Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14009  14010  14011  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49909636
chaisedeja​rdin
Posté le 31-05-2017 à 14:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vie est injuste. [:enuma:4]  Nboc devrait être ministre et Gimly ouvrier d'après ce qu'ils montrent d'eux :/

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 31-05-2017 à 14:48:14
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 14:47:02  profilanswer

n°49909658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 14:48:20  profilanswer

thalis a écrit :

Je vais lui piquer carrement la caisse, le gaspillage c'est mal :o

Hmmm c'est un coup à devoir lui faire taxi ça, c'est dangereux. Il vaut mieux que tu fasses en sorte qu'elle n'ait plus du tout besoin d'être mobile. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49909668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 14:48:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

La vie est injuste. [:enuma:4]  Nboc devrait être ministre et Gimly ouvrier d'après ce qu'ils montrent d'eux :/

?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49909704
glandoll
Posté le 31-05-2017 à 14:51:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quand je vois les reflexes de certaines personnes sobres... c'est tout de même assez fou. Il faudrait faire des tests de temps de réaction à l'examen du permis de conduire.

et appliquer une règle à la NBOC pour determiner le taux d'alcool par personne  :o

n°49909758
TheCleaner
Posté le 31-05-2017 à 14:54:52  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est ce qu'on dit, il est jugé pour homicide involontaire, pas pour utilisation du téléphone portable.

:heink:  
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Je mettais en avant que l'utilisation du téléphone portable au volant doit pouvoir constituer des circonstances aggravante en cas d'accident grave.

TheCleaner a écrit :

La police ne vérifie pas la ligne téléphonique des personnes impliquées? Il me semble qu'ils peuvent regarder si t'appelais, envoyais des sms ou autre non?
J'imagine qu'en cas d'accident grave, c'est systématique.

Tu me répond qu'on ne peut pas prouver que le SMS est la cause de l'accident.
Je te dis que ça doit pouvoir constituer des circonstances aggravantes (ou des preuves) en regardant les relevés opérateurs, je te source une décision de justice qui semble aller vers ce que je dis et tu me dis qu'il est jugé pour homicide et pas pour utilisation du téléphone portable. Oui, il y a eu homicide et l'utilisation du téléphone portable en était la cause:

La Cour de cassation a confirmé la condamnation pour homicide involontaire d'un automobiliste qui avait renversé un piéton, alors que, peu avant, il était au téléphone (cass. crim. du 6.9.05, n° 05-81264). Les juges ont estimé qu'il lui avait fallu quelque temps pour reprendre une conduite normale. L'heure de l'accident avait pu être prouvée à la seconde près par une caméra de vidéo surveillance. Et les relevés de téléphone mobile établissaient qu'une communication avait cessé 7 secondes avant le choc.

Donc si, juridiquement ça a l'air de tenir  [:spamafote]

n°49909781
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2017 à 14:56:21  profilanswer

Mais oui y'aura pas forcement amende/retrait de point si pas de constatation par un officier assermenté. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49909815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 14:58:20  profilanswer

glandoll a écrit :

et appliquer une règle à la NBOC pour determiner le taux d'alcool par personne  :o

Ben si on était une population évoluée c'est ce pour quoi militerait.

On prend une marge acceptable d'augmentation du risque agrégé, mettons 1dB (c'est très conservateur...), et on regarde en fonction du profil du conducteur à quel kilométrage bourré ça correspond.

---------------
n°49909835
Phenom
Posté le 31-05-2017 à 14:59:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:heink:  
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Je mettais en avant que l'utilisation du téléphone portable au volant doit pouvoir constituer des circonstances aggravante en cas d'accident grave.

TheCleaner a écrit :

Tu me répond qu'on ne peut pas prouver que le SMS est la cause de l'accident.
Je te dis que ça doit pouvoir constituer des circonstances aggravantes (ou des preuves) en regardant les relevés opérateurs, je te source une décision de justice qui semble aller vers ce que je dis et tu me dis qu'il est jugé pour homicide et pas pour utilisation du téléphone portable. Oui, il y a eu homicide et l'utilisation du téléphone portable en était la cause:

La Cour de cassation a confirmé la condamnation pour homicide involontaire d'un automobiliste qui avait renversé un piéton, alors que, peu avant, il était au téléphone (cass. crim. du 6.9.05, n° 05-81264). Les juges ont estimé qu'il lui avait fallu quelque temps pour reprendre une conduite normale. L'heure de l'accident avait pu être prouvée à la seconde près par une caméra de vidéo surveillance. Et les relevés de téléphone mobile établissaient qu'une communication avait cessé 7 secondes avant le choc.

Donc si, juridiquement ça a l'air de tenir  [:spamafote]

Janitor, juriste de haut vol  [:hahaguy]  

T'as fumé ou quoi ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49909964
TheCleaner
Posté le 31-05-2017 à 15:07:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Janitor, juriste de haut vol  [:hahaguy]  

T'as fumé ou quoi ?

Explique stp, je ne comprend pas ou tu veux en venir. Tu semble dire que l'utilisation ou non du téléphone au volant dans un accident de voiture ne fait aucune différence, ce qui ne semble pas être le cas.

n°49910071
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 15:13:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Explique stp, je ne comprend pas ou tu veux en venir. Tu semble dire que l'utilisation ou non du téléphone au volant dans un accident de voiture ne fait aucune différence, ce qui ne semble pas être le cas.

Dans le cas que tu as cité, il n'est pas fait mention que l'utilisation du téléphone est une circonstance aggravante. Cela sert à confirmer l'homicide involontaire et j'imagine surtout le coté involontaire du truc. Genre : le conducteur a pas vu la victime car il ne regardait pas la route.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 15:13:54  profilanswer

n°49910082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 15:14:50  profilanswer

Par contre, s'il a démarré son moteur sans avoir éteint son téléphone, j'espère que la préméditation sera retenue contre lui.

---------------
n°49910089
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 15:15:08  answer

TheCleaner a écrit :

Non jamais... enfin si du coup forcément, mais après plusieurs heures sans fumer (comme l'alcool).  
Ca ne ferait probablement pas de différence en cas d'accident par contre  :jap:

Si tu fumes tous les soir, tu est techniquement positif H24.  

Tu n'as donc pas le droit de conduire du tout :o

n°49910128
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-05-2017 à 15:17:21  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que c'est comme ca pour tous les délits  :o

Ils ne font pas de contrôles, sauf en cas d'accident  [:moonbloood:2]  
Prison directe  [:moonbloood:2]  
Déportation probable  [:moonbloood:2]  
Tu perds ton taf, toute ta vie sur place  [:moonbloood:2]  
Faut vraiment être demeuré pour prendre le risque  [:moonbloood:2]

n°49910133
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 15:17:54  answer

The NBoc a écrit :

alors que les BBs eux ont pu s'amuser autant qu'ils le voulaient, et qui dans les faits le peuvent toujours même s'ils sont encore plus dangereux que lorsqu'ils étaient plus jeunes...

Au temps de BB, il n'y avait quasiment pas de drogue, mais surtout, les gars conduisaient des voitures qui pour certaines par exemple perdaient régulièrement une roue.

le concept de sécurité n'était pas exactement le même du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 15:19:43
n°49910160
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 15:19:26  answer

speedboyz30 a écrit :

Ils ne font pas de contrôles, sauf en cas d'accident  [:moonbloood:2]  
Prison directe  [:moonbloood:2]  
Déportation probable  [:moonbloood:2]  
Tu perds ton taf, toute ta vie sur place  [:moonbloood:2]  
Faut vraiment être demeuré pour prendre le risque  [:moonbloood:2]

Oui, enfin, chez mes rabza szûrs, ca m'étonnerait que tout ne soit pas négociable  [:atom1ck]

n°49910183
Phenom
Posté le 31-05-2017 à 15:20:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Dans le cas que tu as cité, il n'est pas fait mention que l'utilisation du téléphone est une circonstance aggravante. Cela sert à confirmer l'homicide involontaire et j'imagine surtout le coté involontaire du truc. Genre : le conducteur a pas vu la victime car il ne regardait pas la route.

This.
Tu devrais te faire payer par Janitor.

---------------
n°49910217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 15:22:29  profilanswer

J'avais vu des vieilles affiches publicitaires de bords de routes des années 60 je pense.

Le slogan c'était "roulez bien, roulez plein".

---------------
n°49910257
Mr Solo Do​lo
Posté le 31-05-2017 à 15:24:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ils ne font pas de contrôles, sauf en cas d'accident [:moonbloood:2]
Prison directe [:moonbloood:2]
Déportation probable [:moonbloood:2]
Tu perds ton taf, toute ta vie sur place [:moonbloood:2]
Faut vraiment être demeuré pour prendre le risque [:moonbloood:2]

Perdre sa vie à Dubaï, ça veut dire quoi ? Perdre un bout d'immeuble au milieu du désert ? La belle affaire.
Ce n'est pas plutôt le fait de vivre à Dubaï perdre sa vie ?

n°49910262
TheCleaner
Posté le 31-05-2017 à 15:24:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui c'est ce que je dis, à la base, je répond à prof qui dit que le risque d'utiliser son téléphone est pire que l'alcool.
Je dis que la police doit probablement systématiquement regarder le téléphone en cas d'accident grave pour déterminer si l'utilisation de celui-ci a un lien avec l'accident.

Ce à quoi Phenom répond:
Tu ne peux aucunement prouver que le sms envoyé à 12h23min15s est celui qui a causé l'accident qui a lieu aux environs de 12h25. Ca ne tient pas juridiquement.

Alors que dans l'exemple cité, il semble que la preuve établie par le relevé du téléphone a montré qu'une communication avait été faite 7 secondes avant le choc, et que les juges ont estimés qu'il a fallu qq secondes au conducteur pour reprendre une conduite normale. Donc on a bien eu un accident de voiture, une analyse des relevés téléphoniques du conducteur, et la décision de justice s'est basée entre autre sur ce point pour appuyer son verdicte.

n°49910304
TheCleaner
Posté le 31-05-2017 à 15:27:07  profilanswer

Phenom a écrit :

This.
Tu devrais te faire payer par Janitor.

CF ma réponse juste au dessus, je ne vois toujours pas ou tu veux en venir.

n°49910313
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2017 à 15:27:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais vu des vieilles affiches publicitaires de bords de routes des années 60 je pense.

Ouais, c'est aussi l'époque ou y avait encore des pubs pour les cigarettes et ou on conseillait même leur usage :D

Et puis on s'est rendu compte que c'était un poison mortel. Les temps changent, heureusement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49910348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 15:29:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, c'est aussi l'époque ou y avait encore des pubs pour les cigarettes et ou on conseillait même leur usage :D

Et puis on s'est rendu compte que c'était un poison mortel. Les temps changent, heureusement.

Attends, les BBs à vie dissolue vivent jusqu'à 90 balais, tu aurais préféré qu'ils vivent jusqu'à 120 ?

Cette vision hygiéniste de la société ne correspond à rien du tout de souhaitable, sur aucun plan, vraiment...

---------------
n°49910404
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 15:32:49  answer

The NBoc a écrit :

Mon père à une collection des revus techniques de l'époque. ma pub préférée est : "La Fiat bidule, rien ne l'arrête, même pas les freins"

Pas mal de pubs également sur les nouveau pneumatiques qui vont te permettre de gagner 10 minutes sur ton trajet du matin....

la belle époque :o

n°49910419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2017 à 15:33:39  profilanswer

C'était mieux avant  [:hauptimisateur]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49910434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 15:34:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était mieux avant  [:hauptimisateur]

Ça c'est TON crédo, hein.

---------------
n°49910441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2017 à 15:35:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça c'est TON crédo, hein.

Non.

---------------
n°49910480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 15:37:00  profilanswer

Ah si si.

"Ouin ouin les BBs ils ont rien glandé ils ont tout eu ils ont tout niqué du coup moi je dois leur payer leur retraite c'est pas juste [:whine]".

---------------
n°49910598
alamanda
Posté le 31-05-2017 à 15:43:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

CF ma réponse juste au dessus, je ne vois toujours pas ou tu veux en venir.

Ce n'est pas une circonstance aggravante. C'est un simple homocide involontaire.  
Ca veut dire donc que la peine du gars n'est pas augmenté.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49910641
TheCleaner
Posté le 31-05-2017 à 15:46:33  profilanswer

alamanda a écrit :

Ce n'est pas une circonstance aggravante. C'est un simple homocide involontaire.
Ca veut dire donc que la peine du gars n'est pas augmenté.

Je ne parlais pas uniquement de circonstance aggravante  :jap:
Edit: Mais dommage que Phenom ne réponde pas, je pense qu'il voulait juste sauter sur l'occasion de me contredire :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 31-05-2017 à 16:16:51
n°49910974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2017 à 16:07:01  profilanswer

mnml a écrit :

Tu as essayé les nano-pauses ?

J'ai testé les mésopauses mais forcément ça ne marchait pas.
Je vais tenter les nano

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49910994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 16:08:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai testé les mésopauses mais forcément ça ne marchait pas.

Un hémisphère qui travaille, l'autre qui pause ?

---------------
n°49911205
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-05-2017 à 16:19:47  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

Perdre sa vie à Dubaï, ça veut dire quoi ? Perdre un bout d'immeuble au milieu du désert ? La belle affaire.
Ce n'est pas plutôt le fait de vivre à Dubaï perdre sa vie ?

T'es qui ? Qui t'invite ?  [:zyzz:1]
T'y connais quoi à la vie à Dubai ?  [:leve le pied jeannot:4]
Tu confonds sûrement avec vivre sous une burqa à Raqqa  [:leve le pied jeannot:1]

Message édité par speedboyz30 le 31-05-2017 à 16:20:17
n°49911297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2017 à 16:24:53  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais certes, maintenant je ne suis pas convaincue qu’après 2 verres de vin ou bière tes réflexes et ton attention soit affectés.
En tout cas moins qu'en engueulant tes enfants qui foutent le bronx derrière, en discutant avec ton passager, ...

Apres nous au depart on tirait à pile ou face pour savoir qui conduisait. Maintenant on invite plutot les copains chez nous si possible :D

Ils le sont clairement. Assez pour t'emplatrer le premier venu ? Pas dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49911363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2017 à 16:29:20  profilanswer

Ptain le concept, le chiottesurfing.
Tu sens que le renard pointe le bout du museau, il te trouve toutes les chiottes publiques, privées ou de volontaires pour le lâcher dignement (si tant est que c'est possible).

---------------
n°49911371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2017 à 16:30:02  profilanswer

Vomir, c'est pas convenable.

---------------
n°49911385
kaboom85
Posté le 31-05-2017 à 16:31:00  profilanswer

ça dépend sur qui :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49911667
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 16:46:43  answer

Theomede a écrit :

Clairement. Ca montre qu'on connait pas ses limites :o

Par contre, l'apologie de l'alcool au volant, j'étais pas prêt. Ca me fait une raison de plus de pas t'aimer TheNboc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 16:47:24
n°49911731
Phenom
Posté le 31-05-2017 à 16:50:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne parlais pas uniquement de circonstance aggravante  :jap:
Edit: Mais dommage que Phenom ne réponde pas, je pense qu'il voulait juste sauter sur l'occasion de me contredire :o

Je pense que tu n'y connais rien en droit, que c'est hors de ta portée et de ta réflexion, donc continue à parler de tes petites fumettes, là au moins tu maitrises.
Et je ne suis pas collé à tes posts, donc si tu tiens vraiment à ce que je répondre, mon MP est grand ouvert, tu me donnes lien du message, et j'y répondrai avec plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 31-05-2017 à 16:55:11

---------------
n°49911754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2017 à 16:51:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais vomi à cause de l'alcool.
Ce qui n'est pas convenable selon ezekiel car je ne connais pas mes limites.

---------------
n°49911756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 16:51:54  profilanswer

Non mais j'ai dit que c'était nul de rouler bourré, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14009  14010  14011  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)