Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12974  12975  12976  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47720174
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-11-2016 à 17:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Mais clair  :D  

Et pourtant je regarde aussi, mais je sais qu'il va falloir avoir le cœur accroché :o

The NBoc a écrit :

Ce qui serait dans la logique des choses, techniquement.

On est d'accord, c'est quand les plus réticents finissent par acheter qu'on a en général finit par épuiser les acheteurs potentiels et que la bulle est à son sommet  :bounce:  

Pareil je regarde aussi  :sweat:  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 17:05:06  profilanswer

n°47720197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:06:29  profilanswer

duck69 a écrit :

edit : 25k€ la paire d'enceinte [:tinostar]

T'as du regarder le prix des petites biblios duettes, non ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47720303
duck69
Posté le 15-11-2016 à 17:12:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as du regarder le prix des petites biblios duettes, non ? :o

oui  [:duck69:1]  

la paire d'enceinte rouge aussi à 64k€ , putain  [:duck69:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47720329
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:13:52  answer

Theomede a écrit :

Ah? J'connais pas :o

200K€ la paire d'enceinte :o

Même sur HFR, y'a pas beaucoup de gens prêt à débourser cette somme :o

n°47720348
r06
Posté le 15-11-2016 à 17:14:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais c'est parce que tu ne regardes pas l'achat comme un investissement [:cosmoschtroumpf]

j'ai du mal à voir comment on peut dire que la localisation on s'en moque alors que c'est limite la chose la plus importante à mon avis pour la revente.

Mais bien sur que l'emplacement est le point le plus important mais le probleme dont on parle jusque la c'est si il faut revendre vite a cause d'un evenement non controllable (divorce...), et dans ce cas si le marche a pris -15% meilleur emplacement du monde ou pas c'est complique.
Apres tout chose egale par ailleurs je pense qu'il vaut mieux acheter au centre de Paris qu'a Fletrange ou a proximite d'une gare de peripherie Lyonnaise ( :o ) c'est sur mais c'est pas le meme budget non plus... :D  :o

n°47720352
r06
Posté le 15-11-2016 à 17:15:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

J'essaie de me reconnecter :o

Friggitt premiere page du topic krach... :o

n°47720386
r06
Posté le 15-11-2016 à 17:17:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais c'est parce que tu ne regardes pas l'achat comme un investissement [:cosmoschtroumpf]

j'ai du mal à voir comment on peut dire que la localisation on s'en moque alors que c'est limite la chose la plus importante à mon avis pour la revente.

Et dernier point regarder l'achat d'une RP comme un investissement c'est le meilleur moyen pour aller habiter dans un coin paume et/ou pourri vu que les bons rendements ne sont que la bas en ce moment.
Par exemple j'ai aucun doute que gimly ou filob font un meilleur investissement que mac en terme de rendement pourtant je prefererais vivre chez mac... :D  :o

n°47720419
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:18:59  answer

Tu m'etonnes  [:mcwammed]

J'arrive deja pas a me convaicre d'acheter des Devialet :/

n°47720434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:19:53  profilanswer

duck69 a écrit :

Yep.

Mais moi ce qui m'estomaque le plus avec ce genre de produits, c'est ça :

https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

Malgré les prix hallucinants il y en a quand même pas mal à vendre sur leboncoin en France...

A noter la première annonce, qui est d'un niveau orthographique similaire à celles des BMW des quartiers défavorisés... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47720442
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-11-2016 à 17:20:16  profilanswer

duck69 a écrit :

Avec les câbles qui vont bien  [:daaadou:1]  
http://www.easylounge.com/cable-en [...] x-06-45831

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 17:20:16  profilanswer

n°47720446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:20:24  profilanswer

Pourquoi tu voudrais acheter des trucs pareils ?

---------------
n°47720448
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:20:30  answer

r06 a écrit :

Et dernier point regarder l'achat d'une RP comme un investissement c'est le meilleur moyen pour aller habiter dans un coin paume et/ou pourri vu que les bons rendements ne sont que la bas en ce moment.
Par exemple j'ai aucun doute que gimly ou filob font un meilleur investissement que mac en terme de rendement pourtant je prefererais vivre chez mac... :D :o

Ben franchement pas moi, et ca n'est pas une histoire de rendement :o

n°47720455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2016 à 17:20:53  profilanswer

Bah ce sont les enceintes volés chez les riches quoi, j'vois pas ce qui t'étonnes. Tu crois qu'ils sortent d'où les 400k cambriolages par an en France?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47720458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:20:58  profilanswer

Ho y a bien pire. :D

---------------
n°47720461
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:21:05  answer

The NBoc a écrit :

Pourquoi tu voudrais acheter des trucs pareils ?

Je trouve ca tres joli :o

n°47720469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:22:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ce sont les enceintes volés chez les riches quoi, j'vois pas ce qui t'étonnes. Tu crois qu'ils sortent d'où les 400k cambriolages par an en France?

Ah non, je pense simplement qu'il y a beaucoup d’illettrés chez les riches. :D

Vu le poids de ces trucs, je crois pas tellement à la thèse du vol.

---------------
n°47720489
duck69
Posté le 15-11-2016 à 17:23:43  profilanswer

la première annonce est en banlieue de Grenoble ...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47720500
Oldcroco
Posté le 15-11-2016 à 17:24:40  profilanswer

alkibiades a écrit :

un lien  :hello:  

Macnigore a écrit :

Le budget n'est pas encore stabilisé mais en gros:

Budget logement: 2,3k mensuel (emprunt 1800€, charges de copro, TF+TH, EDF, fibre)
Courses/nourriture: 1,4k mensuel (courses alimentaires maison, restos, cadeaux, divers maison etc)
Enfants: 1K€ (Ecole privée, cantine, garde le soir, activités extrascolaires)
Vacances: 800€/mois
Adultes: 800 €/mois (déjeuners, sorties, vêtements, transports, cadeaux, etc)
Impots 700/800€ mois (va dépendre de pas mal de choses)
Femme de ménage 5h/semaine: 350€/mois
Voiture: 250€/mois

C'est très confort mais bon ça part vite à 4 (nourriture bio, babysitter, femme de ménage, voiture, vacances etc).

Macnigore a écrit :

Cette année était light sur les vacances avec l'achat immo:  

- Ski (2k5)
- Center parc (2k)
- Ile de ré/bretagne (4k)
- Toussaint on ne sait pas encore mais ça va être un truc simple

Les vacs coutent assez cher car location de voiture quasiment à chaque fois. Cet été on a eu 1400 euros de location de voiture. Ca devrait changer vu qu'on aura bientôt une caisse.

L'été prochain Canada 3 semaines ça risque d'exploser le budget.

5h oui repassage et un peu de lessive.  

Actuellement on a 3h c'est bien mais pas assez on aimerait qu'elle vienne deux fois par semaine avant et après le weekend et fasse le repassage qu'elle ne fait pas actuellement (on a 100+ euros de teinturier donc autant que ça soit la fdm qui le fasse sans avoir à s'emmerder avec la logistique du teinturier).

:jap:  

n°47720510
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:25:24  answer

Theomede a écrit :

Sont costaud tes cambrioleurs pour partir avec 200kg de matos :o

n°47720516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2016 à 17:25:50  profilanswer

Faut bien faire de la muscu pour s'occuper en prison :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47720520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 17:26:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut se méfier de l'effet de contre-réaction à moyen terme de l'allongement de la durée des crédits, quand même.

Et en fait, j'aimerai avoir de vraies stats séparés par classe d'age et par tranche de revenu de l'évolution de l'endettement privé des ménages, on devrait pouvoir voir des choses intéressantes.

En gros je soupçonne que si le taux d'endettement privé global ne donne en France pas plus que ça des signes d'emballement bullesque, il faudrait voir ce qu'il en est du taux d'endettement des moins de 40 ou 45 ans qui sont dans les catégories de revenu les plus aisées, je coupçonne que celui-ci s'est franchement envolé en 15 ans.

Les données de Friggit traitent un peu ce sujet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47720568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:29:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Les données de Friggit traitent un peu ce sujet.

Il sépare par classe d'age le niveau d'endettement des ménages ? Je m'en souviens pas.

---------------
n°47720606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:33:05  profilanswer

C'est un bout de plastique.

Et tu préfères pas quand c'est le son qui est joli ? :o

---------------
n°47720617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:33:54  profilanswer

duck69 a écrit :

la première annonce est en banlieue de Grenoble ...

Franchement, c'est le genre de machin ultra traçables des enceintes pareilles, ça me semble être une connerie monstre de tenter de revendre ça via leboncoin, m'enfin pourquoi pas.

---------------
n°47720631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 17:35:12  profilanswer

r06 a écrit :

Friggitt premiere page du topic krach... :o

Il n'y a pas par ville/quartier.

Et si je suis certains liens

http://www.paris.notaires.fr/outil [...] -paris-idf
http://www.base-bien.com/PNSPublic [...] rarrdt.pdf

Je ne vois pas la baisse annoncée de 10-15%.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47720647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 17:36:54  profilanswer

r06 a écrit :

Par exemple j'ai aucun doute que gimly ou filob font un meilleur investissement que mac en terme de rendement pourtant je prefererais vivre chez mac... :D  :o

Enfin t'es pas obligé de maximiser le rendement. Et je ne vois pas comment tu peux dire que Gimly fait un bon investissement quand il pense revendre à perte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47720681
r06
Posté le 15-11-2016 à 17:39:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin t'es pas obligé de maximiser le rendement. Et je ne vois pas comment tu peux dire que Gimly fait un bon investissement quand il pense revendre à perte.

Pour l'instant la seul chose qu'on connait de gimly c'est le prix et le loyer d'un bien equivalent et ces chiffres sont il me semble tres bons largement meilleurs que ceux de mac.
La revente on verra quand on y sera... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-11-2016 à 17:40:28
n°47720720
Oldcroco
Posté le 15-11-2016 à 17:42:32  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'instant la seul chose qu'on connait de gimly c'est le prix et le loyer d'un bien equivalent et ces chiffres sont il me semble tres bons largement meilleurs que ceux de mac.
La revente on verra quand on y sera... :D

De mémoire le premier a acheté à environ 180 loyers tandis que le second achetait à 500 loyers.

n°47720731
r06
Posté le 15-11-2016 à 17:43:26  profilanswer

Oldcroco a écrit :

De mémoire le premier a acheté à environ 180 loyers tandis que le second achetait à 500 loyers.

:jap:  

n°47720766
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2016 à 17:46:33  profilanswer

J'ai lu le topic en diagonale, j'y vais de mon mylife...
28 ans, commencé à travailler à 22 ans, apport de 130k. J'ai conscience d'être un cas rare :o

J'ai commencé à 3k nets, j'épargnais largement 1500 (c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé à ma banquière comme virement mensuel sur mon PEL, elle m'a fait de gros yeux et m'a convaincu de me contenter de 500). En rajoutant un 13ème mois, un I/P sympa à l'époque (dans les 6k) et l'abondement du PEE (3k aussi), ça monte vite.

Pas très dépensier bien sûr, je ne fume pas, j'ai pas de voiture, je cuisine 95% de ma bouffe, j'habite pas à Paris, personne à entretenir...

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 15-11-2016 à 17:47:35
n°47720789
Filob
Posté le 15-11-2016 à 17:48:39  profilanswer

r06 a écrit :

Mais bien sur que l'emplacement est le point le plus important mais le probleme dont on parle jusque la c'est si il faut revendre vite a cause d'un evenement non controllable (divorce...), et dans ce cas si le marche a pris -15% meilleur emplacement du monde ou pas c'est complique.
Apres tout chose egale par ailleurs je pense qu'il vaut mieux acheter au centre de Paris qu'a Fletrange ou a proximite d'une gare de peripherie Lyonnaise ( :o ) c'est sur mais c'est pas le meme budget non plus... :D  :o

J'achète pas près d'une gare de périphérie lyonnaise mais dans Lyon au pied d'un métro qui rejoint lhyper centre en 5 minutes  :D
Et je pense en effet que ça facilitera fatalement une éventuelle revente, et c'était un critère aussi important pour moi (tant qu'à faire) que pour un potentiel acheteur, donc double bénéfice.

Donc oui, l'emplacement est le critère principal pour mon style de vie comme pour ma zenitude :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47720794
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-11-2016 à 17:48:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai lu le topic en diagonale, j'y vais de mon mylife...
28 ans, commencé à travailler à 22 ans, apport de 130k. J'ai conscience d'être un cas rare :o

J'ai commencé à 3k nets, j'épargnais largement 1500 (c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé à ma banquière comme virement mensuel sur mon PEL, elle m'a fait de gros yeux et m'a convaincu de me contenter de 500). En rajoutant un 13ème mois, un I/P sympa à l'époque (dans les 6k) et l'abondement du PEE (3k aussi), ça monte vite.

Pas très dépensier bien sûr, je ne fume pas, j'ai pas de voiture, je cuisine 95% de ma bouffe, j'habite pas à Paris, personne à entretenir...

Il ne te manque plus qu'à être organisé pour vivre convenablement :o

Message édité par GenyaB le 15-11-2016 à 17:49:08
n°47720802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:49:19  profilanswer

Un moine.

---------------
n°47720810
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:49:58  answer

The NBoc a écrit :

C'est un bout de plastique.

Et tu préfères pas quand c'est le son qui est joli ? :o

T'as deja entendu ?

n°47720836
Oldcroco
Posté le 15-11-2016 à 17:52:19  profilanswer

Filob a écrit :

J'achète pas près d'une gare de périphérie lyonnaise mais dans Lyon au pied d'un métro qui rejoint lhyper centre en 5 minutes  :D
Et je pense en effet que ça facilitera fatalement une éventuelle revente, et c'était un critère aussi important pour moi (tant qu'à faire) que pour un potentiel acheteur, donc double bénéfice.

Donc oui, l'emplacement est le critère principal pour mon style de vie comme pour ma zenitude :D

La Duchère fait totalement partie de Lyon (tout comme l'Ariane fait partie de Nice)  :D  

n°47720839
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:52:32  answer

Youmoussa a écrit :

Je comprend.

En location, j'aurais certainement un meilleur rendement que Mac, a la vacance locative pres :o

n°47720846
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2016 à 17:53:07  profilanswer

D'aucuns disent que je vis comme un étudiant, il y a de ça :o
Je sais, c'est pas convenable.
Après, vivre seul avec un budget mensuel de 1500€ ça ne me parait pas monastique non plus (ça c'était au début, ça doit bien dépasser les 2k maintenant).

n°47720860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 17:54:30  profilanswer

Je n'ai jamais parlé du rendement de Mac, mais de l'idée que l'emplacement prime.

---------------
n°47720870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 17:55:20  profilanswer

En fait y a un an j'ai eu l'occasion, un vendeur me l'a proposé en me disant que c'était quand même pas mal, mais en voyant la gueule du truc j'ai refusé, je venais d'écouter des bonne enceintes et je voulais pas gâcher le souvenir.

Les tests que je peux lire confirment ce que je pense, c'est une bonne enceinte pour reproduire le son d'une guitarre électrique :

Citation :

We tone it down with Owl John’s Songs About Roses. Without touching the volume, the Phantom lets Scott Hutchinson’s delicate guitar playing and vocals sing.

The speaker is assured as the kick and bass guitar drive the song later on, not feeling the need to flex its muscles or prove its worth. It is enthusiastic with the music, but isn’t overzealous and doesn’t force the issue.

We’d just like a little more subtlety and expression – each note is clear, but how it is being played isn’t always so much. It is that layer of musicality at which traditional hi-fi, even at far lesser cost, excels in ways the Phantom can’t. Generally we’d say the two shouldn’t be compared, but, at this cost, to us that level of subtlety matters.

Nonetheless, the speaker is talented and you’re clearly buying into Devialet and not just the Phantom. That means free firmware updates and a chat function on the company website.

Voila, un pur produit de l'époque : des caractéristiques principales pas terribles terribles mais des mises à jour par le cloud... Quel enfer.

En plus, si je veux un dipôle original, j'irais plutôt vers le stereolithe, au moins eux c'est pas un plagiat d'un truc existant.

---------------
n°47720900
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:58:09  answer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai jamais parlé du rendement de Mac, mais de l'idée que l'emplacement prime.

L'emplacement est une donnée importante, mais c'est loin d'etre la seule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 17:58:24
n°47720923
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:00:13  answer

The NBoc a écrit :

En fait y a un an j'ai eu l'occasion, un vendeur me l'a proposé en me disant que c'était quand même pas mal, mais en voyant la gueule du truc j'ai refusé, je venais d'écouter des bonne enceintes et je voulais pas gâcher le souvenir.

Les tests que je peux lire confirment ce que je pense, c'est une bonne enceinte pour reproduire le son d'une guitarre électrique :

Citation :

We tone it down with Owl John’s Songs About Roses. Without touching the volume, the Phantom lets Scott Hutchinson’s delicate guitar playing and vocals sing.

The speaker is assured as the kick and bass guitar drive the song later on, not feeling the need to flex its muscles or prove its worth. It is enthusiastic with the music, but isn’t overzealous and doesn’t force the issue.

We’d just like a little more subtlety and expression – each note is clear, but how it is being played isn’t always so much. It is that layer of musicality at which traditional hi-fi, even at far lesser cost, excels in ways the Phantom can’t. Generally we’d say the two shouldn’t be compared, but, at this cost, to us that level of subtlety matters.

Nonetheless, the speaker is talented and you’re clearly buying into Devialet and not just the Phantom. That means free firmware updates and a chat function on the company website.

Voila, un pur produit de l'époque : des caractéristiques principales pas terribles terribles mais des mises à jour par le cloud... Quel enfer.

En plus, si je veux un dipôle original, j'irais plutôt vers le stereolithe, au moins eux c'est pas un plagiat d'un truc existant.

Oh tu sais, moi c'est pour ecouter de la musique de merde [:cosmoschtroumpf]

Ceci dit, tu m'a convaincu. Je vais rester avec mes intra de qualitay :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 18:00:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12974  12975  12976  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)