Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13459  13460  13461  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48699779
cedensky
Posté le 15-02-2017 à 17:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu peux aller sur pourquoi t'es pauvre sinon :o

Je suis allé voir sur ce topic et d'après le premier tableau, je tombe dans la catégorie "riche" donc ce serait mal venu  :??:  Je confirme que pourtant la convenabilité est encore très loin  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 17:16:34  profilanswer

n°48699795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 17:17:42  profilanswer

cedensky a écrit :

Je suis allé voir sur ce topic et d'après le premier tableau, je tombe dans la catégorie "riche" donc ce serait mal venu  :??:  Je confirme que pourtant la convenabilité est encore très loin  :jap:

Il ne te reste plus qu'à créer combien faut il pour vivre moyennement   :D  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48699938
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 17:30:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux aller sur pourquoi t'es pauvre sinon :o

Je connaissais pas ce topic  [:raph0ux:5]  

Ce carnage si tu balances oldcrocro là dedans  [:adnauseam:4]  

Youmoussa a écrit :

Il ne te reste plus qu'à créer combien faut il pour vivre moyennement   :D  

:lol:  :lol:  

n°48700054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2017 à 17:39:34  profilanswer

:??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48701493
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 20:16:31  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est assez subjectif bien sûr mais grosso modo et sans annoncer de montants, je dirais que dès lors que l'on ne se prive pas sur ses loisirs et qu'on peut s'offrir un peu de vacances, on vit convenablement :jap:

En considérant évidemment que l'on a un toit et que l'on mange à sa faim cela va de soit :D

Une semaine de ski si c'est pas tous les ans, pourquoi pas hein. Systématiquement 13 K de vacances tous les ans, ben c'est déjà autre chose quoi :)

C'est pas 13k de vacances.

500€/mois de sorties c'est 125€/ week end soit  25€/personne.

Evidemment, t'es pas obligé de sortir tous les week end.

600€ de vacances par mois, c'est 7200€/ an.

7200€ c'est 3 semaines de vacances sympas a 5. Par exemple 3 semaines en malaisie en mode backpack dans des hôtels moyens/corrects, ou encore 10/15 jours au Japon en serrant un peu le budget.
Ou encore 3 semaines en espagne en villa + quelques week end par ci par là.

Evidemment, on peut faire beaucoup moins cher et passer d'aussi bonnes vacances, mais c'est pas non plus des budgets de vacances de luxe. Ca reste il me semble une moyenne correcte pour des csp+  [:spamafote]

n°48702915
Professor
Posté le 15-02-2017 à 22:04:50  profilanswer

Alors l'après midi a été riche en posts avec oldcroco ?

Sinon pour le budget vacances, c'est pour moi le truc qui a vraiment changer dans ma vie.

Autant sur d'autres postes de dépenses, rien à changer (je continue à boire des Kro)
Autant sur les vacances, le budget à exploser

Cette année encore Portugal + Guadeloupe +Afrique du sud ... on va être à 30 ou 40k je pense.
Mais bon je suis ravi de dépenser cette argent pour passer des bons moments avec ma famille et me créer des supers souvenirs.

n°48702990
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-02-2017 à 22:09:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Le ski tu serres les fesses pour avoir de la neige et qu'il ne neige pas tous les jours sinon c'est merdique.

C'est comme les vacances d'été en France. Tu voudrais bien aller en Bretagne mais tu "assures" en allant dans le Sud car avoir froid/moche en été c'est dommage :/

J'approuve à 100% ce post

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°48703155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2017 à 22:20:50  profilanswer

Professor a écrit :

Alors l'après midi a été riche en posts avec oldcroco ?

Sinon pour le budget vacances, c'est pour moi le truc qui a vraiment changer dans ma vie.

Autant sur d'autres postes de dépenses, rien à changer (je continue à boire des Kro)
Autant sur les vacances, le budget à exploser

Cette année encore Portugal + Guadeloupe +Afrique du sud ... on va être à 30 ou 40k je pense.
Mais bon je suis ravi de dépenser cette argent pour passer des bons moments avec ma famille et me créer des supers souvenirs.

Portugal en bagnole histoire de ramener de la production locale ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48703174
Professor
Posté le 15-02-2017 à 22:22:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Portugal en bagnole histoire de ramener de la production locale ? :o

Non, on a ramené les bouteilles en avion  ;)

n°48703393
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 22:35:37  answer

Youmoussa a écrit :

Au hasard :

Bah oui. Je la hais. Mais pas de frustration, je me suis bien placé en interne.
On verra ce que j'en ferai. :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 22:35:37  profilanswer

n°48703940
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-02-2017 à 23:18:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1

Même si je ne me considère pas du tout classe moyenne, avec 8K€ de revenus nets d'impôt all in (un peu moins) on a à Paris ce qui est considéré comme convenable pour la classe moyenne: Caisse, logement convenable, une bonne école et des activités pour les petits, manger correctement (quelques trucs bio), faire des sorties/activités en famille, acheter des vêtements de qualité correcte et renouveler, partir en vacances lors des vacances scolaires tout ça coute cher quand on cumule tout.

Là on vient de partir en famille à l'Alpe d'Huez:  

- Loc pour 30m² (1 chambre + clic clac dans le salon) pas au pied des pistes (5 minutes de navette) : 1K€ la semaine
- Forfaits: 500€ pour deux adultes
- Location de matériel pour 4 : 400 €  
- Ecole de ski: 350 € pour deux enfants (matinée seulement, pas de forfait)
- Billets de train + navette: 700€  
- Surcoût bouffe/restos par rapport à d'habitude: Je dirais 300€  
- Renouvellement équipement enfants/adultes: 300€  

Grosso modo 3,5K€ la semaine. Sans rien optimiser. L'année prochaine clairement on partira via le CE je pense soit ça coutera moins cher, soit ça sera le club med à Courchevel pour le même prix voire un peu moins cher.

C'était très chouette cela dit.  

Là on vient de partir en famille à la Plagne:  

- Loc pour 18m² (1 studio) au pied des pistes on sort on descend la piste en ski : 350€ la semaine
- Forfaits: 300€ pour deux enfants (rando et luge pour les adulte et le 3eme)
- Location de matériel pour 2 : 150 €  
- Ecole de ski: 350 € pour deux enfants (matinée seulement)
- péage essence hôtel pour l'aller: 300€  
- Surcoût bouffe/restos par rapport à d'habitude: Je dirais 300€ pareil
- Renouvellement équipement enfants/adultes: 200€  

Grosso modo 2K€ la semaine.

C'était très chouette cela dit, je recommencerais.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-02-2017 à 23:19:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48703942
mnml
Posté le 15-02-2017 à 23:18:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pris le chiffre qui m'arrangeait en arrondissant  :D  

Faisons un mini sondage pour les gens en couple ici. On sait très bien qu'il y a pleins de raisons pour lesquels l'échantillon ne sera pas représentatif, mais ce ne n'est pas grave.

Quel est le ratio de revenus entre vous et votre conjoint ?

Mme Youmoussa gagne aujourd'hui 23% de moins que moi.

Il y a un ratio de 1,3 entre nos salaires en ma faveur.

on a un ratio de 1 au jour d'aujourd'hui.

n°48703982
mnml
Posté le 15-02-2017 à 23:21:58  profilanswer

venir lâcher sa dépense faramineuse l'air de rien sur hfr, maybe  :)

n°48704042
djwam
Posté le 15-02-2017 à 23:29:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faisons un mini sondage pour les gens en couple ici. On sait très bien qu'il y a pleins de raisons pour lesquels l'échantillon ne sera pas représentatif, mais ce ne n'est pas grave.

Ratio d'environ 38 ici...

n°48704128
Professor
Posté le 15-02-2017 à 23:44:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1

Même si je ne me considère pas du tout classe moyenne, avec 8K€ de revenus nets d'impôt all in (un peu moins) on a à Paris ce qui est considéré comme convenable pour la classe moyenne: Caisse, logement convenable, une bonne école et des activités pour les petits, manger correctement (quelques trucs bio), faire des sorties/activités en famille, acheter des vêtements de qualité correcte et renouveler, partir en vacances lors des vacances scolaires tout ça coute cher quand on cumule tout.

Là on vient de partir en famille à l'Alpe d'Huez:  

- Loc pour 30m² (1 chambre + clic clac dans le salon) pas au pied des pistes (5 minutes de navette) : 1K€ la semaine
- Forfaits: 500€ pour deux adultes
- Location de matériel pour 4 : 400 €  
- Ecole de ski: 350 € pour deux enfants (matinée seulement, pas de forfait)
- Billets de train + navette: 700€  
- Surcoût bouffe/restos par rapport à d'habitude: Je dirais 300€  
- Renouvellement équipement enfants/adultes: 300€  

Grosso modo 3,5K€ la semaine. Sans rien optimiser. L'année prochaine clairement on partira via le CE je pense soit ça coutera moins cher, soit ça sera le club med à Courchevel pour le même prix voire un peu moins cher.

C'était très chouette cela dit.  

Je sais pourquoi je n'aime pas le ski  :D

Payer autant pour faire un voyage en train avec toutes les valises, vivre une semaine à 4 dans 30m², être obligé de se prendre une navette pour retrouver les joies du métro, faire la queue au tir-fesses, bouffer mal et cher ....  

Très peu pour moi  [:clooney6]  

Mais bon je peux comprendre qu'on aime la neige et la montagne (et aussi le ski)  

n°48704144
Professor
Posté le 15-02-2017 à 23:46:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pareil ici environ

n°48704689
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 07:34:42  answer

Professor a écrit :

Pareil ici environ

3.5 ici :/

n°48705117
Kayou
Posté le 16-02-2017 à 09:07:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Là on vient de partir en famille à la Plagne:  

- Loc pour 18m² (1 studio) au pied des pistes on sort on descend la piste en ski : 350€ la semaine
- Forfaits: 300€ pour deux enfants (rando et luge pour les adulte et le 3eme)
- Location de matériel pour 2 : 150 €  
- Ecole de ski: 350 € pour deux enfants (matinée seulement)
- péage essence hôtel pour l'aller: 300€  
- Surcoût bouffe/restos par rapport à d'habitude: Je dirais 300€ pareil
- Renouvellement équipement enfants/adultes: 200€  

Grosso modo 2K€ la semaine.

C'était très chouette cela dit, je recommencerais.

5 dans 18m²  [:vyse]  
C'est des vacances merde, si c'est pour se marcher dessus et faire du camping de cette manière, je ne comprends pas.
Pour mettre seulement les enfants en école de ski, autant aller dans une station plus sympa, moins chère avec un logement de meilleur qualité...

n°48705162
kaboom85
Posté le 16-02-2017 à 09:13:09  profilanswer

Professor a écrit :

Je sais pourquoi je n'aime pas le ski  :D

Payer autant pour faire un voyage en train avec toutes les valises, vivre une semaine à 4 dans 30m², être obligé de se prendre une navette pour retrouver les joies du métro, faire la queue au tir-fesses, bouffer mal et cher ....  

Très peu pour moi  [:clooney6]  

Mais bon je peux comprendre qu'on aime la neige et la montagne (et aussi le ski)  

j'imagine que ça fait parti du délire, de l'ambiance, etc.
j'avoue que ça me fait pas rever non plus :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48705170
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-02-2017 à 09:13:56  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est des vacances merde, si c'est pour se marcher dessus et faire du camping de cette manière, je ne comprends pas.
Pour mettre seulement les enfants en école de ski, autant aller dans une station plus sympa, moins chère avec un logement de meilleur qualité...

Cette lose  [:kellian':2]

n°48705188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2017 à 09:14:59  profilanswer

Kayou a écrit :

On parle de faire ca pour les gamins surtout.
À cet age tu t'en tapes, t'étais à la neige et t'as    défoncé des raclettes, ça suffit.

---------------
n°48705247
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2017 à 09:21:55  profilanswer

Kayou a écrit :

5 dans 18m² [:vyse]

radioactif a écrit :

À cet age tu t'en tapes, t'étais à la neige et t'as défoncé des raclettes, ça suffit.

J'étais sur que ça allait faire réagir :D

Je reste rarement sur place en vacances, je bouge tout le temps, la le but c'était la montagne et la neige, pas le coconing près du feu sur des peaux de bêtes,, c'est bon pour de vieux croulants ou des jeunes en manque d'imagination à l'esprit étriqué :o, bref ça ne m'étonne pas que la plupart ne comprenne pas.

J'ai loué une fois un chalet de 70m² en plein hiver avec poêle , four, bûches etc... C'était bien mais c'est pas mon truc... Là dans le studio on rentrais pour dormir quasiment ,le reste du temps on était dehors et ça a bien plut aux enfants...

J'ai fait pareil en Corse 2 pièces, on rentraient pas avant 22h pour repartir vers 9h, je loue pour visiter du pays pas pour glander sur la terrasse.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-02-2017 à 09:25:23

---------------
n°48705255
Kayou
Posté le 16-02-2017 à 09:22:51  profilanswer

radioactif a écrit :

À cet age tu t'en tapes, t'étais à la neige et t'as    défoncé des raclettes, ça suffit.

Eux s'en tapent mais pas moi !
Les vacances c'est aussi pour les parents et être à 5 dans 18m², pas moyen.

Et dans ce cas pas besoin d'avoir un gros domaine skiable, tu prends une station haute/moins chère qui en plus sera + familiale, c'est tout bénef.

n°48705256
guigr
Posté le 16-02-2017 à 09:22:51  profilanswer

Le coté entassé dans un studio, ça fait partie du trip. On est parti la semaine dernière à 4 dans 20m². Tu tiques quand tu rentres et au bout de 2 jours t'es bien là dedans pour une semaine.

n°48705266
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2017 à 09:24:00  profilanswer

Comme quoi, quand vous aurez compris que la convenabilité est toute relative suivant les attentes et vécu de chacun ...

---------------
n°48705283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2017 à 09:25:20  profilanswer

3 pour  l instant.  4 bientôt

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48705294
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-02-2017 à 09:26:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme quoi, quand vous aurez compris que la convenabilité est toute relative suivant les attentes et vécu de chacun ...

ben on pourra fermer le topic :o

n°48705327
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2017 à 09:29:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Eux s'en tapent mais pas moi !
Les vacances c'est aussi pour les parents et être à 5 dans 18m², pas moyen.

Et dans ce cas pas besoin d'avoir un gros domaine skiable, tu prends une station haute/moins chère qui en plus sera + familiale, c'est tout bénef.

L'année passé , j'ai loué une maison 110m² avec piscine à l'île Maurice pendant 10jours ... Résultats : on y est allé qu'une seule fois dans cette piscine, on a même bouffé que très peu de soir dans la maison et jamais le midi, tellement on avait envie au fur et à mesure de visiter plein de truc prévu, parfois à l'autre bout de l'île.. quand j'y retournerais ce sera notre way pour une baraque, un 2 pièces 30m² sera suffisant même pour 5.

Message édité par StanCW le 16-02-2017 à 09:30:58

---------------
n°48705338
Elendili
Posté le 16-02-2017 à 09:30:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

1,9 pour le moment si on compte juste le salaire de base, 2,3 avec bonus et primes.

n°48705553
Johnjohn7
Posté le 16-02-2017 à 09:47:21  profilanswer

0,65 ici :sol:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48705672
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 09:56:41  answer

StanCW a écrit :

J'étais sur que ça allait faire réagir :D  

Je reste rarement sur place en vacances, je bouge tout le temps, la le but c'était la montagne et la neige, pas le coconing près du feu sur des peaux de bêtes,, c'est bon pour de vieux croulants ou des jeunes en manque d'imagination à l'esprit étriqué :o, bref ça ne m'étonne pas que la plupart ne comprenne pas.  

J'ai loué une fois un chalet de 70m² en plein hiver avec poêle , four, bûches etc... C'était bien mais c'est pas mon truc... Là dans le studio on rentrais pour dormir quasiment ,le reste du temps on était dehors et ça a bien plut aux enfants...

J'ai fait pareil en Corse 2 pièces, on rentraient pas avant 22h pour repartir vers 9h, je loue pour visiter du pays pas pour glander sur la terrasse.

Vaut quand même mieux pas avoir un temps de merde :/

n°48705682
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 09:57:20  answer

dante2002 a écrit :

C'est pas #DIV0 chez toi :??:

n°48705714
guigr
Posté le 16-02-2017 à 09:59:34  profilanswer

Même, tu fais du ski s'il fait mauvais. Au final, les gens qui "glandent" en vacances ont l'air de bien se faire chier. Autant se faire un peu violence.

n°48705764
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-02-2017 à 10:02:42  profilanswer

Presque pareil tiens tiens :o

Message édité par speedboyz30 le 16-02-2017 à 10:02:56
n°48705935
Filob
Posté le 16-02-2017 à 10:14:24  profilanswer

Elle a son salaire de pôle emploi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48705970
Macnigore
Posté le 16-02-2017 à 10:16:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux aussi viser des stations plus petites / moins chères, y aller en bagnole et faire tes courses avant de partir. C'est plus frugal mais c'est souvent comme ça.

On a été dans une station plus petite/moins chère l'année dernière en décembre. Très peu de neige (mais beau temps!) donc ski pas très agréable. Station petite donc pas grand chose à faire à part le ski. Partir dans une grosse station c'est aussi avoir des alternatives sympa en cas de mauvaise neige. Mais c'est vrai que tout est plus cher (logement, loc de skis, forfaits, activités).

mnml a écrit :

venir lâcher sa dépense faramineuse l'air de rien sur hfr, maybe  :)

:lol: dépense faramineuse carrément.

On n'avait pas de voiture quand on a acheté les billets de train tout simplement. D'ailleurs on n'a toujours pas de caisse c'est en cours...

Dans tous les cas je ne suis pas sur qu'on irait là bas en voiture. En cas de mauvais temps c'est l'apocalypse et c'est quand même crevant/chiant si il faut mettre les chaines. Le voyage en train +navette était très cool.

Plus de 5 ici :/

Kayou a écrit :

Ouais 5 dans 18 m² c'est...sportif même pour le ski.

Avoir une chambre séparée nous a permis de passer des soirées un peu tranquilles quand les enfants dormaient.

Deux chambres au ski à 4 c'est quasiment du luxe par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-02-2017 à 10:18:46
n°48706153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2017 à 10:29:49  profilanswer

Ma femme est au chomage

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48706182
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 10:31:25  answer

dante2002 a écrit :

Ma femme est au chomage

Elle n'a donc pas de salaire  :jap:

n°48706367
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-02-2017 à 10:42:56  profilanswer

Convenable de prendre 5% d'augmentation sans rien demander.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13459  13460  13461  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)