Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13455  13456  13457  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48697787
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 14:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

- mettre la combi
- mettre les chaussures
- se trimbaler comme un zombie jusqu’au remonte pente avec les ski qui se cassent la gueule
- faire la queue pour monter dans le télésiège
...

Je ne critique pas ceux qui aiment hein, juste moi c'est pas ma came :jap:

non mais si le ski c'est au bas de ta liste c'est parce que t'aime pas, pas parce que c'est cher ou avec une logistique relou.
pas besoin de s'inventer des excuses, j'aime pas ça passe bien  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:54:03  profilanswer

n°48697791
Kayou
Posté le 15-02-2017 à 14:54:11  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre si on parle d'aller faire du ski 1 semaine au Japon ou dans les rocheuses (en partant de France bien sur) la je concois effectivement que ca soit du luxe... :o

Pas tant que ça (à ma surprise) :

Citation :

Niveau budget, on est en dessous de ce qu'on avait prévu. On a pas mal économisé sur la bouffe du midi vu qu'on s'arrêtait pas vraiment. Et sur les extras du soir vu qu'on était bien claqués! Mais grosso-modo, on s'en tire pour 2000€ les 8 jours/8 nuits (+2 de voyage), tout compris (avion, voiture de loc, logement via AirBnB, forfaits, ...)

Source

n°48697800
Filob
Posté le 15-02-2017 à 14:55:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non mais si le ski c'est au bas de ta liste c'est parce que t'aime pas, pas parce que c'est cher ou avec une logistique relou.

Oui t'as raison, le ski c'est autant accessible qu'une semaine à la mer avec un logement de la même gamme de prix :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48697824
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 14:56:28  profilanswer

t'es presque pire que youmoussa parfois :/

Message édité par kaboom85 le 15-02-2017 à 14:56:41

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48697826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 14:56:34  profilanswer

pilef a écrit :

Ben non, j'ai remboursé mon prêt, donc je ne suis pas dépendant d'un proprio, ni de ma banque.

Par contre tu es dépendant de ton bassin d'emploi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48697830
r06
Posté le 15-02-2017 à 14:56:49  profilanswer

Filob a écrit :

Oui t'as raison, le ski c'est autant accessible qu'une semaine à la mer avec un logement de la même gamme de prix :jap:

Une semaine a la mer si tu veux un logement sympa dans un endroit ou il fait beau, pendant les vacances scolaires et en France c'est pas donne non plus il me semble... :o

n°48697835
cedensky
Posté le 15-02-2017 à 14:57:11  profilanswer

Marrant je finis à 20h les bons jours et soit je sors (restos, concerts), soit je fais les courses et cuisine (bon pas plus de 30 minutes de préparation en général)... On commande des fois mais c'est plus rare. Je pense que c'est une habitude à prendre. A mon premier stage, je sortais à 18h et j'étais au bout du rouleau, je faisais même une sieste en rentrant chez moi et ma soirée se limitait à me nourrir, la télé et glande. Je ne commençai à sortir que le jeudi et encore c'était pénible à base de "je suis crevé, je suis sous l'eau en ce moment". Le week-end je dormais énormément aussi "pour récupérer".

Par contre 5 semaines de congés par an, on est d'accord que ce n'est pas convenable ? On me propose de faire une croix sur 2 semaines et je me rends pas bien compte du sacrifice sur la qualité de vie.

n°48697864
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 14:59:11  profilanswer

cedensky a écrit :

Marrant je finis à 20h les bons jours et soit je sors (restos, concerts), soit je fais les courses et cuisine (bon pas plus de 30 minutes de préparation en général)... On commande des fois mais c'est plus rare. Je pense que c'est une habitude à prendre. A mon premier stage, je sortais à 18h et j'étais au bout du rouleau, je faisais même une sieste en rentrant chez moi et ma soirée se limitait à me nourrir, la télé et glande. Je ne commençai à sortir que le jeudi et encore c'était pénible à base de "je suis crevé, je suis sous l'eau en ce moment". Le week-end je dormais énormément aussi "pour récupérer".

Par contre 5 semaines de congés par an, on est d'accord que ce n'est pas convenable ? On me propose de faire une croix sur 2 semaines et je me rends pas bien compte du sacrifice sur la qualité de vie.

Ben ca dépend vraiment des écoles, pour certains le boulot et le pognon passent avant le reste et sont les marqueurs principaux de la convenabilité, donc difficile de te répondre objectivement quoi :D

Comment tu te sens avec 5 semaines déjà ? Tu trouves que c'est trop ? Pas assez ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48697870
Filob
Posté le 15-02-2017 à 14:59:46  profilanswer

r06 a écrit :

Une semaine a la mer si tu veux un logement sympa dans un endroit ou il fait beau, pendant les vacances scolaires et en France c'est pas donne non plus il me semble... :o

Surement pas 2500€ la semaine pour un séjour dans un appart basique :jap:

---------------
n°48697882
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 15:01:05  profilanswer

Filob a écrit :

- mettre la combi
- mettre les chaussures
- se trimbaler comme un zombie jusqu’au remonte pente avec les ski qui se cassent la gueule
- faire la queue pour monter dans le télésiège
...

Je ne critique pas ceux qui aiment hein, juste moi c'est pas ma came :jap:

Je ne vois pas le rapport avec la logistique.

Tes points 3 et 4 sont liés à un manque de moyen.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 15:01:05  profilanswer

n°48697887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 15:01:52  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre si on parle d'aller faire du ski 1 semaine au Japon ou dans les rocheuses (en partant de France bien sur) la je concois effectivement que ca soit du luxe... :o

Je vais tenter Whistler le mois prochain, je te dirais  :whistle:
J'avoue que je m'attends à être déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-02-2017 à 15:07:44

---------------
n°48697889
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:02:06  profilanswer

Filob a écrit :

Surement pas 2500€ la semaine pour un séjour dans un appart basique :jap:

Au bord de la mer c'est quand meme plus sympa d'etre en maison si possible avec piscine.... :whistle:  :o

n°48697906
pilef
Posté le 15-02-2017 à 15:03:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc c'est pareil non ? La problématique est la même, je fais pas de hiérarchie.

Ben non ce n'est pas pareil. Quand tu es locataire tu peux te faire virer, même en payant ton loyer rubis sur l'ongle. Il n'y a rien à mettre en face d'un tel risque quand on est proprio.

v4mpir3 a écrit :

Donc tu rentres dans le "sauf exceptions" , tant mieux pour toi :jap:

Je ne pense pas être une exception sur ce topic.

n°48697914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 15:04:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme tout le monde non ? [:klemton]

Où veux tu en venir ? :o

Ben non, pas comme tout le monde.

Tu pourrais te payer un saut en parachute et réaliser que c'est top mais te rendre compte que tu n'as pas les moyens d'en faire toutes les semaines comme les activités que tu fais aujourd'hui.
Alors que vu ton discours, tu n'essaies même pas dès activités avec ce genre de coût.

---------------
n°48697918
pilef
Posté le 15-02-2017 à 15:04:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Et lorsque tu avais ton prêt ?

Je n'étais pas dépendant d'un proprio  [:cosmoschtroumpf]

n°48697920
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:04:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Nan mais je confirme que ce qu'elle dit c'est relou.
C'est pas pour autant que le ski c'est nul mais wai, marcher avec tes ski et avec les chaussures de ski, c'est quand même assez chiant surtout si il y a du monde.

n°48697927
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 15:05:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin c'est pas convenable pour moi  [:spamafote]  

C'est un point Non convenable en effet, qui peut être contrebalancé par dnaurres.  

v4mpir3 a écrit :

Ce qui est certain c'est que si tu finis a 20h et que en bossant autant tu n'as pas les moyens de te payer une femme de ménage, tu ne vis pas convenablement pour sûr :o

Mais en dehors de ca je n'ai pas dit qu'avoir une femme de ménage c'était être déconnecté hein. Si tes moyens les permettent tant mieux. Après, le jour où tes moyens ne te le permettent plus, mais que tu peux encore "profiter" de la vie, ben je trouve pas ca soit "si" grave. Surtout que comme tu dis, c'est que dans ce cas ta situation professionnelle a dû changer :jap:

Ben en général ça s'arrête rarement à un seul point, cest tout le quotidien qui prend un niveau de plus de façon assez égale. Du coup ca explique que les gens d'ici qui gagnent pas mal (et por la plupart bossent pas mal aussi) aient ce sentiment.  

cedensky a écrit :

Ça dépend aussi de l'heure à laquelle tu commences et tu te lèves... du temps disponible quoi.  
Perso je trouve ça pas assez 5 semaines, mais j'imagine que ça dépend de la tolérance de chacun.  

n°48697937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 15:06:02  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça, on peux très bien estimer ce qui est un besoin/plaisir de ce qui est un luxe.

Tu n'as pas les moyens de te payer un hélico pour aller au boulot tous les jours, mais je suis sur que tu le vis très bien.

C'est toi qui te plains souvent des gens qui prennent des exemples extrêmes...

Quand j'étais en ZEP, le tennis était vu comme  sport de riche. C'est vraiment du luxe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-02-2017 à 15:10:06

---------------
n°48697938
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:06:03  profilanswer

pilef a écrit :

Ben non ce n'est pas pareil. Quand tu es locataire tu peux te faire virer, même en payant ton loyer rubis sur l'ongle. Il n'y a rien à mettre en face d'un tel risque quand on est proprio.

Ben écoute dans ce cas je touche du bois, ca ne m'est pour le moment jamais arrivé :jap:

Après c'est juste un logement que je loue, donc je m'en fous un peu.

pilef a écrit :

Je ne pense pas être une exception sur ce topic.

Ma réflexion ne se limitait pas au topic en fait :o

---------------
n°48697949
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 15:06:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais je confirme que ce qu'elle dit c'est relou.
C'est pas pour autant que le ski c'est nul mais wai, marcher avec tes ski et avec les chaussures de ski, c'est quand même assez chiant surtout si il y a du monde.

Oui, comme la mer, faut prendre des douches, le sable se met dans les chaussures et la peau pique avec le sel !  :o

n°48697978
cedensky
Posté le 15-02-2017 à 15:08:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben ca dépend vraiment des écoles, pour certains le boulot et le pognon passent avant le reste et sont les marqueurs principaux de la convenabilité, donc difficile de te répondre objectivement quoi :D

Comment tu te sens avec 5 semaines déjà ? Tu trouves que c'est trop ? Pas assez ?

En fait je suis à 7 semaines là, et j'ai une proposition à 5 (avec des contreparties). 7 semaines je trouve ça royal et je prends tous mes jours (parfois avec quelques scrupules et quelques taquets de la hiérarchie). Il m'arrive de prendre une journée pour le kiff, sans départ prévu, pour faire un pont ou si je sais que ça va être calme au boulot. J'ai pas l'impression que je souffrirais énormément (surtout que je suis plutôt autonome au quotidien) mais ça fait un sacré downgrade. D'un côté je trouve pas ça trop et je sais que ce sera un sacrifice mais de l'autre toutes les bonnes opportunités sont à 5 semaines de congés... Donc j'essaie de voir si c'est raisonnable après avoir été habitué à 7.

n°48697986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2017 à 15:08:58  profilanswer

pilef a écrit :

Mayway, on voit bien à quel point Dante est au dessus du lot parce qu'il est proprio.

---------------
n°48697994
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:09:28  profilanswer

fucklerest a écrit :

Oui, comme la mer, faut prendre des douches, le sable se met dans les chaussures et la peau pique avec le sel !  :o

Ba pour pratiquer les 2, je confirme que la mer ça peut aussi être relou si tu prend des combis, des palmes, masque, tubas, etc... sauf quà la mer tu peux facilement éviter le monde même en pleinde période de vacance scolaire. Au ski, c'est beaucoup plus concentré. Après c'est pas non plus horrible le ski hein mais c'est un peu galère quand même avec le matos

n°48698019
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:10:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba pour pratiquer les 2, je confirme que la mer ça peut aussi être relou si tu prend des combis, des palmes, masque, tubas, etc... sauf quà la mer tu peux facilement éviter le monde même en pleinde période de vacance scolaire. Au ski, c'est beaucoup plus concentré. Après c'est pas non plus horrible le ski hein mais c'est un peu galère quand même avec le matos

Si c'est le monde qui est un probleme tu peux faire du ski de rando en plus c'est moins cher il y a pas besoin de payer le forfait.... :D

n°48698023
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:10:48  profilanswer

pilef a écrit :

Une fois le bail terminé oui. Le bail c'est un contrat, il est normal qu'une fois que tout le monde a rempli sa part du contrat, les obligations ne sont plus les mêmes.

n°48698028
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:11:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben en général ça s'arrête rarement à un seul point, cest tout le quotidien qui prend un niveau de plus de façon assez égale. Du coup ca explique que les gens d'ici qui gagnent pas mal (et por la plupart bossent pas mal aussi) aient ce sentiment.  

Non mais attends faut recentrer quand même là, parce que je sais pas pour quoi ou qui vous essayez de me faire passer , mais ce que j'ai dit exactement - et que je maintiens - c'est que si on se sentait frustré de pas gagner assez alors qu'on est dans la catégorie "aisée" il y avait surement un problème quelque part  [:cosmoschtroumpf]  

Après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent hein, ca m'est totalement égal, du moment qu'on dise pas que si on met pas 30% de ses revenus dans l'épargne et qu'on se paye pas des vacances a 30 k tous les ans on vit pas convenablement :o

---------------
n°48698040
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:11:54  profilanswer

r06 a écrit :

Si c'est le monde qui est un probleme tu peux faire du ski de rando en plus c'est moins cher il y a pas besoin de payer le forfait.... :D

Wai c'est pas faux :D  
Après moi je m'en fiche un peu pour l'instant j'ai pas de gosse donc c'est hors vacance scolaire si j'y vais.

n°48698075
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 15:13:40  profilanswer

Ben c'est toi qui a quand même été un peu agressif avec des gens qui disant que 5k€ à 2 c'était limite "convenable".

n°48698111
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:16:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, pas comme tout le monde.

Tu pourrais te payer un saut en parachute et réaliser que c'est top mais te rendre compte que tu n'as pas les moyens d'en faire toutes les semaines comme les activités que tu fais aujourd'hui.
Alors que vu ton discours, tu n'essaies même pas dès activités avec ce genre de coût.

Du parachute, moi ? Oulà, jamais de la vie :D

Mais plus globalement je vois ce que tu veux dire, oui d'accord je peux pas me payer tous les loisirs du monde (comme tout le monde (bis) ).  

Je pourrais très bien me passer de certains de mes loisirs actuels, je n'en mourrais pas, d'ailleurs je dépense un peu n'importe comment pour certains trucs :o

Par contre, je ne pourrais en aucun cas me passer de tous mes loisirs, c'est certain :/

---------------
n°48698121
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:16:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben c'est toi qui a quand même été un peu agressif avec des gens qui disant que 5k€ à 2 c'était limite "convenable".

Moi ??????

---------------
n°48698140
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:18:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi ??????

Tu viens de le redire:

v4mpir3 a écrit :

Non mais attends faut recentrer quand même là, parce que je sais pas pour quoi ou qui vous essayez de me faire passer , mais ce que j'ai dit exactement - et que je maintiens - c'est que si on se sentait frustré de pas gagner assez alors qu'on est dans la catégorie "aisée" il y avait surement un problème quelque part  [:cosmoschtroumpf]  

Après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent hein, ca m'est totalement égal, du moment qu'on dise pas que si on met pas 30% de ses revenus dans l'épargne et qu'on se paye pas des vacances a 30 k tous les ans on vit pas convenablement :o

n°48698147
pilef
Posté le 15-02-2017 à 15:18:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben écoute dans ce cas je touche du bois, ca ne m'est pour le moment jamais arrivé :jap:

Moi non plus :o

v4mpir3 a écrit :

Ma réflexion ne se limitait pas au topic en fait :o

À l'échelle du pays, je pense que ceux qui ont remboursé leur prêt (ou sont en situation de pouvoir le faire via leur épargne) sont loin d'être des exceptions.

Forcément on en trouve plus dans les tranches d'âge élevées.

n°48698148
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:18:49  profilanswer

r06 a écrit :

Tu viens de le redire:

Ah oui limite dans ce sens là [:tinostar]

Ben je maintiens : 5 k à deux, c'est large [:spamafote]

---------------
n°48698150
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:18:52  profilanswer

Nan mais ici, dès que tu demande aux gens de prendre un peu de recul et d'être un peu objectif, t'a une levée de bouclier donc bon :whistle:

n°48698163
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 15:20:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu viens de le redire:

Il dit "Il y avait surement un problème qq part". J'avoue la violence des propos, cette agressivité latente, chauddddd  :o

n°48698167
Filob
Posté le 15-02-2017 à 15:20:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui te plains souvent des gens qui prennent des exemples extrêmes...

Quand j'étais en ZEP, le tennis était vu comme  sport de riche. C'est vraiment du luxe ?

On parle de "se contenter de ce que l'on a = juste ne pas avoir les moyens d'avoir plus cher", je ne vois pas le rapport avec ta question du coup.

Est ce que tous les gens qui font un sport moins cher que le tennis s'en "contentent" juste parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des cours de tennis?

Est ce que si d'un coup ils avaient les moyens, ils auraient tous envie de faire du tennis juste par ce que c'est plus cher?

Je ne pense pas.

---------------
n°48698172
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:20:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais ici, dès que tu demande aux gens de prendre un peu de recul et d'être un peu objectif, t'a une levée de bouclier donc bon :whistle:

Ben surtout qu'il y a un truc super objectif qui s'appelle le SMIC et un autre le salaire median, et que pas mal de gens vivent avec ca :D

Ca devrait faire relativiser, mais bon  [:clooney3]

---------------
n°48698183
r06
Posté le 15-02-2017 à 15:22:04  profilanswer

Filob a écrit :

On parle de "se contenter de ce que l'on a = juste ne pas avoir les moyens d'avoir plus cher", je ne vois pas le rapport avec ta question du coup.

Est ce que tous les gens qui font un sport moins cher que le tennis s'en "contentent" juste parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des cours de tennis?

Est ce que si d'un coup ils avaient les moyens, ils auraient tous envie de faire du tennis juste par ce que c'est plus cher?

Je ne pense pas.

Mais est ce que ca donne le droit a ceux qui jouent au foot de critiquer ceux qui joue au tennis et disent que c'est cher? Je vous le demande madame Lucet.... [:babouchka:5]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-02-2017 à 15:22:14
n°48698185
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 15:22:13  profilanswer

pilef a écrit :

À l'échelle du pays, je pense que ceux qui ont remboursé leur prêt (ou sont en situation de pouvoir le faire via leur épargne) sont loin d'être des exceptions.

Forcément on en trouve plus dans les tranches d'âge élevées.

Ah ben moi je suis en capacité d'acheter par exemple.

Mais professionnellement ma situation est trop instable, donc je loue :o

---------------
n°48698193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2017 à 15:22:50  profilanswer

r06 a écrit :

C'est fatiguant le ski de rando  [:kleia]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48698206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2017 à 15:23:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais tenter Whistler le mois prochain, je te dirais  :whistle:
J'avoue que je m'attends à être déçu.

Whistler    [:cerveau nico54]

J'y vais août 2018 (enfin si le plan se déroule sans accroc) pour faire de la descente et assister à Crankworx  :love:  :love:

Je sais pas trop ce que ça vaut pour les sports d'hiver, mais l'été c'est vraiment la mecque mondiale du VTT de Descente !

Pourquoi tu t'attends à être déçu ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-02-2017 à 15:23:58

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13455  13456  13457  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)