| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
La nuance tu ne connais pas ? Dire que le privé est systématiquement mieux que le public, revient à dire que 100% des écoles du privé sont meilleures que leurs homologues du public. C'est évidemment faux. Cependant je pense que statistiquement, les écoles du privé sont meilleures (peut-être 70% ou 90%, je n'en sais rien). Je t'ai donné deux arguments objectifs. Avant de mettre mon fils dans le privé, j'avais constaté que 100% des gens qui avaient mis leur enfant dans le privé m'avaient dit que c'était mieux que le public (justement en comparant avec leur expérience du public) Et j'ai l'impression que ceux qui défendent le public, le font par idéologie et n'ont justement pas d'expérience du privé. En mettant ton enfant dans le privé, tu lui donnes plus (+) de chances de réussir. Ce qui ne veux pas dire qu'il est impossible de réussir dans le public. Et oui, transférer un élève du public vers le privé en cours d'année, c'est quasi mission impossible, donc quand tu te rends compte que ton enfant est mal tombé, cela va durer une année scolaire complète.
J'ai beau relire, je ne vois pas où il dit que les cours d'anglais sont Indispensables
Je ne voulais et ne veux pas relancer le débat. Mais on ne peut pas dire que tu es beaucoup argumenté sur le sujet, toi non plus. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 14-09-2016 à 12:46:56 |
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 12:44:13 ![]() ![]() |
pilef |
|
Filob |
Je parle précisément de ton cas et de ceux qui t'on déconseillé le public. Et la personne qui te dit que non cette école est très bien, elle t'as donné des exemples? Elle te semble "sur la même longuer d'ondes" que toi? Bien sûr que c'est subjectif, mais en croisant les avis et les profils tu arrive quand même à te faire une idée
Pour ceux qui t'ont dit que le privé était mieux après avoir retiré leurs enfants du public: ben oui forcément puisque si il sont parti dans le privé c'est qu'ils n'étaient pas satisfait du public Et pour les phrases en gras tu te contredis encore une fois
Je ne peux plus rien pour toi
Je t'ai expliqué d'où je tiens ma source. Bref, on se demande bien pourquoi t'as pas mis ta gamine dans le privé directement si c'est si évident que dans ton coin c'est mieux. Message cité 2 fois Message édité par Filob le 14-09-2016 à 13:26:00 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
pilef | Facepalm |
r06 |
Non, ils se sont base sur le bouche a oreille
Elle m'a eu l'air "normale" couple d’ingénieur, 2 3 exemple disant que pour eux pas de soucis... Ce que j'essaie de te dire c'est que ca me semble tres difficile de se faire un avis objectif, parce que chacun aborde ce sujet avec son histoire, sa sensibilité et ses a priori. Par exemple pour moi il est "a priori" hors de question de mettre mes enfants dans le prive, donc j'ai tendance me focaliser sur les points positifs du publics et a ignorer/minimiser le négatif. Dans le meme genre quand on habitait a Paris et qu'on avait pas d'enfant on allait assez souvent au resto donc quand des amis/connaissances nous conseillaient un resto on allait assez souvent essayer, sauf qu'on s'est rendu compte que certaines personnes avaient des goûts très différents des notre (ou plutôt très mauvais gout Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-09-2016 à 14:04:48 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Professor |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-09-2016 à 14:46:11 |
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 14:45:15 ![]() ![]() |
Filob |
Mais J'ai sympathisé et discuté avec plusieurs parents d'enfants du quartier, pas besoin de stalker C'est si étrange que ça d'être sociable en fait? Bon en même temps HFR c'est peut être pas l'échantillon le plus représentatif, j'en ai conscience Certes, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas conscience que les privé sont mieux dans un certains nombre de cas En fait je suis surtout anti privés élitiste et/ou très orientés catho Message cité 2 fois Message édité par Filob le 14-09-2016 à 14:53:17 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Combien? Combien dans le public? Combien dans le prive? Combien ont fait les 2? Combien d'avis as-tu elimine? Message édité par r06 le 14-09-2016 à 14:56:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 14:57:10 ![]()
|
r06 |
|
Black_Jack Bo_Jack | La reliabilité de l'interlocuteur on sait ce que ça donne. --------------- Horse_man |
Professor |
Theomede De gauche radicale | Moi aussi, mes gosses iront à H4, le public c'est le top Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 14-09-2016 à 15:33:25 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
zorg666 |
|
Professor |
|
sylvone I got the six ! |
|
Professor |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2016 à 15:59:11 ![]()
|
|
brosswood |
|
brosswood |
|
pilef |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47058764 |
Professor |
|
pilef | +1 Message cité 1 fois Message édité par pilef le 14-09-2016 à 17:24:09 |
Professor |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Macnigore | Judo ou Cappoeira cette année on n'est pas encore fixés. On hésitait sur la musique mais il a vraiment besoin de se dépenser donc deux sports ça ne nous semble pas de trop. Notre petit dernier, pas d'activités cette année vu que la petite section c'est déjà un gros morceau. Il commencera en moyenne section, comme son frère Oui je ne sais pas d'où vient l'obsession de Filob sur le fait que je serais à la recherche d'un statut ou par l'image que je renvoie alors que c'est le cadet de mes soucis. C'est pas faute d'avoir expliqué que le privé n'a rien à voir avec une recherche quelconque de statut d'ailleurs. J'ai/avais comme beaucoup ici un certain nombre de réserves sur le privé et si je pouvais m'en passer je le ferais volontiers. Mais les faits sont là, 100% de mentions à la fin du collège, l'un des 10 meilleurs collèges parisiens VS un collège de sectorisation très très bof. C'est no match et ça n'a rien à voir avec le statut. A coté de ça j'ai une vie tellement différente/décalée par rapport à mes amis (enfants tôt, patrimoine, boulot, etc) et une grande partie de ma famille que je n'ai pas particulièrement "besoin" de me positionner de toute façon. C'est pas comme si il y'avait des masses de points de comparaison. Et puis honnêtement si j'étais en quête de statut je ne pense pas qu'on envisagerait l'achat d'un Scénic Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 14-09-2016 à 17:59:25 |
pilef |
Il n'y a pas de sélection sur l'argent dans le privé sous contrat. https://www.hellolife.fr/article/ec [...] ix_a3785/1
Il n'y a pas besoin d'être riche pour payer ça à ses enfants La sélection se fait plus sur le niveau scolaire et la motivation des parents. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 14-09-2016 à 18:04:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |