Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14164  14165  14166  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50184551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 21:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

J' y reflechis. Le probleme c'est qu' une fois que l' on atteint ce niveau de salaire, c' est dur psychologiquement de l'abandonner.  
La l'objectif premier c'etait d'atteindre 1m$ en liquidites/stocks/retirement money, ce qui est le cas. Ca nous donne déjà un matelas confortable pour prendre les décisions de notre choix si besoin.  

Après, si on veut prendre notre retraite dans 5 ans à 35 ans, même si l'on atteint 2m$ ca ne sera pas forcément suffisant avec des gosses, en tout cas aux US. Il faudrait rentrer en France, pour faire quoi, etc. Et puis je tiens à conserver un niveau de vie correct, je tiens à mon Michelin par mois et à éviter la classe éco :o
Mais bon, y'a pire comme décisions.

Tu as définitivement perdu tes excelfes :o

Il y avait écrit d'ouvrir un restaurant pendant que Mme s'occupe des momes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2017 à 21:14:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 21:14:01  profilanswer

n°50184565
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-06-2017 à 21:14:51  profilanswer

r06 a écrit :

Avec 2M pour 2 t'es loin de la retraite anticipée il le semble surtout à 35 ans.
Avec 5 à 10M pourquoi pas par contre...:o

Voilà. Après ca dépend du niveau de vie auquel tu tiens. Si je rentre dans le sud, j'achète une maison correcte à 500k$, j'ai 1.5m$ à 3% qui font 45k$ par an pour le restant de nos jours. Plein de gens vivent avec ca.  

Je ne sais pas si vous connaissez https://www.mrmoneymustache.com/, il utilise 700k$ comme objectif pour une retraite anticipée. Mais bon son style de vie me correspond absolument pas.  

n°50184581
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 21:16:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le côté multitâche à passer sa journée à passer des commandes Amazon en faisant du HFR en étant performant au boulot n'était qu'un mythe ?

Ah si si. J'avais juste abandonné HFR pour dégager du temps de vie à faire d'autres choses et rentrer beaucoup plus tôt. Mais là je suis obligé de re-rajouter HFR, c'est dire :D

Youmoussa a écrit :

Ca me tente toujours, mais il faut beaucoup + de capital du coup. Et encore une fois, y'a un petit côté "if it's working, don't fix it".
Je fais parfois des petits "reality check" en appelant mes potes en France qui bossent à la défense ou autre, et quand je vois que je gagne 5x plus qu'eux  dans un environnement plus sympathique et en travaillant potentiellement moins, ca me fait hésiter à laisser tomber ca sans raison valable.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 21:18:58
n°50184589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2017 à 21:16:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le côté multitâche à passer sa journée à passer des commandes Amazon en faisant du HFR en étant performant au boulot n'était qu'un mythe ?

Ça marche que dans les cogips

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50184614
r06
Posté le 27-06-2017 à 21:17:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voilà. Après ca dépend du niveau de vie auquel tu tiens. Si je rentre dans le sud, j'achète une maison correcte à 500k$, j'ai 1.5m$ à 3% qui font 45k$ par an pour le restant de nos jours. Plein de gens vivent avec ca.

Je ne sais pas si vous connaissez https://www.mrmoneymustache.com/, il utilise 700k$ comme objectif pour une retraite anticipée. Mais bon son style de vie me correspond absolument pas.

C'est toujours pareil les gens qui parlent de retraite anticipée avec une grosse chute de niveau de vie n'ont pour moi qu'une très faible crédibilité.
On peut bien sur être rentier avec 1m€ mais j'ai du mal à croire au type qui rentre de quoi économiser ce millions sur 5 ou 10 ans et qui ensuite plaque tout pour vivre avec le SMIC à la campagne.

n°50184634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 21:19:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil les gens qui parlent de retraite anticipée avec une grosse chute de niveau de vie n'ont pour moi qu'une très faible crédibilité.
On peut bien sur être rentier avec 1m€ mais j'ai du mal à croire au type qui rentre de quoi économiser ce millions sur 5 ou 10 ans et qui ensuite plaque tout pour vivre avec le SMIC à la campagne.

C'est pas le cas du mec du blog.

Par contre, ça le serait pour Elfe.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2017 à 21:19:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50184637
Filob
Posté le 27-06-2017 à 21:19:42  profilanswer

Qu'est ce que tu as contre la vie en T2 à tours? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50184660
r06
Posté le 27-06-2017 à 21:21:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais je connais ce blog, je réagissais pas sur cette partie du message :D

n°50184675
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 21:22:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si c'est totalement son cas. Il vit dans une banlieue de Denver Colorado et fait ses courses en vélo avec une charrette sous la neige pour éviter de payer de l'essence. Perso je prends ma Porsche pour aller chez mon dentiste à 8 blocs :o

Après, la différence c'est qu'on vient de milieux modestes à la base. On peut peut-être se réhabituer, qui sait.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 21:24:43
n°50184711
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-06-2017 à 21:24:56  profilanswer

Perso j'y crois pas du tout à la baisse du niveau de vie volontaire.
Quand t'as volé en First/Business, que t'as décidé de week-end à l'étranger à l'arrache sans vraiment regarder les prix, jamais t'acceptes de planifier des trucs en regardant les prix 6 mois à l'avance :o

Message édité par tryptique le 27-06-2017 à 21:26:45

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 21:24:56  profilanswer

n°50184741
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 21:27:08  profilanswer

C' est surtout que c'est pas comme si on avait un boulot ultra intense non plus, c'est tres classique comme rythme au final - il nous reste suffisamment de temps de loisirs, voyages etc.

Je pourrais comprendre pour des gens qui "craquent" sous la pression eventuellement.

Edit: merde, on vient de booker nos vacances au club med avec vol en business 6 jours avant. Je crois qu' on correspond au cliché :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 21:28:16
n°50184815
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 21:32:24  answer

dante2002 a écrit :

Ça marche que dans les cogips

Genre les banques qui sont avantagées par rapport à la concurrence étrangère grâce à la législation de leur état :o :o :o :o :o

n°50184830
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 21:33:17  answer

r06 a écrit :

C'est ce que je disais il y a quelques jours. On m'a accusé de mépriser la classe populaire... :sarcastic:

n°50184838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2017 à 21:33:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C' est surtout que c'est pas comme si on avait un boulot ultra intense non plus, c'est tres classique comme rythme au final - il nous reste suffisamment de temps de loisirs, voyages etc.

Je pourrais comprendre pour des gens qui "craquent" sous la pression eventuellement.

Edit: merde, on vient de booker nos vacances au club med avec vol en business 6 jours avant. Je crois qu' on correspond au cliché :o

à 250k annuel ?

tu fais quoi exactement maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-06-2017 à 21:33:48
n°50184840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2017 à 21:33:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si c'est totalement son cas. Il vit dans une banlieue de Denver Colorado et fait ses courses en vélo avec une charrette sous la neige pour éviter de payer de l'essence. Perso je prends ma Porsche pour aller chez mon dentiste à 8 blocs :o

Après, la différence c'est qu'on vient de milieux modestes à la base. On peut peut-être se réhabituer, qui sait.

Ben non, il n'avait pas de Porsche avant. Il n'a pas baissé son train de vie.

Je serais curieux de voir ce que tu comptes acheter pour $500k dans le sud de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2017 à 21:35:06

---------------
n°50184841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2017 à 21:33:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as pas les moyens de faire quelque chose de plus sympa que le club med?

n°50184857
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 21:35:17  answer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'il peut faire pas mal de vacances, du coup le club med ça doit être un plancton parmi le ban de poissons :o

n°50184940
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2017 à 21:43:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rester chez soi par exemple :o

n°50184997
mnml
Posté le 27-06-2017 à 21:48:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je fais parfois des petits "reality check" en appelant mes potes en France qui bossent à la défense ou autre, et quand je vois que je gagne 5x plus qu'eux dans un environnement plus sympathique et en travaillant potentiellement moins, ca me fait hésiter à laisser tomber ca sans raison valable.

Pourtant les vacances aux USA c'est pas 0 officiellement ?  [:transparency]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50185020
mnml
Posté le 27-06-2017 à 21:51:04  profilanswer

r06 a écrit :

Et trouver un placement à 3% net garanti, ça me paraît pas du tout évident, et encore moins pour les années à venir...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50185233
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 22:11:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

:??:

C'est très sympa le club med en 5 tridents. Et c'est quand même un bon budget et des prestations de qualité. Aux maldives ca tournait quand même dans les 5k$ la semaine pour 2 de mémoire, hors avion. C'est pas notre manière de voyager à la base mais on a appris à apprécier.

Oui voila on aime bien voyager donc on essaye de faire 3 voyages à l'étranger par an, dont un avec une partie repos pour l'anniversaire de mariage.
Du coup là on fait une semaine de repos et quelques jours avec une voiture de loc por balader un peu.

mnml a écrit :

Pourtant les vacances aux USA c'est pas 0 officiellement ?  [:transparency]

Je repasse à 4.5 semaines là, c'est relativement convenable. Ca augmente souvent avec l'ancienneté.

KaiserCz a écrit :

à 250k annuel ?

tu fais quoi exactement maintenant ?

Je suis (serai) plutôt vers les 300k, mais avec un gros tiers en stocks c'est dur de calculer exactement.
Et je fais (ferai) toujours la même chose (bosser avec des devs), juste dans une boite plus grosse et plus exposée.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 22:16:42
n°50185250
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 22:12:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, il n'avait pas de Porsche avant. Il n'a pas baissé son train de vie.

Je serais curieux de voir ce que tu comptes acheter pour $500k dans le sud de la France.

C'est le prix moyen des maisons dans le coin de mes parents (Aix).
Des trucs comme ca quoi :/
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] Bar_detail

Après en vrai si je rentrais en France, je mettrais 1m$ pour m'acheter un bien de caractère genre chateau/manoir.

mnml a écrit :

Et trouver un placement à 3% net garanti, ça me paraît pas du tout évident, et encore moins pour les années à venir...

Mister money mustache utilise 4%, et son analyse se tient : http://www.mrmoneymustache.com/201 [...] etirement/

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 22:16:48
n°50185298
as253
Loucheur averti
Posté le 27-06-2017 à 22:15:55  profilanswer

Ptain un demi Miyon le foyer je vais me recycler dans la tech moi :/

n°50185371
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 22:22:01  profilanswer

as253 a écrit :

Ptain un demi Miyon le foyer je vais me recycler dans la tech moi :/

C'est pas très intense en plus bizarrement, surtout si je compare avec mes potes en finance à NY. Et on a encore une marge de progression je pense à 29 et 31 ans.
Après, combien de temps cela durera...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 22:22:41
n°50185505
as253
Loucheur averti
Posté le 27-06-2017 à 22:31:35  profilanswer

mnml a écrit :

T'as pas besoin de garantie. Une bonne repartition des actifs et son plan a 99+% de chances de se realiser.

n°50185512
onina
Posté le 27-06-2017 à 22:32:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je repasse à 4.5 semaines là, c'est relativement convenable. Ca augmente souvent avec l'ancienneté.  

4.5 semaines de congés...  [:aulas]

n°50185544
Professor
Posté le 27-06-2017 à 22:35:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours à te farcir des heures de transport ?

Youmoussa a écrit :

Son Excelfe a disparu puisqu'il ne m'a jamais payé de coup comme c'était apparemment indiqué :o

Youmoussa a écrit :

Ça doit faire 4 ans quand même :o
Il doit pas avoir une grande vie sociale du coup :o

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Youmou, t'as l'air content de revoir ton pote expat SF  :D  :o

La peur de la comparaison peut-être ?  :o

n°50185555
r06
Posté le 27-06-2017 à 22:36:04  profilanswer

as253 a écrit :

T'as pas besoin de garantie. Une bonne repartition des actifs et son plan a 99+% de chances de se realiser.

Ou pas...
Les performances passées...tout ça...:o

n°50185568
Professor
Posté le 27-06-2017 à 22:37:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas très intense en plus bizarrement, surtout si je compare avec mes potes en finance à NY. Et on a encore une marge de progression je pense à 29 et 31 ans.  

D'après toi qu'est ce qui fait qu'on paye aussi bien des boulots "pas très intense" dans la Silicon Valley ?  

Il manque tellement de mecs ?

n°50185572
r06
Posté le 27-06-2017 à 22:37:57  profilanswer

Professor a écrit :

Youmou, t'as l'air content de revoir ton pote expat SF :D :o

La peur de la comparaison peut-être ? :o

C'est vrai que les 200k + 100k de elfe soulève la question pour youmou, vu son âge et le fait qu'il fait vraiment de la technique il doit être à largement plus.
Du coup je comprends pas qu'il soit pas encore à la retraite...:o

n°50185576
LooKooM
Posté le 27-06-2017 à 22:38:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Deux bonnes carrieres en Tech ici, tu peux arriver a 400-500k par tete si les deux arrivent a des niveaux Chief Engineers/CTO dans des boites d'une certaine maturite ou a des niveaux VP en grosses boites Tech.
Bon apres les impots en Californie piquent bien plus qu'en France donc 500k brut c'est $20k par mois, ce que 350-380k EUR en France te donnent (je le sais, j'etais a ce niveau la avant de partir)
Ca permet de tres bien vivre evidemment, meme si le club med est pour moi une colonie de vacances pour adulte agreable mais loin de ma conception du voyage de reve. Chacun ses gouts, je ne critique pas non plus.

Pour ceux qui lisent ces salaires depuis la France, les chiffres de brut US ne sont pas a comparer 1/1 avec les chiffres de brut francais, ce serait une erreur :jap:

as253 a écrit :

On reconnait bien la le wealth manager :D Je confirme que partir avec des rendements garantis n'est pas l'approche a entreprendre pour gerer un patrimoine au long cours.
Une allocation risquee et proprement designee fera son objectif de perf compose sur 10-15 ans en acceptant un budget de volatilite raisonnable. Cf. les nombreux posts sur le topic Epargne, etc...

n°50185582
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 22:38:45  answer

elfe_errant a écrit :

Après en vrai si je rentrais en France, je mettrais 1m$ pour m'acheter un bien de caractère genre chateau/manoir.  

Quand même quand elfe débarque ce topic, c'est autre chose niveau convenabilité. Tiens d'ailleurs, question @ la oldcroco: Tu l'as vécu comment ton premier millions ?  [:calimefrog:5]

n°50185585
Filob
Posté le 27-06-2017 à 22:39:08  profilanswer

Pour le coup ça commence à faire, le couple doit faire le double de celui de youmou avec 10 ans de moins, ça fait relativiser :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50185594
LooKooM
Posté le 27-06-2017 à 22:40:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ou pas...
Les performances passées...tout ça...:o

Je regrette mais meme en repassant par 1929 ou 2008 tu tiens les objectifs... au bout d'un moment il faut admettre que refuser de prendre des risques mesures est contreproductif.

r06 a écrit :

C'est vrai que les 200k + 100k de elfe soulève la question pour youmou, vu son âge et le fait qu'il fait vraiment de la technique il doit être à largement plus.
Du coup je comprends pas qu'il soit pas encore à la retraite...:o

T'inquiete pas pour lui, ni d'ailleurs pour personne ici. C'est comme en Suisse ou j'ai bosse 6-7 ans, les expats vivent franchement bien en grande majorite.

Message édité par LooKooM le 27-06-2017 à 22:41:26
n°50185615
r06
Posté le 27-06-2017 à 22:41:57  profilanswer

Professor a écrit :

D'après toi qu'est ce qui fait qu'on paye aussi bien des boulots "pas très intense" dans la Silicon Valley ?

Tu vois une autre raison?
Le monde s'arrache les gens qui font vaguement du software.
Même en France de grands groupes industriels reprennent des équipes de 500 personnes qui font du soft.
Alors là bas ou la demande et la plus forte du monde et ou l'argent coule à flot des que tu fais un pitch pourri..:o

n°50185618
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 22:42:26  profilanswer

Professor a écrit :

Un petit côté course à l'échalote pour les meilleurs profils dans les boites de tech. Par exemple en ce moment Netflix est le leader niveau salaire, je connais pas un seul de mes potes dev lambda à moins de 300k$ cash. Du coup les autres sont obligés d'essayer de suivre.  

C'est aussi poussé par les valorisations ridicules de startups, donc les grosses boites doivent essayer de convaicre leurs employés de rester, etc.  

Et le niveau de la vie augmentant avec les salaires + le fait que venir de l'etranger est quand même très complexe, ca bloque quand même un peu les arrivées.  
Nous on a un loyer bloqué, donc ca va.  

Mais bon je ne veux pas faire de la fausse publicité non plus, ce n'est pas si facile d'intégrer des grosses boites à ces postes. Et encore moins en immigrant.  
Mais une fois que tu es dans le système, c'est plus "simple".

n°50185645
r06
Posté le 27-06-2017 à 22:44:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bizarre de mémoire les aixois (darya, GB, fabien@num) mettent sensiblement plus que 500k dans leurs baraques...:o

n°50185672
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2017 à 22:46:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux bonnes carrieres en Tech ici, tu peux arriver a 400-500k par tete si les deux arrivent a des niveaux Chief Engineers/CTO dans des boites d'une certaine maturite ou a des niveaux VP en grosses boites Tech.
Bon apres les impots en Californie piquent bien plus qu'en France donc 500k brut c'est $20k par mois, ce que 350-380k EUR en France te donnent (je le sais, j'etais a ce niveau la avant de partir)
Ca permet de tres bien vivre evidemment, meme si le club med est pour moi une colonie de vacances pour adulte agreable mais loin de ma conception du voyage de reve. Chacun ses gouts, je ne critique pas non plus.

Pour ceux qui lisent ces salaires depuis la France, les chiffres de brut US ne sont pas a comparer 1/1 avec les chiffres de brut francais, ce serait une erreur :jap:

Le  truc c'est qu'on est pas codeurs, du coup c'était quand même pas si évident de rentrer dans le jeu à la base. Mais on s'en est bien sortis.
Les impots sont vraiment plus faibles en France à ces niveaux, sans enfants ? Intéressant.

J'ai quelques potes qui ont essayé de tater le terrain et de voir combien ils seraient payés en France (dont un pote qui a franchi le pas), ca avait l'air compliqué de faire mieux que 80kE en tant que dev, même à Paris, même en manageant une gross équipe :/

Pour le club med je rejoins totalement ton approche : généralement nos voyages sont à l'opposée de ca, et j'avais d'énormes a prioris. Après, on a quand même appris à apprécier une semaine par an de repos dans des conditions agréables - plutôt que de courir partout et de revenir crevés au boulot. Et le côté summer camp est rigolo à notre âge.

Mais on fait encore de jolis voyages 2 fois dans l'année ensuite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-06-2017 à 22:48:34
n°50185685
LooKooM
Posté le 27-06-2017 à 22:47:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un petit côté course à l'échalote pour les meilleurs profils dans les boites de tech. Par exemple en ce moment Netflix est le leader niveau salaire, je connais pas un seul de mes potes dev lambda à moins de 300k$ cash. Du coup les autres sont obligés d'essayer de suivre.  

Je confirme, pour etre ici depuis un peu plus d'un mois.
Maintenant il faut aussi comprendre que 300k de salaire brut aux US c'est l'equivalent de 175k CHF en Suisse comme net de tout impot a la fin du mois sur ton compte en banque.
Or en Suisse aussi les bons dev sont payes entre 150 et 200kCHF.  

En revanche c'est l'equivalent de 200-220k EUR en France et clairement on ne paye pas non dev a ces tarifs. Je suppose qu'une des raisons est que l'on forme BEAUCOUP de dev dans nos ecoles d'inge comparativement a la Suisse ou les US qui en forment peu par rapport a leurs besoins. A Paris j'ai quand meme croise des dev a 120-140k EUR a Paris en startup donc ca commence a arriver aussi...

n°50185703
r06
Posté le 27-06-2017 à 22:48:33  profilanswer

Va falloir citer les startup et ou définir ce que tu appelles dev...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14164  14165  14166  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)