Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13789  13790  13791  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49345660
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2017 à 14:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dédicace au croco :D

http://reho.st/thumb/self/973abd6f [...] 3ff303.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 14:23:16  profilanswer

n°49345759
Macnigore
Posté le 13-04-2017 à 14:29:36  profilanswer

Alors perso l'usage de termes anglais ça vient vraiment de lecture/écriture prépondérante dans cette langue au boulot. Ca s'est accentué ces derniers temps malheureusement. + lecture de bouquins/magazines en anglais très régulièrement ça n'aide pas.

L'autre jour j'ai eu les plus grandes difficultés à exprimer un truc cohérent en français lors d'une réunion où exceptionnellement il n'y avait que des français, tellement le jargon technique est 100% anglais dans certaines branches de mon boulot. Parfois c'est absurde d'essayer de franciser des termes que tout le monde connait et utilise en anglais.

Après je peux comprendre que ça énerve vu que moi-même je trouve ça ridicule parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-04-2017 à 14:32:43
n°49345780
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 14:31:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'te troll  :lol:  
La langue française est nettement plus riche que l'anglais
, le souci c'est que le français, outre de généralement mal parler l'anglais, parle mal le français également.
Manque de vocabulaire etc...

J'en suis aussi :jap:

Non, l'anglais est de loin énormément plus riche que le Français  :jap:

n°49345790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 14:32:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Alors perso l'usage de termes anglais ça vient vraiment de lecture/écriture prépondérante dans cette langue au boulot. Ca s'est accentué ces derniers temps malheureusement. + lecture de bouquins/magazines en anglais très régulièrement ça n'aide pas.

L'autre jour j'ai eu les plus grandes difficultés à exprimer un truc cohérent en français lors d'une réunion où exceptionnellement il n'y avait que des français, tellement le jargon technique est 100% anglais dans certaines branches de mon boulot.

Souvent, voire même tout le temps, les termes existent en français mais la littérature sur les sujets étant à 95% en anglais faut faire un effort conscient pour les retrouver :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49345793
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 14:32:43  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Compte tenu du précédent budget que je vous avait présenté, j'en arrive juger au doigt mouillé qu'il me faudrait environ 4k€ net seul pour vivre convenablement. A mon budget de stagiaire je rajouterais 500€ pour une voiture, 500€ pour les vacances, un peu plus dans les vêtements, dans les restaus. Je pense qu'on y est vite.

Oui, d'autant qu'il faudrait que tu ajoutes 500 € mensuels pour les impôts

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49345796
pilef
Posté le 13-04-2017 à 14:32:54  profilanswer

Moi, j'aime pas les termes anglo-saxons...

Je trouve ça trop destroy [:cetrio]

n°49345800
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 14:33:07  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Compte tenu du précédent budget que je vous avait présenté, j'en arrive juger au doigt mouillé qu'il me faudrait environ 4k€ net seul pour vivre convenablement. A mon budget de stagiaire je rajouterais 500€ pour une voiture, 500€ pour les vacances, un peu plus dans les vêtements, dans les restaus. Je pense qu'on y est vite.

c'est quoi ce sport qui coûte si cher ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49345804
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 14:33:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, l'anglais est de loin énormément plus riche que le Français  :jap:

Comme le disait je ne sais plus qui, c'est juste que tu ne sais pas parler français.  :jap:
Quand on voit la richesse du vocabulaire de la langue française qui n'est plus utilisé....

n°49345827
sire deck
Posté le 13-04-2017 à 14:34:53  profilanswer

mnml a écrit :

Il faut différencier le piston du carnet d'adresses.

Le piston c'est un type parachuté, incompétent, mais pote de JP à la direction ou Gégé au codir.

Ben désolé mais ce genre de cas de figure est minoritaire. Dante en parle comme si c'était légion alors que non, ça arrive mais c'est rare.  

Le carnet d'adresses c'est bosser avec des mecs qui ont prouvé leur capacité et qui sont recommandés pour ça, ça n'a rien à voir.

Pourquoi incompétent? On peut très bien être pistonné et compétent. La différence, c'est que par rapport à un autre gars aussi compétent, c'est toi qui aura le job :D

Et encore une fois non, c'est très très courant. Ou des fils de patron qui héritent de la boite de papa alors qu'ils ont magistralement foiré leurs études :D Et qui contre toute attente, une fois au commande, se révèlent être compétents :D (mais contrairement à Jojo fils d'ouvrier, eux ils auront eu l'occasion d'essayer)

---------------

n°49345831
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 14:35:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comme le disait je ne sais plus qui, c'est juste que tu ne sais pas parler français.  :jap:
Quand on voit la richesse du vocabulaire de la langue française qui n'est plus utilisé....

Encore une fois non, la langue anglaise compte environs 5 fois plus de mot que la langue française.
C'est bien de vouloir taunter ( :o ) mais encore faut-il tenir des propos exactes derrière  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 14:35:14  profilanswer

n°49345836
Oldcroco
Posté le 13-04-2017 à 14:35:43  profilanswer

Je préfères nettement dire et écrire London que Londres.

n°49345858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 14:37:15  profilanswer

La richesse d'une langue n'a rien à voir avec l'épaisseur de son vocabulaire, à mon avis.

Perso, si je trouve que l'anglais n'est pas une très belle langue, c'est parce que :

-c'est une langue nasale
-c'est une langue à accents toniques...
-c'est techniquement un patois de l'allemand.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49345867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 14:37:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je préfères nettement dire et écrire London que Londres.

C'est étonnant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49345875
Oldcroco
Posté le 13-04-2017 à 14:38:14  profilanswer

mnml a écrit :

Il faut différencier le piston du carnet d'adresses.

Le piston c'est un type parachuté, incompétent, mais pote de JP à la direction ou Gégé au codir.

Ben désolé mais ce genre de cas de figure est minoritaire. Dante en parle comme si c'était légion alors que non, ça arrive mais c'est rare.  

Le carnet d'adresses c'est bosser avec des mecs qui ont prouvé leur capacité et qui sont recommandés pour ça, ça n'a rien à voir.

Tout à fait  :jap:  

Perso je ne fonctionne qu'avec carnet d'adresse et réseau de qualité  :)  

n°49345886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2017 à 14:38:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

La richesse d'une langue n'a rien à voir avec l'épaisseur de son vocabulaire, à mon avis.

Perso, si je trouve que l'anglais n'est pas une très belle langue, c'est parce que :

-c'est une langue nasale

Et c'est la langue responsable du rock, et ses dérivés.

---------------
Horse_man
n°49345888
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2017 à 14:39:00  profilanswer

Ma convenabilité va augmenter : le lave vaisselle a été livré ce matin :D

---------------
More GG, more skill
n°49345906
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 14:39:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

-c'est une langue nasale

Ba si quand même, la richesse d'une langue se mesure au nombre de mot et de terme dont elle dispose.
Après qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est autre chose  :D

n°49345937
Oldcroco
Posté le 13-04-2017 à 14:41:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:clooney44] Félicitations.

Bientôt la cafetière électrique  :D

n°49345941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 14:41:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba si quand même, la richesse d'une langue se mesure au nombre de mot et de terme dont elle dispose.

Alors les langues qui ont des règles de composition des mots très libres sont très riches ?

Une langue qui accepte ce mot là : "Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz" est riche, alors ? [:ocube]

---------------
n°49345961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 14:42:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et c'est la langue responsable du rock, et ses dérivés.

Aussi, oui.

---------------
n°49346006
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 14:44:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors les langues qui ont des règles de composition des mots très libres sont très riches ?

Une langue qui accepte ce mot là : "Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz" est riche, alors ? [:ocube]

Non mais l'anglais est une langue riche point. Je vois pas comment nier ce fait  :D

n°49346022
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-04-2017 à 14:45:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est autre chose :D

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] r_of_words
 [:cosmoschtroumpf]

n°49346026
r06
Posté le 13-04-2017 à 14:45:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu nous avertiras aussi quand ta convenabilite va baisser (au moins temporairement  :o ) vu que je crois que c'est imminent maintenant  :o  
Sinon c'est les vacances demain soir, 3 nuits sans enfant, j'en reve... :o

n°49346035
btbw03
Posté le 13-04-2017 à 14:45:58  profilanswer

Non mais l'allemand, je pense qu'on peut l'élire langue la plus degueulasse du monde  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-04-2017 à 14:46:09
n°49346040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 14:46:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais l'anglais est une langue riche point. Je vois pas comment nier ce fait  :D

En cherchant à définir intelligemment le concept de richesse d'une langue. :o

---------------
n°49346056
alamanda
Posté le 13-04-2017 à 14:46:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non pas exactement. Car une personne parlant un anglais soutenu va posseder 10000 mots environ alors qu'un français presque tout le larousse donc dans les 30000 mots.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49346076
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-04-2017 à 14:47:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais l'allemand, je pense qu'on peut l'élire langue la plus degueulasse du monde [:prozac]

Toi tu n'as jamais entendu de néerlandais. [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 13-04-2017 à 14:48:28
n°49346096
r06
Posté le 13-04-2017 à 14:48:29  profilanswer

c'est sense nous impressionner? Il fait meme pas beau... :o

n°49346116
btbw03
Posté le 13-04-2017 à 14:49:17  profilanswer

r06 a écrit :

c'est sense nous impressionner? Il fait meme pas beau... :o

C est un jpg extrait du raw, donc c est fade :o

J ai pas le MacBook avec moi :o

n°49346131
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2017 à 14:50:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

[:clooney44] Félicitations.

Bientôt la cafetière électrique  :D

Non, j'ai une Nespresso depuis pas loin de 10 ans, mais elle n'a pas du tourner depuis 2 ans au moins  :whistle:  

Je bois du thé ou du café instantané  :whistle:  

r06 a écrit :

Tu nous avertiras aussi quand ta convenabilite va baisser (au moins temporairement  :o ) vu que je crois que c'est imminent maintenant  :o  
Sinon c'est les vacances demain soir, 3 nuits sans enfant, j'en reve... :o

Je t'accorde que j'aurai pu préciser que cette augmentation de convenabilité n'était que de court terme :D
J-13 de la date théorique... il n'a pas l'air pressé  :fou:  

---------------
More GG, more skill
n°49346195
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 14:53:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Encore une fois non, la langue anglaise compte environs 5 fois plus de mot que la langue française.
C'est bien de vouloir taunter ( :o ) mais encore faut-il tenir des propos exactes derrière  :jap:

C'est plus proche de 7 dans la réalité  [:moundir] , mais ce n'est pas le fond de mon propos, surtout quand ce nombre délirant de mot ne servent pas pour l'écrasante majorité.
Le français a pour lui d'avoir un nombre de mots plus restreint mais regroupé autour de concept plus fonctionnel qui permet clarté et précision*. Ce qui fait du français une langue plus riche dans le contexte d'une utilisation active de la langue (parce que dans la vraie vie, on est pas à l'académie des langues)  puisqu'elle permet avec la bonne maitrise de moins de mot d'exprimer avec clarté et précision ce que l'ont souhaite énoncer.

Tu n'exprimes pas plus de nuance en Anglais qu'en Français, tu en as l'impression parce que tu n'utilises pas par flemme ou méconnaissance le réel potentiel du Français.

*Entre autre pour ça qu'il s'agit de la langue de la diplomatie.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 13-04-2017 à 14:59:24
n°49346314
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 15:01:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

En cherchant à définir intelligemment le concept de richesse d'une langue. :o

Pour l'instant tu n'a avancé que des critères concernant le fait que ce soit une langue nasale, avec accent tonique et selon tes dires, un patois allemand...  
Donc bon tes définitions  [:geert]  

alamanda a écrit :

Non pas exactement. Car une personne parlant un anglais soutenu va posseder 10000 mots environ alors qu'un français presque tout le larousse donc dans les 30000 mots.

T'a une source fiable la dessus? Ca me semble vachement bas pour l'anglais et vachement haut pour le français

n°49346317
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 15:01:47  answer

TheCleaner a écrit :

C'est quoi encore que cette janitorade  [:mcwammed]  

Le patois occitan compte plus de 400.000 mots. cela en fait il une langue plus riche que le Français, je pose la question  [:copethebest:4]

n°49346338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 15:03:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour l'instant tu n'a avancé que des critères concernant le fait que ce soit une langue nasale, avec accent tonique et selon tes dires, un patois allemand...  
Donc bon tes définitions  [:geert]  

Ah, revoilà le cheval.

---------------
n°49346394
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 15:06:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est plus proche de 7 dans la réalité  [:moundir] , mais ce n'est pas le fond de mon propos, surtout quand ce nombre délirant de mot ne servent pas pour l'écrasante majorité.
Le français a pour lui d'avoir un nombre de mots plus restreint mais regroupé autour de concept plus fonctionnel qui permet clarté et précision*. Ce qui fait du français une langue plus riche dans le contexte d'une utilisation active de la langue (parce que dans la vraie vie, on est pas à l'académie des langues)  puisqu'elle permet avec la bonne maitrise de moins de mot d'exprimer avec clarté et précision ce que l'ont souhaite énoncer.

Tu n'exprimes pas plus de nuance en Anglais qu'en Français, tu en as l'impression parce que tu n'utilises pas par flemme ou méconnaissance le réel potentiel du Français.

*Entre autre pour ça qu'il s'agit de la langue de la diplomatie.

Non mais partir du principe que tous les Français connaissent tous les mots du dictionnaire et que les Anglais sont tous sous éduqués et ne connaissent que le stricte minimum du dico pour te donner raison en terme de complexité me semble assez fallacieux...
T'a l'impression que c'est plus riche parce-que tu es français et que tu manque énormément de vocabulaire en anglais, c'est un peu le même principe qu'avec une carte du monde, t'es mono centré sur tes connaissance et ton utilisation de la langue AMHA.

n°49346448
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 15:10:18  profilanswer

Quelle Janitorade? toi aussi tu va nier le fait que l'anglais contient beaucoup plus de mot que le français?
Tu nie que l'anglais est une langue riche?

Ces membres du topic qui nient les faits rien que pour me contredire  [:clooney16]  

n°49346454
TheCleaner
Posté le 13-04-2017 à 15:10:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, revoilà le cheval.

Non mais explique, arrête de te défiler un peu  :lol:

n°49346467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2017 à 15:11:15  profilanswer

Une langue != le vocabulaire d'une langue. Ni son orthographe, ni sa grammaire, d'ailleurs. :fou:

Une langue c'est une petite musique, rien à branler des considérations liées aux mots...

Si on ramène une langue à son vocabulaire, on arrive à la conclusion que le français de France et le français du Quebec se valent.

Soyons.
Sérieux.

---------------
n°49346494
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 15:12:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais partir du principe que tous les Français connaissent tous les mots du dictionnaire et que les Anglais sont tous sous éduqués et ne connaissent que le stricte minimum du dico pour te donner raison en terme de complexité me semble assez fallacieux...
T'a l'impression que c'est plus riche parce-que tu es français et que tu manque énormément de vocabulaire en anglais, c'est un peu le même principe qu'avec une carte du monde, t'es mono centré sur tes connaissance et ton utilisation de la langue AMHA.

Si tu avais lu depuis le début, tu aurais vu que je m'inclus dans le lot des gens qui utilisent des mots anglais régulièrement dans le phrase en français.
La différence, c'est que j'ai parfaitement conscience que c'est par flemme ou ignorance (voir déformation pro) et qu'en fait, je pourrais très bien rester dans langue de Molière.
Donc non, j'ai pas l'impression que c'est plus riche.

n°49346514
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-04-2017 à 15:13:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quelle Janitorade? toi aussi tu va nier le fait que l'anglais contient beaucoup plus de mot que le français?

Ces membres du topic qui nient les faits rien que pour me contredire [:clooney16]

Elle est où ta source ?

n°49346524
henoutsen
Posté le 13-04-2017 à 15:14:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ces membres du topic qui nient les faits rien que pour me contredire  [:clooney16]  

Je n'ai pas nier que l'anglais contient plus de mots, j'ai même rectifier ton décompte.
Je n'ai pas nier le fait que l'anglais soit une langue riche.

Je te dis que le français est une langue plus riche, mais je n'ai pas la même définition de la richesse d'une langue que toi  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13789  13790  13791  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)