Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12834  12835  12836  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47327171
leraturbai​n
Posté le 08-10-2016 à 18:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Suite à des interrogations de ma femme, petit tour sur les impôts et leurs évolutions...
Au final, les impôts locaux augmentent de 5.6 %, je trouve ça beaucoup mais c'est pour nous amener notre tramway donc je comprends, et c'est moins que les +9 % constaté sur Bordeaux Métropole.

Au passage j'en ai profité pour regarder l'évolution de l'impôt sur le revenu. Si je prends l'ensemble de notre imposition par rapport à nos revenus, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence : nous ne payons clairement pas assez d'impôts (locaux et IR, sans la TVA), une fois notre investissement locatif réalisé on devrait être à environ 6 % de nos revenus.

Je confirme que je serais prêt à en payer davantage, jusqu'à 15-20%, si le taux s'appliquait à tous (avec une augmentation des minimas sociaux en contrepartie pour les plus pauvres). Cela aurait le mérite d'arriver à un bénéfice budgétaire suffisant pour restaurer notre industrie et les services publics.

http://www1.revolution-fiscale.fr/ [...] eactions=0

:ouch:  

Mon taux d'IR est de plus de 15 % et je gagne bien moins...  :pfff:  

Tu peux nous éclairer sur ta défiscalisation ? ;)

Message édité par leraturbain le 08-10-2016 à 18:43:15
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 18:42:46  profilanswer

n°47327296
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 19:05:52  profilanswer

Rien que du classique :
2 apparts en investissement locatif (scellier et Duflot)et un peu d'emploi à domicile (nounou et autres)
L'année prochaine, plus de nounou mais une maison en Pinel.
Ça fait du déficit foncier qui minoré le revenu, 35 du Crédi d'impôt qui minoré l'impôt

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47327367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2016 à 19:19:21  profilanswer

Professor a écrit :

Elle defiscalise quoi ?  

Elle se créé du patrimoine sur son dos ... là oui

J'ai encore oublié que les intérêts de l'emprunt ne sont plus déductibles  :jap:  

Elle déclare le loyer perçu j'imagine. Faudrait demander à BPP comment il déclare ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47327406
pilef
Posté le 08-10-2016 à 19:25:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous ferriez le parasite dans le bien immo de l autre vous ? et ben, belle mentalité ...

Je ne peux pas te dire, j'ai toujours été proprio et je logeais mes copines gratuitement  [:cosmoschtroumpf]

Filob a écrit :

Clairement c'est compliqué et c'est une situation qui m'aurait saoulée, je suis bien contente qu'on soit parties à égalité (à poil, donc :o)

[:ronfl]

n°47327413
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2016 à 19:25:58  profilanswer

considérer ce que donne l autre comme un loyer ... ah ouais quand même ...

n°47327426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2016 à 19:26:59  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement c'est compliqué et c'est une situation qui m'aurait saoulée, je suis bien contente qu'on soit parties à égalité (à poil, donc :o)

Et l'idée que tu contribuerais plus à l'achat de votre logement aujourd'hui est une situation différente ? Vous ne feriez pas du 50/50 ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47327473
sylvone
I got the six !
Posté le 08-10-2016 à 19:34:30  profilanswer

Filob a écrit :

Bah je trouve logique de contribuer au loyer du logement qu'on partage, c'est bien ce que fait BTBW non ?

n°47327491
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 19:36:23  answer

sylvone a écrit :

Bah je trouve logique de contribuer au loyer du logement qu'on partage, c'est bien ce que fait BTBW non ?

Il participe au paiement du credit, il devrait avoir des parts de la baraque :o

n°47327615
alkibiades
Posté le 08-10-2016 à 19:54:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Suite à des interrogations de ma femme, petit tour sur les impôts et leurs évolutions...
Au final, les impôts locaux augmentent de 5.6 %, je trouve ça beaucoup mais c'est pour nous amener notre tramway donc je comprends, et c'est moins que les +9 % constaté sur Bordeaux Métropole.

Au passage j'en ai profité pour regarder l'évolution de l'impôt sur le revenu. Si je prends l'ensemble de notre imposition par rapport à nos revenus, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence : nous ne payons clairement pas assez d'impôts (locaux et IR, sans la TVA), une fois notre investissement locatif réalisé on devrait être à environ 6 % de nos revenus.

Je confirme que je serais prêt à en payer davantage, jusqu'à 15-20%, si le taux s'appliquait à tous (avec une augmentation des minimas sociaux en contrepartie pour les plus pauvres). Cela aurait le mérite d'arriver à un bénéfice budgétaire suffisant pour restaurer notre industrie et les services publics.

http://www1.revolution-fiscale.fr/ [...] eactions=0

Si tu n'as rien contre payer plus d'impôts, pour je ne sais quelle raison:(bien du pays, survie du modèle social, entretien des infrastructures, redistribution des richesses )pourquoi ne pas envoyer un chèque supplémentaire au trésor publique?

Le moins je paye d'impôt le mieux je me porte, et fort heureusement j'en paye chaque année de moins en moins alors que chaque année mes revenus augmentent.
je reste toujours dans la légalité (portage salarial via des pays conventionnés)

n°47327627
sylvone
I got the six !
Posté le 08-10-2016 à 19:56:53  profilanswer

Ah oui dans ce cas là, c'est différent !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 19:56:53  profilanswer

n°47327709
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 20:10:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

Si tu n'as rien contre payer plus d'impôts, pour je ne sais quelle raison:(bien du pays, survie du modèle social, entretien des infrastructures, redistribution des richesses )pourquoi ne pas envoyer un chèque supplémentaire au trésor publique?

Le moins je paye d'impôt le mieux je me porte, et fort heureusement j'en paye chaque année de moins en moins alors que chaque année mes revenus augmentent.
je reste toujours dans la légalité (portage salarial via des pays conventionnés)

Je suis prêt à payer davantage d'impôts si cela permet de mener des réformes nécessaires et d'améliorer les services publics. Mais d'une part, je voudrais que tout le monde en paye, puisque tout le monde bénéficie des services publics.
D'autre part j'aimerais que la population ait un droit de regard sur l'utilisation de l'argent public.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47327814
Filob
Posté le 08-10-2016 à 20:27:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et l'idée que tu contribuerais plus à l'achat de votre logement aujourd'hui est une situation différente ? Vous ne feriez pas du 50/50 ?

Oui.
On achète ensemble, et on contribue à 50/50 au fonctionnement du foyer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47327846
briseparpa​ing
Posté le 08-10-2016 à 20:32:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis prêt à payer davantage d'impôts si cela permet de mener des réformes nécessaires et d'améliorer les services publics. Mais d'une part, je voudrais que tout le monde en paye, puisque tout le monde bénéficie des services publics.
D'autre part j'aimerais que la population ait un droit de regard sur l'utilisation de l'argent public.

C'te foutage de gueule :d

n°47327889
pilef
Posté le 08-10-2016 à 20:39:09  profilanswer

Du grand Sadling :o

n°47327891
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 20:39:20  profilanswer

Pourquoi donc ?
C'est ce que je pense... mais j'accepte qu'on puisse penser différemment

---------------
n°47327937
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 20:46:59  profilanswer

Sérieusement je ne vois pas ce qui vous perturbe : je suis constant dans mon discours, celui-ci est peut-être criticable,mais il n'a rien de choquant.

Message édité par sadlig le 08-10-2016 à 20:50:21

---------------
n°47327939
briseparpa​ing
Posté le 08-10-2016 à 20:47:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi donc ?
C'est ce que je pense... mais j'accepte qu'on puisse penser différemment

Tu peux payer plus d'impôts, et, cerise sur le gâteau, tu peux voter, voire même être élu.

n°47327951
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 20:50:31  profilanswer

Et ?

---------------
n°47328042
FeelXzc4t
Posté le 08-10-2016 à 21:03:03  profilanswer

Tu dois évoluer dans un microcosme très particulier pour tenir ce genre de propos et penser qu'ils ne sont pas choquant.

Venir écrire en substance "je profite de toutes les niches possibles et imaginables pour minimiser mes impôts, mais je réalise qu'au final j'en paie peu et donc je suis volontaire d'en payer plus à condition que tout le monde (sous entendu ceux qui gagnent rien) se mette aussi à en payer plus)" c'est assez gerbant.

Vous parlez souvent d'égalité mais rarement de solidarité sur le topic, ça en dit long sur le modèle de société qui vous inspire.

Pour résumer tu serais plus crédible et sincère à dire: mon souhait est de continuer à payer le moins d'impôts possible et chacun sa merde.

Message cité 4 fois
Message édité par FeelXzc4t le 08-10-2016 à 21:04:42

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47328294
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-10-2016 à 21:32:55  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Vous parlez souvent d'égalité mais rarement de solidarité sur le topic, ça en dit long sur le modèle de société qui vous inspire.

Dans l'absolu, une société vraiment égalitaire ne serait-elle pas mieux qu'une société qui a besoin de recourir à la solidarité ?

n°47328315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2016 à 21:34:37  profilanswer

Filob a écrit :

Oui.
On achète ensemble, et on contribue à 50/50 au fonctionnement du foyer.

Donc vous vous limitez à ce qu'elle peut contribuer ? Il me semblait qu'il y a une certaine disparité entre vos salaires.

---------------
n°47328336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2016 à 21:36:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as essayé de ne pas déclarer tes investissements locatifs ?

Ou tout simplement de ne pas les choisir en fonction de la déduction d'impôts que tu peux espérer ?

On te force à déduire le salaire de la femme de ménage ?

---------------
n°47328387
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 21:42:16  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu dois évoluer dans un microcosme très particulier pour tenir ce genre de propos et penser qu'ils ne sont pas choquant.

Venir écrire en substance "je profite de toutes les niches possibles et imaginables pour minimiser mes impôts, mais je réalise qu'au final j'en paie peu et donc je suis volontaire d'en payer plus à condition que tout le monde (sous entendu ceux qui gagnent rien) se mette aussi à en payer plus)" c'est assez gerbant.

Pour résumer tu serais plus crédible et sincère à dire: mon souhait est de continuer à payer le moins d'impôts possible et chacun sa merde.

Je comprends mieux, merci.

Tu as dû oublier le passage où je dis que j'augmenterais les minimas  sociaux pour les plus pauvres.  Par principe je pense que tout le monde doit payer des impôts. Mais l'argent généré doit permettre de créer de l'emploi, d'améliorer les écoles, la formation continue,...

---------------
n°47328414
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 21:45:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as essayé de ne pas déclarer tes investissements locatifs ?

Ou tout simplement de ne pas les choisir en fonction de la déduction d'impôts que tu peux espérer ?

On te force à déduire le salaire de la femme de ménage ?

D'une part ce n'est pas moi qui fait la déclaration, d'autre part et surtout j'ai dit que j'étais prêt à en payer bien davantage lorsque tout le monde en paiera.

---------------
n°47328429
hexillia
Posté le 08-10-2016 à 21:47:04  profilanswer

hey_popey a écrit :

Dans l'absolu, une société vraiment égalitaire ne serait-elle pas mieux qu'une société qui a besoin de recourir à la solidarité ?

Et dans l'absolu, tu penses vraiment pouvoir accéder à/ maintenir la première sans une bonne dose de solidarité au sein de la population?

n°47328502
briseparpa​ing
Posté le 08-10-2016 à 21:53:57  profilanswer

Tu es un hypocrite.

n°47328545
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 21:58:13  profilanswer

Je ne vois pas en quoi. Je dis pourquoi je minore mes impôts.
Pour ce qui est de la solidarité, je la pratique à mon boulot, dans les assos où je suis bénévoles, et je me prépare à accueillir des réfugiés... je pense que je fais ma part... et c'est notamment parce que je ne paye pas trop d'impôts que j'ai les moyens de le faire.

---------------
n°47328565
briseparpa​ing
Posté le 08-10-2016 à 22:01:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas en quoi. Je dis pourquoi je minore mes impôts.
Pour ce qui est de la solidarité, je la pratique à mon boulot, dans les assos où je suis bénévoles, et je me prépare à accueillir des réfugiés... je pense que je fais ma part... et c'est notamment parce que je ne paye pas trop d'impôts que j'ai les moyens de le faire.

Tu es un hypocrite, c'est tout.
Ou un troll.

Personnellement, je pense que tu es un putain de troll d'un niveau jamais vu sur hfr (et ça fait longtemps que je pratique)

n°47328657
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2016 à 22:13:14  profilanswer

hey_popey a écrit :

L'objectif à mon sens est une société équitable.

L'égalité est une notion absurde !

---------------
More GG, more skill
n°47328702
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 22:18:19  profilanswer

Autant je comprends la critique, que je trouve constructive, de FeelXzC4t autant toi tu assènes tes jugements sans argumenter, c'est assez pénible en fait.
Je n'ai peut-être pas toujours les pieds sur terre et je peux entendre que la façon dont j'exprime mes pensées est parfois choquante.

Mais je ne perçois pas où est l'hypocrisie ou le troll.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-10-2016 à 22:50:19

---------------
n°47328716
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 22:19:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'objectif à mon sens est une société équitable.

L'égalité est une notion absurde !

Et comment serait une société équitable dans ton esprit ?

---------------
n°47328773
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-10-2016 à 22:26:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

« Karoshi ». C’est le nom japonais pour « mort par épuisement au travail », un problème suffisamment sérieux pour qu’il fasse l’objet d’un livre blanc gouvernemental, dont le premier rapport a été approuvé vendredi 7 octobre par le cabinet du premier ministre, Shinzo Abe.

Ce document a été livré alors que des centaines de décès liés au surmenage, par crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou suicide, sont enregistrées chaque année au Japon, ainsi que de nombreux problèmes de santé graves, ce qui entraîne des poursuites judiciaires et des appels à s’attaquer au problème.

Et après on se demande pourquoi BPP aime tant le Japon :o

Parce que tu crois que à EDF, il va être surmené  [:bastian:5]

n°47328776
briseparpa​ing
Posté le 08-10-2016 à 22:26:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Autant je comprends la critique, que je trouve constructive, de FeelXzC4t autant toi tu assénés tes jugements sans argumenter, c'est assez pénible en fait.
Je n'ai peut-être pas toujours les pieds sur terre et je peux entendre que la façon dont j'exprime mes pensées est parfois choquante.

Mais je ne perçois pas où est l'hypocrisie ou le troll.

Me prends pas pour un perdreau de l'année non plus, hein :o

Et pas la peine de faire ton smiley habituel

n°47328943
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 22:49:44  profilanswer

NounourZ a écrit :

:D

---------------
n°47328954
briseparpa​ing
Posté le 08-10-2016 à 22:50:52  profilanswer

NounourZ a écrit :

:d

n°47328968
Filob
Posté le 08-10-2016 à 22:52:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc vous vous limitez à ce qu'elle peut contribuer ? Il me semblait qu'il y a une certaine disparité entre vos salaires.

Non, on n'a pas cette notion, ce sont les revenus de notre ménage, y'a pas de "mes sous" ou "ses sous".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47329012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2016 à 22:57:59  profilanswer

sadlig a écrit :

D'une part ce n'est pas moi qui fait la déclaration, d'autre part et surtout j'ai dit que j'étais prêt à en payer bien davantage lorsque tout le monde en paiera.

Ouf tu es tranquille, continue de bien en profiter  :hello:

---------------
n°47329024
LooKooM
Posté le 08-10-2016 à 22:59:26  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

I beg to disagree - les "niches" fiscales permettent à l'Etat de faire porter une partie du risque vers les particuliers pour flecher les impots de façon la plus efficace possibles. Un individu qui utilise les niches fiscales, souvent sans le savoir, contribue plus à la societé que quelqu'un qui paye l'impot normal calculé sans investissement/dons defiscalisés.

Il dit vouloir en plus contribuer differemment et séparement souhaite que la courbe de l'impot démarre dès le premier euro, entre parenthèses, comme dans à peu pres TOUS les pays du monde hors pays latins (Espagne/France/Italie).
C'est seulement en interpretant de façon simpliste qu'investir pour être defiscalisé partiellement est le résultat de quelqu'un qui cherche à éviter sa juste part de contribution à la societé qu'on pourrait arriver à ta conclusion quasi-insultante à son égard.

Enfin, tu payes tes impots en Suisse tout en vivant en France, es-tu bien placé pour critiquer quoi que ce soit ?
BPP qui est fonctionnaire, es-tu bien placé également ?

Quelle tristesse de bassesse.

n°47329036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2016 à 23:00:17  profilanswer

Filob a écrit :

Non, on n'a pas cette notion, ce sont les revenus de notre ménage, y'a pas de "mes sous" ou "ses sous".

C'est toi qui dit que vous contribuez à 50/50 [:cosmoschtroumpf]

Vous partagez à 50/50, mais la contribution n'est pas identique.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-10-2016 à 23:02:07

---------------
n°47329067
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2016 à 23:04:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

I beg to disagree - les "niches" fiscales permettent à l'Etat de faire porter une partie du risque vers les particuliers pour flecher les impots de façon la plus efficace possibles. Un individu qui utilise les niches fiscales, souvent sans le savoir, contribue plus à la societé que quelqu'un qui paye l'impot normal calculé sans investissement/dons defiscalisés.

Ca c'est la vision de ceux qui en profitent :D

On peut aussi le voir en pointant que l'état se désengage surtout de ses missions en permettant à certains de se créer des rentes.

---------------
More GG, more skill
n°47329076
sadlig
Posté le 08-10-2016 à 23:05:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il dit vouloir en plus contribuer differemment et séparement souhaite que la courbe de l'impot démarre dès le premier euro, entre parenthèses, comme dans à peu pres TOUS les pays du monde hors pays latins (Espagne/France/Italie).
C'est seulement en interpretant de façon simpliste qu'investir pour être defiscalisé partiellement est le résultat de quelqu'un qui cherche à éviter sa juste part de contribution à la societé qu'on pourrait arriver à ta conclusion quasi-insultante à son égard.

Enfin, tu payes tes impots en Suisse tout en vivant en France, es-tu bien placé pour critiquer quoi que ce soit ?
BPP qui est fonctionnaire, es-tu bien placé également ?

Quelle tristesse de bassesse.

C'est gentil ça.
Et je partage ton opinion sur le fléchage des impôts vers des destinations et risques que ne peut/veut assumer l'Etat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12834  12835  12836  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)