Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13415  13416  13417  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48622414
alkibiades
Posté le 08-02-2017 à 15:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Les discussions sur les artisans et les déménageurs m'amène à poser la question suivante : à partir de quand, vous avez réussi à passer le cap psychologique et/ou financier de faire faire les choses chez vous : Femmes de ménage, jardiniers, déménageurs, artisans ?

1- Pas de cap psychologique, j'ai toujours vu ça dans ma famille et dès mon premier salaire, j'ai commencé à employer du monde.

2- Une fois, ma situation assez bien installée, un peu d'épargne constituée, quand j'ai considéré que mon temps valait plus que mon argent.  

3- Jamais, hors de question de payer pour quelque chose que je peux faire moi-même ou faire faire gratos par des amis/familles.

Pour ma part, c'est entre 2 et 3. Pour tout ce qui est travaux, je commence à faire appel à des artisans après en avoir fait pas mal moi-même. Pour l'intendance (ménage/repassage/espace vert), je ne suis pas encore prêt à payer et avoir quelqu'un chez moi quand je n'y suis pas  :D

1-  mais la pluspart du temps que je refacture les prestations à mes clients  :whistle:  

Pour les déménagements, j'ai trouvé la solution:  je vends tout  (à venir chercher sur place) et je rachète tout en me réinstallant.
Je l'ai fait trois fois,  ça marche bien

Mon dernier déménagement en france, j'ai quitté mon logement avec seulement 3 grosses valises  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 15:32:37  profilanswer

n°48622422
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 15:33:14  profilanswer

glandoll a écrit :

defini le salaire correct car 1000 euros, c'est pas énorme quand meme

ascenseur dans les endroits à déménager ?

nous, c'est decidé le prochain déménagement on le fait faire. Avant on le faisait mais on n'avait aucun meuble.

je n'ai pas dit que le salaire était de 1000 euros ( ca doit etre 2x1700 environ, 3500 au total quoi ), mais que pour ces salaires, 1000 euros c'est énorme comparé à la prestation.

glandoll a écrit :

honnêtement quand on vit convenablement, ton "les mettre dans autre chose", c'est normalement de l'épargne

De l'épargne , ca finit normalement par une dépense , et celle-ci sera donc forcément autre CQFD.

Par exemple, on est à 3200 + 1800 sur 14 mois soit 5300 euros par mois de revenus en moyenne. Et bien, vu notre train de vie actuel (avec une charge élevée de crédit, quand ca sera fini on sera riche :o ) , je ne peux pas claquer 1000 euros d'un coup comme ca. Je pense qu'on peut épargner 300 euros par mois grand max, ce qui est fait sur des comptes bloqués volontairement pour ne pas succomber à la tentation.

n°48622445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 15:34:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Essentiellement des teufs et de la musique

En bon fan du Japon, BPP en chemise dans le salon, le karaoké sur la TV.

"Quand la musique est bonne"  

[:louyseiz:1]  [:captain gouyou]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48622449
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 15:34:48  profilanswer

Ca c'est clairement abusé par contre. Faire payer les autres son confort, moi je peux pas.

n°48622463
r06
Posté le 08-02-2017 à 15:35:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben clairement ça peut l'être :D

Donne d'autres exemples que déménagement et travaux?

Enfin j'ai déjà déménagé et aidé des potes, j'étais pas entrain de rager "putain l'enfoiré il aurait pu payer un pro".

J'en ai un autre les gens qui viennent a des soirées sans enfant avec leurs gamins...:o

n°48622514
kaboom85
Posté le 08-02-2017 à 15:38:41  profilanswer

Demenagment fait. Et que vois je ? Le topic qui part pendant 5 pages sur le sujet :D
Je suis une sorte de muse sûrement :o

Bref je suis passé par des pros. J avais même pas 12m cubes. 720 balles en m y prenant une semaine avant pour chercher des devis...

J ai fait les cartons quand meme, ça m a permis de faire un tri. Perso ce qui m a décidé à prendre les pros plutôt qu' exploiter les potos c est la simplicité. Pas de location de camion. Pas de faut que ce soit le week end. Pas de faux plan au dernier moment. Hyper rapide. Ça leur a pris 3 heures dont une de conduite dans les bouchons.

Après ça me dérange pas d aller aider les gens quand ils en ont besoin pour ça. Porter des trucs c est " fun" et j ai pas de paperasse à faire. Ça permet de voir plein de gens et ont fait une bouffe derriere c est sympa.

Niveau valeur j avais rien je pense. Des écrans, une tour, une télé valeur totale 1k. Niveau bouquins y en avait pour plus mais c était en 10 cartons. Le carton le plus cher ça devait être mes cartes magics :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48622530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 15:39:19  profilanswer

pilef a écrit :

Ben ouais, c'est comme un déménagement, pourquoi payer un(e) pro, alors que tu peux le faire gratuitement tout seul ?  [:arantheus]  

[:rofl]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48622572
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 15:41:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Demenagment fait. Et que vois je ? Le topic qui part pendant 5 pages sur le sujet :D
Je suis une sorte de muse sûrement :o

Bref je suis passé par des pros. J avais même pas 12m cubes. 720 balles en m y prenant une semaine avant pour chercher des devis...

J ai fait les cartons quand meme, ça m a permis de faire un tri. Perso ce qui m a décidé à prendre les pros plutôt qu' exploiter les potos c est la simplicité. Pas de location de camion. Pas de faut que ce soit le week end. Pas de faux plan au dernier moment. Hyper rapide. Ça leur a pris 3 heures dont une de conduite dans les bouchons.  

Après ça me dérange pas d aller aider les gens quand ils en ont besoin pour ça. Porter des trucs c est " fun" et j ai pas de paperasse à faire. Ça permet de voir plein de gens et ont fait une bouffe derriere c est sympa.  

Niveau valeur j avais rien je pense. Des écrans, une tour, une télé valeur totale 1k. Niveau bouquins y en avait pour plus mais c était en 10 cartons. Le carton le plus cher ça devait être mes cartes magics :o

Forcément 12m3 t'as rien, c'est même pas le contenu de mon abri de jardin :o

n°48622688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 15:48:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Genre c'est quoi qui coûte plus de 1K chez toi ? :D

Moi a part le PC de Gamer et la TV qui va bien .....

À 30 ans, je recommençais ma vie de quasiment 0, donc j'avais clairement rien d'aussi coûteux.

Aujourd'hui, ça doit se limiter à APN, ordi portable et ampli/enceintes.

Il y a d'autres éléments coutant plus neufs, mais je les ai achetés pour moins d'occasion.

---------------
n°48622725
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 15:50:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

chai pas , au hasard :

- canapé
 - matelas  
 - table
 - meuble quelconque
 - ordi
 - TV
 - ampli
 - guitare
 - home cinema
 - four
 - VTT

etc...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 15:50:53  profilanswer

n°48622745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 15:52:16  profilanswer

Tu es exonéré d'impôts pendant des années où tu n'étais pas considéré comme expats car payé en France ?

---------------
n°48622762
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 15:53:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es exonéré d'impôts pendant des années où tu n'étais pas considéré comme expats car payé en France ?

nan y a un crédit d'impot sur les emplois à domicile de ce type ( genre payé en ticket CESU ).

n°48622830
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 15:57:08  answer

fucklerest a écrit :

Pour faire quoi?

Attends, la tu parles d'un truc one shot. J'imagine que Faulquemont parlait d'un jardinier à faire venir chaque semaine pour arroser la pelouse  :o

Ben c'est pour reprendre les 1500m2 de terrain non entretenu. Taillage des arbres et arbustes, débroussaillage, etc...

Je pense qu'il faudra le refaire faire  une a deux fois par an si on veut garder un truc bien propre en permanence.

v4mpir3 a écrit :

1600 euros de devis  [:vinnchent]  

A vrai dire, je m'attendais a plus.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 15:58:03
n°48622845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 15:58:15  profilanswer

xilebo a écrit :

nan y a un crédit d'impot sur les emplois à domicile de ce type ( genre payé en ticket CESU ).

Ce n'est pas de ça dont je parle, il comprendra :o

---------------
n°48622868
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 15:59:50  profilanswer

xilebo a écrit :

chai pas , au hasard :

- canapé
 - matelas  
 - table
 - meuble quelconque
 - ordi
 - TV
 - ampli
 - guitare
 - home cinema
 - four
 - VTT

etc...

1000 euros le four ? Même chez Darty ca existe pas :o

Et si ton meuble vaut 1K euros c'est qu'il est pas "quelconque" ! :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48622872
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 16:00:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu plaisantes ?

Chaque élément d'électroménager coute plus de 1k (Miele, Liebehr), chaque élément Hifi (ampli, enceintes), tous les meubles (armoires sur mesure, table en bois massif, canape, fauteuil, lit, matelas), diverses montres, costumes, paire de chaussure, instrument de musique, tableaux/gravures/sculpture... tout ca fait plus de 1k.

Demenagement il faut l'assurer evidemment ainsi que des protections top, c'est l'enjeu bien davantage que la main d'oeuvre elle meme.

n°48622883
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:01:08  answer

xilebo a écrit :

Ca c'est clairement abusé par contre. Faire payer les autres son confort, moi je peux pas.

Le concept c'est pas ca. Ces défiscalisations ont été mises en place pour que le boulot ne soit pas fait au black. Comme dirait prof, si ca a été fait, c'est pour le bien de la collectivité :o

Je pense arriver pas loin de  10k€ de défisc en 2017 entre ce genre de truc, la chaudière et quelques velux. En d'autres termes, l'état va me filer un chèque :o

n°48622891
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:01:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu plaisantes ?

Chaque élément d'électroménager coute plus de 1k (Miele, Liebehr), chaque élément Hifi (ampli, enceintes), tous les meubles (armoires sur mesure, table en bois massif, canape, fauteuil, lit, matelas), diverses montres, costumes, paire de chaussure, instrument de musique, tableaux/gravures/sculpture... tout ca fait plus de 1k.

Demenagement il faut l'assurer evidemment ainsi que des protections top, c'est l'enjeu bien davantage que la main d'oeuvre elle meme.

[:sire de botcor:1]   [:clooney16]

---------------
n°48622908
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:03:17  answer

Youmoussa a écrit :

Non, je suis imposable en France à partir du 01/07/2016 avec prise en compte de mes revenus mondiaux du 01/01 au 30/06 pour calculer la TMI.

La défisc aura lieu sur le revenu 2017 qui n'est pas taxable. En revanche, je sais pas si ca sera comptabilisé fin 2017 ou fin 2018 du coup.

Le fait d'être payé en France ou ailleurs ne rentre pas en ligne de compte pour les impôts Français, c'est le lieu de résidence qui compte principalement, sauf pour les revenus mobiliers ou les activités réalisées en France.

Et depuis cette année, si le crédit d'impôt dépasse l'impôt dû, l'état te rend de l'argent. C'est une mesure pour que les pauvres aussi puissent défiscaliser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 16:06:11
n°48622915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:03:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu plaisantes ?

Ça va être fun le déménagement à Palo Alto avec le risque de se faire virer 1 an plus tard :o

---------------
n°48622927
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 16:04:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

1- mais la pluspart du temps que je refacture les prestations à mes clients :whistle:

Pour les déménagements, j'ai trouvé la solution: je vends tout (à venir chercher sur place) et je rachète tout en me réinstallant.
Je l'ai fait trois fois, ça marche bien

Mon dernier déménagement en france, j'ai quitté mon logement avec seulement 3 grosses valises :whistle:

Une fois que tu seras stabilise tu prendras gout a des vrais meubles en autre chose que de l'agglomered et tu ne pourras plus t'en passer ;)
Idem pour la top literie et sono :D

n°48622931
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:04:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1

Je crois que je n'ai pas grand chose qui coute plus de 1k  

En cherchant bien :  
Le dernier achat : mon drone :D
Sinon mon tracteur / tondeuse
Peut-être un ordi ? et encore.

Sinon, aucun meuble je pense ni electroménager ...  

n°48622969
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:06:50  profilanswer

Professor a écrit :

+1

Je crois que je n'ai pas grand chose qui coute plus de 1k  

En cherchant bien :  
Le dernier achat : mon drone :D
Sinon mon tracteur / tondeuse
Peut-être un ordi ? et encore.

Sinon, aucun meuble je pense ni electroménager ...  

Mais que fais tu des tableaux, sculptures, literies, balai a chiottes et autres meubles "quelconques" ?  [:zedlefou:1]  

---------------
n°48622971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:06:56  profilanswer

Tu ne profites pas de l'exonération temporaire d'IR ?

---------------
n°48622974
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:07:02  answer

v4mpir3 a écrit :

En voilà un a plus de 3000 balles

http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] 860bp.html

n°48622985
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:08:03  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°48622987
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:08:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ok 999 euros : http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] 08150649:s

quelconque dans le sens où je ne nomme pas quel meuble en particulier : bahut / bonnetiere / dressing / etc...

n°48622994
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:09:16  profilanswer

oui oui on a déjà eu cette discussion. Fillon aussi il dit que c'est légal.

Et la menace du black si on ne fait pas ça, bravo.

Moi je ne le fais pas c'est tout, chacun fait comme il veut, et à sa conscience pour lui.

n°48622995
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:09:19  answer

Youmoussa a écrit :

Tu ne profites pas de l'exonération temporaire d'IR ?

L'abattement pour impartition tu veux dire ?

Non, ca ne concerne pas les Français qui rentre bosser en France pour des boites Francaises, mais seulement les gens expatriés en France à partir de l'étranger, qu'ils soient Français ou non. Un des critères est d'avoir une prime d'expatriation, ou de pouvoir démontrer qu'on est plus payé qu'un Français au même poste.

En outre, les mutation intra groupe ne sont pas admissibles.

n°48623000
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:09:36  profilanswer

xilebo a écrit :

quelconque dans le sens où je ne nomme pas quel meuble en particulier : bahut / bonnetiere / dressing / etc...

Il a fallu que j'aille voir sur internet [:tinostar]

---------------
n°48623006
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:09:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas de ça dont je parle, il comprendra :o

oui c'est un crédit d'impot. Si il paie 0, on lui rendra 800.

n°48623022
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:10:28  answer

xilebo a écrit :

oui oui on a déjà eu cette discussion. Fillon aussi il dit que c'est légal.

Et la menace du black si on ne fait pas ça, bravo.

Moi je ne le fais pas c'est tout, chacun fait comme il veut, et à sa conscience pour lui.

Sauf que là, c'est légal et moral, contrairement à Fillon.

T'as des gosses ? Tu défiscalise la garde d'enfant ? Ben c'est la même chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2017 à 16:10:53
n°48623028
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:10:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il a fallu que j'aille voir sur internet [:tinostar]

voir quoi  :??:

n°48623032
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:11:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais que fais tu des tableaux, sculptures, literies, balai a chiottes et autres meubles "quelconques" ?  [:zedlefou:1]  

A oui j'avais oublié le balai à chiottes Stark à 5000 € !  :o

n°48623035
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 16:11:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça va être fun le déménagement à Palo Alto avec le risque de se faire virer 1 an plus tard :o

Tout ca reste en France dans l'appartement si je pars vraiment... je garde mon immo et je ne louerai pas ma RP. J'essaye surtout de negocier une rallonge la bas (paiement logement +voiture en plus)

n°48623048
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:11:56  profilanswer

xilebo a écrit :

voir quoi  :??:

Bahut / bonetiere [:o_doc]

---------------
n°48623054
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:12:17  profilanswer

Et ça cuit mieux  ?  
 [:nicodonald]

n°48623070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 16:13:11  profilanswer

Professor a écrit :

Et ça cuit mieux  ?  

Non, Miele tu payes l'image, surtout. Et le poids.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48623074
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:13:29  answer

Professor a écrit :

Et ça cuit mieux  ?  

Je sais pas, je me vois pas mettre plus de 700 balles dans un four que de toute façon, je n'utiliserai jamais :o

n°48623095
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:14:21  profilanswer

C'est ce que les gens disaient aussi avant-guerre  [:cerveau dr]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48623097
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:14:33  profilanswer

Gimly Président  
 [:kangol:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13415  13416  13417  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)