| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2017 à 09:12:21 ![]() ![]() |
mnml |
J'avoue que ça donne l'impression du mec qui essaie de s'auto-convaincre qu'être frustré au quotidien vaut le coup, juste pour quelques dollars et bons points dans le monde du travail en plus Enfin, chacun son trip oui, toutes les situations sont différentes. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 01-04-2017 à 09:24:12 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Macnigore |
Haha, j'ai régulièrement envie de me barrer oui. Même si il y'a objectivement de bons cotés.
Je ne m'auto-convainc de rien. Je vois froidement la situation et j'ai clairement un environnement de boulot pas top. Après je pense que j'ai passé le pire et je sens un mieux depuis le début d'année. Le télétravail après les vacances de Pâques je pense que ça va être une bonne chose. Et je suis absolument convaincu que ça sera utile pour la suite oui. La charge de boulot énorme est hyper formatrice. La rem est objectivement très bonne. Je devrais dépasser les 100k bruts cette année. Passer les journées sur HFR à regarder la montre en faisant semblant de bosser perso c'est pas mon objectif dans la vie. Le "problème" de mon job est que ce n'est pas un bullshit job où il faut inventer des sujets et occuper l'espace/essayer d'être visible pour se donner un rôle ou de la visibilité dans l'organisation. C'est l'inverse: Des sujets qui viennent sur lesquels il faut prendre des décisions, généralement très impactantes financièrement et qui n'ont rien à voir avec le/les projets. Les gens nous associent aux dossiers (pas le choix) mais on est vraiment les empêcheurs de tourner en rond. Responsabilité très visible/identifiable donc il faut être béton techniquement. Et savoir s'imposer/imposer sa vision sous peine d'avoir des gros gros risques qui ressortent des années après. Bref ça peut ferailler dur et on ne se fait pas que des amis. C'est un rôle qui peut être ingrat (implique de souvent dire non, ça c'est pas possible, ça ça va couter cher etc). En montant en responsabilité c'est à ça que je suis confronté (et c'est ça que je voulais). En contrepartie personne ne s'imagine pouvoir faire notre job à notre place et on est vraiment vu comme des experts indispensables dans la boite. La question à terme c'est est-ce que je veux être en haut de la pyramide et me prendre le vent de front ou pas. J'avoue qu'autant ça me bottait il y'a quelques années. Autant maintenant que je vois mieux ce que ça implique...je réfléchis.... Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 01-04-2017 à 09:36:55 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Oldcroco |
kaboom85 |
edit : c'était jumelé, pas multiclassé dans BG2, mais ça marche quand meme Message édité par kaboom85 le 01-04-2017 à 10:02:22 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Professor | Moi j'avoue ne pas me faire un avis vu les déclarations parfois très différentes de Mac
|
Publicité | Posté le 01-04-2017 à 10:02:31 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
alamanda |
Message cité 1 fois Message édité par alamanda le 01-04-2017 à 10:12:41 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Oldcroco |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Filob |
Oldcroco |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
sadlig |
Euh... Je te rappelle que je le suis tout de même, pour la holding. Cela dit c'est beaucoup moins exposé et pénible. Ce qui me gêne, dans l'immobilier, c'est tout le côté politique que je déteste, devoir se taper en loge les matchs de l'UBB ou des Girondins pour faire avancer des dossiers,... Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 01-04-2017 à 10:25:00 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Oldcroco |
|
briseparpaing |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Filob |
briseparpaing |
|
Macnigore |
Je pense qu'effectivement avoir une vision nuancée des choses passe assez mal ici où il faut absolument tenir des propos manichéens et marteler pour être audibles
Pourquoi voir comme une contradiction le fait qu'il y'ait des plus et des moins dans un job c'est dingue. On dirait que le seul truc autorisé sur ce topic c'est de dire "ma vie est géniale à 100% sur tous les aspects" et ne pas en démordre. J'ai l'impression que ça interpelle beaucoup d'intervenants ici que je ne présente jamais les choses de cette manière et que je souligne spontanément les aspects négatifs
Voilà. DG c'est violent et faut vraiment être maso je pense mais bon. Moi c'est à une autre échelle. MAis disons que sur les fonctions expertes il n'y a aucune dilution de responsabilité. Impossible de noyer le poisson comme sur des jobs de general management. DAF tu es à la limite entre les deux je pense.
Je pense que j'ai la combo typologie de job + boite plutôt hard/exigeante vis-à-vis des salariés. Pas sûr que beaucoup de gens aient cette config sur le topic. Où ptetre que je suis juste fragile je sais pas
Voilà Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-04-2017 à 11:56:27 |
Professor |
|
Macnigore |
|
Filob |
r06 |
C'est vrai que tu sembles assez indécis... Message édité par r06 le 01-04-2017 à 14:09:05 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 01-04-2017 à 14:38:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 01-04-2017 à 14:52:15 |
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |