Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13453  13454  13455  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48696402
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 13:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Pas qu'en grande ville mais oui en effet :D
De toute façon 3 gosses c'est pas convenable, si les danette sont vendues par pack de 4 cest pas pour rien :o

il faut 4 gosses tu penses ?  [:tibo2002]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 13:09:15  profilanswer

n°48696479
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 13:16:31  profilanswer

Filob a écrit :

Donc facile 2500€ en incluant transport, bouffe et extra.
Pour 1 semaine de vacances, tu peux faire des trucs sympa moins cher, cest pour ça que je dis "cher pour çe que cest"

c'est dur de juger, l'activité est assez unique quand meme.  
moi j'en ai jamais fait donc ça me parait aussi cher pour ce que c'est, mais au final je fais de la plongée, quelqu'un qui n'en a rien à carrer me dirait "c'est cher pour ce que c'est", je pourrais pas vraiment lui prouver que non.

avec mes parents on y allait pas, on partait plus l'été, ça nous plaisait à tous, c'est pas pour ça que c'était "mieux" ou "moins bien" que le ski en rapport qualité prix

---------------
n°48696526
sire deck
Posté le 15-02-2017 à 13:21:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour information je n'en ai pas profité. C'est extrêmement luxueux je sais bien, tu écrivais qu'Oldcroco brandissait les vacances Maldives 5* pour un budget de 13k, je disais seulement que ce n'est pas 13k c'est plutôt 30-50k

Son style est effectivement crispant, en revanche son point de vue est aussi valide que d'autres

Quel point de vue? Ce n'est que de l'esbrouffe en amenenant aucun élément concret. Pour moi c'est un multi pas drôle qui fait mumuse (j'espère pour lui en tout cas :D)

Voilà :D

---------------

n°48696595
Filob
Posté le 15-02-2017 à 13:27:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est dur de juger, l'activité est assez unique quand meme.  
moi j'en ai jamais fait donc ça me parait aussi cher pour ce que c'est, mais au final je fais de la plongée, quelqu'un qui n'en a rien à carrer me dirait "c'est cher pour ce que c'est", je pourrais pas vraiment lui prouver que non.

avec mes parents on y allait pas, on partait plus l'été, ça nous plaisait à tous, c'est pas pour ça que c'était "mieux" ou "moins bien" que le ski en rapport qualité prix

La discussion est partie de "le ski cest luxueux" pas de "c'est mieux ou moins bien", et c'est indéniable :D
La plongée aussi cest luxueux comme loisir pratique sur 1 semaine entière, entendons nous bien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48696634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 13:29:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

anime un peu alors !
tu commences quand au lux ?

En avril :D

Et je suis content, j'avance bien dans mon transfert de compétences  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48696762
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2017 à 13:41:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un étudiant ou quasi étudiant oui, mais tu ne fais pas partir ta famille en studio cabine, si ?

Je suis partie tous les ans au ski dans des stations cools (les 3 vallées) dans ma jeunesse, et pourtant, on arrivait à finir à 6 dans le studio cabine si :D  
Les parents sur le canapé-lit, 2 gamins dans les lits superposés, un 3ème dans le lit tiroir, et le 4ème dans son lit de bébé.
Ben c'était hyper cool quand même :D

n°48696849
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 13:50:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais qu'on se "prive pas" par rapport à quoi/qui? Quelqu'un qui gagne moins?

Ben par rapport à soi.

Grosso modo je peux me payer tous les loisirs dont j'ai envie, je me prive pas. Quand tu peux pas te payer un bouquin ou un bon restau, ou un truc qui te fait plaisir, ben tu te prives.

Après y'a une limite subjective, mais je considère pas me priver parce que je bouffe pas aux trois étoiles tous les jours, et d'ailleurs je sais pas si objectivement je considèrerais ma vie comme plus convenable si c'était le cas. J'ai pas de sentiment de frustration, au contraire de pas mal de monde :jap:

Et effectivement ca me parait pas anormal de se comparer aux autres. Comme je le dis souvent je considère être privilégié et avoir une chance incroyable.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48696877
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 13:52:18  profilanswer

Filob a écrit :

La discussion est partie de "le ski cest luxueux" pas de "c'est mieux ou moins bien", et c'est indéniable :D
La plongée aussi cest luxueux comme loisir pratique sur 1 semaine entière, entendons nous bien :o

bof tu peux faire des 6 jours 8 plongées pour moins de 400 balles  [:spamafote]  

pour le coup c'est pas luxueux, c'est presque root niveau hébergement :D

faire une semaine de visites de chateau/musée c'est pas forcément moins cher quoi

---------------
n°48696879
Phenom
Posté le 15-02-2017 à 13:52:25  profilanswer

Ça vous sert à quoi de vous comparer ? Flatter votre égo ? Vous rassurer sur votre situation précaire ? Se sentir mieux ?  
Jamais compris cette démarche.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48696895
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 13:53:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

En avril :D

Et je suis content, j'avance bien dans mon transfert de compétences  :jap:

cool pour toi :jap:

et sinon tu peux pas te faire payer un dernier trajet à paris histoire de boire un coup avant le grande aventure :D ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 13:53:34  profilanswer

n°48696901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 13:54:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Ça vous sert à quoi de vous comparer ? Flatter votre égo ? Vous rassurer sur votre situation précaire ? Se sentir mieux ?

Ca ne "sert" a rien, ca permet simplement de mesurer sa chance. Et c'est très convenable de savoir que l'on vit bien, ca évite de se plaindre pour rien par exemple et ca permet aussi de de relativiser.

Accessoirement ,de tenir des propos déconnectés sur un forum.

Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 13:54:30

---------------
n°48696932
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 13:56:43  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est l'objectif de ce topic, comparer les niveaux de vie de chacun, comparer la perception du "convenable" pour chacun, s'infuser des choix de vie d'autres personnes aux parcours atypiques pour se stimuler et tenter de se sortir de son train-train...

Si tu supportes mal ou même ne comprends pas la démarche de comparaison alors je pense que ce topic n'est pas fait pour toi malheureusement, sauf peut-être en divertissement.

Message édité par LooKooM le 15-02-2017 à 13:57:00
n°48696955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 13:58:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cool pour toi :jap:

et sinon tu peux pas te faire payer un dernier trajet à paris histoire de boire un coup avant le grande aventure :D ?

Malheureusement non :D

Mais je ne désespère pas de partir en formation à Paris pour ma future boîte !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48697000
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 14:02:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben par rapport à soi.

Grosso modo je peux me payer tous les loisirs dont j'ai envie, je me prive pas. Quand tu peux pas te payer un bouquin ou un bon restau, ou un truc qui te fait plaisir, ben tu te prives.

Après y'a une limite subjective, mais je considère pas me priver parce que je bouffe pas aux trois étoiles tous les jours, et d'ailleurs je sais pas si objectivement je considèrerais ma vie comme plus convenable si c'était le cas. J'ai pas de sentiment de frustration, au contraire de pas mal de monde :jap:

Et effectivement ca me parait pas anormal de se comparer aux autres. Comme je le dis souvent je considère être privilégié et avoir une chance incroyable.

Ben du coup, tu peux pas considérer que quelqu'un qui gagne beaucoup plus que toi ait plus d'envie et se sente limité?

n°48697012
Kayou
Posté le 15-02-2017 à 14:03:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'allais editer sur classe moyenne superieure... :o  
Apres quelque soit ce qu'on te cite tu sembles dire que c'est du luxe, dis nous ce qui est constitutif d'une vie convenable selon toi... :o

Le ski c'est quand même cher, je dirais que ça nous coûte pas beaucoup moins cher une semaine de ski @5 que 3 semaines l'été en France en comptant tout.
Le logement au ski est très cher, de même que les remontées.

Après je pense qu'on en a un peu marre du ski, on est plutôt sport d'hiver (ballades, nature, un peu de ski, chocolat chaud, tartiflette, fromage...), ce qui va réduire le budget car on n'aura pas besoin d'aller dans des usines à ski qui coûtent + cher et sont en plus impersonnelles.

n°48697021
Filob
Posté le 15-02-2017 à 14:03:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben du coup, tu peux pas considérer que quelqu'un qui gagne beaucoup plus que toi ait plus d'envie et se sente limité?

Ben si, les limites sont propres à chacun.
Je pense même que certaines personnes n'ont quasiment aucunes limites :o

---------------
n°48697053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 14:05:42  profilanswer

Au hasard :

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48697091
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 14:08:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je peux tout à fait le considérer, mais je ne trouve pas ca normal, ni sain [:spamafote]

Au delà d'un certain niveau de revenus, mettons arbitrairement le seuil "aisé" soit moins de 20% de la population - et encore je dirais moins mais ca c'est mon ressenti perso -, si tu te sens frustré de pas gagner assez d'argent , c'est qu'il y a probablement un problème quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 14:09:35

---------------
n°48697096
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 14:09:09  profilanswer

mnml a écrit :

pollution modérée today ..
http://aqicn.org/city/france/paris/paris-centre/

kif kif avec HK pour aujourd'hui ..
http://aqicn.org/city/hongkong/

en dézoomant par contre c'est rassurant de voir qu'il y a quand même une petite différence :

Chine...
http://aqicn.org/map/china/

France..
http://aqicn.org/map/france/

mais globalement Paris PUE oui

Paris est polluée
Paris est saturée
Paris a un gouvernement d'incapables lâches  

maintenant la question c'est, si Fillon, Macron ou un type des années 90 est élu, quel sera l'avenir de cette ville ? Encore plus de pollution, un diesel qui persiste, une centralisation encore plus grande. Au mieux une mollesse généralisée, pas de décisions, ce qui sera déjà une "catastrophe".

Cela pourrait changer avec des mecs comme Hamon, qui ont une sensibilité plus "écolo" centrée. Mais bon, ça n'est pas pour autant que j'adhère à l'ensemble de son programme.

cela dit, une capitale reste une capitale. Tant que les nulards qui nous gouvernent ne voudrons pas décentraliser les jobs avec une vraie vision, Paris restera une ville sur-saturée et dépassée par la demande.

Si tu veux mieux pour tes enfants, la France n'offre pas forcément beaucoup d'options, selon le job que tu as et/ou la carrière que tu souhaites mener.

:jap:  

Effectivement on est pas les moins bien lotis, mais ca se degrade au fil du temps. C'est pas dit qu'on ait dans les prochains quinquennat quelqu'un qui soit capable  de redonner un air respirable à paris, malheureusement  :(

n°48697134
r06
Posté le 15-02-2017 à 14:11:28  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas parlé d'étranger.

Je dis que pour bien moins de 2500€ tu peux faire une super semaine de vacances, ça reste des vacances chères, c'est indéniable.

Tout a fait mais une semaine de ski c'est aussi des supers vacances... :D
En tout cas, ca fait parti des vacances que je préférais (et les seules dont je me souviens) quand j’étais gamin (bon en general pour les autres vacances on allait "juste" en Bretagne chez mes grands parents.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-02-2017 à 14:14:38
n°48697147
r06
Posté le 15-02-2017 à 14:12:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Point de vue biaisé.  Le ski ça a toujours été un truc de bourgeois (moins de 10% des gens)

Apres il y a quand meme plein de possibilités pour en faire a tarif reduit, gamin on y allait parce que le CE de ma mere avait un appart qu'on pouvait louer pour 80 frcs la nuit.... :o

n°48697195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2017 à 14:16:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

ici c'est le topic du "convenable", je suppose que chacun voit midi à sa porte.

Perso en vacances mon "convenable" c'est du 5*, avec du 4* par exception. Et la Grèce, la Tunisie ou l'Egypte, merci mais non merci.

Le camping c'était fun quand j'étais ado.

Et pourtant tu pourrais y trouver ton compte ;)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48697211
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 14:17:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Point de vue biaisé.  Le ski ça a toujours été un truc de bourgeois (moins de 10% des gens)

Quand j'étais gosse en RP, c'était le cas en tout cas  :jap:  

n°48697225
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2017 à 14:18:17  profilanswer

+1
Un pote qui gagne à peine plus que le SMIC doit faire 3 semaines au ski par an (avec l'UCPA) !

Du coup il n'est pas venu faire le nouvel an avec nous à l’île de ré... question de priorités :)

Par contre avec des gamins il pourra faire une croix sur le ski... d'ou le fait qu'il n'est vraiment pas pressé d'en faire :D

---------------
More GG, more skill
n°48697230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2017 à 14:18:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue ne pas comprendre la haine envers Oldcroco et ses interventions; il dépeint sa vision des choses, ses réalités très différentes de la majorité des participants ici. C'est l'objectif de ce forum non ?

Si c'est pour toujours lire la même chose, que l'amour et que la vie de débrouille suffit pour être heureux, ça lasse aussi. C'est normal d'avoir le point de vue de quelqu'un d'un peu plus âgé, qui évolue dans un milieu social plus elevé pour confronter les hypothèses et reflechir.  

Alerter parce qu'il trouve que 1K de loyer est faible ou que .5k pour deux voitures est faible n'est pas très constructif je trouve. Il n'y a pas de mode d'emploi pour le bouton Alerte à ma connaissance mais c'est davantage si quelqu'un est insultant/harcèle ou tient des propos illégaux... pas qu'il ait un point de vue différent :/

Ton taf t'a donné une si grande tolérance à la débilité, au point de la défendre ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48697251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 14:19:59  profilanswer

Rien qu'en plein milieu de nombreux parcs nationaux US.
Ou pour être au niveau de la plage à pleins d'endroits, genre Hawaii.

Des endroits horribles  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48697264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2017 à 14:21:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Un pote qui gagne à peine plus que le SMIC doit faire 3 semaines au ski par an (avec l'UCPA) !

Du coup il n'est pas venu faire le nouvel an avec nous à l’île de ré... question de priorités :)

Par contre avec des gamins il pourra faire une croix sur le ski... d'ou le fait qu'il n'est vraiment pas pressé d'en faire :D

Voilà.

Après, tous les sports de montagne coûtent cher. J'suis en train de m'équiper pour faire de la cascade de glace là, ça coûte :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48697292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 14:23:05  profilanswer

Professor a écrit :

Certainement  :jap:  

Mais quand tu signes, tu connais les conditions  
Donc pourquoi aller faire des manifs après ?  
 :heink:

Il y a un certain nombre de mecs qui se paient une bagnole neuve pour en avoir une présentable pour faire le boulot.

---------------
n°48697295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 14:23:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je peux tout à fait le considérer, mais je ne trouve pas ca normal, ni sain [:spamafote]

Au delà d'un certain niveau de revenus, mettons arbitrairement le seuil "aisé" soit moins de 20% de la population - et encore je dirais moins mais ca c'est mon ressenti perso -, si tu te sens frustré de pas gagner assez d'argent , c'est qu'il y a probablement un problème quelque part.

Comme je l'ai dit, les dépenses grimpent très vite. Et quelque chose qui ne manque probablement pas quand on ne l'a jamais connu peut manquer une fois que tu y as pris goût.  
De la même façon, le rythme de vie influe aussi beaucoup sur les "besoins" ressentis en dehors du boulot : je ressentirais probablement moins le besoin d'une femme de ménage si j'avais plus de temps libre, idem pour les voyages/we ou même pour les petits restos du quotidien.

n°48697361
toupouri
Posté le 15-02-2017 à 14:27:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Le ski c'est quand même cher, je dirais que ça nous coûte pas beaucoup moins cher une semaine de ski @5 que 3 semaines l'été en France en comptant tout.
Le logement au ski est très cher, de même que les remontées.

C'est très cher, oui.

Mais bon, il faut impérativement ruser : utiliser des réductions pour les forfaits (pass Cinesnowcard), petites stations, hors vacances scolaires, location du matos en magasin de sport chez soi plutôt qu'en station... Il n'y a que les proxénètes russes et les touristes gogos qui paient plein pot. Et ils font péter la banque.

n°48697363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 14:27:33  profilanswer

Figure 1 : la droite décomplexée.

Uber c'est de merde. Renseigne toi un peu plus et supprime ton compte.

---------------
n°48697373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2017 à 14:28:06  profilanswer

Phenom a écrit :

À quoi sert de vivre de toute façon ?

---------------
n°48697374
Kayou
Posté le 15-02-2017 à 14:28:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme je l'ai dit, les dépenses grimpent très vite. Et quelque chose qui ne manque probablement pas quand on ne l'a jamais connu peut manquer une fois que tu y as pris goût.  
De la même façon, le rythme de vie influe aussi beaucoup sur les "besoins" ressentis en dehors du boulot : je ressentirais probablement moins le besoin d'une femme de ménage si j'avais plus de temps libre, idem pour les voyages/we ou même pour les petits restos du quotidien.

C'est con en fait car tes "besoins" supplémentaires sont liés avec le fait que tu bosses/gagnes plus. Trouver le juste équilibre entre temps au boulot/intérêt par rapport à la vie privée est déjà une bonne piste

n°48697411
Filob
Posté le 15-02-2017 à 14:30:03  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait mais une semaine de ski c'est aussi des supers vacances... :D  
En tout cas, ca fait parti des vacances que je préférais (et les seules dont je me souviens) quand j’étais gamin (bon en general pour les autres vacances on allait "juste" en Bretagne chez mes grands parents.... :o

Mouais, c'est ton cas perso à toi, mais je ne pense pas qu'on puisse dire en absolu que le ski c'est mieux qu'autre chose. Perso cest même tout en bas de ma liste rien que pour la logistique super chiante :D

Par contre plus cher oui :o

---------------
n°48697416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2017 à 14:30:38  profilanswer

Hadada expert en tout encore une fois.
Le professeur Rolin du topic.

---------------
n°48697419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2017 à 14:30:41  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est con en fait car tes "besoins" supplémentaires sont liés avec le fait que tu bosses/gagnes plus. Trouver le juste équilibre entre temps au boulot/intérêt par rapport à la vie privée est déjà une bonne piste

Cela dit, je préfère largement bosser 1h de plus, si en contrepartie j'ai 1h de ménage/cuisine en moins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48697423
pilef
Posté le 15-02-2017 à 14:30:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Etre proprio n'a jamais été un prérequis à une vie convenable il me semble [:klemton]

Pour moi, il n'est pas convenable d'être locataire.

Indépendamment de considérations financières, il est inconcevable pour moi d'être dépendant d'une tierce personne qui peut décider de t'expulser sans possibilité de recours (c'est encadré, mais le risque existe).

n°48697433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 14:31:37  profilanswer

r06 a écrit :

On dirait les taxis qui defendent leurs avantages acquis  :o  
J'imagine que quand les voitures conduiront toutes seuls ils feront greve... :o  

Plus serieusement c'est regretable pour eux, mais bon c'est les travers d'une economie liberale  :(  
Ce que je comprends pas trop c'est qu'ils ne se mettent pas tous ensemble et creer une appli concurente (peut etre que ca existe j'en sais rien je prends pas le taxi :o)... :o

Ça existe, bon après il ne faut peut être pas vivre en France pour y avoir accès.

---------------
n°48697437
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 14:31:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a plein de boulots où cest pas forcément possible (c'est pas une règle de 3 mathématique). Et apres, une fois que tu l'as connu, c'est difficile de revenir en arrière. Apres y a pas de plainte, j'essayais juste d'expliquer une des possibilités expliquant le décalage ressenti.

n°48697460
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 14:33:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Après, tous les sports de montagne coûtent cher. J'suis en train de m'équiper pour faire de la cascade de glace là, ça coûte :/

La rando c'est presque gratuit (il n'y a qu'à voir le nombre de hippies que ça draine :o)
Le trail ça va aussi, faut juste un hébergement et une paire de chaussures :o
Même le VTT c'est pas si cher, une vingtaine d'euros par jour si t'as pas de vélo. Faut rajouter un peu de forfait si tu veux faire de la descente.
L'hébergement est vraiment bon marché l'été.

Les sports d'hiver je connais moins bien [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 15-02-2017 à 14:34:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13453  13454  13455  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)