Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13778  13779  13780  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49330805
r06
Posté le 12-04-2017 à 12:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

On est à nogent, et tes fiches alors :)

Je sais... :D
Mais Lookoom a dit " je ne pense pas qu'ils étaient en mode RER/periph' " donc justement je lui disais que le cout du logement a Paris etait tel que c'est pas evident de pouvoir vivre IM en famille meme avec des gros revenus.. :D

Message édité par r06 le 12-04-2017 à 12:02:06
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 12:01:00  profilanswer

n°49330849
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 12:03:53  answer

Lagoon57 a écrit :

Ben c'est en ligne avec le pouvoir d'achat local, comme partout.

Non, ça a juste fait fuir ceux qui ne pouvaient pas payer 1M€ pour un pauvre appart de 90m², transformant ainsi ton quartier en quartier de blindés :o

N'oublie pas que les mecs qui ont acheté ton bien il y a 30 ans l'ont fait à 10 fois moins cher :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 12:05:06
n°49330897
mnml
Posté le 12-04-2017 à 12:06:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu tout est prêt, appart vendu, j'ai prévenu ma boîte que je vais démissionner fin mai. Ma femme est en train de voir pour fixer sa date de début là-bas.

vendu à combien finalement ?

n°49331019
mnml
Posté le 12-04-2017 à 12:15:58  profilanswer

Filob a écrit :

+1, la majorité des gens se contentera sans problème de l'offre des grandes villes de province niveau culture/services, à moins de vraiment avoir un attrait spécifique type "je suis fan de l'art japonnais entre 1582 et 1623" :o

En plus, trop de choix tue le choix.

je n'aime pas spécialement paris mais ne serait-ce que d'avoir :

- une pléthore de restaus (autre que la pizzeria ou le kebad du coin) ouverts tard
- des quartiers que tu peux explorer sans en avoir fait le tour au bout de 2 semaines
- des lieux de cultures avec un choix énorme et qui varie tout le temps (salle de concerts, expos, ...)

ben ça joue quand même un peu ...

et aussi le fait que tu vas pas croiser Ginette de la compta et Georges de la direction financière le samedi en faisant tes courses ...

après y'a du pour et du contre dans les deux villes, mais dire que le niveau des services/cultures finalement c'est kif-kif c'est un grosse blague. On ne va pas dans le sud pour les mêmes chose que dans les grosses villes dynamiques : on laisse derrière soit pleins de trucs, et on retrouve sans doute d'autres choses (plus de liens sociaux, de nature, ...)

n°49331076
thalis
Posté le 12-04-2017 à 12:19:50  profilanswer

mnml a écrit :

- des quartiers que tu peux explorer sans en avoir fait le tour au bout de 2 semaines

Ah mais paume toi en Creuse en cherchant un  resto ouvert, tu peux aussi ne pas retrouver ton chemin en 2 semaines :o (pis comme tu peux aussi ne pas croiser une voiture de la journée, on te retrouvera tu seras tout desséché :D )

n°49331087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2017 à 12:21:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Je le vois un peu tendu :jap:  
Cette boîte aura clairement été un tremplin. Après je lui ai donné 2.5 ans de ma vie et ai contribué à son développement. C'est le monde du travail, je suis salarié, pas soldat.  

évidemment :jap:
si tu peux, raconte nous comment se passera ton départ, perso ça m'intéresse

n°49331173
LooKooM
Posté le 12-04-2017 à 12:28:21  profilanswer

Je viens de voir que le point de départ est Nogent, pas Paris IM - dans ce contexte le changement me semble cumuler beaucoup trop d'avantages pour laisser passer, fonce :D

n°49331201
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 12:30:37  answer

LooKooM a écrit :

Je viens de voir que le point de départ est Nogent, pas Paris IM - dans ce contexte le changement me semble cumuler beaucoup trop d'avantages pour laisser passer, fonce :D

:jap:  

Donc tu penses comme nous, gros gros gain de convenabilité :D

n°49331234
LooKooM
Posté le 12-04-2017 à 12:33:21  profilanswer

Yes ! En le lisant et en comprenant que le mode de vie Paris IM ne lui plait pas plus que ça et qu'il rêve de faire des BBQ c'est vraiment l'évidence :)

Mon move à SF se précise, 18 mai - peut-être revente de mon appartement à Paris IM acheté l'an passé, bref je tente de faire une Lagoon.

n°49331252
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 12:34:36  answer

LooKooM a écrit :

Yes ! En le lisant et en comprenant que le mode de vie Paris IM ne lui plait pas plus que ça et qu'il rêve de faire des BBQ c'est vraiment l'évidence :)

Mon move à SF se précise, 18 mai - peut-être revente de mon appartement à Paris IM acheté l'an passé, bref je tente de faire une Lagoon.

Une lagoon serait de changer d'avis parce que la queue pour obtenir ton visa de travail est trop longue :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 12:34:36  profilanswer

n°49331355
oh_damned
Posté le 12-04-2017 à 12:44:14  profilanswer

mnml a écrit :

- une pléthore de restaus (autre que la pizzeria ou le kebad du coin) ouverts tard
- des lieux de cultures avec un choix énorme et qui varie tout le temps (salle de concerts, expos, ...)

Tout dépend ce qu'on recherche, dans la vie il y a des "saisons".

Exemple personnel :
Avant 30 ans je sortais beaucoup et donc la vie nocturne était un des principaux critères quant mon domicile et pour mon rythme de vie.
Puis est venue la paternité et l'envie de tranquillité, je suis toujours en région parisienne mais dans un tout petit bled, entouré de bois, de pâtures et de champs.
Et plus les années passent et plus mon envie de tranquillité se renforce.
Mais il y a fort à parier que quand les mômes seront grands et que je serai un vieux crouton, la recherche des côtés pratiques redeviendra une priorité avec peut-être un retour en ville.

n°49331427
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2017 à 12:53:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin c'est une location, quand tu gagnes ce genre de revenus dans cette région, tu achètes.

Non t'habites un an ou deux an loc histoire de voir ou tu veux t'installer vraiment.

mnml a écrit :

le danger c'est que si ça n'accroche pas, tu aura peu de plans B pour te retourner sur la région de montpellier.

+1
Faudra remonter à Paris, ce que font un nombre non négligeable d'ex parisiens.

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas très fan de Montpellier hormis son climat, et le climat ne fait rapidement pas tout, c'est un peu fantasmé depuis Paris. Si tu penses que tu t'adapteras aux locaux et à la région et que le climat compensera avantageusement ce que Paris a à offrir alors fonce :D

Le climat, mais surtout la nature environnante.
Après encore une fois tout dépend de ses loisirs ! Je peux comprendre qu'on n'aime pas le coin, mais de notre côté 0 regret d'être descendus :D

Lagoon57 a écrit :

Ha ouai faut encore vouloir habiter la ville, la dernière fois que j'y suis passé c'était le royaume des punks à chiens :o

Avec un tel salaire, habiter au centre ville, je comprends pas le concept.
Le centre ville c'est pour les étudiants les punks à chiens, les chômeurs ou les vieux.

r06 a écrit :

Je connais pas tres bien Montpellier, mais de toute facon en general dans ce genre de cille les menages aises vivent dans des quartiers de maison en peripherie plus ou moins proche du centre.... :o

Plutôt les villages autours, qui ont leurs centres typiques du sud (petites rues pavées, église...), avec une vie de village, en étant à 15' du centre de Montpellier et 20' de la plage.

r06 a écrit :

Apres j'imagine qu'il peut aussi prendre un appart en centre ville et pas forcement etre sur la place de la comedie avec les punk a chien...:o

Avec ce genre de budget, ça emmène généralement à Port Marianne qui plait généralement aux parisiens... Mais je trouve ça triste de venir dans le sud et d'habiter un quartier qui ressemble à Issy Les Moulineaux :/

LooKooM a écrit :

Je partage l'avis de Lagoon sur un point : le move à Montpellier doit s'accompagner d'un souhait d'habiter en pavillon calme avec les avantages et les inconvenients associés.

Adieu courses livrées chez toi, resto livré chez toi, pressing livré, concierge qui gere ton courrier, Avion/TGV pour aller partout et offre concert/culture au top etc... Bonjour verdure et voiture pour se déplacer, la nature pas loin et un climat plus clément :)

Euh tu peux te faire livrer les courses et le resto hein :D

Pour le pressing, c'est pas totalement indispensable dans le coin ;)

Et avoir besoin d'un concierge pour gérer le courrier en 2017 je comprends pas trop le concept  :??:  

Braindead a écrit :

Et clairement je vieillis. Soleil piscine bbq et mer comme environnement ça me botte  :)  
Les week-ends  à Barcelone en un saut de puce ça me dit bien aussi.

Tu seras le plus riche du topic Montpellier, on viendra faire les BBQ chez toi du coup :o

r06 a écrit :

Bon apres y a pas la mer a Montpellier...:o :o :o

Quand t'as une piscine tu ne vas plus à la mer :o

Braindead a écrit :

Je la voyais pourtant depuis le bureau du pdg en entretien  :o

C'était pas à Montpellier l'entretien du coup :o

mnml a écrit :

et aussi le fait que tu vas pas croiser Ginette de la compta et Georges de la direction financière le samedi en faisant tes courses ...

après y'a du pour et du contre dans les deux villes, mais dire que le niveau des services/cultures finalement c'est kif-kif c'est un grosse blague. On ne va pas dans le sud pour les mêmes chose que dans les grosses villes dynamiques : on laisse derrière soit pleins de trucs, et on retrouve sans doute d'autres choses (plus de liens sociaux, de nature, ...)

J'ai croisé mon chef en courant autour du Pic Saint Loup samedi :D
Clairement la ville est 'petite' et tu croises plus facilement des collègues quand tu sors... mais ce n'est pas particulièrement gênant.

'Plus de liens sociaux' en revanche, je ne suis pas certain que l'avantage soit au sud...
Pour la nature par contre y a pas photo, après ça dépend les priorités de chacun :)

---------------
More GG, more skill
n°49331471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2017 à 12:58:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai que c'est top de vivre dans son ghetto de riche à l'américaine... Mon dieu ce qu'il faut pas entendre :sweat:

C'est sur qu'il vaut mieux payer une couille un appartement qui ailleurs en France serait un hlm :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49331665
Filob
Posté le 12-04-2017 à 13:16:02  profilanswer

mnml a écrit :

Un français médian:
Va au restau combien de fois par semaine?
Va à combien dexpo/concerts par semaine?
A besoin d'explorer combien de km2 de nouveau quartier par semaine?

Je dis juste que le fait que chaque parisien a besoin de/exploite ce choix immense me paraît une belle blague, même si il y en a forcément quelques uns (et ça sera pas sur tout) :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49331676
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 13:17:22  answer

Pro tips : le Français médian a pas 100k de revenus :o

n°49331693
Filob
Posté le 12-04-2017 à 13:18:44  profilanswer

C'est pas le sujet, déjà j'aurais du dire Le Parisien median puisqu'on parle de l'offre culturelle parisienne, du coup on doit pas être loin :o

Message édité par Filob le 12-04-2017 à 13:19:04

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49331739
xilebo
noone
Posté le 12-04-2017 à 13:22:45  profilanswer

Filob a écrit :

Un français médian:

Je dis juste que le fait que chaque parisien a besoin de/exploite ce choix immense me paraît une belle blague, même si il y en a forcément quelques uns (et ça sera pas sur tout) :D

Complètement d'accord. C'est pour se donner bonne conscience de vivre dans une ville pourrie :o

n°49331925
Oldcroco
Posté le 12-04-2017 à 13:36:12  profilanswer

mnml a écrit :

Pas bien compris là  :heink:  

n°49331967
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 13:40:05  answer

Puis de toute façon, avec 100K de revenus, les concerts, si t'y va une fois par semaine, tu peux bien te payer un billet de train et une nuit d'hotel.

L'histoire des restaurant me fait toujours rire vu que les mecs doivent manger dans une dizaine de restaurants différents à tout casser...

Quant à "explorer des quartiers"... par des mecs qui marchent avec le nez collé à leurs téléphone, c'est assez fendard :o

n°49332093
LooKooM
Posté le 12-04-2017 à 13:50:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh tu peux te faire livrer les courses et le resto hein :D

Pour le pressing, c'est pas totalement indispensable dans le coin ;)

Et avoir besoin d'un concierge pour gérer le courrier en 2017 je comprends pas trop le concept  :??:  

Juste pour répondre sur ce point : je veux dire vraiment te faire livrer tout ce que tu veux quand tu veux, la concierge recupère tout ton courrier et tes colis sans avoir besoin d'aller à la poste ensuite le recuperer, c'est tout. Ca rend la vie très simple/fluide. C'est un avantage mineur mais la vie est douce grace à ça.

Mauvaise foi quand même - je ne suis pas seul et je fais 8-10x au restaurant par semaine entre boulot et perso et je suis la beaucoup dans de nouveaux endroits/concepts plus ou moins marrants; abo à la comedie française, un petit théatre de boulevard le samedi avant de lancer la soirée, booker des concerts un peu quand ça me botte, 1-2x par mois, c'est réel. Et puis le côté sympa de Paris c'est que tout le monde y passe assez souvent donc socialement toujours très connecté, c'est quand même agréable. Je dis ça et vous me faites regretter mon move :o

n°49332105
fabien1176
Posté le 12-04-2017 à 13:51:05  profilanswer

+1

n°49332108
LooKooM
Posté le 12-04-2017 à 13:51:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pas bien compris là  :heink:  

Il trouve pénible de croiser des collegues en dehors de son temps de travail, ce qui n'arrive quasiment jamais à Paris tant il y a de monde et ce qui arrive assez souvent dans des villes plus petites. Perso ça ne me dérange pas plus que ça...

n°49332127
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 13:52:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai que c'est top de vivre dans son ghetto de riche à l'américaine... Mon dieu ce qu'il faut pas entendre :sweat:

C'est tellement mieux d'aller dans un quartier de merde :jap:

n°49332155
fabien1176
Posté le 12-04-2017 à 13:54:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ça y est, l'argument de la qualité de vie qui se mesure aux m². Effectivement avec ce genre d'échelle, le mieux n'est pas Paris ou Montpellier, mais probablement un village au fin fond de la Creuse.

Sinon pour 1M€, on avait 90m² pour 2, ce qu'a priori on ne caractérise pas de petit, sauf les gens de mauvaise foi ici évidemment.

Ben c'est pas grand quand même.

C'est pas "petit", ça c'est sûr.

n°49332192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 13:57:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mouais. Un centre ville gentrifié c'est un ghetto de riche avec vue sur (basse-)cour, je vois pas en quoi c'est si différent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49332224
fabien1176
Posté le 12-04-2017 à 13:58:44  profilanswer

r06 a écrit :

Bon apres y a pas la mer a Montpellier...:o :o :o

Bah t'as la Grande Motte, le Grau du Roi, relativement proches.
Bon c'est pas très joli mais les plages sont grandes et le sable est beau.

n°49332267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 14:01:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Les azurés sont contents de leurs plages minuscules bondées le plus souvent faites de galets. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49332316
cedensky
Posté le 12-04-2017 à 14:04:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Complètement d'accord. C'est pour se donner bonne conscience de vivre dans une ville pourrie :o

Ça tourne quand même rapidement en boucle sur ce genre de sujets. Vous n'arrivez vraiment pas à concevoir que des gens aient des préférences/priorités/goûts différents des vôtres (que ce soit les parisiens ou les provinciaux, il y a la même incompréhension des deux côtés, j'espère que vous arriverez à dépasser ça un jour...).

n°49332334
fabien1176
Posté le 12-04-2017 à 14:05:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les azurés sont contents de leurs plages minuscules bondées le plus souvent faites de galets. :/

Ah moi c'est clair que je préfère les plages de ce coin là (d'ailleurs j'y étais ce WE, les pieds dans l'eau début mars c'est quand même plaisant), plutôt que les micro plages autour de St Raphaël / Fréjus et consorts.

n°49332348
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2017 à 14:06:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et très agréable hors saison touristique!

LooKooM a écrit :

Juste pour répondre sur ce point : je veux dire vraiment te faire livrer tout ce que tu veux quand tu veux, la concierge recupère tout ton courrier et tes colis sans avoir besoin d'aller à la poste ensuite le recuperer, c'est tout. Ca rend la vie très simple/fluide. C'est un avantage mineur mais la vie est douce grace à ça.

Par chance les horaires en province font qu'en général, passer au point relai en rentrant du taffe n'est pas trop problématique ;)

Mais bon pour le coup c'est le lot de tous les gens qui vivent en habitat individuel plutôt que collectif... et encore des concierges tu n'en as pas partout (hors Paris IM je ne sais même pas si ça existe :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°49332398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 14:08:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah moi c'est clair que je préfère les plages de ce coin là (d'ailleurs j'y étais ce WE, les pieds dans l'eau début mars c'est quand même plaisant), plutôt que les micro plages autour de St Raphaël / Fréjus et consorts.

Ben quand j'étais ptit j'allais à la plage du fort de Bregançon, et pour des gamins c'est autrement plus sympa et étendu que les plages nulles ou t'as pied sur 3 mètres des Alpes maritimes. Sinon Saint-Raph/Fréjus c'est un très mauvais résumé des plages du var. :o

---------------
n°49332404
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2017 à 14:08:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Clairement  :jap:  

Après faut avouer que la côte est globalement moins jolie : c'est tout plat, les reliefs sont un peu éloignés de la mer.

---------------
More GG, more skill
n°49332431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 14:09:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement  :jap:  

Après faut avouer que la côte est globalement moins jolie : c'est tout plat, les reliefs sont un peu éloignés de la mer.

Hmm, soit toi soit moi avons compris le post de fabien à l'envers. :o

---------------
n°49332462
Oldcroco
Posté le 12-04-2017 à 14:10:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il trouve pénible de croiser des collegues en dehors de son temps de travail, ce qui n'arrive quasiment jamais à Paris tant il y a de monde et ce qui arrive assez souvent dans des villes plus petites. Perso ça ne me dérange pas plus que ça...

Merci :jap:  

Perso j'aime bien rencontrer et saluer des personnes que je connais lorsque je flâne dans ma petite ville :)

n°49332525
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2017 à 14:13:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmm, soit toi soit moi avons compris le post de fabien à l'envers. :o

Non je crois pas :o

Fabien préfère les plages par chez moi : plus grandes, avec du vrai sable.

Je suis du même avis que lui, cependant, le cadre autour est moins joli chez nous!

Pour avoir une belle plage, et un cadre agréable... faut aller en corse ? :D

---------------
More GG, more skill
n°49332553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2017 à 14:14:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis du même avis que lui, cependant, le cadre autour est moins joli chez nous!

ouais ben pas en juillet aout alors :o

n°49332573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 14:16:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je crois que les plages à l'est de Marseille, si c'est ça la dichotomie à considérer, ne sont pas toutes à mettre sur un pied d'égalité, pour ce que j'ai pu en voir. :o

Bon clairement, t'auras jamais en juillet sur ces plages la place que tu auras sur celles de Camargue en novembre. :o

---------------
n°49333012
fabien1176
Posté le 12-04-2017 à 14:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que les plages à l'est de Marseille, si c'est ça la dichotomie à considérer, ne sont pas toutes à mettre sur un pied d'égalité, pour ce que j'ai pu en voir. :o

Bon clairement, t'auras jamais en juillet sur ces plages la place que tu auras sur celles de Camargue en novembre. :o

En effet.

Mais bon en juillet / août perso je ne vais pas à la mer, que ce soit à l'Est de Marseille ou du côté du Grau du Roi / La Grande Motte.

A cette période c'est la piscine qui prend le relais.

n°49333031
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 14:39:25  profilanswer

Filob a écrit :

Un français médian:

Quand je vois comment vivre en réalité mes potes parisiens, je ne peux que plussoyer  :jap:

n°49333054
Macnigore
Posté le 12-04-2017 à 14:40:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tu m'as quand meme l'air de pas mal sous estimer le cout de la vie parisien pour une famille sans cerise.
Parce qu'il faudrait voir le salaire de sa femme mais avec moins de 100k brut tu ne te loges pas IM dans un appartement sympa pour 4.... :o

+1.

mnml a écrit :

On parle beaucoup de Paris pour les sorties/culture mais il y'a aussi l'accès à l'éducation qui est top en IDF.

Cela dit perso je sens doucement monter l'envie d'un cadre de vie moins urbain et de moins de stress d'une manière générale. En tout cas, je trouve le projet de Braindead sympa. Le point à voir c'est est-ce que ce nouveau boulot permettra de profiter de ce nouveau cadre.

La nouveauté cette année pour nous c'est l'accès à une maison de campagne familiale à 1h15 de route de Paris porte à porte dans un cadre hyper sympa (400 hectares de parc, golf, équitation, tennis, piscine couverte et découverte). Je viens de passer une semaine avec les enfants c'était vraiment top. A voir si ça apaise le besoin de tranquilité ou si au contraire ça le nourrit :D

L'histoire du restaurant c'est pourtant vrai. J'ai du manger dans une 50aine de restaus différents depuis 2 ans. Amis qui suggèrent des trucs, restaus qui ouvrent en bas de la maison...Par la force des choses il y'a une diversité, même pour ceux qui comme moi ne cherchent pas à collectioner les nouvelles expériences.

Mais je suis d'accord que tout le monde ne profite pas de Paris. Moi moins qu'avant c'est net. Par contre pour les enfants je continue à trouver ça top. Et oui ce n'est pas un mythe on fait des expos/sorties régulièrement (avec ou sans enfants). L'offre culturelle pour les petits est top (théatres pour enfants, la villette, la ferme de Paris) et les activités accessibles sont variées.

Et puis même si il est vrai que Paris IM est un ghetto de riche, il y'a quand même une mixité/diversité fait qu'il est finalement assez facile de sortir de l'entre-soi. Pour ça d'ailleurs j'aime bien le 11ème, c'est bourgeois mais la proximité du 10/19/20ème fait que ce n'est pas encore un ghetto comme le 16ème.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 12-04-2017 à 14:45:59
n°49333197
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2017 à 14:49:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'histoire du restaurant c'est pourtant vrai. J'ai du manger dans une 50aine de restaus différents depuis 2 ans. Amis qui suggèrent des trucs, restaus qui ouvrent en bas de la maison...Par la force des choses il y'a une diversité, même pour ceux qui comme moi ne cherchent pas à collectioner les nouvelles expériences.

La quantité de resto dans lesquels mangent les parisiens est quand même largement liée à :

• Des cuisines trop petites pour cuisiner convenablement
  • Des salles à manger trop petites pour recevoir des amis
  • D'un manque de temps pour cuisiner
  • Du prix des matières premières de qualité

En province (et d'autant plus dans le sud), aucun intérêt d'avoir un tel choix de restos !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 12-04-2017 à 14:50:02

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13778  13779  13780  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)