| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
J'y vais août 2018 (enfin si le plan se déroule sans accroc) pour faire de la descente et assister à Crankworx Je sais pas trop ce que ça vaut pour les sports d'hiver, mais l'été c'est vraiment la mecque mondiale du VTT de Descente ! Pourquoi tu t'attends à être déçu ? Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 15-02-2017 à 15:23:58 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 15-02-2017 à 15:23:37 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Apres c'est une discussion que je trouve interessante parce qu'on en parlait l'autre jour avec des amis (oui j'ai des discussions palpitantes). Message cité 3 fois Message édité par r06 le 15-02-2017 à 15:26:44 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
|
TheCleaner |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
pilef |
Tu peux donner des exemples d'arbitrage ?
+1 |
Publicité | Posté le 15-02-2017 à 15:31:49 ![]() ![]() |
TheCleaner |
|
r06 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
TheCleaner |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
unknown_person |
|
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
unknown_person |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Johnjohn7 |
Non mais cette inflation galopante Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 15-02-2017 à 15:42:43 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
r06 |
|
Kayou |
|
Macnigore |
+1 Même si je ne me considère pas du tout classe moyenne, avec 8K€ de revenus nets d'impôt all in (un peu moins) on a à Paris ce qui est considéré comme convenable pour la classe moyenne: Caisse, logement convenable, une bonne école et des activités pour les petits, manger correctement (quelques trucs bio), faire des sorties/activités en famille, acheter des vêtements de qualité correcte et renouveler, partir en vacances lors des vacances scolaires tout ça coute cher quand on cumule tout. Là on vient de partir en famille à l'Alpe d'Huez: - Loc pour 30m² (1 chambre + clic clac dans le salon) pas au pied des pistes (5 minutes de navette) : 1K€ la semaine Grosso modo 3,5K€ la semaine. Sans rien optimiser. L'année prochaine clairement on partira via le CE je pense soit ça coutera moins cher, soit ça sera le club med à Courchevel pour le même prix voire un peu moins cher. C'était très chouette cela dit. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 15-02-2017 à 15:47:35 |
pilef |
Facile l'IDF Et aussi Antibes, mais pour d'autres raisons |
r06 |
|
pilef |
Ce n'est pas ce que j'appelle un arbitrage. Tu es regardant sur tes dépenses ce qui est à mon avis différent. Un arbitrage, c'est quand tu as envie d'une table de ping-pong et que tu décides de ne pas l'acheter car c'est trop cher. |
Filob |
Kayou |
|
r06 |
|
r06 |
|
Filob | 4K la semaine, une paille --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
TheCleaner |
|
LooKooM |
Malgré tes revenus de 8k par mois net d'IR donc environ 11k net donc environ 180k EUR brut par an ce qui sont de gros revenus, devoir vivre ses vacances avec ce genre de compromis fait bien relativiser effectivement. Tu aurais profité davantage en club med effectivement, malgré la promiscuité vécue des clubs; mais je doute qu'en vacances scolaires c'eut été moins de 4k Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 15-02-2017 à 15:54:11 |
pilef |
Ça dépend. Qu'est-ce tu entends par vivre convenablement ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |