussi d'optimiser pas mal son temps.
J'ai vu récemment que notre manière de voyager avait beaucoup évoluée : prendre des guides ou des uber plutôt que de se taper des bus, faire un petit vol intérieur plutôt que X heures de train... on arrive à être plus efficaces finalement.

Après, je pense pas que beaucoup de gens voyagent plus de 5 semaines par an. Si au final c'est pour prendre des jours par ci par là pour rester à la maison ou faire des formalités, ça se pallie facilement avec un travail flexibles

Perso je bosse de la maison 1 ou 2 jours par semaine par exemple. Ça permet d'aller chez le dentiste et autres trucs chronophages sans utiliser de congés.  

n°50187423
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 09:41:49  profilanswer

onina a écrit :

4.5 semaines de congés...  [:aulas]

ça laisse songeur  [:adnauseam:4]  

---------------
n°50187429
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 09:42:44  answer

Professor a écrit :

Genre "Post_intéressant"  

ou "Kediss1"   :o

Synonyme

n°50187430
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 09:42:53  answer

The NBoc a écrit :

GB a dit sur un autre topic qu'il en était déjà à 100 bouquins écrits, je crois. :D

Il a codé un bot :o

n°50187438
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 09:43:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En théorie oui bien sûr, même plus que ca :D

Après, est ce que les boites l'autorisent ?

Bon en même temps moi je prends au moins 50 jours de congés par an et on ne m'a jamais rien dit :o

Ce serait possible je pense. Après le problème c'est que quand c'est un mois à 20k$ la tentation de faire le rapport qualité prix de ton mois de vacances est grande.  

La mode est aux vacances "illimitées" dans les startups mais bon c'est un autre débat...

n°50187466
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 09:45:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'écris surtout très vite :o
Mais là je vous lis de mon lit (vous le sentez l'écrivain ?), je ne vais pas tarder à me lever :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50187482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 09:47:24  profilanswer

J'écris surtout très vite :o
Mais là je vous lis de mon lit (vous le sentez l'écrivain ?), je ne vais pas tarder à me lever :o

Quand tu t'y mets tu débites combien de pages à l'heure ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50187490
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:48:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le temps est une ressource clé, comme l'argent :jap:

Il faut trouver le bon dosage. Avoir beaucoup de temps sans pouvoir en profiter correctement pour avoir des expériences sympas, c'est pas top non plus.  

Tout dépend de ce que t'appelles expériences "sympa" (c'est un terme qui revient souvent dans la bouche de ceux qui ont beaucoup de pognon , "sympa" ).  

C'est sûr que j'ai pas les moyens de voyager comme toi, et même en bossant 220 jours par an j'aurais pas les moyens :D

Après, juste prendre du temps pour soi, pour vivre ses passions, passer du temps avec son gamin, ben je trouve ca déjà très satisfaisant, et nettement mieux que de passer une journée au boulot :jap:

---------------
n°50187509
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 09:50:11  profilanswer

D'où le concept du work from home. C'est pareil mais payé, je conseille :o

n°50187513
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:50:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce serait possible je pense. Après le problème c'est que quand c'est un mois à 20k$ la tentation de faire le rapport qualité prix de ton mois de vacances est grande.  

La mode est aux vacances "illimitées" dans les startups mais bon c'est un autre débat...

Ben tout est relatif comme tu disais. J'entends bien que t'aimes bien les sous ( comme tout le monde sans doute) , mais à ton niveau de revenus , faire une croix sur 20 k (négligeable vu tes revenus et ton patrimoine) dans le but de profiter de la vie, je comprends pas trop que tu hésites :D

Bon après t'as encore le temps, t'es jeune :o

---------------
n°50187520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 09:50:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'où le concept du work from home. C'est pareil mais payé, je conseille :o

C'est déjà son cas je crois.

---------------
n°50187538
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 09:52:46  profilanswer

Je sais pas , mais quand on me dit télétravail, dedans y'a travail. D'où l'idée de bosser quoi, même si t'es à la maison :o

---------------
n°50187543
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 09:53:29  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est déjà son cas je crois.

Tu vois, c'est pas pareil  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par elfe_errant le 28-06-2017 à 09:53:47
n°50187562
tryptique
Posté le 28-06-2017 à 09:54:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas , mais quand on me dit télétravail, dedans y'a travail. D'où l'idée de bosser quoi, même si t'es à la maison :o

Y a télé aussi, donc tu peux glander dans ton canap devant le tour de France :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14166  14167  14168  ..  30699  30700  30701  30702  30703  30704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)