Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13424  13425  13426  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48630693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 09:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

16.5k€ à ma boite (15 k€ de DIF et 1.5k€ de CNAM).

Le CPF autonome est fait sans que mon entreprise soit au courant, directement au FAFIEC

http://www.formaguide.com/actualit [...] -formation

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 09:38:05  profilanswer

n°48630867
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2017 à 09:54:13  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas fait mes études toutes seules hein, y'a déjà de la concurrence :D

Par contre si ils arrivent a faire sortir les JD avec directement 7 ans d'expé, va falloir m'expliquer l'astuce  [:canaille]

En même temps le Big Data au sens algo c'est rien de neuf (le Machine Learning & co c'est pas si neuf) ni conceptuel (c'est que du décisionnels au sens large). Par contre faut le mec qui sache coder, géré l'infra Hadoop / R & co et maîtrise les algos. Donc ouai un mec qui maîtrise les 3 aspects, même sans/avec peu d'XP, 45K c'est pas si cher payé que ça vu que les jobs se situe quasi tous à Paris et que tout le monde veux des Data Scientists ;).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48630886
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2017 à 09:55:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une nouvelle idée de débat, pour justifier de votre motivation à améliorer la convenabilité de votre vie.  

Quel est l investissement que vous avez effectué pour votre propre formation ces dernières années ?  

En parlant en argent et/ou en temps ?  

Pour ma part:
- en 2011 transmission du dif de mon précédent employeur (pas automatique à l époque, il fallait faire une demande spéciale) alors qu'il proposait de me le payer au smic horaire. J ai alors souhaité commencer ma vae, et ai demandé à mon nouvel employeur 96h de dif pour appuyer ma demande de formations. Cela a coûte à mon entreprise 15000 euros (c'était 96h chez orsys à la défense).  

-en fin 2011 j'ai du coup payé 300€ de ma poche pour pouvoir être accompagnée par le Cnam pour ma vae  

- fin 2015, ma vae terminée avec succès, j'ai demandé à mon entreprise de me financer les 3 UE me restant à passer (1500€ globalement).  

- début 2016 j ai monté un dossier de demande de CPF autonome pour avoir un abondement de 50h sur mes 50h de CPF afin de financer 100h d anglais à 6000€.

Soit un total de plus de 21000€ investi dans ma formation, et dont j espère qu'ils participent à l améliorations de mes compétences et de mon employabilite...  

Et vous ?

Edit :Je m aperçois que j ai oublié quelque chose.  
J'ai bénéficié d une prestation de l apec pour retravailler mon CV et mes lettres de motivation.  

Cette prestation coûte 700€ dans les cabinets privés (j avais déjà fait un devis)  mais l apec le propose "gratuitement car c'est finance par les cotisations sociales.  
Je n ai pas jugé nécessaire par contre de prendre les prestations de préparation à un entretien.

21K€ mais quasi rien de ta poche.

Si j'inclue le prix des formations que mes employeurs m'ont payé ça peux chiffrer.

Sinon au niveau CNAM, j'ai pas fait la somme, mais j'doit être entre 1,5 et 2K€ sans soucis.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48630924
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2017 à 09:59:47  profilanswer

Pour ma part, 4 DU :
- 3 financés par moi-même quand j'étais encore interne
- 1 financé par le CHU l'an dernier.

Je vais essayer de faire 1 DU tous les 2-3ans à peu près, j'aime bien apprendre de nouvelles choses.

n°48630941
Filob
Posté le 09-02-2017 à 10:01:12  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps le Big Data au sens algo c'est rien de neuf (le Machine Learning & co c'est pas si neuf) ni conceptuel (c'est que du décisionnels au sens large). Par contre faut le mec qui sache coder, géré l'infra Hadoop / R & co et maîtrise les algos. Donc ouai un mec qui maîtrise les 3 aspects, même sans/avec peu d'XP, 45K c'est pas si cher payé que ça vu que les jobs se situe quasi tous à Paris et que tout le monde veux des Data Scientists ;).

Tu ne vois que le côté technique.

Mais clairement niveau théorie c'est pas récent, ce qui est récent c'est les progrès technologiques qui permettent d'appliquer ça au quotidien en entreprise. Nos vieux profs nous racontaient qu'ils laissaient tourner les algos parfois pendant 1 week end voir plus :D

Et le parisianocentrisme c'est aussi un problème, j'espère que j'aurais pas y retourner :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48630943
paco fpg
Posté le 09-02-2017 à 10:01:25  profilanswer

Pour ma part 100€ pour une certif
et 140€ pour convertir un niveau de plongée loisirs en diplôme de plongeur pro

Message édité par paco fpg le 09-02-2017 à 10:02:12
n°48630981
unknown_pe​rson
Posté le 09-02-2017 à 10:04:37  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ya des collegues dans le big data sur ce topic ?  [:-poison-:2]

J'essaye de m'y mettre, ça a l'air de bien payer :o

n°48630997
xilebo
noone
Posté le 09-02-2017 à 10:05:56  profilanswer

MEI a écrit :

je pense avoir un bagage informatique assez pointu, mais j'avoue que data scientist et machine learning, j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond ni à quoi ça sert  :o

n°48631142
fucklerest
Posté le 09-02-2017 à 10:17:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'essaye de m'y mettre, ça a l'air de bien payer :o

J'ai l'impression que le big data est deja depassé  :o  

La data science, faut s'y mettre vite  :o  

Les consultants en consulting ne jurent plus que par le Digital  :o  

Encore plus bullshit, cette nouvelle bulle  [:exceptionnalnain:1]

n°48631233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:24:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne vois que le côté technique.

Mais clairement niveau théorie c'est pas récent, ce qui est récent c'est les progrès technologiques qui permettent d'appliquer ça au quotidien en entreprise. Nos vieux profs nous racontaient qu'ils laissaient tourner les algos parfois pendant 1 week end voir plus :D

Et le parisianocentrisme c'est aussi un problème, j'espère que j'aurais pas y retourner :o

:D

Notre training set fait des petabytes (et reste très insuffisant), et même avec des fermes distribuées de GPUs modernes on en a pour plusieurs semaines pour refaire un apprentissage de 0.

Le vrai machine learning, celui qui permettra d'avoir de vrais objets cognitifs (ie pas gagner au jeu de go en consommant 1 MW ou faire des régressions pourraves pour deviner les futurs achats d'un profil facebook...), c'est une révolution à venir, pas déjà arrivé. Le machine learning à la amazon c'est un machin tout à fait préhistorique par rapport à la révolution de la robotique que ça permettra à terme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 10:24:21  profilanswer

n°48631287
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2017 à 10:29:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D

Notre training set fait des petabytes (et reste très insuffisant), et même avec des fermes distribuées de GPUs modernes on en a pour plusieurs semaines pour refaire un apprentissage de 0.

Le vrai machine learning, celui qui permettra d'avoir de vrais objets cognitifs (ie pas gagner au jeu de go en consommant 1 MW ou faire des régressions pourraves pour deviner les futurs achats d'un profil facebook...), c'est une révolution à venir, pas déjà arrivé. Le machine learning à la amazon c'est un machin tout à fait préhistorique par rapport à la révolution de la robotique que ça permettra à terme. :o

Dans les banques & assurances, y'a pas mal de ML récemment, et c'est pas plus que quelques dizaines/centaines de Go de données et ça suffit être meilleur que les modèles précédents.

---------------
n°48631300
unknown_pe​rson
Posté le 09-02-2017 à 10:29:48  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ai l'impression que le big data est deja depassé  :o  

La data science, faut s'y mettre vite  :o  

Les consultants en consulting ne jurent plus que par le Digital  :o  

Encore plus bullshit, cette nouvelle bulle  [:exceptionnalnain:1]

C'est dans la data science que j'essaye de m'y mettre. (Genre je fais du machine learning avec Spark sur des centaines de giga de données).  
Mais bon, j'ai personne pour me former, donc je dois surement faire n'imp (mais ça me permettra de dire que j'ai de l'xp pour être mieux payée ailleurs... peut-être :o )
Enfin en tout cas, je trouve ça plus sympa que le php :o :o

n°48631321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:31:15  profilanswer

MEI a écrit :

Dans les banques & assurances, y'a pas mal de ML récemment, et c'est pas plus que quelques dizaines/centaines de Go de données et ça suffit être meilleur que les modèles précédents.

Parce que ce sont des problèmes trivialement simples.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48631324
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-02-2017 à 10:31:33  profilanswer

Popopo le niveau de bullshitance ici ce matin  [:saint emmanuel]

n°48631331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 10:32:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les problèmes sont simples si ils sont exprimés correctement  :o  

Après, leur résolution peut être longue  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48631342
thalis
Posté le 09-02-2017 à 10:32:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche d'aller dans le privé? :??:

La flemme ?  :o

n°48631347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:32:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous les problèmes sont simples si ils sont exprimés correctement  :o  

Après, leur résolution peut être longue  :o

Justement, trouve la forme complète qui permet d'exprimer la problématique suivante : conduire une voiture.

---------------
n°48631370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2017 à 10:34:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La série de casseroles + poêles + autocuiseur + marmites fonte, t'arrive très facilement à 1000€  
Surtout si tu as un lave-vaisselle et que tu dois donc avoir "de l'avance" tant que la machine n'a pas tourné. C'est pour ça que j'ai 5 poêles par exemple
En fait, on ne s'en rend pas compte (sauf en cas de drame), mais l’équipement complet d'une maison, ça chiffre très vite.

Je me souviens que tu as acheté ta batterie juste avant les jours du BHV.
Achat pas très malin pour du Beka en plus.

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48631372
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-02-2017 à 10:34:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, trouve la forme complète qui permet d'exprimer la problématique suivante : conduire une voiture.

Sur un circuit ou à Paris ?

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 09-02-2017 à 10:34:25
n°48631374
xilebo
noone
Posté le 09-02-2017 à 10:34:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

et la réponse est ?

n°48631390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:35:37  profilanswer

xilebo a écrit :

et la réponse est ?

La réponse est que les règles du jeu n'existent pas, la quantité d'impondérables est absolument massive.

---------------
n°48631406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:36:18  profilanswer

GenyaB a écrit :

Sur un circuit ou à Paris ?

A Paris autour du rond point de l'étoile, à Naples, à New Delhi...

---------------
n°48631421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 10:37:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais dit que moi même j'étais capable d'exprimer tous les problèmes de manière simple tu noteras.

Ceci étant dit, c'était l'objet de l'examen que je viens de passer  

http://www.cnamien.fr/nfp108-speci [...] rmatiques/

L'ennemi est le langage naturel, mais je pense que pour quelqu'un dont c'est le métier ta problématique peut se modéliser de manière simple.

---------------
n°48631452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:39:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai jamais dit que moi même j'étais capable d'exprimer tous les problèmes de manière simple tu noteras.

L'ennemi est le langage naturel, mais je pense que pour quelqu'un dont c'est le métier ta problématique peut se modéliser de manière simple.

C'est mon métier, et personne n'est en mesure de faire un système de conduite réellement autonome aujourd’hui, quand bien même les buzz entendus ou lus ici ou là (par autonome comprendre qui fonctionne partout sans avoir besoin de fallback humain).

---------------
n°48631482
xilebo
noone
Posté le 09-02-2017 à 10:41:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mon métier, et personne n'est en mesure de faire un système de conduite réellement autonome aujourd’hui, quand bien même les buzz entendus ou lus ici ou là (par autonome comprendre qui fonctionne partout sans avoir besoin de fallback humain).

j'allais dire :"quid des voitures autonomes ?" il ne faut donc pas leur faire confiance pour le moment ?

n°48631502
r06
Posté le 09-02-2017 à 10:41:51  profilanswer

xilebo a écrit :

j'allais dire :"quid des voitures autonomes ?" il ne faut donc pas leur faire confiance pour le moment ?

Ben il y en a aucune de reellement autonome ca devrait repondre a ta question non?

n°48631508
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-02-2017 à 10:42:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'il y a encore des véhicules conduits par des humains ou alors impossible même si on imagine une circulation uniquement composée de véhicules autonomes ?

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 09-02-2017 à 10:42:43
n°48631513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:42:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut les prendre pour ce qu'elles sont : des voitures à assistances automatiques de plus en plus avancées, pas des voitures autonomes. Ça veut dire que lorsque tu actives ces fonctions tu ferais mieux de pas regarder Harry Potter en même temps...

---------------
n°48631549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:45:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

Parce qu'il y a encore des véhicules conduits par des humains ou alors impossible même si on imagine une circulation uniquement composée de véhicules autonomes ?

Même sans voitures conduites par les humains ça restera compliqué, même si facilité. :D

Les piétons qui font n'importe quoi, rien que ça. :o
La liste des problèmes inimaginablement difficiles à correctement définir est ultra longue. Sans parler des problèmes d'éthiques.

---------------
n°48631558
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 10:45:44  answer

faulquemont a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche d'aller dans le privé? :??:

Le fait que j'en viens et que j'en avais marre de me faire enculer comme technicien informatique pour 1300 net par mois sans devoir compter mes heures tout en gérant 200 personnes + une partie de l'infra ?
Au final depuis que je suis dans le public je fais +250€ net par mois (300 normalement, mais ces empaffées de RH de merde se sont trompées de zone et me doivent 1000€ de primes depuis un an :o ), J'ai un temps de travail vraiment contrôlé (et pas des enculades du style "tu dois être là à 9h pétante mais si y'a une merde à 18h tu restes jusqu'à ce qu'elle soit résolue" ), quasi le double de congé, et une charge de travail moyenne à la hausse (moins de temps morts dans mon poste actuel).
Et au moins la possibilité de monter en grade.

dante2002 a écrit :

16.5k€ à ma boite (15 k€ de DIF et 1.5k€ de CNAM).

Le CPF autonome est fait sans que mon entreprise soit au courant, directement au FAFIEC

http://www.formaguide.com/actualit [...] -formation

Je ne savais pas pour le CPF. :jap:

n°48631693
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2017 à 10:55:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah oui c'est sur, c'est plus trivial que créer un modèle à partir d'un jeu de données, que de faire tourner un algo mathématique sur un gros jeu de données. :o

Le but c'est quand même d'ajuster la tarifs au plus juste (pour ne pas être perdant) et améliorer la prévention (pour minimiser le coût des sinistres).
Ceci à partir de ce qu'on peux avoir comme données.

Par exemple, ajuster le tarif en temps réel fonction de la qualité de la conduite par rapport aux conditions réelles de circulation, ça reste quelque chose que est très Big Data (multiples sources de données hétérogènes, IoT, quantités massives de données, besoin de ML, etc.). Et même si on peux se dire que ça reste faisable, ce n'est pas si trivial que ça.

---------------
n°48631729
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2017 à 10:59:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ton métier, mais tu dit que c'est de la Data Science, alors qu'en pratique c'est de l'IA... :heink:

---------------
n°48631733
r06
Posté le 09-02-2017 à 10:59:21  profilanswer

MEI a écrit :

Bah oui c'est sur, c'est plus trivial que créer un modèle à partir d'un jeu de données, que de faire tourner un algo mathématique sur un gros jeu de données. :o

Le but c'est quand même d'ajuster la tarifs au plus juste (pour ne pas être perdant) et améliorer la prévention (pour minimiser le coût des sinistres).
Ceci à partir de ce qu'on peux avoir comme données.

Par exemple, ajuster le tarif en temps réel fonction de la qualité de la conduite par rapport aux conditions réelles de circulation, ça reste quelque chose que est très Big Data (multiples sources de données hétérogènes, IoT, quantités massives de données, besoin de ML, etc.). Et même si on peux se dire que ça reste faisable, ce n'est pas si trivial que ça.

Apres les consequences en cas de probleme sont pas les meme non plus, dans un cas tu gagnes un peu moins d'argent et globalement pour etre bien vu il suffit d'etre moins mauvais que le modele precedent, dans l'autre des gens meurent sur la route... :o

n°48631740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2017 à 10:59:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai fait NFP106 sur l'IA aussi (dans mon centre c'était admis pendant un moment) et c'est vachement intéressant et complémentaire et NFP108 je trouve.

---------------
n°48631748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2017 à 11:00:43  profilanswer

r06 a écrit :

Apres les consequences en cas de probleme sont pas les meme non plus, dans un cas tu gagnes un peu moins d'argent et globalement pour etre bien vu il suffit d'etre moins mauvais que le modele precedent, dans l'autre des gens meurent sur la route... :o

Les risques et la complexité d'un problème ne sont pas liés hein. :o

---------------
n°48631753
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-02-2017 à 11:00:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même sans voitures conduites par les humains ça restera compliqué, même si facilité. :D

Les piétons qui font n'importe quoi, rien que ça. :o
La liste des problèmes inimaginablement difficiles à correctement définir est ultra longue. Sans parler des problèmes d'éthiques.

Clairement c'est pas gagné :jap:

n°48631794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 11:03:41  profilanswer

MEI a écrit :

C'est ton métier, mais tu dit que c'est de la Data Science, alors qu'en pratique c'est de l'IA... :heink:

C'est le monde de l'induction forcée.

Data science c'est un terme de softeux, d'opérateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13424  13425  13426  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)