Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14061  14062  14063  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49982973
oh_damned
Posté le 07-06-2017 à 17:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une définition de la classe moyenne peut être : du 4ème au 8ème décile.

Si on prend les stats de l'Insee :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416647

Le haut de la classe moyenne pour un couple avec 2 enfants se situerait donc autour de 60 K€ de revenus disponibles par zan, c'est à dire des revenus après impôts directs.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 17:01:43  profilanswer

n°49983010
glandoll
Posté le 07-06-2017 à 17:04:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur le fait d'être bailleur, en 2017, professor :

Prenons un bien à 240 loyers.

Le locataire qui paiera son loyer, techniquement, c'est comme s'il faisait un crédit in fine à son propriétaire à un taux d'intérêt de 5%.

Par rapport aux taux de crédits actuels, un propriétaire bailleur riche qui fait un crédit à 5% à des pauvres, c'est encore pire qu'un rentier, ça s'appelle un usurier.

No troll, vraiment, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'il passe...

déduit quand meme le coût de l'entretien + les interest potentiels du prêt

n°49983032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:06:18  profilanswer

glandoll a écrit :

déduit quand meme le coût de l'entretien + les interest potentiels du prêt

L'entretien courant incombe généralement au locataire, les intérêts du prêt, c'est tout le fond de mon propos, quand un proprio bailleur achète avec 1% d'intérêts et une niche fiscale pour ensuite renvendre à 5%, on est sur de l'usure, et de l'usure à effet de levier, en plus...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49983091
glandoll
Posté le 07-06-2017 à 17:11:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'entretien courant incombe généralement au locataire, les intérêts du prêt, c'est tout le fond de mon propos, quand un proprio bailleur achète avec 1% d'intérêts et une niche fiscale pour ensuite renvendre à 5%, on est sur de l'usure, et de l'usure à effet de levier, en plus...

il ne paye pas toutes les charges quand meme (et faut ajouter les frais de notaire...)
et c'est le prix de la liberté, le locataire peut se barrer quand il veut + risque en théorie de baisse du prix du bien

mais assez d'accord sur l'idée sous-jacente (meme si tes chiffres sont un peu trop à l'avantage du proprio)

n°49983114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:13:33  profilanswer

glandoll a écrit :

il ne paye pas toutes les charges quand meme (et faut ajouter les frais de notaire...)
et c'est le prix de la liberté, le locataire peut se barrer quand il veut + risque en théorie de baisse du prix du bien

mais assez d'accord sur l'idée sous-jacente (meme si tes chiffres sont un peu trop à l'avantage du proprio)

oui, heureusement qu'il y a les frais de notaires !

Mais en fait même pas tellement si tu achètes du neuf.

Il n'en reste pas moins que le pouvoir des rentiers en régime de faible inflation et de faibles taux de crédits est une catastrophe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49983130
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:14:48  answer

The NBoc a écrit :

T'as juste oubié l'Ir et les PS, qui globalement représentent 45% de 70% des  loyers perçus,  et la TF.
Ce que le locataire paie n'est pas ce que le propriétaire perçoit.

Il est communément admis que la rentabilité nette en immo est 50% de la rentabilité brute.

On en arrive donc a un rendement de 2.5% pour un taux d'usure à 3.20. Le discours n'est donc pas valide :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2017 à 17:16:34
n°49983132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:14:58  profilanswer

Et pour ce qui est du "prix de la liberté", no comment.

La liberté c'est la mobilité, et la mobilité c'est le mauvais roman de l'époque raconté par les vieux aux jeunes pour leur faire croire que la précarité de leur situation est en fait une chance... Une illusion honteuse.

---------------
n°49983167
oh_damned
Posté le 07-06-2017 à 17:17:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Compte quelques % par an (en lissant) pour la taxe foncière et les gros travaux qui reviennent inévitablement à intervalle régulier ;)
+ l'IR si on n'est pas sur une niche fiscale.
+ les prélèvements sociaux

=> Pour qu'un bien immobilier acheté à crédit soit intéressant il faut faire mieux que 5% brut en général ;)

Si c'est pour faire du 1-2% net, effectivement se faire chier avec de l'immo c'est quand même être sacrément maso.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-06-2017 à 17:18:12
n°49983175
glandoll
Posté le 07-06-2017 à 17:17:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour ce qui est du "prix de la liberté", no comment.

La liberté c'est la mobilité, et la mobilité c'est le mauvais roman de l'époque raconté par les vieux aux jeunes pour leur faire croire que la précarité de leur situation est en fait une chance... Une illusion honteuse.

justement, tu n'es pas mobile toi par exemple
l'as-tu été ?  
je pense que tu ne comprends pas tout à fait le concept (pas valable pour les "pauvres" of course)

n°49983177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:17:49  profilanswer

J'ai pas non plus compté le fait que la valeur du bien immo sur le long terme augmentait et rendait le tableau encore pire.

Y a l'IR, oui, m'enfin le tableau, pour ceux qui investissent maintenant en bénéficiant de niches, il n'est pas celui que tu racontes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 17:17:49  profilanswer

n°49983200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:19:25  profilanswer

glandoll a écrit :

justement, tu n'es pas mobile toi par exemple
l'as-tu été ?  
je pense que tu ne comprends pas tout à fait le concept (pas valable pour les "pauvres" of course)

Ben j'ai été locataire.

La mobilité est à mon avis qqc qui le plus souvent est une réponse à un problème de précarité. Vanter la mobilité des gens, c'est assumer la précarité des jeunes générations.

---------------
n°49983214
glandoll
Posté le 07-06-2017 à 17:20:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'ai été locataire.

La mobilité est à mon avis qqc qui le plus souvent est une réponse à un problème de précarité. Vanter la mobilité des gens, c'est assumer la précarité des jeunes générations.

mais c'est pouvoir changer d'endroit, ca n'est pas "que" un choix subit
tu n'as jamais l'envie d'habiter ailleurs ?

n°49983233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:21:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est pour faire du 1-2% net, effectivement se faire chier avec de l'immo c'est quand même être sacrément maso.

Mon calcul était volontairement défavorable pour le rentier, pour illustrer que même comme ça, le différentiel de taux était énorme.

La réalité c'est qu'en quelques années on a eu stagnation des loyers et effondrement des taux de crédits, et que c'est un problème majeur pour les perspectives du pays, notamment sur le plan des inégalités.

---------------
n°49983237
oh_damned
Posté le 07-06-2017 à 17:21:57  profilanswer

Beaucoup de mobilité chez les précaires et les très riches.

Peu de mobilité au milieu

n°49983240
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:22:09  answer

Professor a écrit :

Hello les gens  :hello:  

Je vois que ça parle patrimoine.
Nous, on continue nos investissements immo : je signe un compromis demain ou après demain pour une maison.
On gère ceux qu'on a déjà : Je vais passer mon Samedi après-midi à faire des visites pour des apparts

Par contre il faut qu'on gère aussi le financier car nos comptes se remplissent (plus de 100k non placé je pense)
Je vais devoir faire qq virements vers des AV ou PEA voir en ouvrir d'autres pour "diversifier"  

Au pire j'irais prendre conseil sur le topic épargne et me faire engueuler par les ayatollah du placement :D  

Si y'a bien un endroit où j'ose pas aller sur HFR, c'est bien là bas... Je pense que les mecs m'étrangleraient si je leur disais que j'ai 190k€ sur mon compte courant et que si j'ai envie de les placer, c'est juste pour éviter de faire gagner du fric à mon banquier :o

n°49983244
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:22:37  answer

The NBoc a écrit :

J'ai pas non plus compté le fait que la valeur du bien immo sur le long terme augmentait et rendait le tableau encore pire.

Y a l'IR, oui, m'enfin le tableau, pour ceux qui investissent maintenant en bénéficiant de niches, il n'est pas celui que tu racontes.

Enfin, y'a juste un truc qui reste à trancher. Pourquoi ton malheureux locataire n'achètes pas. A 240 loyers, il peut acquérir le bien avec la même traite que le loyer.

C'est donc bien qu'il achète un service, la mise à disposition d'un bien d'habitation.. Et un service, ben ca se paie

n°49983250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:23:16  profilanswer

glandoll a écrit :

mais c'est pouvoir changer d'endroit, ca n'est pas "que" un choix subit
tu n'as jamais l'envie d'habiter ailleurs ?

Si, et ?

Tu me parles de la volonté que peuvent avoir certaines personnes d'être mobiles, je te parle du mythe actuel qui est que rester mobile est une bonne chose, c'est très différent.

---------------
n°49983274
Miles_Teg9​1
Posté le 07-06-2017 à 17:25:01  profilanswer

avec ou sans div ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°49983282
glandoll
Posté le 07-06-2017 à 17:25:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, et ?

Tu me parles de la volonté que peuvent avoir certaines personnes d'être mobiles, je te parle du mythe actuel qui est que rester mobile est une bonne chose, c'est très différent.

tu sors ca d'ou ?
et regarde dante, il n'est pas mobile, c'est super pour lui  :o

n°49983286
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:25:47  answer

The NBoc a écrit :

Si, et ?

On devrait avoir le choix et on ne l'a pas.  
Parole de gosse de riche certes. Mais fallait pas faire mai 68 les gars.

n°49983287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:25:48  profilanswer

Bah parce que le mec ne veut pas payer 10% de frais d'entrée pour un bien trop petit qui ne lui ira plus d'ici peu de temps, par exemple. :o

---------------
n°49983300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:26:38  profilanswer

glandoll a écrit :

tu sors ca d'ou ?
et regarde dante, il n'est pas mobile, c'est super pour lui  :o

Ouais enfin le darwin award comme contre-exemple, c'est pas honnête comme contradiction. :o (désolé dante :o)

---------------
n°49983305
glandoll
Posté le 07-06-2017 à 17:26:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah parce que le mec ne veut pas payer 10% de frais d'entrée pour un bien trop petit qui ne lui ira plus d'ici peu de temps, par exemple. :o

ca contredit un peu ton argument precedent....ce type de personne DOIT être mobile (pour éviter d'y laisser potentiellement trop de plumes).

n°49983320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:27:59  profilanswer

glandoll a écrit :

ca contredit un peu ton argument precedent....ce type de personne DOIT être mobile (pour éviter d'y laisser potentiellement trop de plumes).

Oui, et cette obligation est un problème en tant que tel, ce que je dis. :spamafote:

---------------
n°49983331
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:28:39  answer

Tu fais pas des études en finance, rassure moi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2017 à 17:30:17
n°49983335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2017 à 17:28:59  profilanswer

Voyage surtout je pense

n°49983339
glandoll
Posté le 07-06-2017 à 17:29:17  profilanswer

en Belgique, c'est niveau tiers-monde  :o

n°49983345
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:29:39  answer

The NBoc a écrit :

Ben voilà notamment pourquoi il paie des intérêts, parce qu'un con à pris ce risque à sa place.

n°49983352
Professor
Posté le 07-06-2017 à 17:29:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concrètement, quelle est ta motivation derrière ton intérêt pour la pierre ?

Je refuse de croire que c'est le plaisir de la paperasse qui y est relative.

Gagner de l'argent dans le futur en travaillant peu.

n°49983363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:30:56  profilanswer

Non mais ce débours initial est un écran de fumée : c'est un truc difficile pour le pauvre, pour le pivoté comme prof c'est une manière de se donner l'illusion qu'il dépense son argent...

---------------
n°49983367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:31:14  profilanswer

Professor a écrit :

Gagner de l'argent dans le futur en travaillant peu.

CQFD :D

---------------
n°49983381
alkibiades
Posté le 07-06-2017 à 17:32:55  profilanswer

Ce n est pas le montant des revenus qui conditionne sa perception de qualité de vie, mais la localisation et le coût de la vie associé.

On est le roi du monde avec 3k par mois dans certains pays (civilisés).

Je n en dirais pas autant à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 07-06-2017 à 17:34:51
n°49983423
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:36:04  answer

The NBoc a écrit :

Non mais ce débours initial est un écran de fumée : c'est un truc difficile pour le pauvre, pour le pivoté comme prof c'est une manière de se donner l'illusion qu'il dépense son argent...

Non mais le pauvre, par définition, il n'est pas mobile, donc il n'a aucune raison de ne pas acheter, puisque de toute façon, c'est sa seule possibilité de capitalisation.

n°49983432
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:36:28  answer

alkibiades a écrit :

Ce n est pas le montant des revenus qui conditionne sa perception de qualité de vie, mais la localisation et le coût de la vie associé.

C'est vrai aussi, je suis bien placé pour le savoir :o

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2017 à 17:41:10
n°49983441
leraturbai​n
Posté le 07-06-2017 à 17:37:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Des exemples ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 07-06-2017 à 17:37:45
n°49983454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2017 à 17:38:12  profilanswer

Le pauvre, sa banque veut pas lui prêter et puis bon le vrai pauvre il a des APLs.

---------------
n°49983459
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 07-06-2017 à 17:38:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof.  
Tu connais l inversion française à l'impôt, j'aurai pu chercher à avoir encore plus de crédit d impôts

Faut surtout avoir un peu de cash devant soi pour faire de la defisc. Autant Cetelem paye les baptêmes mais pas sûr qu'ils financent de la defisc :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°49983478
glandoll
Posté le 07-06-2017 à 17:40:00  profilanswer

sauf qu'en cas de plan social, il est baisé meme si ca reste "rare"

n°49983500
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 07-06-2017 à 17:41:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici hors cerises, avec l'épargne, les placements et le bon coup immo réalisé : un peu plus de 500k de patrimoine net à 30 et 32 ans.

Hors cerises peut-être mais je pense que le bon coup immo réalisé était lui fort dépendant des cerises non? ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°49983545
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2017 à 17:44:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concrètement, quelle est ta motivation derrière ton intérêt pour la pierre ?

Je refuse de croire que c'est le plaisir de la paperasse qui y est relative.

Pouvoir conserver une retraite sympa une fois que tout se sera auto finance

Ceux qui en profiteront vraiment se seront ses gosses, unlimited money sans avoir rien foutu ni glander pour avoir ce patrimoine Immo, le parfait plan.

n°49983592
alkibiades
Posté le 07-06-2017 à 17:48:34  profilanswer

leraturbain a écrit :

Des exemples ? :D

Thailande, Philipines, Cambodge.

Les pays de l'Europe de l'est sont un bon choix également (mais le gap avec l'ouest se réduit rapidement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14061  14062  14063  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)