Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22378023
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 09:43:41  answer

Reprise du message précédent :

tracid a écrit :

D'ailleurs au passage mon banquier m'a déjà avoué plus d'une fois que j'étais loin d'être le seul dans ma tranche d'age à posséder un revenu confortable.

HSBC c'est pas représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 09:44:05
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 09:43:41  profilanswer

n°22378714
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 10:43:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Je me suis toujours posé la question de ce que je ferais si un jour j'avais par exemple 1 million d'euros. Ben je saurais pas quoi en faire (pour moi personnellement), à part les voyages, et encore j'aime pas ça.

80 m² dans un bon quartier parisien, problem solved  [:prodigy]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22378851
Hur
Posté le 28-04-2010 à 10:51:29  profilanswer

Betcour a écrit :

80 46 m² dans un bon quartier parisien, problem solved  [:prodigy]

[:aloy]
Appartement 3 pièce - 46m² - 75007 - 980 000€

Citation :

3 pièces -  Au coeur de Saint GERMAIN DES PRES, à deux pas du café de flore, dans un superbe immeuble 18ème, 3ème étage ascenseur, 3 pièces de 46 m² traversant sur boulevard et cour d'honneur comprenant salon, chambre avec matériaux d'époque - parquet Versailles et pierre de Paris, salle à manger, sur terrasse 8 m² de plain pied sur cour d'honneur, salle d'eau, WC séparé, cuisine équipée, très belles prestations, charme rive gauche.

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=1
Paris... [:torsadealanapo:2]

n°22378909
speedyop
Posté le 28-04-2010 à 10:54:52  profilanswer

Hur a écrit :

[:aloy]
Appartement 3 pièce - 46m² - 75007 - 980 000€

Citation :

3 pièces -  Au coeur de Saint GERMAIN DES PRES, à deux pas du café de flore, dans un superbe immeuble 18ème, 3ème étage ascenseur, 3 pièces de 46 m² traversant sur boulevard et cour d'honneur comprenant salon, chambre avec matériaux d'époque - parquet Versailles et pierre de Paris, salle à manger, sur terrasse 8 m² de plain pied sur cour d'honneur, salle d'eau, WC séparé, cuisine équipée, très belles prestations, charme rive gauche.

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=1
Paris... [:torsadealanapo:2]

1million le 45m2 ... oué faut vraiment faire quelque chose là.

n°22378943
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 10:57:20  profilanswer

Y a encore des crétins pour lancer un débat sur le prix de l'immo à Paris ? :/

n°22378996
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:01:23  profilanswer

speedyop a écrit :

1million le 45m2 ... oué faut vraiment faire quelque chose là.

Il a pris un truc volontairement hors de prix et hors du marché, c'est un bien d'exception donc ça se vend au prix qu'ils veulent. Demain tu peux mettre une annonce pour vendre un studio dans le 93 pour 12 millions d'euros hein, c'est pas pour ça que ça se vendra :D

Dans le 7ième, pour 700K t'as presque un 100mcarré : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=1
Et pour 1M, t'as un 6 pièces : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=8

Et c'est un des arrondissements les plus chers de Paris :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 28-04-2010 à 11:03:47
n°22379009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2010 à 11:02:24  profilanswer

au RDC.

n°22379042
Hur
Posté le 28-04-2010 à 11:04:14  profilanswer

Nan mais là le mec se touche clairement :D
Rien que sur secrécher t'as des annonces à saint germain pour du 70-90m² à ce prix là :o

Alekusu2 a écrit :

C'est toujours un succés http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/_VizIrBQwA8w/S0UqbKq2IdI/AAAAAAAAII0/a1Jx19tYsns/s640/uncle+ben.jpg

n°22379046
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 11:04:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'était juste pour souligner que "dépenser 1 M€" se fait très vite, et même pas de façon dispendieuse. 80 m² à Paris c'est pas vraiment le penthouse avec piscine sur la terrasse et vue sur tout Paris qu'on associe au train de vie d'un millionnaire.

Bref, pour 1 M€ t'as plus rien [:sire de botcor:1]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22379110
speedyop
Posté le 28-04-2010 à 11:09:33  profilanswer

Betcour a écrit :

C'était juste pour souligner que "dépenser 1 M€" se fait très vite, et même pas de façon dispendieuse. 80 m² à Paris c'est pas vraiment le penthouse avec piscine sur la terrasse et vue sur tout Paris qu'on associe au train de vie d'un millionnaire.

être proprio d'un appart en plein centre de paris c'est pas rien.
le probleme c'est clairement l'urbanisation de paris, ville musée.
tu fait tenir 7millions de personnes à hong kong en tassant bien et les prix n'ont rien a voir.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 11:09:33  profilanswer

n°22379137
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:11:41  profilanswer

Oui à Paris on appele ça une bulle  [:doc_prodigy], sujet suivant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-04-2010 à 11:12:22
n°22379145
Kayou
Posté le 28-04-2010 à 11:12:29  profilanswer

Je suis allé vite fit regardé les prix à Saint Jean Cap ferrat et c'est encore plus cher que paris.
Au moins il y a le soleil et la plage :o

n°22379157
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 11:13:02  answer

speedyop a écrit :

être proprio d'un appart en plein centre de paris c'est pas rien.
le probleme c'est clairement l'urbanisation de paris, ville musée.
tu fait tenir 7millions de personnes à hong kong en tassant bien et les prix n'ont rien a voir.

On y vient... dans métier on appelle ça densifier l'habitat  :D  

n°22379194
Kayou
Posté le 28-04-2010 à 11:15:29  profilanswer

Londres à coté tu respires et c'est bien agréable avec ses parcs.

n°22379198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2010 à 11:15:33  profilanswer

Atropos a écrit :

On va peut-être arrêter avec la liste interminable des jobs d'été, tout le monde en a fait de toute façon :o

Moi jamais  [:moonzoid:5]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22379213
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 11:16:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A Paris ou partout ailleurs.
Le fait est qu'1M€ aujourd'hui n'achète pas un train de vie extravagant. Ou bien alors à Madagascar ou un coin comme çà.

---------------
n°22379245
romaint
Posté le 28-04-2010 à 11:18:58  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Comme disait mon Boss qui se faisait 2M mois, "A la fin de la partie le Roi et les pions retournent dans la même boite" c'est l'ultime frontière a franchir et a contourner ...

Faut vraiment être blindé de thunes pour sortir une connerie pareille.
Et ta partie, si tu la joues sur un échiquier en merisier réhaussé d'or fin, avec des pièces en ivoire et ébène, c'est pas la même chose qu'avec un plateau en carton et des pièces en plastiques hein.

n°22379246
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2010 à 11:19:01  profilanswer

Le cadre négocie ses objectifs avec sa hiérarchie. Si il fait 55h c'est qu'il a accepté des objectifs contraignants (avec probablement des avantages à la clef en terme de rémunération et/ou d'avancement)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22379251
speedyop
Posté le 28-04-2010 à 11:19:17  profilanswer

n°22379259
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2010 à 11:20:06  profilanswer

c'est pas écrit comme ça.

---------------
n°22379275
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2010 à 11:21:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour nous éclairer sur le sujet :

"La nouvelle loi n’exclut pas les cadres (mis à part les « cadres dirigeants ») du bénéfice des heures supplémentaires, puisqu’elle évoque les « conventions de forfait annuel en jours » des cadres. En effet, la majorité des cadres ne sont pas soumis aux mêmes horaires de travail que les autres salariés dit « intégrés » devant respecter des horaires collectifs. Libres d’organiser leur temps de travail en fonction de leur charge de travail, la grande majorité des cadres dits « autonomes » travaille au forfait, en général fixé à 218 jours maximum par an compensés par 11 jours de RTT. S’ils dépassent leur quota de 218 jours, ils pourraient donc être payés en jour supplémentaire – et bénéficier d’exonérations des cotisations salariales et d’impôt – à la condition : 1) que leur entreprise soit d’accord pour payer ce ou ces jours supplémentaires (donc qu’il reconnaisse le surcroît de travail) 2)... et que le salarié renonce à ses RTT ! Par euphémisme, on dira que ce dispositif paraît difficilement applicable."

http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] risie.html

Dans les faits, c'est difficile de dépasser le nombre de jours de base.

---------------
n°22379349
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:25:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Londres à coté tu respires et c'est bien agréable avec ses parcs.

A londres tu peux même retro-négocier ton loyer, le rêve  :love:

n°22379417
speedyop
Posté le 28-04-2010 à 11:29:26  profilanswer

21k intra muros en effet, ca me semble hallucinant sachant que les immeuble de 50 etages d'habitations sont rare intramuros. On doit pas calculer de la même façon que les autres pays :D

n°22379427
Kayou
Posté le 28-04-2010 à 11:29:49  profilanswer

regarde ici ;)
Ca la mettrait en 7ème position...

n°22379462
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:31:51  profilanswer

Betcour a écrit :

A Paris ou partout ailleurs.
Le fait est qu'1M€ aujourd'hui n'achète pas un train de vie extravagant. Ou bien alors à Madagascar ou un coin comme çà.

Faut arrêter quand même, la France c'est pas Paris ni les 20 villes les plus chères de France. Tu vas en province, à la campagne, pour 1million d'euros t'as plein de "demeures extravagantes"

Tiens par exemple, si "vie extravagante" = manoir, http://www.bellesdemeures.com/deta [...] pg=3&page=

un manoir du 17ième en bretagne de 400mcarré habitable avec un parc de presque 3 hectares

Et tu trouves certainement des biens semblables encore moins cher dans d'autres endroits :spamafote:
Sur le même site, t'as une maison de maître de 80 hectares pour tes parties de chasse pour le même prix, ou une villa à Saint Raphael à 100m de la mer avec une vue magnifique

Tu peux même avoir un monument historique à ce prix là : http://www.bellesdemeures.com/deta [...] pg=2&page=
Avec les douves, les tours de défenses, l'écurie, la chapelle, un étang de 1hectare, un terrain de 12 hectares...

Y a pas que Paris dans la vie :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-04-2010 à 11:37:47
n°22379627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 11:40:54  profilanswer

Betcour a écrit :

...à cause des prix de l'immo :o

Disclaimer : je vais être gravement Obvious dans ce post... :o

Ca a l'air bête de toujours en revenir à ça mais il est clair que le sentiment de vivre "correctement/convenablement/confortablement" est très lié pour 99% des personnes à leur environnement de vie.  

La flambée 2000-2008 des prix de l'immobilier (qui frappe, curieusement :o, pas mal des intervenants de ce topic donc) a clairement participé à la perception d'un déclassement, et ce quelles que soient les tranches de revenus. Ceux qui le ressentent moins sont ceux qui peuvent profiter des fameux "coups de pouces" familiaux (et défiscalisés...).  

Pour les autres, le sentiment de vivre moins bien que nos parents (©Dante2002to2010) est le fruit d'une réalité, concrète : celle de ne pas pouvoir vivre dans les mêmes conditions que 10/15/20 ans plus tôt.

Oh oui, on a de plus grands écrans télé, des téléphones portables, des abonnements au net en haut débit, et ce même pour les ménages modestes.  
Cela donne le sentiment de vivre plus confortablement.
Mais, conjointement, on vit dans des coins bien moins attrayants, avec des surfaces bien plus reduites, des temps de trajets qui explosent, des frais de logement et de déplacements qui flambent.
Cela donne le sentiment de vivre moins confortablement.

On peut donc finalement répondre assez facilement à "Combien faut il pour AVOIR LE SENTIMENT DE vivre convenablement" (sachant que "convenablement", malgré toutes les tentatives de définition objective, reste une donnée subjective) : il suffit de gagner assez pour pouvoir vivre dans le même environnement (ou mieux) que celui dans lequel on a grandi, été élevé, dans lequel on a bâti son échelle de référence.

Par exemple un forumeur, élevé dans le 7e arrondissement de Paris, n'imagine pas vivre ailleurs. Ca n'est selon lui pas du snobisme, c'est juste qu'il est normal, dans son système de référence, une fois adulte et avec des revenus, de pouvoir vivre de la même façon qu'il a toujours vécu. Vivre moins bien sera perçu comme un déclassement, comme le fait de ne pas vivre convenablement.

Donc si je prends mon exemple.... combien me faudrait il (avec mon épouse) aujourd'hui de revenus pour pouvoir acheter un terrain à Nantes, quartier du Petit Port, face à l'hyppodrome, et y faire bâtir une maison de ~130/140m² ? Avec 150k€ d'apport (...[:pingouino]) on va dire qu'il faudrait que l'on gagne le double ce que l'on perçoit actuellement.
'Nuff said...

Alors ok, c'est peut être conjoncturel, c'est peut être temporaire (et encore...) mais en attendant...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 28-04-2010 à 11:53:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22379635
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 11:41:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Partout en France.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22379649
xilebo
noone
Posté le 28-04-2010 à 11:42:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui tout à fait je ne le nie pas. En vérité, quand je dis je ne saurais pas quoi en fait, ça signifie que je ne saurais pas quoi en faire d'utile pour moi. Bien entendu, je m'achète une petite Ferrari, et un bel appart sur la côte (ou à Paris), et c'est vite fait. Mais c'est se créer des besoins inutiles à mes yeux.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Avec 1M Euros , je vivrais comme un roi, puisque ce n'est pas ce que je gagnerai dans toute ma vie, et pourtant je vis très bien.

n°22379659
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:43:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc si je prends mon exemple.... combien me faudrait il (avec mon épouse) aujourd'hui de revenus pour pouvoir acheter un terrain à Nantes, quartier du Petit Port, face à l'hyppodrome, et y faire bâtir une maison de ~130/140m² ? Avec 150k€ d'apport (...[:pingouino]) on va dire qu'il faudrait que l'on gagne le double ce que l'on perçoit actuellement.
'Nuff said...

Alors ok, c'est peut être conjoncturel, c'est peut être temporaire (et encore...) mais en attendant...

Combien coûte le terrain ?

n°22379664
xilebo
noone
Posté le 28-04-2010 à 11:43:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Faut arrêter quand même, la France c'est pas Paris ni les 20 villes les plus chères de France. Tu vas en province, à la campagne, pour 1million d'euros t'as plein de "demeures extravagantes"

Tiens par exemple, si "vie extravagante" = manoir, http://www.bellesdemeures.com/deta [...] pg=3&page=

un manoir du 17ième en bretagne de 400mcarré habitable avec un parc de presque 3 hectares

Et tu trouves certainement des biens semblables encore moins cher dans d'autres endroits :spamafote:
Sur le même site, t'as une maison de maître de 80 hectares pour tes parties de chasse pour le même prix, ou une villa à Saint Raphael à 100m de la mer avec une vue magnifique

Tu peux même avoir un monument historique à ce prix là : http://www.bellesdemeures.com/deta [...] pg=2&page=
Avec les douves, les tours de défenses, l'écurie, la chapelle, un étang de 1hectare, un terrain de 12 hectares...

Tout à fait  :jap:  et avec le reste, tu voyages où tu veux (y compris Paris), donc ça revient au même.

n°22379672
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2010 à 11:43:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un train de vie c'est pas que là ou tu habites :o

n°22379683
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2010 à 11:44:18  profilanswer

Au secours, dans mon immeuble Z5 il y a un studio 27m² à vendre affiché 160k€ :(

Jamais je n'arriverai à vivre aussi bien que mes parents  [:di_canio]

---------------
n°22379691
xilebo
noone
Posté le 28-04-2010 à 11:44:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Combien coûte le terrain ?

aux alentours de Nantes (bouaye, donc 15mn du centre ville), c est 160 euros le m².

Donc plus près, c'est surement plus cher.

Par chez moi, c'est 10 euros le m². Au centre de Paris (si ça existe encore), je me demande combien c'est.

n°22379710
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 11:45:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[...]Y a pas que Paris dans la vie :spamafote:

Paris ou ailleurs ça a augmenté dans les même proportions.
Qu'aujourd'hui on trouve une maison très sympathique dans la Creuse pour 250.000e ne change rien au fait que :
- on trouvait cela il y a 7 ou 8 ans pour 150.000€
- dans la Creuse le bassin d'emploi offrant des salaires permettant de s'enquiller ce genre d'achat est réduit...

Oh oui, je regarde ça par le petit bout de la lorgnette de la situation de salarié, je sais... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-04-2010 à 11:50:53

---------------
n°22379717
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:46:10  profilanswer

Marc a écrit :

Un train de vie c'est pas que là ou tu habites :o

Le sujet de base c'était lié à l'immo, ensuite selon Leg9, ton lieu d'habitation joue énormément sur la ressentie de ton train de vie et de ta "confortabilité".
Une personne qui a déjà d'acquis un bien de luxe, c'est déjà une énorme partie de son train de vie qui est jouée.

n°22379761
Alekusu2
Posté le 28-04-2010 à 11:49:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Paris ou ailleirs ça a augmenté dans les même proportions.
Qu'aujourd'hui on trouve une maison très sympathique dans la Creuse pour 250.000e ne change rien au fait que :
- on trouvait cela il y a 7 ou 8 ans pour 150.000€
- dans la Creuse le bassin d'emploi offrant des salaires permettant de s'enquiller ce genre d'achat est réduit...

Oh oui, je regarde ça par le petit bout de la lorgnette de la situation de salarié, je sais... :sleep:

De mon point de vue, le problème c'est que le monde change, les envies des gens sont de plus en plus haute pour se sentir "privilégié" (cf ce topic à longueur de journée) mais les gens veulent bosser 40h par semaine et être salarié, et souvent ils vivent sur Paris. C'est incompatible. :spamafote:

Aujourd'hui si tu veux un plus haut train de vie, faut sortir de ton statut actuel et faire des choix financiers plus risqués, c'est tout :spamafote: Sinon tu revois tes envies à la baisse, au lieu de vivre en plein nantes, tu construis à 10minutes de la ville, etc.

Le problème des gens actuellement c'est qu'ils veulent tout : le confort, la stabilité, l'argent, énormément de temps libre, etc. Je crois que si nos parents vivaient mieux, c'est aussi qu'ils étaient moins exigeants, qu'on leur montrait moins à longueur de journée des "peoples milliardaires" sur lesquels ils se branlaient en se disant "tain 'jai une vie de merde, en fait je suis pauvre"

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-04-2010 à 11:50:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)