Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12711  12712  12713  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46757061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 15:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il n'est pas ingénieur, il a un BTS.

Dans ma grille pro (et donc dans ma progression salariale)  si.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 15:08:35  profilanswer

n°46757114
Latiole
Posté le 16-08-2016 à 15:12:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le pire que j'ai vu, ce sont des écoles de derrière les fagots, type programme bachelor d'une ESC qui donne un diplome moins bon qu'une bonne fac (gratuite). :D

Ben typiquement moi.  

Une école ESC du top 20 sur Paris blabla, le rêve, 'le meilleur chemin pour trouver un taff à 35Ke/an 6 mois avant la sortie' pour laquelle j'ai fait à l'époque 30Ke d'emprunt dont il me reste 13K à rembourser aujourd'hui. J'hésite d'ailleurs à enfin tout rembourser d'un coup et basta.

Cela,ce prêt + cette école, est le plus grand regret et grande erreur de ma vie. Tout ça pour terminer sur un métier et secteur qui n'a rien à voir avec l'incroyable chance d'avoir été embauché à l'étranger dans une entreprise qui paie 50% au dessus du marché. Ce qui m'a permit d'épargner + tenir les remboursements du prêt + m'acheter une voiture.

Mais tous les jours, je me mords les doigts d'avoir contracté ce prêt et d'avoir fait cette école, surtout lorsque l'on sait qu'à l'étranger, aucune différence n'est faite sur les profils français entre universités et école.

n°46757117
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 15:12:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ma grille pro (et donc dans ma progression salariale)  si.  

Sauf que les stats qui montre qu'on monte plus vite que l'inflation, compte que dans le lot certain change de taf et font +10%, etc. Du coup si tu comptes resté pépèré cramponner à ton poste jusqu'à ta retraite, tu risques quand même de finir par être dans ceux qui sont en dessous des stats.

D'autant plus que ce genre d'étude en général prennent les mecs avec diplôme d'ingé et statut cadre. Pas les BTS statut cadre avec écrit "ingé dev' sur la fiche de paie. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46757143
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-08-2016 à 15:14:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ma grille pro (et donc dans ma progression salariale) si.

Et tu peux encore monter dans la grille en restant dans ta boîte sans quitter Fletrange ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46757145
Filob
Posté le 16-08-2016 à 15:14:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Est-ce que pour les enfants, vous avez ouverts assez tôt des comptes pour épargner tous les mois au long de sa croissance pour anticiper le futur coût étude + départ dans sa vie ?  

J'ai proposé à ma femmetous les mois 50 € chacun (100 € par mois donc). Ce qui à,18 ans, lui ferait, 21 600 €. Ca me paraît pas négligeable et 50 € sur chacun de nos salaires, n'est pas un gouffre.

Je suis qqun qui aime bien fonctionner avec des comptes provisions.

Ca me semble assez logique de faire ça :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46757167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 15:16:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof.

http://www.cgt-nrs.info/portail2/i [...] quete-2015

Pas certain que l'ampleur de ses écarts perdure dans le temps, m'enfin il y a en fait en France un assez fort syndrome de l'augmentation par l'age plutot que par autre chose.

Alors, c'est bourré d'hypotheses fausses, on ne peut pas raisonner de manière instantannée, comme ça, mais voici ce que ça donne, les augments annuelles associées à ces salaires :

1.0260    1.0424    1.0386    1.0338    1.0315    1.0229    1.0143.

C'est énorme, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46757186
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 15:17:02  profilanswer

Bah oui c'est sur, si tu fait pas une ESC tu finis SDF.

Quoiqu'il arrive Dante, s'il voulais payé une ESC a chacun de ses gamins il ne pourrait pas provisionner vu son niveau de revenus, donc la messe est déjà dite (il a déjà du mal a financer sa maison de ~200k€ sur 25 ans, alors financer 75k€ voir plus en sus sur 15 ans c'est mal barré :o).

Après les prêt étudiant existe, les jobs d'étés aussi. J'veux dire, à un moment donné si le gamin veux y arriver dans le vie, faut qu'il se sorte les doigts et bosse un peu.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46757214
Laispo
Posté le 16-08-2016 à 15:18:44  profilanswer

pas utile une école à XXXXXX€, sufit de bien se débrouiller

n°46757224
FRACTAL
Posté le 16-08-2016 à 15:19:22  profilanswer

kiki a écrit :

Le problème de fond de ce topik que je découvre, c'est que chacun a un style de vie différent et des priorités différentes et considère que ses choix sont les meilleurs.

Cf ce que je lis aujourd'hui sur le débat Ikea. En gros si t'achètes pas des meubles Ikea t'es un con dans l'esprit de certains. Moi j'ai signé y'a 2 mois un bon de commande pour une cuisine à presque 40KE, je dois être le super-con :D

Et c'est pareil pour le reste : il y a des gens qui aiment dépenser leurs tunes et pour qui c'est un mode de vie de dépenser 1 ou 2KE par mois en loisirs, d'autres dont je fais partie qui dépensent rien en fringues/sorties/bagnoles mais qui sont capables en revanche de dépenser beaucoup sur des éléments plus durables. Les premiers diront que faut kiffer la vie et qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, les pragmatiques comme moi diront qu'ils préfèrent d'abord être bien chez eux avant ensuite de faire des dépenses "annexes". Les deux modes sont tout à fait respectables.

:ouch:  

40k€ t'as du bien te lâcher (ou bien te faire pigeonner? :o )  

c'est genre équipement high tech, piano de cuisson sur mesure, plan de travail en résine spatiale et four vapeur a 5.000€ l'unité ?

n°46757239
Laispo
Posté le 16-08-2016 à 15:20:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est genre équipement high tech, piano de cuisson sur mesure, plan de travail en résine spatiale et four vapeur a 5.000€ l'unité ?

Y'a la cuisinière en soubrette vendue avec  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 15:20:20  profilanswer

n°46757255
kiki
Posté le 16-08-2016 à 15:21:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Est-ce que pour les enfants, vous avez ouverts assez tôt des comptes pour épargner tous les mois au long de sa croissance pour anticiper le futur coût étude + départ dans sa vie ?  

J'ai proposé à ma femmetous les mois 50 € chacun (100 € par mois donc). Ce qui à,18 ans, lui ferait, 21 600 €. Ca me paraît pas négligeable et 50 € sur chacun de nos salaires, n'est pas un gouffre.

On a ouvert à sa naissance un compte ou met 10 euros par mois. Ce sera son cadeau des 18 ans :o
Pour le départ dans la vie, on prévoit rien, ce sera que si besoin, je ne vois pas trop pourquoi ils partiraient d'emblée avec une somme importante cadeau.
Pour les études, ils bosseront en partie s'il le faut. Je suis assez partisan de l'éducation à la dure sur le plan financier durant les études, j'ai connu cela et ça m'a été très bénéfique.

n°46757277
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 15:23:09  answer

MEI a écrit :

Bah oui c'est sur, si tu fait pas une ESC tu finis SDF.

Quoiqu'il arrive Dante, s'il voulais payé une ESC a chacun de ses gamins il ne pourrait pas provisionner vu son niveau de revenus, donc la messe est déjà dite (il a déjà du mal a financer sa maison de ~200k€ sur 25 ans, alors financer 75k€ voir plus en sus sur 15 ans c'est mal barré :o).

Après les prêt étudiant existe, les jobs d'étés aussi. J'veux dire, à un moment donné si le gamin veux y arriver dans le vie, faut qu'il se sorte les doigts et bosse un peu.

Je ne cherchais pas à contredire à tout prix. J'avais juste pas en tête les barèmes des bourses.

n°46757327
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 15:27:25  profilanswer

kiki a écrit :

On a ouvert à sa naissance un compte ou met 10 euros par mois. Ce sera son cadeau des 18 ans :o
Pour le départ dans la vie, on prévoit rien, ce sera que si besoin, je ne vois pas trop pourquoi ils partiraient d'emblée avec une somme importante cadeau.
Pour les études, ils bosseront en partie s'il le faut. Je suis assez partisan de l'éducation à la dure sur le plan financier durant les études, j'ai connu cela et ça m'a été très bénéfique.

Je met pareil pour chacun de mes filles (i.e. 10€) + ce qu'on me donne comme chèque pour anniv. & co.

Leurs mères respectives mettent ce quelle veulent de leur côté donc je sais pas. Pour la dernière ma compagne met ~30€. Ça diminuera p'tet vu qu'elle risque de mettre un grosse somme d'un coup.

En tout état de cause, c'est une somme minime par du tout prévu dans l'optique des études.

---------------
n°46757351
toupouri
Posté le 16-08-2016 à 15:29:19  profilanswer

MEI a écrit :

Tout à fait :jap: Rien de tel pour apprendre la valeur de l'argent et du travail.

Donner de l'argent à un ado c'est souvent la garantie qu'il sera mal utilisé :o

Message édité par toupouri le 16-08-2016 à 15:29:41
n°46757376
kiki
Posté le 16-08-2016 à 15:30:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

L'électroménager est haut de gamme mais pas de luxe. C'est surtout que c'est une si ce n'est la marque la plus haut de gamme de cuisines avec les finitions qui vont avec : http://www.bulthaup.fr/
Et encore, on était dans la fourchette basse des budgets classiques de leurs cuisines :D  
Ma femme a complètement flashé dessus et si vous avez suivi mes premiers posts ici, c'est compliqué de mettre en avant l'argument financier au vu de ses revenus et de ce qu'elle dépense habituellement (c'est-à-dire pratiquement rien).
Bon bref, ce n'est pas le topik cuisines (qui est très intéressant par ailleurs).

n°46757388
kevin9610
Posté le 16-08-2016 à 15:31:59  profilanswer

[:billy54:2]

Ça fait quelques semaines que je suis ce topic, c'est marrant à lire quand on ne fait pas partie du même univers/secteur/rang social que la plupart ici.

Et je pense que je n'en ferais jamais partie d'ailleurs. Il faut dire que j'ai un gros défaut, j'habite pas très loin de chez Dante. Si j'ai bien compris, c'est pas le top ...

---------------
Mon Feed ici
n°46757390
Latiole
Posté le 16-08-2016 à 15:32:23  profilanswer

kiki a écrit :

Clairement, je suis de cette Education, ils bosseront durant leurs études pour se nourrir. Ces 21 600 €, ce seront surtout pour nous, nous permettre de leur payer ce qui sera nécessaire lors des études (loyer par ex) et pourquoi une petite partie comme cadeau au 18 ans.

n°46757415
sadlig
Posté le 16-08-2016 à 15:34:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour notre gamin, ma belle-mère lui a ouvert un Livret A à sa naissance, sur lequel elle verse 25 € par mois.

Nous, nous versons :
- 100 € par mois sur ce même Livret A,
- 30 € par mois sur une assurance vie
- 50 € par mois sur un PEL
- 20 € par mois d'argent de poche.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46757421
Filob
Posté le 16-08-2016 à 15:34:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de partir dans 5 ans, j'ai du mal à croire que ce soit rentable pour toi.

Et tu comptes le faire avant ou après avoir acheté la voiture ? (Ça sent de plus en plus le déménagement en banlieue tout ca :o)

C'est plus trop l'idée à court terme, après avoir réfléchi et tâté le terrain des destinations possibles (le seul processus qui me bottait vraiment s'est arrêté au bout de 2 entretiens :o). Enfin 5 ans cest du moyen terme, en effet j'en sais rien.

Du coup j'ai besoin de savoir si je suis vraiment coincée avec ce bien si j'achète (genre est ce que c'est possible de louer et payer la différence, faisable depuis l'étranger...) :jap:

Déménagement en banlieue on la fait une fois on a pas aimé :o

---------------
n°46757440
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 15:36:06  profilanswer

kevin9610 a écrit :

Ça fait quelques semaines que je suis ce topic, c'est marrant à lire quand on ne fait pas partie du même univers/secteur/rang social que la plupart ici.

Et je pense que je n'en ferais jamais partie d'ailleurs. Il faut dire que j'ai un gros défaut, j'habite pas très loin de chez Dante. Si j'ai bien compris, c'est pas le top ...

Courage mec,  viens ici je te soutiendrai :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46757560
r06
Posté le 16-08-2016 à 15:46:09  profilanswer

Filob a écrit :

C'est plus trop l'idée à court terme, après avoir réfléchi et tâté le terrain des destinations possibles (le seul processus qui me bottait vraiment s'est arrêté au bout de 2 entretiens :o). Enfin 5 ans cest du moyen terme, en effet j'en sais rien.

Du coup j'ai besoin de savoir si je suis vraiment coincée avec ce bien si j'achète (genre est ce que c'est possible de louer et payer la différence, faisable depuis l'étranger...) :jap:

Mais c'est un problème d'envie ou d'opportunités?

Pour l'achat, penser ne pas bouger pour 5 ans me semble suffisant. Par contre clarifier son «projet long terme» ne me semble pas idiot non plus...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-08-2016 à 15:46:36
n°46757631
Filob
Posté le 16-08-2016 à 15:51:09  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est un problème d'envie ou d'opportunités?

Pour l'achat, penser ne pas bouger pour 5 ans me semble suffisant. Par contre clarifié son «projet long terme» ne me semble pas idiot non plus...:o

Mais comment c'est possible franchement? :/
Deja a 5 ans ca me paraît compliqué de prévoir mais alors à 20 ans :D

Des opportunités yen a mais qui ne pèsent pas assez lourd dans la balance pour l'instant, sauf une qu'on envisageait mais qui a foiré. Entre temps Ya des trucs qui ont bougés dans nos tats et vu notre qualité de vie ici ya pas d'intérêt à bouger vite.

Bon et toi ton job avec déplacements ça donne quoi?

---------------
n°46757704
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 15:55:16  answer

Filob a écrit :

Tu as encore combien d'années à rembourser du coup?

Résolution de la rentrée: j'essaie de calculer dans les semaines à venir si c'est intéressant pour nous d'acheter :o

Si tu veux bouger de Lyon (t'expatrier/changer de ville) ou faire ton TDM de 6mois/1an, non ça vaut pas le coup d'après moi.

toupouri a écrit :

Faudrait pas non-plus trop se faire chier à provisionner pour les études supérieures de ses gamins :o

On est quand-même pas en Amérique du Nord où l'année d'études coûte $$$$.

Ils choisiront des études moins chères, moins loin, s'endetteront si besoin et, fort de cette école de la vie, ne s'en sortiront au final pas forcément plus mal. Cf BD de Dante :o

Pour m'être auto censurée durant mes études (choix d'une filière par défaut / parce que gratuite / près de chez mes parents / parce que les débouchés sont plus importants) et ne pas avoir choisi ce qui ME fesait plaisir ou envie, je dois dire que j'ai pas envie que ma fille raisonne pareil. Du coup, un matelas financier lui permettrait de choisir sereinement en s'affranchissant des contraintes financières.

Latiole a écrit :

Oui.  
100€ par mois de ma part
100€ par mois de la part de mon conjoint
15€ de la part de ma belle-mère
et l'argent qu'elle reçoit à son anniversaire (150€ par an environ)

kiki a écrit :

Ca fait augmenter le taux d'échec. Si j'ai les moyens, autant que ma fille en profite.

MEI a écrit :

Je met pareil pour chacun de mes filles (i.e. 10€) + ce qu'on me donne comme chèque pour anniv. & co.

Leurs mères respectives mettent ce quelle veulent de leur côté donc je sais pas. Pour la dernière ma compagne met ~30€. Ça diminuera p'tet vu qu'elle risque de mettre un grosse somme d'un coup.

En tout état de cause, c'est une somme minime par du tout prévu dans l'optique des études.

Du coup, ça te fait pas bizarre que tes enfants aient pas les mêmes sommes au bout du compte? Je trouve ça dur à gérer dans les familles recomposées ce genre de choses.

Latiole a écrit :

Clairement, je suis de cette Education, ils bosseront durant leurs études pour se nourrir. Ces 21 600 €, ce seront surtout pour nous, nous permettre de leur payer ce qui sera nécessaire lors des études (loyer par ex) et pourquoi une petite partie comme cadeau au 18 ans.

Comment s'assurer que ça ne nuira pas à leurs études?

Filob a écrit :

Tout est toujours faisable mais si tu te vois pas rester 7/10 ans, franchement, je trouve pas ça un bon plan (surtout si tu comptes le temps de la recherche du bien, puis paperasse, travaux/déco et hop, 2 ans après tu déménages, ça fait baucoup de boulot pour rien, au dela de l'aspect financier).

n°46757713
r06
Posté le 16-08-2016 à 15:55:36  profilanswer

Filob a écrit :

Des opportunités yen a mais qui ne pèsent pas assez lourd dans la balance pour l'instant, sauf une qu'on envisageait mais qui a foiré. Entre temps Ya des trucs qui ont bougés dans nos tats et vu notre qualité de vie ici ya pas d'intérêt à bouger vite.

Non mais par clarifier, je veux juste dire savoir par exemple ou tu te vois passer ta retraite. Parce qu'acheter et partir a l'étranger, en se disant,on reviendra dans 1,5,10,15 ans ça me choque pas trop. Si tu sais que tu reviendras pas je trouve ça moins logique, après c'est peut-être moi...:o

Ça semble mal barré, ils cherchaient pas tout a fait mon profil.
De toute façon, je peux pas partir d'ou je suis avant fin septembre maintenant...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-08-2016 à 15:57:13
n°46757833
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 15:59:42  answer

Filob a écrit :

Du coup, l'interet d'acheter il est où si tu sais pas si tu veux rester à horizon de 5 ans?

n°46758177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 16:14:36  profilanswer

kevin9610 a écrit :

Ça n'empêche pas de bien gagner sa vie. Faut juste arriver à réfléchir un poil si tu veux vraiment améliorer tes conditions de vie :o

n°46758192
Filob
Posté le 16-08-2016 à 16:15:11  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais par clarifier, je veux juste dire savoir par exemple ou tu te vois passer ta retraite. Parce qu'acheter et partir a l'étranger, en se disant,on reviendra dans 1,5,10,15 ans ça me choque pas trop. Si tu sais que tu reviendras pas je trouve ça moins logique, après c'est peut-être moi...:o

De toute façon, je peux pas partir d'ou je suis avant fin septembre maintenant...:D

Ha OK :D
Dans l'idée je reviendrais mais pareil, va prévoir à 100% XD

Ben parceque je ne sais pas non plus si je voudrais partir à ce moment là, donc si c'est un minimum intéressant financièrement c'est un peu dommage de se bloquer sur des "si" :jap:

---------------
n°46758202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 16:15:34  profilanswer

Latiole a écrit :

On cherche à vivre convenablement, donc on n'a pas d'enfants.

n°46758206
Filob
Posté le 16-08-2016 à 16:15:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ben parceque je ne sais pas non plus si je voudrais partir à ce moment là, donc si c'est un minimum intéressant financièrement c'est un peu dommage de se bloquer sur des "si" :jap:

---------------
n°46758236
Filob
Posté le 16-08-2016 à 16:17:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On cherche à vivre convenablement, donc on n'a pas d'enfants.

Ce besoin de le remettre sans arrêt sur la table  [:abakuk:3]  

Tu peux aussi juste molette quand t'es pas concerné pr une question :jap:

---------------
n°46758277
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 16:20:09  profilanswer

C'est un peu hors topic. Mais pour moi l'important c'est que moi en tant que père, avec mes fonds propres donc je donne autant à l'une qu'à l'autre. Tout autre forme d'équité sera compliqué à imaginer/mettre en place.

Et ce déjà pour plusieurs choses :
=> Pour ma part je suis issue d'une famille déjà recomposé où il y a en tout 6 enfants. Et déjà pour mes parents la question c'est possé puisque pour eux il faudrait que les enfants issues de leur unions touchent 2x plus que ceux des précédentes. Et donc ils ont du (si j'ai bien compris) feinté pour ce ceci ce produise, alors que dans un sens, pour moi en tout cas, diviser par 6 ne m'aurai pas traumatis, mais ce qui est sur c'est qu'une maison et quelque k€, divisé par 6, l'héritage potentiel sera pas énorme. Et donc mon patrimoine propre sera surtout ma maison (acquise avec ma 2e compagne).
=> Mon ex est issue d'une fratrie de 3 enfants, et les parents ne sont pas propriétaire, autant dire que de son côté aussi, le patrimoine sera la maison qu'elle a acquise après notre divorce.
=> Ma compagne actuelle est fille unique, et son patrimoine potentiel d'héritage, c'est entre 200 et 300K€ voir p'tet plus si l'immo ne faibli pas.
=> Les revenus des foyers de chacun de mes deux filles ne sont pas exactement comparable (je suis un cran en dessous).

Dès le point fait, tu sens bien que chacune de mes filles n'aura pas exactement pareil.  

---------------
n°46758410
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 16:27:54  answer

Filob a écrit :

Au delà de la question financière, c'est se faire ch... pour pas grand chose. Réfléchir à acheter c'est financièrement uniquement valide si tu sais/veux rester là où tu achètes sur une durée >5 ans. Après, que la vie fasse que finalement tes plans changent avant les 5 ans ok, tu regardes si tu vends/loue/garde en résidence secondaire.

Si tu sais dès le départ que tu sais pas, la question d'acheter se pose pas d'après moi.

n°46758673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2016 à 16:43:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46758678
Filob
Posté le 16-08-2016 à 16:43:54  profilanswer

5 ans on le saura à peu près si on achète (d'ici 1 ans à la mouche, en gros j'attends de voir si la situation se consolide à mon boulot et si madame si stabilise dans le sien).

C'est au delà que c'est compliqué :D

---------------
n°46759303
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 17:22:08  answer

Ben du coup, pourquoi te poser la question maintenant? Tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose si?

Edit :
1 an pour "stabilité" pro
1 an pour chercher le bien ideal, le credit, la paperasse etc
Reste plus que 3 ans : vaut pas le coup d'acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 17:23:29
n°46759328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2016 à 17:22:40  profilanswer

toupouri a écrit :

Faudrait pas non-plus trop se faire chier à provisionner pour les études supérieures de ses gamins :o

On est quand-même pas en Amérique du Nord où l'année d'études coûte $$$$.

Ils choisiront des études moins chères, moins loin, s'endetteront si besoin et, fort de cette école de la vie, ne s'en sortiront au final pas forcément plus mal. Cf BD de Dante :o

J'en ai vu des parents qui perdaient du temps et du fric pour que leurs enfants abandonnent après 3-4 années de glandouille en fac aux frais de la princesse, ou bien décrochent un taf de merde, ou encore reviennent chez papa-maman faire une formation professionnalisante parce que musicologie débouche sur rien, etc etc :o

Ça changera.

MEI a écrit :

Si déjà t'as de quoi avoir un logement CROUS + frais d'inscription payé, t'es déjà pépère, vu que les ALS/APL seront au taquet (car sur les revenus de l'enfant, soit 0), et du coup ça te coute que 150-200€/mois grand maxi pour logement/charges et bon après la bouffe & co qu'il soit chez toi ou à la FAC ça te coûte pareil.

Ça changera.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46759381
Filob
Posté le 16-08-2016 à 17:24:59  profilanswer

Ben ca s anticipe un minimum, le temps de voir ce qui est ou pas dans notre budget, se renseigner, faire des visites, comparer les quartiers, se renseigner sur les prêts...

Sachant que je pars de 0 en connaissance sur le sujet et madame pareil :o

---------------
n°46759408
Filob
Posté le 16-08-2016 à 17:26:12  profilanswer

Voilà, l'idée c'est d'acheter dans 1 an pas dans 2 ans :o
On aura les idées plus claires un peu avant 1 an, d'ici début 2017 deja.

---------------
n°46759445
kaboom85
Posté le 16-08-2016 à 17:28:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

cette mentalité cogipienne :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12711  12712  12713  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)