Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13784  13785  13786  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49340510
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 00:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà.
Je ne nie pas du tout la situation actuelle, mais j'avais très bien réussi ma vie jusqu'à 40 ans sans faire appel à personne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 00:27:50  profilanswer

n°49340518
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 00:30:22  answer

Ca tombe bien, en général, ceux là ne sont pas en train de dire "je me suis fait tout seul". Ceux qui gueulent le plus fort qu'ils ne doivent rien à personne sont ceux qui sont "bien né", les autres ne fréquentent pas ce genre de sphère. Pas parce qu'ils n'ont pas les moyens, mais parce que les fils à papa qui se sont "fait tout seul" ont exactement la même façon de parler que Sadlig.

@Sadlig "VOIE" bordel :o

n°49340520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 00:31:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, aucun troll.
Sur le plan professionnel, en tant que DAF comme pour ma formation d'expert-comptable, je suis le seul dans ce domaine dans toute ma famille, pourtant nombreuse. Il n'y a même aucune profession libérale dans ma famille.
Et même si c'est une des raisons qui font que mon grand-père m'a choisi, il ne l'a annoncé à moi et à la famille que bien après que j'ai commencé à bosser.
J'ai eu tous mes postes via des annonces Cadremploi classique, et aucun de mes employeurs n'a su pour la holding avant que je ne leur annonce mon départ.

Tu n'as acquis aucune compétence avec la holding que tu as pu réutiliser dans ton job principal ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49340540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 00:36:01  profilanswer

Même pas :/

On m'a pistonné pour mon stage ouvrier et j'ai récupéré le clic clac de ma chambre d'étudiant de 13m2 quand j'ai commencé à bosser  [:clooney41]

Par contre depuis le CE1, je faisais seul le chemin du HLM à l'école :o

Message édité par Youmoussa le 13-04-2017 à 00:38:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49340547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2017 à 00:39:06  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

n°49340548
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 00:40:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as acquis aucune compétence avec la holding que tu as pu réutiliser dans ton job principal ?

Non, c'est même  l'inverse en fait : j'ai apporté à la holding les compétences en gestion, fiscalité, et immobilier, que j'ai acquises dans mes études et mon boulot.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49340559
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 00:42:52  profilanswer

Encore une fois je ne dis pas que je suis sorti du ruisseau, je dis juste que pour mon métier et mon boulot, je ne dois rien à personne (à l'exception de là possibilité d'étudier ce qui est déjà bien). Pour le perso c'est évidemment différent.

Message édité par sadlig le 13-04-2017 à 00:44:12

---------------
n°49340830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2017 à 05:10:42  profilanswer

C'est que qu en choisissant deux extrèmes :D.

La réalité, c'est que entre le prolo et le self made man millionnaire, il y a les pistonnés du quotidien, qui peuvent parfois simplement être interne à 80k€ en faisant faire le boulot par le prestataire à 40...

Et souvent ils sont persuadés de s'être fait tout seul, et que le fait que leur CV a été mis tout en haut de la pile avec des néons dessus n a rien à voir avec ça.

Cf la bd que j'ai déjà posté plusieurs fois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49340841
igo2001
Posté le 13-04-2017 à 05:39:51  profilanswer

[:vave:3]

Les francais et leur regard completement fucked up sur l'economie et la fiscalite. [:clooney28]

Confiscation de l'integralite des revenus au dela de 400k c'est consensuel. [:el shadday:2] [:moonbloood:1]

n°49340849
briseparpa​ing
Posté le 13-04-2017 à 06:13:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est que qu en choisissant deux extrèmes :D.  

La réalité, c'est que entre le prolo et le self made man millionnaire, il y a les pistonnés du quotidien, qui peuvent parfois simplement être interne à 80k€ en faisant faire le boulot par le prestataire à 40...

Et souvent ils sont persuadés de s'être fait tout seul, et que le fait que leur CV a été mis tout en haut de la pile avec des néons dessus n a rien à voir avec ça.  

Cf la bd que j'ai déjà posté plusieurs fois...  

En fait, je ne crois jamais avoir vu de "pistonné" dans mon entourage (perso ou pro)
Je ne dirais pas que ça existe pas pas, mais je pense que c'est très spécifique à certains milieux: politiques, artistes et entrepreneurs

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 06:13:26  profilanswer

n°49340853
Ayrin
Miaou
Posté le 13-04-2017 à 06:19:11  profilanswer

Il faut arrêter avec les idées de piston qu'on se fait. Le piston de ce que j'en vois de nos jours, ça va surtout consister à juger que l'avis de quelqu'un en qui on a confiance puisse être le bon. Du moins dès lors qu'on va être dans des emplois un minimum qualifié. Pour être friteuse chez McDo sûrement que là on peut prendre le fils du pote, mais quand tu veux quelqu'un à un poste plus qualifié, il faut qu'il y ait un minimum en arrière sinon la personne se fera vite dégager, piston ou pas piston.
C'est le même principe que de fournir des références ou lettres de recommandations dans le fond. Je n'ai jamais été pistonné dans mes emplois ou stages, pour autant je ne cherche pas à y voir le mal absolument à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 13-04-2017 à 06:19:50
n°49340862
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-04-2017 à 06:32:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toi et moi on n'a pas ce problème, mais si la TV a autant de succès, ce n'est pas pour rien :/

C'est affolant les discussions à la pose café sur le dernier Capital ou Enquête exclusive... Un niveau de discussion du PMU  [:la chancla:1]

n°49340869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 06:39:37  profilanswer

Sur ce, je vais me regarder un épisode d'Archer :o

---------------
n°49340902
r06
Posté le 13-04-2017 à 07:09:19  profilanswer

Je sais pas dans mon esprit c'était pas vraiment ce que tu décris des self made men..:o

Message édité par r06 le 13-04-2017 à 07:10:13
n°49340916
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 07:15:45  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il faut arrêter avec les idées de piston qu'on se fait. Le piston de ce que j'en vois de nos jours, ça va surtout consister à juger que l'avis de quelqu'un en qui on a confiance puisse être le bon. Du moins dès lors qu'on va être dans des emplois un minimum qualifié. Pour être friteuse chez McDo sûrement que là on peut prendre le fils du pote, mais quand tu veux quelqu'un à un poste plus qualifié, il faut qu'il y ait un minimum en arrière sinon la personne se fera vite dégager, piston ou pas piston.
C'est le même principe que de fournir des références ou lettres de recommandations dans le fond. Je n'ai jamais été pistonné dans mes emplois ou stages, pour autant je ne cherche pas à y voir le mal absolument à ça.

Euh non, pas toujours malheureusement ...
Je connais plusieurs cas d'emplois vraiment totalement fictifs, liés à l'activité politique d'un parent.
Les mecs son présents au taf mais ne foutent vraiment rien.
Et c'est même plus du piston à ce niveau là : le père (ou la mere) appelle le DG d'une boîte (même privé), et lui dit d'embaucher sa progéniture.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 13-04-2017 à 07:18:10

---------------
n°49340937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 07:30:40  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu vas faire reconnaître ton diplôme d'ingé ?  Ya un accord avec l'ordre des ingé de la Colombie britannique ?

C'est simplifié au niveau fédéral (accord CTI-CCI), mais l'inscription à un ordre d'ingénieur nécessitera une expérience liée au domaine du diplôme.
Je crois que le titre d'actuaire est lui aussi protégé nationalement et pas si facilement transposable, mais il pourra toujours passer l'équivalent anglo-saxon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49340943
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-04-2017 à 07:31:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Je connais plusieurs cas d'emplois vraiment totalement fictifs, liés à l'activité politique d'un parent.
Les mecs son présents au taf mais ne foutent vraiment rien.  

Tout le monde maintenant  [:flopshot]  
Et encore, parfois ils ne sont même pas au taf  [:schimz:2]

n°49341006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 07:51:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Je rebondis là dessus :
- non, on ne m'a pas préparé à cette voix puisque personne dans ma famille n'a pas fait d'études de gestion. C'est une vocation qui m'est venu au collège, pour une raison que j'ignore. Mes parents ne savaient même pas ce que faisait un expert-comptable.
Eux auraient souhaité que je fasse ingénieur.
- je ne dis pas que je n'ai pas été aidé car on m'a payé les études (à la fac, pour mémoire) et l'accompagnement logistique, mais une fois en apprentissage je me suis débrouillé tout seul, sans piston, contacts... avec le recul j'aurais pu en plus.
- concernant le patrimoine familial, je l'ignorais jusqu'à ce que je bosse et que mon grand-père me demande de regarder les comptes et la fiscalité de sa société. Au passage ce n'est une holding que parce que j'ai considéré que c'était le mode de gouvernance adapté, et que depuis quelques années.

DU coup tu as une famille modeste mais qui a du bon piston ? :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49341024
alamanda
Posté le 13-04-2017 à 07:57:12  profilanswer

radioactif a écrit :

DU coup tu as une famille modeste mais qui a du bon piston ? :??:

Il vient d'une famille modeste qui peut être dans le classement des plus grandes fortunes de France. Bref c'est sadlig   :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49341029
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 07:57:55  profilanswer

C'est récent, hein. Avant 1999 ce n'était pas le cas

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 13-04-2017 à 07:59:44

---------------
n°49341051
alamanda
Posté le 13-04-2017 à 08:02:10  profilanswer

Tu oublies que la dernière fois tu es venu avec ton numéro habituel:  
je comprends pas comment ils sont fait ces classements?
Nous : pourquoi?  
Sadlig : parce que personne ne nous a contacté ?  
Nous : hein mais tu peux y etre?  
Oui mais on préfère ça, c'est plus discret.

Si tu as envie d'alerter vas y.  :o  

Bref c'est soulant a 8h du matin le mode sadlig

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49341056
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2017 à 08:03:22  profilanswer

[:vhalairy]

---------------
Horse_man
n°49341057
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-04-2017 à 08:03:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est simplifié au niveau fédéral (accord CTI-CCI), mais l'inscription à un ordre d'ingénieur nécessitera une expérience liée au domaine du diplôme.
Je crois que le titre d'actuaire est lui aussi protégé nationalement et pas si facilement transposable, mais il pourra toujours passer l'équivalent anglo-saxon.

Il faut au moins un an d'expérience dans le domaine dans un environnement canadien pour s'inscrire à l'ordre d'ingénieur canadien. Mais en pratique on s'en moque, ce qui compte c'est que le diplôme d'ingénieur est également un Master.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49341064
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 08:05:02  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu oublies que la dernière fois tu es venu avec ton numéro habituel:  
je comprends pas comment ils sont fait ces classements?
Nous : pourquoi?  
Sadlig : parce que personne ne nous a contacté ?  
Nous : hein mais tu peux y etre?  
Oui mais on préfère ça, c'est plus discret.

Si tu as envie d'alerter vas y.  :o  

Bref c'est soulant a 8h du matin le mode sadlig

Quel est le rapport avec mon post ?

---------------
n°49341070
Oldcroco
Posté le 13-04-2017 à 08:06:26  profilanswer

sadlig qui fait son sadlig de bon matin [:tartine mariol:5]

n°49341077
sadlig
Posté le 13-04-2017 à 08:07:37  profilanswer

Je pars en réunion... je trouve juste dommage que vous ne puissiez faire le distinguo entre les aspects patrimoniaux et les flux financiers, entre les aspects perdons et pros, qui sont complètement disjoints.

---------------
n°49341087
alamanda
Posté le 13-04-2017 à 08:10:07  profilanswer

tryptique a écrit :

Il faut au moins un an d'expérience dans le domaine dans un environnement canadien pour s'inscrire à l'ordre d'ingénieur canadien. Mais en pratique on s'en moque, ce qui compte c'est que le diplôme d'ingénieur est également un Master.

C'est sympa quand même les avantages liés à l'ordre.

---------------
n°49341097
Phenom
Posté le 13-04-2017 à 08:12:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Je rebondis là dessus :
- non, on ne m'a pas préparé à cette voix puisque personne dans ma famille n'a pas fait d'études de gestion. C'est une vocation qui m'est venu au collège, pour une raison que j'ignore. Mes parents ne savaient même pas ce que faisait un expert-comptable.
Eux auraient souhaité que je fasse ingénieur.
- je ne dis pas que je n'ai pas été aidé car on m'a payé les études (à la fac, pour mémoire) et l'accompagnement logistique, mais une fois en apprentissage je me suis débrouillé tout seul, sans piston, contacts... avec le recul j'aurais pu en plus.
- concernant le patrimoine familial, je l'ignorais jusqu'à ce que je bosse et que mon grand-père me demande de regarder les comptes et la fiscalité de sa société. Au passage ce n'est une holding que parce que j'ai considéré que c'était le mode de gouvernance adapté, et que depuis quelques années.

C'est chaud la vie de pauvre :(
J'aurais pas aimé être à ta place :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49341101
tryptique
Posté le 13-04-2017 à 08:13:55  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est sympa quand même les avantages liés à l'ordre.

Y a des avantages ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49341111
eclaireur
Posté le 13-04-2017 à 08:15:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tout le monde maintenant  [:flopshot]  
Et encore, parfois ils ne sont même pas au taf  [:schimz:2]

Clair, les énormes COGIP ont remplacés les Kolkoz et autres fabriques d'état :o

n°49341127
alamanda
Posté le 13-04-2017 à 08:17:48  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a des avantages ? :o

Pourquoi un tel smiley :o ?

---------------
n°49341128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2017 à 08:17:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pars en réunion... je trouve juste dommage que vous ne puissiez faire le distinguo entre les aspects patrimoniaux et les flux financiers, entre les aspects perdons et pros, qui sont complètement disjoints.

Pad du tout. Vu d'en-haut on ne s'en rend pas compte en revanche.

---------------
n°49341135
tryptique
Posté le 13-04-2017 à 08:19:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Pourquoi un tel smiley :o ?

Pas parce que j'en ai jamais vu des avantages, du coup je suis assez dubitatif.

---------------
n°49341136
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2017 à 08:20:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Pad du tout. Vu d'en-haut on ne s'en rend pas compte en revanche.

Avec des ailes on y est plus vite tout en haut [:vhalairy]

---------------
Horse_man
n°49341251
sire deck
Posté le 13-04-2017 à 08:40:52  profilanswer

sadlig a écrit :

En admettant qu'au niveau Pro, ça se soit passé sans aucune aide extérieure, il faudra quand même que tu reconnaisses un jour que démarrer sa vie active avec 200K sur les comptes en banque, ça ne te mets pas dans les même dispositions que quand t'es à -50K. De la même façon que de savoir que quelque part, sa famille possède pleins de boites pour se recaser, c'est un confort certain dans ses prises de décisions.

Sinon, ils ont réagi comment tes employeurs quand tu leur a appris qu'en fait, ton patrimoine explosait le leur dans les grandes largeurs? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 13-04-2017 à 08:44:52

---------------

n°49341270
Lagoon57
Posté le 13-04-2017 à 08:44:07  profilanswer

mnml a écrit :

Je serai curieux de voir ce qu'il compte faire. Monter une boîte peut être ?

Pour l'instant l'idée c'est de retourner à l'école faire un MBA canadien :o
Mais bon ça reste qu'une idée :o

---------------

n°49341293
speedboyz3​0
Posté le 13-04-2017 à 08:48:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour l'instant l'idée c'est de retourner à l'école faire un MBA canadien :o  
Mais bon ça reste qu'une idée :o

Y a pas de bons MBA canadiens  [:leve le pied jeannot:4]

n°49341314
Lagoon57
Posté le 13-04-2017 à 08:51:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a pas de bons MBA canadiens [:leve le pied jeannot:4]

Je m'en fous de pas faire un bon. Je veux juste trouver un job pépère relativement bien payé.

---------------

n°49341318
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 08:52:09  answer

sadlig a écrit :

Je répète que pour ce qui est du pro, je ne dois rien à personne et je ne laisserais personne affirmer le contraire.

À l'inverse, moi j'ai aidé la famille ou les amis à trouver du boulot et je l'assume totalement.

Moi j'ai trouvé du boulot a des Hfriens, mais jamais pour la famille ou les amis  [:doc_prodigy]

n°49341325
alamanda
Posté le 13-04-2017 à 08:53:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je m'en fous de pas faire un bon. Je veux juste trouver un job pépère relativement bien payé.

Ah les mauvaises habitudes,  :lol: et pourquoi le mba va t'ouvrir plus de portes? On parle du canada

---------------
n°49341349
speedboyz3​0
Posté le 13-04-2017 à 08:55:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Que tu pourrais pas trouver ça ?  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13784  13785  13786  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)