Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13460  13461  13462  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48706367
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-02-2017 à 10:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Convenable de prendre 5% d'augmentation sans rien demander.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 10:42:56  profilanswer

n°48706372
thalis
Posté le 16-02-2017 à 10:43:10  profilanswer

Elle est juste payée par ceux qui travaillent :D

n°48706392
Darya
E * L
Posté le 16-02-2017 à 10:44:15  profilanswer

Ah c'est cool si on ne compte que les salaires, du coup je gagne plus que mon mari  [:audette]

---------------
I've got my mind set on you
n°48706407
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2017 à 10:45:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme est au chomage

Si tu commence comme ça, inclus le CAF dans salaire de son côté... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48706566
r06
Posté le 16-02-2017 à 10:55:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a été dans une station plus petite/moins chère l'année dernière en décembre. Très peu de neige (mais beau temps!) donc ski pas très agréable. Station petite donc pas grand chose à faire à part le ski. Partir dans une grosse station c'est aussi avoir des alternatives sympa en cas de mauvaise neige. Mais c'est vrai que tout est plus cher (logement, loc de skis, forfaits, activités).

Je sais pas si c'est generalise mais autours de chez moi il y a des stations de taille moyenne et t'as quand meme pleins d'activites hors ski en tout cas largement de quoi faire pour une semaine.
Apres c'est peut etre pas toujours generalise.... :o  

MEI a écrit :

Si tu commence comme ça, inclus le CAF dans salaire de son côté... :o

Il a quoi comme CAF? Les allocations familiales? Ca va pas chercher loin... :o

n°48706580
r06
Posté le 16-02-2017 à 10:56:49  profilanswer

Tiens dis moi vous en aviez eu pour combien? Vous aviez pris un skipper? Depart d'ou? Retour ou?   :o  
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-02-2017 à 10:59:14
n°48706922
oh_damned
Posté le 16-02-2017 à 11:18:09  profilanswer

Quelle surface vous paraît confortable pour un logement pendant les vacances ?
Avez-vous besoin de presque autant de m² en vacances que le reste de l'année ?

n°48706945
Filob
Posté le 16-02-2017 à 11:19:42  profilanswer

Moi j'ai juste besoin d'avoir une chambre séparée pour la petite, après pas besoin d'un truc géant. Un peu comme le monsieur, en vacances on bouge beaucoup.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48706977
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2017 à 11:21:54  profilanswer

r06 a écrit :

Il a quoi comme CAF? Les allocations familiales? Ca va pas chercher loin... :o

Et le Prepare pendant un moment... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48706993
kaboom85
Posté le 16-02-2017 à 11:23:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend de tellement de trucs.

combien de vacanciers ? des enfants ou pas ? fait il chaud ou froid ? est ce nature (donc avec de l'espace dehors) ou urbain ?  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 11:23:21  profilanswer

n°48707162
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2017 à 11:33:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca dépend des vacances ...

A l'étranger, ou si le but c'est surtout d'être toujours dehors, 20m² ça suffit.

Après des vacances relax en famille... une grande maison, une piscine, de l'espace... c'est cool aussi :o

---------------
More GG, more skill
n°48707259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2017 à 11:39:43  profilanswer

thalis a écrit :

Elle est juste payée par ceux qui travaillent :D

Et par ses anciennes cotisations. C'est une assurznc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48707285
r06
Posté le 16-02-2017 à 11:41:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et par ses anciennes cotisations. C'est une assurznc

Qui ne marche normalement que contre le fait d'etre effectivement en recherche d'emploi... :o

n°48707316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2017 à 11:43:52  profilanswer

r06 a écrit :

Qui ne marche normalement que contre le fait d'etre effectivement en recherche d'emploi... :o

Ce qu'elle est. Son conseiller Pôle emploi lui a dit qu'elle a jamais vu une chercheuse d emploi aussi méthodique et organisée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48707343
fucklerest
Posté le 16-02-2017 à 11:45:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qu'elle est. Son conseiller Pôle emploi lui a dit qu'elle a jamais vu une chercheuse d emploi aussi méthodique et organisée.

:D  

En gros il lui a dit qu'elle faisait mieux son boulot que lui même  [:aulas akbar:5]  

Pole emploi  [:aulas akbar:5]

n°48707378
r06
Posté le 16-02-2017 à 11:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu nous avais pas dit qu'elle avait attendu quelques mois pour s'y mettre?  :o  
Bon apres c'est pas tres grave, c'est pas la premiere... :o

n°48707390
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 11:48:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan mais c'est le bullshit des conseillers PE ça, ils sortent la même chose à ma femme genre "ho mais c'est bon je ne me fais pas de souci pour vous"... histoire de rassurer les gens mais surtout histoire de se décharger de leur taf. Ils se disent que ce sont des personnes "normales" (c'est à dire pas cassos, travailleurs, qui présentent bien, qui on une expérience correcte, etc...), pas des gens à problème et qu'ils retrouverons eux même du boulot sans l'aide de PE. C'est de la fausse psychologie, essayer de positiver pour la personne que t'a en face de toi, de la rassurer, qu'elle se sente moins perdu et moins alarmiste (alors que c'est pas le cas).

Bref PE quoi.

n°48707407
guigr
Posté le 16-02-2017 à 11:49:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais c'est le bullshit des conseillers PE ça, ils sortent la même chose à ma femme genre "ho mais c'est bon je ne me fais pas de souci pour vous"... histoire de rassurer les gens mais surtout histoire de se décharger de leur taf. Ils se disent que ce sont des personnes "normales" (c'est à dire pas cassos, travailleurs, qui présentent bien, qui on une expérience correcte, etc...), pas des gens à problème et qu'ils retrouverons eux même du boulot sans l'aide de PE. C'est de la fausse psychologie, essayer de positiver pour la personne que t'a en face de toi, de la rassurer, qu'elle se sente moins perdu et moins alarmiste (alors que c'est pas le cas).

Bref PE quoi.

Et c'est une mauvaise chose ? La dernière chose dont tu as besoin quand tu es au chômage c'est un mec qui te micromanage et te propose des postes à la con.

n°48707408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2017 à 11:49:40  profilanswer

r06 a écrit :

Tu nous avais pas dit qu'elle avait attendu quelques mois pour s'y mettre? :o
Bon apres c'est pas tres grave, c'est pas la premiere... :o

Elle a "attendu"  14 jours.  Le délai entre son entrée au chômage et la rentrée des classes de septembre

---------------
n°48707415
r06
Posté le 16-02-2017 à 11:49:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bref PE quoi.

Visiblement ca marche moyennement, non?  :o

n°48707438
r06
Posté le 16-02-2017 à 11:51:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle a "attendu"  14 jours.  Le délai entre son entrée au chômage et la rentrée des classes de septembre

C'est oas ce que tuu disais il y a 3 semaines.... :o

dante2002 a écrit :

Mais sinon dantesse cherche un boulot !

Un mi temps était idéal

Message édité par r06 le 16-02-2017 à 11:52:58
n°48707521
LooKooM
Posté le 16-02-2017 à 11:56:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bref PE quoi.

Donc il font bien leur boulot en fait - puisque ce n'est pas sur ces profils qu'ils concentrent leur energie.
Les profils recrutés pour être conseillers PE sont très faibles et eux même sont probablement venus travailler chez PE parce qu'ils ne trouvaient pas ailleurs.

Bref ils vont pouvoir aiguiller des gens sortis du marché de l'emploi, proposer les formations publiques, les emplois aidés, aider à demander des aides inconnues du grand public (typiquement aides municipales, régionales, etc...), avec les meilleurs conseillers donner un template de CV et t'encourager à en faire un, retirer les fautes d'orthographes de ta lettre de motivation et donner des conseils de base pour passer un entretien.

Clairement quelqu'un qui a fait quelques études avec déja un peu d'experience pro est completement hors champs des conseillers PE; à part envoyer quelques annonces trouvées sur internet en deux clics, bien souvent à côté de la plaque parce que le conseiller PE ne comprend pas vraiment ce que vous avez fait, c'est inutile. Il faut simplement venir pointer pour toucher tes droits au chômage.

n°48707527
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 11:56:55  profilanswer

guigr a écrit :

Et c'est une mauvaise chose ? La dernière chose dont tu as besoin quand tu es au chômage c'est un mec qui te micromanage et te propose des postes à la con.

Ba wai, PE c'est censé t'accompagné dans la recherche d'emploi, te conseiller, etc...
PE te casse les c**** avec de beau courrier en mode "ATTENTION si vous ne venez pas à un RDV, on vous coupe vos indemnités directement" et quand t'y va, le mec te reçois 15 minutes pour te dire "Vous avez postulé? pas de souci pour vous bonne journée!". Le système est ultra hypocrite (autant du côté de PE que des chômeurs hein).
Après c'est pas possible que tout les employés PE soient incompétents donc c'est probablement les directives qu'on leur donne.

n°48707537
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 11:57:28  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement ca marche moyennement, non?  :o

Ba wai exactement, c'est ça qui est le plus frustant. "je me fais pas de souci pour vous" ba wai mais nous on s'en fait quoi  :D  

n°48707553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2017 à 11:58:15  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement ca marche moyennement, non? :o

150  candidatures pour un CDI au smic exigeant un bac +2. La qualité d'une candidature n à que peu de influence sur son succès. Et elle a du refuser un CDD incompatible avec la garde des enfants (contrat trop court de trois mois)

---------------
n°48707582
r06
Posté le 16-02-2017 à 12:00:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba wai exactement, c'est ça qui est le plus frustant. "je me fais pas de souci pour vous" ba wai mais nous on s'en fait quoi  :D  

:sweat: , bon courage, ca commence a faire un moment non?  :(  

dante2002 a écrit :

150  candidatures pour un CDI au smic exigeant un bac +2. La qualité d'une candidature n à que peu de influence sur son succès. Et elle a du refuser un CDD incompatible avec la garde des enfants (contrat trop court de trois mois)

Je pensais plus a la femme de Janitor mais  :sweat: aussi ... :o  

n°48707615
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 12:01:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc il font bien leur boulot en fait - puisque ce n'est pas sur ces profils qu'ils concentrent leur energie.
Les profils recrutés pour être conseillers PE sont très faibles et eux même sont probablement venus travailler chez PE parce qu'ils ne trouvaient pas ailleurs.

Bref ils vont pouvoir aiguiller des gens sortis du marché de l'emploi, proposer les formations publiques, les emplois aidés, aider à demander des aides inconnues du grand public (typiquement aides municipales, régionales, etc...), avec les meilleurs conseillers donner un template de CV et t'encourager à en faire un, retirer les fautes d'orthographes de ta lettre de motivation et donner des conseils de base pour passer un entretien.

Clairement quelqu'un qui a fait quelques études avec déja un peu d'experience pro est completement hors champs des conseillers PE; à part envoyer quelques annonces trouvées sur internet en deux clics, bien souvent à côté de la plaque parce que le conseiller PE ne comprend pas vraiment ce que vous avez fait, c'est inutile. Il faut simplement venir pointer pour toucher tes droits au chômage.

Ba non je ne trouve pas qu'il fasse bien leur boulot, PE ça ne devrait pas être "on s'occupe que des cassos en leur proposant des formations bullshit, les autres se démerdent". C'est pas le principe.
Et puis au dela de ça évidemment que qqn de plus autonome a besoin de moins de soutient dans ses recherches, mais ils sont systématiquement à l'ouest dans absolument tout ce qu'ils te disent.

n°48707659
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 12:05:10  profilanswer

r06 a écrit :

:sweat: , bon courage, ca commence a faire un moment non?  :(  

8 mois, oui c'est long et chiant.
Après on s'en sort financièrement donc c'est pas vraiment ça le souci mais au bout d'un moment t'a quand même envie de travailler quoi (si on pourrait véritablement s'en passer ce serait cool je dis pas mais bon...  :D ).

n°48707669
Filob
Posté le 16-02-2017 à 12:05:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle cherche de façon méthodique depuis septembre?  :sweat:  
Elle a des entretiens ou rien?

---------------
n°48707675
Braindead
Posté le 16-02-2017 à 12:05:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si. Déjà en éliminant tous ceux qui sont complètement à coté de la plaque (typiquement un vendeur fnac postulant à un poste d'assistante ou un candidat en alternance postulant à un poste de confirmé nécessitant 5 ans d'XP), il y a en fait peu de réponses qui rentrent vraiment dans le cadre de l'annonce.

Ensuite la qualité de la candidature joue évidemment. Lisibilité du CV, pertinence des expériences, formation.

Puis réussir l'entretien : le sourire, le dynamisme, l'intérêt, la pertinence des réponses..

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°48707678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2017 à 12:06:02  profilanswer

Par contre l apec c'est très bien.  J ai bénéficié récemment d un coaching gratuit,  et ça m à beaucoup aidé pour trouver mon job au Luxembourg

---------------
n°48707685
thalis
Posté le 16-02-2017 à 12:06:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu qu'elle a l'air de bien aimer les gosses, pourquoi elle fait pas assistante maternelle ?

n°48707696
Kayou
Posté le 16-02-2017 à 12:07:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba non je ne trouve pas qu'il fasse bien leur boulot, PE ça ne devrait pas être "on s'occupe que des cassos en leur proposant des formations bullshit, les autres se démerdent". C'est pas le principe.
Et puis au dela de ça évidemment que qqn de plus autonome a besoin de moins de soutient dans ses recherches, mais ils sont systématiquement à l'ouest dans absolument tout ce qu'ils te disent.

C'est pourtant le cas car avec plus de 5M de chômeurs, tu ne peux pas t'occuper de tout le monde, surtout que les personnes qui en ont le plus besoin ne vont pas être prises en charges par d'autres organismes.
Le rôle affiché de PE c'est "Faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin". Quand tu as des gens qui ne savent pas bien lire/écrire, ça prend du temps, beaucoup de temps et ça se fait au détriment des autres.

C'est sur que l'APEC c'est plus simple car ils "sélectionnent" leurs usagers.

n°48707724
Filob
Posté le 16-02-2017 à 12:09:08  profilanswer

thalis a écrit :

Vu qu'elle a l'air de bien aimer les gosses, pourquoi elle fait pas assistante maternelle ?

+ 1, ça empièterais pas sur la garde de ses gosses en plus.

---------------
n°48707739
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 12:10:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Bien sûr que si. Déjà en éliminant tous ceux qui sont complètement à coté de la plaque (typiquement un vendeur fnac postulant à un poste d'assistante ou un candidat en alternance postulant à un poste de confirmé nécessitant 5 ans d'XP), il y a en fait peu de réponses qui rentrent vraiment dans le cadre de l'annonce.

Ensuite la qualité de la candidature joue évidemment. Lisibilité du CV, pertinence des expériences, formation.

Puis réussir l'entretien : le sourire, le dynamisme, l'intérêt, la pertinence des réponses..

Nan mais la moindre annonce pour du taf aujourd'hui, les boites recoivent 300 CV tout horizon confondu.
T'imagine le temps que ça prend pour une PME de faire le tri?  
Evidemment quand t'a plus de qualification ou une spécialité particulière pas de souci (moi dans l'info j'ai jamais eu de pb, quasi toujours eu des réponses à mes sollicitations), mais quand tu cherche un taf d'assitant commercial par exemple, t'a à boire et à manger en terme de candidature.

Ma femme cartonne toujours en entretien, encore faut-il en avoir... encore faut-il avoir des réponses positives... encore faut-il avoir des réponses tout court...

n°48707749
r06
Posté le 16-02-2017 à 12:10:47  profilanswer

Filob a écrit :

+ 1, ça empièterais pas sur la garde de ses gosses en plus.

Ben un peu quand meme a moins de ne prendre que des contrats "prof" ou a mi-temps, ce qui est possible mais bon il faut voir la demande sur Fletrange... :o

n°48707752
thalis
Posté le 16-02-2017 à 12:11:34  profilanswer

r06 a écrit :

Ben un peu quand meme a moins de ne prendre que des contrats "prof" ou a mi-temps, ce qui est possible mais bon il faut voir la demande sur Fletrange... :o

Nan mais de toute façon il a aucun interet à rester à Fletrange - de moins en moins d'ailleurs...

n°48707756
LooKooM
Posté le 16-02-2017 à 12:12:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Malheureusement PE c'est exactement ça pourtant, c'est clairement expliqué dans les notes des débats de l'assemblée, dans les interviews des chefs de PE : c'est un outil de retour à l'emploi de gens qui en sont sortis durablement et des gens qui n'ont pas reçu les compétences de base pour trouver un emploi durant leur parcours académique : CV, passer un entretien, lettre de motivation, trouver des formations, se recycler dans un autre domaine etc...

Ce n'est pas la mission de PE aujourd'hui que de vraiment aider l'employé de classe moyenne à retrouver un boulot après avoir été viré de son job de vendeur en magasin ou d'employé de banque de base ou même l'ingénieur viré de sa SSII. C'est peut-être dur mais c'est vraiment un fait. PE est juste l'outil pour faire pointer ces gens et prouver qu'ils sont bien en France et encore dans une démarche de recherche AUTONOME et pas à bronzer avec les indemnités à l'autre bout du monde.

Kayou a écrit :

C'est pourtant le cas car avec plus de 5M de chômeurs, tu ne peux pas t'occuper de tout le monde, surtout que les personnes qui en ont le plus besoin ne vont pas être prises en charges par d'autres organismes.
Le rôle affiché de PE c'est "Faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin". Quand tu as des gens qui ne savent pas bien lire/écrire, ça prend du temps, beaucoup de temps et ça se fait au détriment des autres.

:jap:

n°48707763
TheCleaner
Posté le 16-02-2017 à 12:12:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Donc autant arrêté le bullshit en mode "si tu viens pas au rdv on te sucre tout" en mode pression et gros yeux. L'hypocrisie de la situation est chiante.

Kayou a écrit :

Nan mais faut arrêter de croire que tous les chômeurs sont analphabètes, il y en a évidemment mais la grande majortié n'ont pas besoin de ça (probalement plus visible dans certaines régions).

n°48707767
Filob
Posté le 16-02-2017 à 12:12:54  profilanswer

r06 a écrit :

En quoi?
Elle ira chercher ses gosses à l'école avec ceux des autres.

---------------
n°48707798
r06
Posté le 16-02-2017 à 12:15:33  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi?
Elle ira chercher ses gosses à l'école avec ceux des autres.

Ben tu t'occupes pas pareil de tes 2 enfants si tu t'en traines 2 autres en plus.... :o  
Apres effectivement tu peux le faire, ce qui est impossible avec beaucoup d'autre jobs... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13460  13461  13462  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)