Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12712  12713  12714  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46759462
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 17:29:52  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Voilà, l'idée c'est d'acheter dans 1 an pas dans 2 ans :o
On aura les idées plus claires un peu avant 1 an, d'ici début 2017 deja.

Ben acheter dans 1 an et faire des démarches alors que tu sais pas si vous resterez ici ou pas, c'est foncer dans un mur. Si financièrement c'est viable uniquement parce que tu commences maintenant au lieu de dans 12 mois c'est que c'est pas un bon plan DU TOUT.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 17:29:52  profilanswer

n°46759519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 17:32:39  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu hors topic. Mais pour moi l'important c'est que moi en tant que père, avec mes fonds propres donc je donne autant à l'une qu'à l'autre. Tout autre forme d'équité sera compliqué à imaginer/mettre en place.

Et ce déjà pour plusieurs choses :
=> Pour ma part je suis issue d'une famille déjà recomposé où il y a en tout 6 enfants. Et déjà pour mes parents la question c'est possé puisque pour eux il faudrait que les enfants issues de leur unions touchent 2x plus que ceux des précédentes. Et donc ils ont du (si j'ai bien compris) feinté pour ce ceci ce produise, alors que dans un sens, pour moi en tout cas, diviser par 6 ne m'aurai pas traumatis, mais ce qui est sur c'est qu'une maison et quelque k€, divisé par 6, l'héritage potentiel sera pas énorme. Et donc mon patrimoine propre sera surtout ma maison (acquise avec ma 2e compagne).
=> Mon ex est issue d'une fratrie de 3 enfants, et les parents ne sont pas propriétaire, autant dire que de son côté aussi, le patrimoine sera la maison qu'elle a acquise après notre divorce.
=> Ma compagne actuelle est fille unique, et son patrimoine potentiel d'héritage, c'est entre 200 et 300K€ voir p'tet plus si l'immo ne faibli pas.
=> Les revenus des foyers de chacun de mes deux filles ne sont pas exactement comparable (je suis un cran en dessous).

Dès le point fait, tu sens bien que chacune de mes filles n'aura pas exactement pareil.

Quand je vous tous les gosses de divorcés qui divorcent à leurs tours il m arrive d avoir des craintes pour ma vie future :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46759528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2016 à 17:32:58  profilanswer

Laispo a écrit :

pas utile une école à XXXXXX€, sufit de bien se débrouiller

On verra si ta position évolue si ton gamin est pris à HEC :o

Latiole a écrit :

Clairement, je suis de cette Education, ils bosseront durant leurs études pour se nourrir. Ces 21 600 €, ce seront surtout pour nous, nous permettre de leur payer ce qui sera nécessaire lors des études (loyer par ex) et pourquoi une petite partie comme cadeau au 18 ans.

Lol, du coup ton éducation t'a fait emprunter 3 années de SMIC net pour payer une école pourrie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46759545
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-08-2016 à 17:33:36  profilanswer

Pas dans une COGIP :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46759577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 17:35:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ce besoin de le remettre sans arrêt sur la table  [:abakuk:3]  

Tu peux aussi juste molette quand t'es pas concerné pr une question :jap:

Tu ne veux pas commencer par appliquer tes conseils ou tu n'as pas de molette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-08-2016 à 17:36:13
n°46759630
Laispo
Posté le 16-08-2016 à 17:38:17  profilanswer

radioactif a écrit :

On verra si ta position évolue si ton gamin est pris à HEC :o

Ouais on verra bien :) mais je ne pense pas, si c'est ce qu'il veut faire.

Après c'est pas l'école qui fait l'homme, par contre c'est l'homme qui fait sa vie.

Je sors d'aucune école, j'ai arrété l'école à 16 ans et demi, j'ai repris à 21 ans, et quand je vois la vie que j'ai maintenant par rapport à des gens qui ont BAC +5 et qui galèrent, bah je suis bien heureux !

La vie c'est que de la débrouille et pas de la paperasse de diplôme. Si tu veux t'en sortir, tu peux t'en sortir.

n°46759639
Filob
Posté le 16-08-2016 à 17:38:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne veux pas commencer par appliquer tes conseils ou tu n'as pas de molette ?

La question me concernait, moi :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46759652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 17:39:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cette mentalité cogipienne :o

C'est bien parce qu'il ne compte bosser qu'en COGIP que je le relève.

Les grilles de COGIP ne se font pas qu'au titre, mais aussi au diplôme.

n°46759671
Filob
Posté le 16-08-2016 à 17:40:34  profilanswer

Heu non l'idée c'est juste de se renseigner en amont pour se lancer "rapidement" si on le sent.

Pour savoir si c'est un bon plan faut bien que je me renseigne :D

---------------
n°46759709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 17:42:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ca s anticipe un minimum, le temps de voir ce qui est ou pas dans notre budget, se renseigner, faire des visites, comparer les quartiers, se renseigner sur les prêts...

Sachant que je pars de 0 en connaissance sur le sujet et madame pareil :o

Rule of thumb ultra imprécise, mais en gros si tu comptes rester moins de 10 ans dans ton logement, spa très intéressant d'acheter.

Pour être plus précis, il faut que tu traces la courbe du gain/perte de l'achat versus la location, avec en abscisse le temps, qui correspondra aux hypotheses de date de revente.

Ce gain perte/achat se calcule en commençant par regarder, en fonction de ce que tu veux et peux acheter, combien va te couter l'achat :  

-l'achat en lui même : frais de notaires + frais d'agence + taxe foncière + taxe d'hab + intérêts du crédit + éventuels provision pour travaux.
-la revente de l'achat : hypothèses d'évolution du marché et d'évolution de la situation de ton logement dans ce marché.

Ensuite, il te faut évidemment la contre-hypothèse honteuse : le cout de la location.

-comme pour l'achat ce que ça te coute, loyers et taxe d'hab principalement, potentiellement en incluant une inflation annuelle.
-comme pour l'achat, ce que ça te rapporte, parce que oui il existe un aspect sur lequel la loc rapporte : l'épargne qui aurait été mobilisée si y avait eu achat rapporte de petits intérêts.

Voila, te reste plus qu'à exceliser tout ça et à faire des prédictions et des projections sur, en fonction des données de départ, à partir de quelle durée de détention ça devient intéressant d'acheter.

Une autre source de variation non-comprise : le fait que le logement que tu vas choisir pour l'achat ne répondra pas aux mêmes critères pratiques que pour une loc. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 17:42:16  profilanswer

n°46759710
Filob
Posté le 16-08-2016 à 17:42:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je vous tous les gosses de divorcés qui divorcent à leurs tours il m arrive d avoir des craintes pour ma vie future :(

T'en a pas marre de vivre ta vie à travers tes stéréotypes plutôt que de faire tes choix et les assumer?

Ca me fatiguerait :D

---------------
n°46759792
Filob
Posté le 16-08-2016 à 17:46:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rule of thumb ultra imprécise, mais en gros si tu comptes rester moins de 10 ans dans ton logement, spa très intéressant d'acheter.

Pour être plus précis, il faut que tu traces la courbe du gain/perte de l'achat versus la location, avec en abscisse le temps, qui correspondra aux hypotheses de date de revente.

Ce gain perte/achat se calcule en commençant par regarder, en fonction de ce que tu veux et peux acheter, combien va te couter l'achat :  

-l'achat en lui même : frais de notaires + frais d'agence + taxe foncière + taxe d'hab + intérêts du crédit + éventuels provision pour travaux.
-la revente de l'achat : hypothèses d'évolution du marché et d'évolution de la situation de ton logement dans ce marché.

Ensuite, il te faut évidemment la contre-hypothèse honteuse : le cout de la location.

-comme pour l'achat ce que ça te coute, loyers et taxe d'hab principalement, potentiellement en incluant une inflation annuelle.
-comme pour l'achat, ce que ça te rapporte, parce que oui il existe un aspect sur lequel la loc rapporte : l'épargne qui aurait été mobilisée si y avait eu achat rapporte de petits intérêts.

Voila, te reste plus qu'à exceliser tout ça et à faire des prédictions et des projections sur, en fonction des données de départ, à partir de quelle durée de détention ça devient intéressant d'acheter.

Une autre source de variation non-comprise : le fait que le logement que tu vas choisir pour l'achat ne répondra pas aux mêmes critères pratiques que pour une loc. :o :o :o

Et dans l'idée de ne pas revendre mais de louer si départ, et d'en faire sa "base pour la retraite"?

Faut que je me pose sur les simulateurs du topic Immo :o

---------------
n°46759856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 17:49:28  profilanswer

Filob a écrit :

Et dans l'idée de ne pas revendre mais de louer si départ, et d'en faire sa "base pour la retraite"?

Bah ça dépendra beaucoup de ta trajectoire perso, ça.

Si tu as une très bonne progression salariale et que l'acces au logement devient moins tendu, ouais ça peut être cool de garder le logement et de le mettre en loc.
Si ton objectif c'est d'acheter une maison ou un appart cher derrière, tu greveras ta capacité d'achat pour ce second bien si tu ne revends pas le premier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46759957
pilef
Posté le 16-08-2016 à 17:54:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:cytrouille]

n°46760040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 17:58:35  profilanswer

Ben évidemment, c'est un problème d'optimisation en *relativement* grande dimension, on ne peut pas faire l'économie de faire plusieurs hypothèses et de les comparer, il n'existe aucune formule analytique magique pour savoir si faut acheter ou pas...

---------------
n°46760074
pilef
Posté le 16-08-2016 à 18:00:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben évidemment, c'est un problème d'optimisation en *relativement* grande dimension, on ne peut pas faire l'économie de faire plusieurs hypothèses et de les comparer, il n'existe aucune formule analytique magique pour savoir si faut acheter ou pas...

Entièrement d'accord. C'est pour ça que je prétends que ça ne sert à rien de faire les calculs :D

n°46760097
Filob
Posté le 16-08-2016 à 18:02:17  profilanswer

pilef a écrit :

Entièrement d'accord. C'est pour ça que je prétends que ça ne sert à rien de faire les calculs :D

Je crois que c'est ce que font la pluspart des gens, acheter sans réfléchir, oui :D

---------------
n°46760115
pilef
Posté le 16-08-2016 à 18:03:33  profilanswer

J'ai dit sans calculer pas sans réfléchir :o

n°46760123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 18:04:09  profilanswer

pilef a écrit :

.........................

C'est vraiment pathétique comme réflexion, ça, surtout pour un évènement aussi important pour le péquin moyen qu'un achat immo...

Ce que tu fais, c'est comme dire que comme on connait pas la vraie valeur exacte de pi, autant prendre 12.

Message édité par The NBoc le 16-08-2016 à 18:08:18

---------------
n°46760136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 18:04:49  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai dit sans calculer pas sans réfléchir :o

Réfléchir sans regarder la dimension quantitative, pour un achat ?

LEAULE.

---------------
n°46760152
wurst
Posté le 16-08-2016 à 18:05:37  profilanswer

pilef a écrit :

Un point que vous n'abordez jamais. Avoir un chez soit c'est pouvoir en faire ce qu'on veut.
Quand j'étais locataire je touchais pas aux peintures, je faisait pas de jardinage, aucune améliorations parce que c'était pas chez moi et que j'avais pas envie de m'investir.
Depuis que je suis proprio j'ai tout repeint à mon gout, acheté des meubles spécifiques, j'aménage mon jardin, pleins d'efforts qui sont pour moi et pas pour améliorer gratuitement le bien de quelqu'un d'autre

Message cité 3 fois
Message édité par wurst le 16-08-2016 à 18:06:22
n°46760192
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2016 à 18:08:00  profilanswer

wurst a écrit :

Un point que vous n'abordez jamais. Avoir un chez soit c'est pouvoir en faire ce qu'on veut.
Quand j'étais locataire je touchais pas aux peintures, je faisait pas de jardinage, aucune améliorations parce que c'était pas chez moi et que j'avais pas envie de m'investir.
Depuis que je suis proprio j'ai tout repeint à mon gout, acheté des meubles spécifiques, j'aménage mon jardin, pleins d'efforts qui sont pour moi et pas pour améliorer gratuitement le bien de quelqu'un d'autre

Donc quand tu es en location t'es peinard. :o
Encore une fois ça dépend du temps que tu vas passer dans ton appart. Genre si t'as une opportunité pour gagner bcp plus, ça serait dommage de freiner à cause d'une maison ou d'un appart.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°46760256
kiki
Posté le 16-08-2016 à 18:13:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Donc quand tu es en location t'es peinard. :o
Encore une fois ça dépend du temps que tu vas passer dans ton appart. Genre si t'as une opportunité pour gagner bcp plus, ça serait dommage de freiner à cause d'une maison ou d'un appart.  [:haha cosmoschtroumpf]

Plutôt d'accord avec cela, je fais construire en ce moment car je sais que sauf accident de la vie je vais probablement vivre ici jusqu'à mes vieux jours, mais si j'étais dans une incertitude pro ou familiale, je n'achèterai sûrement pas. Surtout quand on voit l'état du marché, et les frais qu'une vente et/ou un achat engendrent.

n°46760387
kaboom85
Posté le 16-08-2016 à 18:23:13  profilanswer

wurst a écrit :

c'est le coté non financier de l'achat, faut en tenir compte aussi bien sur  :jap:  

pas forcément grave de "perdre" un peu d'argent si ce point "compense" par exemple.

bref tu peux essayer de voir combien t'es pret à payer pour cette liberté supplémentaire et en tenir compte dans le calcul par exemple
ce sera différent pour chacun bien sur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46760440
pilef
Posté le 16-08-2016 à 18:29:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Réfléchir sans regarder la dimension quantitative, pour un achat ?

LEAULE.

Tu peux aussi utiliser un dé à 6 faces pour prendre ta décision (pair j'achète, impair je loue). C'est quantitatif et tout aussi aléatoire  [:cosmoschtroumpf]

wurst a écrit :

Sensors indicate noob :D (fais une recherche sur le topic immo de l'expression "casser des murs" :o )

Mais je suis d'accord avec toi. Acheter ou louer relève plus du choix "philosophique" que financier (en dehors de la très problématique question du financement). Certains voient les avantage de l'achat, d'autres les avantages de location.

Le seul élément quasi indiscutable c'est que sur le long terme, l'achat est toujours gagnant d'un point de vue financier. Au début l'achat est déficitaire (frais de notaire et intérets élevés - en proportion de la mensualité) et au fur et à mesure le bilan s'inverse, l'achat devient bénéficiaire. Au bout de combien de temps ? Ça dépend :o

n°46760470
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2016 à 18:31:48  profilanswer

Recherche toilettes à l'américaine aussi.

n°46760480
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 18:32:59  answer

Filob a écrit :

Heu non l'idée c'est juste de se renseigner en amont pour se lancer "rapidement" si on le sent.

Pour savoir si c'est un bon plan faut bien que je me renseigne :D

Tu veux te renseigner sur quoi? Vu que tu sais pas ce que tu veux/veux pas faire, tu vas brasser du vent. Connaître ta capacité d'emprunt aux taux actuels c'est 5 minutes sur un simulateur en ligne. Ce qui prend du temps c'est de trouver le bien. Ensuite crédit+signature définitive c'est 6 semaines mini, 3 mois max et ça dépend rarement de toi/ta préparation. Donc je vois pas ce que tu cherches à faire de suite. Tu vas pas chercher le bien idéal alors que tu sais pas si tu veux acheter ou pas?

n°46760486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 18:33:34  profilanswer

pilef a écrit :

tout aussi aléatoire  [:cosmoschtroumpf]  

Non...

C'est pas parce que la qualité de la prédiction n'est pas parfaite que la prédiction est totalement dé-corrélée de la réalisation future, surtout sur un horizon à 10 ans.

C'est une baseline...

Et si les gens faisaient ce calcul de base y en aurait moins qui se feraient niquer par le "parcours résidentiel" à acheter une chambres de bonnes pour les revendre dans les 2 ans.

Et on aurait même peut-être pas eu autant d'envolée des prix débiles qu'on a eu entre 2000 et 2007...

M'enfin vue la date de naissance que tu mentionnes dans ton profil, je peux imaginer que pour toi l'immo c'est un truc à faire au feeling, ouais.

---------------
n°46760502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 18:35:11  profilanswer

pilef a écrit :

en proportion de la mensualité) et au fur et à mesure le bilan s'inverse, l'achat devient bénéficiaire. Au bout de combien de temps ? Ça dépend :o

Et ce point d’inflexion n'est pas un truc à essayer d'au moins grossièrement estimer ? :o

---------------
n°46760504
sire deck
Posté le 16-08-2016 à 18:35:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour notre gamin, ma belle-mère lui a ouvert un Livret A à sa naissance, sur lequel elle verse 25 € par mois.

Nous, nous versons :
- 100 € par mois sur ce même Livret A,
- 30 € par mois sur une assurance vie
- 50 € par mois sur un PEL
- 20 € par mois d'argent de poche.

Du coup ça lui fera un bel apport pour son premier achat immobilier et il pourra même dire sur les forum qu'il s'agit de ses économies issues de la cueillette de cerises :o

---------------

n°46760549
sadlig
Posté le 16-08-2016 à 18:40:09  profilanswer

Je ne pense pas qu'il aura à utiliser cet argent pour son premier logement.

Moi je peux l'aider j'en profite, mes parents ne pouvaient pas et je ne leur reproche rien (même pas d'avoir davantage aidés mon frère et ma sœur)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46760563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 18:41:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne pense pas qu'il aura à utiliser cet argent pour son premier logement.

Moi je peux l'aider j'en profite, mes parents ne pouvaient pas et je ne leur reproche rien (même pas d'avoir davantage aidés mon frère et ma sœur)

C'était pas des cerisiers mais des pommiers ?

---------------
n°46760564
Filob
Posté le 16-08-2016 à 18:41:21  profilanswer

Le quartier ça peut deja être une bonne idée.
Et en effet capacité d'emprunt/taux/calculer un budget pour ne rien oublier de compter comme frais.

---------------
n°46760584
sadlig
Posté le 16-08-2016 à 18:45:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était pas des cerisiers mais des pommiers ?

?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46760669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 18:53:33  profilanswer

Filob a écrit :

Le rendement de la gestion locative est quand même pas terrible vu l'emmerdement.

Regarde rien qu'Ezekiel ou vapeur...

Le seul intérêt est de faire comme prof, beaucoup toi même et d'utiliser le levier du credit. Mais c'est à mon avis très loin d'être un bon choix par défaut.

n°46760704
kaboom85
Posté le 16-08-2016 à 18:56:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le rendement de la gestion locative est quand même pas terrible vu l'emmerdement.

Regarde rien qu'Ezekiel ou vapeur...

Le seul intérêt est de faire comme prof, beaucoup toi même et d'utiliser le levier du credit. Mais c'est à mon avis très loin d'être un bon choix par défaut.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46760706
mnml
Posté le 16-08-2016 à 18:56:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ce besoin de le remettre sans arrêt sur la table  [:abakuk:3]  

Tu peux aussi juste molette quand t'es pas concerné pr une question :jap:

+1

:sarcastic:

n°46760720
Professor
Posté le 16-08-2016 à 18:58:23  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai dessiné, fabriqué et monté mes meubles moi-même. Ayant peu d'outils, une bonne partie a été sous-traitée (découpe du bois par le fournisseur, menuisier, sellier, serrurier, etc). C'est exactement comme pour les fringues, en terme de prix de revient, c'est dur de rivaliser avec du prêt-à-porter fabriqué en grande série en Chine. Mais avoir des meubles uniques, robustes, sur mesure, ça c'est convenable.

Pareil,  j'ai fabriqué  les lits en mezzanine  et armoires de mes filles   :jap:

n°46760736
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 18:59:48  answer

Filob a écrit :

Le quartier ça peut deja être une bonne idée.
Et en effet capacité d'emprunt/taux/calculer un budget pour ne rien oublier de compter comme frais.

T'as du temps à perdre ces temps ci dis :D

n°46760776
mnml
Posté le 16-08-2016 à 19:04:45  profilanswer

acheter c'est aussi un moyen de se proteger des aléas de la vie. Si t'as une barraque à toi, ça te protège plus que si t'es locataire et que t'as plus aucune rentrée d'argent.

maintenant, ce qui pue dans notre société c'est qu'avec la précarisation du salariat, tu ne sais plus vraiment où tu pourra être dans 3, 4, 5 ans. Et devoir être attaché à sa maison pour autant de temps, c'est un pari risqué.  

La France devrait revoir le fonctionnement des frais de notaires pour prendre en compte la mobilité nécéssaire aujourd'hui, et décentraliser l'offre d'emploi sur le territoire. Mais bon on est dirigé par des quiches depuis 40 ans, la France aura fait faillite 3x avant que les choses bougent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12712  12713  12714  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)