Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12785  12786  12787  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47072180
pilef
Posté le 14-09-2016 à 12:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Cette phrase n'a aucun sens :pt1cable:
Que l'école de ta fille soit crappy c'est tout à fait possible (tu la transfères quand dans le privée du coup? En cours d'année c'est pas chaud?).

La nuance tu ne connais pas ? Dire que le privé est systématiquement mieux que le public, revient à dire que 100% des écoles du privé sont meilleures que leurs homologues du public. C'est évidemment faux.

Cependant je pense que statistiquement, les écoles du privé sont meilleures (peut-être 70% ou 90%, je n'en sais rien). Je t'ai donné deux arguments objectifs.

Avant de mettre mon fils dans le privé, j'avais constaté que 100% des gens qui avaient mis leur enfant dans le privé m'avaient dit que c'était mieux que le public (justement en comparant avec leur expérience du public)

Et j'ai l'impression que ceux qui défendent le public, le font par idéologie et n'ont justement pas d'expérience du privé.

En mettant ton enfant dans le privé, tu lui donnes plus (+) de chances de réussir. Ce qui ne veux pas dire qu'il est impossible de réussir dans le public.

Et oui, transférer un élève du public vers le privé en cours d'année, c'est quasi mission impossible, donc quand tu te rends compte que ton enfant est mal tombé, cela va durer une année scolaire complète.

Filob a écrit :

Le quote que tu cherches:

J'ai beau relire, je ne vois pas où il dit que les cours d'anglais sont Indispensables :o

Filob a écrit :

Quant a ton discours sur l'anglais, en gros tu as dit que c'était utile donc c'est utile, point?
Personnellement je me base sur des échanges que j'ai pu avoir avec une maman d'enfant bilingue qui s'est beaucoup renseignée sur le sujet, et me parrait bien documentée.
D’où mon "Il parait que ça sert quasi a rien".
C'est pas une source hyper documentée mais c'est déjà mieux que "j'ai objecté que c'était utile".

Je ne voulais et ne veux pas relancer le débat. Mais on ne peut pas dire que tu es beaucoup argumenté sur le sujet, toi non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-09-2016 à 12:46:56
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 12:44:13  profilanswer

n°47072545
pilef
Posté le 14-09-2016 à 13:14:38  profilanswer

Filob a écrit :

Mais les gens qui ont mis leur gosses au privé, ont il essayé le public/ des relations qui ont essayé le public de secteur?
Un avis négatif non argumenté moi j'écoutes pas  :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47056960 :o

n°47072662
Filob
Posté le 14-09-2016 à 13:24:52  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens te disent que oui, mais ce que j'essaie de te dire c'est qu'il y a tellement d'a priori de choses non assumées, de deformations pour aller dans le sens qu'on souhaite en fontion de sa sensibilite la dedans que le bouche a oreille, j'y crois pas du tout... :D

Je parle précisément de ton cas et de ceux qui t'on déconseillé le public.
Est ce qu'il y ont mis leurs enfants à un moment pour te dire que c'est une mauvaise école et que le privé est mieux, ou est ce qu'ils se basent sur des a priori?

Et la personne qui te dit que non cette école est très bien, elle t'as donné des exemples? Elle te semble "sur la même longuer d'ondes" que toi?

Bien sûr que c'est subjectif, mais en croisant les avis et les profils tu arrive quand même à te faire une idée :jap:

pilef a écrit :

La nuance tu ne connais pas ? Dire que le privé est systématiquement mieux que le public, revient à dire que 100% des écoles du privé sont meilleures que leurs homologues du public. C'est évidemment faux.

Cependant je pense que statistiquement, les écoles du privé sont meilleures (peut-être 70% ou 90%, je n'en sais rien). Je t'ai donné deux arguments objectifs.

Avant de mettre mon fils dans le privé, j'avais constaté que 100% des gens qui avaient mis leur enfant dans le privé m'avaient dit que c'était mieux que le public (justement en comparant avec leur expérience du public)

Et j'ai l'impression que ceux qui défendent le public, le font par idéologie et n'ont justement pas d'expérience du privé.

En mettant ton enfant dans le privé, tu lui donnes plus (+) de chances de réussir. Ce qui ne veux pas dire qu'il est impossible de réussir dans le public.

Et oui, transférer un élève du public vers le privé en cours d'année, c'est quasi mission impossible, donc quand tu te rends compte que ton enfant est mal tombé, cela va durer une année scolaire complète.

Pour ceux qui t'ont dit que le privé était mieux après avoir retiré leurs enfants du public: ben oui forcément puisque si il sont parti dans le privé c'est qu'ils n'étaient pas satisfait du public  :pt1cable:

Et pour les phrases en gras tu te contredis encore une fois :D

pilef a écrit :

J'ai beau relire, je ne vois pas où il dit que les cours d'anglais sont Indispensables :o

Je ne peux plus rien pour toi :jap:

pilef a écrit :

Je ne voulais et ne veux pas relancer le débat. Mais on ne peut pas dire que tu es beaucoup argumenté sur le sujet, toi non plus.

Je t'ai expliqué d'où je tiens ma source.
J'ai pas pour autant affirmé être une référence sur le sujet ("il parait" ), mais c'est déjà plus fiable que ton "je dis que".

Bref, on se demande bien pourquoi t'as pas mis ta gamine dans le privé directement si c'est si évident que dans ton coin c'est mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-09-2016 à 13:26:00

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47072737
pilef
Posté le 14-09-2016 à 13:30:51  profilanswer

Facepalm

n°47073203
r06
Posté le 14-09-2016 à 14:03:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je parle précisément de ton cas et de ceux qui t'on déconseillé le public.
Est ce qu'il y ont mis leurs enfants à un moment pour te dire que c'est une mauvaise école et que le privé est mieux, ou est ce qu'ils se basent sur des a priori?

Non, ils se sont base sur le bouche a oreille  :D
Donc ils m'ont juste dit des "on m'a dit que", ensuite pour un peu qu'ils soient un peu "anti-public ou anti fonctionnaire ou quelque chose du genre" ils ont pris leur decision et relaient cette information.
Dans les faits tres rares sont les gens qui ont fait public et privee pour un meme niveau scolaire, donc tu es oblige de te baser sur des "on dit"...:D

Filob a écrit :

Et la personne qui te dit que non cette école est très bien, elle t'as donné des exemples? Elle te semble "sur la même longuer d'ondes" que toi?

Bien sûr que c'est subjectif, mais en croisant les avis et les profils tu arrive quand même à te faire une idée :jap:

Elle m'a eu l'air "normale" couple d’ingénieur, 2 3 exemple disant que pour eux pas de soucis...

Ce que j'essaie de te dire c'est que ca me semble tres difficile de se faire un avis objectif, parce que chacun aborde ce sujet avec son histoire, sa sensibilité et ses a priori.

Par exemple pour moi il est "a priori" hors de question de mettre mes enfants dans le prive, donc j'ai tendance me focaliser sur les points positifs du publics et a ignorer/minimiser le négatif.
Donc si quelqu'un me demande mon avis j'aurais tendance a être pro public du fait de cette sensibilité.

Dans le meme genre quand on habitait a Paris et qu'on avait pas d'enfant on allait assez souvent au resto donc quand des amis/connaissances nous conseillaient un resto on allait assez souvent essayer, sauf qu'on s'est rendu compte que certaines personnes avaient des goûts très différents des notre (ou plutôt très mauvais gout  :o ), malheureusement c'est très difficile a savoir avant d'avoir suivi leurs conseils une ou 2 fois.
De mon point de vue c'est encore pire pour le choix d'une école public ou privée... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-09-2016 à 14:04:48
n°47073580
Filob
Posté le 14-09-2016 à 14:27:27  profilanswer

Moi je ne bute pas, je dit juste que comme tu le soulignes ce n'est pas spécialement  nécessaire, donc le mettre dans le package "on ne mégote pas sur l'éducation des enfants, cest non arbitrable" avec le privé ça dénote plus d'une impression et d'un statut que d'une réalité :D

Mais c'est pas un drame hein, mac a plein de sous qu'il faut qu'il dépense, c'est un poste de dépenses de luxe honorable,, utile ou non :jap:

---------------
n°47073697
Filob
Posté le 14-09-2016 à 14:34:16  profilanswer

r06 a écrit :

Non, ils se sont base sur le bouche a oreille  :D  
Donc ils m'ont juste dit des "on m'a dit que", ensuite pour un peu qu'ils soient un peu "anti-public ou anti fonctionnaire ou quelque chose du genre" ils ont pris leur decision et relaient cette information.
Dans les faits tres rares sont les gens qui ont fait public et privee pour un meme niveau scolaire, donc tu es oblige de te baser sur des "on dit"...:D

r06 a écrit :

Elle m'a eu l'air "normale" couple d’ingénieur, 2 3 exemple disant que pour eux pas de soucis...

Ce que j'essaie de te dire c'est que ca me semble tres difficile de se faire un avis objectif, parce que chacun aborde ce sujet avec son histoire, sa sensibilité et ses a priori.

Par exemple pour moi il est "a priori" hors de question de mettre mes enfants dans le prive, donc j'ai tendance me focaliser sur les points positifs du publics et a ignorer/minimiser le négatif.
Donc si quelqu'un me demande mon avis j'aurais tendance a être pro public du fait de cette sensibilité.

Dans le meme genre quand on habitait a Paris et qu'on avait pas d'enfant on allait assez souvent au resto donc quand des amis/connaissances nous conseillaient un resto on allait assez souvent essayer, sauf qu'on s'est rendu compte que certaines personnes avaient des goûts très différents des notre (ou plutôt très mauvais gout  :o ), malheureusement c'est très difficile a savoir avant d'avoir suivi leurs conseils une ou 2 fois.
De mon point de vue c'est encore pire pour le choix d'une école public ou privée... :D  

Ouais, donc déjà des avis comme ça j'écoutes pas :D
Ensuite quelqu'un m'a dit du bien du collègue de secteur ou sont scolarisés ses enfants (le seul, versus tous les autres qui s'en sont approché de près ou de loin).

J'ai assez de recul pour voir que cette personne et moi n'avons pas tout à fait les mêmes exigences :o

Tout comme l'avis de quelqu’un avec des revenus très différents de moi sur un restau je vais l'écouter poliment mais ne pas l'appliquer, ou quand mon pote viet me dit "vas y c'est pas épicé tinquiètes", je goûte du bout de la langue :o

Bref :D

---------------
n°47073763
Professor
Posté le 14-09-2016 à 14:38:27  profilanswer

sylvone a écrit :

Cette question revient toutes les X pages. Si t'as des gros revenus, t'es un loser de peu consommer. Mais si tu consommes beaucoup, alors tu es dans la case sale profiteur/pollueur/privilégié..
De toute façon, c'est français : si tu as de gros revenus, tu as tort, point.
Nous sommes loin d'être un pays de cartésiens.

Tu disais que les gens participent peu au forum; pour ma part c'est vrai, je le regarde assez souvent mais ne poste qu'assez rarement.
En même temps, ça tourne assez régulièrement à la prise de becs non constructive.

En ce moment, il y a deux bouquins qui sont sortis concomitamment et qui sont de nature assez pessimistes sur l'avenir d'une mode de vie convenable en France.
Je suis en train de lire celui de Chauvel : c'est finalement une confirmation chiffrée et argumentée d'un malaise qui a été évoqué à de nombreuses reprises sur le fil de discussion, celui du déclassement, et notamment générationnel.

C'est bien ça que je regrette ... ça coupe l'envie à beaucoup de lurker de partager leurs expériences
 [:androids974:1]

n°47073768
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 14:38:37  answer

En même temps, qui prend ce que dit les autres pour argent comptant sans se renseigner un minimum? Ca me semble obvious de faire le tri dans les infos qu'on te donne et en fonction de la "fiabilité" de ton interlocuteur.

n°47073884
r06
Posté le 14-09-2016 à 14:45:15  profilanswer

:jap:  

Mais personnellement je ne stalk pas les entrees et les sorties des ecoles pour avoir un echantillon significatif d'avis valables, visiblement filob le fait... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-09-2016 à 14:46:11
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 14:45:15  profilanswer

n°47073991
Filob
Posté le 14-09-2016 à 14:51:47  profilanswer

r06 a écrit :

Mais personnellement je ne stalk pas les entrees et les sorties des ecoles pour avoir un echantillon significatif d'avis valables, visiblement filob le fait... :D

Mais :D

J'ai sympathisé et discuté avec plusieurs parents d'enfants du quartier, pas besoin de stalker :D

C'est si étrange que ça d'être sociable en fait?

Bon en même temps HFR c'est peut être pas l'échantillon le plus représentatif, j'en ai conscience  [:trefledepique_w]

Certes, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas conscience que les privé sont mieux dans un certains nombre de cas :jap:

En fait je suis surtout anti privés élitiste et/ou très orientés catho :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-09-2016 à 14:53:17

---------------
n°47074029
r06
Posté le 14-09-2016 à 14:55:11  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai sympathisé et discuté avec plusieurs parents d'enfants du quartier, pas besoin de stalker :D

Bon en même temps HFR c'est peut être pas l'échantillon le plus représentatif, j'en ai conscience  [:trefledepique_w]

Combien? Combien dans le public? Combien dans le prive? Combien ont fait les 2? Combien d'avis as-tu elimine?  :D

Message édité par r06 le 14-09-2016 à 14:56:24
n°47074056
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 14:57:10  answer

Filob a écrit :

Ba non, mais pourquoi ton échantillon de gens seraient plus représentatif et serait plus valable que celui des autres?
Y'a simplement pas de réponse ultime, ça dépend de ton ressentis perso, des sons de cloches a droite et à gauche, de l'idée que tu te fais de l'éducation, de celle des fonctionnaire, de l'aspect financier, de ton lieu géographique, de la réputation de l'école publique/privée d'à côté, etc...

n°47074078
r06
Posté le 14-09-2016 à 14:59:34  profilanswer

Merci Janitor, mais j'ai l'impression que son echantillon est comme ses arbitrages: ideal... :o  :o

n°47074195
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2016 à 15:09:16  profilanswer

La reliabilité de l'interlocuteur on sait ce que ça donne.

---------------
Horse_man
n°47074476
Professor
Posté le 14-09-2016 à 15:30:28  profilanswer

Moi aussi

L'école de la république  
 [:silicone]  [:zoophilhish:1]  [:moonzoid:2]  

Egalité ...

n°47074508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 15:32:09  profilanswer

Moi aussi, mes gosses iront à H4, le public c'est le top  [:somberlain4:4]

Non sérieusement, elle est con votre discussion.

Y'a du bon public et du public de merde, y'a du bon privé et du privé de merde. L'essentiel est de mettre les gosses dans des établissements où ils pourront bosser et s'épanouir, pas dans un zoo à cassos. Le choix privé/public dépendra du lieu d'habitation.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 14-09-2016 à 15:33:25

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47074589
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2016 à 15:37:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a du bon public et du public de merde, y'a du bon privé et du privé de merde. L'essentiel est de mettre les gosses dans des établissements où ils pourront bosser et s'épanouir, pas dans un zoo à cassos. Le choix privé/public dépendra du lieu d'habitation.

---------------
More GG, more skill
n°47074615
zorg666
Posté le 14-09-2016 à 15:40:31  profilanswer

[:xqwzts:1]

n°47074848
Professor
Posté le 14-09-2016 à 15:55:42  profilanswer

Theomede a écrit :

OK :jap:  

Bon, on va s’engueuler sur quoi maintenant ?  
 [:clooney14]

n°47074884
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2016 à 15:57:45  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi

L'école de la république  
 [:silicone]  [:zoophilhish:1]  [:moonzoid:2]  

Egalité ...

Idem, et sans second degré en plus.

n°47074908
Professor
Posté le 14-09-2016 à 15:58:57  profilanswer

sylvone a écrit :

Idem, et sans second degré en plus.

Moi non plus  [:clooney18]

n°47074911
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 15:59:11  answer

Professor a écrit :

OK :jap:  

Bon, on va s’engueuler sur quoi maintenant ?  
 [:clooney14]

"Combien faut-il de migrant par mois proche de son domicile pour vivre convenablement?"  :o  :o

n°47074980
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2016 à 16:03:55  profilanswer

Fixed.

n°47075008
brosswood
Posté le 14-09-2016 à 16:06:09  profilanswer

On parle bien d'esclaves là ?

n°47075109
sylvone
I got the six !
Posté le 14-09-2016 à 16:13:12  profilanswer

brosswood a écrit :

On parle bien d'esclaves là ?

Il faut bien que ce soit à double sens comme relation, non ?
Je ne vais pas juste héberger et nourrir quelqu'un sans une contrepartie (je ne parle même pas financière) ?

n°47075175
brosswood
Posté le 14-09-2016 à 16:17:05  profilanswer

sylvone a écrit :

Il faut bien que ce soit à double sens comme relation, non ?
Je ne vais pas juste héberger et nourrir quelqu'un sans une contrepartie (je ne parle même pas financière) ?

Toutafé :jap:

n°47075212
pilef
Posté le 14-09-2016 à 16:19:35  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi

L'école de la république
[:silicone] [:zoophilhish:1] [:moonzoid:2]

Egalité ...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47058764  [:arwam:3]

n°47075735
Professor
Posté le 14-09-2016 à 16:55:02  profilanswer

Ecoles payantes et sélectives  VS Ecoles gratuites et publiques

Tu vois pas où elle est l'égalité ?  
[:bakk21:2]

n°47076050
pilef
Posté le 14-09-2016 à 17:17:32  profilanswer

+1
Je serais curieux de savoir ce que ferait prof si ses enfants étaient confrontés à la situation que j'ai linkée au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-09-2016 à 17:24:09
n°47076073
Filob
Posté le 14-09-2016 à 17:19:11  profilanswer

C'est pas du tout mais pas du tout le sujet :D
r06 demande à quoi on peut se fier pour savoir si une école est crappy.
Je pense que les bruits de voisinage qui y ont/ont eu des enfants est la meilleure sources, en l'absence de source officielle plus fiable/solide.

J'ai jamais parlé de mon échantillon versus celui des autres  :pt1cable:

---------------
n°47076179
Professor
Posté le 14-09-2016 à 17:26:50  profilanswer

:heink:  

L'égalité c'est que tout le monde peut rentrer dans l'école publique   ... stou  

pilef a écrit :

+1
Je serais curieux de savoir ce que ferait prof si ces enfants étaient confrontés à la situation que j'ai linkée au dessus.

J'ai jamais dit que je ne mettrais JAMAIS mes enfants dans une école privé.

Si l'école publique est complètement pourrie et que je pense que c'est vraiment nuisible a mes enfants  : oui j'étudierais la solution privé.
Mais ce cas est, je pense, assez rare en France (sauf peut être sur Paris et banlieue)  

Par contre les isoler avec d'autres enfants de riche sans raison ... bof non

n°47076222
Johnjohn7
Posté le 14-09-2016 à 17:30:45  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai jamais dit que je ne mettrais JAMAIS mes enfants dans une école privé.

Si l'école publique est complètement pourrie et que je pense que c'est vraiment nuisible a mes enfants  : oui j'étudierais la solution privé.
Mais ce cas est, je pense, assez rare en France (sauf peut être sur Paris et banlieue)  

Vous vulgarysez  [:le guide:5]  

AMHA il y a pas mal de cas où c'est comme ça, dans les petites villes de province.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47076418
Macnigore
Posté le 14-09-2016 à 17:50:30  profilanswer

Judo ou Cappoeira cette année on n'est pas encore fixés.
+ Natation
+ Anglais.

On hésitait sur la musique mais il a vraiment besoin de se dépenser donc deux sports ça ne nous semble pas de trop.

Notre petit dernier, pas d'activités cette année vu que la petite section c'est déjà un gros morceau. Il commencera en moyenne section, comme son frère

Oui je ne sais pas d'où vient l'obsession de Filob sur le fait que je serais à la recherche d'un statut ou par l'image que je renvoie alors que c'est le cadet de mes soucis.

C'est pas faute d'avoir expliqué que le privé n'a rien à voir avec une recherche quelconque de statut d'ailleurs. J'ai/avais comme beaucoup ici un certain nombre de réserves sur le privé et si je pouvais m'en passer je le ferais volontiers. Mais les faits sont là, 100% de mentions à la fin du collège, l'un des 10 meilleurs collèges parisiens VS un collège de sectorisation très très bof. C'est no match et ça n'a rien à voir avec le statut.

A coté de ça j'ai une vie tellement différente/décalée par rapport à mes amis (enfants tôt, patrimoine, boulot, etc) et une grande partie de ma famille que je n'ai pas particulièrement "besoin" de me positionner de toute façon. C'est pas comme si il y'avait des masses de points de comparaison.

Et puis honnêtement si j'étais en quête de statut je ne pense pas qu'on envisagerait l'achat d'un Scénic :D :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 14-09-2016 à 17:59:25
n°47076513
pilef
Posté le 14-09-2016 à 17:59:53  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre les isoler avec d'autres enfants de riche sans raison ... bof non

Il n'y a pas de sélection sur l'argent dans le privé sous contrat.

https://www.hellolife.fr/article/ec [...] ix_a3785/1

Citation :

Pour l'année universitaire 2009-2010, les frais de scolarité moyens dans les établissements privés catholiques étaient :

dans les écoles maternelles et élémentaires : 275 euros,
dans les collèges : 504 euros,
dans les lycées généraux : 673 euros,
dans les lycées généraux et technologiques : 645 euros,
dans les lycées polyvalents : 712 euros,
dans les lycées professionnels : 604 euros.

Il n'y a pas besoin d'être riche pour payer ça à ses enfants :o

La sélection se fait plus sur le niveau scolaire et la motivation des parents.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-09-2016 à 18:04:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12785  12786  12787  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)