Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13452  13453  13454  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48695666
r06
Posté le 15-02-2017 à 11:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du coup j'ai cherche un peu et il y a pleins d'applis auto gere qui existent... :o  
Ben franchement la barriere a l'entree d'un point de vue technique me semble tres basse. Le seul probleme c'est la "marque" pour que les gens viennent sur ta platforme.
Et vu que ca a l'air d'etre la merde avec uber et que les mecs arrivent a s'organiser pour faire greve on pourrait imaginer qu'ils arrivent a organiser une sorte de cooperative ou chacun reverse un minimum a l'appli qui ne gagne rien ou pas grand chose.... :o  
Sans compter qu'il suffirait aux chauffeurs de boycotter uber pour que le systeme s'effondre... :D  
Bref ils ont le pouvoir mais ils n'ont pas l'air de s'en etre vraiment rendu compte encore.... :D  

Ca doit etre des restes de communisme ou de germinal... :lol:  :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 11:56:42  profilanswer

n°48695668
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 11:56:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais à cela s'opposent des faits objectifs : la classification de l'INSEE.

Peut on dire que si on est dans la tranche des 20% plus hauts revenus, on vit au moins convenablement ? Sans doute oui, et cette limite est chiffrée par diverses études exhaustives.

Dès lors, quand un gars se pointe et dit qu'avec ca on a peine de quoi se payer des fringues correctes et un séjour aux maldives en 5 étoiles, ben ca fait tiquer. Et c'est normal [:spamafote]

Ca peut faire tiquer et il faut en discuter pour comprendre l'origine de sa perception radicale mais de là à Alerter...un peu extrême tu ne trouves pas ?

Comme je l'ai écrit je regrette mais la population française/les stats INSEE ne sont pas satisfaisantes pour conclure sur la convenabilité pour une personne donnée. Penses-tu qu'un enfant qui a vécu dans un confort certain jusqu'à ses 25 ans et qui doit tout ajuster à la baisse trouve que vivre avec 2500 EUR soit convenable ? C'est idiot mais c'est ainsi, la convenabilité n'est pas rationnelle, c'est très subjectif d'où l'intérêt du topic :D

Partir en famille aux Maldives en 5*, pour l'avoir organisé, ça coute environ 25-30k EUR hors billets d'avion, tu peux rajouter 20k si tu pars en business.
Ce sont des montants bien supérieurs aux 13k de convenabilité par an qu'il avance, qui permettent d'aller 2 semaines à la plage en France en hotel 3/4 et 2*1 semaine dans une capitale européenne et/ou faire une semaine au ski en hotellerie moyen de gamme. Ce qui est déja top bien sûr mais on ne parle pas de haut luxe non plus.

fucklerest a écrit :

Clairement, non.

Et la convenabilité n'est pas qu'une question de revenus

:jap:

n°48695676
fucklerest
Posté le 15-02-2017 à 11:57:07  profilanswer

Professor a écrit :

Les mecs montent leurs boites mais veulent être comme des fonctionnaires.

Des fonctionnaires libéraux. Les avantages du libéralisme, mais la sécurité des fonctionnaires  :o

n°48695700
r06
Posté le 15-02-2017 à 11:58:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais à cela s'opposent des faits objectifs : la classification de l'INSEE.

Peut on dire que si on est dans la tranche des 20% plus hauts revenus, on vit au moins convenablement ? Sans doute oui, et cette limite est chiffrée par diverses études exhaustives.

Dès lors, quand un gars se pointe et dit qu'avec ca on a peine de quoi se payer des fringues correctes et un séjour aux maldives en 5 étoiles, ben ca fait tiquer. Et c'est normal [:spamafote]

A cela on peut t'opposer que dans certains pays etre dans les 20% qui gagnent le plus n'est absolument pas une garantie de vivre convenablement.
Evidement c'est surtout des pays en voie de developpement ou pauvre, mais avec les evolutions de la societe dans les pays developpes, avec des riches de plus en plus riches, de pauvres de plus en plus pauvres et une classe moyenne qui se pauperise, la question risque de se poser assez rapidement dans le futur... :o

n°48695707
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 11:59:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Partir en famille aux Maldives en 5*, pour l'avoir organisé, ça coute environ 25-30k EUR hors billets d'avion, tu peux rajouter 20k si tu pars en business.
Ce sont des montants bien supérieurs aux 13k de convenabilité par an qu'il avance, qui permettent d'aller 2 semaines à la plage en France en hotel 3/4 et 2*1 semaine dans une capitale européenne et/ou faire une semaine au ski en hotellerie moyen de gamme. Ce qui est déja top bien sûr mais on ne parle pas de haut luxe non plus.

Je ne doute pas que tu sois quelqu'un de très bien , mais est ce que tu te relis ?  

Tu considères qu'un montant de 30K pour les vacances hors billets d'avion n'est pas luxueux, à partir de là effectivement on ne tombera jamais d'accord :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48695712
Professor
Posté le 15-02-2017 à 11:59:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue ne pas comprendre la haine envers Oldcroco et ses interventions; il dépeint sa vision des choses, ses réalités très différentes de la majorité des participants ici. C'est l'objectif de ce forum non ?

Si c'est pour toujours lire la même chose, que l'amour et que la vie de débrouille suffit pour être heureux, ça lasse aussi. C'est normal d'avoir le point de vue de quelqu'un d'un peu plus âgé, qui évolue dans un milieu social plus elevé pour confronter les hypothèses et reflechir.  

Alerter parce qu'il trouve que 1K de loyer est faible ou que .5k pour deux voitures est faible n'est pas très constructif je trouve. Il n'y a pas de mode d'emploi pour le bouton Alerte à ma connaissance mais c'est davantage si quelqu'un est insultant/harcèle ou tient des propos illégaux... pas qu'il ait un point de vue différent :/

Non mais clairement Oldcroco vient régulièrement faire son petit cinéma en s'étonnant que tout le monde ne soit pas millionnaire ...  
 [:clooney9]  

n°48695727
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 12:00:17  profilanswer

r06 a écrit :

A cela on peut t'opposer que dans certains pays etre dans les 20% qui gagnent le plus n'est absolument pas une garantie de vivre convenablement.

Mais on parlait de la France et des revenus des francais  [:fegafobobos:2]

---------------
n°48695730
r06
Posté le 15-02-2017 à 12:00:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Partir au ski c'est quasiment luxueux.

Dans mon esprit c'est un marqueur de la classe moyenne... :D  
Apres on en revient a la pauperisation des classes moyennes.... :o

n°48695745
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 12:01:55  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que c'est super cher pour ce que c'est quand même :D

Beaucoup ne peuvent pas se permettre une semaine de vacances a 1K euros par personne tous les ans, et c'est bien normal [:spamafote]

---------------
n°48695761
r06
Posté le 15-02-2017 à 12:02:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais on parlait de la France et des revenus des francais  [:fegafobobos:2]

Et tu as lu la suite? Tu assumes donc que les 20% de francais les plus riches vivent convenablement (d'un point de vue financier) et que ca sera toujours le cas... :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 12:02:35  profilanswer

n°48695779
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 12:03:19  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu as lu la suite? Tu assumes donc que les 20% de francais les plus riches vivent convenablement (d'un point de vue financier) et que ca sera toujours le cas... :o

Que ca sera toujours le cas pas forcément !

Mais je pense effectivement que c'est le cas aujourd'hui.

---------------
n°48695781
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 12:03:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Beaucoup ne peuvent pas se permettre une semaine de vacances a 1K euros par personne tous les ans, et c'est bien normal [:spamafote]

Ben justement, cette impression de "pas convenable" alors qu'en soi, le ski, c'est pas uniquement un appart au pied des pistes à Courchevel avec open bar champagne.

n°48695784
r06
Posté le 15-02-2017 à 12:03:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'allais editer sur classe moyenne superieure... :o  
Apres quelque soit ce qu'on te cite tu sembles dire que c'est du luxe, dis nous ce qui est constitutif d'une vie convenable selon toi... :o

n°48695791
Filob
Posté le 15-02-2017 à 12:04:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ça reste cher pour ce que c'est comme vacances quand même, ça revient à combien en milieu de gamme (genre louer un appart, pas dans un hôtel de luxe avec spa :o) pour 1 semaine avec 2 adultes et 2 enfants qui skient?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48695826
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2017 à 12:07:10  profilanswer

r06 a écrit :

J'allais editer sur classe moyenne superieure... :o
Apres quelque soit ce qu'on te cite tu sembles dire que c'est du luxe, dis nous ce qui est constitutif d'une vie convenable selon toi... :o

C'est assez subjectif bien sûr mais grosso modo et sans annoncer de montants, je dirais que dès lors que l'on ne se prive pas sur ses loisirs et qu'on peut s'offrir un peu de vacances, on vit convenablement :jap:

En considérant évidemment que l'on a un toit et que l'on mange à sa faim cela va de soit :D

Une semaine de ski si c'est pas tous les ans, pourquoi pas hein. Systématiquement 13 K de vacances tous les ans, ben c'est déjà autre chose quoi :)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2017 à 12:07:32

---------------
n°48695843
mnml
Posté le 15-02-2017 à 12:08:01  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ai l'impression que la pollution devient de plus en plus critique à Paris... J'ai l'impression d'être à pékin...

Vous le ressentez, le nuage de pollution, dans la rue?

Je commence à flipper d'elever mes enfants dans cet environnement  :heink:

pollution modérée today ..
http://aqicn.org/city/france/paris/paris-centre/

kif kif avec HK pour aujourd'hui ..
http://aqicn.org/city/hongkong/

en dézoomant par contre c'est rassurant de voir qu'il y a quand même une petite différence :

Chine...
http://aqicn.org/map/china/

France..
http://aqicn.org/map/france/

mais globalement Paris PUE oui

Paris est polluée
Paris est saturée
Paris a un gouvernement d'incapables lâches

maintenant la question c'est, si Fillon, Macron ou un type des années 90 est élu, quel sera l'avenir de cette ville ? Encore plus de pollution, un diesel qui persiste, une centralisation encore plus grande. Au mieux une mollesse généralisée, pas de décisions, ce qui sera déjà une "catastrophe".

Cela pourrait changer avec des mecs comme Hamon, qui ont une sensibilité plus "écolo" centrée. Mais bon, ça n'est pas pour autant que j'adhère à l'ensemble de son programme.

cela dit, une capitale reste une capitale. Tant que les nulards qui nous gouvernent ne voudrons pas décentraliser les jobs avec une vraie vision, Paris restera une ville sur-saturée et dépassée par la demande.

Si tu veux mieux pour tes enfants, la France n'offre pas forcément beaucoup d'options, selon le job que tu as et/ou la carrière que tu souhaites mener.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 15-02-2017 à 12:14:25
n°48695849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 12:08:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est assez subjectif bien sûr mais grosso modo et sans annoncer de montants, je dirais que dès lors que l'on ne se prive pas sur ses loisirs et qu'on peut s'offrir un peu de vacances, on vit convenablement :jap:

En considérant évidemment que l'on a un toit et que l'on mange à sa faim cela va de soit :D

Une semaine de ski si c'est pas tous les ans, pourquoi pas hein. Systématiquement 13 K de vacances tous les ans, ben c'est déjà autre chose quoi :)

Mais qu'on se "prive pas" par rapport à quoi/qui? Quelqu'un qui gagne moins?

n°48695866
r06
Posté le 15-02-2017 à 12:09:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ça reste cher pour ce que c'est comme vacances quand même, ça revient à combien en milieu de gamme (genre louer un appart, pas dans un hôtel de luxe avec spa :o) pour 1 semaine avec 2 adultes et 2 enfants qui skient?

Je comprends pas vraiment cette phrase... :D  

Pour le prix, aucune idee ca depend fortement si tu es en période scolaire ou pas.... :o  
A la louche
-une semaine de forfait t'en as pour 120euros/personne (150 les adultes, 100 les enfants) pour la semaine dans une station moyenne.
-la loc je dirait entre 300 et 600 euros un studio cabine
-le materiel dans les 100 euros par personne la semaine

Ca fait un budget 300-400 euros par personne...

n°48695868
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 12:09:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec moins de 7 k euros tu peux pas partir en vacances a 5 pendant deux ou trois semaines ? [:klemton]

Bon j'abandonne là.

Partir à 5 à l'hotel + déplacement en avion ça ne va pas être possible pour 3 semaines avec 7K non, je confirme.
En revanche évidemment que tu y arrives en partant en voiture, à l'hotel en Europe proche, voir en location de maison, mais ça va rentrer juste au niveau de l'alimentation ou des activités quotidiennes.
Les club all inclusive de niveau populaire avec activités de type Maeva/Leo Lagrange permettent d'y arriver en reservant longtemps à l'avance par exemple.

v4mpir3 a écrit :

Je ne doute pas que tu sois quelqu'un de très bien , mais est ce que tu te relis ?  

Tu considères qu'un montant de 30K pour les vacances hors billets d'avion n'est pas luxueux, à partir de là effectivement on ne tombera jamais d'accord :o

Pour information je n'en ai pas profité. C'est extrêmement luxueux je sais bien, tu écrivais qu'Oldcroco brandissait les vacances Maldives 5* pour un budget de 13k, je disais seulement que ce n'est pas 13k c'est plutôt 30-50k

Professor a écrit :

Non mais clairement Oldcroco vient régulièrement faire son petit cinéma en s'étonnant que tout le monde ne soit pas millionnaire ...  
 [:clooney9]  

Son style est effectivement crispant, en revanche son point de vue est aussi valide que d'autres

v4mpir3 a écrit :

Partir au ski c'est quasiment luxueux.

C'est vrai que ça devient cher et on est plus vraiment en territoire convenable :(

n°48695870
Filob
Posté le 15-02-2017 à 12:09:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais qu'on se "prive pas" par rapport à quoi/qui? Quelqu'un qui gagne moins?

Ben par rapport à ses envies.

---------------
n°48695872
r06
Posté le 15-02-2017 à 12:09:59  profilanswer

Je t'invite a relire germinal.... :o

n°48695891
cedensky
Posté le 15-02-2017 à 12:11:39  profilanswer

r06 a écrit :

Apres on a tres souvent l'impression qu'avec quelques centaines d'euros en plus on serait vraiment a l'aise quelque soit le niveau de salaire.... :o  

Salaire convenable = salaire actuel + 1k€/mois  :jap:

n°48695896
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2017 à 12:11:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ben par rapport à ses envies.

Du coup, ça rejoint ce que je dis : la notion de revenus est probablement la moins importante du coup, largement derrière le boulot et les envies.

n°48695898
Filob
Posté le 15-02-2017 à 12:11:55  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le prix, aucune idee ca depend fortement si tu es en période scolaire ou pas.... :o  
A la louche
-une semaine de forfait t'en as pour 120euros/personne (150 les adultes, 100 les enfants) pour la semaine dans une station moyenne.

Donc facile 2500€ en incluant transport, bouffe et extra.
Pour 1 semaine de vacances, tu peux faire des trucs sympa moins cher, cest pour ça que je dis "cher pour çe que cest"

---------------
n°48695921
oh_damned
Posté le 15-02-2017 à 12:14:25  profilanswer

r06 a écrit :

A la louche

Le ski c'est plutôt 500€ par personne qu'il faut compter (transport compris).

n°48695922
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 12:14:26  profilanswer

r06 a écrit :

A la louche

Pour un étudiant ou quasi étudiant oui, mais tu ne fais pas partir ta famille en studio cabine, si ?
Tout d'un coup c'est 1500/2000 la semaine pour un logement avec deux chambres histoire d'avoir un minimum d'intimité en tant que parent, dans une station moyenne, pas dans le top.
Location il faut revoir tes tarifs, c'est 150/200 aujourd'hui dans beaucoup d'endroits, peut etre en reservant sur internet à l'avance dans des petites stations tu arrives à trouver 100 mais bon :) Tu oublies les vetements, casques, gants, etc... qui se changent tous les ans pour les enfants.
Et la nourriture, pas exactement donnée en station non plus.

Bilan, en famille et donc necessairement en période scolaire, tu es a facilement 1K/personne pour une semaine au ski, et encore... sincèrement le trajet et le moindre a côté te fait augmenter ce budget. Les gens sous-estiment gravement le cout des vacances en famille par rapport au mode étudiant/jeune actif qui part le 15 janvier en ayant pré-booké sur internet, bon plan d'un ami sous le coude en se mettant à 4 dans un studio à manger des chips en calecons.

n°48695932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2017 à 12:15:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Son style est effectivement crispant, en revanche son point de vue est aussi valide que d'autres

fond vs forme comme d'hab quoi :o

n°48695990
oh_damned
Posté le 15-02-2017 à 12:20:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un étudiant ou quasi étudiant oui, mais tu ne fais pas partir ta famille en studio cabine, si ?
Tout d'un coup c'est 1500/2000 la semaine pour un logement avec deux chambres histoire d'avoir un minimum d'intimité en tant que parent, dans une station moyenne, pas dans le top.
Location il faut revoir tes tarifs, c'est 150/200 aujourd'hui dans beaucoup d'endroits, peut etre en reservant sur internet à l'avance dans des petites stations tu arrives à trouver 100 mais bon :) Tu oublies les vetements, casques, gants, etc... qui se changent tous les ans pour les enfants.

Bilan, en famille et donc necessairement en période scolaire, tu es a facilement 1K/personne pour une semaine au ski, et encore... sincèrement le trajet et le moindre a côté te fait augmenter ce budget. Les gens sous-estiment gravement le cout des vacances en famille par rapport au mode étudiant/jeune actif qui part le 15 janvier en ayant pré-booké sur internet, bon plan d'un ami sous le coude en se mettant à 4 dans un studio à manger des chips en calecons.

Je suis parti skier 2 fois 1 semaine l'année dernière (2 adultes 3 anfants), dans une station très correcte avec un domaine skiable sympa (90 pistes, 50 remontées mécaniques, ...).
ça a coûté dans les 2500 boules à chaque fois.
Et on a remis dans les 250 € pour renouveler les fringues des petits et les accessoires (lunettes, gants, ...)

Message édité par oh_damned le 15-02-2017 à 12:21:28
n°48695994
guigr
Posté le 15-02-2017 à 12:20:59  profilanswer

Ce topic me fait un peu rire avec le mépris de classe de certains.

Mais c'est sur que le mode de vie qu'on associe à la classe moyenne n'est pas complétement accessible malheureusement quand t'es dans la médiane X2 si t'as des enfants.

Le stéréotype classe moyenne:
Un véhicule familiale style Scénic ou C4 Picasso voir étranger récent
Vacances en loc et peut-être au ski
Habiller ses enfants en Petit Bateau et pas chez Auchan
La maison individuelle
Les sorties culturelles
Meubles pas forcément Ikea
...

Ça coute une blinde, quasi un demi oldcroco :o, sans aller dans le luxe. Après on peut se priver de beaucoup de ces choses, faut pas déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 15-02-2017 à 12:24:08
n°48696009
r06
Posté le 15-02-2017 à 12:22:32  profilanswer

Filob a écrit :

Donc facile 2500€ en incluant transport, bouffe et extra.
Pour 1 semaine de vacances, tu peux faire des trucs sympa moins cher, cest pour ça que je dis "cher pour çe que cest"

C'est ton avis personnellement je préfère 1 semaine au ski que 1 semaine a l'étranger et en tant qu'enfant c'était aussi le cas...:o

n°48696029
r06
Posté le 15-02-2017 à 12:24:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le studio cabine c'est loué pour une famille de 4 plus c'est luxueux...:o
Pour la loc j'en sais rien j'ai fais une simulation en ligne vite fait pour la station a proximité de chez moi (donc on peut probablement avoir un peu moins xher en louant avant de partir...:o

n°48696059
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 12:27:49  answer

v4mpir3 a écrit :

Non mais le gars il donne pas son point de vue : relis ses posts.

Je reste convaincu qu'il est un multi d'un échappé d'E&E qui revient régulièrement ici.
Coïncidence, ils postent jamais en même temps :o

n°48696060
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 12:27:50  answer

fucklerest a écrit :

Des fonctionnaires libéraux. Les avantages du libéralisme, mais la sécurité des fonctionnaires  :o

Des médecins.

n°48696187
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 12:43:45  answer

dante2002 a écrit :

ça tombe bien, quand tu es éduqué correctement tu ne baises pas avec n'importe qui et tu ne fumes pas de pétard :o

lol

n°48696251
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 12:50:26  profilanswer

Le forfait de ski adulte en saison il faut compter 40€ par jour environ (30 pour une petite station, 50 pour les gros domaines). La location de matériel, une bonne vingtaine d'euros par jour. Après il y a moyen d'avoir des petites réducs, mais ça m'étonnerait que ça intéresse le topic vivre convenablement :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48696288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 12:55:23  profilanswer

r06 a écrit :

Point de vue biaisé.  Le ski ça a toujours été un truc de bourgeois (moins de 10% des gens)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48696333
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 13:01:09  answer

dante2002 a écrit :

Point de vue biaisé.  Le ski ça a toujours été un truc de bourgeois (moins de 10% des gens)

Bof, c'est cher d'y emmener la famille nombreuse mais pour un célibataire ou un couple, c'est simplement une question de priorité.

n°48696355
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 13:03:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle est naze cette journée sur le topic :(

Vivement que Oldcroco migre sur les forums du figaro!

anime un peu alors !
tu commences quand au lux ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48696368
Filob
Posté le 15-02-2017 à 13:04:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ton avis personnellement je préfère 1 semaine au ski que 1 semaine a l'étranger et en tant qu'enfant c'était aussi le cas...:o

J'ai pas parlé d'étranger.

Je dis que pour bien moins de 2500€ tu peux faire une super semaine de vacances, ça reste des vacances chères, c'est indéniable.

---------------
n°48696402
kaboom85
Posté le 15-02-2017 à 13:09:15  profilanswer

Filob a écrit :

Pas qu'en grande ville mais oui en effet :D
De toute façon 3 gosses c'est pas convenable, si les danette sont vendues par pack de 4 cest pas pour rien :o

il faut 4 gosses tu penses ?  [:tibo2002]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13452  13453  13454  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)