Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13456  13457  13458  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48698206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2017 à 15:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je vais tenter Whistler le mois prochain, je te dirais  :whistle:
J'avoue que je m'attends à être déçu.

Whistler    [:cerveau nico54]

J'y vais août 2018 (enfin si le plan se déroule sans accroc) pour faire de la descente et assister à Crankworx  :love:  :love:

Je sais pas trop ce que ça vaut pour les sports d'hiver, mais l'été c'est vraiment la mecque mondiale du VTT de Descente !

Pourquoi tu t'attends à être déçu ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-02-2017 à 15:23:58

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 15:23:37  profilanswer

n°48698239
Filob
Posté le 15-02-2017 à 15:25:37  profilanswer

r06 a écrit :

Mais est ce que ca donne le droit a ceux qui jouent au foot de critiquer ceux qui joue au tennis et disent que c'est cher? Je vous le demande madame Lucet.... [:babouchka:5]

Mais qui critique le fait que certains fassent des activités chères?
J'ai pas vu ça passer sur ce topic :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48698245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 15:25:56  profilanswer

Filob a écrit :

On parle de "se contenter de ce que l'on a = juste ne pas avoir les moyens d'avoir plus cher", je ne vois pas le rapport avec ta question du coup.

Est ce que tous les gens qui font un sport moins cher que le tennis s'en "contentent" juste parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des cours de tennis?

Est ce que si d'un coup ils avaient les moyens, ils auraient tous envie de faire du tennis juste par ce que c'est plus cher?

Je ne pense pas.

Ok Janitor.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48698246
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:25:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben surtout qu'il y a un truc super objectif qui s'appelle le SMIC et un autre le salaire median, et que pas mal de gens vivent avec ca :D

Ca devrait faire relativiser, mais bon  [:clooney3]

Apres c'est une discussion que je trouve interessante parce qu'on en parlait l'autre jour avec des amis (oui j'ai des discussions palpitantes).  :D
Le coeur de la discussion c'etait "avec votre niveau de revenus (personne visee moi donc menage dans les 8k/mois avec 2 enfants  :o ) vous n'avez pas a arbitrer dans vos achats" et bien je trouve que c'est pas le cas.
Meme a ce niveau de revenus il faut faire des arbitrages, alors evidement tu vis tres tres convenablement mais l'air de rien la vie coute cher et la societe tend a te creer des nouveaux besoins et pourtant je pense etre plutot resistant a la societe de consommation (bon pas autant que filob mais un peu quand meme).

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 15-02-2017 à 15:26:44
n°48698250
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 15:26:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fatiguant le ski de rando  [:kleia]

toujours aussi fragile  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48698266
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:27:32  profilanswer

Filob a écrit :

Mais qui critique le fait que certains fassent des activités chères?
J'ai pas vu ça passer sur ce topic :jap:

Ben quand on te dit que Xk ca suffit largement pour vivre convenablement et que si tu as besoin de plus c'est que tu veux vivre dans le luxe c'est un peu ca... :o

n°48698279
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:28:47  profilanswer

J'attend toujours tes réponses concernant Uber hein  [:l3r4f]  
Je crois n'avoir jamais eu + de 2 réponses de ta part sur le moindre sujet, tu switch toujours de conversation ou fait le mort pour éviter de confronter tes opinions, quel dommage.

La France est encore une fois de plus tellement bien représentée outre atlantique.

n°48698309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 15:31:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Whistler    [:cerveau nico54]  

J'y vais août 2018 (enfin si le plan se déroule sans accroc) pour faire de la descente et assister à Crankworx  :love:  :love:  

Je sais pas trop ce que ça vaut pour les sports d'hiver, mais l'été c'est vraiment la mecque mondiale du VTT de Descente !

Pourquoi tu t'attends à être déçu ?

Parce que le dénivelé et la taille des stations nord américaines ne valent pas les domaines sympas des Alpes en général.

Et à quasiment $100 le forfait jour, ça aide à relativiser :p

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48698310
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:31:10  profilanswer

r06 a écrit :

Apres c'est une discussion que je trouve interessante parce qu'on en parlait l'autre jour avec des amis (oui j'ai des discussions palpitantes).  :D  
Le coeur de la discussion c'etait "avec votre niveau de revenus (personne visee moi donc menage dans les 8k/mois avec 2 enfants  :o ) vous n'avez pas a arbitrer dans vos achats" et bien je trouve que c'est pas le cas.
Meme a ce niveau de revenus il faut faire des arbitrages, alors evidement tu vis tres tres convenablement mais l'air de rien la vie coute cher et la societe tend a te creer des nouveaux besoins et pourtant je pense etre plutot resistant a la societe de consommation (bon pas autant que filob mais un peu quand meme).

Genre ? On prend la TV a 3k ou bien la TV a 3.5 k ? [:o_doc]

Nan mais évidemment on doit toujours arbitrer sauf si on gagne au loto, ce qui est important à partir d'un certain niveau de revenus amha c'est :

- savoir que la plupart de nos besoin sont plutôt superficiels et que la société les crée pour nous
- pourvoir se passer de pas mal de ces trucs si la situation l'exige
- et surtout, avoir bien conscience d'être privilégié

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48698321
pilef
Posté le 15-02-2017 à 15:31:49  profilanswer

r06 a écrit :

Apres c'est une discussion que je trouve interessante parce qu'on en parlait l'autre jour avec des amis (oui j'ai des discussions palpitantes). :D
Le coeur de la discussion c'etait "avec votre niveau de revenus (personne visee moi donc menage dans les 8k/mois avec 2 enfants :o ) vous n'avez pas a arbitrer dans vos achats" et bien je trouve que c'est pas le cas.

Tu peux donner des exemples d'arbitrage ?

r06 a écrit :

Ben quand on te dit que Xk ca suffit largement pour vivre convenablement et que si tu as besoin de plus c'est que tu veux vivre dans le luxe c'est un peu ca... :o

+1

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 15:31:49  profilanswer

n°48698330
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:32:15  profilanswer

r06 a écrit :

Peut-être que la nature des arbitrages est différentes, que certains ça va être "vacance d'été ou d'hiver" alors que toi ça va être "vacance d'été à Barcelone ou à Madrid ou à Cassis".
Peut-être que tu va te poser des questions à savoir si t'achète une Renault ou une audi, alors que les autres ça va être bus ou scooter.

Je schématise hein, mais voila il est probable que tes arbitrages soient bien moins impactant sur ta vie que ceux qui on des revenus plus faible.
Toi ça va être une différence de prestation, un choix "simple" alors que les autres vont avoir beaucoup moins d'option de confort dans les choix qu'ils doivent faire.

n°48698331
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:32:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Genre ? On prend la TV a 3k ou bien la TV a 3.5 k ? [:o_doc]

Nan mais évidemment on doit toujours arbitrer sauf si on gagne au loto, ce qui est important à partir d'un certain niveau de revenus amha c'est :

- savoir que la plupart de nos besoin sont plutôt superficiels et que la société les crée pour nous
- pourvoir se passer de pas mal de ces trucs si la situation l'exige
- et surtout, avoir bien conscience d'être privilégié

Bon exemple ma tele a 12 ans et j'hesite a la changer mais je me vois pas trop mettre plus de 500 euros... :o  
Bon de toute facon j'arrive pas a me motiver a changer un truc qui marche encore.... :o

n°48698361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2017 à 15:34:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attaque gratuite sur mon job dont tu imagines peut-être des parties mais ne connais vraiment pas le quotidien.

Si j'explique que son style est crispant mais que son point de vue est valide et offre précisement ce que le topic recherche c'est à dire une diversité d'opinions, je défends la débilité ? Bien leger comme analyse.

J'imagine qu'une client débile mais riche ne doit pas souvent se voir dire qu'il est débile par ses conseillers en patrimoine, me trompé-je ?
Il apporte le point de vue soit d'un troll, soit d'un mec mal câblé, car il va de pair avec l'expression de son opinion celle de la supériorité de son mode de vie.
On dirait que tu es le seul à ne pas t'en rendre compte, c'est pas une question de signifiant mais de signifié.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48698364
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:34:35  profilanswer

r06 a écrit :

Bon exemple ma tele a 12 ans et j'hesite a la changer mais je me vois pas trop mettre plus de 500 euros... :o  
Bon de toute facon j'arrive pas a me motiver a changer un truc qui marche encore.... :o

Mais c'est financièrement que tu ne peux pas la changer?  
J'ai plutôt l'impression que c'est que t'a pas envie, pas une incapacité.

Franchement r06 si tu parle de ça, tu te fou vraiment de la gueule de Vampir la  :D

n°48698370
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:35:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ben ca se résume à pas grand chose finalement : encore une fois, si t'as l'impression de pas gagner assez d'argent alors que tu es dans les 20% les plus riches ,c'est probablement que tu vis ou voudrais vivre au dessus de tes moyens :D

---------------
n°48698383
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2017 à 15:36:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais je confirme que ce qu'elle dit c'est relou.
C'est pas pour autant que le ski c'est nul mais wai, marcher avec tes ski et avec les chaussures de ski, c'est quand même assez chiant surtout si il y a du monde.

C'est des contraintes dont tu te fiches quand tu kiffes skier :D (un peu comme les gamins quoi :o ). En tout cas,, j'ai toujours adoré les vacances au ski, et je suis vraiment contente d'avoir y aller pendant toute mon enfance (même si parfois, c'était en camping car à 6 à devoir sortir dans le froid pour aller prendre sa douche :o ). Ça fait vraiment partie des vacances spéciales et particulièrement cools

n°48698386
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:36:10  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux donner des exemples d'arbitrage ?

Truc bete aujourd'hui j'ai achete une table de ping pong (pour pouvoir me faire des parties avec Dante  :o ), je l'ai prise sur leboncoin plutot que d'acheter une neuve...
Apres le fond de la quaestion c'est est ce qu'on a vraiment besoin de faire ses arbitages peut etre pas mais de proche en proche tu finis par depenser plus que ce que tu gagnes... :o  

TheCleaner a écrit :

Peut-être que la nature des arbitrages est différentes, que certains ça va être "vacance d'été ou d'hiver" alors que toi ça va être "vacance d'été à Barcelone ou à Madrid ou à Cassis".
Peut-être que tu va te poser des questions à savoir si t'achète une Renault ou une audi, alors que les autres ça va être bus ou scooter.

Je schématise hein, mais voila il est probable que tes arbitrages soient bien moins impactant sur ta vie que ceux qui on des revenus plus faible.
Toi ça va être une différence de prestation, un choix "simple" alors que les autres vont avoir beaucoup moins d'option de confort dans les choix qu'ils doivent faire.

Bon alors pour les vacances nous on va dans la famille... :o  
J'ai pas ete au ski plus de 2 jours de suite depuis au moins 10 ans... :o  
Je roule en Citroen... :o  

Faut que je m'interesse a cequ'on fait de notre argent... :D

n°48698401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 15:36:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben ca se résume à pas grand chose finalement : encore une fois, si t'as l'impression de pas gagner assez d'argent alors que tu es dans les 20% les plus riches ,c'est probablement que tu vis ou voudrais vivre au dessus de tes moyens :D

Ou que tu ne sais pas ce que c'est que de vivre dans une zone chère. Les stats sont au niveau national.

---------------
n°48698412
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2017 à 15:37:24  profilanswer

fucklerest a écrit :

Oui, comme la mer, faut prendre des douches, le sable se met dans les chaussures et la peau pique avec le sel !  :o

+1  
Sérieux, j'ai toujours détesté la mer, avec ce sable qui collent dans les pieds, ce sel sur la peau, cette odeur dégueulasse :o Alors que la ski, j'aime ça, du coup, osef de devoir porter mes skis :D

n°48698414
Filob
Posté le 15-02-2017 à 15:37:39  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup si tu prends ça comme une agression, ça veut dire que tu pense que le luxe c'est sale? Tu as honte d'avoir des activités de luxe?
Moi j'ai pas honte d'avoir une femme de ménage et pourtant c'est clairement du luxe :D

Si pour moi une vie convenable c'est par exemple pouvoir partir en vacances, tu vas avoir de la marge entre 1 semaine de camping en montage et 1 semaine dans le plus bel hôtel des Maldives, définir le luxe arbitrairement c'est compliqué, mais oui pour mois 2500€ pour 1 semaine de vacances c'est pas juste convenable :D

---------------
n°48698423
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:38:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou que tu ne sais pas ce que c'est que de vivre dans une zone chère. Les stats sont au niveau national.

C'est quoi la zone chère de France où on ne vit pas convenablement en étant dans la tranche des 20% ? :o

On t'écoute [:clooney10]

---------------
n°48698449
Filob
Posté le 15-02-2017 à 15:40:17  profilanswer

r06 a écrit :

Truc bete aujourd'hui j'ai achete une table de ping pong (pour pouvoir me faire des parties avec Dante  :o ), je l'ai prise sur leboncoin plutot que d'acheter une neuve...
Apres le fond de la quaestion c'est est ce qu'on a vraiment besoin de faire ses arbitages peut etre pas mais de proche en proche tu finis par depenser plus que ce que tu gagnes... :o  

Après là c'est parce que tu t'équipes pour ton appart, mais au bout d'un moment ça va bien se calmer, quand t'auras tout acheté non?

Dans les mois à venir je vais sûrement dépenser plus en objets que dans toute ma vie, mais c'est pas pour autant que ça sera le cas l'année prochaine :o

---------------
n°48698455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 15:40:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais c'est financièrement que tu ne peux pas la changer?  
J'ai plutôt l'impression que c'est que t'a pas envie, pas une incapacité.

Franchement r06 si tu parle de ça, tu te fou vraiment de la gueule de Vampir la  :D

Ben en soi, il peut, mais il préfère affecter cet argent à autre chose qui sera plus "sympa". Et il peut probablement pas faire les 2.

n°48698478
Johnjohn7
Posté le 15-02-2017 à 15:42:11  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup si tu prends ça comme une agression, ça veut dire que tu pense que le luxe c'est sale? Tu as honte d'avoir des activités de luxe?
Moi j'ai pas honte d'avoir une femme de ménage et pourtant c'est clairement du luxe :D

Si pour moi une vie convenable c'est par exemple pouvoir partir en vacances, tu vas avoir de la marge entre 1 semaine de camping en montage et 1 semaine dans le plus bel hôtel des Maldives, définir le luxe arbitrairement c'est compliqué, mais oui pour mois 2500€ pour 1 semaine de vacances c'est pas juste convenable :D

Non mais cette inflation galopante :o
Ce matin c'était 1800€ pour 2 semaines, là 2500pp la semaine ça devient effectivement très convenable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 15-02-2017 à 15:42:43

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48698496
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:43:39  profilanswer

Filob a écrit :

Après là c'est parce que tu t'équipes pour ton appart, mais au bout d'un moment ça va bien se calmer, quand t'auras tout acheté non?

Dans les mois à venir je vais sûrement dépenser plus en objets que dans toute ma vie, mais c'est pas pour autant que ça sera le cas l'année prochaine :o

Ca fait deja 20 mois et j'ai l'impression que ca s'arrete jamais, j'ai encore quelques travaux que j'aimerais bien faire... :o  
Faut aussi que je fasse des mini serres pour mon potager... :o  

etoile64 a écrit :

Ben en soi, il peut, mais il préfère affecter cet argent à autre chose qui sera plus "sympa". Et il peut probablement pas faire les 2.

Apres potentiellement on a les moyens de le payer mais je trouve pas ca tres raisonnable...

Filob a écrit :

Apres j'ai beaucoup de temps libre en ce moment il faut bien que je m'occupe (mais bon je vais pas tarder a rentrer chez moi)  :o

n°48698512
Kayou
Posté le 15-02-2017 à 15:44:48  profilanswer

r06 a écrit :

Tu serais pas un peu radin ?  :o  

n°48698516
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:45:01  profilanswer

Et comme je l'ai dit j'ai conscience de vivre extrement convenablement...:o
Voir confortablement, voir luxueusement selon les definitions des differents intervenant...:D
Et comme un mant pour oldcroco et lookoom bien sur...:o

n°48698520
Macnigore
Posté le 15-02-2017 à 15:45:14  profilanswer

guigr a écrit :

Ce topic me fait un peu rire avec le mépris de classe de certains.

Mais c'est sur que le mode de vie qu'on associe à la classe moyenne n'est pas complétement accessible malheureusement quand t'es dans la médiane X2 si t'as des enfants.

Le stéréotype classe moyenne:
Un véhicule familiale style Scénic ou C4 Picasso voir étranger récent
Vacances en loc et peut-être au ski
Habiller ses enfants en Petit Bateau et pas chez Auchan
La maison individuelle
Les sorties culturelles
Meubles pas forcément Ikea
...

Ça coute une blinde, quasi un demi oldcroco :o, sans aller dans le luxe. Après on peut se priver de beaucoup de ces choses, faut pas déconner.

+1

Même si je ne me considère pas du tout classe moyenne, avec 8K€ de revenus nets d'impôt all in (un peu moins) on a à Paris ce qui est considéré comme convenable pour la classe moyenne: Caisse, logement convenable, une bonne école et des activités pour les petits, manger correctement (quelques trucs bio), faire des sorties/activités en famille, acheter des vêtements de qualité correcte et renouveler, partir en vacances lors des vacances scolaires tout ça coute cher quand on cumule tout.

Là on vient de partir en famille à l'Alpe d'Huez:

- Loc pour 30m² (1 chambre + clic clac dans le salon) pas au pied des pistes (5 minutes de navette) : 1K€ la semaine
- Forfaits: 500€ pour deux adultes
- Location de matériel pour 4 : 400 €
- Ecole de ski: 350 € pour deux enfants (matinée seulement, pas de forfait)
- Billets de train + navette: 700€
- Surcoût bouffe/restos par rapport à d'habitude: Je dirais 300€
- Renouvellement équipement enfants/adultes: 300€

Grosso modo 3,5K€ la semaine. Sans rien optimiser. L'année prochaine clairement on partira via le CE je pense soit ça coutera moins cher, soit ça sera le club med à Courchevel pour le même prix voire un peu moins cher.

C'était très chouette cela dit.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 15-02-2017 à 15:47:35
n°48698528
pilef
Posté le 15-02-2017 à 15:45:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi la zone chère de France où on ne vit pas convenablement en étant dans la tranche des 20% ? :o

On t'écoute [:clooney10]

Facile l'IDF

Et aussi Antibes, mais pour d'autres raisons :o

n°48698529
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:45:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu serais pas un peu radin ?  :o  

Si... :D  
Je crois que c'etait la conclusion a laquelle mes potes sont arrives aussi (mais eux le savaient deja)... :D  :o

n°48698567
pilef
Posté le 15-02-2017 à 15:48:31  profilanswer

r06 a écrit :

Truc bete aujourd'hui j'ai achete une table de ping pong (pour pouvoir me faire des parties avec Dante :o ), je l'ai prise sur leboncoin plutot que d'acheter une neuve...

Ce n'est pas ce que j'appelle un arbitrage. Tu es regardant sur tes dépenses ce qui est à mon avis différent.

Un arbitrage, c'est quand tu as envie d'une table de ping-pong et que tu décides de ne pas l'acheter car c'est trop cher.

n°48698569
Filob
Posté le 15-02-2017 à 15:48:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non mais cette inflation galopante :o
Ce matin c'était 1800€ pour 2 semaines, là 2500pp la semaine ça devient effectivement très convenable :D

1800 hors bouffe, transport pour y aller et extra type vin chaud en haut des pistes à 18€ :o
2500 je suis peut être même gentille :D

---------------
n°48698573
Kayou
Posté le 15-02-2017 à 15:49:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Loc pour 30m² (1 chambre + clic clac dans le salon) pas au pied des pistes (5 minutes de navette) : 1K€ la semaine

Grosso modo 3,5K€ la semaine.

Je trouve dommage le poste location, petit et loin des pistes tout de même. Quitte à mettre ces montants (que je comprends, perso j'estime à 4k€ mini une semaine de ski), autant mettre un poil plus pour le logement.

n°48698587
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:49:46  profilanswer

Filob a écrit :

1800 hors bouffe, transport pour y aller et extra type vin chaud en haut des pistes à 18€ :o
2500 je suis peut être même gentille :D

Non mais la on a mac qui arrive avec son budget en station de luxe, resto tous les soirs etc...
Comment on reste credibles nous... :o

n°48698592
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:50:02  profilanswer

pilef a écrit :

Facile l'IDF

Non mais même avec 100k par mois tu vis pas convenablement en IDF, c'est en IDF :o

Donc si je reprends le tableau, avec 6K un couple en IDF ne vit pas convenablement ?  

Putain la vie est plus dure que ce que j'imaginais effectivement :/

---------------
n°48698598
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:50:23  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas ce que j'appelle un arbitrage. Tu es regardant sur tes dépenses ce qui est à mon avis différent.

Un arbitrage, c'est quand tu as envie d'une table de ping-pong et que tu décides de ne pas l'acheter car c'est trop cher.

ok  [:guilletit:1]

n°48698602
Filob
Posté le 15-02-2017 à 15:50:54  profilanswer

4K la semaine, une paille :D

---------------
n°48698616
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:52:40  profilanswer

Filob a écrit :

4K la semaine, une paille :D

A 4 en partant dans une des plus grosses et cheres station de France... :o

n°48698620
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:52:59  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est pas une question de moyen, c'est juste que tu te dis "bof autant en prendre une d'occaz c'est plus intéressant" non?
Un arbitrage pour moi c'est "j'achete une table de ping-pong ou un vélo pour mon gosse? " et pas "j'achète une table de ping-pong d'occaz ou neuve? j'ai les moyens mais l'achat d'occaz est peut-être un choix plus malin".

r06 a écrit :

:D  

n°48698627
LooKooM
Posté le 15-02-2017 à 15:53:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1

Même si je ne me considère pas du tout classe moyenne, avec 8K€ de revenus nets d'impôt all in (un peu moins) on a à Paris ce qui est considéré comme convenable pour la classe moyenne: Caisse, logement convenable, une bonne école et des activités pour les petits, manger correctement (quelques trucs bio), faire des sorties/activités en famille, acheter des vêtements de qualité correcte et renouveler, partir en vacances lors des vacances scolaires tout ça coute cher quand on cumule tout.

Grosso modo 3,5K€ la semaine. Sans rien optimiser. L'année prochaine clairement on partira via le CE je pense soit ça coutera moins cher, soit ça sera le club med à Courchevel pour le même prix voire un peu moins cher.

Merci pour ce budget détaillé - emmener sa famille avec enfants dans un appartement de 30m² où il faut faire à manger et le ménage en partant, c'est un peu rude je trouve. Et avec déplacement en navette, pas à distance à pied des pistes.

Malgré tes revenus de 8k par mois net d'IR donc environ 11k net donc environ 180k EUR brut par an ce qui sont de gros revenus, devoir vivre ses vacances avec ce genre de compromis fait bien relativiser effectivement. Tu aurais profité davantage en club med effectivement, malgré la promiscuité vécue des clubs; mais je doute qu'en vacances scolaires c'eut été moins de 4k

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-02-2017 à 15:54:11
n°48698635
pilef
Posté le 15-02-2017 à 15:54:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais même avec 100k par mois tu vis pas convenablement en IDF, c'est en IDF :o

Donc si je reprends le tableau, avec 6K un couple en IDF ne vit pas convenablement ?

Putain la vie est plus dure que ce que j'imaginais effectivement :/

Ça dépend. Qu'est-ce tu entends par vivre convenablement ?  [:petoulachi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13456  13457  13458  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)