Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13917  13918  13919  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49753220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

J'ai déjà 3 mômes, mon lifestyle a déjà été redesigné il y a longtemps pour les y inclure :o

Enfin surtout celui de ta femme /BPP

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 17:34:27  profilanswer

n°49753278
r06
Posté le 15-05-2017 à 17:38:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ok ok, next [:fitterashes]

:??: , il a raison, potentiellement ton chiffre n'indique pas du tout si les couples avec un enfant au médian et leur 600€ de plus vivent aussi convenablement que les couples sans enfant au median  :D  
C'est le problème de ses indicateurs qui sont crées sur des valeurs a posteriori.
Dans le meme genre on constate si on regarde les chiffres que le revenus médian des couples avec 3 enfants est inférieur à celui des couples avec 2 enfants, si on suit ta logique, on en conclue que le 3eme enfant permet de vivre convenablement avec moins que 2 enfants, c'est bien evidement faux... :D  

n°49753293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2017 à 17:39:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'impact financier n'est qu'un des aspects de la non convenabilité associée avec un gamin.

Sérieusement je veux bien comprendre qu'on soir aigri de ne pas avoir eu de gamin (ça aurait certainement été mon cas).

Mais on est obligé de déguiser ça en choix ?

Personnellement je mets ça dans la même ligne que "un appartement c'est aussi bien qu'une maison, finalement".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49753315
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 17:41:23  answer

oh_damned a écrit :

J'ai déjà 3 mômes, mon lifestyle a déjà été redesigné il y a longtemps pour les y inclure :o

Tu te demandes combien te coute un gosse en plus, mais ca dépend. Le 4ème coute une blinde, il t'oblige à acheter une voiture 7 places.

Le 3 ème par exemple coute moins cher, il te rapporte une part entiére aux impôts sans engendrer de suréquipement spécifique.

n°49753331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 17:42:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement je veux bien comprendre qu'on soir aigri de ne pas avoir eu de gamin (ça aurait certainement été mon cas).  

Personnellement je mets ça dans la même ligne que "un appartement c'est aussi bien qu'une maison, finalement".

Pourquoi ça ne pourrait pas être un choix ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49753333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:42:17  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le meme genre on constate si on regarde les chiffres que le revenus médian des couples avec 3 enfants est inférieur à celui des couples avec 2 enfants, si on suit ta logique, on en conclue que le 3eme enfant permet de vivre convenablement avec moins que 2 enfants, c'est bien evidement faux... :D  

Ça dépend, si y a des jumeaux dans le tas ça aide, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49753373
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 17:45:25  answer

The NBoc a écrit :

Ça dépend, si y a des jumeaux dans le tas ça aide, quand même.

Ca aide a quoi ? Avoir tous les frais en double au même moment :??:

n°49753386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:46:35  profilanswer

Bordel, je pensais pas pouvoir pêcher avec une merde pareille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49753397
djwam
Posté le 15-05-2017 à 17:47:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas parlé de temps libre.

Alors c'est quoi qui rend non convenable sauf à les foutre en pension en Suisse ?

n°49753403
r06
Posté le 15-05-2017 à 17:47:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel, je pensais pas pouvoir pêcher avec une merde pareille.

T'es dans ta voiture?  :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 17:47:54  profilanswer

n°49753431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:49:39  profilanswer

r06 a écrit :

T'es dans ta voiture?  :o

Non. :D

Mais ça c'était vrai. :D

---------------
n°49753447
pilef
Posté le 15-05-2017 à 17:50:49  profilanswer

djwam a écrit :

Alors c'est quoi qui rend non convenable sauf à les foutre en pension en Suisse ?

Le week-end tu n'as plus le temps de compter les messages de Janitor  [:cosmoschtroumpf]

n°49753451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:50:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t'engages sur une pente glissante là  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49753484
djwam
Posté le 15-05-2017 à 17:53:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu t'engages sur une pente glissante là  :D

Ahem, le fait d'être CF semble te faire associer CF = convenable.
Que ce soit ton choix, c'est une chose, mais ça n'en fait pas quelque chose de convenable pour autant.
C'est un peu comme si un hippie vegan venait m'annoncer qu'on ne pouvait pas être convenable en bouffant de la viande (ou qu'un autre me sortant que la convenabilité n'était pas envisageable sans viande).
Faut pas confondre le choix et la convenabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 15-05-2017 à 17:58:26
n°49753486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 17:53:28  profilanswer

J'ai tenté le faire le calcul pour le coût d'un gamin à Paris (passer au 3P, achats de consommables, coût du mode de garde, aides + crédit d'impôts + demie part).
Bah jme suis resservi un verre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49753500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:54:20  profilanswer

djwam a écrit :

Ben c'est une source énorme de contraintes et de soucis sauf à accepter de ne pas gérer son propre gamin. Et dans ce cas, à moins d'avoir un esprit moyenâgeux, ça n'a aucun intérêt d'en faire un.

---------------
n°49753506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:54:43  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai tenté le faire le calcul pour le coût d'un gamin à Paris (passer au 3P, achats de consommables, coût du mode de garde, aides + crédit d'impôts + demie part).
Bah jme suis resservi un verre.

La VAN est pourrie ?

---------------
n°49753507
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 17:54:43  profilanswer

pilef a écrit :

Le week-end tu n'as plus le temps de compter les messages de Janitor  [:cosmoschtroumpf]  

Ravie de te divertir quand t'es en week-end!

n°49753534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:57:11  profilanswer

djwam a écrit :

Ahem, le fait d'être CF semble de faire associer CF = convenable.
Que ce soit ton choix, c'est une chose, mais ça n'en fait pas quelque chose de convenable pour autant.
C'est un peu comme si un hippie vegan venait m'annoncer qu'on ne pouvait pas être convenable en bouffant de la viande (ou qu'un autre me sortant que la convenabilité n'était pas envisageable sans viande).
Faut pas confondre le choix et la convenabilité.

Condition nécessaire mais pas suffisante.

Et les papas qui viennent expliquer la convenabilité de leurs gamins, on connaît la chanson :o

---------------
n°49753548
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 17:58:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est une source énorme de contraintes et de soucis sauf à accepter de ne pas gérer son propre gamin. Et dans ce cas, à moins d'avoir un esprit moyenâgeux, ça n'a aucun intérêt d'en faire un.

Pas que  [:spamafote]
C'est comme si tu décidais de rester célibataire sous prétexte qu'un couple c'est est une source de contrainte et de souci.

n°49753553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 17:59:15  profilanswer

Bande de disques rayés.

C'est pas convenable d'être un disque rayé.

---------------
n°49753559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 17:59:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas que  [:spamafote]
C'est comme si tu décidais de rester célibataire sous prétexte qu'un couple c'est est une source de contrainte et de souci.

Ta femme est l'unique fille avec qui tu es sortie dans ta vie  :??:

---------------
n°49753561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 17:59:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

La VAN est pourrie ?

Elle dépend d'un paramètre que je ne peux encore mesurer, celui de la satisfaction produite par des gamins. Du coup j'en sais rien.

---------------
n°49753576
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 18:01:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta femme est l'unique fille avec qui tu es sortie dans ta vie  :??:

Non  :??:  
Les enfants restent dépendant de leurs parents toute leur vie?

n°49753583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 18:01:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle dépend d'un paramètre que je ne peux encore mesurer, celui de la satisfaction produite par des gamins. Du coup j'en sais rien.

T'as prévu un truc pour faire cette mesure avec un échantillon et pas la population totale, du coup, pour savoir si la VAN est là avant qu'il soit trop tard ?

---------------
n°49753589
djwam
Posté le 15-05-2017 à 18:02:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Condition nécessaire mais pas suffisante.

Et les papas qui viennent expliquer la convenabilité de leurs gamins, on connaît la chanson :o

J'en reviens à mon message précédent.
Si on mesure la convenabilité en termes de capacité à improviser un voyage de deux semaines, alors effectivement un gamin ne le permet probablement pas.
Mais à ce compte là, un célibataire te sortira qu'une relation de longue durée, c'est pas convenable parce qu'il faut faire des compromis (putes et champagne all the way).
Et selon d'autres critères, à un autre âge, est-on plus convenable à 60 ans avec une famille, des enfants et des petits-enfants, ou bien seul dans sa maison de Patana avec sa femme Thaïlandaise soumise ?

n°49753604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 18:03:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non  :??:  
Les enfants restent dépendant de leurs parents toute leur vie?

Ah mais si tu considères l'abandon comme une solution aussi envisageable que la séparation avec ton conjoint, c'est sur que c'est plus simple.

---------------
n°49753608
fabien1176
Posté le 15-05-2017 à 18:04:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur les contraintes et soucis difficile de te contredire.

Heureusement il n'y a pas que ça :jap:  

Maintenant je respecte ceux qui souhaitent rester CF, chacun est libre de faire comme il l'entend.

n°49753617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 18:05:43  profilanswer

djwam a écrit :

Si on mesure la convenabilité en termes de capacité à improviser un voyage de deux semaines, alors effectivement un gamin ne le permet probablement pas.
Mais à ce compte là, un célibataire te sortira qu'une relation de longue durée, c'est pas convenable parce qu'il faut faire des compromis (putes et champagne all the way).
Et selon d'autres critères, à un autre âge, est-on plus convenable à 60 ans avec une famille, des enfants et des petits-enfants, ou bien seul dans sa maison de Patana avec sa femme Thaïlandaise soumise ?

Oui, dans le couple sans enfant y a un côté entre 2 assez sous-optimal.

Le couple sans enfant est à la société ce que le SUV coupé est à l'automobile.

---------------
n°49753627
djwam
Posté le 15-05-2017 à 18:06:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sur les contraintes et soucis difficile de te contredire.

Heureusement il n'y a pas que ça :jap:  

Maintenant je respecte ceux qui souhaitent rester CF, chacun est libre de faire comme il l'entend.

Ah, mais je respecte les CF. Je dis juste qu'associer CF à convenabilité revient à associer convenabilité à des crìtères de mesure qui sont les leurs (et justifient leur position de CF), mais qui seraient dramatiquement opposés pour d'autres.

n°49753630
djwam
Posté le 15-05-2017 à 18:06:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le couple sans enfant est à la société ce que le SUV coupé est à l'automobile.

... qu'est ce qu'il est moche ce X4..

n°49753634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 18:07:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as prévu un truc pour faire cette mesure avec un échantillon et pas la population totale, du coup, pour savoir si la VAN est là avant qu'il soit trop tard ?

C'est en cours, avec les économistes les plus fins.

---------------
n°49753641
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 18:07:55  answer

Nan mais des gamins ouais. Mais en RP perso jamais quoi...

n°49753642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 18:07:58  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est en cours, avec les économistes les plus fins.

Des économistes autrichiens ?

---------------
n°49753650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 18:08:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des économistes autrichiens ?

Je pense qu'ils n'ont pas vu un enfant depuis longtemps eux.
Plutôt Varoufakis, il aime bien les chapeaux ça me le rend sympathique.

---------------
n°49753659
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 18:09:17  answer

radioactif a écrit :

Je pense qu'ils n'ont pas vu un enfant depuis longtemps eux.

Ils les regardent grandir.  [:josef fritzl]

n°49753661
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 18:09:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais si tu considères l'abandon comme une solution aussi envisageable que la séparation avec ton conjoint, c'est sur que c'est plus simple.

Non...  :heink:  
Je dis juste qu'un couple, ça a son lot de contrainte, de désaccord, d'effort à faire, d'engueulade & co et si tu présente le couple UNIQUEMENT par ces aspects, il n'y aurait aucune logique à se mettre en couple.
Mais les rapports humains sont plus complexe que ça, donc les enfants, comme ta meuf, peuvent apporter également plein de chose positives dans la vie.  

Enfin ça me semble obvious quoi  [:canaille]

n°49753665
fabien1176
Posté le 15-05-2017 à 18:09:44  profilanswer

djwam a écrit :

Ah, mais je respecte les CF. Je dis juste qu'associer CF à convenabilité revient à associer convenabilité à des crìtères de mesure qui sont les leurs (et justifient leur position de CF), mais qui seraient dramatiquement opposés pour d'autres.

Oui d'accord avec ça également.

n°49753667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2017 à 18:09:49  profilanswer

radioactif a écrit :

!

Ça alors.

Moi aussi j'aime bien Varoufakis. T'es devenu germanophobe, du coup ?

---------------
n°49753673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2017 à 18:10:10  profilanswer

djwam a écrit :

Quelle vision réductrice et conservatrice :D  

Soit tu es papa soit tu finis avec une thaïlandaise  :hebe:

---------------
n°49753682
TheCleaner
Posté le 15-05-2017 à 18:10:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle vision réductrice et conservatrice :D  

Soit tu es papa soit tu finis avec une thaïlandaise  :hebe:

Hôpital, charité, toussa toussa  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13917  13918  13919  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)