Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12995  12996  12997  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47784238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2016 à 08:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

En quoi ça te choques alors que tu as clairement acheté pour rentrer dans cette image de proprio winner?

Parce que acheter à tout prix en degradant sa qualité de vie, notamment en perdant 2h de sa vie chaque jour sur la route, en dehors de se soumettre à la pression à l'accession je vois pas bien l'intérêt.

Il a le droit de réaliser qu'il a été conditionné et a fait une erreur, c'est tout à son honneur.

Mes parents voulaient que j'achète des que j'ai eu mon premier salaire.

Message édité par Youmoussa le 21-11-2016 à 08:59:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 08:57:55  profilanswer

n°47784245
kaboom85
Posté le 21-11-2016 à 08:59:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes parents étaient pareils à une époque. Après, il est possible de montrer que mathématiquement c'est pas rentable :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-11-2016 à 09:00:10

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47784260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2016 à 09:03:00  profilanswer

J'avoue qu'au début, je n'avais pas fait le calcul, je savais simplement que je voulais être mobile.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47784267
valentinvt​l
Posté le 21-11-2016 à 09:04:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes parents étaient pareils à une époque. Après, il est possible de montrer que mathématiquement c'est pas rentable :o

Et il y a des cas où c'est tout à fait rentable.

---------------
Carpe Diem.
n°47784306
Darya
E * L
Posté le 21-11-2016 à 09:10:20  profilanswer

Dans ma bousie la vraie réussite sociale c'est pas d'être proprio mais d'avoir "fait construire", effectivement, je ne sais pas pourquoi c'est "encore mieux"

---------------
I've got my mind set on you
n°47784337
Professor
Posté le 21-11-2016 à 09:15:15  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Même très souvent à long termes

n°47784451
xilebo
noone
Posté le 21-11-2016 à 09:29:15  profilanswer

Darya a écrit :

Dans ma bousie la vraie réussite sociale c'est pas d'être proprio mais d'avoir "fait construire", effectivement, je ne sais pas pourquoi c'est "encore mieux"

Parce que c'est bon pour la croissance :o

n°47784460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 09:30:06  profilanswer

Darya a écrit :

C'est une simple question de bite symbolique. On préfère la sienne généralement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47784496
xilebo
noone
Posté le 21-11-2016 à 09:33:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une simple question de bite symbolique. On préfère la sienne généralement.

Faire construire nécessite un peu de gestion ( voire beaucoup , si choisit ses artisans etc... ) ,et je comprends que ce soit valorisant de réussir un projet de ce type.

n°47784505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 09:34:08  profilanswer

Bande de jaloux, avoir une maison neuve si on peut c'est cool.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 09:34:08  profilanswer

n°47784535
Darya
E * L
Posté le 21-11-2016 à 09:36:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit être pour ça que je comprends pas :o

xilebo a écrit :

Faire construire nécessite un peu de gestion ( voire beaucoup , si choisit ses artisans etc... ) ,et je comprends que ce soit valorisant de réussir un projet de ce type.

Bof souvent ils achètent une maison sur catalogue

---------------
n°47784545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 09:37:28  profilanswer

Par contre ce que je comprends pas, c'est les gens qui construisent leur maison eux-mêmes mais sur des plans d'architectes.

Pour moi le top serait de dessiner le plan de ma maison et de faire construire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47784579
Oldcroco
Posté le 21-11-2016 à 09:40:05  profilanswer

Darya a écrit :

C'est exactement ça :D  

La plus grande fierté de mes grands-parents a toujours été d'avoir "fait construire" leur maison [:adodonicoco]

n°47784588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 09:41:21  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est exactement ça :D  

La plus grande fierté de mes grands-parents a toujours été d'avoir "fait construire" leur maison [:adodonicoco]

Tu vis en appart ?

---------------
n°47784598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 09:42:16  profilanswer

Filob a écrit :

Proprio-a-tout-prix-bashing :o

Dante est loin d'être le seul, entre les potes qui achètent des 3 pièces de 66m2 alors qu'ils veulent 2 gosses

Comment t'as changé Filob.

---------------
n°47784614
Professor
Posté le 21-11-2016 à 09:43:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par contre ce que je comprends pas, c'est les gens qui construisent leur maison eux-mêmes mais sur des plans d'architectes.

Pour moi le top serait de dessiner le plan de ma maison et de faire construire. :o

+1  

On a failli faire ça avant d'acheter notre maison actuelle

On avait signé pour un terrain de 7000m² et on avait travaillé les plans d'une super maison  
Mais au dernier moment, le terrain est passé non constructible à cause de la loi littorale :/

Mais on n'a pas dit notre dernier mot  
On sait que d'ici 5 à 10 ans, on revendra notre maison pour faire construire NOTRE maison  

n°47784621
mnml
Posté le 21-11-2016 à 09:44:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je sais pas si c'était rentable mais les époques n'étaient pas les mêmes : le prix de l'immo, l'apport, la mode de l'époque, tout était différent

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47784630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 09:45:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bande de jaloux, avoir une maison neuve si on peut c'est cool.

Bah vu que j'aime mon pénis, je comprends parfaitement.
Le souci est de faire ça dans un coin de merde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47784633
Oldcroco
Posté le 21-11-2016 à 09:45:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vis en appart ?

Top floor [:-sam-]

Pourquoi?

n°47784653
xilebo
noone
Posté le 21-11-2016 à 09:46:53  profilanswer

Professor a écrit :

+1  

On avait signé pour un terrain de 7000m² et on avait travaillé les plans d'une super maison  
Mais au dernier moment, le terrain est passé non constructible à cause de la loi littorale :/

On sait que d'ici 5 à 10 ans, on revendra notre maison pour faire construire NOTRE maison  

Vous gardez les mêmes plans ou vous allez faire une update ?

n°47784654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 09:46:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah vu que j'aime mon pénis, je comprends parfaitement.
Le souci est de faire ça dans un coin de merde.

Tu généralises la comparaison phallique à absolument toute chose qui te fait plaisir, comme ça ? [:klemton]

Marrant cette sorte de freudisme extremiste.

---------------
n°47784663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 09:47:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu généralises la comparaison phallique à absolument toute chose qui te fait plaisir, comme ça ? [:klemton]

Marrant cette sorte de freudisme extremiste.

T'as un problème avec la tienne ?

---------------
n°47784665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 09:47:55  profilanswer

On peut en parler.

---------------
n°47784666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 09:48:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Top floor [:-sam-]

Pourquoi?

C'est juste que c'est bien de temps en temps d'avoir qqn pour nous illustrer que non, les problèmes de chute sociale entre les générations, he ben ça a commencé bien avant qu'on ne croit.

---------------
n°47784677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 09:48:45  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as un problème avec la tienne ?

Ben non, justement, c'est pour ça que ça m'a interpelé.

---------------
n°47784679
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 09:48:47  profilanswer

Professor a écrit :

+1  

Pareil, c'est une tradition familiale et mon rêve de faire construire...
Quand on décidera de s'arrêter de bosser, on cherchera l'endroit idéal et on fera construire une super baraque.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47784691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 09:49:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand on décidera de s'arrêter de bosser, on cherchera l'endroit idéal et on fera construire une super baraque.

T'as pas peur que d'ici-là les endroits idéaux soient épuisés ou hors de prix ? :o

---------------
n°47784699
xilebo
noone
Posté le 21-11-2016 à 09:50:30  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as pas peur que d'ici-là les endroits idéaux soient épuisés ou hors de prix ? :o

nop, ca sera des zones polluées ou surpeuplées donc invivables d'ici là :o

L'actuelle bousie deviendra le nouvel eldorado :o

n°47784748
Oldcroco
Posté le 21-11-2016 à 09:53:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est juste que c'est bien de temps en temps d'avoir qqn pour nous illustrer que non, les problèmes de chute sociale entre les générations, he ben ça a commencé bien avant qu'on ne croit.

Sauf que notre appart vaut au moins 3 fois le prix de la maison de mes grands-parents hein  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 21-11-2016 à 09:54:04
n°47784776
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 09:55:37  profilanswer

radioactif a écrit :

On trouvera toujours, et le prix n'est pas un pb :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47784786
Professor
Posté le 21-11-2016 à 09:56:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Vous gardez les mêmes plans ou vous allez faire une update ?

Forcément une update

Déjà parce que la maison était adapté au terrain et aussi à notre mode de vie de l'époque (famille avec enfants)  

Et surtout parce qu'on aura beaucoup plus de POGNONS   [:leo9810] et donc qu'on fera certainement plus grand que le premier plan (200m² de mémoire)

Mais on gardera l'esprit : ouvert, plein pied ou presque  
J'ai retrouvé un visuel avec une maquette que j'avais fait
http://reho.st/medium/self/348536698f34294cfb2794d38b565ee2d913354c.jpg

n°47784787
sire deck
Posté le 21-11-2016 à 09:56:25  profilanswer

Professor a écrit :

+1  

sadlig a écrit :

Mouais. Y a toujours trop d'affect dans ce genre de projet et on est fréquemment déçu. Et puis c'est trop long, quand tu pars d'un terrain vague, le temps que ça ressemble à quelque chose (Maison + Abords) tu déchantes souvent. Avec mass thunes, y a moyen d'accélérer un peu l'avancement mais les arbres ça pousse pas vite :D

Après pour des profils comme les vôtres, ça peut donner des trucs sympa : y a du fric et de l'expérience.

---------------

n°47784866
xilebo
noone
Posté le 21-11-2016 à 10:03:47  profilanswer

Professor a écrit :

Forcément une update

Déjà parce que la maison était adapté au terrain et aussi à notre mode de vie de l'époque (famille avec enfants)  

Et surtout parce qu'on aura beaucoup plus de POGNONS   [:leo9810] et donc qu'on fera certainement plus grand que le premier plan (200m² de mémoire)

Mais on gardera l'esprit : ouvert, plein pied ou presque  
J'ai retrouvé un visuel avec une maquette que j'avais fait
http://reho.st/medium/self/3485366 [...] 13354c.jpg

plein de fenetres , bon choix :o

n°47784930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 10:09:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sauf que notre appart vaut au moins 3 fois le prix de la maison de mes grands-parents hein  ;)

Toutes les prophéties ne sont pas auto-réalisatrices, tu sais. :o

En appart à Cannes, cette fin de vie que les gens veulent pas, quand même.

Au passage, que penses tu de cette chanson ? :o

Citation :

Écoute chéri, on a quatre-vingts ans
Il est temps de rejoindre le cimetière des éléphants
On a assez d'argent pour se payer une suite
Des couches culottes de luxe pour colmater nos fuites
Faut dépenser a tout prix notre fric avant de canner
Dans les machines a sous, une dernière fois gagner

On va a Cannes, on va a Cannes
Se faire griller nos petites guiboles
On va a cannes, on va a Cannes
Se faire masser nos vieilles peaux molles

On va se faire des bouffes, manger des glaces
Le premier qui s'étouffe gagne la première place
Sinon, comme des gros cons, on peut sur la croisette
Mourir d'insolation, ce serait vraiment très chouette
Ou encore sous le poids des bijoux on pourrait
S'écrouler a genoux et crever milliardaires

Se faire masser nos vieilles peaux molles

Cannes ville de vieux, ou de cadavres blêmes
Gisent dans les rues farcis de chrysanthèmes
Cannes ville de bourges, ou des enfants obèses
Se gavent de glucose dans de trop longues chaises

Se faire masser nos veilles peaux molles
Dans la mer on va patauger
Et sur le sable on ira s'échouer

---------------
n°47785023
Oldcroco
Posté le 21-11-2016 à 10:18:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toutes les prophéties ne sont pas auto-réalisatrices, tu sais. :o

En appart à Cannes, cette fin de vie que les gens veulent pas, quand même.

Au passage, que penses tu de cette chanson ? :o

Sérieux, j'ai rien compris à ton message [:gingerspirit:3]

n°47785036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 10:19:39  profilanswer

Ben moi y en a dire que Cannes ça fait cher payé le cimetière. :o

---------------
n°47785083
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 10:23:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Mouais. Y a toujours trop d'affect dans ce genre de projet et on est fréquemment déçu. Et puis c'est trop long, quand tu pars d'un terrain vague, le temps que ça ressemble à quelque chose (Maison + Abords) tu déchantes souvent. Avec mass thunes, y a moyen d'accélérer un peu l'avancement mais les arbres ça pousse pas vite :D

Après pour des profils comme les vôtres, ça peut donner des trucs sympa : y a du fric et de l'expérience.

Un peu comme prof : environ 200 m² sur un petit hectare, de plein pied, garages, atelier, piscine couverte, verger, potager, jardin arboré, pas loin d'une grande ville, dans un coin ensoleillé.

---------------
n°47785094
Darya
E * L
Posté le 21-11-2016 à 10:24:20  profilanswer

On peut avoir tout ça sans faire construire :o (bon ok on aura pas un hectare, mais ça se trouve).

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 21-11-2016 à 10:24:32

---------------
n°47785100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 10:24:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Un peu comme prof : environ 200 m² sur un petit hectare, de plein pied, garages, atelier, piscine couverte, verger, potager, jardin arboré, pas loin d'une grande ville, dans un coin ensoleillé.

:fou: tu vas venir biaiser le marché dans le sud quand tu seras à la retraite, quoi. La migration vers le sud des croulants, ce drame. :(

---------------
n°47785102
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 10:25:05  profilanswer

Oui, mais il y a le plaisir de faire les plans, de réfléchir à tout, d'avoir une maison qui nous ressemble

---------------
n°47785127
Darya
E * L
Posté le 21-11-2016 à 10:26:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, mais il y a le plaisir de faire les plans, de réfléchir à tout, d'avoir une maison qui nous ressemble

Oui c'est sur ça doit être  sympa. Moi je suis déjà contente de rénover en fait, pouvoir tout choisir, donc en fait la construction c'est la même chose mais puissance 10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12995  12996  12997  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)