Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12835  12836  12837  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47329076
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 23:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

I beg to disagree - les "niches" fiscales permettent à l'Etat de faire porter une partie du risque vers les particuliers pour flecher les impots de façon la plus efficace possibles. Un individu qui utilise les niches fiscales, souvent sans le savoir, contribue plus à la societé que quelqu'un qui paye l'impot normal calculé sans investissement/dons defiscalisés.

Il dit vouloir en plus contribuer differemment et séparement souhaite que la courbe de l'impot démarre dès le premier euro, entre parenthèses, comme dans à peu pres TOUS les pays du monde hors pays latins (Espagne/France/Italie).
C'est seulement en interpretant de façon simpliste qu'investir pour être defiscalisé partiellement est le résultat de quelqu'un qui cherche à éviter sa juste part de contribution à la societé qu'on pourrait arriver à ta conclusion quasi-insultante à son égard.

Enfin, tu payes tes impots en Suisse tout en vivant en France, es-tu bien placé pour critiquer quoi que ce soit ?
BPP qui est fonctionnaire, es-tu bien placé également ?

Quelle tristesse de bassesse.

C'est gentil ça.
Et je partage ton opinion sur le fléchage des impôts vers des destinations et risques que ne peut/veut assumer l'Etat.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 23:05:43  profilanswer

n°47329127
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 23:12:55  answer

sadlig a écrit :

Et comment serait une société équitable dans ton esprit ?

Une société ou les gagnants indemnisent les perdants.

n°47329129
LooKooM
Posté le 08-10-2016 à 23:13:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est la vision de ceux qui en profitent :D

On peut aussi le voir en pointant que l'état se désengage surtout de ses missions en permettant à certains de se créer des rentes.

Tu es sérieux ? Sans sarcasme aucun, tu penses vraiment qu'éroder son impot en prenant un risque de gestion locative auprès de population risquée en termes d'impayés est un "cadeau" fait par l'Etat aux contribuables aisés ? Arrêtez de rager, demander aux gens qui ont fait du Scellier dans les 00s, du Pinel recemment... avez-vous des retours positifs ? Je ne pense pas.

Je rappelle que le total des avantages fiscaux est plafonné à 10k, étendu à 18k EUR par an dans le cas de risque supplémentaire (Sofica, qui sont des machines à perdre de l'argent, cf. les nombreux retours d'experience) et outre-mer (impayés++ et autres joyeusetés).  

Je paye beaucoup d'IR, un multiple de ces plafonds et je ne defiscalise RIEN en investissement immobiliers précisement parce que je pense que le risque est mal rémunéré ainsi; déclarer l'aide à domicile nounou/femme de ménage ce qui te rembourse en gros les charges "patronales" en échange de la forcer à payer de l'impot à l'Etat alors qu'elle n'en payerait pas en étant payé au black, voilà la seule "niche" que je trouve valable.

n°47329153
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 23:16:42  answer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui dit que vous contribuez à 50/50 [:cosmoschtroumpf]

Vous partagez à 50/50, mais la contribution n'est pas identique.

Si les deux bossent a plein temps, on peut considerer que la contribution est identique. [:cosmoschtroumpf]

Pas si on ne raisone que POGNON :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2016 à 23:17:09
n°47329156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2016 à 23:17:17  profilanswer

Tu veux dire que les gens qui ont tenté de faire de la défiscalisation sans aucun bon sens n'ont pas été gagnant, grande nouvelle :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47329172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2016 à 23:21:00  profilanswer

Sa nana n'est pas passée au 90% en plus d'être moins bien payée ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47329189
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2016 à 23:24:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es sérieux ? Sans sarcasme aucun, tu penses vraiment qu'éroder son impot en prenant un risque de gestion locative auprès de population risquée en termes d'impayés est un "cadeau" fait par l'Etat aux contribuables aisés ? Arrêtez de rager, demander aux gens qui ont fait du Scellier dans les 00s, du Pinel recemment... avez-vous des retours positifs ? Je ne pense pas.

Je rappelle que le total des avantages fiscaux est plafonné à 10k, étendu à 18k EUR par an dans le cas de risque supplémentaire (Sofica, qui sont des machines à perdre de l'argent, cf. les nombreux retours d'experience) et outre-mer (impayés++ et autres joyeusetés).  

Je paye beaucoup d'IR, un multiple de ces plafonds et je ne defiscalise RIEN en investissement immobiliers précisement parce que je pense que le risque est mal rémunéré ainsi; déclarer l'aide à domicile nounou/femme de ménage ce qui te rembourse en gros les charges "patronales" en échange de la forcer à payer de l'impot à l'Etat alors qu'elle n'en payerait pas en étant payé au black, voilà la seule "niche" que je trouve valable.

Ah mais je ne parlais pas spécifiquement de cette niche :o

---------------
More GG, more skill
n°47329194
LooKooM
Posté le 08-10-2016 à 23:24:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que les gens qui ont tenté de faire de la défiscalisation sans aucun bon sens n'ont pas été gagnant, grande nouvelle :o

Non, pas une grande nouvelle, mais la réponse d'EvilTyler semblait laisser entendre que ma vision - je le rappelle, que l'objectif de l'Etat est de faire porter le risque ailleurs que dans son bilan en flechant l'impot de cette manière -, était celle de ceux qui en profitaient.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu à SON post et pas à tes interventions passées.

n°47329222
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2016 à 23:28:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

I beg to disagree

No estoy de acuerdo señor

---------------
Horse_man
n°47329224
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2016 à 23:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, pas une grande nouvelle, mais la réponse d'EvilTyler semblait laisser entendre que ma vision - je le rappelle, que l'objectif de l'Etat est de faire porter le risque ailleurs que dans son bilan en flechant l'impot de cette manière -, était celle de ceux qui en profitaient.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu à SON post et pas à tes interventions passées.

Non l'objectif de l'état (sur cette niche) c'est d'alimenter la pyramide de ponzi du bâtiment sans laquelle toute l'économie s'écroule.

Le toute en alimentant une bulle qui appauvrit la société dans son ensemble  [:oh shi-]  

Perso je suis contre toute utilisation privée de l'argent public, par principe (le pire étant de payer 50% des nounous des ménages aisés au lieu de construire des crèches pour tout le monde  :pt1cable: )

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 23:29:00  profilanswer

n°47329239
Professor
Posté le 08-10-2016 à 23:31:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est la vision de ceux qui en profitent :D

On peut aussi le voir en pointant que l'état se désengage surtout de ses missions en permettant à certains de se créer des rentes.

Non franchement ... c'est vrai qu'on peut croire que c'est l'excuse facile de ceux qui en profite (meilleur excuse que Sadlig qui dit vouloir payer plus si les pauvres payent autant que lui !!! )

Moi je crois vraiment dans la vertu de l'incitation gouvernemental.
L'état peut inciter les citoyens à faire tel ou tel chose selon 2 axes : le baton ou la carotte  
C'est normal qu'il utilise les 2 outils

n°47329305
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 23:40:27  profilanswer

Pour ma part ce n'est pas une excuse, je le pense vraiment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47329357
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2016 à 23:49:24  profilanswer

Vas expliquer ça sur le topic Hollande. :D

n°47329368
Professor
Posté le 08-10-2016 à 23:51:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part ce n'est pas une excuse, je le pense vraiment.

Tu crois vraiment que l'impot serait plus équitable (edit : et solidaire) avec une flat tax ?

[:clooney14]

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 08-10-2016 à 23:52:50
n°47329924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2016 à 04:40:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et du coup, offrir des outils de défiscalisation qui prouvent être inefficace en plus d'être dangereux pour le francais lambda est une bonne idée de l'Etat  :??:

---------------
n°47330089
Filob
Posté le 09-10-2016 à 07:59:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui dit que vous contribuez à 50/50 [:cosmoschtroumpf]

Vous partagez à 50/50, mais la contribution n'est pas identique.

La contribution au style de vie et à l'équilibre d'un foyer n'est pas que financière.

Enfin je ne vois pas trop pourquoi on parle de ça, ni le rapport entre "payer" 60 et avoir 50, et payer 40 ou 50 et avoir 0 (généralement le cas quand l'un est proprio et pas l'autre).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47330118
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-10-2016 à 08:10:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso je suis contre toute utilisation privée de l'argent public, par principe (le pire étant de payer 50% des nounous des ménages aisés au lieu de construire des crèches pour tout le monde :pt1cable: )

C'est une vision long terme, la construction des crèches. Maintenant, les politiques ne font que tu court terme sans aucune vision long terme (de toute façon leur mandat sera fini d'ici là) .  [:bastian:5]

n°47330268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2016 à 08:59:04  profilanswer

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°47330271
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2016 à 09:02:20  profilanswer

La taille des boites :o

---------------
More GG, more skill
n°47330278
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2016 à 09:04:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas fonctionnaire

n°47330303
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2016 à 09:13:01  profilanswer

Aussi, mais je respecte les sources de chacun :o

---------------
More GG, more skill
n°47330316
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2016 à 09:16:18  profilanswer

Filob a écrit :

La contribution au style de vie et à l'équilibre d'un foyer n'est pas que financière.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir :d

n°47330357
sadlig
Posté le 09-10-2016 à 09:27:47  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois vraiment que l'impot serait plus équitable (edit : et solidaire) avec une flat tax ?  

[:clooney14]

Tu oublies la partie aide que j'ai mentionnée, elle est là pour rétablir l'équité.

---------------
n°47330359
sadlig
Posté le 09-10-2016 à 09:28:17  profilanswer

Jolie et explicite image

---------------
n°47330372
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2016 à 09:31:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu oublies la partie aide que j'ai mentionnée, elle est là pour rétablir l'équité.

Je ne comprends pas le concept.
L'imposition progressive est facile à faire et plutôt égalitaire mais seulement quand on le truffe pas de niches fiscales stupides.
Le problème, c'est pas la progressivité de l'impôt, mais plutôt sa complexité. Derrière chaque niche y a un chien qui aboie.

n°47330390
sadlig
Posté le 09-10-2016 à 09:37:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne comprends pas le concept.
L'imposition progressive est facile à faire et plutôt égalitaire mais seulement quand on le truffe pas de niches fiscales stupides.
Le problème, c'est pas la progressivité de l'impôt, mais plutôt sa complexité. Derrière chaque niche y a un chien qui aboie.

Pour le coup je suis d'accord avec toi : il ne devrait y avoir aucune niche fiscale ou abattement  
.

---------------
n°47330393
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2016 à 09:38:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le coup je suis d'accord avec toi : il ne devrait y avoir aucune niche fiscale ou abattement  
.

Pas mal !
Je suis vraiment impressionné par la manière sont tu fais les choses.

n°47330394
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2016 à 09:38:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Jolie et explicite image

Explicite  [:prozac]  

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°47330401
sadlig
Posté le 09-10-2016 à 09:40:02  profilanswer

Jolie allégorie, mais tu oublies que le stade a décidé de donner une bourse aux enfants et à sa femme pour les inciter à venir.

---------------
n°47330422
sadlig
Posté le 09-10-2016 à 09:45:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas mal !
Je suis vraiment impressionné par la manière sont tu fais les choses.

Pour moi c'est le corollaire d'une flat tax, si tu veux que tout le monde paye, il ne faut introduire aucun biais et prélever à la source.

---------------
n°47330425
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2016 à 09:46:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi c'est le corollaire d'une flat tax, si tu veux que tout le monde paye, il ne faut introduire aucun biais et prélever à la source.

Et c'est pas valable pour l'impôt progressif ?

n°47330467
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 09:54:39  answer

EvilTyler a écrit :

Perso je suis contre toute utilisation privée de l'argent public, par principe (le pire étant de payer 50% des nounous des ménages aisés au lieu de construire des crèches pour tout le monde :pt1cable: )

T'es peut etre pas au courant mais desormais, l'etat rembourse aussi les 50% aux menages non imposables.

n°47330470
FeelXzc4t
Posté le 09-10-2016 à 09:54:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

I beg to disagree - les "niches" fiscales permettent .............

Enfin, tu payes tes impots en Suisse tout en vivant en France, es-tu bien placé pour critiquer quoi que ce soit ?

Quelle tristesse de bassesse.

Elle est gentille ton intervention mais à côté de la plaque en fait.

Je n'ai pas critiqué l'utilisation des niches mais le discours "mon dieu au final je ne paie pas assez d'impôts".

Et pour les impôts suisses tu es mieux placé que quiconque pour savoir qu'une bonne partie est reversée à la France au titre des accords bilatéraux.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47330482
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2016 à 09:57:20  profilanswer

Ca leur fait belle jambe vu qu'ils n'ont pas les moyens de payer leurs 50% :o

---------------
More GG, more skill
n°47330492
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 09:59:38  answer

EvilTyler a écrit :

Ca leur fait belle jambe vu qu'ils n'ont pas les moyens de payer leurs 50% :o

Dans ce cas, il y a le mecanisme du conges parental  [:yiipaa:4]

n°47330615
Filob
Posté le 09-10-2016 à 10:24:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne vois pas bien où tu veux en venir :d

J'ai envie de te dire que ça ne m'étonne pas, on s'éloigne fortement du concept de coloc la :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12835  12836  12837  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)