Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13792  13793  13794  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49348130
oh_damned
Posté le 13-04-2017 à 16:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les événements estampillés "networking" sont au networking ce qu'un décor de théatre est à un décor naturel.

Un truc artificiel VS la vraie vie.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:57:05  profilanswer

n°49348148
Lagoon57
Posté le 13-04-2017 à 16:57:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

juste les cerises de ta femme et l'assurance décès de ton côté, trois fois rien quoi  [:casediscute]

ok sadlig

Dis-moi en quoi ça m'a aidé à avoir mon job actuel, et là on pourra discuter.

Tu me diras ce qui aide aussi plus un enfant : avoir son père ou 30k€ et un père décédé quand il a 6 mois.

Message édité par Lagoon57 le 13-04-2017 à 16:58:32
n°49348150
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 16:57:48  profilanswer

Non mais toi au lieu de contredire pour contredire, t'en pense quoi? t'a une opinion, une pratique, une expérience à partager?
Je bosse pas pour la Nasa, ça ne m'empêche pas de savoir que l'Homme a été sur la lune.

n°49348157
glandoll
Posté le 13-04-2017 à 16:58:12  profilanswer

+1 perso j'ai aucune idée de quelle langue est supérieure....et je ne sais pas si c'est possible de l'évaluer...et je pense mieux le parler que janitor.

personne n'a parlé du nombre de temps (conjugaison) nettement plus important en francais par exemple

janitor a un avis sur tout comme hadada, et argumentent sur des choses dont ls ne connaissent presque rien...savoir se taire, ca peut avoir un avantage des fois  :o

n°49348171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 16:58:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais toi au lieu de contredire pour contredire, t'en pense quoi? t'a une opinion, une pratique, une expérience à partager?
Je bosse pas pour la Nasa, ça ne m'empêche pas de savoir que l'Homme a été sur la lune.

[:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49348174
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 16:59:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si ce sont des arguments, ne t'en déplaise.
Les gars me diraient que la Terre est plate si jamais on en venait à parler de la forme de notre planete  :pt1cable:

Le fait de le rabâcher n'en fera pas un argument.
La richesse d'une langue ne dépend pas du nombre de gens qui la parle (et surtout la parle mal dans le cadre de l'anglais) ou d'une utilisation prépondérante dans le business...

n°49348193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 17:00:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est exactement ce que je dis.
Mais tu trouves tout ça dans le dictionnaire anglais. C'est simplement pour montrer que le nombre de mots seul est une métrique pourrie.

Vous êtes encore en train d'essayer de discuter avec Janitor  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49348199
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:00:46  answer

TheCleaner a écrit :

Si j'avais une opinion, je l'aurais exposé.
Comme je ne suis pas apte a juger, je cherche justement à me faire une opinion, et comme tu sembles être un grand connaisseur, je te demande simplement quelles notions ou subtilités sont exprimable dans une langue et pas une autre pour juger concrètement de laquelle est supérieure.

Et la, paf, je m'aperçois que tu n'en sais pas plus que moi et que tu ne fais qu'ériger tes impressions en faits indiscutables. Comprend ma déception :/

n°49348203
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 17:00:54  profilanswer

C'est ça qui est le plus amusant mais moi je suis sympa, je tape pas sous la ceinture o:

n°49348204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 17:00:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

La richesse d'une langue ne dépend pas du nombre de gens qui la parle (et surtout la parle mal dans le cadre de l'anglais) ou d'une utilisation prépondérante dans le business...

J'aimerais savoir où janitor range le créole  [:henry de lesquen]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 17:00:56  profilanswer

n°49348207
Johnjohn7
Posté le 13-04-2017 à 17:01:08  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, quand on parle d'un gars, d'un mec (allez, je te donne keum), d'un type à la limite d'un gonze, eux ont :
- bloke
- lad
- guy
- man
- dude
- buddy (+bud)
- fellow (+fella, fellah)
- chap

Minimum. Ce ne sont que des variations de registre ou d'usage local, qui expriment la même chose, et qui changent au cours du temps (mais peuplent quand même le dictionnaire). Là où en français il y a une certaine unité.

dude, buddy voire même chap et certainement fella/h sont de l'anglais américain. Dans ce cas, tu peux aussi utiliser le français belge, suisse, congolais et j'en passe.
les belges disent un peye, par exemple, mot qui n'est pas usité en France (à part peut-être dans le NPDC ?)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49348213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 17:01:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

dude, buddy voire même chap et certainement fella/h sont de l'anglais américain. Dans ce cas, tu peux aussi utiliser le français belge, suisse, congolais et j'en passe.
les belges disent un peye, par exemple, mot qui n'est pas usité en France (à part peut-être dans le NPDC ?)

Tu trouves peye dans le Larousse ? :o

---------------
n°49348218
oh_damned
Posté le 13-04-2017 à 17:02:06  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, quand on parle d'un gars, d'un mec (allez, je te donne keum), d'un type à la limite d'un gonze, eux ont :
- bloke
- lad
- guy
- man
- dude
- buddy (+bud)
- fellow (+fella, fellah)
- chap

Minimum. Ce ne sont que des variations de registre ou d'usage local, qui expriment la même chose, et qui changent au cours du temps (mais peuplent quand même le dictionnaire). Là où en français il y a une certaine unité.

gars, mec, type, gus, gugusse, gonze, bonhomme, gaillard, zigoteau, bougre, lascar, poto...

J'en oublie sans doute plein...

n°49348222
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 17:02:16  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aimerais savoir où janitor range le créole  [:henry de lesquen]

Dans la cuisine :o

n°49348233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 17:02:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Voilà  :jap:

Ou nonante :o
Mais il va te dire que peye n'est pas dans le Larousse :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49348239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 17:03:11  profilanswer

radioactif a écrit :

CQFD :D

---------------
n°49348278
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:05:33  answer

radioactif a écrit :

J'ai quand même envie de dire que le fait que de nombreux mots existent pour dire strictement la même chose, et plutôt signe de non qualitaÿ pour une langue :/

IL me semble qu'a registre comparable, c'est très peu le cas en Français, car l'académie y veille.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 17:06:22
n°49348280
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 17:05:50  profilanswer

glandoll a écrit :

+1 perso j'ai aucune idée de quelle langue est supérieure....et je ne sais pas si c'est possible de l'évaluer...et je pense mieux le parler que janitor.

personne n'a parlé du nombre de temps (conjugaison) nettement plus important en francais par exemple

Qui a parlé de langue supérieur? On parle de richesse d'une langue (richesse qui n'a effectivement pas de définition officielle).
Je trouve que comparer le nombre de mot, la porté de la langue, son utilisation (aussi bien dans le monde pro que perso) et son évolution sont des critères plutôt raisonnable pour définir la richesse d'une langue. Evidemment ça fait pas tout et on est la pour en discuter mais la quasi totalité des arguments mis en avant est assez ridicule, on dirait que l'anglais a la même porté que le patois niçois à en lire certains, c'est n'importe quoi.

glandoll a écrit :

janitor a un avis sur tout comme hadada, et argumentent sur des choses dont ls ne connaissent presque rien...savoir se taire, ca peut avoir un avantage des fois  :o

Ptain mais t'es d'une lourdeure en faite... Genre il faut connaitre les 600 000 mots de la langue anglaise pour avoir une légitimité à en parler à tes yeux? C'est encore une fois ridicule.
Oui savoir se taire ça peut avoir un avantage, surtout quand tu parle de moi à qqn d'autres car pas de matière à apporter dans la conversation, c'est assez lache ces piques bien que pas étonnant venant de toi  :jap:

n°49348286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 17:06:21  profilanswer

Incroyable cette focalisation sur les mots... Une langue c'est pas la somme de son vocabulaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49348291
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 17:06:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Définis clairement ce qu'est pour toi la richesse d'une langue alors  [:zedlefou:1] (diplomatie + précision, c'est tout?).

n°49348303
Johnjohn7
Posté le 13-04-2017 à 17:07:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Incroyable cette focalisation sur les mots... Une langue c'est pas la somme de son vocabulaire.

Justement, parlons de la grammaire angloise  [:guillaume truand:4]

---------------
n°49348305
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 17:07:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes encore en train d'essayer de discuter avec Janitor  :??:

Oui comme toi hier tu sais, quand tu m'a répondu en lançant un troll et pouf, plus rien derrière quand je te pose des questions.

La hainance du topic n'a plus de limite  :lol:  :lol:  

n°49348309
Johnjohn7
Posté le 13-04-2017 à 17:07:31  profilanswer

Youmoussa l'oracle  [:neji hyuga:3]

---------------
n°49348317
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:07:53  answer

TheCleaner a écrit :

Qui a parlé de langue supérieur? On parle de richesse d'une langue (richesse qui n'a effectivement pas de définition officielle).
Je trouve que comparer le nombre de mot, la porté de la langue, son utilisation (aussi bien dans le monde pro que perso) et son évolution sont des critères plutôt raisonnable pour définir la richesse d'une langue. Evidemment ça fait pas tout et on est la pour en discuter mais la quasi totalité des arguments mis en avant est assez ridicule, on dirait que l'anglais a la même porté que le patois niçois à en lire certains, c'est n'importe quoi.

Pour moi, la richesse d'une langue, c'est sa faculté à pouvoir exprimer précisément et simplement des notions et des subtilités complexes. Le nombre de mots ou le nombre de gens qui la parlent n'en sont pas le signe, bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 17:08:23
n°49348338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 17:09:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Justement, parlons de la grammaire angloise  [:guillaume truand:4]

Non mais c'est encore pire. On en a rien à foutre de l'orthographe et de la grammaire. Mon point de vue c'est que les règles grammaticales et orthographiques complexes du français sont son côté le plus merdique, de loin. La relative simplicité grammaticale et orthographique (enfin faut le dire vite, verbes irréguliers, sommes de cas particuliers, etc...) de l'anglais sont sa vraie richesse. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49348389
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 17:12:57  profilanswer

J'ai déjà donner X fois plusieurs argument, tu ne lis pas spamafote  [:cosmoschtroumpf]

C'est une impression que l'anglais a plus de mot que le français?
C'est une impression que l'anglais est plus répandue que le français?
C'est une impression que l'anglais est la langue majoritairement utilisé dans le business?
C'est une impression que l'anglais est plus concis que le français?

Tu t'aperçois mal, tu ne lis pas, tu ne comprend pas. Bref comme d'hab quoi  :sleep:  
Vous vous fatiguez tellement à essayer de prouver que j'ai tort que c'est totalement ridicule.  
Le pire étant que le topic va rester avec une impression de "ok janitor", comme la dernière fois avec Phenom et ses mensonges, alors que je ne dis rien de plus que des banalités.  

A même pas 2 semaines des élections, ça promet ce genre de raisonnement  [:clooney11]  

n°49348390
Lagoon57
Posté le 13-04-2017 à 17:13:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais c'est encore pire. On en a rien à foutre de l'orthographe et de la grammaire. Mon point de vue c'est que les règles grammaticales et orthographiques complexes du français sont son côté le plus merdique, de loin. La relative simplicité grammaticale et orthographique (enfin faut le dire vite, verbes irréguliers, sommes de cas particuliers, etc...) de l'anglais sont sa vraie richesse. :o

Le pire c'est que lorsqu'il y a des ambitions de réforme pour simplifier la langue, tout le monde est vent debout :sweat:  
Par exemple la réforme de 1990, largement non appliquée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recti [...] is_en_1990

n°49348399
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-04-2017 à 17:13:40  profilanswer

Sacré shitstorm sur l'anglais :o

n°49348432
glandoll
Posté le 13-04-2017 à 17:15:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

TheCleaner a écrit :

Ptain mais t'es d'une lourdeure en faite... Genre il faut connaitre les 600 000 mots de la langue anglaise pour avoir une légitimité à en parler à tes yeux? C'est encore une fois ridicule.
Oui savoir se taire ça peut avoir un avantage, surtout quand tu parle de moi à qqn d'autres car pas de matière à apporter dans la conversation, c'est assez lache ces piques bien que pas étonnant venant de toi  :jap:

non mais la reflexion de gimly fait sens pour moi.

n°49348434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 17:15:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

gars, mec, type, gus, gugusse, gonze, bonhomme, gaillard, zigoteau, bougre, lascar, poto...

J'en oublie sans doute plein...

Possiblement autant en anglais aussi, voire plus si tu intègres les mots issus de l'immigration.

---------------
n°49348438
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 17:15:57  profilanswer

:jap:

n°49348443
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:16:14  answer

TheCleaner a écrit :

C'est une impression que l'anglais a plus de mot que le français?
C'est une impression que l'anglais est plus répandue que le français?
C'est une impression que l'anglais est la langue majoritairement utilisé dans le business?
C'est une impression que l'anglais est plus concis que le français?

Tu t'aperçois mal, tu ne lis pas, tu ne comprend pas. Bref comme d'hab quoi  :sleep:  
Vous vous fatiguez tellement à essayer de prouver que j'ai tort que c'est totalement ridicule.  
Le pire étant que le topic va rester avec une impression de "ok janitor", comme la dernière fois avec Phenom et ses mensonges, alors que je ne dis rien de plus que des banalités.  

A même pas 2 semaines des élections, ça promet ce genre de raisonnement  [:clooney11]  

Non, mais ca oui :  

TheCleaner a écrit :

Non, l'anglais est de loin énormément plus riche que le Français  :jap:

C'est quand même malheureux de devoir te rappeler ce que tu as écrit deux pages avant, et j'espère que tu iras a la pêche le 23 :o

n°49348449
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:16:46  answer

glandoll a écrit :

[:luc@s]

n°49348450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 17:16:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut le dire super vite.
Phrasal verbs + prononciation aléatoire t'as paumé 95% du wagon.

---------------
n°49348460
Lagoon57
Posté le 13-04-2017 à 17:17:47  profilanswer

glandoll a écrit :

"Faire sens" est d'ailleurs une très vilaine expression traduite littéralement de l'anglais "to make sense" et qui n'existe pas en bon français :o

n°49348467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 17:18:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

"Faire sens" est d'ailleurs une très vilaine expression traduite littéralement de l'anglais "to make sense" et qui n'existe pas en bon français :o

[:bouh94:2]

---------------
n°49348565
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 17:27:16  profilanswer

Oui c'est pas faux j'aime bien également cette définition :jap:
Perso j'ai du mal à ne pas prendre en compte la densité de la langue, les nuances, les subtilités qu'apportent justement tous les mots que peuvent contenir un dico.
Le fait aussi qu'une langue évolue rapidement et est capable d'inventer des mots liés à de nouvelle mouvance, de nouveau concept va aussi dans ce sens.

n°49348572
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-04-2017 à 17:27:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Merci maître de l'évidence

n°49348582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 17:28:41  profilanswer

biloo a écrit :

Sacré shitstorm sur l'anglais :o

Grosse journée de boulot en COGIP  :jap:

---------------
n°49348588
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 17:28:57  profilanswer

Je n'ai pas oublié ce que j'ai dis, je n'ai pas changé d'avis... tu te comprend toi même ou bien  :heink:

n°49348610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 17:30:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je n'ai pas oublié ce que j'ai dis, je n'ai pas changé d'avis... tu te comprend toi même ou bien  :heink:

Avant de sortir ta science de l'anglais, tu devrais apprendre ta langue natale :/

Quelle crédibilité...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-04-2017 à 17:30:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13792  13793  13794  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)