Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13425  13426  13427  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48631822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 11:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour les problèmes simples ou la fonction de cout est évidente et la dimensionnalité gérable.

C'est pas toujours le cas.

Si le machine learning c'était simple on saurait déjà recréer le cerveau humain. On en est loin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 11:05:37  profilanswer

n°48631826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 11:06:05  profilanswer

Il n'y a pas de voitures autonomes sur le marché, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48631843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 11:07:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les problèmes simples ou la fonction de cout est évidente et la dimensionnalité gérable.

C'est pas toujours le cas.

Si le machine learning c'était simple on saurait déjà recréer le cerveau humain. On en est loin.

Clairement, et l'étape d'après sera d'apprendre à un ordinateur à troller :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48632041
fucklerest
Posté le 09-02-2017 à 11:19:51  profilanswer

disons que pour vivre convenablement et se vendre a un tarif convenable, faut être sur la pente ascendante de la hype, juste avant le "supplier proliferation"  :D

n°48632048
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2017 à 11:20:11  profilanswer

Filob a écrit :

Et les déménageurs ça touche pas à tes affaires, c'est clair :D

Ils ne sont pas chez toi quand tu n'y es pas (comme le loup : o)

n°48632071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 11:21:14  profilanswer

Tu comptes faire ton propre feature engineering pour tes algos de dectection ? :D

---------------
n°48632144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 11:26:08  profilanswer

fucklerest a écrit :

disons que pour vivre convenablement et se vendre a un tarif convenable, faut être sur la pente ascendante de la hype, juste avant le "supplier proliferation"  :D

Spa faux. Niveau hardware la quantité de boites qui font des trucs pour avoir l'accélérateur qui est le plus haut sur ce genre de graph :

http://img.deusm.com/eetimes/2017/02/1331308/NN-performance.png,

c'est assez impressionnant. Et les gains réels le sont aussi.

Après, de mon point de vue, si la hype est avérée, le potentiel de ces technos c'est à mon avis pas que du bullshit. On verra.

---------------
n°48632154
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2017 à 11:26:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai jamais dit que moi même j'étais capable d'exprimer tous les problèmes de manière simple tu noteras.

Ceci étant dit, c'était l'objet de l'examen que je viens de passer  

http://www.cnamien.fr/nfp108-speci [...] rmatiques/

L'ennemi est le langage naturel, mais je pense que pour quelqu'un dont c'est le métier ta problématique peut se modéliser de manière simple.

Je te conseille ce (gros) bouquin qui est très sympa pour comprendre les concepts de logique élémentaire.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41E%2BrcEwKlL.jpg

Après, si tu veux aller plus loin, il faut lire Whitehead, Tarsky, Church et, bien, sur Gödel ...
(sans compter Hofstadter qui est une excellente introduction avec le désormais culte "Gödel Escher Bach, les brins d'une guirlande éternelle", mais, en général, les gens connaissent celui-là :d )

n°48632257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 11:34:20  profilanswer

Merci :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48634639
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 09-02-2017 à 14:41:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca c'est clairement abusé par contre. Faire payer les autres son confort, moi je peux pas.

ouais enfin, si personne ne l'emploi ce jardinier, c'est pas la moitié que l'Etat (donc toi et moi) va payer mais la totalité d'un RSA et surtout le pauvre homme sera exclu du monde du travail et donc de la "société".

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 14:41:49  profilanswer

n°48634714
faulquemon​t
Posté le 09-02-2017 à 14:47:02  profilanswer

mitchb51 a écrit :

ouais enfin, si personne ne l'emploi ce jardinier, c'est pas la moitié que l'Etat (donc toi et moi) va payer mais la totalité d'un RSA et surtout le pauvre homme sera exclu du monde du travail et donc de la "société".

Mais c'est exactement ça.

Si chaque individu qui peut se le permettre embauchait un majordome, le chômage ne serait plus qu'un lointain souvenir.

n°48635079
Walter Whi​te
Posté le 09-02-2017 à 15:09:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

Si chaque individu qui peut se le permettre embauchait un majordome, le chômage ne serait plus qu'un lointain souvenir.

Si on tuait tous les chômeurs au bout de 3 mois sans travail aussi, c'est pas pour ça que c'est une bonne idée :o

n°48635126
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-02-2017 à 15:12:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

[:dakans]

[:devoircivique]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48635173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 15:15:01  profilanswer

xilebo a écrit :

j'allais dire :"quid des voitures autonomes ?" il ne faut donc pas leur faire confiance pour le moment ?

J'en vois tous les jours, et je fais encore gaffe quand elles arrivent  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48635176
fucklerest
Posté le 09-02-2017 à 15:15:11  profilanswer

la notion de service se perd dans notre beau pays  [:dovakor loves you:3]

n°48635598
kaboom85
Posté le 09-02-2017 à 15:43:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en vois tous les jours, et je fais encore gaffe quand elles arrivent  :D

plus que les autres voitures ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48635696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 15:50:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

plus que les autres voitures ?

Oui. Tu peux accrocher le regard du conducteur pour savoir s'il t'a repéré. Alors que la, le "conducteur" n'a pas forcément le contrôle immédiat.

Après, ils ont fait des milliers de km sans problème, donc c'est plus un réflexe de vieux peureux :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48635720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 15:52:27  profilanswer

Tu parles des Volvo Uber ?

Spa des voitures autonomes, c'est des voitures à assistances avancées.

Google semble être en train d'abandonner les siennes.

---------------
n°48635752
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 15:54:54  answer

dante2002 a écrit :

16.5k€ à ma boite (15 k€ de DIF et 1.5k€ de CNAM).

Le CPF autonome est fait sans que mon entreprise soit au courant, directement au FAFIEC

http://www.formaguide.com/actualit [...] -formation

SI tu as compris que c'est ton argent (ce qui est rare, les salariés croient habituellement que c'est le POGNON du patron), pourquoi tu acceptes de te payer des formations a des coûts qui relèvent de l'escroquerie avec :??:

En revanche, tu te trompes, l'entreprise est non seulement au courant, mais en plus donne son autorisation. Ca me fait assez rager de signer des formations minables en Anglais à 6 ou 7 k€ pour une pognée d'heure dispensée par des formateurs  qui ont du faire Anglais jusqu'à la terminale :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2017 à 15:57:28
n°48635764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 15:55:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles des Volvo Uber ?

Spa des voitures autonomes, c'est des voitures à assistances avancées.

Google semble être en train d'abandonner les siennes.

Non, Waymo.

---------------
n°48635818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 15:58:44  profilanswer

Je ne m'y suis pas encore fait aux nouvelles  :D  

http://reho.st/preview/self/59330fd473ddd38a47d5e2e25ece8cca25eca472.jpg

---------------
n°48635826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 15:59:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, Waymo.

Ben c'est de l'assistance à la conduite avancée, pas du véhicule autonome.

C'est d'ailleurs la conséquence du programme voiture autonome v1 de google : la technologie n'est pas encore là, faut revoir les ambitions à la baisse.

---------------
n°48635893
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 16:03:14  profilanswer

Ah part jouer sur les mots, ça change quoi pour la sécurité ?

---------------
n°48635944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 16:06:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah part jouer sur les mots, ça change quoi pour la sécurité ?

Ca change que dans des cas d'urgence un peu tordus t'as intérêt à ce que le conducteur soit alerte...

https://innovately.files.wordpress.com/2015/11/screen-shot-2015-11-11-at-14-47-04.png

La google car v2 ça doit être du niveau 3 max.

Le putain de défi incroyablement difficile à relever c'est de passer de 3 à 4 ou 5.

---------------
n°48636043
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 16:12:50  answer

The NBoc a écrit :

Ca change que dans des cas d'urgence un peu tordus t'as intérêt à ce que le conducteur soit alerte...

https://innovately.files.wordpress.com/2015/11/screen-shot-2015-11-11-at-14-47-04.png

La google car v2 ça doit être du niveau 3 max.

Le putain de défi incroyablement difficile à relever c'est de passer de 3 à 4 ou 5.

Ca mettra des décennies en France, et pas pour des problèmes techniques.

Dans un pays à la con ou on est en train de m'empêcher d'installer des CoBot dans l'usine sans les mettre en cage, t'es pas prêt de trouver un mec qui signera l'autorisation de l'algorithme qui devra choisir entre tuer le conducteur ou les piétons en situation critique :/

n°48636064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 16:15:14  profilanswer

Non, pas dans le cadre d'un CPF autonome.
Depuis la transformation du DIF en CPF, on peut demander des CPF autonomes.

Et l'entreprise n'est absolument pas informé si c'est fait en dehors du temps de travail (mon cas)

---------------
n°48636089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 16:16:48  profilanswer

Le dernier point est clairement une des questions les plus problématiques de ces systèmes et faudra les résoudre ces machins éthiques. :D

Curieux de voir le genre de jurisprudence qui se mettra en place après les premiers cas.

Message édité par The NBoc le 09-02-2017 à 16:17:44

---------------
n°48636095
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 16:17:16  answer

dante2002 a écrit :

Non, pas dans le cadre d'un CPF autonome.
Depuis la transformation du DIF en CPF, on peut demander des CPF autonomes.

Et l'entreprise n'est absolument pas informé si c'est fait en dehors du temps de travail (mon cas)

Ca répond pas a la première question....

Tu vas faire des courses en Allemagne pour gratter 15€, mais tu balance 6000€ à la poubelle dans des formations surfacturées. Ou est la logique ?

n°48636135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 16:19:48  profilanswer

Honnêtement, la formaiton chez WSE est de bonne qualité.
J'ai des cours multimédias, ainsi que des entretiens en tête à tête tous les samedi matin pendant 1 an.

J'ai bien progressé  :jap:

---------------
n°48636164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 16:22:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai des cours multimédias, ainsi que des entretiens en tête à tête tous les samedi matin pendant 1 an.

Proportionnellement au coût des méthodes dont on t'a parlé après ?

---------------
n°48636180
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 16:23:50  answer

dante2002 a écrit :

A 60 balles de l'heure, encore heureux....

SAuf qu'avec 6000€, tu pouvais te payer 2 mois en immersion, et tu aurait certainement progressé encore plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2017 à 16:24:38
n°48636210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 16:26:54  profilanswer

J'en peux plus de la pluie  :(  

Je persiste, le climat et le soleil sont définitivement des éléments de définition d'une vie convenable.

---------------
n°48636225
kaboom85
Posté le 09-02-2017 à 16:28:24  profilanswer

tu vas pas l'empecher d'avoir un raisonnement biaisé quand meme :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48636244
fucklerest
Posté le 09-02-2017 à 16:29:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je persiste, le climat et le soleil sont définitivement des éléments de définition d'une vie convenable.

D'ailleurs, quand est ce qu'on arrete avec l'heure d'hiver en france? Macron n'a rien proposé la dessus?  :o  

Je veux partir du travail quand il fait encore jour le soir  :o

n°48636252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 16:30:35  profilanswer

fucklerest a écrit :

D'ailleurs, quand est ce qu'on arrete avec l'heure d'hiver en france? Macron n'a rien proposé la dessus?  :o  

Pareil. :D

Je veux me lever plus tard quand je vais au ski. [:ocube]

---------------
n°48636255
xilebo
noone
Posté le 09-02-2017 à 16:30:50  profilanswer

fucklerest a écrit :

suffit d'avoir un travail qui termine à 17h :o

n°48636302
faulquemon​t
Posté le 09-02-2017 à 16:34:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Complètement d'accord  :jap:

Pour moi ciel bleu et soleil sont les deux éléments numéro 1, bien avant les émoluments.

fucklerest a écrit :

Moi aussi je trouve que cette histoire d'heure d'hiver est complètement absurde  :jap:  

n°48636447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 16:48:28  profilanswer

Article interessant en plein penelopegate, pendant que certains ici parlent d'avoir 1 millions d'euros d'épargne avant 50 ans

http://www.slate.fr/story/136709/7 [...] gagner-vie

Citation :

«Il y a un indicateur que je calcule dans mes recherches et qui est assez parlant, c’est: quelle est la part d’une génération qui va recevoir en succession ou donation l’équivalent d’une vie au salaire minimum, ou si on prend un peu plus que le salaire minium, le revenu moyen gagné par leur travail par les 50% d’une génération qui gagnent le moins, donc c'est pas beaucoup au dessus que le salaire minimum, c'est mettons 15.000 euros par an sur cinquante ans

Citation :

Évidemment c’est un montant qui n’est pas suffisamment important pour s’arrêter complètement de travailler, et de fait les personnes en question vont sans doute faire de très belles études et gagner des salaires importants, mais en même temps c’est quand même autant que ce que 50% de cette même génération va gagner sur toute sa vie par son travail en étant serveur, caissière de supermarché, en faisant des boulots pas très rigolos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13425  13426  13427  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)