| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-06-2017 à 21:14:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 27-06-2017 à 21:14:01 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Ah si si. J'avais juste abandonné HFR pour dégager du temps de vie à faire d'autres choses et rentrer beaucoup plus tôt. Mais là je suis obligé de re-rajouter HFR, c'est dire
Ca me tente toujours, mais il faut beaucoup + de capital du coup. Et encore une fois, y'a un petit côté "if it's working, don't fix it". Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 21:18:58 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
C'est toujours pareil les gens qui parlent de retraite anticipée avec une grosse chute de niveau de vie n'ont pour moi qu'une très faible crédibilité. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 27-06-2017 à 21:19:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob | Qu'est ce que tu as contre la vie en T2 à tours? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Je sais je connais ce blog, je réagissais pas sur cette partie du message |
Ben si c'est totalement son cas. Il vit dans une banlieue de Denver Colorado et fait ses courses en vélo avec une charrette sous la neige pour éviter de payer de l'essence. Perso je prends ma Porsche pour aller chez mon dentiste à 8 blocs Après, la différence c'est qu'on vient de milieux modestes à la base. On peut peut-être se réhabituer, qui sait. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 21:24:43 |
Publicité | Posté le 27-06-2017 à 21:24:56 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération | C' est surtout que c'est pas comme si on avait un boulot ultra intense non plus, c'est tres classique comme rythme au final - il nous reste suffisamment de temps de loisirs, voyages etc. Je pourrais comprendre pour des gens qui "craquent" sous la pression eventuellement. Edit: merde, on vient de booker nos vacances au club med avec vol en business 6 jours avant. Je crois qu' on correspond au cliché Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 21:28:16 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2017 à 21:32:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2017 à 21:33:17 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
tu fais quoi exactement maintenant ? Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 27-06-2017 à 21:33:48 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-06-2017 à 21:35:06 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2017 à 21:35:17 ![]()
|
briseparpaing |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Et trouver un placement à 3% net garanti, ça me paraît pas du tout évident, et encore moins pour les années à venir... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
C'est très sympa le club med en 5 tridents. Et c'est quand même un bon budget et des prestations de qualité. Aux maldives ca tournait quand même dans les 5k$ la semaine pour 2 de mémoire, hors avion. C'est pas notre manière de voyager à la base mais on a appris à apprécier. Oui voila on aime bien voyager donc on essaye de faire 3 voyages à l'étranger par an, dont un avec une partie repos pour l'anniversaire de mariage.
Je repasse à 4.5 semaines là, c'est relativement convenable. Ca augmente souvent avec l'ancienneté.
Je suis (serai) plutôt vers les 300k, mais avec un gros tiers en stocks c'est dur de calculer exactement. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 22:16:42 |
C'est le prix moyen des maisons dans le coin de mes parents (Aix). Après en vrai si je rentrais en France, je mettrais 1m$ pour m'acheter un bien de caractère genre chateau/manoir.
Mister money mustache utilise 4%, et son analyse se tient : http://www.mrmoneymustache.com/201 [...] etirement/ Message cité 4 fois Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 22:16:48 |
as253 Loucheur averti |
C'est pas très intense en plus bizarrement, surtout si je compare avec mes potes en finance à NY. Et on a encore une marge de progression je pense à 29 et 31 ans. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 22:22:41 |
as253 Loucheur averti |
|
onina |
|
Professor |
|
r06 |
Ou pas... |
Professor |
|
r06 |
C'est vrai que les 200k + 100k de elfe soulève la question pour youmou, vu son âge et le fait qu'il fait vraiment de la technique il doit être à largement plus. |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2017 à 22:38:45 ![]()
|
LooKooM |
Je regrette mais meme en repassant par 1929 ou 2008 tu tiens les objectifs... au bout d'un moment il faut admettre que refuser de prendre des risques mesures est contreproductif.
T'inquiete pas pour lui, ni d'ailleurs pour personne ici. C'est comme en Suisse ou j'ai bosse 6-7 ans, les expats vivent franchement bien en grande majorite. Message édité par LooKooM le 27-06-2017 à 22:41:26 |
r06 |
Tu vois une autre raison? |
|
r06 |
Bizarre de mémoire les aixois (darya, GB, fabien@num) mettent sensiblement plus que 500k dans leurs baraques... |
Le truc c'est qu'on est pas codeurs, du coup c'était quand même pas si évident de rentrer dans le jeu à la base. Mais on s'en est bien sortis. J'ai quelques potes qui ont essayé de tater le terrain et de voir combien ils seraient payés en France (dont un pote qui a franchi le pas), ca avait l'air compliqué de faire mieux que 80kE en tant que dev, même à Paris, même en manageant une gross équipe Pour le club med je rejoins totalement ton approche : généralement nos voyages sont à l'opposée de ca, et j'avais d'énormes a prioris. Après, on a quand même appris à apprécier une semaine par an de repos dans des conditions agréables - plutôt que de courir partout et de revenir crevés au boulot. Et le côté summer camp est rigolo à notre âge. Mais on fait encore de jolis voyages 2 fois dans l'année ensuite Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 22:48:34 |
LooKooM |
|
r06 | Va falloir citer les startup et ou définir ce que tu appelles dev... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |