| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2017 à 08:55:08 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
mnml |
Dante arrête avec ces conneries... C'est lourd putain. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Les politiques sont tous pourris, c'est pas nouveau. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 13-04-2017 à 09:39:43 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sire deck |
--------------- |
TheCleaner |
|
Oldcroco |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 13-04-2017 à 10:02:58 ![]() ![]() |
Macnigore | Mais pourquoi essayes tu de ramener la situation de Sadlig à la tienne? Je veux bien qu'il passe pour un troll et il y'a surement une dose mais non ta situation n'est pas la même que tous les gens qui ont du patrimoine et non ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune possibilité de mérite ou de se faire "tout seul". On voit bien que ta réaction est viscérale puisque après tu enchaines sur "j'en connais plein des fils à papa" blablabla. Y'a quoi de choquant venant de Sadlig à dire qu'il a fait ses études sur vocation puis réussi dans son milieu professionnel sans aide extérieure? Est-ce qu'il est en train de dire "mon héritage je l'ai fait tout seul" ? Non. Pourquoi ramener sa situation pro à son héritage alors que les deux n'ont manifestement rien à voir et que l'histoire d'héritage de papy est venue bien plus tard dans sa vie. Je comprendrais une réaction si Sadlig était salarié de la holding familiale depuis 20 ans et expliquait qu'il a tout fait grâce à son mérite. Mais manifestement ce n'est pas du tout ça.
Job lambda le mot est lâché. Pour un job sans VA effectivement, le pistonnage doit probablement être plus fort. Les jobs sans concours dans les administrations territoriales ça doit pas être jojo... Là où la ligne est beaucoup plus floue c'est en début de carrière des enfants/fils de ayant fait de très bonnes études/bien câblés/bosseurs (bref, qui réunissent les critères nécessaires pour le job) qui sont pris en stage/premier job car le "cherry on the cake" c'est le nom de papa/maman. Ca j'en connais plein mais ce sont des gens dans le top de leurs promos, ayant des parcours scolaires sans faute et gros bosseurs. Généralement leur avantage est de bien connaitre les codes et s'intégrer facilement plus que le nom de papa/maman d'ailleurs. A voir si on est toujours dans le piston ou simplement de la discrimination. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 13-04-2017 à 10:14:54 |
Lagoon57 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
fabien1176 |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
Kaffeine Noisette |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Lagoon57 |
|
xilebo noone |
|
LooKooM |
|
Macnigore |
Je suis d'accord. Mais à iso situations de départ c'est bien le comportement d'épargne à long terme qui va faire une différence importante sur la durée. Evidemment qu'un couple au smic va galérer et n'avoir quasiment aucune opportunité de se constituer une épargne. Là où c'est cruel c'est que même en se saignant à mort ça représentera des clopinettes même au bout d'une longue durée. La recette c'est bien gros revenus + rigueur d'épargne pour se constituer un patrimoine. Mais l'un ou l'autre ne suffisent pas. Pour rappel ton message que je citais disait "ça prouve surtout que l'enrichissement se fait SURTOUT par coups de bol". Ma position est simplement de dire que je ne suis pas d'accord. L'enrichissement se fait SURTOUT par rigueur d'épargne et est aidé par des coups de bol. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 13-04-2017 à 10:58:21 |
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Si à 45+ tu enchaines les expats, amha tu t'en mets plein les poches Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 13-04-2017 à 11:02:00 |
Lagoon57 |
|
TheCleaner |
|
Lagoon57 |
Moi personnellement je pars d'absolument rien de ce que vous dénoncez et aujourd'hui je suis pépère CSP+. Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 13-04-2017 à 11:09:01 |
Macnigore |
Non ce n'est pas contradictoire: - Un couple de smicards ne peut pas réunir les conditions pour un patrimoine significatif (pas assez de revenus) Après on peut débattre sur le fait qu'avoir de bons revenus dépend d'être bien né ou pas et est donc purement un coup de bol. Perso ma position est que c'est un mix mais que globalement les revenus dépendent des efforts individuels plus que du setup de départ. Je le vois bien dans ma fratrie, je gagne le double de mon frère qui a pourtant eu strictement le meme setup familial. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-04-2017 à 11:10:56 |
Oldcroco |
|
TheCleaner |
|
Oldcroco |
Au risque de me répéter : ton cas est vraiment exceptionnel puisque nous ne sommes que 3 sur l'ensemble des participants de ce vénérable topic a avoir réussi en partant de rien |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
xilebo noone |
|
r06 |
bof je trouve que je m'en sors correctement en terme de revenus et de patrimoine alors que ma soeur qui a 33 ans est en reprise d'etude en train de consommer les quelques cerises que nous avons eu (et qui seront disparus une fois sa reprise d'etudes finie) donc ca depend quand meme des personnes Message cité 2 fois Message édité par r06 le 13-04-2017 à 11:25:27 |
cedensky | Partir de rien = abandonné à la naissance dans la province syrienne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |