Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13916  13917  13918  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49747997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 11:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ça y est les chevaliers sont en formation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 11:47:59  profilanswer

n°49748007
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 11:48:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ça y est les chevaliers sont en formation.

C'est ce qui se produit quand les kéké sont de sortis!

n°49748023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2017 à 11:50:17  profilanswer

n°49748031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 11:50:53  profilanswer

J'ai failli tuer un motard récemment.
Je m'en remets toujours pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49748038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2017 à 11:51:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

très intéressant dante, t'as mangé quoi hier soir ?

n°49748046
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-05-2017 à 11:52:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

De l'avoir raté? [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°49748060
glandoll
Posté le 15-05-2017 à 11:53:22  profilanswer

philibear a écrit :

De l'avoir raté? [:ddr555]

il le voyait en double mais il a visé le mauvais  :D

n°49748071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 11:54:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Manager c'est gérer, mais pas forcément des personnes, on peut gérer des process, des flux, des projets, ... ce qui n'implique pas forcément d'avoir des personnes en lien hiérarchique direct.

Evidemment tu vas toujours trouver un petit malin qui gère juste un stock de désanusseur de poulpes pour te dire qu'il est "manager" sans en dire plus et qui laisserait à croire qu'il a une grosse équipe sous ses ordres.

De fait l'honnêteté voudrait de dire concrètement ce qu'on fait.
Par exemple dire franchement : "je suis chef d'un service de 10 personnes, le service est responsable du nettoyage des désanusseurs de poulpes après usage", ce qui ne laisse aucune ambiguité sur le fait qu'on gère une équipe qui nettoie la merde.
Plutôt que dire "je suis manager chez le numéro 1 du marché des désanusseurs de poulpes" qui pourrait laisser à penser qu'on est un mec super important dans la hiérarchie.

On devrait revenir au bon français et appeler ça un gestionnaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49749486
oh_damned
Posté le 15-05-2017 à 13:51:02  profilanswer

radioactif a écrit :

On devrait revenir au bon français et appeler ça un gestionnaire.

Pas forcément.
La novlangue a un côté comique qu'il serait dommage de voir disparaître, le potentiel de rigolade est quand même phénoménal.

Sur ce topic on pourrait parler du fait qu'il est plus facile d'avoir des revenus convenables quand on fait un job au titre ambigu et abstrait que quand on fait un job ultra concret qu'un enfant de 6 ans peut comprendre.

Message édité par oh_damned le 15-05-2017 à 13:54:06
n°49749510
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2017 à 13:53:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Finalement GB c'est aussi un Elfe bis même s'il la ramène pas et qu'il travaille et ramène des brousoufs à la maison :o :o

M'enfin, je fais un ego search et je tombe là-dessus [:thalis]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 13:53:21  profilanswer

n°49749534
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-05-2017 à 13:55:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

M'enfin, je fais un ego search et je tombe là-dessus [:thalis]

Message qui confirme celui qu'il quote :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°49750591
alkibiades
Posté le 15-05-2017 à 14:52:57  profilanswer

Bon au final week sympa. L'hélico m'a couté un bras, le reste presque rien.
je me suis  remis un peu à l'apnée,  viste d'une épave à 8m de fond.

Pas de coke, ni de pute et ça manquait cruellement de bikini au m².

n°49752626
oh_damned
Posté le 15-05-2017 à 16:50:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bon au final week sympa. L'hélico m'a couté un bras, le reste presque rien.
je me suis  remis un peu à l'apnée,  viste d'une épave à 8m de fond.

Pas de coke, ni de pute et ça manquait cruellement de bikini au m².

J'ai lu un peu vite, j'ai cru lire "l'hélico m'a coupé un bras" :D

Question sur la convenabilité : à combien estimez vous le revenu supplémentaire (supernet) nécessaire pour garder la même convenabilité à chaque enfant supplémentaire.
5 K€ par an ? 10 K€ par an ? Plus ?

n°49752757
Professor
Posté le 15-05-2017 à 16:58:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Question sur la convenabilité : à combien estimez vous le revenu supplémentaire (supernet) nécessaire pour garder la même convenabilité à chaque enfant supplémentaire.

Et bien ça dépend déjà de ton niveau de convenabilité

Mais si tu comptes déjà la bouffe, les vêtements, les activités & loisirs  
La surface d'habitation supplémentaire à avoir  
Et aussi les voyages  

Je pense que 10k€ ne sont pas assez.

n°49752777
glandoll
Posté le 15-05-2017 à 17:00:16  profilanswer

Professor a écrit :

Et aussi les voyages  

:ouch:  

vous dépensez combien par an ?

n°49752807
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2017 à 17:03:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais prof donne son point de vue de personne très aisée, il compte les voyages aux maldives et la salle de jeux de 30 m²  :o

Après c'est difficile de donner une estimation, mais dans la classe moyenne , l'écart de revenus entre un couple sans enfants et un couple avec un enfant est d'environ 600 euros mensuel net :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-05-2017 à 17:03:25

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49752830
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 17:04:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Ca fait 27 euros par jour all inclusive, ça va...  :D

n°49752835
djwam
Posté le 15-05-2017 à 17:04:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca dépend de l'âge de l'enfant et de la localisation.

En gros, un enfant te rajoute :
- Des frais de bouche / couches / vêtements etc : c'est généralement assez faible pour un nourrisson (allez, on va dire 150-200e/mois), mais ça augmente forcément avec l'age.
- Frais de garde : Très élevés pour un tout petit (facilement 1000-1500e/mois selon les options considérées sauf à avoir de la chance côté crèche d'entreprise etc). Ca pour le coup, ça se réduit à l'entrée en école (sauf privé, et sortie d'école), et reprend un bon coup après bac.
- Côtés vacances : impact assez faible si on aime rester en France et qu'on prend la voiture, mais ça chiffre vite si l'on veut voyager loin (parce que dès 2 ans passés, c'est plus ou moins un billet d'avion adulte en plus par enfant).
- Côté immobilier : impact important, disons qu'il faut au moins 10-15m2 supplémentaires (en version convenable), donc ça peut vite chiffrer.

Si je fais la somme des trucs ci-dessus, dans notre cas on serait à 200x12 + 350*50 (en gros 350e/semaine hors vacances pour un enfant de 3 ans) + 1200 (Un billet à 800e A/R avion pour voyage lointain, 400e de billets divers pour destination plus proches, eurostar, vols pour aller voir les grand parents etc) + 6000 (en gros pour 15m2, vu le coût au m2 de la loc).
Donc 27k/an (supernet) pour un seul enfant. Le gros du budget partant en garde, et celle là pour le coup est parallélisable dès un deuxième enfant.

Edit : c'est vraiment si on veut rester très convenable. Parce que si on parle du deuxième, donc on ne double pas la garde, et en supposant qu'ils partagent la chambre, on ajoute juste 4k de billets et bouffe.

Message édité par djwam le 15-05-2017 à 17:07:12
n°49752837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:04:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais prof donne son point de vue de personne très aisée, il compte les voyages aux maldives et la salle de jeux de 30 m²  :o

Après c'est difficile de donner une estimation, mais dans la classe moyenne , l'écart de revenus entre un couple sans enfants et un couple avec un enfant est d'environ 600 euros mensuel net :jap:

Oui enfin l'écart moyen de revenus avec un enfant ne répond pas vraiment à la question de savoir combien de revenus en plus il faut par enfant en plus.

---------------
n°49752864
kaboom85
Posté le 15-05-2017 à 17:07:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est impossible de garder la meme convenabilité avec des enfants
à la limite c'est une autre sorte de convenabilité, mais la différence se fait pas tant sur le cout en argent qu'en temps

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49752866
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2017 à 17:07:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin l'écart moyen de revenus avec un enfant ne répond pas vraiment à la question de savoir combien de revenus en plus il faut par enfant en plus.

Bah si , ca répond plus ou moins a combien il faut de 0 à 1 [:o_doc]

L'écart est le même voire moindre pour un deuxieme enfant, puis diminue largement avec un troisieme enfant

Ca donne quand même une idée.

---------------
n°49752874
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2017 à 17:07:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Manager c'est gérer, mais pas forcément des personnes, on peut gérer des process, des flux, des projets, ... ce qui n'implique pas forcément d'avoir des personnes en lien hiérarchique direct.

C'est marrant j'avais la notion que "manager" tout court renvoyait à la gestion hiérarchique d'une équipe de N-1.
Pour ce que tu décris on utilise plutôt des barbarismes un peu plus précis du genre "asset management" ou "risk management", non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49752876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:08:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce n'est pas possible [:spamafote]

Ou alors tu parles du fric nécessaire pour foutre son môme en pension complète en Suisse et ne plus jamais en entendre parler.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-05-2017 à 17:11:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49752897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:09:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah si , ca répond plus ou moins a combien il faut de 0 à 1 [:o_doc]

L'écart est le même voire moindre pour un deuxieme enfant, puis diminue largement avec un troisieme enfant

Ca donne quand même une idée.

Combien il y a != combien il faut.

Enfin vraiment, une confusion pareille sur un topic pareil...

---------------
n°49752914
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2017 à 17:11:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok ok, next [:fitterashes]

---------------
n°49752939
djwam
Posté le 15-05-2017 à 17:12:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou alors tu parles du fric nécessaire pour foutre son môme en pension complète en Suisse et ne plus jamais en entendre parler.

Ca dépend des critères de convenabilité.
Si la convenabilité se mesure à la possibilité de faire des trucs à la dernière minute, d'improviser un voyage de 2 semaines à l'autre bout du monde, de passer ses soirées au théâtre et en cours de jap, alors effectivement l'internat our la nounou à temps plein est la seule solution.
Mais si on en a et qu'on abandonne des critères d'adulescent, on revoit facilement les critères de convenabilité (et le fait de passer du temps avec ses enfants en devient facilement un).

n°49752962
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 17:14:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, entre:
Combien il y a de post de TheNboc qui paraissent lourds au quotidien?
et
Combien il faut de post de TheNboc pour qu'il paraisse lourd au quotidien? la réponse est la même  :o

n°49752992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:16:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ok ok, next [:fitterashes]

Ben...

Question : le salaire médian est il le niveau de salaire qui doit définir le seuil de convenabilité ?

---------------
n°49753015
Filob
Posté le 15-05-2017 à 17:17:57  profilanswer

djwam a écrit :

Ca dépend des critères de convenabilité.
Si la convenabilité se mesure à la possibilité de faire des trucs à la dernière minute, d'improviser un voyage de 2 semaines à l'autre bout du monde, de passer ses soirées au théâtre et en cours de jap, alors effectivement l'internat our la nounou à temps plein est la seule solution.
Mais si on en a et qu'on abandonne des critères d'adulescent, on revoit facilement les critères de convenabilité (et le fait de passer du temps avec ses enfants en devient facilement un).

Le monsieur parlais d'argent à la base, pas de comparer ce que chacun fait de son temps libre de manière qualitative :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49753020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:18:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, entre:
Combien il y a de post de TheNboc qui paraissent lourds au quotidien?
et
Combien il faut de post de TheNboc pour qu'il paraisse lourd au quotidien? la réponse est la même  :o

Ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu dis.

---------------
n°49753033
djwam
Posté le 15-05-2017 à 17:19:23  profilanswer

Filob a écrit :

Le monsieur parlais d'argent à la base, pas de comparer ce que chacun fait de son temps libre de manière qualitative :o

Ah, mais j'ai donné ma réponse en argent au dessus. C'était une réponse à Youmoussa pour la partie "temps libre" qu'il avait l'air de considérer comme premier critère de convenabilité re: enfants.

n°49753047
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 17:20:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu dis.

Ca veut donc dire que ça en a un petit peu  [:casper87]

n°49753052
sadlig
Posté le 15-05-2017 à 17:20:19  profilanswer

Professor a écrit :

Et aussi les voyages

Si je prends la catégorie "Enfants" de mon budget, qui enregistre les dépenses directement liées : garde, école, vêtements, matériel,... Je suis à 3.172 € pour 2016. Si j'y ajoute 1/4 de la nourriture +1/4 des dépenses de voyages, ça m'ajoute 4.401 € et donc j'arrive à un budget annuel de 7.573 €.

Ce chiffre ne tient pas compte des économies d'impôts générées par le gamin.

Message édité par sadlig le 15-05-2017 à 17:20:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49753061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:20:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca veut donc dire que ça en a un petit peu  [:casper87]

Oui, ça veut dire que lorsque que je commence à paraitre lourd je cesse de paraitre lourd.

---------------
n°49753067
oh_damned
Posté le 15-05-2017 à 17:21:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Evidemment je parle d'un couple qui élève "normalement" ses mômes (écoles proches de la maison, avec eux à la maison au moins le soir et le week-end, vacances majoritairement avec eux, ...).
La question porte sur l'impact financier dans ce cadre : logement, dépenses courantes, véhicules, vacances, ...

n°49753081
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 17:22:26  answer

oh_damned a écrit :

L'argent n'y suffira pas :o

n°49753116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:26:06  profilanswer

djwam a écrit :

Ah, mais j'ai donné ma réponse en argent au dessus. C'était une réponse à Youmoussa pour la partie "temps libre" qu'il avait l'air de considérer comme premier critère de convenabilité re: enfants.

Je n'ai pas parlé de temps libre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49753160
oh_damned
Posté le 15-05-2017 à 17:29:32  profilanswer

J'ai déjà 3 mômes, mon lifestyle a déjà été redesigné il y a longtemps pour les y inclure :o

n°49753177
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 17:30:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai déjà 3 mômes, mon lifestyle a déjà été redesigné il y a longtemps pour les y inclure :o

Vaut mieux, sinon tu risquerais de passer tes journées à laisser transparaitre sur les internets que tu regrette d'avoir fait des gosses  :o

n°49753212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:33:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment je parle d'un couple qui élève "normalement" ses mômes (écoles proches de la maison, avec eux à la maison au moins le soir et le week-end, vacances majoritairement avec eux, ...).
La question porte sur l'impact financier dans ce cadre : logement, dépenses courantes, véhicules, vacances, ...

L'impact financier n'est qu'un des aspects de la non convenabilité associée avec un gamin.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-05-2017 à 17:34:44

---------------
n°49753220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:34:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Enfin surtout celui de ta femme /BPP

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13916  13917  13918  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)