Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12975  12976  12977  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47720923
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:00:13  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

En fait y a un an j'ai eu l'occasion, un vendeur me l'a proposé en me disant que c'était quand même pas mal, mais en voyant la gueule du truc j'ai refusé, je venais d'écouter des bonne enceintes et je voulais pas gâcher le souvenir.

Les tests que je peux lire confirment ce que je pense, c'est une bonne enceinte pour reproduire le son d'une guitarre électrique :

Citation :

We tone it down with Owl John’s Songs About Roses. Without touching the volume, the Phantom lets Scott Hutchinson’s delicate guitar playing and vocals sing.

The speaker is assured as the kick and bass guitar drive the song later on, not feeling the need to flex its muscles or prove its worth. It is enthusiastic with the music, but isn’t overzealous and doesn’t force the issue.

We’d just like a little more subtlety and expression – each note is clear, but how it is being played isn’t always so much. It is that layer of musicality at which traditional hi-fi, even at far lesser cost, excels in ways the Phantom can’t. Generally we’d say the two shouldn’t be compared, but, at this cost, to us that level of subtlety matters.

Nonetheless, the speaker is talented and you’re clearly buying into Devialet and not just the Phantom. That means free firmware updates and a chat function on the company website.

Voila, un pur produit de l'époque : des caractéristiques principales pas terribles terribles mais des mises à jour par le cloud... Quel enfer.

En plus, si je veux un dipôle original, j'irais plutôt vers le stereolithe, au moins eux c'est pas un plagiat d'un truc existant.

Oh tu sais, moi c'est pour ecouter de la musique de merde [:cosmoschtroumpf]

Ceci dit, tu m'a convaincu. Je vais rester avec mes intra de qualitay :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 18:00:26
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 18:00:13  profilanswer

n°47720936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 18:01:30  profilanswer

Jamais dit le contraire.

Le début de la conversation étant r06 disant qu'un bon coin pouvait devenir un mauvais coin. Autant par chez moi avec un bon tremblement de terre je peux comprendre, autant ça me semble moins simple/rapide en France :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47720959
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:03:27  answer

Chou Andy a écrit :

J'ai lu le topic en diagonale, j'y vais de mon mylife...
28 ans, commencé à travailler à 22 ans, apport de 130k. J'ai conscience d'être un cas rare :o

J'ai commencé à 3k nets, j'épargnais largement 1500 (c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé à ma banquière comme virement mensuel sur mon PEL, elle m'a fait de gros yeux et m'a convaincu de me contenter de 500). En rajoutant un 13ème mois, un I/P sympa à l'époque (dans les 6k) et l'abondement du PEE (3k aussi), ça monte vite.

Pas très dépensier bien sûr, je ne fume pas, j'ai pas de voiture, je cuisine 95% de ma bouffe, j'habite pas à Paris, personne à entretenir...

[:mur-mur:2]

n°47720968
Filob
Posté le 15-11-2016 à 18:04:01  profilanswer

Oldcroco a écrit :

La Duchère fait totalement partie de Lyon (tout comme l'Ariane fait partie de Nice)  :D  

Mais la duchere n'est clairement pas à 300m du métro, d'où ses tarifs immo avantageux :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47720983
Macnigore
Posté le 15-11-2016 à 18:06:00  profilanswer

alkibiades a écrit :

Si je me souviens bien tu gagnes  (presque) autant que moi, et tu n'es pas capable d'épargner  :heink:  
même en voulant le faire exprès, je doute pouvoir dépenser sérieusement sur plusieurs mois tous mes revenus sur le même laps de temps.  

bref tu devrais détailler ton budget  :hello:  

Contexte très particulier depuis un an et demi, lâchage sur plusieurs dépenses relativement exceptionnelles

- Renouvellement complet de garde robe pour moi, chaussures, manteaux, la totale
- De nombreux cadeaux
- Permis de conduire
- Et surtout énormément de dépenses one-shot liées à l'achat immobilier: ameublement/déco, on renouvelle quasiment tout notre "intérieur" avec le nouvel appart (je fais abstraction des FDN/travaux vu que c'est purement lié à l'achat)

Sinon en régime de croisière (à partir de 2017), je pense qu'on va tourner entre 20-30k d'épargne partagé entre remboursement d'emprunt et P/I+bonus relativement significatifs de mon côté.

n°47720987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 18:06:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jamais dit le contraire.

Le début de la conversation étant r06 disant qu'un bon coin pouvait devenir un mauvais coin. Autant par chez moi avec un bon tremblement de terre je peux comprendre, autant ça me semble moins simple/rapide en France :o

Il est peut-être un peu tôt pour nommer Trump un "tremblement de terre", même si c'est une possibilité, quand même. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47721013
r06
Posté le 15-11-2016 à 18:09:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jamais dit le contraire.

Non non c'etait peut etre pas clair mais c'etait pas mon idee du tout.
Dans mon esprit c'etait que un "bon bien" au sens ou le bien qui te correspond a un instant t peut devenir un "mauvais bien" a l'instant t+2 pas parcequ'il y a eu un tremblement de terre mais juste parce que ce bien ne te correspond plus parce que tu as plus de job dans le coin, que tu t'es separe, que tu as eu des triples peu importe et que du coup tu dois vendre... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 15-11-2016 à 18:10:18
n°47721040
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-11-2016 à 18:12:02  profilanswer

Oldcroco a écrit :

La Duchère fait totalement partie de Lyon (tout comme l'Ariane fait partie de Nice)  :D  

Elle à Vaise  

n°47721045
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:12:37  answer

Youmoussa a écrit :

Jamais dit le contraire.

Ca peut aller vite. Si les logements sociaux prévus dans le locaux de l'armée du 7ème arrondissement voient le jour, c'est direct -25% dans le voisinage :o

n°47721048
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-11-2016 à 18:12:51  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon esprit c'etait que un "bon bien" au sens ou le bien qui te correspond a un instant t peut devenir un "mauvais bien" a l'instant t+2 pas parcequ'il y a eu un tremblement de terre mais juste parce que ce bien ne te correspond plus parce que tu as plus de job dans le coin, que tu t'es separe, que tu as eu des triples peu importe et que du coup tu dois vendre... :o

Pour rebondir là dessus, ça se fait beaucoup d'acheter un bien pour le louer et de continuer à louer sa RP ? Parce que du coup ça permet de garder la flexibilité côté job / situation familiale ça semble idéal  [:claude puel:1]
/ noob

Message cité 4 fois
Message édité par GenyaB le 15-11-2016 à 18:13:17
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 18:12:51  profilanswer

n°47721052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 18:13:04  profilanswer

r06 a écrit :

Tu es en train de nous dire qu'un studio c'est pas terrible pour fonder une famille ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47721065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 18:14:46  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pour rebondir là dessus, ça se fait beaucoup d'acheter un bien pour le louer et de continuer à louer sa RP ? Parce que du coup ça permet de garder la flexibilité côté job / situation familiale ça semble idéal  [:claude puel:1]  
/ noob

Un truc de français qui n'investit que dans la pierre :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47721066
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:14:46  answer

Macnigore a écrit :

Contexte très particulier depuis un an et demi, lâchage sur plusieurs dépenses relativement exceptionnelles

- Renouvellement complet de garde robe pour moi, chaussures, manteaux, la totale
- De nombreux cadeaux
- Permis de conduire
- Et surtout énormément de dépenses one-shot liées à l'achat immobilier: ameublement/déco, on renouvelle quasiment tout notre "intérieur" avec le nouvel appart (je fais abstraction des FDN/travaux vu que c'est purement lié à l'achat)

Sinon en régime de croisière (à partir de 2017), je pense qu'on va tourner entre 20-30k d'épargne partagé entre remboursement d'emprunt et P/I+bonus relativement significatifs de mon côté.

Ca fait plusieurs mois également que je suis en déficit (on dépense plus qu'on gagne), notamment en lien avec l'habillement et de l'équipement moderne auquel on avait pas accès au Maroc. C'est sympas, mais j'ai quand même hâte que ca s'arrête :o

n°47721067
Filob
Posté le 15-11-2016 à 18:15:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es en train de nous dire qu'un studio c'est pas terrible pour fonder une famille ?

Oui, et aussi que parfois y'a des imprévus dans la vie.

:o

---------------
n°47721074
kaboom85
Posté le 15-11-2016 à 18:16:05  profilanswer

GenyaB a écrit :

/ noob

a priori pas très rentable car tu vas payer de l'IR sur les loyers touchés.  
tant que les loyers implicites ne sont pas taxés, ça risque de pas etre un bon plan

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47721076
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:16:16  answer

GenyaB a écrit :

/ noob

Ca se fait, oui. En plus ca permet de défiscaliser le déficit foncier.

n°47721097
r06
Posté le 15-11-2016 à 18:18:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Filob a écrit :

Oui, et aussi que parfois y'a des imprévus dans la vie.

:o

Plus ou moins et que le fait de mettre d'avoir de l'epargne permet de mieux s'en sortir...
Du coup vous comprenez que je sois surpris que vous ne soyez pas d'accord... :o

n°47721098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 18:18:21  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf qu'on parle d'investissement, donc c'est pas ce que tu penses qui compte, mais comment le marché perçoit ton bien AMHA

---------------
n°47721102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 18:18:42  profilanswer

r06 a écrit :

Plus ou moins et que le fait de mettre d'avoir de l'epargne permet de mieux s'en sortir...

[:klemton]

---------------
n°47721106
Filob
Posté le 15-11-2016 à 18:19:05  profilanswer

r06 a écrit :

Personne n'avait compris que tu essayais de démontrer ça tellement c'est obvious, mais merci de l'effort :D

---------------
n°47721118
r06
Posté le 15-11-2016 à 18:19:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu'on parle d'investissement, donc c'est pas ce que tu penses qui compte, mais comment le marché perçoit ton bien AMHA

:??:  
Je dois etre fatigue peut etre parce que je surfe beaucoup ces temps ci c'est assez convenable d'avoir du temps disponible  :o Mais je comprends rien a ou tu veux aller... :o

n°47721124
r06
Posté le 15-11-2016 à 18:20:27  profilanswer

Bon ben ca doit etre moi alors...:(

n°47721159
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-11-2016 à 18:24:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un truc de français qui n'investit que dans la pierre :o

Non, j'ai d'autres choses à côté :o

kaboom85 a écrit :

a priori pas très rentable car tu vas payer de l'IR sur les loyers touchés.  
tant que les loyers implicites ne sont pas taxés, ça risque de pas etre un bon plan

C'est toujours d'actualités les loyers implicites ? Du coup c'est d'autant plus intéressant si ça se met en place un jour non ?

Oui je pensais à ça. Après en tant que frontalier j'ai une situation fiscale spéciale, faudrait que je fasse des calculs pour voir ce que ça implique :D

n°47721227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 18:32:20  profilanswer

Pour 2k€ tu peux trouver infiniment mieux ouais.

Genre ça :

https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

La t'as un truc de qualité que tu garderas à priori longtemps. Ça fera peut-être un peu moins boom boom que les devialet, même avec le caisson de basse, par contre, c'est vrai.

---------------
n°47721287
Professor
Posté le 15-11-2016 à 18:39:01  profilanswer

Quel déficit foncier ?
Faut-il encore qu'il fasse des travaux dans le bien loué  
 :heink:

n°47721462
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:59:23  answer

Professor a écrit :

Quel déficit foncier ?

C'est quand même un peu le principe d'un investissement locatif de nos jours. T'es bien placé pour le savoir :o

n°47721468
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 19:00:06  answer

The NBoc a écrit :

Pour 2k€ tu peux trouver infiniment mieux ouais.

Genre ça :

https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

La t'as un truc de qualité que tu garderas à priori longtemps. Ça fera peut-être un peu moins boom boom que les devialet, même avec le caisson de basse, par contre, c'est vrai.

J'ai déjà une chaine hi-fi   [:zedlefou:1]  

Mais ca fait un peu trop XXéme dans un salon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 19:00:35
n°47721486
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2016 à 19:01:26  profilanswer

Tout ça pour écouter du rock  [:duck69:2]

---------------
Horse_man
n°47721684
Professor
Posté le 15-11-2016 à 19:19:30  profilanswer

Ben faire des travaux qui épongent plusieurs années de locations, c'est pas si évident (surtout si tu veux les valoriser au final)

n°47721724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 19:23:54  profilanswer

vu ta nouvelle localisation tu cherches probablement plutôt un gramophone, je comprends. :o

---------------
n°47721775
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 19:29:56  answer

Black_Jack a écrit :

Tout ça pour écouter du rock  [:duck69:2]

Et du blues :o

n°47721864
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-11-2016 à 19:37:38  profilanswer

Professor a écrit :

Quel déficit foncier ?

Il n'y a pas que les travaux qui rentre en compte si ? Frais de gestion, charges, intérêt du prêt etc. aussi non ?

n°47721901
kaboom85
Posté le 15-11-2016 à 19:39:17  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est toujours d'actualités les loyers implicites ? Du coup c'est d'autant plus intéressant si ça se met en place un jour non ?

ce sera jamais d'actualité plutot :D

il suffit de voir les réactions dès que le sujet ressort...

---------------
n°47722287
sadlig
Posté le 15-11-2016 à 20:10:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pourrais prendre le mien mais vous allez encore critiquer...
Je ferais ça ce soir, après mon CODIR

Alors, voici une ébauche de budget :

Hypothèse : jeune cadre dynamique bac + 5, embauché à 23 ans à 2.350 € net mensuel (35 K€ brut)

Dépenses mensuelles :
- loyer : 600 €
- impôts : 300 €
- nourriture : 200 €
- consommations (électricité, chauffage) : 100 €
- communication/box : 50 €
- transport (essence/TEC) : 100 €
- Assurance : 100 €
- vacances : 150 €
- sorties/loisirs : 150 €
Total = 1.750 €

Soit une épargne mensuelle de 600 € (sans intéressement ni participation).

Ce qui permet d'avoir 58 K€ à 30 ans en comptant 1% d'intérêts (objectif 50 K€)

Ce budget est probablement criticable, ce n'est pas du tout celui de ma jeunesse, mais il ne me semble pas incohérent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47722299
sadlig
Posté le 15-11-2016 à 20:11:48  profilanswer

GenyaB a écrit :

Il n'y a pas que les travaux qui rentre en compte si ? Frais de gestion, charges, intérêt du prêt etc. aussi non ?

Oui, toutes les dépenses entrent en considération.
Par contre les dépenses pour travaux vont être plafonnées l'an prochain

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47722735
r06
Posté le 15-11-2016 à 20:50:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors, voici une ébauche de budget :

Hypothèse : jeune cadre dynamique bac + 5, embauché à 23 ans à 2.350 € net mensuel (35 K€ brut)

Dépenses mensuelles :
- loyer : 600 €
- impôts : 300 €
- nourriture : 200 €
- consommations (électricité, chauffage) : 100 €
- communication/box : 50 €
- transport (essence/TEC) : 100 €
- Assurance : 100 €
- vacances : 150 €
- sorties/loisirs : 150 €
Total = 1.750 €

Soit une épargne mensuelle de 600 € (sans intéressement ni participation).

Ce qui permet d'avoir 58 K€ à 30 ans en comptant 1% d'intérêts (objectif 50 K€)

Ce budget est probablement criticable, ce n'est pas du tout celui de ma jeunesse, mais il ne me semble pas incohérent.

Pas mal, je pense que mon budget ressemblait a ça les premières années sauf que vu que j'étais en couple en province je payais 300€ de loyer. Il faut aussi voir que les premières années on bénéfice pas mal de l'effet de décalage des impôts par exemple, ensuite on peut rajouter un peu d'i/p ou de bonus/prime, quelques extras quand on change de taf sans prendre trop de vacances relativement fréquent les premières années...:o

n°47722818
sadlig
Posté le 15-11-2016 à 20:56:59  profilanswer

Donc tu confirmes que 50 K€ d'Epargne à 30 ans ce n'est pas ubuesque ?

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 15-11-2016 à 20:57:09

---------------
n°47722831
kaboom85
Posté le 15-11-2016 à 20:58:11  profilanswer

je suis pas choqué en tout cas
mon budget a du ressembler à ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 15-11-2016 à 20:58:28

---------------
n°47722899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 21:02:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il sépare par classe d'age le niveau d'endettement des ménages ? Je m'en souviens pas.

Je crois qu'il le fait pour la capacité d'endettement traduite en m².

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47723043
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 21:10:56  answer

C'est marrant car je suis plutôt d'accord avec la décomposition du budget mais je n'avais jamais fait ce calcul global d'épargne

n°47723053
r06
Posté le 15-11-2016 à 21:11:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Donc tu confirmes que 50 K€ d'Epargne à 30 ans ce n'est pas ubuesque ?

Je suis d'accord depuis le debut...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12975  12976  12977  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)