Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22379761
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Paris ou ailleirs ça a augmenté dans les même proportions.
Qu'aujourd'hui on trouve une maison très sympathique dans la Creuse pour 250.000e ne change rien au fait que :
- on trouvait cela il y a 7 ou 8 ans pour 150.000€
- dans la Creuse le bassin d'emploi offrant des salaires permettant de s'enquiller ce genre d'achat est réduit...

Oh oui, je regarde ça par le petit bout de la lorgnette de la situation de salarié, je sais... :sleep:

De mon point de vue, le problème c'est que le monde change, les envies des gens sont de plus en plus haute pour se sentir "privilégié" (cf ce topic à longueur de journée) mais les gens veulent bosser 40h par semaine et être salarié, et souvent ils vivent sur Paris. C'est incompatible. :spamafote:

Aujourd'hui si tu veux un plus haut train de vie, faut sortir de ton statut actuel et faire des choix financiers plus risqués, c'est tout :spamafote: Sinon tu revois tes envies à la baisse, au lieu de vivre en plein nantes, tu construis à 10minutes de la ville, etc.

Le problème des gens actuellement c'est qu'ils veulent tout : le confort, la stabilité, l'argent, énormément de temps libre, etc. Je crois que si nos parents vivaient mieux, c'est aussi qu'ils étaient moins exigeants, qu'on leur montrait moins à longueur de journée des "peoples milliardaires" sur lesquels ils se branlaient en se disant "tain 'jai une vie de merde, en fait je suis pauvre"

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-04-2010 à 11:50:25
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 11:49:22  profilanswer

n°22379820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 11:52:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

De mon point de vue, le problème c'est que le monde change, les envies des gens sont de plus en plus haute pour se sentir "privilégié" (cf ce topic à longueur de journée) mais les gens veulent bosser 40h par semaine et être salarié, et souvent ils vivent sur Paris. C'est incompatible. :spamafote:

Aujourd'hui si tu veux un plus haut train de vie, faut sortir de ton statut actuel et faire des choix financiers plus risqués, c'est tout :spamafote: Sinon tu revois tes envies à la baisse, au lieu de vivre en plein nantes, tu construis à 10minutes de la ville, etc.

Le problème des gens actuellement c'est qu'ils veulent tout : le confort, la stabilité, l'argent, énormément de temps libre, etc. Je crois que si nos parents vivaient mieux, c'est aussi qu'ils étaient moins exigeants, qu'on leur montrait moins à longueur de journée des "peoples milliardaires" sur lesquels ils se branlaient en se disant "tain 'jai une vie de merde, en fait je suis pauvre"

Tu as du mal (ou pas du tout) lire mon post précédent celui que tu quotes. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22379838
xilebo
noone
Posté le 28-04-2010 à 11:53:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Cf mon post ci dessus, 160 euros le m² à 15mn de nantes, donc un terrain de 1000m²  fait 160000 euros sans la maison.

Le salaire médian étant de  1500 euros environ , ca fait une capacité d'emprunt de 1000 euros par mois pour un couple max.

Soit 200000 euros sur 25 ans avec un taux à 4% (j'arrondis environ, pas la peine de compter au centime près).  

Une maison à 40000 euros ca existe pas. Ou alors faut la fabriquer soit meme (et meme pas, j'ai fait mon étage quasi moi meme, j'en ai pour 25000 euros de matériel).

n°22379840
speedyop
Posté le 28-04-2010 à 11:53:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

...à cause des prix de l'immo :o
Donc si je prends mon exemple.... combien me faudrait il (avec mon épouse) aujourd'hui de revenus pour pouvoir acheter un terrain à Nantes, quartier du Petit Port, face à l'hyppodrome, et y faire bâtir une maison de ~130/140m² ? Avec 150k€ d'apport (...[:pingouino]) on va dire qu'il faudrait que l'on gagne le double ce que l'on perçoit actuellement.
'Nuff said...

Alors ok, c'est peut être conjoncturel, c'est peut être temporaire (et encore...) mais en attendant...

elle coute cb ta maison + terrain ?

n°22379880
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:56:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Cf mon post ci dessus, 160 euros le m² à 15mn de nantes, donc un terrain de 1000m²  fait 160000 euros sans la maison.

Le salaire médian étant de  1500 euros environ , ca fait une capacité d'emprunt de 1000 euros par mois pour un couple max.

Soit 200000 euros sur 25 ans avec un taux à 4% (j'arrondis environ, pas la peine de compter au centime près).  

Une maison à 40000 euros ca existe pas. Ou alors faut la fabriquer soit meme (et meme pas, j'ai fait mon étage quasi moi meme, j'en ai pour 25000 euros de matériel).

160K pour le terrain de 1000mcarré + 190K pour la construction de la petite maison de 120mcarré
Avec son apport de 150K + un prêt de 200K sur 25ans il peut acheter :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-04-2010 à 11:57:27
n°22379900
speedyop
Posté le 28-04-2010 à 11:57:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

entièrement d'accord sur ce point. Marre des gamines de 6 ans qui répondent moi je veux faire star, comme à la tv.

n°22379906
Hur
Posté le 28-04-2010 à 11:57:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Joli combo  [:zaldarf] +  [:zeloid]

n°22379911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 11:58:05  profilanswer

speedyop a écrit :

elle coute cb ta maison + terrain ?

J'ai compté 500k€, donc 350k€ d'emprunt sur 15 ans (pour être raccord avec la durée d'emprunt de mes parents).
Bon, ça ne nécessiterait pas tout à fait le double de nos revenus, juste +80%.
Une paille

Sachant que mon père avait un très bon poste, certes, mais que ma mère ne bossait pas.
Et que donc le foyer à l'époque ramenait moins de pognon (toutes proportions gardées) que n'en ramène le mien aujourd'hui.

Message édité par Leg9 le 28-04-2010 à 12:00:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22379929
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:58:59  profilanswer

Hur a écrit :

Joli combo  [:zaldarf] +  [:zeloid]

Si la réalité t'embète j'y peux rien :D
Bon d'un coté t'es le troll qui disait qu'à Paris on pouvait avoir qu'un 45mcarré pour 1 million d'euros donc bon :D

n°22379941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 11:59:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quelle réalité ? [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 11:59:48  profilanswer

n°22379990
xilebo
noone
Posté le 28-04-2010 à 12:02:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

160K pour le terrain de 1000mcarré + 190K pour la construction de la petite maison de 120mcarré

Pour son cas, oui. Je parlais en règle générale. Tu fais comment pour avoir un apport de 150k ?

Personnellement, j'ai une bonne situation, je peux épargner 10000 euros par an (ça va en faire rire certain, moi je trouve ça très bien). Ca veut donc dire que pour me constituer un apport de 150k, il me faut épargner 15 ans (sans compter les aléas de la vie). Dans 15 ans, la gueule de l'immobilier aura forcément changé.

Mais pour un salaire médian, épargner 150k, je ne vois pas comment.  

n°22380011
Hur
Posté le 28-04-2010 à 12:03:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bon d'un coté t'es le troll qui disait qu'à Paris on pouvait avoir qu'un 45mcarré pour 1 million d'euros donc bon :D

Ta réalité ne m'embête pas vu qu'elle est très loin d'être la mienne et celle de mon entourage :jap:

Spoiler :

et c'etait un trollounet pour le 45m²  [:abakuk:1]

Message édité par Hur le 28-04-2010 à 12:03:32
n°22380012
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 12:03:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour son cas, oui. Je parlais en règle générale. Tu fais comment pour avoir un apport de 150k ?

Personnellement, j'ai une bonne situation, je peux épargner 10000 euros par an (ça va en faire rire certain, moi je trouve ça très bien). Ca veut donc dire que pour me constituer un apport de 150k, il me faut épargner 15 ans (sans compter les aléas de la vie). Dans 15 ans, la gueule de l'immobilier aura forcément changé.

Mais pour un salaire médian, épargner 150k, je ne vois pas comment.  

Je gère les histoires au cas par cas, prends ton ticket  [:clooney6]

n°22380014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 12:03:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

CAY LES PRIX !

n°22380034
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 12:04:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au final tu sortirais de Nantes tu pourrais la construire ta maison, mais môsieur veut vivre dans un quartier cheros et se plaint :/

n°22380050
Hur
Posté le 28-04-2010 à 12:05:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Au final tu sortirais de Nantes tu pourrais la construire ta maison, mais môsieur veut vivre dans un quartier cheros et se plaint :/

nantes-strasbourg ca va faire un peu long quand même matin et soir :o

n°22380106
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 12:08:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alors reprenons... :D

Mon ménage alors qu'il se trouve vraisembablement dans la même "tranche" de revenus que celui de mes parents il y a 25 ans, devrait donc se contenter d'aller bien plus loin ; partons de ce principe, c'est comme ça et c'est pas autrement.

Je ne cherche pas le "pourquoi", je ne hurle pas à la lune en pleurant à l'injustice, si ça se trouve, oui c'est "le monde change on y peut rien [:spamafote]".
Non, mon propos est de dire qu'il est légitime de ressentir un déclassement dans ce cas.
Et que cela n'a RIEN à voir avec ce que tu prétends à savoir "vouloir tout tout de suite" ou "se pâmer devant des peoples millionaires".

Ensuite, on peut débattre du pourquoi de cette situation, oui :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-04-2010 à 12:12:40

---------------
n°22380155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 12:12:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non, tu as mal compris (ou pas lu) mon premier post.

C'est un cas d'école.
Je prends le ménage de mes parents
Je prends le mien.

Et alors qu'il sont dans des situation/classement/position économiques semblables, je ne peux pas vivre comme je vivais à l'époque, je ne pourrais pas aujourd'hui acheter la maison dans laquelle je vivais et qu'ils ont fait bâtir avec des revenus comparables (toutes choses égales par ailleurs).
Pour pouvoir le faire, il faudrait que j'augmente dramatiquement mon "classement" économique.

Je donne une explication rationelle au "sentiment" de déclassement, je ne cherche pas à acheter à Nantes.

Message édité par Leg9 le 28-04-2010 à 12:14:33

---------------
n°22380183
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 12:14:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors reprenons... :D

Mon ménage alors qu'il se trouve vraisembablement dans la même "tranche" de revenus que celui de mes parents il y a 25 ans, devrait donc se contenter d'aller bien plus loin ; partons de ce principe, c'est comme ça et c'est pas autrement.

Je ne cherche pas le "pourquoi", je ne hurle pas à la lune en pleurant à l'injustice, si ça se trouve, oui c'est "le monde change on y peut rien [:spamafote]".
Non, mon propos est de dire qu'il est légitime de ressentir un déclassement dans ce cas.
Et que cela n'a RIEN à voir avec ce que tu prétends à savoir "vouloir tout tout de suite" ou "se pâmer devant des peoples millionaires".

Ensuite, on peut débattre du pourquoi de cette situation, oui :o.

Et pourquoi il devrait aller plus loin ? Car la population a augmenté donc y a moins de place au coeur des villes et la place y est plus chère. mais tu sais déjà tout ça.
Après de là à ressentir un déclassement pour ça, non je vois pas :/ Enfin après c'est un ressenti donc par définition il n'est ni neutre ni objectif.
Après la question c'est pourquoi avoir le besoin de comparer son train de vie à celui de ses parents surtout ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-04-2010 à 12:15:30
n°22380196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 12:15:25  profilanswer

Il me semble qu'en une dizaine d'années, la population n'ait pas follement augmenté :o

n°22380204
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 12:15:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble qu'en une dizaine d'années, la population n'ait pas follement augmenté :o

Exode rouraleuh

n°22380215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 12:16:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Exode rouraleuh

C'était pas l'inverse ces derniers temps ?

n°22380220
Kalyx
Posté le 28-04-2010 à 12:16:49  profilanswer

'tain mais pourtant, même moi j'ai compris  [:klemton]

n°22380266
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 12:19:48  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était pas l'inverse ces derniers temps ?

De quoi arrêter l'hémorragie des campagnes, pas de quoi vider les centres-villes.

n°22380280
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 12:20:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Compris quoi ?

n°22380283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 12:20:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si c'était un jeu de mots avec la Ruhr, ça mérite un F.

Sinon : http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] TOTL.IN.ZS

Don bon, aucun lien entre augmentation des prix et urbanisation actuellement :o.

n°22380309
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2010 à 12:21:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

...à cause des prix de l'immo :o

Disclaimer : je vais être gravement Obvious dans ce post... :o

Ca a l'air bête de toujours en revenir à ça mais il est clair que le sentiment de vivre "correctement/convenablement/confortablement" est très lié pour 99% des personnes à leur environnement de vie.  

La flambée 2000-2008 des prix de l'immobilier (qui frappe, curieusement :o, pas mal des intervenants de ce topic donc) a clairement participé à la perception d'un déclassement, et ce quelles que soient les tranches de revenus. Ceux qui le ressentent moins sont ceux qui peuvent profiter des fameux "coups de pouces" familiaux (et défiscalisés...).  

Pour les autres, le sentiment de vivre moins bien que nos parents (©Dante2002to2010) est le fruit d'une réalité, concrète : celle de ne pas pouvoir vivre dans les mêmes conditions que 10/15/20 ans plus tôt.

Oh oui, on a de plus grands écrans télé, des téléphones portables, des abonnements au net en haut débit, et ce même pour les ménages modestes.  
Cela donne le sentiment de vivre plus confortablement.
Mais, conjointement, on vit dans des coins bien moins attrayants, avec des surfaces bien plus reduites, des temps de trajets qui explosent, des frais de logement et de déplacements qui flambent.
Cela donne le sentiment de vivre moins confortablement.

On peut donc finalement répondre assez facilement à "Combien faut il pour AVOIR LE SENTIMENT DE vivre convenablement" (sachant que "convenablement", malgré toutes les tentatives de définition objective, reste une donnée subjective) : il suffit de gagner assez pour pouvoir vivre dans le même environnement (ou mieux) que celui dans lequel on a grandi, été élevé, dans lequel on a bâti son échelle de référence.

Par exemple un forumeur, élevé dans le 7e arrondissement de Paris, n'imagine pas vivre ailleurs. Ca n'est selon lui pas du snobisme, c'est juste qu'il est normal, dans son système de référence, une fois adulte et avec des revenus, de pouvoir vivre de la même façon qu'il a toujours vécu. Vivre moins bien sera perçu comme un déclassement, comme le fait de ne pas vivre convenablement.

Donc si je prends mon exemple.... combien me faudrait il (avec mon épouse) aujourd'hui de revenus pour pouvoir acheter un terrain à Nantes, quartier du Petit Port, face à l'hyppodrome, et y faire bâtir une maison de ~130/140m² ? Avec 150k€ d'apport (...[:pingouino]) on va dire qu'il faudrait que l'on gagne le double ce que l'on perçoit actuellement.
'Nuff said...

Alors ok, c'est peut être conjoncturel, c'est peut être temporaire (et encore...) mais en attendant...

Leg, je t'aime :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22380320
Kayou
Posté le 28-04-2010 à 12:22:42  profilanswer

La démocratisation du télétravail ou la mise à disposition de bureaux pourrait être une solution.
En fait ce qui bride les gens, c'est le temps de transport, notamment en RP. Sans cela on serait d'avantage enclin à s'éloigner.

mais comme pour les directions il faut être tout proche de Paris ça coince.
Dans notre cas, on avait nos bureaux à Noisy le Grand depuis plus de 15 ans et suite grosse réorganisation, une partie est allé à Montreuil et l'autre collée au Périf Nord-Est.

Sympa pour ceux qui habitaient dans le 77 et pas de bol pour ceux qui pensaient pouvoir s'éloigner :/

Pour des raisons de taff, une collègue est passé de Montpellier -> Levallois Perret en vendant une maison de 300m² pour vivre dans un 850m² avec sa famille.
C'était ça car ça faisait plus d'un an qu'elle bossait avec son mari à Paris et leurs 3 enfants avec une fille au pair à Montpellier...

n°22380322
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-04-2010 à 12:22:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Exode rouraleuh

Je suppose qu'on a eu en cinq ans une augmentation de 80% de la population dans la ville de Strasbourg (par exemple) pour justifier la hausse de prix concomittante de l'immobilier ?

Enfin je vois mon père qui avait acheté en 99 un F3 de 95m² dans un quartier paisible de Strasbourg, avec tous les travaux il en a eu pour 700.000 francs.
Aujourd'hui à 150.000 euros... Tu as un F2 :/ Alors que la population n'a pas bougé ou bien peu.

Tiens : on devrait interdire de spéculer sur la pierre. Qu'il fasse les cons en bourse, pas avec nos toits.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 28-04-2010 à 12:24:26

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°22380323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 12:23:02  profilanswer

Quelques petites canicules, et dans 10 ans hop, allègement du budget et libération des centre-ville !

n°22380342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 12:23:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et pourquoi il devrait aller plus loin ? Car la population a augmenté donc y a moins de place au coeur des villes et la place y est plus chère. mais tu sais déjà tout ça.
Après de là à ressentir un déclassement pour ça, non je vois pas :/ Enfin après c'est un ressenti donc par définition il n'est ni neutre ni objectif.

De nouveau, je ne suis pas d'accord.

Oh oui, la pression démographique a influencé les prix sur les 30 dernières années, d'accord.
Maintenant prennons, (bêtement... :o) les prix de 2000 à Nantes (corrigés de l'inflation), et là magiquement... je pourrais acheter cette fameuse maison.
Or il ne me semble pas qu'entre 2000 et 2010 nantes se soit soudainement surpeuplée. (+13.000ha / +5% entre 1999 et 2007)
Bref, j'arrête là, ça n'est pas le topic immo, on se FOUT des raisons qui font les prix, légitimes ou pas, justifiées ou pas.

(One more time) J'essaie simplement d'expliquer rationellement ce qui peut engendrer un sentiment de déclassement.
Or si l'on gagne autant que ses parents, mais que dans le même temps, on ne peut pas vivre aussi bien, c'est fatalement ressenti comme une injustice.

Alors oui, j'assimile beaucoup "niveau de confort" et "qualité de lieu de vie", c'est peut être ce qui te gêne.
Pour moi être obligé chaque matin de se taper 45 minutes de bouchons (et idem retour) c'est un sacré frein à la qualité de vie.

Message édité par Leg9 le 28-04-2010 à 12:26:46

---------------
n°22380349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 12:24:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je suppose qu'on a eu en cinq ans une augmentation de 80% de la population dans la ville de Strasbourg (par exemple) pour justifier la hausse de prix concomittante de l'immobilier ?

Enfin je vois mon père qui avait acheté en 99 un F3 de 95m² dans un quartier paisible de Strasbourg, avec tous les travaux il en a eu pour 700.000 francs.
Aujourd'hui à 150.000 euros... Tu as un F2 :/ Alors que la population n'a pas bougé ou bien peu.

Après, il y a un biais contre lequel on ne peut rien, c'est que la pression à la demande  n'est pas représentable et mesurable.

n°22380355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2010 à 12:24:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le truc très crédible pour un couple médian :D

Dans ma vrai vie à moi qu'ont connus nos parents, avec un "apport" de 1 millions de Francs tu payais ta baraque cash :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22380364
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-04-2010 à 12:25:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Après, il y a un biais contre lequel on ne peut rien, c'est que la pression à la demande  n'est pas représentable et mesurable.

Certes, mais dans le cas qui nous occupe, on sait très bien que tout le fric de la bulle Internet a filé dans l'immobilier quand celle-ci a crevé.

---------------
n°22380377
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-04-2010 à 12:25:55  profilanswer

Joli raisonnement par l'absurde  :sol:

---------------
n°22380405
Kalyx
Posté le 28-04-2010 à 12:27:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Compris quoi ?

Qu'en comparant 2 foyers à situations socio-économiques identiques ou presque, évoluant dans le même pays à quelques années d'intervalles, ça fait un peu mal de réaliser qu'on ne peut pas (entre autre) prétendre au même type de biens immo :spamafote:

Oui le monde change. Mais d'une y'a pas que "le monde qui change", de 2, ça empêche pas que ça fait mal au cul :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 28-04-2010 à 12:30:00
n°22380413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 12:28:31  profilanswer

Ah mais c'est tout à fait possible [:cosmoschtroumpf]

Il n'en reste pas moins que, toutes choses égales par ailleurs, ne pas pouvoir faire la même chose que ce qui était possible dans le référentiel dans lequel on a été élevé est ressenti comme dégradant.

---------------
n°22380423
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 12:29:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc très crédible pour un couple médian :D

C'était mon hypothèse, il s'est contenté de la reprendre. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22380450
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 12:32:14  profilanswer

Bon... d'un autre coté... on a l'ICC, qui donne une idée de combien coutent X m² à bâtir.
Reste le foncier, inchiffrable objectivement par nature.

Mais... par exemple dans le cas de l'habitat collectif, l'influence du foncier dans le prix final est sévèrement réduite par rapport au cout du bâti.
Or quand on regarde les différences de prix finaux entre de l'individuel et du collectif au m², bahaa... je me demande s'il n'y a pas enfilade sous roche :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)