Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13791  13792  13793  ..  30494  30495  30496  30497  30498  30499
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49347633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 16:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de réponse à une question qui n'a aucun sens, c'est une considération de logique élémentaire. :spamafote:

Figure 1 : l'esquive.

D'un côté, tu présentais aussi que tu ne veux pas être en couple car tu serais incapable de conserver tes opinions.

Bref, comme d'habitude, la petite phrase à connotation négative tournée de manière vague pour toucher le plus grand monde.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:26:48  profilanswer

n°49347637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:27:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c'est une proposition binaire.

Pas du tout. Le "de l'argent" est une désignation volontairement floue. j'ai précisé des le début du post que c'était une question métaphysique, pas une question qui a un sens bien précis dans le monde physique. Enfin bref...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49347643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:27:39  profilanswer

radioactif a écrit :

L'espagnol c'est une langue tonique pourtant :o

Ah j'ai pas dit que c'était une langue parfaite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49347674
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 16:29:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a le vieil anglais alors qu'il n'y a pas le vieux français,, la dualité latin/saxon en anglais, bref...

Le vieux Français ne doit pas non plus contenir des centaines de milliers de mots...
Bref...

n°49347676
glandoll
Posté le 13-04-2017 à 16:30:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais le seul argument c'est le nombre de mot et encore...
Tu peux avoir plein de trucs, si les 3/4 ne servent à rien....

Utilisation à l'internationale: Hégémonie économique des ricains donc le raisonnement est biaisé
Evolution de la langue: une langue qui a besoin de beaucoup évoluer pour rester active, est ce une langue riche???? Perso, je vois plutôt le signe d'un truc mal branlé.
Portée de la langue dans les autres pays??? ça veut rien dire, en 2050 le Français devrait être la langue la plus parlée dans le monde, ça veut dire que miraculeusement la langue française va devenir plus riche????
Précision et Concision, C'est le français qui est plus précis, parce qu'avec moins de mot, plus difficile de faire des contre-sens ou des approximations comme il est si facile à faire avec l'anglais. le Français est reconnu pour être justement une langue précise et clair.

Etc....
Tes choses réelles sont soit des non-arguments, soit contraires à ta pensée.

tu sors ca d'ou ?

n°49347679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:30:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Figure 1 : l'esquive.

D'un côté, tu présentais aussi que tu ne veux pas être en couple car tu serais incapable de conserver tes opinions.

Bref, comme d'habitude, la petite phrase à connotation négative tournée de manière vague pour toucher le plus grand monde.

Mon dieu...

Y a beaucoup de gens qui considèrent que le networking, cad pour faire un résumé un peu court, discuter superficiellement avec des gens du même monde professionnel parce qu'ils sont du même monde professionnel, c'est à chier, point barre.

Le fait que certains aiment faire ça, grand bien leur fasse, par contre qu'ils respectent l'avis contraire, quoi. :D

---------------
n°49347690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:30:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le vieux Français ne doit pas non plus contenir des centaines de milliers de mots...
Bref...

Mais t'as toutes les variations temporelles, géographiques, etc, qui ont été progressivement élaguées. C'est massif.

---------------
n°49347721
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 16:32:52  profilanswer

glandoll a écrit :

tu sors ca d'ou ?

Un étude parue il y a déjà quelque temps, j'ai plus le lien exacte.
http://www.europe1.fr/internationa [...] 50-1925327

n°49347725
glandoll
Posté le 13-04-2017 à 16:33:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon dieu...

Y a beaucoup de gens qui considèrent que le networking, cad pour faire un résumé un peu court, discuter superficiellement avec des gens du même monde professionnel parce qu'ils sont du même monde professionnel, c'est à chier, point barre.

Le fait que certains aiment faire ça, grand bien leur fasse, par contre qu'ils respectent l'avis contraire, quoi. :D

la question est plutôt, le networking n'est pas à proprement parler du piston, rien de plus. Le fait que tu n'aimes pas cela, n'étonnera personne ici....

n°49347734
glandoll
Posté le 13-04-2017 à 16:34:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un étude parue il y a déjà quelque temps, j'ai plus le lien exacte.
http://www.europe1.fr/internationa [...] 50-1925327

c'est quand meme plus nuancé que tes propos....et ca ne prend pas trop en compte les "langues étrangères" / non native.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:34:26  profilanswer

n°49347765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:36:09  profilanswer

glandoll a écrit :

la question est plutôt, le networking n'est pas à proprement parler du piston, rien de plus. Le fait que tu n'aimes pas cela, n'étonnera personne ici....

Ben non, remonte le fil.

---------------
n°49347772
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 16:36:33  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quand meme plus nuancé que tes propos....et ca ne prend pas trop en compte les "langues étrangères" / non native.

Note que je n'ai pas dit que c'était un argument.
Je dis justement que le fait qu'une langue soit beaucoup ou pas parler ne fait pas sa richesse, surtout qu'il y a des évolutions dans le temps.
Cette étude me servant d'exemple.

n°49347798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 16:38:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon dieu...

Tu parlais de compromission

Citation :

Fait d'exposer quelqu'un, de s'exposer à un préjudice moral ou d'engager sa réputation dans une affaire douteuse ; arrangement conclu par lâcheté ou intérêt  

Je ne vois pas le rapport avec ne pas aimer faire la conversation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49347814
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 16:39:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais le seul argument c'est le nombre de mot et encore...

Tu peux avoir plein de trucs, si les 3/4 ne servent à rien....

Utilisation à l'internationale: Hégémonie économique des ricains donc le raisonnement est biaisé

Et dans le cas du Français et de la langue de la diplomatie, c'est pas lié au contexte historique et la place de la France dans le monde à ce moment la?
Tes arguments sont valable que dans ton sens, c'est pas tellement objectif.

henoutsen a écrit :

Evolution de la langue: une langue qui a besoin de beaucoup évoluer pour rester active, est ce une langue riche???? Perso, je vois plutôt le signe d'un truc mal branlé.

Ca s'appel une langue vivante, comme le français...

henoutsen a écrit :

Portée de la langue dans les autres pays??? ça veut rien dire, en 2050 le Français devrait être la langue la plus parlée dans le monde, ça veut dire que miraculeusement la langue française va devenir plus riche????

Non ça ne veut pas dire ça... Ptain mais fait un effort quand même, c'est la combinaison de plusieurs facteur qui en font une langue riche, pas un seul sorti du contexte en le tordant pour te donner raison.

henoutsen a écrit :

Précision et Concision, C'est le français qui est plus précis, parce qu'avec moins de mot, plus difficile de faire des contre-sens ou des approximations comme il est si facile à faire avec l'anglais. le Français est reconnu pour être justement une langue précise et clair.

Dans certains cas, comme la diplomatie comme évoqué effectivement la précision du français est un avantage  :jap:

henoutsen a écrit :

Etc....
Tes choses réelles sont soit des non-arguments, soit contraires à ta pensée.

Non mais c'est pas parce-que tu ne les acceptes pas que ce ne sont pas des arguments.

En tout cas j'apprécie l'effort commun du topic qui veut absolument me donner tort et s'embête à trouver des cas particuliers ou des domaines particuliers pour me contredire  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 13-04-2017 à 16:42:26
n°49347815
glandoll
Posté le 13-04-2017 à 16:39:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, remonte le fil.

ok the nboc

n°49347831
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 16:40:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui mais au final c'est un peu hypocrite, un équivalent serait tenir le même propos avec l'arabe. Dans sa forme littéraire, c'est une langue incroyablement riche, et un prof natif aura parfois certaines difficultés à traduire un texte un peu charpenté ou lyrique. Alors que le dialecte parlé par tout le monde dans les rues de Casa ou d'Oran, c'est pas la même...

Enfin oui si ça peut te faire plaisir tu as raison: la langue anglaise compte plus de mots que la langue française.

Non mais c'est pas une question de me faire plaisir ou d'avoir raison, arrête un peu topic  [:tim_coucou]  

Bon demain les enfants on essaira de voir qui de l'hippopotame ou éléphant est le plus fort, j'ai peur que la plupart ici ait du mal à suivre  [:clooney29]

n°49347836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 16:40:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais t'as toutes les variations temporelles, géographiques, etc, qui ont été progressivement élaguées. C'est massif.

+1, quand on parle d'un gars, d'un mec (allez, je te donne keum), d'un type à la limite d'un gonze, eux ont :
- bloke
- lad
- guy
- man
- dude
- buddy (+bud)
- fellow (+fella, fellah)
- chap

Minimum. Ce ne sont que des variations de registre ou d'usage local, qui expriment la même chose, et qui changent au cours du temps (mais peuplent quand même le dictionnaire). Là où en français il y a une certaine unité.

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 13-04-2017 à 16:41:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49347841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:40:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parlais de compromission

Citation :

Fait d'exposer quelqu'un, de s'exposer à un préjudice moral ou d'engager sa réputation dans une affaire douteuse ; arrangement conclu par lâcheté ou intérêt

Je ne vois pas le rapport avec ne pas aimer faire la conversation.

Networker pour des perspectives futures de taf c'est pas faire qqc par intérêt ?

---------------
n°49347844
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 16:40:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Massif comment?  :o

n°49347856
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 16:41:33  answer

Encore un débat sémantique stérile... Ca change, cette fois c'est sur l'utilisation des anglicismes, de l'anglais et du Français. Avec un petit concours de bite en prime sur "quelle langue a le plus de vocabulaire" en parlant de la langue française où on a aucun mot pour traduire ceux des autres langues...

Bref  [:mike hoksbiger]

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 16:42:41
n°49347865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:42:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Massif comment?  :o

Genre vraiment massif.

---------------
n°49347867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 16:42:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Networker pour des perspectives futures de taf c'est pas faire qqc par intérêt ?

Réseauter, stp.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49347877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:43:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Réseauter, stp.

Oui, on perçoit plus directement le ridicule du truc, c'est mieux, je suis d'accord. :o

---------------
n°49347892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 16:43:59  profilanswer

Sinon tu vois le truc en amont nboc : créer son réseau volontairement dans le but d'en tirer profit.
Si t'es pas trop autiste et bon dans ton taf ton réseau est censé se former un peu tout seul, et selon tes études tu disposes aussi d'un réseau a priori.

---------------
n°49347919
Lagoon57
Posté le 13-04-2017 à 16:45:07  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, quand on parle d'un gars, d'un mec (allez, je te donne keum), d'un type à la limite d'un gonze, eux ont :
- bloke
- lad
- guy
- man
- dude
- buddy (+bud)
- chap

Minimum. Ce ne sont que des variations de registre ou d'usage local, qui expriment la même chose, et qui changent au cours du temps (mais peuplent quand même le dictionnaire). Là où en français il y a une certaine unité.

Good point m8 :o

n°49347922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:45:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon tu vois le truc en amont nboc : créer son réseau volontairement dans le but d'en tirer profit.
Si t'es pas trop autiste et bon dans ton taf ton réseau est censé se former un peu tout seul, et selon tes études tu disposes aussi d'un réseau a priori.

Non mais je suis d'accord, pour moi le réseautage s'entend comme la démarche active d'extension ou de maintenance du réseau.

Message édité par The NBoc le 13-04-2017 à 16:47:02

---------------
n°49347927
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 16:45:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et dans le cas du Français et de la langue Française, c'est pas lié au contexte historique et la place de la France dans le monde à ce moment la?
Tes arguments sont valable que dans ton sens, c'est pas tellement objectif.

On est d'accord, ce n'est pas un argument parce que ça n'entre pas dans la richesse de la langue mais dans un contexte qui est biaisé par l'histoire, l'économie, etc...

TheCleaner a écrit :

Ca s'appel une langue vivante, comme le français...  

Qui a besoin de moins évoluer pour reste active car fonctionnant sur une conceptualisation beaucoup plus forte.
Elle est la la richesse de la langue.

TheCleaner a écrit :

Non ça ne veut pas dire ça... Ptain mais fait un effort quand même, c'est la combinaison de plusieurs facteur qui en font une langue riche, pas un seul sorti du contexte en le tordant pour te donner raison.

Je le sors du contexte et le tord comme tu fais pour te montrer que justement ce que tu avances n'est pas un argument.

TheCleaner a écrit :

Dans certains cas, comme la diplomatie comme évoqué effectivement la précision du français est un avantage  :jap:  

Ben oui, parce qu'en français, on évite les contre-sens et approximation qu'on peut avoir en anglais, ça c'est la richesse d'une langue, se faire comprendre simplement et de manière concise.

TheCleaner a écrit :

Non mais c'est pas parce-que tu ne les acceptes pas que ce ne sont pas des arguments.
En tout cas j'apprécie l'effort commun du topic qui veut absolument me donner tort et s'embête à trouver des cas particuliers ou des domaines particuliers pour me contredire  [:implosion du tibia]  

Non, je ne les accepte pas parce que ce ne sont pas des arguments et pas l'inverse ou parce que ça me fait pas plaisir.

n°49347928
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 16:45:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genre vraiment massif.

Ha oui ok la je ne peux qu'être d'accord

n°49347945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 16:46:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Autant que ton contrat de travail ou ton prêt immobilier.

---------------
n°49347961
pilef
Posté le 13-04-2017 à 16:47:53  profilanswer

glandoll a écrit :

car il est trop pauvre pour avoir l'avantage fiscal de son intéressement et/ou participation

J'ai en tête un autre adjectif, mais il n'est pas compatible avec la charte du forum  [:paydaybear:3]

n°49347962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 16:47:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant que ton contrat de travail ou ton prêt immobilier.

Ah mais le travail est clairement une compromission obligatoire, la propriété aussi. :o

---------------
n°49347980
glandoll
Posté le 13-04-2017 à 16:49:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais c'est pas une question de me faire plaisir ou d'avoir raison, arrête un peu topic  [:tim_coucou]  

Bon demain les enfants on essaira de voir qui de l'hippopotame ou éléphant est le plus fort, j'ai peur que la plupart ici ait du mal à suivre  [:clooney29]

demain c'est férié  :o

n°49347998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 16:50:03  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:  

Pour ne pas faire de networking, il va falloir que je reste chez moi à ne jamais parler à un collègue ou qui que ce soit.

Après, ce qu'il décrit de manière simpliste, c'est une possibilité. Je l'ai fait et je suis d'accord que ça peut être très chiant  :D

---------------
n°49348020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 16:51:14  profilanswer

radioactif a écrit :

- bloke
- lad
- guy
- man
- dude
- buddy (+bud)
- chap

Ton exemple est quand même plus une différence Aussie/Brit/ricains qu'autre chose.

---------------
n°49348037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 16:52:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton exemple est quand même plus une différence Aussie/Brit/ricains qu'autre chose.

C'est exactement ce que je dis.
Mais tu trouves tout ça dans le dictionnaire anglais. C'est simplement pour montrer que le nombre de mots seul est une métrique pourrie.

---------------
n°49348041
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 16:52:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

On est d'accord, ce n'est pas un argument parce que ça n'entre pas dans la richesse de la langue mais dans un contexte qui est biaisé par l'histoire, l'économie, etc...

henoutsen a écrit :

Qui a besoin de moins évoluer pour reste active car fonctionnant sur une conceptualisation beaucoup plus forte.
Elle est la la richesse de la langue.

Super quasi tous les nouveaux mots du dico sont des traductions de nouveaux mot anglais que l'Académie Française veut absolument françiser... (quand elle veut faire l'effort).
Franchement je te trouve d'une extrême mauvaise foi la, surtout quand un des changements les plus marquant dernièrement dans notre langue est l'acceptation de l'orthograpge "ognon"...

henoutsen a écrit :

Je le sors du contexte et le tord comme tu fais pour te montrer que justement ce que tu avances n'est pas un argument.

Non, qu'est ce que j'ai sorti du contexte? Arrête je dis juste que c'est plusieurs facteur qui font d'une langue une langue riche, j'ai pas sorti un argument pour me donner raison.

henoutsen a écrit :

Ben oui, parce qu'en français, on évite les contre-sens et approximation qu'on peut avoir en anglais, ça c'est la richesse d'une langue, se faire comprendre simplement et de manière concise.

Oui c'est un des avantages de la langue Française.

henoutsen a écrit :

Non, je ne les accepte pas parce que ce ne sont pas des arguments et pas l'inverse ou parce que ça me fait pas plaisir.

Si ce sont des arguments, ne t'en déplaise.
Les gars me diraient que la Terre est plate si jamais on en venait à parler de la forme de notre planete  :pt1cable:

n°49348061
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2017 à 16:53:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu il dit mot à mot qu'il faut gros revenus + rigueur et pas seulement l'un des deux...

Moi personnellement je pars d'absolument rien de ce que vous dénoncez et aujourd'hui je suis pépère CSP+.

juste les cerises de ta femme et l'assurance décès de ton côté, trois fois rien quoi  [:casediscute]  

ok sadlig

n°49348069
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 16:54:05  answer

TheCleaner a écrit :

Je ne connais pas suffisamment bien l'anglais pour te répondre mais je ne vois surtout pas ce que tu cherche à démontrer :??:

Que tu parles pour parler, et en voici la preuve :o

Tu ne connais pas bien l'anglais, mais ca ne t'empêche pourtant pas d'affirmer que cette langue est supérieure au Français.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 16:55:22
n°49348094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 16:55:07  profilanswer

Il parle le discours mais il ne marche pas la marche.

---------------
n°49348102
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 16:55:37  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est exactement ce que je dis.
Mais tu trouves tout ça dans le dictionnaire anglais. C'est simplement pour montrer que le nombre de mots seul est une métrique pourrie.

Oui effectivement  :jap:

n°49348130
oh_damned
Posté le 13-04-2017 à 16:57:05  profilanswer

Les événements estampillés "networking" sont au networking ce qu'un décor de théatre est à un décor naturel.

Un truc artificiel VS la vraie vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13791  13792  13793  ..  30494  30495  30496  30497  30498  30499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)