Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13776  13777  13778  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49329314
r06
Posté le 12-04-2017 à 10:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ptain les à côtés limite indescent quand t'arrive à ce genre de poste, ton salaire c'est de l'argent de poche. GG en tout cas :D

:??: , t'as bien compris que c'etait temporaire juste le temps de la reloc, c'est assez classique meme pour des postes normaux dans les bonnes boites... :o

EDIT: A ok y a quand meme la voiture de fonction et la baraque a tarif preferentiel, bon apres vu les tarifs a Montpellier c'est pas un gros avantage...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-04-2017 à 10:26:45
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 10:25:26  profilanswer

n°49329318
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 10:25:36  profilanswer

glandoll a écrit :

ah première nouvelle, vous avez vécu à Niort  :??:

Tu extrapoles bien trop large. Y a une différence entre une ville que tu ne connais pas en France, et une ville que tu ne connais pas à l'étranger.

n°49329355
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-04-2017 à 10:27:58  profilanswer

alamanda a écrit :

tu vas bien vivre à Vancouver. :o

C'est très bien Vancouver.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49329363
TheCleaner
Posté le 12-04-2017 à 10:28:31  profilanswer

r06 a écrit :

:??: , t'as bien compris que c'etait temporaire juste le temps de la reloc, c'est assez classique meme pour des postes normaux dans les bonnes boites... :o

Et la voiture et la villa avec piscine à un prix très très préférentiel grace au boulot, c'est du nougat?  
Non ce n'est pas assez classique pour la villa (pour la voiture ok). Mais c'est cool qu'il puisse profiter de ce genre d'avantage  :jap:

n°49329369
leraturbai​n
Posté le 12-04-2017 à 10:28:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Salut les convenables  :hello:  

Je vais changer complètement de situation [:mr mala:1]  

On m'a fait une propal que je ne peux pas refuser.  

Pour mémoire j'ai intégré une TPE de 8 personnes dans la promotion immobilière il y a 2 ans et demi maintenant, d'abord en tant que responsable juridique puis comme secrétaire général. La boîte compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et est assez bien structurée, même si de nombreux défis restent à surmonter, notamment en termes de cash flow. Engagé à 70k, augmentation à 78 puis 82 cette année.  

On me propose aujourd hui de rejoindre une belle PME de 90 personnes, au poste de secrétaire général à... Montpellier  [:nicodonald]  
Intégrée à un groupe assez important, de bons résultats.  

Management du service juridique (3 juristes) et conseil stratégique direct au président+ traitement en direct des dossiers complexes. Payé 95k de fixe + 10k de variable (dont 70% dépendent des résultats de l'entreprise et 30% des objectifs persos) Voiture de fonction de type 'berline au choix mais pas trop ostentatoire, du genre Passat' et les frais.  Prise en charge de l'hébergement pendant la période d'essai qui sera raccourcie pour ne pas louper la rentrée scolaire en septembre avec toute la famille,  avec un aller retour en train pour Paris par semaine pendant la période.  Statut de cadre dirigeant (pas de rtt).  
Et des plans sur place en train de s'organiser pour choper, à la fin de la période d'essai,  une villa avec piscine en location à prix très très préférentiels, via le boulot. En gros ils se decarcassent pour que mon arrivée soit la plus confortable possible  :ouch:  

On y a bcp réfléchi et on a très envie de cette nouvelle vie... Ma femme est libérale, elle va conserver son cabinet parisien dans un premier temps (il y a finalement bcp de production à distance, même si elle devra remonter de temps en temps). Puis développer une nouvelle clientèle sur place. C'est clairement l'enjeu, mais ça nous paraît faisable. En tous cas on se dit qu'on doit tenter l'aventure.  

Je vais en parler à mon patron actuel mardi, avec posage de demain dans la foulée   :jap:

Excellente opportunité que je saisirais ;).

n°49329385
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 10:29:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et la voiture et la villa avec piscine à un prix très très préférentiel grace au boulot, c'est du nougat?  
Non ce n'est pas assez classique pour la villa (pour la voiture ok). Mais c'est cool qu'il puisse profiter de ce genre d'avantage  :jap:

Ouai enfin c'est une location, quand tu gagnes ce genre de revenus dans cette région, tu achètes.

n°49329400
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 10:30:37  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est très bien Vancouver.

je sais que c'est très bien, mais je ne vois pas ce qu'il y a de pire que Vancouver. Surtout venant de quelqu'un qui a eu comme projet d'aller vivre a Niort.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49329416
glandoll
Posté le 12-04-2017 à 10:32:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu extrapoles bien trop large. Y a une différence entre une ville que tu ne connais pas en France, et une ville que tu ne connais pas à l'étranger.

d'ailleurs, Vancouver c'est du 100% ou l'entreprise de ta femme est en train de preparer la contre-offre ?  :o

n°49329423
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 10:32:51  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ailleurs, Vancouver c'est du 100% ou l'entreprise de ta femme est en train de preparer la contre-offre ?  :o

ils ont déja vendu l'appart.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49329442
tryptique
Posté le 12-04-2017 à 10:33:35  profilanswer

alamanda a écrit :

je sais que c'est très bien, mais je ne vois pas ce qu'il y a de pire que Vancouver. Surtout venant de quelqu'un qui a eu comme projet d'aller vivre a Niort.

Montpellier, je connais que la gare et ça fait pas rêver :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 10:33:35  profilanswer

n°49329465
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 10:35:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Pour mémoire j'ai intégré une TPE de 8 personnes dans la promotion immobilière il y a 2 ans et demi maintenant, d'abord en tant que responsable juridique puis comme secrétaire général. La boîte compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et est assez bien structurée, même si de nombreux défis restent à surmonter, notamment en termes de cash flow. Engagé à 70k, augmentation à 78 puis 82 cette année.  

On me propose aujourd hui de rejoindre une belle PME de 90 personnes, au poste de secrétaire général à... Montpellier  [:nicodonald]  

Management du service juridique (3 juristes) et conseil stratégique direct au président+ traitement en direct des dossiers complexes. Payé 95k de fixe + 10k de variable (dont 70% dépendent des résultats de l'entreprise et 30% des objectifs persos) Voiture de fonction de type 'berline au choix mais pas trop ostentatoire, du genre Passat' et les frais.  Prise en charge de l'hébergement pendant la période d'essai qui sera raccourcie pour ne pas louper la rentrée scolaire en septembre avec toute la famille,  avec un aller retour en train pour Paris par semaine pendant la période.  Statut de cadre dirigeant (pas de rtt).  
Et des plans sur place en train de s'organiser pour choper, à la fin de la période d'essai,  une villa avec piscine en location à prix très très préférentiels, via le boulot. En gros ils se decarcassent pour que mon arrivée soit la plus confortable possible  :ouch:  

On y a bcp réfléchi et on a très envie de cette nouvelle vie... Ma femme est libérale, elle va conserver son cabinet parisien dans un premier temps (il y a finalement bcp de production à distance, même si elle devra remonter de temps en temps). Puis développer une nouvelle clientèle sur place. C'est clairement l'enjeu, mais ça nous paraît faisable. En tous cas on se dit qu'on doit tenter l'aventure.  

Je vais en parler à mon patron actuel mardi, avec posage de demain dans la foulée   :jap:

Bien :jap:
Va y avoir de la qualité de vie de malade :jap:

n°49329483
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2017 à 10:36:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qu'il va perdre oui :o
Montpellier, sérieusement :/

tu viens bien à Paris :spamafote:
Chacun sa notion de convenabilité géographique

n°49329505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2017 à 10:37:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qui est une des villes les plus agréables à vivre dans quasiment tous les classements que j'ai vu oui :o

la méthode Coué à son paroxysme :o

n°49329543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 10:40:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la méthode Coué à son paroxysme :o

Surtout qu'il me semble me souvenir l'avoir lu écrire qu'il n'aimait pas la neige. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49329562
tryptique
Posté le 12-04-2017 à 10:41:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout qu'il me semble me souvenir l'avoir lu écrire qu'il n'aimait pas la neige. [:ocube]

Y a pas beaucoup de neige à Vancouver même, surtout de la pluie.

---------------
n°49329566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 10:42:02  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a pas beaucoup de neige à Vancouver même, surtout de la pluie.

Je pense qu'il n'aime pas beaucoup la pluie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49329595
mnml
Posté le 12-04-2017 à 10:43:52  profilanswer

Braindead a écrit :

en gros tu bouges pour 13k de plus mais tu perds tes rtt et t'aura plus de pression, c'est un choix mais ça se tente.

le danger c'est que si ça n'accroche pas, tu aura peu de plans B pour te retourner sur la région de montpellier.

well done en tous cas, on a rien sans rien  :jap:  

n°49329698
LooKooM
Posté le 12-04-2017 à 10:49:44  profilanswer

mnml a écrit :

en gros tu bouges pour 13k de plus mais tu perds tes rtt et t'aura plus de pression, c'est un choix mais ça se tente.

le danger c'est que si ça n'accroche pas, tu aura peu de plans B pour te retourner sur la région de montpellier.

Oui il y a toujours un risque d'intégration mais force est de constater qu'ils sont très motivés pour lui - il aura je pense une bonne année avant qu'ils prennent la décision de se séparer de lui si ça tourne au vinaigre.
Il y a tout de même une proportion de chance importante que ça passe pour lui, avec de bons revenus dans une région moins chère que Paris et avec de bons avantages.

Je ne suis pas très fan de Montpellier hormis son climat, et le climat ne fait rapidement pas tout, c'est un peu fantasmé depuis Paris. Si tu penses que tu t'adapteras aux locaux et à la région et que le climat compensera avantageusement ce que Paris a à offrir alors fonce :D

n°49329762
eclaireur
Posté le 12-04-2017 à 10:54:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Ultra convenable.

Bien joué à toi, tu es l'exemple parfait que prendre des risques est gratifiant :jap:

Les jaronneurs de COGIP à jalouser la moindre cacahuète qu'on donne à un de leur collègue devrait prendre l'exemple :o

n°49329769
Macnigore
Posté le 12-04-2017 à 10:54:49  profilanswer

Féloches Braindead belle opportunité :)

Ca va vous changer de Paris c'est net!  

n°49329848
eclaireur
Posté le 12-04-2017 à 10:59:44  profilanswer

Et au pire si ça marche pas, tu retrouveras un job de COGIP à 60k où tu 0ptimiseras.

Mais ca sera sans regret :o

n°49329879
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:01:40  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et au pire si ça marche pas, tu retrouveras un job de COGIP à 60k où tu 0ptimiseras.

Mais ca sera sans regret :o

A Montpellier?  :lol:  :o

n°49329919
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:04:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Heu tout est prêt, appart vendu, j'ai prévenu ma boîte que je vais démissionner fin mai. Ma femme est en train de voir pour fixer sa date de début là-bas.

n°49329921
sire deck
Posté le 12-04-2017 à 11:04:25  profilanswer

mnml a écrit :

Il y a évidemment le risque que ça ne fonctionne pas dans la nouvelle boite, mais il a l'air d'y aller prudemment. Au pire, il repart à Paris :D

Et le +13K est relatif vu que le cout de la vie va descendre en flèche. A 100K, à Montpellier, t'es le roi du Pétrole.

LooKooM a écrit :

Oui il y a toujours un risque d'intégration mais force est de constater qu'ils sont très motivés pour lui - il aura je pense une bonne année avant qu'ils prennent la décision de se séparer de lui si ça tourne au vinaigre.
Il y a tout de même une proportion de chance importante que ça passe pour lui, avec de bons revenus dans une région moins chère que Paris et avec de bons avantages.

Je ne suis pas très fan de Montpellier hormis son climat, et le climat ne fait rapidement pas tout, c'est un peu fantasmé depuis Paris. Si tu penses que tu t'adapteras aux locaux et à la région et que le climat compensera avantageusement ce que Paris a à offrir alors fonce :D

Y a pas que le climat, la vie est quand même beaucoup plus simple dans ce type de ville. A moins d'être accroc au cours de Japonais en semaine ou de vouloir faire des expo tous les jours, le changement doit être plutôt positif .

---------------

n°49329930
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:05:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'il n'aime pas beaucoup la pluie.

Le climat m'est à peu près égal en fait, tant que ça ne va pas dans les extrêmes.

n°49329943
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:05:54  profilanswer

sire deck a écrit :

Y a pas que le climat, la vie est quand même beaucoup plus simple dans ce type de ville. A moins d'être accroc au cours de Japonais en semaine ou de vouloir faire des expo tous les jours, le changement doit être plutôt positif .

Moins simple tu veux dire ? Car en termes de services ça va être beaucoup moins vaste que Paris :o

n°49329947
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:06:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a évidemment le risque que ça ne fonctionne pas dans la nouvelle boite, mais il a l'air d'y aller prudemment. Au pire, il repart à Paris :D

Et le +13K est relatif vu que le cout de la vie va descendre en flèche. A 100K, à Montpellier, t'es le roi du Pétrole.

Pour etre definitif faudra voir comment sa femme s'en sort.. :D  
Si elle arrive a conserver son activite a Paris sans trop gros impact sur sa qualite de vie ou si elle arrive a la remonter a Montpellier et quel niveau de revenu elle atteint... :o  

n°49329952
eclaireur
Posté le 12-04-2017 à 11:06:20  profilanswer

r06 a écrit :

A Montpellier?  :lol:  :o

Bha non, il remontera à Paris.

n°49329974
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:07:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moins simple tu veux dire ? Car en termes de services ça va être beaucoup moins vaste que Paris :o

A priori la ville est plus petite donc t'as de forte chance que tout soit plus proche, plus facilement accessible, certains services ou loisirs sont reserve a l'elite a Paris a cause d'une accessibilite delicate ou de prix prohibitif et tu peux facilement les faire en province... :o

n°49329988
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:08:41  profilanswer

r06 a écrit :

A priori la ville est plus petite donc t'as de forte chance que tout soit plus proche, plus facilement accessible, certains services ou loisirs sont reserve a l'elite a Paris a cause d'une accessibilite delicate ou de prix prohibitif et tu peux facilement les faire en province... :o

Ha ouai faut encore vouloir habiter la ville, la dernière fois que j'y suis passé c'était le royaume des punks à chiens :o

n°49329990
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:08:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bha non, il remontera à Paris.

Pratique les changements reguliers et non choisis avec une famille (donc des enfants scolarises) une femme qui bosse... :o  
Apres ca se fait bien sur si il faut... :o

n°49329991
Oldcroco
Posté le 12-04-2017 à 11:08:55  profilanswer

Braindead a écrit :

:jap:  

n°49330014
r06
Posté le 12-04-2017 à 11:10:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ouai faut encore vouloir habiter la ville, la dernière fois que j'y suis passé c'était le royaume des punks à chiens :o

Je connais pas tres bien Montpellier, mais de toute facon en general dans ce genre de cille les menages aises vivent dans des quartiers de maison en peripherie plus ou moins proche du centre.... :o

n°49330028
sire deck
Posté le 12-04-2017 à 11:11:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus simple  :D Osef des services à Paris qu'on ne trouve pas à Montpellier. Il y a largement de quoi faire, tu simplifies toute la logistique (beaucoup moins d'embouteillages et de temps de transport, tout est moins cher) et tu gagnes énormément en pouvoir d'achat. A moins d'être à fond sur un truc que tu ne trouves qu'à Paris (?), y a pas photo.  

r06 a écrit :

Pour etre definitif faudra voir comment sa femme s'en sort.. :D  
Si elle arrive a conserver son activite a Paris sans trop gros impact sur sa qualite de vie ou si elle arrive a la remonter a Montpellier et quel niveau de revenu elle atteint... :o  

L'implantation du conjoint, c'est souvent le point dur de ce genre d'opération oui.  :jap:  

---------------

n°49330044
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:12:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Plus simple  :D Osef des services à Paris qu'on ne trouve pas à Montpellier. Il y a largement de quoi faire, tu simplifies toute la logistique (beaucoup moins d'embouteillages et de temps de transport, tout est moins cher) et tu gagnes énormément en pouvoir d'achat. A moins d'être à fond sur un truc que tu ne trouves qu'à Paris (?), y a pas photo.  

Tu parles d'emmerdes que les gens convenables qui vivent à Paris ne subissent pas :spamafote:

n°49330051
sire deck
Posté le 12-04-2017 à 11:12:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je connais pas tres bien Montpellier, mais de toute facon en general dans ce genre de cille les menages aises vivent dans des quartiers de maison en peripherie plus ou moins proche du centre.... :o

+1 A ce niveau de rémunération, t'achètes une Villa avec piscine dans un quartier de riche et les punks à chien, tu les vois qu'à la TV  :D  

---------------

n°49330068
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:14:08  profilanswer

sire deck a écrit :

+1 A ce niveau de rémunération, t'achètes une Villa avec piscine dans un quartier de riche et les punks à chien, tu les vois qu'à la TV  :D  

C'est vrai que c'est top de vivre dans son ghetto de riche à l'américaine... Mon dieu ce qu'il faut pas entendre :sweat:

n°49330077
sire deck
Posté le 12-04-2017 à 11:14:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu parles d'emmerdes que les gens convenables qui vivent à Paris ne subissent pas :spamafote:

Tu parles de ceux qui claquent 1M dans 1 petit appartement? :D

---------------

n°49330108
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:16:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu parles de ceux qui claquent 1M dans 1 petit appartement? :D

Ha ça y est, l'argument de la qualité de vie qui se mesure aux m². Effectivement avec ce genre d'échelle, le mieux n'est pas Paris ou Montpellier, mais probablement un village au fin fond de la Creuse.

Sinon pour 1M€, on avait 90m² pour 2, ce qu'a priori on ne caractérise pas de petit, sauf les gens de mauvaise foi ici évidemment.

Message cité 5 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-04-2017 à 11:18:54
n°49330125
alamanda
Posté le 12-04-2017 à 11:18:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ça y est, l'argument de la qualité de vie qui se mesure aux m². Effectivement avec ce genre d'échelle, le mieux n'est pas Paris ou Montpellier, mais probablement un village au fin fond de la Creuse.

c'est impressionnant ton incapacité à comprendre que tout le monde n'a pas envie de vivre ta vie. Comme si a PAris il n'y a pas de punk a chien.

---------------
n°49330154
Lagoon57
Posté le 12-04-2017 à 11:20:05  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est impressionnant ton incapacité à comprendre que tout le monde n'a pas envie de vivre ta vie. Comme si a PAris il n'y a pas de punk a chien.

L'inverse est aussi vrai hein, il faut bien une vision contradictoire sur ce topic. Sinon il y a des punks à chien oui, mais rien par rapport à ce que j'ai pu voir à Toulouse ou Montpellier.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-04-2017 à 11:20:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13776  13777  13778  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)